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[Réalisée] Event estival sur Vulkania

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Arlène Kwinzel
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Message par Arlène Kwinzel 15.08.20 12:15

L’annonce dut faire le tour d’Astrub, si pas d’Amakna, au vu de la foule qui se pressa, à la manière de citrons juteux, à l’intérieur du Lépreux Chauve, le soir du 14 fraouctor.


Quelques têtes connues se mélangeaient aux anonymes qui ne tarderaient pas à se faire un nom. Camille, le serveur spectral, assurait le service avec l’efficacité qu’on lui connaissait, vidant les bourses et abreuvant les gosiers tandis que Kalirr le Furibard laissait au bon soin d’un de ses précédents accompagnateurs — le rose Prapoupas — faire le récit de leur aventure vulkaine à celles et ceux qui, naguère, n'y avaient pas pris part.

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L’Osamodas s’en sortit comme un chef et suscita l’intérêt, sinon la curiosité, de ses compères du moment.
Pensez donc ! Il était question « d’un Kanniboul, de soupe, d’un totem, d’un Tofu, d’une Kroliméa géante, d’explosions gigantesques, de combats épiques, de dragons et de romance » ! Quel aventurier normalement constitué aurait pu résister à pareilles réjouissances ?


Leur commanditaire à tous — le fameux Kalirr — demanda à ce que soit réglée cette histoire de Krokille afin qu’elle n’entache pas la réputation du vénérable établissement du Lépreux Chauve. Il était hors de question qu’on relie la créature et sa mise en danger de la faune vulkaine aux coquetels spéciaux qu’il y était allé chercher, trois semaines plus tôt.


Le contact des héros rassemblés ce soir serait un homme nommé Kevenn. Il les attendait dans une cachette, dissimulée sous une paillote ridicule à l'est de l'île que certains, comme Prapoupas et Derzo, identifièrent comme étant la « cave à soupe ».


La promesse d’une rétribution acheva de décider ceux qui ne l’étaient pas encore — à moins que ce n’ait été la perspective d’en découdre ? — et la bande de joyeux drilles mit le cap sur l’île.


Les habitués guidèrent les nouveaux-venus à travers la jungle et chacun put rejoindre la fameuse « cave à soupe » décrite plus tôt.


S’y trouvaient bel et bien le gars Kevenn, un cuistot dont la kanniboulitude n’était plus à démontrer, un totem fantastique et une krokille gigantesque ainsi qu’un chaudron empli d’une mixture à l’odeur insoutenable et, pourtant, tellement attirante.

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Les réactions furent aussi diverses que variées : Hendaye et Dietyl furent ravis de rencontrer celui qu’une bonne partie de leurs alliés surnommaient « le marron », Moamm fit la promotion de la soupe du jour, Sherp se disputa avec Gorgognax et Balthymort rejoignit la troupe, essoufflé, juste à temps pour vénérer le totem sur les indications du cuistot masqué.


Grazouillette — puisque tel était le nom qui avait été donné à la Krokille — avait bien grandi, nourrie avec attention par Kevenn. D’ailleurs, son « petit » ventre gargouillait à nouveau et le père de substitution de la créature envoya cette dernière, escortée des aventuriers, chasser son prochain repas. Ça lui ferait enfin une pause ! La vie de parent célibataire n’était pas de tout repos…


Devait arriver ce qui arriva : la chair des victimes d’Enyo-Gardelame, Balthymort, Moamm, Swordam et Prapoupas — encouragés, à distance sinon rien, par les valeureux Soute-a-bagage et Phenor — assura la croissance de Grazouillette, une fois que tout le monde fut revenu au repaire. Et également celle du totem, par la même occasion.


On demanda au Kanniboul s’il était normal que la Korkille grandisse autant et aussi vite. Ce à quoi le brave cuisinier répondit que cela dépendait de la magie insufflée dans son totem. Et tout le monde savait, dans l’assistance, que les totems kannibouls pouvaient atteindre des tailles gigantesques.


Personne ne souhaitait se retrouver avec un Grozilla ou une Grasméra en devenir et la Krokille risquait de ne pas pouvoir quitter Vulkania car, étant spirituellement « attachée » au totem, elle risquait de refuser de partir.
Or, en demeurant sur l’île, elle se retrouverait dans une position délicate : soit elle continuerait de dévorer tout ce qui lui passerait à portée de crocs et continuerai de grandir — dépassant en taille et en volume la charmante maman de Sherp, craignit Gorgognax — soit elle ne trouverait pas sa place parmi ses semblables, serait traquée par Nevrak le Chasseur et mourrait à coup sûr.


Que faire ?


La coquine était, d’autant plus, persuadée d’être une championne du camouflage ! Elle démontra l’étendue de ses talents en se « cachant » derrière l’avocat de la troupe : Maître Eli-Tij. Après tout, elle ne faisait que cinq fois et demie sa taille…

Joueuse, elle entraîna le bataillon de touristes-venus-pour-affaires à sa suite jusqu’aux tréfonds du cratère Mopyle. Elle y sema ses chaperons du soir, s’amusant comme une folle à se planquer, ici et là. Que voulez-vous ? On peut être une krokille géante et aimer jouer à cache-cache…

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Le flair de Derzo fut un atout précieux dans cette traque ludique. L’habileté de Dietyl, elle, marqua les esprit autant que les stalactites marquèrent son corps. Attendez… C’était peut-être des stalagmites ? Ce sont lesquelles qui défoncent les crânes et celles qui transpercent les pieds ?
Certains, se pensant à l’abri des oreilles indiscrètes, commencèrent à réfléchir à un moyen d’éliminer Grazouillette et le totem « pour la science », tandis que d’autres s’interrogèrent sur les effets de l’eau des cratères sur l’organisme de la créature titanesque.
Tous, de Sak-Dosse à Sherp, louèrent la furtivité de Grazouillette, faux-jetons qu’ils étaient.

Ces aimables mensonges convainquirent la pauvrette qu’elle était une championne du cache-cache, mais était-ce le bon choix à faire ? Quelles en seraient les conséquences pour le mastodonte persuadé d’être capable de se dissimuler derrière un grain de sable ?


Hélas, trois fois hélas — Hélas ! Hélas ! Hélas ! Le compte est bon ! — cette parenthèse amusée, à défaut d’être enchantée, fut bien vite refermée par le pépiement reconnaissable d’un volatile tout de blanc emplumé.


Grumeau, l’albinos Tofu espion d’une secte de fanatiques d’Osamodas, avait surpris le groupe alors que certains de ses membres tentaient d’inculquer à Grazouillette, avec succès, les rudiments de la marche discrète — et l’on peut dire qu’ils partaient de loin.


Ceux qui reconnurent le volatile se lancèrent à sa poursuite, mais l’animal était rapide ! Il parvint à rejoindre ses invocateurs qui découvrirent avec effroi que la Krokille était encore vivante et qu’elle avait démesurément crû.


Les menaces fusèrent et, malgré l’assurance de Hendaye, la situation vira à l’affrontement. Avec Grazouillette à leur côté et, surtout, le soutien de leurs divinités, les protecteurs de la Krokille défirent aisément les deux fanatiques, offrant, au passage, un en-cas bienvenu à la géante. Oui, vous avez bien lu : quelqu’un se fit boulotter. Qui ? Vous ne devinez pas ? Grumeau, le Tofu albinos !


Une trêve fut conclue et les maux de chacun furent soignés par les mots attentionnés — mais jamais désintéressés — de l’Eniripsa Phenor. Les blessures pansées, décision fut prise de présenter Grazouillette et ses défenseurs au grand manitou des deux Osamodas extrémistes. Lui seul possédait la sagesse et le savoir requis pour prendre une décision aussi juste qu’équitable. Direction l’îlot Zamodasse ! Le gourou y était en prière.


A la vue de la gigantesque Krokille, l’homme de foi faillit tomber à la renverse. Voilà donc la source des maux qu’il ressentait depuis plusieurs semaines ! Le gourou cornu à l’haleine de Léolhyène plaignit cette pauvre enfant d’Osamodas, corrompue par la bêtise douzienne et désormais condamnée à grandir jusqu’à ce qu’elle décide de lutter contre les puissants de l’archipel vulkain... C’était une catastrophe !

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Gorgognax, Eli-Tij, Sherp et Prapoupas tentèrent d’expliquer la situation tandis que Soute-a-bagage s’escrimait à faire porter le chapeau à d’autres qu’eux. En témoigne cet échange savoureux qui restera gravé dans les annales :


« Nous, on n'y est pour rien. On est des touristes, hein. On n'a rien fait, rien vu.
— Le touriste jamais n'est innocent… »



La cohorte mit en avant l’importance du lien entre l'admirable totem, la magie du cuisinier Kanniboul et Grazouillette, invitant même le manitou Osamodas à s’en rendre compte par lui-même en le conduisant jusqu’à la cachett… pardon, la « cave à soupe ».


Sur place, les certitudes des uns furent confrontées aux croyances des autres. Pareille abomination — on parlait alors du glorieux totem — devait être mise à bas et débitée en petits morceaux, tout comme la Krokille !


Quelques-uns arguèrent que s’en prendre à la magnifique et démesurée sculpture de bois — vous a-t-on dit que le totem était somptueux ? Et modeste, avec ça ? — revenait à s’attaquer à l’amour. Or, tout le monde le sait, on ne s’en prend pas à l’amour, tout de m… Ah, si.


« Taper ! »
proposa Qcharleyquinn sur un ton empreint d'une noblesse d'âme et d'un raffinement qui confinaient au quasi-divin.


Les Osamodas fanatiques se jetèrent à l’unisson sur Grazouillette, accompagnés dans leur fureur vengeresse par Prapoupas, Enyo-Gardelame et Balthymort.
Moamm, Henday et Dietyl, de leur côté, choisirent de protéger la pauvrette.

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L’affrontement s’acheva sur la défaite des agresseurs, bien que les expérimentations de Soute-a-bagage et Phenor aient, un temps fait pencher la balance en la faveur des troupes du Manitou.
Les deux curieux avaient décidé, pendant que leurs camarades se battaient vaillamment les uns contre les autres, de s’en prendre physiquement à l'épatant et majestueux totem, aidés, dans leurs « recherches scientomagiques », par Gorgognax et Dietyl.


Avec toutes les créatures ingérées durant le combat, Grazouillette grandit encore, une fois sa victoire assurée. L’inénarrable totem en fit tout autant. La Krokille, encore énervée et grognante, se chercha un nouvel adversaire et vit dans son alter ego de bois — qu’il était remarquable, ce totem ! — un rival à sa taille.


Dans sa folie des grandeurs, Grazouillette se jeta, toutes griffes et dents dehors sur le malheureux bout de bois, déchaînant un torrent de flammes. Une fois sa victime fragilisée par son souffle enflammé, l’enragée s’acharna dessus dans le but de la réduire en copeaux.


Dans un ultime coup, le totem se rompit et se brisa en deux. Au même moment, la coquille de la Kroliméa se fendit en deux et tomba au sol, brisée également, entraînant sa propriétaire dans un trépas aussi inattendu que brutal.


L’on pleura la disparition des deux titans, celui de bois et l’autre d’écailles, mais, aussi et surtout, celle de la soupe du Kanniboul.
Kalirr serait certainement ravi : ses soucis vulkains venaient de s’envoler en même temps que l’âme de Grazouillette. Cela mériterait certainement une rétribution sonnante et trébuchante !

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*
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Cette animation vous a été proposée par les membres de la Main du Valet Noir et n'aurait pas eu la même saveur sans les efforts conjugués de :

- Arlène-Kwinzel : Totem-Kanniboul
- Kaleilah : Stefane-Atic
- Kalirr : Lui-même
- Kucci : Kevenn
- Simettra : Serviteur-fantomatique, Grumeau le Tofu albinos
- Varjo : Kanniboul-Cuistot
- Yenepha : Josepha-Natic
- [Mu-Janji] : Manitou-Gouffa-Natic, Grazouillette, téléportations, transformations, effets pyrotechniques, retours et soutien
- VOUS QUI AVEZ PARTICIPÉ, évidemment !

Un grand-grand merci à toutes et tous (nous espérons que vous vous reconnaîtrez sur les screens). N’hésitez pas à vous manifester et à rappeler à tout le monde quel rôle vous avez joué dans cette histoire !

Nous espérons que vous aurez autant apprécié cette animation que nous avons pris de plaisir à la réaliser.


Pour être avertis de nos prochaines animations, il vous est possible de suivre notre actualité.


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Captures d’écran : Arlene-Kwinzel, Balthymort, Kucci, Varjo
Compte-rendu : Arlene-Kwinzel, Kucci, Simettra

Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

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Message par Arlène Kwinzel 11.09.20 17:53

[Mu-Janji] a écrit:Bonsoir, j'ai également le même ressenti, les joueurs ont pu garder la main sur le fil de l'histoire avec un rythme quasi constant et cela les a gardés en haleine jusqu'au bout.
La phase de fin est tombée dans quelque chose d'imprévisible mais vous avez su faire preuve d'une belle flexibilité en vous adaptant à l'orientation prise.

Je n'ai du coup pas beaucoup plus à ajouter, si ce n'est que je souhaite vous féliciter pour ces animations estivales qui ont su ravir les joueurs. Bravo et merci à vous pour votre serveur !

La collaboration avec vous est toujours aussi agréable. Vous aurez probablement remarqué des délais de réponse plus longs qu'à l'ordinaire de ma part, je tiens à m'en excuser, mes disponibilités s'étant faites plus rares que ce que j'avais prévu.

Je vous transmets par la même occasion les salutations et félicitations de Méo !
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Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
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Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
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