Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Quête Majeure] Seule au Monde

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Quête Majeure] Seule au Monde Empty [Quête Majeure] Seule au Monde

Message par Le Valet Noir 03.02.20 21:36

[Quête Majeure] Seule au Monde Seule_au_Monde





[Quête Majeure] Seule au Monde 283424HRP

Cette quête majeure se déroulera intégralement sur forum. Elle est la suite logique des quêtes majeures précédentes : Sur les traces de l'alcool blanc et Dans les rizières de Tamitsuko. Il est recommandé d’avoir suivi cette dernière pour lire celle-ci.

Les quatre Têtes endosseront la toge du Maître du Jeu. Comme vous le verrez dans la partie RP ci-dessous, nous avons fait le choix de centrer cette quête sur le personnage de Kaleilah.

En vous souhaitant une bonne quête !


[Quête Majeure] Seule au Monde 74957654RP


Kaleilah grogne, elle revient à elle.

La main velue cramponnée à sa hanche, la désagréable pression contre son ventre et le balancement régulier qui lui donne envie de vomir ne trompent pas : on la transporte à la manière d’un sac à patates. Sombres, les patates, comme son humeur.

L’Eliotrope a à peine le temps de grimacer qu’une voix proche et grasse s’exclame :

— Elle s’réveille !
— Hein ? Quoi, t’es sûr ?
répond quelqu’un sur un ton où perce la surprise.
— Elle s’réveille, j’te dis !

Il s’agit certainement des Pandits qui les ont attaqués, elle et les autres Doigts. Le Quatre de Coeur commence à gigoter.

— Cogne-la, Barbawa ! Mais cogne-la, j’te dis !
— Pas trop fort, hein ?
intervient une troisième voix, un brin froussarde. J’veux pas d’ennuis avec les Opalins, moi !
— Dépêche-toi, Barbawa. Elle commence à remuer, cette garce !
— Tiens-la bien, Triba, que j’puisse viser correctement.

 
Cela n’augure rien de bon, Kaleilah s’en rend bien compte. A peine tirée des brumes de l’inconscience, voilà qu’on s’apprête à l’y renvoyer !

Un cri résonne, lointain.

— On y est ! Amenez l’étrangère !

A cette alarme, le dénommé Triba peste.

— J’espère qu’les Opalins ont laissé les clefs de leur planque au bon endroit cette fois-ci. La dernière fois, on a dû les attendre sous la flotte… Bon, tu la cognes, Barb’ ? s’impatiente-t-il.
— Ouais, ouais.

Un choc intense à l’arrière de son crâne arrache un glapissement à Kaleilah. La douleur la cloue sur place et la fait s’évanouir une nouvelle fois.

— ...oivent arriv… quand ?
— … main.


* * *

Kaleilah se tortille, elle se réveille.

Elle gémit et se débat par réflexe, s’apercevant que ses poignets sont entravés dans son dos et ses yeux plongés dans une nuit permanente à la texture de la soie. L’Eliotrope a beau battre des paupières, elle ne parvient pas à se débarrasser de son bandeau, ne faisant qu’irriter ses globes oculaires qui se mettent à larmoyer.

L’absence de son bonnet fétiche la plonge dans un profond désarroi. La présence familière du couvre-chef n’est plus là pour la rassurer et, bien vite, elle se met à grelotter en sentant un courant d’air lécher sa peau nue. L’aurait-on déshabillée ? C’est manifestement le cas et, après un rapide tour du propriétaire, la pauvrette doit bien se rendre à l’évidence : on ne lui a laissé que ses sous-vêtements. Le reste a probablement été passé à la fouille. Logique, pense-t-elle. Et ce courant d’air ? D’où peut-il provenir ?

Le grincement assourdi d’une porte répond à sa question informulée. L’Eliotrope incapacitée — ses geôliers savent manifestement à qui ils ont à faire —  se redresse péniblement et parvient à s’asseoir en tailleur sur la paillasse qui lui sert de lit.

Une autre porte criaille, plus proche cette fois-ci, et Kaleilah frissonne derechef. De froid ou de peur, elle ne saurait le dire, mais son appréhension est grandissante. Elle parvient à entendre le bruit des pas de ceux qui semblent avoir décidé de lui rendre visite.

Il y a du monde. Une, deux… Peut-être trois personnes ? Une dernière porte s’ouvre et se referme rapidement, charriant dans le sillage des nouveaux-venus l’odeur âcre de la sueur, des effluves capiteux de patchouli et l’indescriptible fragrance de la liberté.

— Elle est réveillée, v’voyez ?

Kaleilah croit reconnaître la voix d'un Pandit. Barba... Comment était-ce déjà ? Bawa ? Barbawa ?

— Vous avez bien travaillé, répond une voix féminine inconnue de la captive.
— Pour sûr ! Et pour la paie, on fait comment ?
— Voyez ça avec mon second, Pandit. Il vous récompensera à la juste mesure de vos exploits.
— Merci, m’dame.


Kaleilah se fige, aux aguets, les narines évasées, inspirant à pleins poumons le parfum de patchouli qui embaume sa cellule.

— Eh bien, eh bien, eh bien, ricane une voix sèche… Qu’avons-nous là ?
Le Valet Noir
Le Valet Noir
Légende
Vous savez qui je suis.

Messages : 459
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quête Majeure] Seule au Monde Empty Re: [Quête Majeure] Seule au Monde

Message par Kaleilah 03.02.20 22:15

Deux petites ailes bleutées sont rabattues sur le crâne de la jeune prisonnière. Jamais elle ne s’était sentie aussi humiliée. La paillasse sur laquelle elle trône la gratte terriblement, et la simple pensée que des pattes poilues de pandits l’avaient déshabillée lui donne l’irrésistible envie d’aller se laver au plus vite. Le rose de la dentelle de sa culotte et du petit nœud papillon au centre de son soutien-gorge fait clairement tâche face à l’austérité du reste de la cellule. La situation lui était bien plus plaisante quand elle était encore assommée …

La scène lui revint peu à peu en tête. D’abords Varjo, qui lui montrait on-ne-sait quelles inscriptions sur un rocher. Puis les pandits débarquant par dizaine. Ambre, Simettra, Pinnoze … Les autres aussi étaient là, mais devaient fuir face au surnombre.

D’ailleurs … Comment Varjo avait réussi à s’en tirer … ?

Des pas se rapprochent. Instinctivement, Kaleilah se redresse et tente de démêler ses liens, en vain. Ces derniers restent solidement attachés et ne font que ’enfoncer dans la chair de ses frêles poignets. La porte, qu’elle suppose être celle de sa cellule, grince. La prisonnière reconnaît deux voix différentes. Un homme, et une femmes.  L’une d’elle l’interpelle :

« Eh bien, eh bien, eh bien, qu’avons-nous là ? »

Kaleilah prend une voix larmoyante qui, malgré le fait qu’elle veuille juste jouer la comédie, semble bien réelle à la sortie de sa bouche :

« Je … Qui est là … Je ne vois rien, enlevez-moi le bandeau, s’il vous plaît… »

Elle gémit. Les coups portés à sa tête et son tibia auparavant lui lancent toujours des terribles signaux de douleur.

« Qu’est-ce que vous comptez faire de moi ? » L’Eliotrope se dandine sur son assise inconfortable et renifle. « Il y a eu un terrible malentendu … »
Kaleilah
Kaleilah
5♥
5♥

Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Quête Majeure] Seule au Monde Empty Re: [Quête Majeure] Seule au Monde

Message par Le Valet Noir 04.02.20 19:00

La visiteuse se moqua :

— Vous autres, Amaknéens, êtes d’une audace répugnante.

L'odeur de patchouli variait en intensité, signe que la parfumée allait et venait, face à Kaleilah.

— Un malentendu, vraiment ? Dis-m’en plus, Eliotrope !

Avant que le Quatre de Coeur n’ait eu le temps d’ouvrir la bouche, son interrogatrice héla une autre personne.

— Ota ! Apporte-moi de quoi m’asseoir ! Je ne vais quand même pas rester debout !

Le raclement des pieds d'un meuble contre le sol se fit entendre, le courant d’air se refit sentir et un invisible à la démarche aussi lourde que pataude fit son entrée dans la cellule de Kaleilah.

— Voici, Madame, annonça une voix enthousiaste dans laquelle perçaient les accents de la jeunesse. Désirez-vous boire quelque chose ? J’ai fait chauffer de l’eau.
— Ça fera l’affaire. Apporte-moi une tasse du mélange que tu m’as servi la dernière fois lorsque tout sera prêt. Ah, et n’oublie pas mes instruments.


Le dénommé Ota haleta et quitta la pièce, refermant la porte derrière lui et retournant s’affairer à la préparation du breuvage de sa supérieure.

Le siège qui lui avait été apporté grinça lorsque la mystérieuse impérieuse s’y assit. La femme grogna puis soupira de contentement.

— Toujours aussi habile, cet Ota.

Sa voix se fit plus sèche lorsqu’elle s’adressa de nouveau à la captive.

— Où en étions-nous ? Ah, oui, la fameuse histoire du malentendu...



Le Valet Noir
Le Valet Noir
Légende
Vous savez qui je suis.

Messages : 459
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quête Majeure] Seule au Monde Empty Re: [Quête Majeure] Seule au Monde

Message par Kaleilah 04.02.20 21:12

— Notre séjour à Pandala devait être parfait ... Ma Yenou doit se faire un sang d'encre.

Kaleilah s'incline complètement, la tête sur les genoux. Les mouvements de sa persécutrice lui permettent de jauger l'espace autour d'elle. Le vent caressant sa peau nue indique également une fenêtre, ou au moins une ouverture, donnant sur l'extérieur.
L'extérieur, la liberté ... Ces mots occupaient l'esprit de la jeune fille depuis son réveil.

Ses sanglots ne s'arrêtent pas :

— Je ... Nous devions rentrer à Astrub ... J'ai seulement dû faire un détour à Aerdala pour rendre visite à un ami, il m'a fait savoir qu'il s'y trouvait aussi, c'était l'occasion ... Si j'ai traversé votre territoire sans faire exprès, je m'excuse platement. Je ne connais rien de votre région !

Un frisson la secoue. Pas de froid, non. Ça, elle s'y est habituée. De la femme qui s'adresse à elle, en revanche, non.


Dernière édition par Kaleilah le 04.02.20 22:54, édité 1 fois
Kaleilah
Kaleilah
5♥
5♥

Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Quête Majeure] Seule au Monde Empty Re: [Quête Majeure] Seule au Monde

Message par Le Valet Noir 04.02.20 21:33

La première gifle fuse, coupe le souffle de l’Eliotrope et l’envoie valdinguer sur sa paillasse, totalement prise au dépourvu.

— Du premier au deux flovor, toi et tes « amis » avez fouiné du côté de Tamitsuko.

Prostrée, Kaleilah ne cherche pas à se relever, c’est donc sa persécutrice qui finit par la faire s’asseoir en tailleur en tirant sans ménagement sur les liens de ses poignets, faisant gémir la captive tant la douleur qui irradie dans son dos est forte. Le siège grince à nouveau.

— Vous y avez malmené les habitants, poursuit la bourrelle, mis vos nez de continentaux dans des affaires qui ne vous regardent pas et entravé la bonne marche d’un monde qui n’est pas le vôtre.

La porte de la cellule s’ouvre à nouveau, laissant entrer le lourd Ota ainsi qu’une odeur plus discrète que celle de ce maudit patchouli. Du thé ?

— Voici pour vous, Madame.
— Merci, ébéniste. Pose ça là.


La femme marque un temps d’arrêt.

— Et mes outils ?

Ota glapit.

— Je vais vous les chercher de suite !

Une profonde inspiration fait écho au martèlement précipité qui s’en va vers la pièce voisine. La dame au patchouli est manifestement en train de humer le contenu de la tasse qui vient de lui être apportée.

Le jeunot revient rapidement. Ses bras doivent être chargés d’un plateau sur lequel rebondissent différents objets. Au bruit qu’il font, certains d’entre eux sont sans doute métalliques.

— Pose-les près de la porte.
— Bien, Madame. Avez-vous besoin d’autre chose ?
— Je te le ferai savoir. Va.
— A votre service, Madame.


« Madame » attend que l’huis soit refermé pour boire une première gorgée sonore, puis une deuxième. L’air passe entre ses lèvres en même temps que le liquide chaud et parfumé.

— Continuons-nous sur la version du « malentendu » ou bien celle-ci a-t-elle fait son temps ?
Le Valet Noir
Le Valet Noir
Légende
Vous savez qui je suis.

Messages : 459
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quête Majeure] Seule au Monde Empty Re: [Quête Majeure] Seule au Monde

Message par Kaleilah 05.02.20 18:43

La joue de la prisonnière la brûle.

Gling. Gling.

L'odeur de la femme commence à la répugner. Cette femme - leur cheffe, peut-être - n'était pas dupe. La première tentative de Kaleilah avait échoué misérablement.

Gling. Gling.

Elle vient de dire "outils" … ?

GLING.

Sur la tête de l’Éliotrope, les petites ailes se redressent aussitôt, apparaissant comme deux cornes brillantes. Le bandeau toujours sur les yeux, son imagination est la seule à pouvoir lui décrire ce que cet Ota venait d’apporter. La solitude, puis la tristesse étaient passées. C’est maintenant au tour de l’adrénaline de parcourir les veines de la captive. Sa gorge veut crier, mais ses lèvres, malgré de légers tremblements, restent calmes :

— Mes amis, vous dîtes ? Je n’ai passé mon temps qu’avec ma copine, à Tamitsuko, et n’ai adressé la parole à aucun de ces autres visiteurs ! Si ceux qui travaillent pour vous dans ces rizières ne peuvent tenir leur langue à propos de ce qu’il s’y passe, ce n’est pas ma faute !

Toujours pas de nouvelle gifle. L’interlocutrice était-elle intéressée par les propos de la jeune fille ? Ou bien faisait elle semblant d’écouter tandis qu’elle préparait un quelconque appareil visant à la meurtrir irrémédiablement ? Kaleilah balaye ce doute de son esprit et marque une pause pour éclaircir ses idées. Puis, de la même voix fluette, mi-assurée, mi-chevrotante, elle enchaîne :

— Vous persistez à vouloir me masquer la vue. J’imagine que vous ne voulez pas que je puisse retrouver ces lieux, ou même reconnaître votre visage. Vous ne comptez ni me garder ici, ni me tuer. Ce n’est pas dans votre intérêt de vous attirer plus d’ennuis. Pourtant, vous savez je que ne suis apparemment pas la seule à disposer des informations que VOS hommes ont transmis à tout-va, et ces autres étrangers sont tous en liberté, et certainement bien plus dangereux qu’une petite rousse maigrelette. Pourquoi donc vous attarder sur mon cas ? Qu’attendez-vous de moi ?

Elle reprend une courte respiration, comme s’étant elle-même coupé le souffle. Continuer de miser sur le chemin du bluff est risqué, c’est pourtant ça qu’elle avait choisi.
Kaleilah
Kaleilah
5♥
5♥

Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Quête Majeure] Seule au Monde Empty Re: [Quête Majeure] Seule au Monde

Message par Le Valet Noir 05.02.20 19:52

Gling. Gling.

— … ceux qui travaillent pour vous dans ces rizières…

Gling. Gling.

— … masquer la vue…

Gling. Gling.

— … tous en liberté…

Gling.

— Qu’attendez-vous de moi ?


C’est un silence uniquement troublé par la respiration saccadée de Kaleilah qui répond à la pauvre rousse.

Un silence bien vite interrompu par un bref sifflement suivi d’une détonation. Celle de l’extrémité plate d’une cravache de cuir qui rencontre la pommette d’une impertinente. Impertinente qui tourne presque sur elle-même, n’ayant pu ni anticiper le coup ni prévoir quelle raideur donner à son corps.
Chiffe molle, Kaleilah s’affale à nouveau sur sa maigre paillasse. Cette fois-ci, son interlocutrice ne la relève pas.

Elle se contente de répondre sur un ton où perlent les gouttes d’un poison corrosif que l’on nomme menace.

— D’autres questions ?

L’Eliotrope gémit.

— Parfait. Ota ! Viens voir par ici !

Le bruit d’une course retentit, puis celui de la porte que l’on ouvre et referme. Le lourd Ota a accouru à l’appel de sa maîtresse.

— Madame ? Vous m’av… Oh.

Le spectacle semble l’avoir surpris.

— L’Amaknéenne est une conteuse. Elle se plaît à inventer des histoires qui sont une insulte à l’imagination, mais j’ai estimé que l’une d’entre elles pourrait te distraire.
— Madame ?
— Figure-toi…
La persécutrice pouffe un instant. Figure-toi que cette étrangère s’est persuadée qu’on lui a bandé les yeux pour… Comment disait-elle, déjà ? Ah, oui ! Pour qu’elle ne puisse ni reconnaître nos visages ni l’endroit où elle est détenue, persuadée qu’elle est qu’elle sera relâchée !

Un franc éclat de rire jaillit du gosier du jeunot.

— Vraiment ?
— Vraiment. N’est-ce pas tordant ?
— Hilarant, Madame ! Souhaitez-vous que j’aille obstruer les fenêtres ?
— J’allais justement te le demander. Va.
— Tout de suite, Madame.


Les échos de la course inversée d’Ota résonnent. Quelques minutes passent, uniquement ponctuées des halètements de Kaleilah, puis le frottement du bois contre la pierre vient couvrir les pleurs de la jeune femme. Ota — si c’est bien lui — vient de barrer la seule fenêtre de sa cellule.

Une fois l’obstacle bien mis en place, une main poilue vient frôler le visage de la rouquine pour retirer le bandeau qui lui ceint les yeux.

Il faut quelques temps à Kaleilah pour s’habituer à la luminosité ambiante. C’est une semi-pénombre qui s’offre à elle. Une simple bougie éclaire la scène : une adepte de la Grande Ourse qui Mousse se tient debout, devant elle, une cravache à la main.

Vêtue d’un yukata traditionnel aux couleurs de Terrdala, elle est juchée sur de hautes geta laquées. Ses cheveux sont ramenés en un impeccable chignon, ses traits sont impassibles et ses yeux froids dévisagent Kaleilah avec autant de répulsion que si le Quatre de Coeur venait d’avouer qu’elle préfère consommer ses propres déjections plutôt qu’un mets rare et raffiné.

Un Pandawa enveloppé et plutôt court sur pattes, à peine sorti de l’adolescence, pénètre dans la cellule sur ces entrefaites.

— Tout est verrouillé, Madame.

Kaleilah reconnaît la voix d’Ota.

— Parfait, ébéniste. Peut-être pourrais-tu expliquer à l’Eliotrope pourquoi son raisonnement est erroné ?

Ota regarde la rouquine, ouvre la bouche, se ravise puis se lance.

— Eh bien, tout simplement parce qu’elle est une Eliotrope. La femme au yukata opine du chef. Il serait vain de lui laisser voir où envoyer ses portails enchantés et d’espérer la retenir contre son gré. C’est également la raison de l’entravement de ses poignets.
— Et qu’en est-il du fait de la laisser voir nos visages ?
— Cela…
Ota fronce les sourcils un instant. Cela lui permet de comprendre — si elle est en mesure de le comprendre — que nous ne redoutons pas de nous dévoiler devant elle. Et…
— Cela suffira, tu peux disposer.
— Oui, Madame.


Le Pandawa à l’embonpoint prononcé quitte la pièce en verrouillant l’huis.

— Tu viens de rencontrer ton geôlier, étrangère.

La femme au patchouli repose sa cravache sur le plateau de bois laqué où luisent des objets métalliques pour la moitié d'entre eux. Les reflets lumineux qui dansent à leur surface ont le malheur de stimuler l’imagination de la captive quant à leurs usages. Aucun d’entre eux ne lui semble réjouissant.

Un hématome grandit sur la pommette fracturée de l’Eliotrope, sans que celle-ci ne puisse s’en rendre compte.

Sa bourrelle tire un rectangle cartonné de sa ceinture de soie, elle en approche le bord de la chair tendre du cou de l’entravée et, d’un geste vif, elle s’en sert à la manière d’une lame. La peau, finement entaillée, finit par laisser sourdre quelques gouttes d’hémoglobine. La tortionnaire badigeonne le carton du fluide carmin et vient le tendre à quelques pouces du visage de Kaleilah.

Son Quatre de Coeur.

— Ça n’a rien à voir avec une supposée dangerosité. C’est plutôt pour faire passer… un message, susurre la tortionnaire au patchouli. Quant à ce que nous attendons de toi, c’est une raison de nous encombrer davantage de ta présence. Personnellement, je ne suis guère patiente, mais, étrangère, la perspective d’avoir à me servir de mes amis ici présents me réjouit. Aussi espéré-je que tu continueras de me prendre pour une Amaknéenne bas du front encore quelques temps !

Tout en parlant, la Pandawa avait désigné d’un gracieux mouvement de manche la ribambelle d’instruments disposés précautionneusement sur le plateau voisin de la bougie.

— Les utilisations du bois de bombu n’en finissent jamais de surprendre les continentaux.
Le Valet Noir
Le Valet Noir
Légende
Vous savez qui je suis.

Messages : 459
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quête Majeure] Seule au Monde Empty Re: [Quête Majeure] Seule au Monde

Message par Kaleilah 06.02.20 17:39

L'Éliotrope gît toujours sur sa paillasse. Ses yeux turquoise avaient perdu toute brillance et son énergie l'avait quittée aussi soudainement qu'elle était apparue. Elle voudrait dormir, refermer ses yeux et les rouvrir quand tout ça sera fini. Cependant, ses songes lui murmuraient que si elle les refermait, ils n'auraient peut-être plus l'occasion d'être à nouveau traversés par la lumière.

Derrière la tortionnaire, la flamme de la bougie vacille avec tranquillité. La vision de son aura rassurante arrache un maigre sourire sur les lèvres de Kaleilah. Le flot de paroles des deux individus lui est anecdotique, et le peu de mots qui passent à travers le sifflement hurlant dans ses oreilles lui indiquent qu’elle ne vaut pas plus qu’un jouet aux yeux de la poilue.

Elle voit sa carte lui être agitée sous son nez. Est-ce que cette femme a la moindre idée de ce qu’elle signifie ?
La Main, allait elle-même daigner venir la sauver ? La 4 de cœur pense pourtant être proche de certains de ses membres, mais dans cette situation, le doute arrive à la ronger.

J’aurai dû me contenter d’être une serveuse …

Dans un ultime effort, aidé par son instinct de survie, la pousse à se relever à nouveau, malgré sa mise à terre systématique lors de ses dernières tentatives. La disciple de Pandawa veut sûrement entendre quelque chose. Quelque chose que la jeune fille ignore peut-être. Oublié, le bluff, il faut maintenant plus de sincérité. Sa voix se fait plus faible, mais reste parfaitement audible. Le silence de mort qui régnait entre les murs de la cellule aide beaucoup.

— Votre alcool est … problématique pour "mes amis", comme vous dîtes. La concurrence est rude à Brâkmar et, vous l’avez sûrement deviné, ils ne sont pas contents d'avoir perdu leur principale moogrr à lait. Ils continueront d'essayer de reprendre le contrôle dans cette ville, de vous mettre des bâtons dans les roues, peut-être de causer des victimes inutiles … sauf si vous me laissez la chance de leur dire d'arrêter. Ils ne réalisent pas encore la puissance de vos forces ni l'ampleur des moyens qu'il faudrait développer pour vous contrer. Moi non plus, à vrai dire ... Ils s'implanteront ailleurs, loin de vous. Vous n'entendrez plus parler d'eux ...
Kaleilah
Kaleilah
5♥
5♥

Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Quête Majeure] Seule au Monde Empty Re: [Quête Majeure] Seule au Monde

Message par Le Valet Noir 08.02.20 14:06

Alors que la Pandawa tourmenteuse s’apprête à tirer parti des dernières déclarations de Kaleilah, quelques onomatopées se mettent à résonner dans l’air humide de la cellule.

— Tut tut tut tut…

La dame au parfum de patchouli se lève, comme par instinct.

— Maître Yon… Oui, bien sûr ! s’exclame le geôlier de l’autre côté de la porte.

Celle-ci s’ouvre sans tarder, dévoilant un être aux dimensions enfantines. Les lueurs dansantes de la bougie subliment le pelage roussoyant qui recouvre l’intégralité de son visage, ses mains, ses pieds. De grandes touffes débordent de son humble kimono qui jadis devait être blanc.

— Ma sœur… est-ce ainsi que nous traitons nos hôtes ? énonce-t-il, avec un accent amaknéen irréprochable.

— Pwah ! Juste quand ça commençait à devenir intéressant.

La tortionnaire fait valser un instrument élongé et surmonté d’une lame entre ses doigts, avant de le redéposer dans le reste de son arsenal.

Le firefoux affiche un large sourire tandis que son acolyte range ses effets diaboliques, et quitte la pièce en râlant. Il est visiblement satisfait.

— J’espère que votre séjour n’a pas été trop incommodant, si c’est le cas, je m’en excuse.

Il tourne à l’intérieur de la cellule, comme s’il découvrait les lieux pour la première fois.

— Ota.
— Oui, Maître Yon ?
— Apportez donc un repas chaud à ce pauvre enfant.
— Ce serait fait.
— Trouvez également un yukata à sa taille, et faites porter une couche un peu plus élaborée, que notre invitée regagne un peu de sa dignité.
— Maître Yon…
— Qu’y a-t-il ?
— Un yukata pour une étrangère, c’est peu commun !
— C’est parce que notre étrangère aussi est peu commune.

Le rouquin sur pattes se dirige vers la sortie, puis adresse une dernière parole à Kaleilah :

— Reposez-vous bien, en attendant.


* * *


Durant les heures et les jours qui suivent, le confort de la cellule de Kaleilah s’améliore notablement. Elle a de quoi se sustenter : une soupe qui ne paye pas de mine, mais dont le goût change tous les jours, parfois avec quelques morceaux de viande qui y flottent nonchalamment. Manifestement, c’est Ota son geôlier qui la prépare lui-même, et qui la boit en même temps qu’elle, de l’autre côté de la porte.

Un petit lit a été introduit dans la cellule. Le matelas est très fin et un peu rugueux, mais c’est déjà bien mieux qu’au départ.

Enfin, elle a effectivement pu recevoir une toge locale lui permettant de préserver son intimité. Le tissu est doux, sans être de première qualité. Il est gris et ne comporte aucun motif.

Durant ces quelques jours, Kaleilah peut entendre son geôlier s’ennuyer tout autant qu’elle. Sauf que pour trahir cette inoccupation, il s’emploie à travailler le bois. C’est donc le bruit de son outil qui creuse la matière qu’elle distingue à intervalle régulier.



* * *


Probablement quatre jours après son incarcération, la prisonnière reçoit enfin de la visite. Il s’agit à nouveau de ce « Maître Yon », qui s’immisce dans sa cellule après avoir poliment annoncé sa présence.

— Vous avez meilleure mine, Mademoiselle…

L’incomplétude de sa phrase appelle une réponse de la part de l’intéressée.
Le Valet Noir
Le Valet Noir
Légende
Vous savez qui je suis.

Messages : 459
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quête Majeure] Seule au Monde Empty Re: [Quête Majeure] Seule au Monde

Message par Kaleilah 09.02.20 15:04

*    *    *

Le premier jour passe sans que Kaleilah ne bouge de son matelas. Pour se reposer des événements de la veille, certainement. Également pour réfléchir.

Le second, après que le gardien de sa cellule soit passé pour lui apporter sa pitance, l’Éliotrope se lève pour aller s’asseoir, dos à la porte. Les gloussements de satisfaction qu’elle pouvait entendre à travers cette dernière lui indiquait que c’était certainement le meilleur moment de la journée pour le pataud poilu. Elle se racle la gorge pour indiquer sa présence proche et adoucir le ton de sa voix.

— Hum … Ota, c’est ça ? Que fais-tu donc ici ? Tu parais bien jeune pour déjà être fourré dans ces affaires …

Un bruit de l'autre côté de la porte indique à l'Eliotrope que son geôlier s'est rapproché du battant après avoir quitté ce qui pourrait être une chaise.

— Eh bien, commence le Pandawa sur ses gardes, je suis chargé de votre surveillance. Son ton se fait plus suspicieux. De quelles affaires parlez-vous ?

Un instant passe, le temps pour le jeune au ventre rebondi de reprendre son souffle.

— Vous connaissez mon nom, admet un Ota manifestement embarrassé, mais je n'ai pas l'honneur de connaître le vôtre.

— Tu peux m'appeler Kaly, et me tutoyer, aussi. Un sourire apparaît sur les lèvres de la jeune rousse. On ne t'as pas présenté la raison de ma présence ici ? Tu sais ce que le groupe auquel tu appartiens fait, au moins ?

Oto se racle la gorge.

— Je suis ébéniste, je rends service parce qu'on me l'a demandé. Le Pandawa hésite, de l'autre côté de la porte. De quel groupe parlez-v... Il se reprend. De quel groupe parles-tu... Kaly ?

Le sourire de Kaleilah se transforme en une moue confuse.

— En venant ici, j’ai entendu deux hommes parler des ‘Opalins’ et d’une certaine ‘Triade’. Je me suis dit que tu savais certainement de quoi il s’agissait. Tu dois bien connaître les gens qui t’entourent, pour leur donner ce genre de service, pourtant, non ?

Ota s'adosse sans ménagement contre la paroi qui le sépare de la captive.

— Ce ne sont pas des noms que l'on prononce à la légère, ces deux personnes risquent gros pour en avoir parlé devant toi. Il change de sujet, se faisant plus pensif. De temps à autre, mon maître m'envoie ici et là, afin de servir... Comment dire ? Le jeunot cherche ses mots. De servir d'hôte.

La voix de l'adolescent se fait plus sérieuse.

— Et toi, Kaly, comment se fait-il que tu te sois retrouvée ici ?
— Je ... me suis mêlée d'affaires qui ne me regarde pas, concernant ce groupe. Un village dont la production de riz est exploité pour la production d'un alcoolique dont le trafic sur le continent est illégal. Même un idiot saurait qu'on ne se frotte pas à ça. Un petit rire jaune s'échappe des lèvres de Kaleilah.

Discuter avec le jeune était plaisant. Ota, lui, ne lui répondait pas en lui collant une cravache sur le visage.

— Dis-moi, Ota, ton maître, c'est le foux de l'autre jour ? La femme avait l'air de le respecter.

Le Pandawa s'esclaffe.

— Maître Yon ? Non, pas du tout ! Je suis apprenti chez un ébéniste. C'est lui mon maître.

Ota enchaîne.

— Tu serais donc une idiote, Kaly ?

Elle s'esclaffe à son tour.

— Apparemment ! Idiote, inconsciente, ou même trop curieuse. Le pire, c'est que je n’en sais toujours pas grand-chose, de ces Opalins. Tu as l'air de les connaître, je me trompe ?

La question semble ingénue. Ota peut l'entendre boire une gorgée de sa soupe après qu'elle l'ait posée. Le raclement d'une gouge contre le bois reprend.

— Tout le monde en a entendu parler au moins une fois.

Les minutes défilent, le Pandawa ne semble pas pressé de reprendre la parole. Il finit par céder, après s'être éclairci la voix.

— Et ton groupe, Kaly ? En quoi consiste-t-il ?

— Mon groupe ? Je n’en suis qu’une partie infime… C’est le genre de groupe dont, au contraire, personne n’entend parler, vois-tu ? Le genre de groupe qui s’enrichit en contournant les règles et lois dictées par les puissants de ce monde, comme il en existe sûrement des dizaines sur le continent.

Elle pousse un soupire fatigué. Elle ne fini pas sa soupe, cette fois-ci. Son manque d’activité ne lui ouvre guère l’appétit.

— Tout le monde en a entendu parler, tu dis ? Que dit-ont sur eux ? Ou plutôt, qu’est-ce que toi, tu sais ?

Ota pousse une petite exclamation admirative.

— Tu dois donc être très dangereuse, Kaly ! Je comprends mieux pourquoi tu es enfermée ici... Comment se nomme ce groupe ?

L'adolescent souffle.

— Je sais qu'il vaut mieux ne pas chercher à trop en savoir sur eux, ce n'est pas prudent.

La rousse rigole.

— Moi, très dangereuse … Tu m’as bien vue pourtant, je n’sais pas où tu es parti imaginer ça ! Quelques secondes passent, son ton se fait plus sérieux. Le groupe, cependant, l’est. Et crois-moi, ça vaut mieux pour nous deux que tu n’apprennes pas son nom. Tu as sûrement une belle carrière d’ébéniste devant toi, il ne faudrait pas la raccourcir.

Elle se relève en poussant un petit couinement. Ses blessures ne sont pas encore guéries, et être constamment attachée lui donnait des courbatures atroces.

— Oh, je ne risque pas de me rendre sur le Continent, s'amuse le Pandawa, et je sais pouvoir compter sur la protection des miens. Je ne crains pas d'apprendre le nom de ton groupe !

A peine le couinement de l'Eliotrope a-t-il retenti qu'un soupçon d'inquiétude perce dans la réponse du Pandawa.

— Kaly ? Est-ce que ça va ?
— Ou- Aïe… Oui. C’est juste un peu trop serré. Mes poignets brûlent un peu et mes épaules sont engourdies … Mais j’imagine que tu n’y peux rien, ce n’est pas grave.

Malgré la douleur, le ton de la jeune fille reste doux et compréhensif.

Ota tapote doucement contre la porte.

— J'en suis navré, mais je n'ai reçu l'autorisation de te détacher.
— Je comprends. Il ne faudrait pas qu'il t'arrive des malheurs, à toi aussi ... Elle se retourne face à la porte et atténue le son de sa voix. Entre-nous, Ota, Tu pourrais me les desserrer ? Juste un peu ...
— J'aimerais bien, mais ce serait prendre de sacrés risques.

La voix de la jeune fille se fait plus plaintive.

— S'il te plait, Ota ... ? Personne ne vient jamais, et il faut bien que tu récupères mon bol. Je ne sais pas combien de temps je vais devoir attendre comme ça ...

La porte finit par pivoter sur ses gonds et laisse passer la silhouette enveloppée du Pandawa.
Ota saisit le contenant à moitié vidé de sa soupe.

— Elle est froide, maintenant, regrette-t-il. Veux-tu du thé, Kaly ?

Puis, d'une toute petite voix, il bredouille :

— On ne m'a pas interdit de te masser, cela pourrait-il te soulager un peu ?

Ota peut remarquer la peau pâle des épaules de la jeune fille, cette dernière n'ayant pas la possibilité de mieux remonter son yukata. Elle le regarde avec ses grands yeux turquoise en esquissant un sourire mélancolique.

— Tu es un bon garçon, Ota. Je... Ce serait avec plaisir, à la fois pour le thé, et le massage.

La jeune fille, à nouveau assise en tailleur, se laisse faire. Elle appréhendait le toucher du gros jeunot, mais se fait surprendre par son toucher délicat.

— Tes talents seraient appréciés sur le continent, tu sais ... Mais je comprends que tu préfères conserver la sécurité que tu as déjà ici.

Les ailes d'énergie sur sa tête semblent frissoner.

— J'aurai tant aimé que tu puisses m'en dire plus. Sur les pandits, les opalins ... Je ne sais même pas où nous sommes ...

De la tristesse apparait maintenant dans la voix de Kaleilah. Elle se penche en arrière, reposant sa tête sur l'imposant ventre de son masseur.

Elle souffle :

— Ça fait du bien, merci ...

L'adolescent se dégage, manifestement gêné.

— Tu te trouves là où personne ne viendra te chercher.

Ota finit par se lever après avoir ramassé les affaires ayant permis d'améliorer temporairement les conditions d'incarcération de la rouquine.

— Kaly, tu demandes beaucoup de choses, mais n'en propose aucune en retour. Je serais bien sot de te répondre en me laissant mener par le bout du nez. Mon jeune âge ne signifie pas que je ne sais pas reconnaître une manipulatrice lorsque celle-ci vient se blottir contre ma petite bedaine.

Le Pandawa quitte la cellule sans autre forme de procès et en verrouille de nouveau l'accès.

— Si tu as besoin de quoi que ce soit, fais-moi signe.

Le rabot reprend son office, de l'autre côté du mur.

*    *    *
Kaleilah
Kaleilah
5♥
5♥

Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Quête Majeure] Seule au Monde Empty Re: [Quête Majeure] Seule au Monde

Message par Kaleilah 09.02.20 17:44

Un froid avait été jeté. Kaleilah n’osa plus lui adresser la parole pour le reste de la journée.

Lui proposer quelque chose en retour ? Quoi donc ? Ce n’est qu’un ébéniste, après tout.

Le temps passe toujours lentement pour la jeune fille et le gardien, et deux autres jours passent. Enfin, elle décide de se rapprocher à nouveau de la porte.

— Ota, tu as raison… J’en demande trop. Mais tu sais, je ne sais pas où se trouve la limite de ce que je peux dire, ni même si ce que toi, tu saurais me dire, a de la valeur. Elle soupire et l’entend se rapprocher. Si tu veux un nom, alors retiens juste Le Gant du Roi Sombre. Si nous sommes venus à Pandala, c’est parce que notre alcool, notre absinthe, n’est plus acheminée proprement aux enseignes qui nous font confiance à Brâkmar. Pour comprendre pourquoi, certains ont enquêté, et leurs pistes nous ont menée en Akwadala. Mis à part ça, je n’ai pas été mise au courant de bien plus …

L'autre côté de la porte reste silencieux. Petit à petit, une certaine agitation se fait entendre et grandit. Puis une clé rentre fait tourner le gros verrou, l'Éliotrope s'éloigne alors de l'entrée.

La lourde porte pivote lentement pour enfin afficher son visiteur : le foux appelé « Maître Yon » .

Il a entendu ... ?

Il dévisage la jeune fille en passant sa main poilue sur son menton qui l'est encore plus.

— Vous avez meilleure mine, Mademoiselle…

— Kaly, monsieur. Permettez-moi de vous remercier pour ce que vous avez fait. Je n’ai pas eu l’occasion, depuis la dernière fois.

Bien que ses conditions soient toujours celles d’une prisonnière, elle ressent un étrange sentiment de respect en face de celui qui l’a sauvée de sa séance de torture. Bien entendu, la race de celui en face de lequel sa bourrelle s’était écrasée était aussi surprenante.

— Je … Je ne pensais pas rencontrer quelqu’un comme vous. Enfin … Je veux dire … quelqu’un de votre lignée, de votre peuple … Vous êtes le chef des pandits … ? Elle frémit à la fin de sa question, qu'elle trouve trop osée, et se tait pour éviter de s’enfoncer plus. Maître Yon, lui, semble hausser les sourcils. Un demi-sourire se distingue presque sous sa fourrure flamboyante. Pardon, ce n’est pas à moi de poser les questions …
Kaleilah
Kaleilah
5♥
5♥

Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Quête Majeure] Seule au Monde Empty Re: [Quête Majeure] Seule au Monde

Message par Le Valet Noir 09.02.20 17:46

— Le chef des Pandits, ohoh, non. Ils ont déjà bien assez de chefs et de sous-chefs comme ça. Les gens d'Aerdala ont une sensibilité qui est la leur. On ne froisse pas la toile qui tend.

Le petit firefoux s'accroupit sur ses getas et commence à se gratter la fourrure dans un étrange rituel.

— Hmm... Heureux de constater que votre séjour n'est pas trop rude, mademoiselle Kaly. Je ne sais pas exactement combien de temps vous allez devoir supporter ce traitement, mais je peux vous assurer que je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour que les choses rentrent en ordre.

Une gratouille bien placée provoque un léger glapissement chez le rouquin.

— Il y a des choses que vos ravisseurs ne saisissent pas entièrement. Ceci, notamment.

Il dévoile la carte du Quatre de Cœur qui reposait sous l'obi de son kimono. Elle était dans un bien piteux état, avec une longue tache de sang séché.

— Qu'est-ce que cette carte signifie, est-ce une sorte de message ?
Le Valet Noir
Le Valet Noir
Légende
Vous savez qui je suis.

Messages : 459
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quête Majeure] Seule au Monde Empty Re: [Quête Majeure] Seule au Monde

Message par Kaleilah 09.02.20 18:16

Elle regarde la carte avec une moue déçue. Celle-ci ne ressemblait plus à rien.

Et qu’est-ce qu’ils ont tous à penser qu’une simple carte de jeu a un sens … ?

Elle lui répond rapidement :

— Un message ? Non, non ! Disons plutôt que nous ne nous rencontrons parfois qu’en mission, avec le groupe. On nous demande alors de porter sur nous un objet, un symbole, pour nous reconnaitre. Cette fois-ci, c’était une carte de jeu. La prochaine fois, ce sera autre chose … Elle n’a pas plus de sens que cela, voyez-vous ?

La jeune rousse incline alors la tête, dirigeant ses yeux vers le sol pour éviter de trop regarder son interlocuteur de haut.
Kaleilah
Kaleilah
5♥
5♥

Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Quête Majeure] Seule au Monde Empty Re: [Quête Majeure] Seule au Monde

Message par Le Valet Noir 10.02.20 14:54

— Un signe distinctif, oui c'est plutôt futé. Je suppose donc qu'il n'a pas vraiment de valeur pour vous.

Le firefoux hoche la tête avec un air franc et convaincu, puis replace la carte dans son emplacement.

— Je me demande toutefois, si vous le permettez, ce qu'une jeune fille comme vous peut avoir en commun avec ce « groupe » dont vous parlez. Vous ne semblez pas issue de la fange dont s'extirpe bien souvent la racaille de ce monde. C'est sûrement une question que vous avez déjà eu le loisir de vous poser au cours de ces derniers jours, mais... qu'est-ce que vous faites ici dans cette cellule ? Qu'est-ce qui vous a fait arriver là, aujourd'hui Kaly ? Quel est ce chemin que vous avez emprunté ?


Des faisceaux de lumière interrompus au pied de la porte trahissent la présence d'Ota, collé derrière celle-ci, probablement affairé à écouter la conversation.
Le Valet Noir
Le Valet Noir
Légende
Vous savez qui je suis.

Messages : 459
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quête Majeure] Seule au Monde Empty Re: [Quête Majeure] Seule au Monde

Message par Kaleilah 10.02.20 18:47

Elle réfléchit quelques secondes et relève les yeux vers ceux de « Maître Yon ».

— Je … suis flattée que vous me tenez cette estime au premier regard. Ses épaules baissent légèrement, ses yeux aussi. Hélas, je ne sais pas vraiment si j’ai envie que tout le monde continue de me voir comme cette fillette naïve et sans défense. Alors c’est ma façon de m’en défaire, de m’endurcir.

Le firefoux ne semble pas vouloir répondre à ça et soutien même son regard sur la jeune fille à la place. Elle enchaîne alors, malgré elle.

— Vous savez, je suis plus quelqu’un qui suit plutôt que quelqu’un qu’on suit … Rejoindre ce groupe me permet de découvrir des nouvelles facettes du monde, facettes qui me seraient cachées si je me contentais d’une vie simple. Et il n’est pas fait de racaille, au contraire. Je pense justement qu’il m’offre une certaine protection contre cette catégorie de personnes.

Elle ne peut s’empêcher d’esquisser un triste sourire en regardant les quatre murs autour d’elle.

Une protection qui a ses limites ...
Kaleilah
Kaleilah
5♥
5♥

Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Quête Majeure] Seule au Monde Empty Re: [Quête Majeure] Seule au Monde

Message par Le Valet Noir 11.02.20 15:13

Maître Yon se relève sur ses getas, et se met à faire un tour rapide de la cellule exiguë.

— Je peux comprendre. On est parfois victime de la perception des autres. Mais c'est aussi un avantage, on ne se soucie pas du chacha qui ronronne. J'ose croire que si vous êtes là, c'est que sous le chacha se cache une certaine intelligence.

Il lève le museau en posant son regard sur Kaleilah avec obligeance.

— Concernant vos amis, je me demande en quoi ils peuvent se distinguer des autres et innombrables bandits que l'on croise par le Monde des Douze. Qu'est-ce qui les empêche de se comporter comme des animaux, assoiffés et affamés, se déchirant pour un bout de gras ?

Le firefoux fait mine de gober un morceau de viande, ce qui fait légèrement claquer ses dents.
Le Valet Noir
Le Valet Noir
Légende
Vous savez qui je suis.

Messages : 459
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quête Majeure] Seule au Monde Empty Re: [Quête Majeure] Seule au Monde

Message par Kaleilah 11.02.20 19:35

Le ton du firefoux est doux, mais l’entendre continuer de dénigrer ses compagnons ainsi soulève quelque chose en Kaleilah. Sa réponse, cependant, reste calme.

— Ce bout de gras dont vous parlez, d’autres ont travaillé dur pour l’obtenir, et c’est même devenu plutôt une belle pièce de viande ! Je suppose, sinon, que vous, ou la personne qui décide de me garder ici, n’aurait pas même daigné apprendre l’existence de ce « vulgaire bout de gras » pour commencer. De plus, contourner certaines règles pour le défendre ne nous empêche pas d’agir quand même avec une certaine déontologie.

Appréhendant la réponde de Maître Yon, elle rajoute :

— Enfin, c’est ma vision du sujet … Je n’ai pas toutes les informations en mains, et j’admets être plutôt jeune dans ce milieu.
Kaleilah
Kaleilah
5♥
5♥

Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Quête Majeure] Seule au Monde Empty Re: [Quête Majeure] Seule au Monde

Message par Le Valet Noir 12.02.20 14:34

La touffe de poil s'hérisse lorsque « Kaly » prononce le mot déontologie.

— Ah ! La voilà, la dé-on-to-lo-gie ! Je me doutais bien que vous aviez quelque chose en plus. Le brigandage n'est plus un simple gagne misère, c'est une véritable profession. C'est bien cela ?

Il se replace en face de Kaleilah.

— Mais alors, quelles sont vos limites ? Quel est votre rempart contre la barbarie ?

Le ton de Maître Yon est empreint d'intérêt et de curiosité.


Dernière édition par Le Valet Noir le 12.02.20 18:26, édité 1 fois
Le Valet Noir
Le Valet Noir
Légende
Vous savez qui je suis.

Messages : 459
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quête Majeure] Seule au Monde Empty Re: [Quête Majeure] Seule au Monde

Message par Kaleilah 12.02.20 18:11

— Je … ne saurai pas parler au nom du groupe tout entier... Les sourcils froissés de Kaleilah indiquent une certaine réflexion. Nos marchandages sont faits de compromis et, bien qu’ils puissent déplaire à ceux qui posent des limites que nous contournons, ils sont faits de sorte à faire le moins de bruit possible et n’avoir personne sur notre dos ensuite. Bien sûr, si ce que nous construisons est menacé, je pense que nous sommes en droit de le défendre, cela me semble juste. Nous ne voulons ni avoir de sang sur les mains, ni courber l’échine face à des règles qui nous semblent inutiles.

La situation commence à lui faire bizarre. Si elle pouvait avoir les mains déliées et siroter un bon chocolat chaud, elle pourrait presque se croire en pleine discussion autour d'une table en taverne.

— Mais je ne comprends pas une chose. Vous participez, enfin, je suppose, au trafic de cet alcool blanc créé à partir de l’exploitation d’un village. Vous travaillez également avec les pandits qui m’ont capturé, et pourtant, votre vision m’a l’air bien péjorative sur tout le sujet. Quel est donc votre avis à ce propos ?
Kaleilah
Kaleilah
5♥
5♥

Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Quête Majeure] Seule au Monde Empty Re: [Quête Majeure] Seule au Monde

Message par Le Valet Noir 12.02.20 19:12

— Mon avis c'est qu'il y a des bonnes et des mauvaises personnes de chaque côté de la barrière. Aussi bien dans la fange que dans la soie. Il n'y a que différents degrés de civismes, mais en définitive tout le monde vole tout le monde. Et puis, dans cette agitation permanente, surgissent parfois quelques personnes plus habiles que les autres. Moi je ne suis qu'un observateur, un messager, même. Je ne prends pas part aux activités que vous avez évoquées.

Il se lave les pattes comme si un filet d'eau coulait devant lui.

— En tout cas, je suis heureux d'apprendre que votre organisation a des principes. Cela pourrait même éventuellement vous sauver la vie.

Le firefoux se dirige vers la sortie de la cellule. La porte reste entrouverte après son passage. Il s'adresse à Ota :

— Tu as fait du bon travail, Ota.
— Maître Yon...
— Je suis bien désolé que tu soies cantonné ici. Peut-être que quelqu'un pourra te remplacer demain.
— Ah vraiment ? Je peux rester.
— Si c'est ce que tu souhaites.

Ota repousse gentiment la porte de la cellule, avant de se remettre à l'ouvrage.


Dernière édition par Le Valet Noir le 13.02.20 15:03, édité 1 fois
Le Valet Noir
Le Valet Noir
Légende
Vous savez qui je suis.

Messages : 459
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quête Majeure] Seule au Monde Empty Re: [Quête Majeure] Seule au Monde

Message par Kaleilah 12.02.20 20:34

Le rouquin parle à Ota. Des mots résonnent encore dans la tête de Kaleilah. Elle avait le sentiment de rater quelque chose.

Messager … Messager …

La porte se referme finalement et la clé fit résonner la lourde serrure en fer. La pénombre était revenue, et les petits pas de Maître Yon se font de plus en plus lointain.

Tic … tic … tic …

Un déclic à lieu et la jeune fille se précipite à la porte, haussant la voix du mieux qu’elle peut pour se faire entendre.

— Faites savoir à tête de riz que nous sommes ouverts à la discussion !

Espérons juste que je ne me trompe pas ...
Kaleilah
Kaleilah
5♥
5♥

Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Quête Majeure] Seule au Monde Empty Re: [Quête Majeure] Seule au Monde

Message par Kaleilah 15.02.20 12:48

Le temps passe et le silence complet revient, sans qu’elle n’ait de réponse. Kaleilah se racle la gorge.

— … Ota ? Il m’a entendu … ?

La voix agréable de l'adolescent retentit de l'autre côté de la cloison.

— Je n'en sais rien, Kaly. Pourquoi, c'était important ?

— Important ? Si je me trompe, pas tant que ça.

Elle s'assoit en tailleur, dos à la porte.

— Tu as entendu de quoi on parlait ? Tu en penses quoi, toi, de tout ça ?
— Vaguement, j'ai appris à me mêler de ce qui me regarde, tu sais. J'étais concentré sur mon travail !
— Tu n'es pas curieux ? Tu ne souhaites pas au moins avoir une idée de ce qu'il se passe autour de toi ?
— Oh, Kaly', je sais ce que j'ai le droit d'entendre et ce qu'il vaut mieux que j'ignore. Pourquoi penses-tu que tout ce dont vous avez discuté devrait m'intéresser ?

Kaleilah se relève pour faire face à la porte. Une point d'agacement se fait entendre dans ses paroles.

— Je pense que ce serai ennuyant d'accepter un travail et de ne pas être mis au courant de la raison de ce travail. Et puis, pas plus tard que tout à l'heure, tu me demandais le nom de mon organation ! Donc tu t'intéresses, visiblement !

Un soupçon de surprise ponctue cette déclaration de l'Eliotrope :

— J'obéis à mon maître. Il m'a demandé de me mettre au service de ces personnes car il leur devait un service, et je n'ai pas eu d'autre choix que d'accepter. Je ne sais pas comment les choses se passent sur ton continent, Kaly', mais ici c'est ainsi qu'elles se déroulent.

Les sous-entendus de la rouquine auraient-ils fait moumouche ?

— Oui, je me suis intéressé quand nous étions seuls. Le Pandawa insiste sur ce dernier mot. D'une part parce que cela me peinait de savoir que quelqu'un était enfermé à côté de moi sans pouvoir compter sur la présence de quiconque et, d'autre part, car cela me donnait un sujet de discussion te permettant d'oublier, ne serait-ce qu'un instant, où tu te trouvais. Et je crois me rappeler que tu n'étais pas la dernière à poser des questions.

La jeune fille fait des allers-retours devant la porte, haussant la voix.

— Bien sûr ! Je suis curieuse ! N'importe qui dans ma situation le serait et voudrait savoir pourquoi être retenu aussi longtemps, quand aura lieu la libération, et même si libération il y aura !

Elle s'arrête et plisse les yeux, comme étant prise de migraine.

— Je... Excuse moi. Je vais finir par devenir folle, ici. C'est gentil, de me faire la conversation, mais j'ai aussi le sentiment que tu en sais plus que tu ne veux le faire savoir. Tu n'as pas l'air d'être le dernier des idiots, et je comprends que tu n'en dises rien. Ce serait bête de te mettre aussi dans l'embarras ... Ou alors peut-être que je me trompe, et tu n'en sais vraiment rien de toute cette histoire ...

Ota s'exprime penaudement :

— Tu l'as dit toi-même : tu appartiens à un groupe de personnes dangereuses et tu t'es mis à dos un autre groupe de personnes dangereuses. Je n'aimerais pas être à ta place, Kaly', mais j'imagine que tu devais connaître les règles du drôle de jeu qui est le vôtre...

Le Pandawa enchaîne, sur un tout autre ton :

— Y a-t-il un animal que tu aimes plus que les autres ?

Du tac au tac, elle répond d'une voix nettement plus douce :

— Oh, oui, les tifoux ! Ils sont trop mign... La jeune fille s'arrête. L'agacement, voir l'énervement revient. Attends, tu m'as dis toi-même que je pose trop de questions, que je n'ai rien à proposer. J'ai fini par répondre aux tiennes et maintenant tu changes de sujet ? Tu vas me dire que tu n'as rien à me proposer, toi ?!

— Un massage et une tasse de thé, peut-être ?

Il se fiche de moi ?!

Kaleilah grogne et retourne s'allonger sur son matelas sans donner de réponse.


Dernière édition par Kaleilah le 03.01.21 15:01, édité 1 fois
Kaleilah
Kaleilah
5♥
5♥

Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Quête Majeure] Seule au Monde Empty Re: [Quête Majeure] Seule au Monde

Message par Le Valet Noir 15.02.20 15:51

Les jours s'écoulèrent, sans grand changement, dans une routine oppressante.

Cependant, au cours d'un après-midi — ou ce qui devait en être un selon les estimations de Kaleilah — Ota reçut de la visite.

L'agitation derrière la porte de la geôle intrigue la rouquine, qui se rapproche alors.

À travers la porte de sa cellule, elle reconnaît la voix de sa précédente tortionnaire parfumée dont le volume va crescendo à mesure qu’elle se rapproche.
 
— […] réduire à néant la « Fée Verte ».
 
Une autre voix, beaucoup plus grave et sonore lui fait la réplique.
 
— Pourquoi Logram aurait-t-elle avancé la date de l’attaque au début de juinssidor ?
 
S’en suit un silence douteux où Kaleilah n’entend plus que des gestes et des vêtements se plisser.
 
— Elle est là. Sous la supervision de ce bien serviable Ota.
— Ahah Ota ! Le rire caverneux de la tierce personne semble faire trembler le sol.
— Shin Tow ! Ça faisait longtemps !
— Comment va la petite famille ?
— Le petit dernier est malade, mais sinon tout roule.
— Dis-moi, je me trompe ou bien ça sent ta fameuse souplette au jus de bulbuisson ?
— Ça même ! Il en reste de ce midi, tu veux que je t’en réchauffe un bol ?
— Hof…
 
Le ton du ténor « Shin Tow » est empreint d’une certaine déception, doublée d’une hésitation.
 
— Tant que tu y es, amène-moi toute la marmite.
— Tu n’as pas changé…
— Ce n’est pas de ma faute si tu cuisines aussi bien ! Et je n’ai mangé que trois fois depuis ce matin.
— Va pour la marmite.
— Je vous laisse, lâche froidement l’unique présence féminine.
 Tu n’en veux pas un peu, Jiji ?
— Non, j’ai d’autres choses à faire, « malheureusement ».
 
Les pas réguliers de la Pandawa s’éloignent progressivement.
 
— Bon, c’est ici que crèche notre invitée alors ?
— Oui, ça fait deux semaines maintenant.
— Tu m’ouvres ?
— Bien sûr.
 
Les gonds grincent. Kaleilah se couvre les yeux, anticipant la subite augmentation de la luminosité. Mais il n’en est rien, car devant elle se dresse une colline, une montagne, un massif. Un amas de matière dense et énorme qui bloque tout rayon de soleil. Un mur, en quelque sorte.
 
— Bonjour !
 
Un large sourire se dessine dans la pénombre, ainsi que deux yeux bien ronds. Le mastodonte se met de profil afin de tenter un passage. Cela ne fait que souligner le ballon de graisse qui lui tient lieu de ventre, et qui est contraint d’épouser les formes rectilignes des huisseries. Non sans mal, le géant potelé s’invite dans la cellule de Kaleilah.
 
— Ouf… s’exclame-t-il en s’asseyant sur son propre poids.
 
Il reprend calmement sa respiration avant de poursuivre.
 
— Alors c’est vous la petiote, Kaly ! Par la grande tige ! Tu es toute maigre, Ota te donne-t-il bien à manger ?
Le Valet Noir
Le Valet Noir
Légende
Vous savez qui je suis.

Messages : 459
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quête Majeure] Seule au Monde Empty Re: [Quête Majeure] Seule au Monde

Message par Kaleilah 15.02.20 21:08

La différence de taille par rapport à son précédent visiteur est surprenante. L'Éliotrope dévisage le nouvel arrivant en se demandant sûrement comment ce dernier fait pour réussir à se mouvoir.

Son hôte enfin assis et remis de ses émotions, Kaleilah se relève.

— Alors c’est vous la petiote, Kaly ! Par la grande tige ! Tu es toute maigre, Ota te donne-t-il bien à manger ?

La question se pose. La rouquine, déjà mince d'origine, avait maintenant les joues légèrement creusées, les cheveux rêches et décoiffés, le teint pâlot et terne. Cependant, elle se maintient dignement droite.

— C'est moi-même. Je vois que je commence à être connu de l'autre côté de cette porte... répond-elle avec un sourire de politesse. Ne vous en faites pas, la cuisine d'Ota me va parfaitement !

Elle marque une pause en s'habituant un peu aux fins rayons de lumière que daigne laisser passer la masse de l'homme devant elle.

— Hum ... À qui ai-je l'honneur ? Que dois-je à votre visite ?
Kaleilah
Kaleilah
5♥
5♥

Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Quête Majeure] Seule au Monde Empty Re: [Quête Majeure] Seule au Monde

Message par Le Valet Noir 16.02.20 10:29

— Tu peux m'appeler Shin ! Même si mes amis me donnent des noms un peu plus parlants, comme « Grosse Barrique » ou bien « La Bouche »., ahah !

Ledit Shin se perd dans un rire guttural, avant de reprendre le contrôle de ses spasmes.

— Vois-tu, je suis aussi brasseur. Et je m'intéresse de près aux différents breuvages qui s'écoulent de par le monde des douze.

Ota fait irruption dans la pièce, tenant le marmiton odorant à bout de bras.

— Ah ! Voilà la bonne souplette d'Ota !
— Attention, c'est chaud, ne te brûle pas.
— Je tiens plus à ma langue qu'à mes parties, alors ne t'en fais pas, ahah !

L'énorme Pandawa donne une tape dans le dos d'Ota, ce qui l'envoie doucement valser de l'autre côté de la cellule.

— Oui, donc. Nous parlions de breuvages. Mais, alcoolisés, fermentés, eux. On m'a dit que tu faisais partie d'une organisation qui chapeautait quelques tords-boyaux sur le continent. Ça m'intéresserait d'en savoir un peu plus à ce sujet.

La gigantesque paluche du lourdaud palpe la fonte de la marmite, et juge qu'elle est encore trop chaude, avec une pointe de déception.

— Tiens d'ailleurs Ota, fait péter une bouteille de blanc-blanc et amène donc la verrerie qui va avec. Tu vas trinquer avec nous, ça t'évitera d'attraper la mort dans le couloir.

Un sourire amical se dresse sur le faciès du jeune Ota.
Le Valet Noir
Le Valet Noir
Légende
Vous savez qui je suis.

Messages : 459
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quête Majeure] Seule au Monde Empty Re: [Quête Majeure] Seule au Monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum