[Quête Majeure] Le douanier de la Rousse-Eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Quête Majeure] Le douanier de la Rousse-Eau

Message par Emyn Muil le Dim 24 Sep 2017 - 9:57

LE DOUANIER DE LA ROUSSE-EAU

Une fois de plus, Emyn Muil se rendait dans les montagnes des Koalaks et, selon le chemin devenu habituel, se présenta devant la porte de la distillerie cachée dans la forêt. Une fois de plus, il était accueilli avec le soin naturel des maîtres des lieux, les frères Hémard, l'épouse de l'un d'eux, et leurs deux fils.

« Bien le bonjour ! C'est encore moi ! Comment allez-vous ? Et Léon ? Travaille-t-il bien ? Tenez, je vous ai apporté un bon cru d'Amakna ! Non ce n'est rien, ça me fait plaisir voyons ! »

Les Hémard allaient bien, et Léon aussi. Les bouilleurs de cru étaient satisfaits de son travail : il faisait ce qu'on lui demandait de faire, il ne quittait pas la maison, et passait son temps libre à écrire dans sa chambre. Emyn demanda, comme d'habitude, à le voir, et ils s'installèrent, seuls, autour d'un verre d'absinthe au salon. Le Roi de Cœur, conformément à son office, continuait à lui tirer les vers du nez : habilement, patiemment, il extorquait toujours plus de révélations sur le passé de Léon Rouget et, surtout, sur ce qu'il pouvait savoir de l'évasion du Trésor du Valet Noir en ce triste printemps 624. Il fallait faire resurgir les souvenirs de l'ancien maire de Silo des brumes mauvaises que l'Arche avait fait se répandre dans son esprit. C'était un travail long et difficile, et auquel s'adonnait chaque semaine Emyn Muil. Puis, finalement, ce jour-ci :

« Maintenant que vous évoquez ceci, maître Emyn, quelque souvenir me vient à l'esprit : je crois qu'en effet j'eus des nouvelles de mes collègues après l'évasion du Trésor au port de Madrestam. Je me souviens d'un tofu, d'un mot... Je crois que je l'avais reçu peu après notre arrivée à Silo... Tout est si trouble ! C'était, vous savez, peu après... euh... enfin, vous voyez... Mon esprit était encore tout disposé à servir l'Arche, je crois... »

Emyn comprit bien ce que le déserteur voulait mentionner : le meurtre qu'il commit pour s'échapper avec l'Arche. Sans mot dire, il se contenta de l'inviter à poursuivre :

« Un tofu, un mot, donc...
— Oui, c'est ça... Que disait-il ? Ah ! Que l'esprit est traître lorsqu'on oublie... »

Léon Rouget prit son visage dans ses mains, et resta ainsi quelques minutes, comme concentré à faire resurgir du néant images et mots du passé.

« Ça me revient... C'était un appel à l'aide, je crois... Oui, c'est ça ! Une autre équipe avait besoin de renfort pour récupérer un objet de leur cargaison qu'ils avaient perdu...
— Un objet perdu ?
— Oui, c'est ça ! Il avait été dérobé par... euh... Léon se concentra encore quelques minutes puis, triomphant : Il avait été dérobé par un douanier, c'est ça !
— Qui étaient ceux qui devaient transporter cet objet ?
— Les noms m'échappent... Il me semble que cette équipe chargeait des objets faciles à dissimuler... Oui, c'est ça : des objets d'apparence banale, qui passeraient facilement les contrôles. Ils passaient par un quartier fort surveillé, et, faute de temps, on ne pouvait se contenter de passer uniquement qu'entre les mailles bien connues du filet. Ce quartier, c'était la Rousse-Eau, ça me revient ! Un quartier plutôt coquet, de ce qui me semble.
— Naturellement, vous n'avez pu répondre à l'appel de vos compagnons.
— Naturellement... dit-il, d'un air gêné. »

Le silence se fit quelques instants. Emyn nota bien tous ces éléments, pendant que Léon, le regard dans le vide, laissait ce qui avait été oublié imprégner son esprit et son cœur, suscitant tant d'émotions et d'images aussi familières qu'étrangères, restées trop longtemps dans un recoin mystérieux de l'esprit. Il semblait fort troublé. Peut-être un peu d'amertume ? Un peu de regret ? Nul ne le saurait, à part lui. Puis, lentement, sans changer de maintien :

« L'équipe était constituée d'Alma et d'Ata... De bons collègues. Des amis, même... Que sont-ils donc devenus ? »

Suivit quelques jours après une réunion de l'Antichambre Noire, le conseil composé du Valet Noir et de ses fidèles têtes. Emyn Muil fit part avec enthousiasme à ses comparses des révélations de Léon. Le Valet Noir, sourire satisfait, ordonna qu'on enquêtât sur cet épisode demeuré obscur du passé de sa Main.

Image : August Von Siegen, Port hollandais (XIXe siècle).

« ... Comme on laisse s'envoler les cendres du défunt en sachant qu'elles nourriront un jour la terre, les arbres ou quelque autre être vivant. »
Bruno Tertrais
Emyn Muil
R♥
R♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quête Majeure] Le douanier de la Rousse-Eau

Message par Emyn Muil le Dim 24 Sep 2017 - 10:00

Nous vous proposons de réaliser cette quête le week-end prochain : indiquez vos disponibilités sur ce Doodle !

« ... Comme on laisse s'envoler les cendres du défunt en sachant qu'elles nourriront un jour la terre, les arbres ou quelque autre être vivant. »
Bruno Tertrais
Emyn Muil
R♥
R♥

Message par Scriabine le Mer 27 Sep 2017 - 18:48

Rendez-vous le samedi 30 à 21h30 !

Scriabine
D♥
D♥

Message par Arlène Kwinzel le Jeu 28 Sep 2017 - 22:02

Rebondissement IRL imprévu pour ce samedi soir (wééééé, des perspectives de travail !) remettant drastiquement en cause ma présence pour la quête majeure !

Pas de panique, la tenue de la quête n'est pas contrariée : vous aurez deux Têtes au lieu de trois (Emyn et Scriabine se livreront aux plaisirs indescriptibles du multicompte, ô joie) !

Un p'tit conseil ? Révisez vos classiques...
Arlène Kwinzel
V♠
V♠

Message par Emyn Muil le Lun 16 Oct 2017 - 19:34

Tâchons de faire la partie deux ce week-end. Pour simplifier la chose, repassons par Doodle !

Bruno Tertrais
Emyn Muil
R♥
R♥

Message par Emyn Muil le Ven 20 Oct 2017 - 12:42

Nous ferons donc la suite de la quête dimanche à 21H30 !

Bruno Tertrais
Emyn Muil
R♥
R♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut