-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

[Réalisée] Le Sabre de Pandala

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Réalisée] Le Sabre de Pandala Empty [Réalisée] Le Sabre de Pandala

Message par Arlène Kwinzel 04.08.16 11:06

Histoire de pallier toute crise d'imagination (vous savez ce que c'est, le temps passe, la motivation s'efface), autant jeter pêle-mêle toutes les bribes d'idées et d'envies en un endroit consultable par toutes et tous : la perspective d'avoir un "stock" devrait en rassurer plus d'un, mais aussi (peut-être ?) donner l'envie à chacun d'apporter sa contribution.

Partant du principe que les animations devaient s'articuler autour de la thématique de la Main du Valet Noir, on peut se rendre compte (avec un plaisir non feint) que le champ des possible est vaste. Très vaste.
Hé, la clandestinité et l'illégalité permettent d'imaginer bieeeeeen des choses et il serait dommage de s'en priver !

Alors, par contre, j'ai sans aucune vergogne eu recours au sacro-saint système de la cawotte carotte : à savoir, une animation, une récompense.
Ce choix est particulièrement discutable, j'en ai pleinement conscience.

Embrayons :
Jadis, une créature mal intentionnée enleva la prêtresse (ou le prêtre, marre des stéréotypes) d'un temple Pandawa. Afin de la/le délivrer, on utilisa une cuvée particulièrement rare de lait de bambou pour enivrer son geôlier et, lorsque ce dernier en vint à devenir menaçant, on le décapita à l'aide d'un sabre conçu par un forgemage réputé (on notera la subtile référence à la mythologie japonaise1). Selon la légende, l'âme de la créature fut scellée dans l'arme.
Une fois par an, on déplace le sabre d'un temple de Pandala à l'autre, afin que chacun puisse se rappeler de cet acte de bravoure commis en des temps immémoriaux.
La Main du Valet Noir aurait un potentiel client pour cette arme de légende (insulaire la légende, 'faut pas pousser), mais pas suffisamment de membres pour se charger elle-même de l'opération. Elle décide donc de sous-traiter l'opération et d'employer les services de mercenaires (les joueurs).
Se heurter de plein fouet à l'escorte expérimentée de la relique serait suicidaire. Comme ce fut le cas autrefois, il sera nécessaire de ruser... et de se mettre, dans un premier temps, à la recherche du lait de bambou Cuvée ***2 qui permettra aux apprentis dévaliseurs de saouler les vétérans chargés d'assurer la protection du sabre soi-disant enchanté. Encore faut-il s'emparer des fûts contenant cette liqueur (et quelque chose me dit que leur gardien rechignera à cette idée).

Après quoi, il leur faudra intercepter l'escorte, lui offrir à boire et s'emparer de l'arme.
Les gardes essayeront tout de même de défendre l'objet, mais la boisson les poussera à commettre des erreurs d'appréciation (c'est dire si elle est chargée). Il est tout à fait envisageable que des participants se rangent du côté des Pandawa (il y a des gens honnêtes partout, hélas), ce qui amènerait à scinder le groupe en deux et à donner deux fins possibles à l'animation.

Dans le cas où les joueurs/participants/mercenaires parviennent à vaincre l'escorte et à s'emparer de la relique, il leur faudra encore transporter cette dernière sans que personne ne soit tenté de se l'accaparer. Chacun d'entre eux recevra donc une épée dansante suiveuse (afin de faire illusion) et se rendra à un point de rendez-vous convenu au préalable avec le commanditaire de l'expédition.
Une fois parvenus sur place, félicitations, remerciements, blablabla... On refera sans doute appel à vous si vous vous montrez toujours aussi efficaces.
Mais si les mercenaires/joueurs/participants venaient à échouer, alors il leur faudrait battre retraite dare-dare jusqu'au point de rendez-vous et annoncer leur défaite à leur employeur du jour. Déception, grommellements, mais appels au calme : le sabre n'est pas là, c'est un fait, mais vous avez tout de même mis la main sur un alcool particulièrement rare (et donc cher) que la Main du Valet Noir se fera un plaisir d'expédier dans ses distilleries clandestines. Les vaincus reçoivent un tonneau suiveur tandis que les vainqueurs (s'il y en avait) accompagnent l'escorte à un temple Pandawa quelconque et y reçoivent un reflet du sabre (une épée volante suiveuse, quoi). Tout le monde est content, youpi-youpi (la Main du Valet Noir est gagnante dans chacun des cas, les joueurs aussi).

L'escorte de l'arme peut être jouée par deux guerriers Pandawa (les vieux, ceux qui ont le skin de Zatoïshwan), l'arme peut être une épée volante (celle du panel de sorts Sacrieur).

Autant d'artifices, ç'a un coût : celui de dépendre des MJ, de leurs effets pyrotechniques et autres tours de passe-passe, qu'il s'agisse des skins des personnages de l'intrigue et des récompenses.

Bon, ça, c'était pour la thématique "distilleries clandestines et marché noir", mais la Main du Valet Noir exerce son emprise sur bien d'autres secteurs d'activités. Les possibilités sont multiples, disais-je un peu plus tôt, et rien ne nous empêche d'imaginer des animations tournant autour de :

  • paris truqués (convaincre les participants d'un tournoi (de boxe ou autre) à perdre en faveur d'un de leurs concurrents en exerçant toutes les formes de corruption et de chantage possibles et imaginables...)
  • guerres de gangs (le conflit Sufokia Ouest VS Sufokia Est met à mal le trafic de la Main du Valet Noir, il va falloir mettre un terme à cette mésentente dommageable pour les affaires)
  • courses de dragodindes (enlever l'animal favori et le remplacer par un bourrin fini en allant capturer ce dernier dans les Monts Koalaks)
  • stupéfiants (la qualité du Kalyptus expédié depuis le village des éleveurs n'est plus ce qu'elle était, il va falloir y remédier, et vite !)
  • piraterie (Joe Sparrac a décidé de s'affranchir de la Main du Valet Noir et de détourner l'important butin qu'il transportait à bord de son navire pour elle et de se retrancher sur son île où l'attendent les membres de son équipage... pas si fidèle que ça)
  • etc.


A ces idées qui permettraient de "consolider" le BackGround de la Main du Valet Noir peuvent s'ajouter d'autres propositions d'animations centrées autour d'une thématique précise : la recherche du trésor du Valet Noir (une trilogie ? Une animation filée ?).
M'enfin, ce sera tout pour le moment, à vos commentaires et avis !

1 : Rarax et Sibelius étant respectivement spécialisés dans la mythologie scandinave (ainsi que le mythe de Cthulhu) et l'opéra, 'fallait bien proposer un "pendant", ne serait-ce qu'une fois.
2 : il se dit que cet alcool serait tellement fort qu'il serait capable de donner vie/conscience aux fûts qui le contiennent, leur permettant de rouler de leur propre chef (c'qui permettrait d'avoir des PNJ Tonneaux).


Dernière édition par Arlène Kwinzel le 22.05.20 23:37, édité 1 fois
Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisée] Le Sabre de Pandala Empty Re: [Réalisée] Le Sabre de Pandala

Message par Scriabine 04.08.16 16:20

J'aime beaucoup cette idée d'animation sur Pandala, c'est tout à fait raccord avec le BG de la guilde, il y a de la référence, et de quoi plaire aux participants. En résumé ça donnera donc ça :

• Rencontre au point de rendez-vous, explication du contexte
• Obtention du lait de bambou de haut cru
• Interception de l'escorte, et réussir à leur faire boire la liqueur
• Combat contre l'escorte afin de leur ravir le sabre
• Si l'escorte est vaincue :
- les participants ayant suivi la commande de la Main du Valet Noir se voient garder leur leurre (épée volante)
- les éventuels participants qui s'étaient rangés avec l'escorte repartiront avec les restes de lait de bambou
• Si l'escorte n'est pas vaincue et conserve le sabre :
- les participants vaincus reviennent au point de rendez-vous et obtiennent les restes de lait de bambou
- les participants vainqueurs assistent l'escorte et est remerciée une fois au temple par des épées de petite facture (épée volante)

Alors c'est vrai que diviser les participants c'est assez intéressant sur le plan du RP et de l'animation en général, mais ce n'est pas forcément évident à réaliser dans les faits. Surtout que nous nous plaçons du côté de la Main du Valet Noir dont l'objectif est très clair : ravir le sabre pour honorer sa commande et ainsi ne pas faillir à sa réputation. Les joueurs sont là pour ça. Des membres de la Main seront peut-être avec eux aussi pendant l'animation pour les aiguiller. Avec tout ceci, il est assez peu probable qu'ils se rangent du côté de l'escorte, sans compter que dans ce genre de situation, on n'a pas forcément envie de s'opposer à la foule assoiffée de sang qui ne demande qu'à démolir nos deux pauvres gardes.

À mon avis, si l'on veut faire une séparation, il faut ajouter des éléments qui la rende plus plausible. Là je ne vois pas trop, peut-être des PNJ qui sont directement mêlés aux participants qui essayeraient de les faire changer d'avis ?
Scriabine
Scriabine
D♥
D♥
Comédie III
Le dernier niveau de comédie permet au membre de manipuler son interlocuteur, pour lui tirer des renseignements, orienter ses décisions, etc.
Alchimie I
Le premier niveau d’alchimie permet de comprendre les rudiments de cet art : le matériel, les principaux réactifs, les recettes les plus simples.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Faussaire
Le membre sait reconnaître un faux, et en faire un.
Cryptographe
Le membre code systématiquement ses propres messages, et dispose de plusieurs techniques de décodage qui pourront éventuellement s’avérer utiles.
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 601
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisée] Le Sabre de Pandala Empty Re: [Réalisée] Le Sabre de Pandala

Message par Emyn Muil 04.08.16 19:43

L'idée est intéressante ! C'est vrai que la division entre les aventuriers ne risque pas d'avoir lieu sans intervention extérieure. Peut-être un clerc essayant de convaincre les aventuriers de ne pas faire ce qu'ils font ?

Par contre, on est pas obligé de limiter nos animations au BG de la Main et on peut très bien en imaginer se déroulant autour, où la Main n'aurait rien à faire techniquement, afin de pas trop se répéter !

A force, on pourra mettre en place un univers plus vaste, fait de personnalités aux ambitions divergentes !
Emyn Muil
Emyn Muil
R♥
R♥
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Alchimie III
Le dernier niveau d’alchimie permet de confectionner les meilleures potions pour le cœur, ainsi que des potions utiles pour les autres enseignes : explosifs, transformations, invisibilité, etc.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Érudit
Le membre passe régulièrement du temps dans les bibliothèques du monde des Douze, et dispose d’une connaissance avancée de son environnement, son histoire, ses cultures.
Furtivité I
A pas de velours. Le premier niveau de furtivité permet de se mouvoir sans bruit, d’avoir déjà quelques facilités à surprendre quelqu'un par derrière, et de limiter toute déconvenue sonore susceptible de compromettre une infiltration.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.

Messages : 1205
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisée] Le Sabre de Pandala Empty Re: [Réalisée] Le Sabre de Pandala

Message par Arlène Kwinzel 06.09.16 18:56

Need des personnes motivées pour faire bouger les choses et réaliser un event (celui-ci, par exemple).
Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisée] Le Sabre de Pandala Empty Re: [Réalisée] Le Sabre de Pandala

Message par Kalirr 06.09.16 22:32

Je veux bien aider, le problème c'est que je n'ai jamais participé ou organisé d'event (je suis néophyte en matière de RP). Par conséquent, je ne sais pas trop quoi faire ou comment contribuer.
Kalirr
Kalirr
V♣
V♣
Gestionnaire III
Le maître-gestionnaire est un marionnettiste habile. Il est en mesure de gérer plusieurs réseaux aux quatre coins de Terra Amakna en même temps et, parfois même, de les voir s'entremêler.
Négociateur II
Le négociateur expert maîtrise son art autant que son discours. Il n'aura pas peur de traiter avec des marchands, des commerçants ou tout autre personne rompue à l'exercice.
Juriste (Bonta)
Par sa connaissance fine de la loi, le juriste est en mesure de rentabiliser au maximum ses opérations et même, parfois, de légaliser les actions des moins morales. Compétence personnalisable en fonction de la juridiction.
Escroc
Compétence favorite des tricheurs, aigrefins et arnaqueurs en tout genre. Elle permet aussi bien de plumer quelques pious nés de la dernière pluie que d'identifier un vieux renarbo tentant de vous berner.
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 727
Date d'inscription : 15/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisée] Le Sabre de Pandala Empty Re: [Réalisée] Le Sabre de Pandala

Message par Arlène Kwinzel 09.09.16 14:29

Dans ce cas, pose directement tes questions au lieu d'attendre que l'on vienne te chercher (il n'y a aucune honte à interroger les autres), cela n'en sera que plus profitable à l'ensemble du groupe... :)

Si chacun attend que les autres fassent le premier pas, on risque tous de rester immobiles et les choses n'avanceront guère.


Dernière édition par Arlène Kwinzel le 09.09.16 20:02, édité 2 fois (Raison : Pas belle, vilaine, ouh la sorcière.)
Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisée] Le Sabre de Pandala Empty Re: [Réalisée] Le Sabre de Pandala

Message par Scriabine 09.09.16 18:22

Je ne pense pas qu'il faille voir la chose ainsi Arlène, Kalirr débute dans l'organisation d'événements sur Dofus, il vient donc ici gentiment proposer son aide ; c'est déjà un premier pas plus que suffisant !

Maintenant, toi qui a plus d'expérience et qui est à l'origine de ce projet que tu souhaites mener à bien va pouvoir lui expliquer et expliquer de manière générale ce qu'il reste à faire, les points à discuter, une synthèse de l'avancement du projet, etc.

Ainsi les autres membres de la Main pourront réagir et proposer leur aide afin que tout ceci se concrétise.
Scriabine
Scriabine
D♥
D♥
Comédie III
Le dernier niveau de comédie permet au membre de manipuler son interlocuteur, pour lui tirer des renseignements, orienter ses décisions, etc.
Alchimie I
Le premier niveau d’alchimie permet de comprendre les rudiments de cet art : le matériel, les principaux réactifs, les recettes les plus simples.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Faussaire
Le membre sait reconnaître un faux, et en faire un.
Cryptographe
Le membre code systématiquement ses propres messages, et dispose de plusieurs techniques de décodage qui pourront éventuellement s’avérer utiles.
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 601
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisée] Le Sabre de Pandala Empty Re: [Réalisée] Le Sabre de Pandala

Message par Emyn Muil 09.09.16 18:52

Faire un détail des étapes serait un bon départ pour initier une réflexion. x) Après, oublions pas que ça nécessite des MJ et qu'il y a le Poulpe qui traaaaaaaaaaaaaaaîne.............
Emyn Muil
Emyn Muil
R♥
R♥
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Alchimie III
Le dernier niveau d’alchimie permet de confectionner les meilleures potions pour le cœur, ainsi que des potions utiles pour les autres enseignes : explosifs, transformations, invisibilité, etc.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Érudit
Le membre passe régulièrement du temps dans les bibliothèques du monde des Douze, et dispose d’une connaissance avancée de son environnement, son histoire, ses cultures.
Furtivité I
A pas de velours. Le premier niveau de furtivité permet de se mouvoir sans bruit, d’avoir déjà quelques facilités à surprendre quelqu'un par derrière, et de limiter toute déconvenue sonore susceptible de compromettre une infiltration.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.

Messages : 1205
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisée] Le Sabre de Pandala Empty Re: [Réalisée] Le Sabre de Pandala

Message par Arlène Kwinzel 09.09.16 19:29

Scriabine a écrit:• Rencontre au point de rendez-vous, explication du contexte
• Obtention du lait de bambou de haut cru auprès d'un PNJ fabricant de liqueur (Yadla Pom ? Likhorawa ?), tonneaux suiveurs de lait de bambou
• Interception de l'escorte (2 Zatoïshwan + 1 prêtre), et réussir à leur faire boire la liqueur
• Combat contre l'escorte afin de leur ravir le sabre (le prêtre tente de rallier les aventuriers à sa cause, mais ne participe pas au combat)
• Si l'escorte est vaincue :
- les participants ayant suivi la commande de la Main du Valet Noir se voient garder leur leurre (épée volante)
- les éventuels participants qui s'étaient rangés avec l'escorte repartiront avec les restes de lait de bambou
• Si l'escorte n'est pas vaincue et conserve le sabre :
- les participants vaincus reviennent au point de rendez-vous et obtiennent les restes de lait de bambou
- les participants vainqueurs assistent l'escorte et est remerciée une fois au temple par des épées de petite facture (épée volante)

Mettons les points sur les i : ce projet n'est pas "le mien", mais le nôtre et, en tant que tel, sa réalisation incombe à tous les membres motivés de la Main du Valet Noir.

Ce qu'il reste à faire ? Plein de choses :

  • Décider des noms pour les différents PNJ (1 fabricant de liqueur, 1 prêtre, 2 gardes) ;
  • choisir les maps de l'animation ;
  • monter les personnages nommés (1 fabricant de liqueur, 1 prêtre) ;
  • contacter les MJ afin de savoir s'il accepteront d'incarner les deux gardes ;
  • convenir d'une date et d'un horaire pour l'organisation de l'animation ;
  • concevoir l'annonce publicitaire ;
  • prévenir les gens à MP en cas d'event.


Ce dont il faut discuter ? D'à peu près tout ce que l'on estime nécessaire (répartition des rôles, disponibilités de chacun, date de l'event, etc.) et de ce qui a été évoqué sur ce topic.

Une synthèse de l'avancement du projet ? Au point-mort, depuis le 4 août dernier.
Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisée] Le Sabre de Pandala Empty Re: [Réalisée] Le Sabre de Pandala

Message par Kalirr 13.09.16 15:26

J’ai passé un peu de temps à vagabonder sur Pandala et j’en ai profité pour faire un petit bouquet de cartes pour cette animation. Le but ici est d’en proposer plusieurs afin d’avoir un aperçu des cartes qui pourraient correspondre.

1. Premier contact avec la Main du Valet Noir

Cette carte marque l’introduction de l’aventure, elle permet de poser les bases de l’histoire. Elle sert également de conclusion pour les aventuriers fidèle à la Main.

J’ai repérer trois map qui me plaisent. La première, en position [25 ; -35], est la taverne de Pandala Neutre. C’est un classique mais elle a l’avantage d’être facilement repérable.
[25;-35]:

La deuxième, en [23 ; - 40], dans le tunnel pour enclos qui donne un style « parking souterrain » avec un lieu un peu plus caché.
[23;-40]:

Le troisième, en [18 ; -38], est un lieu un peu isolé sur l’île que je trouve assez esthétique.
[18;-38]:

2. Rencontre avec le fabricant de la cuvée spéciale

Ici, les personnages doivent repartir avec une cuvée spéciale de lait de bambou qui les aidera à récupérer le sabre.

Premier lieu, en [26 ; -40], une petite étale avec trois tonneaux qui pourraient appartenir à notre marchand.
[26;-40]:

Le second, en position [33 ; -31], si notre marchand est un peu plus caché (et qu’il a du stock).
[33;-31]:

3. Interception du convoi

Sur cette carte, les joueurs rencontrent le prêtre et son cortège. Chaque joueur choisi son camps et s’engage le combat décisif.

Carte numéro une, avec pour coordonnées [24 ; -28], que j’aime assez avec cette rivière au milieu et un seul pont. Si le combat à lieu ici, on peut imaginer qu’on déplace le sabre d’Akwadala à Terrdala.
[24;-28]:

Deux maps un peu ressemblante avec des rivières qui serpente et des ponts en [20 ; -36] et [20 ; -35]. Ici on peut se dire que le sabre transite de Feudala jusqu’à Akwadala ou Aerdala
[20;-36] [20;-35]:

4. Cartes de fin

Pour ceux qui ont choisi le côté de la Main, l’aventure se conclue là où elle a commencée.
Pour ceux qui ont rejoint les rangs du prêtre, l’histoire fini à l’entrée du village dans lequel le prêtre doit remettre le sabre.
Kalirr
Kalirr
V♣
V♣
Gestionnaire III
Le maître-gestionnaire est un marionnettiste habile. Il est en mesure de gérer plusieurs réseaux aux quatre coins de Terra Amakna en même temps et, parfois même, de les voir s'entremêler.
Négociateur II
Le négociateur expert maîtrise son art autant que son discours. Il n'aura pas peur de traiter avec des marchands, des commerçants ou tout autre personne rompue à l'exercice.
Juriste (Bonta)
Par sa connaissance fine de la loi, le juriste est en mesure de rentabiliser au maximum ses opérations et même, parfois, de légaliser les actions des moins morales. Compétence personnalisable en fonction de la juridiction.
Escroc
Compétence favorite des tricheurs, aigrefins et arnaqueurs en tout genre. Elle permet aussi bien de plumer quelques pious nés de la dernière pluie que d'identifier un vieux renarbo tentant de vous berner.
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 727
Date d'inscription : 15/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisée] Le Sabre de Pandala Empty Re: [Réalisée] Le Sabre de Pandala

Message par Arlène Kwinzel 13.09.16 18:21

Wow, super boulot, bravo ! *o*

J'ai eu un coup de coeur pour le trio du tunnel de l'enclos (pour le côté "clandestin" de la mission) en [23,-40], de la réserve du village du Pichon Frétillant en [33,-31] et de l'île aux trois ponts qui fait bien "embuscade" en [20,-36] !

Et vous ? ^^
Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisée] Le Sabre de Pandala Empty Re: [Réalisée] Le Sabre de Pandala

Message par Emyn Muil 13.09.16 21:31

Super boulot Kalirr, merci à toi, ça fait plaisir à voir ! :)

Personnellement, j'aime mieux la maison isolée pour le vendeur d'alcool. Après tout, on parle d'une cuvée rare et presque mythique ! Le Pichon Frétillant offre un bon arrière-plan : on peut imaginer un espèce de vendeur reclus et à moitié fou, dont on aurait presque oublié l'existence.


Idem qu'Arlène pour la map du rendez-vous, ça a un côté assez marrant, même. (bon par contre c'est étroit)


Dernière édition par Emyn Muil le 13.09.16 21:38, édité 2 fois
Emyn Muil
Emyn Muil
R♥
R♥
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Alchimie III
Le dernier niveau d’alchimie permet de confectionner les meilleures potions pour le cœur, ainsi que des potions utiles pour les autres enseignes : explosifs, transformations, invisibilité, etc.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Érudit
Le membre passe régulièrement du temps dans les bibliothèques du monde des Douze, et dispose d’une connaissance avancée de son environnement, son histoire, ses cultures.
Furtivité I
A pas de velours. Le premier niveau de furtivité permet de se mouvoir sans bruit, d’avoir déjà quelques facilités à surprendre quelqu'un par derrière, et de limiter toute déconvenue sonore susceptible de compromettre une infiltration.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.

Messages : 1205
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisée] Le Sabre de Pandala Empty Re: [Réalisée] Le Sabre de Pandala

Message par Sam Killeen 13.09.16 21:36

Completement d'accord sur les maps avec mon amie Arlène. Elles sont toutes très bien mais par contre la map de 20,-35 présente un avantage pour l'embuscade justement : il n'y a que 2 chemins contre 3 pour la 20,-36.
Malgré que je trouve la 20,-36 plus sympa, si on doit réellement realiser une embuscade, la 20,-35 sera plus simple.
Sam Killeen
Sam Killeen
R♣
R♣

Messages : 135
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisée] Le Sabre de Pandala Empty Re: [Réalisée] Le Sabre de Pandala

Message par Arlène Kwinzel 13.09.16 22:00

Ah, exact, Sam. Bien vu !
Emyn, on a opté pour la même map en ce qui concerne le vendeur d'alcool/fabricant de liqueur, non ?
Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisée] Le Sabre de Pandala Empty Re: [Réalisée] Le Sabre de Pandala

Message par Emyn Muil 14.09.16 9:27

Ouip.
Emyn Muil
Emyn Muil
R♥
R♥
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Alchimie III
Le dernier niveau d’alchimie permet de confectionner les meilleures potions pour le cœur, ainsi que des potions utiles pour les autres enseignes : explosifs, transformations, invisibilité, etc.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Érudit
Le membre passe régulièrement du temps dans les bibliothèques du monde des Douze, et dispose d’une connaissance avancée de son environnement, son histoire, ses cultures.
Furtivité I
A pas de velours. Le premier niveau de furtivité permet de se mouvoir sans bruit, d’avoir déjà quelques facilités à surprendre quelqu'un par derrière, et de limiter toute déconvenue sonore susceptible de compromettre une infiltration.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.

Messages : 1205
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisée] Le Sabre de Pandala Empty Re: [Réalisée] Le Sabre de Pandala

Message par Scriabine 18.12.16 18:52

Du coup j'ai apporté des précisions sur la trame, sans vraiment en changer le fond (sauf toutefois l'idée du choix qui me semble peu plausible pour le camp de ceux défendant le sabre).


Fond clair a écrit:[Réalisée] Le Sabre de Pandala 320979Lesabredecinzanoo


LE SABRE DE CINZANOO

ÉTAPE 0 : une rumeur circule dans les recoins mal famés d’Amakna, il se raconte que la Main du Valet Noir cherche des mercenaires pour une affaire sur l’île brumeuse de Pandala. Le rendez-vous est donné pour un souterrain à l’abri des regards indiscrets.

ÉTAPE 1 : ACCUEIL [23, -40] souterrain

Les membres de la Main du Valet Noir accueillent les quelques mercenaires ayant répondu présent. Il se trouve qu’elle a été mandatée par un de ses clients pour mettre la main sur le Sabre de Cinzanoo, une relique présumée au passé légendaire :

« Jadis, un prêtre estimé d’Akwadala fut capturé par un monstre maléfique, une sorte de cooleuvre disposant de plusieurs têtes et d’un intérêt certain pour les vieux moines — la légende ne nous en apprend toutefois pas la raison. Le village d’Akwadala n’arrivant pas à résoudre le problème de lui-même, il en fait appel aux autres villages. Personne ne répondit. Sauf Cinzanoo de Terrdala, une guerrière aussi assidue en sabre qu’en sagesse. Plutôt que de s’attaquer directement à la cooleuvre dantesque, elle rusa et lui proposa à boire la cuvée 8X d’un lait de bambou local. L’infâme créature tomba dans le piège, et se mit à siffler la succulente boisson ; ainsi affaiblie, Cinzanoo put trancher une à une les têtes de la bête, jusqu’à ce qu’il n’en reste plus une seule. On dit alors que l’âme de ce monstre des temps anciens aurait été emprisonnée dans le sabre de l’héroïne. Sabre qui est depuis lors farouchement entreposé dans un dojo de Terrdala, et qui transite tous les ans vers Akwadala afin de prétexter une énième fête alcoolisée en la mémoire de Cinzanoo. »

On propose, à l’instar de la légende, de ruser et de saouler les gardes qui accompagneront le convoi transportant le sabre de Terrdala à Akwadala. Pour ce faire, il est nécessaire de mettre la main sur un alcool de haute qualité. Des sources indiquent qu’un vieil ermite fabriquerait encore aujourd’hui le fameux lait de bambou 8X décrit dans la légende.

ÉTAPE 2 : LE VIEIL ERMITE [33, -31]

• Trouver le nom de l’ermite

La cervelle de l’ermite se montrera particulièrement atteinte par les affres de l’alcool, et il rechignera à vendre son nectar, tout en voulant en faire goûter à quelques aventureux histoire de rire un peu. Finalement, il cèdera un fût ou deux aux ravisseurs de sabre.
Par ailleurs, on apprendra que le lait de bambou 8X tient son nom du fait qu’il est raffiné par huit fois.

ÉTAPE 3 : INTERCEPTION [24, -28]

Le groupe se place à un endroit stratégique où le convoi est contraint de passer. Selon les idées des aventuriers ils se font passer pour des marchands ou autre, et gagnent la confiance des gardes jusqu’à leur faire boire le fameux lait de bambou 8X. Ainsi désorientés, les gardes sont — presque — à la merci des attaques du groupe.

Après un combat plus ou moins épique selon les circonstances, le Sabre est récupéré. Il est remis à la personne la plus sobre du groupe, et direction la planque. Des sabres factices seront remis aux autres afin de semer la confusion en cas d’intervention des autorités.

ÉTAPE 4 : RETOUR [23, -40]

Le Sabre de Cinzanoo est officiellement remis à la Main du Valet Noir. Cette dernière remercie chaleureusement la poignée de mercenaires ayant prêté leur lame pour l’occasion. Un paiement symbolique peut être envisagé pour coller avec le RP, en plus de l’épée volante suiveuse.
Scriabine
Scriabine
D♥
D♥
Comédie III
Le dernier niveau de comédie permet au membre de manipuler son interlocuteur, pour lui tirer des renseignements, orienter ses décisions, etc.
Alchimie I
Le premier niveau d’alchimie permet de comprendre les rudiments de cet art : le matériel, les principaux réactifs, les recettes les plus simples.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Faussaire
Le membre sait reconnaître un faux, et en faire un.
Cryptographe
Le membre code systématiquement ses propres messages, et dispose de plusieurs techniques de décodage qui pourront éventuellement s’avérer utiles.
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 601
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisée] Le Sabre de Pandala Empty Re: [Réalisée] Le Sabre de Pandala

Message par Emyn Muil 19.12.16 3:44

C'est sympa ! Reste plus qu'à avoir un MJ disponible... :v

Par contre, logiquement, le lait de bambou rend sobre, pas l'inverse !
Emyn Muil
Emyn Muil
R♥
R♥
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Alchimie III
Le dernier niveau d’alchimie permet de confectionner les meilleures potions pour le cœur, ainsi que des potions utiles pour les autres enseignes : explosifs, transformations, invisibilité, etc.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Érudit
Le membre passe régulièrement du temps dans les bibliothèques du monde des Douze, et dispose d’une connaissance avancée de son environnement, son histoire, ses cultures.
Furtivité I
A pas de velours. Le premier niveau de furtivité permet de se mouvoir sans bruit, d’avoir déjà quelques facilités à surprendre quelqu'un par derrière, et de limiter toute déconvenue sonore susceptible de compromettre une infiltration.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.

Messages : 1205
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisée] Le Sabre de Pandala Empty Re: [Réalisée] Le Sabre de Pandala

Message par Sam Killeen 19.12.16 14:24

Oui ça serait plus du Pandaburg ou quelque chose de ce genre là.

Sinon la trame est simple mais agréable, ça peut être marrant à jouer pour les aventuriers d'être complétement bourrés.
Sam Killeen
Sam Killeen
R♣
R♣

Messages : 135
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisée] Le Sabre de Pandala Empty Re: [Réalisée] Le Sabre de Pandala

Message par Scriabine 19.12.16 18:15

Yep vous avez raison pour la boisson, à moins qu'Arlène avait une idée particulière derrière le lait de bambou ?
Scriabine
Scriabine
D♥
D♥
Comédie III
Le dernier niveau de comédie permet au membre de manipuler son interlocuteur, pour lui tirer des renseignements, orienter ses décisions, etc.
Alchimie I
Le premier niveau d’alchimie permet de comprendre les rudiments de cet art : le matériel, les principaux réactifs, les recettes les plus simples.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Faussaire
Le membre sait reconnaître un faux, et en faire un.
Cryptographe
Le membre code systématiquement ses propres messages, et dispose de plusieurs techniques de décodage qui pourront éventuellement s’avérer utiles.
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 601
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisée] Le Sabre de Pandala Empty Re: [Réalisée] Le Sabre de Pandala

Message par Emyn Muil 23.01.17 18:32

Est-ce qu'on tente de faire ça courant février du coup ? (suggestion d'Arlène)
Emyn Muil
Emyn Muil
R♥
R♥
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Alchimie III
Le dernier niveau d’alchimie permet de confectionner les meilleures potions pour le cœur, ainsi que des potions utiles pour les autres enseignes : explosifs, transformations, invisibilité, etc.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Érudit
Le membre passe régulièrement du temps dans les bibliothèques du monde des Douze, et dispose d’une connaissance avancée de son environnement, son histoire, ses cultures.
Furtivité I
A pas de velours. Le premier niveau de furtivité permet de se mouvoir sans bruit, d’avoir déjà quelques facilités à surprendre quelqu'un par derrière, et de limiter toute déconvenue sonore susceptible de compromettre une infiltration.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.

Messages : 1205
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisée] Le Sabre de Pandala Empty Re: [Réalisée] Le Sabre de Pandala

Message par Scriabine 24.01.17 18:13

Je suis partant ! Il faudrait communiquer la trame aux MJ pour voir leurs dispo, même s'ils ont l'air pas mal absents en ce moment.
Scriabine
Scriabine
D♥
D♥
Comédie III
Le dernier niveau de comédie permet au membre de manipuler son interlocuteur, pour lui tirer des renseignements, orienter ses décisions, etc.
Alchimie I
Le premier niveau d’alchimie permet de comprendre les rudiments de cet art : le matériel, les principaux réactifs, les recettes les plus simples.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Faussaire
Le membre sait reconnaître un faux, et en faire un.
Cryptographe
Le membre code systématiquement ses propres messages, et dispose de plusieurs techniques de décodage qui pourront éventuellement s’avérer utiles.
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 601
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisée] Le Sabre de Pandala Empty Re: [Réalisée] Le Sabre de Pandala

Message par Emyn Muil 24.01.17 21:30

J'ai transféré la trame au CdS du coup.
Emyn Muil
Emyn Muil
R♥
R♥
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Alchimie III
Le dernier niveau d’alchimie permet de confectionner les meilleures potions pour le cœur, ainsi que des potions utiles pour les autres enseignes : explosifs, transformations, invisibilité, etc.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Érudit
Le membre passe régulièrement du temps dans les bibliothèques du monde des Douze, et dispose d’une connaissance avancée de son environnement, son histoire, ses cultures.
Furtivité I
A pas de velours. Le premier niveau de furtivité permet de se mouvoir sans bruit, d’avoir déjà quelques facilités à surprendre quelqu'un par derrière, et de limiter toute déconvenue sonore susceptible de compromettre une infiltration.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.

Messages : 1205
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisée] Le Sabre de Pandala Empty Re: [Réalisée] Le Sabre de Pandala

Message par Emyn Muil 01.02.17 22:16

J'ai des disponibilités surprises ce samedi - dimanche ! Ca vous irait, ou c'est trop tard pour faire votre annonce publique ?

Mal'

Moi ça me va perso !
Emyn Muil
Emyn Muil
R♥
R♥
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Alchimie III
Le dernier niveau d’alchimie permet de confectionner les meilleures potions pour le cœur, ainsi que des potions utiles pour les autres enseignes : explosifs, transformations, invisibilité, etc.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Érudit
Le membre passe régulièrement du temps dans les bibliothèques du monde des Douze, et dispose d’une connaissance avancée de son environnement, son histoire, ses cultures.
Furtivité I
A pas de velours. Le premier niveau de furtivité permet de se mouvoir sans bruit, d’avoir déjà quelques facilités à surprendre quelqu'un par derrière, et de limiter toute déconvenue sonore susceptible de compromettre une infiltration.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.

Messages : 1205
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisée] Le Sabre de Pandala Empty Re: [Réalisée] Le Sabre de Pandala

Message par Scriabine 02.02.17 6:43

Je devrai être dispo pour ma part.
Scriabine
Scriabine
D♥
D♥
Comédie III
Le dernier niveau de comédie permet au membre de manipuler son interlocuteur, pour lui tirer des renseignements, orienter ses décisions, etc.
Alchimie I
Le premier niveau d’alchimie permet de comprendre les rudiments de cet art : le matériel, les principaux réactifs, les recettes les plus simples.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Faussaire
Le membre sait reconnaître un faux, et en faire un.
Cryptographe
Le membre code systématiquement ses propres messages, et dispose de plusieurs techniques de décodage qui pourront éventuellement s’avérer utiles.
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 601
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisée] Le Sabre de Pandala Empty Re: [Réalisée] Le Sabre de Pandala

Message par Sam Killeen 02.02.17 13:26

Je vais être dispo uniquement le dimanche moi.
Sam Killeen
Sam Killeen
R♣
R♣

Messages : 135
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisée] Le Sabre de Pandala Empty Re: [Réalisée] Le Sabre de Pandala

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum