-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[Réalisée] Event estival sur Vulkania

+4
Varjo
Olgah
Kalirr
Arlène Kwinzel
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Réalisée] Event estival sur Vulkania - Page 2 Empty Re: [Réalisée] Event estival sur Vulkania

Message par Simettra 25.06.20 2:30

Je viens enfin de tout lire ! La Trame a l'air réellement amusante et j'avoue que le rôle de la Krokille m'intéresse bien (Je fais super bien la dragoune, m'en soit témoin la quête introductrice de Kalei' à la Main, alors devenir Krokille m'enchante particulièrement.)
Aussi, au vu de l’apparition assez tardive de cette très chère bébête, je peux aussi prendre le rôle de Camille en tout début d'animation, au Lépreux Chauve, si on a pas assez de joueurs pour se coltiner tout les rôles.

Sinon, as tu des nouvelles en ce qui concerne l'utilisation de sorts d'invocation pour le Grand Prêtre Osamodas ? Il ne me semble pas avoir de confirmation, ni d'infirmation, quant à la mise à disposition de tels sorts.

EDIT : Je viens à l'instant de lire la réponse de Mu sur le discord rôliste, qui répond à chacune de mes questions. ^^"
Du coup, j'avoue pas trop trop savoir vers quel rôle me tourner, celui de Keven me semblant peut être trop "central" pour le peu d'expérience que j'ai en animation, je suis pas sûr de pouvoir gérer. Je suis toujours disponible pour un Camille, au besoin, je vais réfléchir pour le reste et reviens avec une décision sous peu.


Dernière édition par Simettra le 25.06.20 4:30, édité 1 fois (Raison : Je suis pas très très malin.)

Simettra
7♠
7♠
Miss Main 650
C'est le plus beau jour de sa vie !

Messages : 102
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisée] Event estival sur Vulkania - Page 2 Empty Re: [Réalisée] Event estival sur Vulkania

Message par Arlène Kwinzel 27.06.20 22:46

[Mu-Janji] a écrit:Bonjour les doigts, j'ai pu consulter le document Gsheet et je dois vous féliciter pour votre organisation, elle est toujours aussi impeccable !

Voici quelques points de ma part concernant les deux trames proposées :
# Les messages suivants seront des messages rouges :
« Les buissons bruissent derrière vous, quelqu'un ou quelque chose vous suit. »
« Le totem enchanté pousse. Ah, les bienfaits de la soupe ! »
« Même à plusieurs kamètres de distance, l'haleine fétide de l'invocateur vous frappe de plein fouet. »
« Les deux fanatiques à l'haleine de Léolhyène font claquer leurs fouets pour ponctuer leurs déclarations. Vous hésitez entre vous boucher le nez ou les oreilles. »
« [Nom de la Krokille] pousse un rugissement de défi en direction de la statue à moitié ensevelie. »
« Pourtant titanesque, [Nom de la Krokille] a disparu. Qui l'eût cru ? »

Les messages verts sont des messages passifs se déclenchant à l'arrivée sur une carte ou sous certaines conditions. Les messages rouges ont plutôt une vocation instantanée et manuelle correspondant mieux à votre demande.
Il restera à déterminer l'emplacement et la mesure de ces messages mais je peux vous répondre positivement quant à la mise en place de notes narratives (messages verts) pour annoncer l'arrivée de la seconde partie de votre trame.

Je vous propose également d'ajouter un message rouge pour illustrer la digestion cacophonique de la Kroliméa, rendant infructueuse sa tentative d'être discrète.

Pour ce qui est des apparences :
- Le Kanniboul : le skin de Mama Vaudou ne sera pas utilisable, je pourrais cependant vous fournir une apparence traditionnelle de Kanniboul. Il est cependant assez rare qu'ils quittent leur terre natale : il faudra donc bien prendre en compte dans le jeu de rôle de votre personnage que son épopée gastronomique relève de l'exceptionnel, le climat de Vulkania et le peu de contacts sociaux rendant le tout plausible ;
- Le totem grandissant : il pourra s'agir d'un totem à l'effigie de Moon sculpté par le Kanniboul. Son agrandissement sera cependant assez flou : est-ce un engrais, un enchantement, ou réellement la ferveur de Moon ? Difficile à dire car il sera peu évident d'affirmer l'influence de Moon sur l'Île de Vulkania. Je vous préviens cependant d'avance : sa taille restera dans des échelles raisonnables, même si évolutive ;
- Kroliméa : il n'y a aucun problème pour cette apparence. Il me semble peut-être mieux qu'elle soit jouée par un Maître du Jeu dans la mesure de ses changements récurrents et ses possibles implications dans des combats. À l'instar de son Némésis totem, sa taille restera raisonnable (de petite à un peu plus grande que les krokilles vénérables) ;
- Le tofu albinos : Aucun problème.
Concernant les lanceurs d'effets magiques, je vous valide les différents usages demandés à savoir des effets « pyrotechniques » de la veine de la Mâchoire de l'Ouginak pour les évolutions de la Kroliméa, des effets de destruction pour le totem et un set de Fouet pour les fanatiques d'Osamodas, si je n'ai rien oublié.

Vous pourrez bénéficier de personnages suiveurs « tofu albinos » sans problèmes.

Enfin, je vous informe qu'il ne sera pas possible de donner un sort à qui que ce soit, cela n'entre pas dans les possibilités de l'Équipe d'Animation. Il sera cependant envisageable que le fanatique n°3 soit joué par un Maître du Jeu qui, lui, disposera du sort en question. Est-ce que cela vous semble une alternative intéressante pour votre narration ?

J'ai sinon de petites interrogations pour m'assurer de bien avoir compris :
- lorsque vous parlez de « Krokilles menaçantes » suivant les aventuriers à leur arrivée, il s'agit simplement de la sensation apportée par les groupes déjà présents sur l'île ?
- vous parlez d'une partie de cache-cache avec la Kroliméa, comment envisagiez-vous la chose ?

Varjo a écrit:Merci beaucoup pour toutes ces validations et tous ces ajouts ! En ce qui concerne l'alternative pour le fanatique, ça devrait convenir. Les Krokilles menaçantes sont bien celles déjà présentes sur l'île et concernant la partie de cache-cache, la Kroliméa irait se cacher derrière un décor d'une map plus ou moins éloignée après que les aventuriers aient fait un décompte ^^

Olgah a écrit:Bonjour ! Peut être qu’il pourrait être intéressant pour le cache caché de téléporter le Krolimea, cela éviterait qu’il soit repéré à peine caché.
Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisée] Event estival sur Vulkania - Page 2 Empty Re: [Réalisée] Event estival sur Vulkania

Message par Yenepha 30.06.20 13:13

Partante pour un fanatique de mon côté, je sens que ce rôle m'irait comme un gant. [Réalisée] Event estival sur Vulkania - Page 2 3196161992
Yenepha
Yenepha
6♣
6♣

Messages : 160
Date d'inscription : 06/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisée] Event estival sur Vulkania - Page 2 Empty Re: [Réalisée] Event estival sur Vulkania

Message par Kaleilah 30.06.20 13:40

On m'a forcé convaincu pour me tenter en tant que Fanatique, je suis partant aussi !
Kaleilah
Kaleilah
5♥
5♥

Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisée] Event estival sur Vulkania - Page 2 Empty Re: [Réalisée] Event estival sur Vulkania

Message par Arlène Kwinzel 30.06.20 17:18

Ne vous forcez pas, hein ? C'pas la peine d'y aller à reculons, autant participer de bon coeur histoire de ne pas se dégoûter de l'expérience... O_o

Parties 1 à 5 :

  • Kalirr => Kalirr
  • Camille
  • Poivrot => Varjo
  • Keven OU un contrebandier => Kucci
  • Caisse => Arlène
  • Kanniboul => Varjo
  • Totem => Arlène
  • Kroliméa=> MJ en raison des modifications d'apparence
  • Tofu Albinos=> Simettra
  • Fanatique 1 => Yenepha



Parties 6 à 8 :

  • Kalirr => Kalirr
  • Kroliméa => MJ en raison du combat
  • Keven OU un contrebandier => Kucci
  • Kanniboul => Varjo
  • Totem => Arlène
  • Tofu Albinos=> Simettra
  • Fanatique 1 => Yenepha
  • Fanatique 2 => Kaleilah
  • Fanatique 3 => MJ en raison du combat


Dernière édition par Arlène Kwinzel le 06.07.20 16:55, édité 8 fois
Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisée] Event estival sur Vulkania - Page 2 Empty Re: [Réalisée] Event estival sur Vulkania

Message par Kucci 30.06.20 18:45

Salut !

Si le rôle de Keven peut faire un peu peur, personnellement ça ne me dérangerait pas du tout de le jouer ! Je suis partant pour ce rôle :D
Kucci
Kucci
V♥
V♥
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Comédie II
Le deuxième niveau de comédie permet au membre de mener un travail de fond sur son ou ses personnages, leur créer une identité propre, une apparence, des mimiques, un passé, une histoire crédible.
Réseau (Astrub)
Négociateur I
Le négociateur débutant arpente doucement la voie des mots et de l'entourloupe. Il sera à même de marchander avec le douzien moyen qui a pour habitude de se faire plumer sur les brocantes ou dans les foires.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Fossoyeur
Si elles apprenaient que vous avez détruit la Main du Valet Noir, toutes les milices du Monde des Douze vous féliciteraient autant qu'elles vous jalouseraient.
Millésime 652
Où la Main se passe.
Vers de nouvelles aventures...
A la fin, c'est toujours l'IRL qui gagne.

Messages : 82
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisée] Event estival sur Vulkania - Page 2 Empty Re: [Réalisée] Event estival sur Vulkania

Message par Arlène Kwinzel 02.07.20 20:45

[Mu-Janji] a écrit:Bonsoir, pour le cache-cache, la Krolimea sera indétectable pendant son placement, il ne sera donc pas possible de la suivre ce qui devrait limiter les risques d'une trouvaille précoce.

Je n'ai pas pensé à vous le signaler mais j'ai indiqué mes disponibilités théoriques sur votre Doodle. L'été apportant son lot d'imprévus, il se peut que certaines dates évoluent de mon côté.
Je serai accompagné d'un autre Maître du Jeu pour ces animation, je risque donc d'adapter les disponibilités de l'Équipe d'Animation d'ici peu (deux jours, supposément).
Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisée] Event estival sur Vulkania - Page 2 Empty Re: [Réalisée] Event estival sur Vulkania

Message par Simettra 04.07.20 1:36

Me revoici enfin ! Au final, je vais prendre le rôle du Tofu Albinos, en hommage à notre Osamodas partis trop tôt... comment ça il est pas encore mort ?
Simettra
Simettra
7♠
7♠
Miss Main 650
C'est le plus beau jour de sa vie !

Messages : 102
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisée] Event estival sur Vulkania - Page 2 Empty Re: [Réalisée] Event estival sur Vulkania

Message par Arlène Kwinzel 07.07.20 12:22

Tous les rôles sont désormais pourvus, merci à tous !

Parties 1 à 5 :

  • Kalirr => Kalirr
  • Camille => Simettra
  • Poivrot => Varjo
  • Keven OU un contrebandier => Kucci
  • Caisse => Arlène
  • Kanniboul => Varjo
  • Totem => Arlène
  • Kroliméa=> MJ en raison des modifications d'apparence
  • Tofu Albinos=> Simettra
  • Fanatique 1 => Yenepha



Parties 6 à 8 :

  • Kalirr => Kalirr
  • Kroliméa => MJ en raison du combat
  • Keven OU un contrebandier => Kucci
  • Kanniboul => Varjo
  • Totem => Arlène
  • Tofu Albinos=> Simettra
  • Fanatique 1 => Yenepha
  • Fanatique 2 => Kaleilah
  • Fanatique 3 => MJ en raison du combat


Il ne reste plus qu'à déterminer quelle date (pour la première des deux animations) réunira le plus de suffrages pour nous six-sept !
Ça tombe bien, un Doodlea été créé à partir des dates retenues par notre MJ référent, [Mu-Janji]. Attention, ce dernier n'est plus disponible le 13 juillet.
Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisée] Event estival sur Vulkania - Page 2 Empty Re: [Réalisée] Event estival sur Vulkania

Message par Arlène Kwinzel 09.07.20 12:11

Proposition d'annonce


[Réalisée] Event estival sur Vulkania - Page 2 Vi4TJb-Caisse-qui-se-passe-1

Trafic de cristaux ? Soupe au Plimok frelatée ? Vol de koeurs de Krokilles pour de sordides expériences ?

Pas de doute, l'île de Vulkania a rouvert son embarcadère et, avec l'afflux de touristes, nombreux sont les filous venus bronzer sur les plages de sable fin aux dépens des autres vacanciers !

Pendant ce temps, en Astrub, le tenancier fantomatique du Lépreux Chauve réfléchit à la prochaine recette de coquetel qui fera revenir les clients dans son établissement. Il ne sera pas dit que les boissons vulkaines auront le dessus sur ses créations personnelles !

Si seulement les grognements qui résonnent dans sa taverne pouvaient s'arrêter... Là, au moins, il pourrait se concentrer ! Mais non, un Osamodas aux sourcils froncés rumine sans arrêt, accoudé à son comptoir. Les traits tirés par des préoccupations évidentes, le bougre n'est pas loin de l'ulcère.

« Une semaine... Ça fait une semaine que la cargaison devrait être arrivée, et je n'ai toujours aucune nouvelle de mes gars ! Qu'est-ce qu'ils fichent, bon sang ? »

Le râleur jette un coup d'oeil au spectre occupé à doser de petites quantités de liqueurs colorées.

« C'est décidé, j'irai sur place moi-même. Et j'irai accompagné ! On ne sait jamais sur quoi on peut tomber, là-bas...
— Où donc, Monsieur ?
s'informe l'aimable ectoplasme.
— Vulkania, Camille. Vulkania... »

*
*   *


La Main du Valet Noir vous donne rendez-vous dans la maison de RaphaelLeMeurdeBretagne en [6,-21],
ce mardi 21 juillet, à partir de 21h00,
pour une nouvelle animation !

Curieuses et curieux, nous vous attendons sur Agride !

N'hésitez pas à réaliser la quête [Premier contact] avant l'animation : elle vous ouvrira la voie vers l'archipel de Vulkania et la consommation de boissons exotiques.




Dernière édition par Arlène Kwinzel le 10.07.20 15:36, édité 4 fois
Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisée] Event estival sur Vulkania - Page 2 Empty Re: [Réalisée] Event estival sur Vulkania

Message par Yenepha 09.07.20 13:05

Le titre est parfait haha ! Et l'annonce est simple et (donc ?) efficace. Peut-être insister un chouilla plus sur le désespoir de Kalirr pour renforcer le côté urgent / important de la mission ?

Si seulement les grognements qui résonnent dans sa taverne pouvaient s'arrêter... Là, au moins, il pourrait se concentrer ! Mais non, un Osamodas aux sourcils froncés rumine sans arrêt, accoudé à son comptoir. Les traits tirés par des préoccupations évidentes, le bougre n'est pas loin de l'ulcère.

« Une semaine... Ça fait une semaine que la cargaison devrait être arrivée, et je n'ai toujours aucune nouvelle de mes gars ! Qu'est-ce qu'ils fichent, bon sang ?! »

Le râleur jette un coup d’œil au spectre occupé à doser de petites quantités de liqueurs colorées.

« Je n'ai plus le choix, non, ça ne peut attendre plus longtemps... J'irai sur place moi-même et j'irai accompagné ! On ne sait jamais sur quoi on peut tomber, là-bas...
— Où donc, Monsieur ? s'enquiert l'aimable ectoplasme.
— Vulkania, Camille. Vulkania... »

Et sinon ! C'est ma première animation alors je me demandais, est-ce qu'il y a des scripts ? Est-ce que c'est à nous de les proposer ? Ou non on part sur de l'improvisation ? Est-ce qu'il faut prévoir un temps "répétition" pour voir si tout s'enchaîne bien ?
Yenepha
Yenepha
6♣
6♣

Messages : 160
Date d'inscription : 06/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisée] Event estival sur Vulkania - Page 2 Empty Re: [Réalisée] Event estival sur Vulkania

Message par Arlène Kwinzel 09.07.20 13:15

Merci pour l'ajout et les retours !

Tout ce qui a trait au scénario et au « script » se trouve ici. Ce qui n'est pas écrit dessus est à votre libre interprétation : vous incarnez votre ou vos rôles de la façon qui vous chante, du moment que ça colle avec l'histoire globale et les passages qui vous concernent, faites-vous plaisir ! En rendant vos personnages uniques, l'expérience n'en sera que plus agréable pour tout le monde... ^^

Concernant les fanatiques, je ne sais pas comment vous voulez procéder : les nommez-vous en faisant un jeu de mots basé sur « fanatique » ? A vous d'voir !

Pas forcément de répétition (à vrai dire, jamais jusqu'ici, de mémoire), mais des vérifications IG du type : est-ce que je peux me placer ici ? Risqué-je de me faire agresser là ? A quelles phrases rigolotes, marrantes, mémorables puis-je déjà réfléchir pour marquer les esprits et donner de la consistance à mon personnage ? Comment réagirait-il dans telle ou telle situation ? L'improvisation sera le maître-mot, mais rien ne vous empêche d'anticiper certaines éventualités, bien au contraire !

Petit guide à l'usage des pannes sèches d'inspiration (même si vous ne devriez pas en avoir besoin, c'est toujours sympa de l'avoir sous le coude) : Comment créer son personnage ?

On se connectera IG avant l'horaire de début de l'animation pour les ultimes vérifications d'apparences avec le MJ, etc.

Ai-je répondu à toutes tes questions ? En avez-vous d'autres ? Lâchez-vous, ça ne fait de mal à personne !
Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisée] Event estival sur Vulkania - Page 2 Empty Re: [Réalisée] Event estival sur Vulkania

Message par Arlène Kwinzel 10.07.20 14:59

Mu', sais-tu quelle est la condition requise pour consommer un Coquetel Eportation, Mu ? Nous sommes en pleine vérification au sujet de l'accès à l'île pour les TBL (spoiler : au lvl 10, moyennant 10 kamas, on peut accéder à Vulkania) et nous cherchons à déterminer s'il serait possible de consommer l'un de ces fameux coquetels depuis le Lépreux Chauve pour enrichir l'expérience.

Alors, on a la réponse : il faut avoir déjà fait une quête de bienvenue sur l'île.
Du coup, on utilisera les coquetels pour la seconde animation. x)


[Mu-Janji] a écrit:Bonjour, je trouve l'idée des plus pertinentes et amusantes. La préférer, vu les conditions, pour la deuxième trame est plus judicieux.
Peut-être pourrait-t'il sinon être intéressant d'indiquer dans votre publicité qu'il faudrait avoir fait la quête d'introduction de Vulkania (avec éventuellement votre aide pour les voyageurs interserveurs selon vos possibilités) pour pouvoir appliquer la manœuvre dès la première animation sachant que vous ne serez pas à l'abri, pour la seconde animation, de l'arrivée de nouvelles personnes n'ayant pas forcément été au bout de cette quête.

Pour la date, je vous confirme le 21 juillet. Je serai accompagné de Meoboraj-Jaroboem. Pouvez-vous, s'il vous plaît, lui partager votre trame à l'adresse suivante : meoborajjaroboem@gmail.com ?

La première animation aura donc lieu le mardi 21 juillet à 21h00 !
Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisée] Event estival sur Vulkania - Page 2 Empty Re: [Réalisée] Event estival sur Vulkania

Message par Simettra 10.07.20 15:27

Pour rappel, la quête en question à faire avant de pouvoir utiliser les Coquetel Eportation est la quête "Premier Contact" qui consiste à :
- Parler au PNJ qui te fait prendre le bateau pour Vulkania.
- Payer 10 Kamas pour se rendre sur l'île.
- Une fois sur l'île, parler à Betty Boob et récupérer le passeport et le prospectus.

Et TADAA ! La quête est terminée et l'utilisation des coquetels est possible.
Simettra
Simettra
7♠
7♠
Miss Main 650
C'est le plus beau jour de sa vie !

Messages : 102
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisée] Event estival sur Vulkania - Page 2 Empty Re: [Réalisée] Event estival sur Vulkania

Message par Arlène Kwinzel 10.07.20 15:37

C'est ajouté à l'annonce, merci !
Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisée] Event estival sur Vulkania - Page 2 Empty Re: [Réalisée] Event estival sur Vulkania

Message par Arlène Kwinzel 20.07.20 8:36

[Mu-Janji] Aujourd'hui à 1:02
Bonsoir, à quelle lueur pyrotechnique pensiez-vous pour la liaison ?

Pour ma part je serai présent à 19h30 pour les préparatifs.

Pour ce qui est du problème d'agression, vous n'aurez pas à vous en faire, je m'en occuperai. Vous pourrez aimer les animaux locaux de près.
Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisée] Event estival sur Vulkania - Page 2 Empty Re: [Réalisée] Event estival sur Vulkania

Message par Kucci 22.07.20 1:12

Coucou ! La partie 1 étant passée, je vous fais passer le débrief qui s'est fait avec les meujeus pour ceux qui l'ont raté !
J'en profite pour dire que c'était vraiment une superbe expérience de mon côté, que j'ai adoré animer avec vous ! Bizoos

Chat :
[00:22:31] Totem-Kanniboul : Bon, vos avis à chacun ?
[00:22:42] Grumeau : Alors
[00:23:16] Kanniboul-Cuistot : Alors ?
[00:23:17] Grumeau : Pour ma part, j'ai trouvé ça très amusant côté animateur, mais alors de ce que j'ai entendue, je pourrais pas dire si c'était le cas pour les joueurs aussi
[00:23:27] Totem-Kanniboul : C'est la question que je me pose.
[00:23:41] Totem-Kanniboul : C'était un joyeux bazar, mais le plaisir a-t-il été partagé ?
[00:23:54] Grumeau : Tout juste
[00:23:58] Totem-Kanniboul : Apparemment, vu les retours en MP, oui, mais on a perdu du monde.
[00:23:59] Grumeau : Il m'a semblé entendre plus d'une fois qu'ils étaient très passif
[00:24:05] Totem-Kanniboul : Yup.
[00:24:13] Kanniboul-Cuistot : Difficile à dire !
[00:24:21] Kevenn : De notre côté, on s'est vraiment beaucoup amusés. Mais il y a eu quelques moments trop longs où on les perdait
[00:24:25] Totem-Kanniboul : Est-ce qu'on leur laissait assez de temps pour réagir ?
[00:24:38] Grumeau : Est-ce la faute aux joueurs trop peu investi ou aux animateurs qui en ont trop fait, dur à dire
[00:24:50] Totem-Kanniboul : Est-ce que la trame était correctement équilibrée (pour rebondir sur le creux que tu évoques) ?
[00:24:56] Kevenn : On a du les guider énormément sur certains passages, donc je pense que c'était trop long clairement
[00:25:16] Grumeau : J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de marches/chemin à faire pour les joueurs
[00:25:22] Kanniboul-Cuistot : Disons que c'était difficile de s'y retrouver entre les maps, on pouvait se perdre facilement
[00:25:25] Grumeau : Ce qui en a perdu plus d'un
[00:25:26] Totem-Kanniboul : D'où les pertes.
[00:25:28] Kevenn : Pareil.
[00:25:45] Kevenn : 1) trop de chemins, 2) c'était pas assez clair
[00:26:01] Kevenn : Apparemment on s'était trompés de taverne au début ?
[00:26:03] Totem-Kanniboul : Et puis trois intrigues en une : chercher le colis, s'occuper de la krokille, gérer la découverte du kanniboul.
[00:26:09] Kanniboul-Cuistot : Oui, je confirme, je me suis trompé plus d'une fois :x
[00:26:32] Grumeau : La suite est plus simple de mémoire ?
[00:26:41] Kevenn : Ca, puis les joueurs qui suivent kevenn au lieu de Kalirr (sans doute ma faute, mais je pense qu'on a manqué de coordination)
[00:26:42] Totem-Kanniboul : Oui, c'est l'impression que j'ai.
[00:26:51] [Mu-Janji] : Il est en effet souvent préférable de limiter la quantité de trajets ou alors de les marquer par un événement claquant : une étape clef ou un élément perturbateur.
[00:26:51] Totem-Kanniboul : (@ sim)
[00:27:17] Grumeau : (C'est moi Sim', pour les mj ^^)
[00:27:28] Totem-Kanniboul : Et vous deux, Mu et Méo ? Quel est votre ressenti ?
[00:27:29] [Meoboraj-Jaroboem] : Sur le document de trame était indiquée la taverne en [-49,43]. Heureusement, les tavernes étaient suffisamment proches pour que ça ne soit pas un réel problème.
[00:27:51] Kanniboul-Cuistot : En effet, heureusement que c'était encore proche ^^'
[00:28:00] Grumeau : Les combats aussi, il aurait peut etre fallu fixer dès le début un nombre à faire et s'y tenir. Là c'était très hasardeux (je parle du moment pour nourrir la krokille)
[00:29:10] [Meoboraj-Jaroboem] : C'était un plaisir d'animer à vos côtés pour ma part. Je me suis beaucoup amusé à jouer ce petit Kroliméa devenu grand.
[00:29:31] Kanniboul-Cuistot : Ah tant mieux, merci !
[00:29:34] Grumeau : Un plaisir partagé ! ^^
[00:29:37] Totem-Kanniboul : \o/
[00:29:39] [Mu-Janji] : Mais je pense que vous visez juste, avec Kalirr et Kevenn, vous vous retrouviez avec deux personnages « phares » ce qui pouvait perturber l'orientation des joueurs mais également leur compréhension.
[00:30:42] [Mu-Janji] : En animation, lorsqu'il y a un grand nombre de dialogues, un joueur à tendance à chercher le nom du meneur pour se retrouver. Ici, les meneurs étaient presque au nombre de quatre finalement, entre le Kanniboul, Kalirr, Kevenn et la Krokille.
[00:30:58] [Meoboraj-Jaroboem] : Il y a eu quelques moments de flottement, je retiens comme Grumeau celui de nourrir la Krokille, mais dans l'ensemble, cela s'est tout de meme agréablement passé.
[00:31:28] Grumeau : Mettre un message HRP au début de l'animation pour désigner un meneur à suivre (ou a mp en cas de perte) pour la prochaine fois ?
[00:31:33] [Mu-Janji] : Je rejoins cependant sans aucun mal les propos de Meo, c'était un véritable plaisir d'animer avec vous, comme de coutume.
[00:31:44] Kevenn : Entièrement d'accord, j'ai pas su effacer assez Kevenn au début pour laisser le lead à Kalirr;
[00:32:02] Kanniboul-Cuistot : Ca fait plaisir, merci à vous deux pour votre aide !
[00:32:06] Totem-Kanniboul : A côté de ça, t'en as fait un personnage très attachant !
[00:32:17] Totem-Kanniboul : Donc c'est positif. ^^
[00:32:18] [Mu-Janji] : Pas forcément l'annoncer : en général le meneur se hisse tout seul. C'est davantage une question de dosage.
[00:32:27] Kevenn : Et l'étape des combats pour nourrir la Krokille nous a un peu fait peur aussi
[00:33:02] [Mu-Janji] : Oui, en fait, j'aurais tendance à dire que l'idéal, lorsqu'on est face à un personnage attachant comme doit l'être Kevenn, c'est de dédier une scène,une étape complète à lui où il prend la tête du cortège.
[00:33:23] [Mu-Janji] : A la fin de sa phase, Kalirr reprend symboliquement la tête dans une passassion explicite.
[00:33:42] Totem-Kanniboul : Yep ! (notons, notonsà
[00:33:45] Totem-Kanniboul : )*
[00:33:56] Grumeau : "Bon, moi j'y vais. A plus Kalirr"
[00:34:01] Grumeau : Tout simplement ?
[00:34:03] [Mu-Janji] : Cela permet d'exprimer plusieurs personnages dans leur plein potentiel sans qu'ils se marchent dessus.
[00:34:44] Kanniboul-Cuistot : D'accord, c'est noté !
[00:34:46] [Mu-Janji] : Il y a des façons très subtiles d'eclipser un personnage. Il pourrait avoir « quelque chose à faire » par exemple, pendant que Kevenn s'occupe de la récupération et le rappatriement de la caisse.
[00:35:32] Grumeau : (C'était Kalirr qui devait récupérer la caisse ^^)
[00:35:48] Totem-Kanniboul : « J'vais regarder si je ne retrouve pas l'autre caisse échouée sur une plage. A plus tard ! »
[00:36:16] [Mu-Janji] : (Oui, je parle tout à fait d'une version théorique où Kevenn aurait eu à sa charge cette partie pour se mettre en avant.)
[00:36:37] Grumeau : 'D'accord, au temps pour moi)
[00:36:38] [Meoboraj-Jaroboem] : La trame était déjà sur le papier plus narrative qu'interactive. Ce n'est pas un mal en soi, en particulier avec la deuxième partie qui s'en suit et qui sera plus mouvementée.
[00:37:06] [Mu-Janji] : Oui, tout à fait, c'est loin d'être un si gros problème, la trame c'est quand même très bien déroulé. On parle de détails.
[00:37:21] Kanniboul-Cuistot : Ah super dans ce cas !
[00:37:49] [Meoboraj-Jaroboem] : Cette première partie a eu le gand mérite de piquer l'intérêt des participants pour l'avenir de la Krokille et du totem !
[00:37:55] [Meoboraj-Jaroboem] : grand*
[00:38:05] [Mu-Janji] : Le but est donc atteint à 100%.
[00:38:07] Totem-Kanniboul : On en parle de Prapoupas ?
[00:38:14] Totem-Kanniboul : C'était ouf de le voir si investi.
[00:38:25] Kanniboul-Cuistot : En effet !
[00:39:02] Grumeau : C'est vrai qu'on aurait presque cru qu'il était du côté des animateurs !
[00:39:11] Grumeau : Il était très très investi
[00:39:16] [Mu-Janji] : Je tenais, sinon, à vous féliciter pour votre excellente interprétation ce soir. C'était un plaisir de voir vos personnages, oui, même vous, la caisse, sur la plage abandonnée.
[00:39:26] Totem-Kanniboul : Coquillages et crustacés...
[00:39:30] Totem-Kanniboul : Un rôle de composition.
[00:39:40] Totem-Kanniboul : Personne ne m'a lâchée...
[00:39:45] [Mu-Janji] : Réaliser des animations avec La Main est et reste un plaisir, j'ai hâte à la suite.
[00:40:10] Kanniboul-Cuistot : Merci, ça fait plaisir !
[00:40:40] Grumeau : Merci ! Cette hate va vite être comblé vu que la suite est normalement prévu pour le mois prochain ! ^^
[00:40:50] Kevenn : C'est la première fois que j'anime avec des MJ, et j'espère que c'est pas la dernière :D
[00:40:56] [Meoboraj-Jaroboem] : Plaisir partagé, je rejoins Mu sur cet enthousiasme !
[00:41:13] Totem-Kanniboul : C'est toujours chouette de s'amuser ensemble !
[00:41:56] Totem-Kanniboul : On va tâcher de sortir le compte-rendu prochainement.
[00:42:03] Totem-Kanniboul : Vous avez toujours accès au doodle, tous les deux ?
[00:42:09] [Meoboraj-Jaroboem] : Nous sommes très gentils, en dehors des soirs de pleine lune.
[00:42:10] Totem-Kanniboul : Je ne sais plus si le mois d'août y figure.
[00:42:33] Grumeau : Il y figure
[00:42:58] Totem-Kanniboul : Youpi !
[00:43:05] [Meoboraj-Jaroboem] : La suite de la trame est en effet bien consultable.
[00:43:41] Kevenn regarde le calendrier lunaire.
[00:44:02] Totem-Kanniboul : On organise la prochaine anim' un soir de pleine lune ?
[00:44:04] Grumeau : A ton avis, qui est à l'origine des Mulous-Garou ?
[00:44:19] Kevenn : J'veux pas l'savoir !
[00:44:53] Totem-Kanniboul : On va s'atteler à la rédaction du CR.
[00:44:56] Grumeau : Et que crois tu qu'ils cachent sous leur tog-... *se fait enlever par des hommes tout de noirs vêtue pour en avoir trop dit.*
[00:46:37] [Mu-Janji] : D'ailleurs, parlant du FBI, ils se sont trompés d'appartement.
[00:46:43] [Mu-Janji] : Présentez mes excuses à vos voisins.
[00:46:43] Totem-Kanniboul : Huhuhu.
[00:47:12] [Meoboraj-Jaroboem] : Il y a des mystères qu'il ne vaut mieux pas éclaircir ... Mu, lui, a l'avantage d'être déjà immaculé.
[00:47:45] Totem-Kanniboul : En cas de fusion, vous deviendriez les premiers Favoris tachetés ?
[00:47:52] [Mu-Janji] : Exact !
[00:47:56] Kevenn : L'encre et le papier.
[00:48:00] Kevenn : Le blanc et le noir.
[00:48:03] [Mu-Janji] : Comme ceci !
[00:48:11] Totem-Kanniboul : Et voilà, totalement ivre...
[00:48:13] Totem-Kanniboul : (gris)
[00:48:15] Kevenn : Un Meujeu cendré.
[00:48:15] Grumeau : Il a rapetisser au lavage !
[00:48:24] Kevenn renfile.
[00:48:27] Kevenn : (renifle*)
[00:48:30] Kevenn : Ca sent la poudre !
[00:48:38] Kevenn sort son tromblon et commence à racl... AAAAH !
[00:48:38] [Meoboraj-Jaroboem] : Ce serait une situation grisante.
[00:48:41] Kevenn : AAH !
[00:48:46] Kevenn : Bonsoir, ahah...
[00:48:50] Totem-Kanniboul : Surtout de nuit, entourés de chachas.
[00:48:56] [Mu-Janji] : Avez-vous des remarques ou des questions particulières ?
[00:49:15] Totem-Kanniboul : Tout de go, là, non...
[00:49:17] Totem-Kanniboul : Ah !
[00:49:33] Totem-Kanniboul : Est-ce qu'on mettra un lien vers le CR dans le message vert entre les deux animations ?
[00:49:40] Kevenn : Oh !
[00:49:47] Kevenn : J'avais jaamais vu Meo sans toge.
[00:49:53] Totem-Kanniboul : SCREEN !
[00:49:56] Totem-Kanniboul : Pour le wiki !
[00:50:02] Kanniboul-Cuistot : J'ai une remarque !
[00:50:06] Kevenn : Presque aussi beau que Kevenn
[00:50:07] Grumeau : POUSSE TOI DE DEVANT
[00:50:15] [Meoboraj-Jaroboem] : C'est peut-être un déguisement.
[00:50:21] Totem-Kanniboul : On s'en satisfaira.
[00:50:22] Grumeau : Moi j'suis caché
[00:50:26] Kanniboul-Cuistot : Je trouve le skin de Meo très joli. Voilà !
[00:50:32] Totem-Kanniboul : Grumeau EST Mu-Janji.
[00:50:39] Grumeau : Niark !
[00:51:32] Totem-Kanniboul : Si d'autres remarques/idées/retours vous viennent, n'hésitez pas, hein ?
[00:52:47] [Mu-Janji] : Je n'ai rien d'autre à redire ! Nous avions parlé d'un message pour amener la prochaine animation. Voulez-vous faire un message avec le CR dans ce sens là, deux en un ?
[00:53:02] Totem-Kanniboul : Pourquoi pas, oui ?
[00:53:45] [Mu-Janji] : Très bien, dans ce cas dès lors que le CR sera fait, nous pourrons le composer.
[00:53:50] Totem-Kanniboul : Super !
[00:54:01] [Mu-Janji] : Si personne n'a rien à ajouter, nous allons nous éclipser !
[00:54:07] Totem-Kanniboul : Merci encore à tous les deux pour votre aide et votre soutien ! <3
[00:54:14] Kanniboul-Cuistot : D'accord, merci pour ce débrief !
[00:54:17] Grumeau : Merci !
[00:54:33] [Meoboraj-Jaroboem] : Tout le plaisir était pour moi. Merci à vous pour cette belle animation !
[00:54:37] Kevenn : Oui, merci beaucoup <3
[00:54:48] Kevenn : C'était un grand plaisir pour nous aussi
[00:54:57] Kevenn : Krkrkrk !
[00:55:01] Totem-Kanniboul : ^^
[00:55:04] [Meoboraj-Jaroboem] : Passez une agréable nuit.
[00:55:04] Kevenn : Merci d'avoir suivi le truc, Meo.
[00:55:10] Totem-Kanniboul : Le krie qui tue.
[00:55:20] [Mu-Janji] : Bonne soirée à vous et encore félicitations pour l'animation de ce soir.
[00:55:21] Grumeau : Bonne nuit à vous !
[00:55:23] Kevenn : Krkrk !
[00:55:24] [Meoboraj-Jaroboem] : Krrruh.
[00:55:35] Grumeau : C'te classe
[00:55:45] Kalirr : Bonne soirée !
[00:55:49] Grumeau : A plus !
[00:56:11] Totem-Kanniboul : Je file me coucher, bonne nuit et à très vite pour le compte-rendu ! ;)
[00:56:24] Kalirr : Je vais faire de même !
[00:56:28] Kalirr : Bonne nuit ! :)
[00:57:06] Grumeau : AHAHA JE SUIS ENCORE UN TOFU !

(Merci Sim pour cette conclusion, je n'aurais pas dit mieux.)
Kucci
Kucci
V♥
V♥
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Comédie II
Le deuxième niveau de comédie permet au membre de mener un travail de fond sur son ou ses personnages, leur créer une identité propre, une apparence, des mimiques, un passé, une histoire crédible.
Réseau (Astrub)
Négociateur I
Le négociateur débutant arpente doucement la voie des mots et de l'entourloupe. Il sera à même de marchander avec le douzien moyen qui a pour habitude de se faire plumer sur les brocantes ou dans les foires.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Fossoyeur
Si elles apprenaient que vous avez détruit la Main du Valet Noir, toutes les milices du Monde des Douze vous féliciteraient autant qu'elles vous jalouseraient.
Millésime 652
Où la Main se passe.
Vers de nouvelles aventures...
A la fin, c'est toujours l'IRL qui gagne.

Messages : 82
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisée] Event estival sur Vulkania - Page 2 Empty Re: [Réalisée] Event estival sur Vulkania

Message par Arlène Kwinzel 22.07.20 23:50

Le bouche à oreille avait fait son office : le Lépreux Chauve était plein, Kalirr était soulagé et le tenancier spectral gémissait de joie devant pareille rentrée financière. Les escorteurs avaient soif, consommaient bien et laissaient de jolis pourboires au fantôme servile.

[Réalisée] Event estival sur Vulkania - Page 2 XAyYJb-Camille

Mais l’Osamodas au chapeau bleuté avait d’autres projets pour sa troupe ! Ils devaient rejoindre l’archipel de Vulkania et mettre la main sur l’un de ses sous-traitants, un dénommé Kevenn. L’homme n’avait pas donné signe de vie depuis trop longtemps et devait lui livrer des marchandises. Une promesse de récompense, un bonus en nature réservé aux plus efficaces, un tarif préférentiel pour les adeptes d’Osamodas... Que demander de plus ? Le groupe quitta le Lépreux Chauve, direction Vulkania !

[Réalisée] Event estival sur Vulkania - Page 2 JAyYJb-kalirr

C’est dans une taverne locale aux produits exotiques — mais pas aussi fameux que ceux du Lépreux Chauve (deux boissons pour le prix d’une contre remise de ce coupon) — que les gros bras entendirent parler du fameux Kevenn.


Un Pandawa étonnement encore frais — l’abus de soleil est dangereux pour la santé de quiconque a rapidement soif — s’épancha sur sa relation avec le disparu une fois sa soif étanchée. Les p’tites mousses lui manquaient, Prapoupas le rosé l’avait bien compris, et cet adepte d’Osamodas avait su abreuver consciencieusement le pauvre Dirk Kenek — car tel était le nom du trublion — pendant que Maître Éli Tij, avocat de son état, encourageait cette débauche éthylique. Dirk perdit en contenance au fur et à mesure qu’il éclusa les gobelets et… et… Hips ! Ouais, il co… il connaissait Kev — Hips ! — Kevenn… Même qu’il dev… qu’il devait charger une cargais-hips ! Une cargaison du côt… du côté de l’îlot sans nom.
Foie de Pandawa et lapeur d’amer, s’il mentait qu’on lui serve son dernier verre ! Ivre mort, il voulut mener ses bienfaiteurs à bon port, sinuant autant qu’il titubait, au grand désespoir du Sacrieur Sherp.

[Réalisée] Event estival sur Vulkania - Page 2 IAyYJb-Dirk

L’îlot sans nom ? Cette absence d’appellation disait bien quelque chose à quelques escorteurs, mais… C’est qu’il y avait plusieurs bancs de sable non baptisés autour de l’île principale ! La confusion — d’aucuns parleraient d’optimisation exploratoire, d’autres de soucis d’orientation — sévit dans les rangs et, quand certains parvinrent à alpaguer un lamaneur compétent — payer, frauder ou tabasser, vous connaissez la chanson — l’une des leurs s’égara du côté de la Baie Tarad.


A peine remise d’un douloureux coup de soleil, la dénommée Lilifolle se rendit compte qu'elle ne trouverait aucun batelier dans les environs. Cependant, elle fut intriguée par la présence d’une caisse de bois échouée sur le rivage. Même aidée par le serviable Meow-vapeur, de passage dans le coin, elle ne parvint pas à faire bouger le lourd contenant. Elle rebroussa donc chemin et retrouva ses camarades.


Ceux-ci avaient pu retrouver Kevenn le Disparu.
Un disparu relativement serein, au vu de la situation, et occupé à ramasser ce qui restait des marchandises contenues dans l’une de ses barques.
Il expliqua à ses visiteurs et son commanditaire que lui et ses hommes avaient été attaqués alors que les deux barcasses chargées de denrées qu’il destinait à son voilier s’apprêtaient à quitter le rivage. Les assaillants n’avaient incompréhensiblement rien dérobé, se contentant de causer un maximum de dégâts avec l’aide de la faune locale. Cet évènement n’ayant pas été prévu dans le contrat qui le liait à Kalirr, Kevenn ne pouvait donc lui présenter que de plates et bien piètres excuses, sans possibilité de remboursement.
Avec un peu de chance, les caisses qu’il lui destinait s'étaient échouées sur une plage de l’île principale après avoir été emportées par les courants, mais rien n’était moins sûr.

[Réalisée] Event estival sur Vulkania - Page 2 JAyYJb-Kevenn

Des caisses ? Sur une plage ? Lilifolle en avait vu au moins une ! Elle guida la troupe jusqu’à la Baie Tarad et tout le monde se retroussa les manches pour désensabler le conteneur détrempé.
Tout le monde ? Pas exactement…
Au lieu de mouiller le maillot, certains s’intéressèrent davantage à ce qui était inscrit sur la caisse : « Coquetels », à l’image de Lynus-Hope et de Phenor.
Derzo, Soute-a-bagage et bien d’autres, quant à eux, se brisèrent le dos en s’échinant à pousser, tirer, décoincer et soulever l’encombrant colis jusqu’à la planque où Kevenn avait indiqué à Kalirr qu’il pourrait le retrouver. C’était un lieu sûr où il avait coutume de se réfugier, et encore plus maintenant qu’il avait eu maille à partir avec les mystérieux agresseurs.


Quelle surprise pour la bande lorsqu'elle pénétra dans la cachette ! Quelle plus grande surprise encore lorsque ses membres découvrirent qu’un Kanniboul y avait élu domicile depuis le dernier passage de Kevenn !

Reconverti en tant que guide gastronomique, l'énergumène ambitionnait de créer différents circuits comportant des points de chute et Vulkania était l’un de ceux-là. C’est pour cette raison qu’il avait décidé de s’installer dans cet endroit, afin d’en faire un relais gastronomique destiné à ses compatriotes voyageurs.
Pour ce faire, il avait commencé par y installer un totem rituel, garant de la salubrité des lieux et de son lien spirituel avec Moon. Ce totem, évidemment, ne pouvait acquérir une personnalité à la fois propre au lieu et à la culture kanniboul qu’à travers la réalisation de la soupe rituelle qui lui conférerait tous ses pouvoirs magiques.
Une fois que le totem aurait « consommé » suffisamment de soupe, il se mettrait à croître jusqu’à obtenir une taille suffisamment imposante pour servir de relais à la foi Kanniboul.

[Réalisée] Event estival sur Vulkania - Page 2 KAyYJb-TOTEM

C’est ce qu’expliqua le touriste du goût. Ses interlocuteurs, eux, ne comprirent que : « Moi préparer soupe magique. »
C’est aussi ça, les voyages : s’ouvrir à d’autres cultures, découvrir des traditions étrangères, des coutumes dépaysantes, des… Ahem. Le cortège préféra ouvrir la caisse.

[Réalisée] Event estival sur Vulkania - Page 2 IAyYJb-cuistot

A l’intérieur, aucun coquetel ! Seulement une krokille, encore crue, qui l’eût cru ?
S’en suivit un débat, mené de main de maître par Kio-maru, sur le degré d’incompétence de Kevenn et les compensations financières qu’il aurait à verser à Kalirr tandis que certains proposaient déjà d’ajouter quelques membres et parties charnues douziennes dans le potage qui mijotait tranquillement sur le feu du Kanniboul.


Faute de parvenir à un accord satisfaisant pour tout le monde — Dirk était passé à un doigt de perdre plus qu’un index dans l’affaire — Calachnicof-Voltin la masquée aida le cuistot de l’île de Moon à jeter la précieuse krokille dans son chaudron ! Sa soupe serait plus goûtue en cuisant la krokille à la krok, pardon… à la coque !


La mixture, la chaleur, le hasard ou le destin produisit un son, un bruit, une ode à la vie :


« Krkrkr. »


La krokille était en train d’éclore ! Le totem luisait ! Un éclat vola, puis deux, puis trois jusqu’à ce que soit libérée une créature chétive, sombre et désorientée. Alors que la sculpture votive du Kanniboul poussait, Grazouillette venait de voir le jour et, surtout, la première créature vivante qui se dressait devant elle : Prapoupas l’Osamodas.


Destinés, c’est à croire qu’ils étaient tous les deux destinés l’un à l’autre. Le rose s’enticha de la noirâtre, jeune papa épris d’une affection sincère, conforme aux préceptes de sa foi. La petite, elle, dévorait son père adoptif du regard, attentive au moindre de ses gestes, câline et… Affamée.

[Réalisée] Event estival sur Vulkania - Page 2 IAyYJb-Grazouillette

La krokille mourait de faim ! Qu’à cela ne tienne, un commando d’élite — la fine fleur des chasseurs honoraires vulkains — se rua hors de la cachette et sema la mort et la désolation sur son passage dans la jungle, terrible jungle, Grazouillette sur ses talons.


Tandis que la forêt de Ponefarr résonnait du massacre des innocentes krokilles qui y résidaient, l’atelier de cuisine du Kanniboul vécut l’intervention de maîtres queux comme il ne faudrait surtout plus jamais en refaire : Lilifolle et Soute.


La soupe prit une teinte indescriptible et son odeur aurait fait tomber les sourcils d’un Craqueleur, mais cet évènement passa inaperçu car il coïncida avec le retour de Grazouillette, son Prapoupapa et leurs accompagnateurs viandards — de véritables Chassouilleurs, ceux-là — chargés de viande.


La krokille mangea, et fut prise d’une sacrée poussée de croissance, arrivant désormais au-dessus de la ceinture de ses bienfaiteurs. Le totem Kanniboul s’éleva également.


Ah, les bienfaits de la soupe !


C’est, à peu de choses près, ce moment que choisit un Tofu Albinos pour pénétrer dans la cachette. Il y fit le tour du propriétaire, pépia à qui mieux mieux et prit la poudre d’escampette, poursuivi par la colonne des anciens escorteurs devenus parents nourriciers.

[Réalisée] Event estival sur Vulkania - Page 2 CHyYJb-Grumeau2

Le volatile rejoignit sa maîtresse, en maraude non loin de la cachette, et lui fit — sembla-t-il — un compte-rendu détaillé de ses observations. L’adoratrice d’Osamodas verdit de rage.


Même à plusieurs kamètres de distance, son haleine fétide frappa les accompagnateurs de Grazouillette de plein fouet. Fouet qu’elle fit claquer à plusieurs reprises, menaçant celles et ceux qui avaient attenté à l’équilibre naturel des choses en corrompant l’instinct de la jeune krokille.
Lorsqu’elle reconnut Kevenn, la fanatique le désigna comme l’un des responsables de la barbarie douzienne à l’encontre du peuple du Maître des Bêtes, Osamodas le Cornu.


Il s’ensuivit un affrontement au cours duquel l’invocatrice au tofu blanc mordit la poussière, en dépit de ses discours poignants sur le respect de la cause animale et la souffrance infligée à la faune vulkaine par l’ignorance des touristes, et malgré le secours opportun de la naïve Enyo-Gardelame.

[Réalisée] Event estival sur Vulkania - Page 2 JAyYJb-Josepha

Grazouillette, elle, se contenta de dévorer les restes des créatures tombées au combat, poursuivant sa croissance et dépassant en taille la plupart des personnes présentes.
Le phénomène intrigua la foule qui s’interrogea sur son avenir… Fallait-il la ramener sur le continent ? N’appartenait-elle pas à Kalirr, après tout ? Comment la nourrir, une fois parvenues en Terra Amakna ?


Décision fut prise de la dissimuler sur Vulkania, le temps de réfléchir à toutes ces questions. L’heure venue, Kalirr préviendrait ses fidèles escorteurs et, ensemble, ils détermineraient le destin de la peti… de la massive Grazouillette.


Fallait-il y voir un présage de bon augure ou un geste du dieu Osamodas ? Une harde de minuscules krokilles insipides surprit la troupe et s’attacha à chacun de ses membres. La rumeur raconte que les créatures les conduisirent vers un pactole… Mais ceci est une autre histoire !


*
* *
*

Cette animation vous a été proposée par les membres de la Main du Valet Noir et n'aurait pas eu la même saveur sans les efforts conjugués de :

- Arlène-Kwinzel : Caisse-humide, Totem-Kanniboul
- Kalirr : lui-même
- Kucci : Kevenn
- Simettra : , Serviteur-fantomatique, Grumeau le Tofu albinos
- Varjo : Dirk-Kenek, Kanniboul-Cuistot
- Yenepha : Josepha-Natic
- [Meoboraj-Jaroboem] : Grazouillette, retours et soutien
- [Mu-Janji] : distribution des personnages suiveurs, téléportations, transformations, effets pyrotechniques, retours et soutien
- VOUS QUI ÉTIEZ LÀ, pardi !

Un grand-grand merci à toutes et tous (nous espérons que vous vous reconnaîtrez sur les screens). N’hésitez pas à vous manifester et à rappeler à tout le monde quel rôle vous avez joué dans cette histoire !

Nous espérons que vous aurez autant apprécié cette animation que nous avons pris de plaisir à la réaliser. Vous l’aurez compris, l’aventure n’est pas finie : rendez-vous en août pour la seconde partie !
Si vous avez apprécié cette expérience, n’hésitez pas à nous le faire savoir et à suivre notre actualité afin d’être avertis de nos prochaines animations.
Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisée] Event estival sur Vulkania - Page 2 Empty Re: [Réalisée] Event estival sur Vulkania

Message par Yenepha 23.07.20 15:25

Le bouche à oreille avait fait son office : le Lépreux Chauve était plein, Kalirr soulagé et le tenancier spectral gémissait de joie devant pareille rentrée financière. Les escorteurs avaient soif, consommaient bien et laissaient de jolis pourboires au fantôme servile. Il faut dire que, à l'occasion, il y avait de belles promotions sur les alcools phares de la maison.


[Réalisée] Event estival sur Vulkania - Page 2 1595507860-screen1



Mais l’Osamodas au chapeau bleuté avait d’autres projets pour sa troupe ! Pas le temps de s'attarder sur les saucissons, ils devaient rejoindre l’archipel de Vulkania et mettre la main sur l’un de ses sous-traitants, un dénommé Kevenn. L’homme n’avait pas donné signe de vie depuis trop longtemps et devait impérativement lui livrer des marchandises.
Une promesse de récompense, un bonus en nature réservé aux plus efficaces, un tarif préférentiel pour les adeptes d’Osamodas... Que demander de plus ?
Le groupe motivé et très enthousiaste — à moins que ce ne soit les effets de la Guy Nasse ? — quitta le Lépreux Chauve, direction Vulkania !


[Réalisée] Event estival sur Vulkania - Page 2 1595507987-kalirr


C’est dans une taverne locale aux produits exotiques — mais pas aussi fameux que ceux du Lépreux Chauve (deux boissons pour le prix d’une contre remise de ce coupon) — que les gros bras entendirent parler du fameux Kevenn.


Un Pandawa étonnamment encore frais — l’abus de soleil est dangereux pour la santé de quiconque a rapidement soif — s’épancha sur sa relation avec le disparu une fois sa soif étanchée. Les p’tites mousses lui manquaient, Prapoupas le rosé l’avait bien compris, et cet adepte d’Osamodas avait su abreuver consciencieusement le pauvre Dirk Kenek — car tel était le nom du trublion — pendant que Maître Éli Tij, avocat de son état, encourageait cette débauche éthylique.

Dirk perdit en contenance au fur et à mesure qu’il éclusa les gobelets et… et… Hips ! Ouais, il co… il connaissait Kev — Hips ! — Kevenn… Même qu’il dev… qu’il devait charger une cargais-hips ! Une cargaison du côt… du côté de l’îlot sans nom.
Foie de Pandawa et lapeur d’amer, s’il mentait qu’on lui serve son dernier verre ! Ivre mort, il voulut mener ses bienfaiteurs à bon port, sinuant autant qu’il titubait, au grand désespoir du Sacrieur Sherp.


[Réalisée] Event estival sur Vulkania - Page 2 1595508249-screen2


L’îlot sans nom ? Cette absence d’appellation disait bien quelque chose à quelques escorteurs, mais… C’est qu’il y avait plusieurs bancs de sable non baptisés autour de l’île principale ! La confusion — d’aucuns parleraient d’optimisation exploratoire, d’autres de soucis d’orientation — sévit dans les rangs et, quand certains parvinrent à alpaguer un lamaneur compétent — payer, frauder ou tabasser, vous connaissez la chanson — l’une des leurs s’égara du côté de la Baie Tarad.


A peine remise d’un douloureux coup de soleil, la dénommée Lilifolle se rendit compte qu'elle ne trouverait aucun batelier dans les environs. Cependant, elle fut intriguée par la présence d’une caisse de bois échouée sur le rivage. Même aidée par le serviable Meow-vapeur, de passage dans le coin, elle ne parvint pas à faire bouger le lourd contenant. Elle rebroussa donc chemin et retrouva ses camarades.

Ceux-ci avaient pu retrouver Kevenn le Disparu.

Un disparu relativement serein, au vu de la situation, et occupé à ramasser ce qui restait des marchandises contenues dans l’une de ses barques.

Il expliqua à ses visiteurs et son commanditaire que lui et ses hommes avaient été attaqués, alors que les deux barcasses chargées de denrées qu’il destinait à son voilier, s’apprêtaient à quitter le rivage. Les assaillants n’avaient incompréhensiblement rien dérobé, se contentant de causer un maximum de dégâts avec l’aide de la faune locale. Cet événement n’ayant pas été prévu dans le contrat qui le liait à Kalirr, Kevenn ne pouvait donc lui présenter que de plates et bien piètres excuses, sans possibilité de remboursement.

Avec un peu de chance, les caisses qu’il lui destinait s'étaient échouées sur une plage de l’île principale après avoir été emportées par les courants, mais rien n’était moins sûr...

[Réalisée] Event estival sur Vulkania - Page 2 1595508997-screen3



Des caisses ? Sur une plage ? Lilifolle en avait vu au moins une ! Elle guida la troupe jusqu’à la Baie Tarad et tout le monde se retroussa les manches pour désensabler le conteneur détrempé.

Tout le monde ? Pas exactement…

Au lieu de mouiller le maillot, certains s’intéressèrent davantage à ce qui était inscrit sur la caisse : « Coquetels », à l’image de Lynus-Hope et de Phenor.

Derzo, Soute-a-bagage et bien d’autres, quant à eux, se brisèrent le dos en s’échinant à pousser, tirer, décoincer et soulever l’encombrant colis jusqu’à la planque, où Kevenn avait indiqué à Kalirr qu’il pourrait plus tard l'y retrouver. C’était un lieu sûr où il avait coutume de se réfugier, et encore plus maintenant qu’il avait eu maille à partir avec les mystérieux agresseurs.

[Réalisée] Event estival sur Vulkania - Page 2 1595509191-rp3955


Quelle surprise pour la bande lorsqu'elle pénétra dans la cachette ! Quelle plus grande surprise encore lorsque ses membres découvrirent qu’un Kanniboul y avait élu domicile depuis le dernier passage de Kevenn !

Reconverti en tant que guide gastronomique, l'énergumène ambitionnait de créer différents circuits comportant des points de chute et Vulkania était l’un de ceux-là. C’est pour cette raison qu’il avait décidé de s’installer dans cet endroit, afin d’en faire un relais culinaire destiné à ses compatriotes voyageurs.

Pour ce faire, il avait commencé par y installer un totem rituel, garant de la salubrité des lieux et de son lien spirituel avec Moon. Ce totem, évidemment, ne pouvait acquérir une personnalité à la fois propre au lieu et à la culture Kanniboul qu’à travers la réalisation de la soupe rituelle qui lui conférerait tous ses pouvoirs magiques.

Une fois que le totem aurait « consommé » suffisamment de soupe, il se mettrait à croître jusqu’à obtenir une taille suffisamment imposante pour servir de relais à la foi Kanniboul.

[Réalisée] Event estival sur Vulkania - Page 2 1595512138-kayyjb-totem

C’est ce qu’expliqua le touriste du goût. Ses interlocuteurs, eux, ne comprirent que : « Moi préparer soupe magique. »
C’est aussi ça, les voyages : s’ouvrir à d’autres cultures, découvrir des traditions étrangères, des coutumes dépaysantes, des… Ahem. Le cortège préféra ouvrir la caisse.

[Réalisée] Event estival sur Vulkania - Page 2 1595509559-screen4


A l’intérieur, aucun coquetel ! Seulement une krokille, encore intacte, qui l’eût cru ?

S’en suivit un débat, mené de main de maître par Kio-maru, sur le degré d’incompétence de Kevenn et les compensations financières qu’il aurait à verser à Kalirr tandis que certains proposaient déjà d’ajouter quelques membres et parties charnues douziennes dans le potage qui mijotait tranquillement sur le feu du Kanniboul.


[Réalisée] Event estival sur Vulkania - Page 2 1595509691-rp3956

Faute de parvenir à un accord satisfaisant pour tout le monde — Dirk était passé à un doigt de perdre plus qu’un index dans l’affaire — Calachnicof-Voltin la masquée aida le cuistot de l’île de Moon à jeter la précieuse krokille dans son chaudron ! Sa soupe serait plus goûtue en cuisant la krokille à la krok, pardon… à la coque !


La mixture, la chaleur, le hasard ou le destin produisit un son, un bruit, une ode à la vie :


[Réalisée] Event estival sur Vulkania - Page 2 1595512131-iayyjb-grazouillette


La krokille était en train d’éclore ! Le totem luisait ! Un éclat vola, puis deux, puis trois jusqu’à ce que soit libérée une créature chétive, sombre et désorientée. Alors que la sculpture votive du Kanniboul poussait, Grazouillette venait de voir le jour et, surtout, la première créature vivante qui se dressait devant elle : Prapoupas l’Osamodas.


Destinés, c’est à croire qu’ils étaient tous les deux destinés l’un à l’autre. Le rose s’enticha de la noirâtre, jeune papa épris d’une affection sincère, conforme aux préceptes de sa foi. La petite, elle, dévorait son père adoptif du regard, attentive au moindre de ses gestes, câline et… Affamée.


La krokille mourait de faim ! Qu’à cela ne tienne, un commando d’élite — la fine fleur des chasseurs honoraires vulkains — se rua hors de la cachette et sema la mort et la désolation sur son passage dans la jungle, terrible jungle, Grazouillette sur ses talons.

[Réalisée] Event estival sur Vulkania - Page 2 1595509915-cqp9


Tandis que la forêt de Ponefarr résonnait du massacre des innocentes krokilles qui y résidaient, l’atelier de cuisine du Kanniboul vécut l’intervention de maîtres queux comme il ne faudrait surtout plus jamais en refaire : Lilifolle et Soute.


La soupe prit une teinte indescriptible et son odeur aurait fait tomber les sourcils d’un Craqueleur, mais cet évènement passa inaperçu car il coïncida avec le retour de Grazouillette, son Prapoupapa et leurs accompagnateurs viandards — de véritables Chassouilleurs, ceux-là — chargés de chairs sanguinolantes.


La krokille mangea, et fut prise d’une sacrée poussée de croissance, arrivant désormais au-dessus de la ceinture de ses bienfaiteurs. Le totem Kanniboul s’éleva également. Ah, les bienfaits de la soupe...


C’est, à peu de choses près, ce moment que choisit un Tofu Albinos pour pénétrer dans la cachette. Il y fit le tour du propriétaire, pépia à qui mieux mieux et prit la poudre d’escampette, poursuivi par la colonne des anciens escorteurs devenus de surprotecteurs parents nourriciers.

[Réalisée] Event estival sur Vulkania - Page 2 1595510161-chyyjb-grumeau2


Le volatile rejoignit sa maîtresse, en maraude non loin de la cachette, et lui fit — sembla-t-il — un compte-rendu détaillé de ses observations. L’adoratrice d’Osamodas verdit de rage.

[Réalisée] Event estival sur Vulkania - Page 2 1595510268-cqp19


Même à plusieurs kamètres de distance, son haleine fétide frappa les accompagnateurs de Grazouillette de plein fouet. Fouet qu’elle fit claquer à plusieurs reprises, menaçant celles et ceux qui avaient attenté à l’équilibre naturel des choses en corrompant l’instinct de la jeune krokille.

Lorsqu’elle reconnut Kevenn, la fanatique le désigna comme l’un des responsables de la barbarie douzienne à l’encontre du peuple du Maître des Bêtes, Osamodas le Cornu. Il avait mérité sa première rouste, du côté de la plage, et une autre l'attendait !


Il s’ensuivit un affrontement au cours duquel l’invocatrice au tofu blanc mordit la poussière, en dépit de ses discours poignants sur le respect de la cause animale et la souffrance infligée à la faune vulkaine par l’ignorance des touristes, ce, malgré le secours opportun de la naïve Enyo-Gardelame.

[Réalisée] Event estival sur Vulkania - Page 2 1595510579-screen5


Grazouillette, elle, se contenta de dévorer les restes des créatures tombées au combat, poursuivant sa croissance et dépassant en taille la plupart des personnes présentes.

Le phénomène intrigua la foule qui s’interrogea sur son avenir… Fallait-il la ramener sur le continent ? N’appartenait-elle pas à Kalirr, après tout ? Comment la nourrir, une fois parvenue en Terra Amakna ?


Décision fut prise de la dissimuler sur Vulkania, le temps de réfléchir à toutes ces questions. L’heure venue, Kalirr préviendrait ses fidèles escorteurs et, ensemble, ils détermineraient quel serait le destin de la peti… de la massive Grazouillette.


Fallait-il y voir un présage de bon augure ou un signe du dieu Osamodas ? Une harde de minuscules krokilles insipides surprit la troupe et s’attacha à chacun de ses membres. La rumeur raconte que les créatures les conduisirent vers un pactole… Mais ceci est une autre histoire !



*
*    *
*

Cette animation vous a été proposée par les membres de la Main du Valet Noir et n'aurait pas eu la même saveur sans les efforts conjugués de :

- Arlène-Kwinzel : Caisse-humide, Totem-Kanniboul
- Kalirr : Lui-même
- Kucci : Kevenn
- Simettra : Serviteur-fantomatique, Grumeau le Tofu albinos
- Varjo : Dirk-Kenek, Kanniboul-Cuistot
- Yenepha : Josepha-Natic
- [Meoboraj-Jaroboem] : Grazouillette, retours et soutien
- [Mu-Janji] : distribution des personnages suiveurs, téléportations, transformations, effets pyrotechniques, retours et soutien
- VOUS QUI ÉTIEZ LÀ, pardi !

Un grand-grand merci à toutes et tous (nous espérons que vous vous reconnaîtrez sur les screens). N’hésitez pas à vous manifester et à rappeler à tout le monde quel rôle vous avez joué dans cette histoire !

Nous espérons que vous aurez autant apprécié cette animation que nous avons pris de plaisir à la réaliser. Vous l’aurez compris, l’aventure n’est pas finie : Rendez-vous en août pour la seconde partie !

Pour être avertis de nos prochaines animations, il vous est possible de suivre notre actualité.


[Réalisée] Event estival sur Vulkania - Page 2 3gar-y5OqBG1Ci0EzMRueI_42YyHmKVAKi0-3Ksi7oZVGwIbetZ06OAi7EH5zfwIL1BSw7zj2PuvXS5ynuxhEoLIbif7uj01pWZmcttgjDmtn4uKivA2-mSNxisVsOchOCAvorzl


Captures d’écran : Kalirr, Varjo
Compte-rendu : Arlene-Kwinzel, Simettra, Varjo, Yenepha
Yenepha
Yenepha
6♣
6♣

Messages : 160
Date d'inscription : 06/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisée] Event estival sur Vulkania - Page 2 Empty Re: [Réalisée] Event estival sur Vulkania

Message par Arlène Kwinzel 23.07.20 17:23

Message édité (le tien, pas le précédent).

Si vous voyez des choses à modifier, ajouter, retirer, manifestez-vous, que l'on puisse publier le compte-rendu ! ^^
Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisée] Event estival sur Vulkania - Page 2 Empty Re: [Réalisée] Event estival sur Vulkania

Message par Kucci 27.07.20 20:19

Quelques petits retours sur l'animation (je leur ai demandé spécifiquement si il y avait du négatif) :

Lilifolle a écrit:Mais si! Dis toi que si les animateurs s'amusent c'est probable que les participants aussi ;)
Si les gens n'aiment pas, ça paraît. Ils quittent, répondent et participent peu
Vous pouvez être fiers de vous, c'est moi qui te le dis :p
[...]
Ça n'a pas été parfait, rien ne l'est
On s'adapte
Et les départs ont été liés à l'heure pour certains
À la fin on était une belle troupe, je n'ai pas vu d'hécatombe de participants hein

Lynus a écrit:(à propos de la partie où il est resté avec Varjo quand nous partions nourrir la krokille) :
Haha, ben écoute pour nous ça a été la meilleur partie, Soute a été légendaire xD
Le Kanniboul a été parfait, il a joué le jeu de bout en bout

Du coup, retour global, je saurais pas quoi dire. Je me suis bien amusé.
C'était rythmé, les personnages étaient intéressants, les étapes étaient bien dosées, c'était même bien ancré dans le BG avec la ref à l'importance du culte d'Oasamodas par rapport à l'île ... et pourtant il manquait tout ce que j'aime dans les animations !
C'était du pnj à pnj, poussage de caisse qui coince et combat de monstres sans trop qu'on ai de rôle actif ludique ... Mais étonnement je me suis amusé xd
Donc ben, félicitation d'avoir réussi à faire une animation qui sur le papier avait tout pour me gaver et qui m'a finalement fait passer un bon moment !
Je pensais pas ça possible, je pense que la forte interaction de vos personnages, l'histoire et le rythme ont fait beaucoup

Albin (Sherp) a écrit:J'étais le sacri qui disait rien, Sherp
(arrêtez de marcher pendant que vous parlez svp mon ordi gère pas ça)
(en vrai j'ai laggué comme pas possible du coup mes phrases arrivait avec 20 secondes de retard)
Pour revenir sur l'évent, je vais surtout m'attarder sur ce qui m'a moins plu :
-les déplacements étaient assez brouillons, et même si le fait qu'on puisse pas aller en ligne droite à cause de la forme de l'île n'aide pas, ç'aurait été bien d'avoir plusieurs persos qui "encadrent" un peu la marche (avoir un devant, et un ou deux sur les maps précédentes pour les retardataires, voire un dernier qui fait voiture-balais);

-l'histoire est pas très claire, j'avoue n'avoir toujours pas compris si la Krokille passée en douce dans les caisses était vraiment du fait du Roublard, ou si c'est un coup du patron, en effet le roublard n'est pas digne de confiance, mais au vu de ce qu'on a appris au fur et à mesure de la soirée -l'origine de l'explosion par exemple- il avait vraiment l'air surpris. (mais ça encore c'est peut-être que moi qui ait du mal).
Pour le Kaniboul cuisto, j'ai un peu de mal à voir ce que le personnage apporte pour le moment, mais je pense que la suite nous le dira (le coup du totem qui gonfle en même temps que la krolimea me parait un peu détaché du reste de l'histoire, mais j'attends la suite avant de juger plus);

-un dernier reproche serait que l'évent a -à mon goût- manqué un peu d'interaction (mais je n'ai pas participé au nourrissage de la krolimea à l'extérieur de la planque, donc j'ai sûrement raté une partie importante). C'était beaucoup de scènes où on avait peu/pas d'impact entrecoupées de déplacements. Personnellement, j'aime beaucoup les évent qui demandent une interaction avec le public pour avancer, et là j'ai eu l'impression que nous étions un peu trop "spectateurs".

Dit comme ça, ça fait beaucoup de reproches, mais j'ai quand même vraiment apprécié cette soirée, les personnages étaient attachants, drôles, l'histoire était agréable à suivre, la réalisation était visuellement plaisante, l'ambiance était bonne. Bref, j'ai passé une très bonne soirée, mais on m'a demandé de développer sur ce qui me plaisait moins.

Globalement, les reproches sont ceux que j'aurais imaginés. Trop de déplacements, un peu fouilli, pas assez d'interactions.
Et les points forts sont ceux qu'on avait nous-mêmes ressentis : Les personnages étaient attachants et interactifs (contrairement à l'histoire, du coup) et ça rattrape énormément. Du coup, ils ont tous apprécié l'animation !
Kucci
Kucci
V♥
V♥
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Comédie II
Le deuxième niveau de comédie permet au membre de mener un travail de fond sur son ou ses personnages, leur créer une identité propre, une apparence, des mimiques, un passé, une histoire crédible.
Réseau (Astrub)
Négociateur I
Le négociateur débutant arpente doucement la voie des mots et de l'entourloupe. Il sera à même de marchander avec le douzien moyen qui a pour habitude de se faire plumer sur les brocantes ou dans les foires.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Fossoyeur
Si elles apprenaient que vous avez détruit la Main du Valet Noir, toutes les milices du Monde des Douze vous féliciteraient autant qu'elles vous jalouseraient.
Millésime 652
Où la Main se passe.
Vers de nouvelles aventures...
A la fin, c'est toujours l'IRL qui gagne.

Messages : 82
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisée] Event estival sur Vulkania - Page 2 Empty Re: [Réalisée] Event estival sur Vulkania

Message par Kalirr 03.08.20 17:13

Le document est mis à jour en laissant l'introduction à Kalirr et le corps de l'animation à Kevenn.
Kalirr
Kalirr
V♣
V♣
Gestionnaire III
Le maître-gestionnaire est un marionnettiste habile. Il est en mesure de gérer plusieurs réseaux aux quatre coins de Terra Amakna en même temps et, parfois même, de les voir s'entremêler.
Négociateur II
Le négociateur expert maîtrise son art autant que son discours. Il n'aura pas peur de traiter avec des marchands, des commerçants ou tout autre personne rompue à l'exercice.
Juriste (Bonta)
Par sa connaissance fine de la loi, le juriste est en mesure de rentabiliser au maximum ses opérations et même, parfois, de légaliser les actions des moins morales. Compétence personnalisable en fonction de la juridiction.
Escroc
Compétence favorite des tricheurs, aigrefins et arnaqueurs en tout genre. Elle permet aussi bien de plumer quelques pious nés de la dernière pluie que d'identifier un vieux renarbo tentant de vous berner.
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 727
Date d'inscription : 15/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisée] Event estival sur Vulkania - Page 2 Empty Re: [Réalisée] Event estival sur Vulkania

Message par Arlène Kwinzel 07.08.20 15:59

[Mu-Janji] a écrit:Bonjour, les dates sont transmises, je reviens vers vous pour vous tenir au courant.

Le message vert sur Vulkania menant à votre CR est en place depuis mardi et le sera jusqu'au mardi prochain.

Selon toute logique la date du 11 sera validée de notre côté, je vous confirme ça au plus tôt.
Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisée] Event estival sur Vulkania - Page 2 Empty Re: [Réalisée] Event estival sur Vulkania

Message par Arlène Kwinzel 08.08.20 15:44

[Mu-Janji] a écrit:Selon votre préférence, Meo et moi sommes également tous les deux disponibles pour vendredi.
Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisée] Event estival sur Vulkania - Page 2 Empty Re: [Réalisée] Event estival sur Vulkania

Message par Arlène Kwinzel 10.08.20 11:10

[Réalisée] Event estival sur Vulkania - Page 2 1EdfKb-Caisse-qui-se-passe-2

Voilà bientôt trois semaines qu'une expédition menée par un Osamodas colérique a débarqué sur Vulkania. Vous avez entendu des histoires au sujet de ce groupe haut en couleurs, on vous a raconté de drôles de choses à propos d'une caisse, d'un totem, d'une créature et, depuis, vous avez eu l'impression désagréable de trouver la forêt de Ponefarr bien plus oppressante qu'à l'accoutumée...

Des bruits de mastication dans les fourrés disparaissent lorsque vous regardez en direction de leur source, des grognements inconnus dans le lointain vous réveillent en pleine nuit, des traces vous font froid dans le dos rien qu'à imaginer la taille de la créature qui les a laissées... Brrr !

D'ordinaire, il ne fait pas bon de traîner sur Vulkania, et c'est encore pire en ce moment...

Pourtant... Pourtant, vous avez entendu dire qu'une nouvelle expédition y serait envoyée très prochainement et l'appel de l'aventure — à moins qu'il ne s'agisse de l'appât du gain ? — a été plus fort que la timide voix de votre raison.

Vous en ferez partie, c'est décidé !

*
*     *


La Main du Valet Noir vous donne rendez-vous dans la maison de RaphaelLeMeurdeBretagne en [6,-21],
ce vendredi 14 août, à partir de 21h00,
pour une nouvelle animation !

Curieuses et curieux, nous vous attendons sur Agride !

N'hésitez pas à réaliser la quête [Premier contact] avant l'animation : elle vous ouvrira la voie vers l'archipel de Vulkania et la consommation de boissons exotiques.


Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisée] Event estival sur Vulkania - Page 2 Empty Re: [Réalisée] Event estival sur Vulkania

Message par Arlène Kwinzel 15.08.20 12:15

L’annonce dut faire le tour d’Astrub, si pas d’Amakna, au vu de la foule qui se pressa, à la manière de citrons juteux, à l’intérieur du Lépreux Chauve, le soir du 14 fraouctor.


Quelques têtes connues se mélangeaient aux anonymes qui ne tarderaient pas à se faire un nom. Camille, le serveur spectral, assurait le service avec l’efficacité qu’on lui connaissait, vidant les bourses et abreuvant les gosiers tandis que Kalirr le Furibard laissait au bon soin d’un de ses précédents accompagnateurs — le rose Prapoupas — faire le récit de leur aventure vulkaine à celles et ceux qui, naguère, n'y avaient pas pris part.

[Réalisée] Event estival sur Vulkania - Page 2 TSIiKb-CR01

L’Osamodas s’en sortit comme un chef et suscita l’intérêt, sinon la curiosité, de ses compères du moment.
Pensez donc ! Il était question « d’un Kanniboul, de soupe, d’un totem, d’un Tofu, d’une Kroliméa géante, d’explosions gigantesques, de combats épiques, de dragons et de romance » ! Quel aventurier normalement constitué aurait pu résister à pareilles réjouissances ?


Leur commanditaire à tous — le fameux Kalirr — demanda à ce que soit réglée cette histoire de Krokille afin qu’elle n’entache pas la réputation du vénérable établissement du Lépreux Chauve. Il était hors de question qu’on relie la créature et sa mise en danger de la faune vulkaine aux coquetels spéciaux qu’il y était allé chercher, trois semaines plus tôt.


Le contact des héros rassemblés ce soir serait un homme nommé Kevenn. Il les attendait dans une cachette, dissimulée sous une paillote ridicule à l'est de l'île que certains, comme Prapoupas et Derzo, identifièrent comme étant la « cave à soupe ».


La promesse d’une rétribution acheva de décider ceux qui ne l’étaient pas encore — à moins que ce n’ait été la perspective d’en découdre ? — et la bande de joyeux drilles mit le cap sur l’île.


Les habitués guidèrent les nouveaux-venus à travers la jungle et chacun put rejoindre la fameuse « cave à soupe » décrite plus tôt.


S’y trouvaient bel et bien le gars Kevenn, un cuistot dont la kanniboulitude n’était plus à démontrer, un totem fantastique et une krokille gigantesque ainsi qu’un chaudron empli d’une mixture à l’odeur insoutenable et, pourtant, tellement attirante.

[Réalisée] Event estival sur Vulkania - Page 2 USIiKb-CR02

Les réactions furent aussi diverses que variées : Hendaye et Dietyl furent ravis de rencontrer celui qu’une bonne partie de leurs alliés surnommaient « le marron », Moamm fit la promotion de la soupe du jour, Sherp se disputa avec Gorgognax et Balthymort rejoignit la troupe, essoufflé, juste à temps pour vénérer le totem sur les indications du cuistot masqué.


Grazouillette — puisque tel était le nom qui avait été donné à la Krokille — avait bien grandi, nourrie avec attention par Kevenn. D’ailleurs, son « petit » ventre gargouillait à nouveau et le père de substitution de la créature envoya cette dernière, escortée des aventuriers, chasser son prochain repas. Ça lui ferait enfin une pause ! La vie de parent célibataire n’était pas de tout repos…


Devait arriver ce qui arriva : la chair des victimes d’Enyo-Gardelame, Balthymort, Moamm, Swordam et Prapoupas — encouragés, à distance sinon rien, par les valeureux Soute-a-bagage et Phenor — assura la croissance de Grazouillette, une fois que tout le monde fut revenu au repaire. Et également celle du totem, par la même occasion.


On demanda au Kanniboul s’il était normal que la Korkille grandisse autant et aussi vite. Ce à quoi le brave cuisinier répondit que cela dépendait de la magie insufflée dans son totem. Et tout le monde savait, dans l’assistance, que les totems kannibouls pouvaient atteindre des tailles gigantesques.


Personne ne souhaitait se retrouver avec un Grozilla ou une Grasméra en devenir et la Krokille risquait de ne pas pouvoir quitter Vulkania car, étant spirituellement « attachée » au totem, elle risquait de refuser de partir.
Or, en demeurant sur l’île, elle se retrouverait dans une position délicate : soit elle continuerait de dévorer tout ce qui lui passerait à portée de crocs et continuerai de grandir — dépassant en taille et en volume la charmante maman de Sherp, craignit Gorgognax — soit elle ne trouverait pas sa place parmi ses semblables, serait traquée par Nevrak le Chasseur et mourrait à coup sûr.


Que faire ?


La coquine était, d’autant plus, persuadée d’être une championne du camouflage ! Elle démontra l’étendue de ses talents en se « cachant » derrière l’avocat de la troupe : Maître Eli-Tij. Après tout, elle ne faisait que cinq fois et demie sa taille…

Joueuse, elle entraîna le bataillon de touristes-venus-pour-affaires à sa suite jusqu’aux tréfonds du cratère Mopyle. Elle y sema ses chaperons du soir, s’amusant comme une folle à se planquer, ici et là. Que voulez-vous ? On peut être une krokille géante et aimer jouer à cache-cache…

[Réalisée] Event estival sur Vulkania - Page 2 YSIiKb-CR03

Le flair de Derzo fut un atout précieux dans cette traque ludique. L’habileté de Dietyl, elle, marqua les esprit autant que les stalactites marquèrent son corps. Attendez… C’était peut-être des stalagmites ? Ce sont lesquelles qui défoncent les crânes et celles qui transpercent les pieds ?
Certains, se pensant à l’abri des oreilles indiscrètes, commencèrent à réfléchir à un moyen d’éliminer Grazouillette et le totem « pour la science », tandis que d’autres s’interrogèrent sur les effets de l’eau des cratères sur l’organisme de la créature titanesque.
Tous, de Sak-Dosse à Sherp, louèrent la furtivité de Grazouillette, faux-jetons qu’ils étaient.

Ces aimables mensonges convainquirent la pauvrette qu’elle était une championne du cache-cache, mais était-ce le bon choix à faire ? Quelles en seraient les conséquences pour le mastodonte persuadé d’être capable de se dissimuler derrière un grain de sable ?


Hélas, trois fois hélas — Hélas ! Hélas ! Hélas ! Le compte est bon ! — cette parenthèse amusée, à défaut d’être enchantée, fut bien vite refermée par le pépiement reconnaissable d’un volatile tout de blanc emplumé.


Grumeau, l’albinos Tofu espion d’une secte de fanatiques d’Osamodas, avait surpris le groupe alors que certains de ses membres tentaient d’inculquer à Grazouillette, avec succès, les rudiments de la marche discrète — et l’on peut dire qu’ils partaient de loin.


Ceux qui reconnurent le volatile se lancèrent à sa poursuite, mais l’animal était rapide ! Il parvint à rejoindre ses invocateurs qui découvrirent avec effroi que la Krokille était encore vivante et qu’elle avait démesurément crû.


Les menaces fusèrent et, malgré l’assurance de Hendaye, la situation vira à l’affrontement. Avec Grazouillette à leur côté et, surtout, le soutien de leurs divinités, les protecteurs de la Krokille défirent aisément les deux fanatiques, offrant, au passage, un en-cas bienvenu à la géante. Oui, vous avez bien lu : quelqu’un se fit boulotter. Qui ? Vous ne devinez pas ? Grumeau, le Tofu albinos !


Une trêve fut conclue et les maux de chacun furent soignés par les mots attentionnés — mais jamais désintéressés — de l’Eniripsa Phenor. Les blessures pansées, décision fut prise de présenter Grazouillette et ses défenseurs au grand manitou des deux Osamodas extrémistes. Lui seul possédait la sagesse et le savoir requis pour prendre une décision aussi juste qu’équitable. Direction l’îlot Zamodasse ! Le gourou y était en prière.


A la vue de la gigantesque Krokille, l’homme de foi faillit tomber à la renverse. Voilà donc la source des maux qu’il ressentait depuis plusieurs semaines ! Le gourou cornu à l’haleine de Léolhyène plaignit cette pauvre enfant d’Osamodas, corrompue par la bêtise douzienne et désormais condamnée à grandir jusqu’à ce qu’elle décide de lutter contre les puissants de l’archipel vulkain... C’était une catastrophe !

[Réalisée] Event estival sur Vulkania - Page 2 XSIiKb-CR04

Gorgognax, Eli-Tij, Sherp et Prapoupas tentèrent d’expliquer la situation tandis que Soute-a-bagage s’escrimait à faire porter le chapeau à d’autres qu’eux. En témoigne cet échange savoureux qui restera gravé dans les annales :


« Nous, on n'y est pour rien. On est des touristes, hein. On n'a rien fait, rien vu.
— Le touriste jamais n'est innocent… »



La cohorte mit en avant l’importance du lien entre l'admirable totem, la magie du cuisinier Kanniboul et Grazouillette, invitant même le manitou Osamodas à s’en rendre compte par lui-même en le conduisant jusqu’à la cachett… pardon, la « cave à soupe ».


Sur place, les certitudes des uns furent confrontées aux croyances des autres. Pareille abomination — on parlait alors du glorieux totem — devait être mise à bas et débitée en petits morceaux, tout comme la Krokille !


Quelques-uns arguèrent que s’en prendre à la magnifique et démesurée sculpture de bois — vous a-t-on dit que le totem était somptueux ? Et modeste, avec ça ? — revenait à s’attaquer à l’amour. Or, tout le monde le sait, on ne s’en prend pas à l’amour, tout de m… Ah, si.


« Taper ! »
proposa Qcharleyquinn sur un ton empreint d'une noblesse d'âme et d'un raffinement qui confinaient au quasi-divin.


Les Osamodas fanatiques se jetèrent à l’unisson sur Grazouillette, accompagnés dans leur fureur vengeresse par Prapoupas, Enyo-Gardelame et Balthymort.
Moamm, Henday et Dietyl, de leur côté, choisirent de protéger la pauvrette.

[Réalisée] Event estival sur Vulkania - Page 2 XbJiKb-rp3980

L’affrontement s’acheva sur la défaite des agresseurs, bien que les expérimentations de Soute-a-bagage et Phenor aient, un temps fait pencher la balance en la faveur des troupes du Manitou.
Les deux curieux avaient décidé, pendant que leurs camarades se battaient vaillamment les uns contre les autres, de s’en prendre physiquement à l'épatant et majestueux totem, aidés, dans leurs « recherches scientomagiques », par Gorgognax et Dietyl.


Avec toutes les créatures ingérées durant le combat, Grazouillette grandit encore, une fois sa victoire assurée. L’inénarrable totem en fit tout autant. La Krokille, encore énervée et grognante, se chercha un nouvel adversaire et vit dans son alter ego de bois — qu’il était remarquable, ce totem ! — un rival à sa taille.


Dans sa folie des grandeurs, Grazouillette se jeta, toutes griffes et dents dehors sur le malheureux bout de bois, déchaînant un torrent de flammes. Une fois sa victime fragilisée par son souffle enflammé, l’enragée s’acharna dessus dans le but de la réduire en copeaux.


Dans un ultime coup, le totem se rompit et se brisa en deux. Au même moment, la coquille de la Kroliméa se fendit en deux et tomba au sol, brisée également, entraînant sa propriétaire dans un trépas aussi inattendu que brutal.


L’on pleura la disparition des deux titans, celui de bois et l’autre d’écailles, mais, aussi et surtout, celle de la soupe du Kanniboul.
Kalirr serait certainement ravi : ses soucis vulkains venaient de s’envoler en même temps que l’âme de Grazouillette. Cela mériterait certainement une rétribution sonnante et trébuchante !

[Réalisée] Event estival sur Vulkania - Page 2 ZSIiKb-CR05

*
*    *
*

Cette animation vous a été proposée par les membres de la Main du Valet Noir et n'aurait pas eu la même saveur sans les efforts conjugués de :

- Arlène-Kwinzel : Totem-Kanniboul
- Kaleilah : Stefane-Atic
- Kalirr : Lui-même
- Kucci : Kevenn
- Simettra : Serviteur-fantomatique, Grumeau le Tofu albinos
- Varjo : Kanniboul-Cuistot
- Yenepha : Josepha-Natic
- [Mu-Janji] : Manitou-Gouffa-Natic, Grazouillette, téléportations, transformations, effets pyrotechniques, retours et soutien
- VOUS QUI AVEZ PARTICIPÉ, évidemment !

Un grand-grand merci à toutes et tous (nous espérons que vous vous reconnaîtrez sur les screens). N’hésitez pas à vous manifester et à rappeler à tout le monde quel rôle vous avez joué dans cette histoire !

Nous espérons que vous aurez autant apprécié cette animation que nous avons pris de plaisir à la réaliser.


Pour être avertis de nos prochaines animations, il vous est possible de suivre notre actualité.


[Réalisée] Event estival sur Vulkania - Page 2 3gar-y5OqBG1Ci0EzMRueI_42YyHmKVAKi0-3Ksi7oZVGwIbetZ06OAi7EH5zfwIL1BSw7zj2PuvXS5ynuxhEoLIbif7uj01pWZmcttgjDmtn4uKivA2-mSNxisVsOchOCAvorzl


Captures d’écran : Arlene-Kwinzel, Balthymort, Kucci, Varjo
Compte-rendu : Arlene-Kwinzel, Kucci, Simettra
Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisée] Event estival sur Vulkania - Page 2 Empty Re: [Réalisée] Event estival sur Vulkania

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum