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[Avortée] Animation sur les ouginaks

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Message par Kalirr 24.06.17 16:24

Oui, il dit qu'on peut donner vie à des petites meutes mais à condition de :

Malvadar-Jandric (le 21/06) a écrit:ne pas les nommer pour éviter de délivrer une couche de folklore supplémentaire sans caractère officiel. 

Donc, bon... c'est pas vraiment créer une petite meute avec ses particularités mais plutôt un petit groupe sans noms et sans histoire.
Sinon (deuxième alternative), si on souhaite leur donner nom et histoire, c'est à la seule condition que cette "meute" sous dépendante des Bradors.

Kalirr
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Gestionnaire III
Le maître-gestionnaire est un marionnettiste habile. Il est en mesure de gérer plusieurs réseaux aux quatre coins de Terra Amakna en même temps et, parfois même, de les voir s'entremêler.
Négociateur II
Le négociateur expert maîtrise son art autant que son discours. Il n'aura pas peur de traiter avec des marchands, des commerçants ou tout autre personne rompue à l'exercice.
Juriste (Bonta)
Par sa connaissance fine de la loi, le juriste est en mesure de rentabiliser au maximum ses opérations et même, parfois, de légaliser les actions des moins morales. Compétence personnalisable en fonction de la juridiction.
Escroc
Compétence favorite des tricheurs, aigrefins et arnaqueurs en tout genre. Elle permet aussi bien de plumer quelques pious nés de la dernière pluie que d'identifier un vieux renarbo tentant de vous berner.
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[Avortée] Animation sur les ouginaks - Page 3 Empty Re: [Avortée] Animation sur les ouginaks

Message par Arlène Kwinzel 24.06.17 16:54

Go MP [Halden] et lui demander s'il n'existe que les 6 tribus référencées IG et si la création, par des joueurs, de meutes aussi petites qu'isolées est prohibée.

Nous serons définitivement fixés.

EDIT : l'ankabox de [Halden] est verrouillée pour qui ne fait pas partie de sa liste de contacts.

DOUBLE EDIT : [Malvadar-Jandric] parlait de six tribus ouginaks. Il y a les Bermanes, les Bradors, les Maciens, les Mériens, les Pagneuls et les... les Shibaks !

TRIPLE EDIT : La sixième tribu est celles des Shibaks. Ses représentants luttent contre les goules dans la montagne.


Dernière édition par Arlène Kwinzel le 26.06.17 19:41, édité 1 fois
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Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
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Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
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Message par Emyn Muil 26.06.17 19:16

Bon, tant que nous pouvons conserver le nom de nos Ouginaks, ça nous va. Avec la nouvelle map que nous avions suggéré concernant la mine, peut-on conserver l'idée de base d'une exploitation aux mains de Bontariens ?
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Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Érudit
Le membre passe régulièrement du temps dans les bibliothèques du monde des Douze, et dispose d’une connaissance avancée de son environnement, son histoire, ses cultures.
Furtivité I
A pas de velours. Le premier niveau de furtivité permet de se mouvoir sans bruit, d’avoir déjà quelques facilités à surprendre quelqu'un par derrière, et de limiter toute déconvenue sonore susceptible de compromettre une infiltration.
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[Avortée] Animation sur les ouginaks - Page 3 Empty Re: [Avortée] Animation sur les ouginaks

Message par Emyn Muil 27.06.17 20:49

Nous validons donc pour le dimanche 2 juillet à 15 heures ! Par contre, on aura besoin de toute l'aide possible... donc si d'autres MJ ou AA peuvent se libérer, on est pas contre... ^^
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Message par Emyn Muil 28.06.17 13:47

De Malvadar :

______________________


Citation (guishhhh @ 26 Juin 2017 19:16) *
Bon, tant que nous pouvons conserver le nom de nos Ouginaks, ça nous va. Avec la nouvelle map que nous avions suggéré concernant la mine, peut-on conserver l'idée de base d'une exploitation aux mains de Bontariens ?

À l'exception du personnage "Canin le Clébard" dont le nom pose problème (pour rappel), vous pouvez effectivement préserver ceux de vos autres personnages.

En ce qui concerne la nouvelle carte suggérée pour les mines dans les Hauts des Hurlements, les positions mises à jour ne nous ont pas encore été communiquées si je ne m'abuse : vos messages font toujours figurer des éléments antérieurs, ou des notions de "pos à venir" et "à définir", qu'il s'agisse de ce message-ci ou de celui-là. Une exploitation bontarienne des mines aux alentours de la Route 666 semble dépréciée : Brâkmar exerce une vigilance accrue autour du secteur (dernier poste de contrôle et terminus de la route en [-23,-7]), il faut tenir compte de cette variable dans votre position narrative si votre décision se fixe sur cette idée et sur ces cartes. Par ailleurs, si vous utilisez l'argument de la menace Kanig, veillez à bien exercer de la vigilance sur l'enjeu de zone : votre première idée d'utilisation des mines en [-22,-16] consistait en un meilleur compromis à ce titre.

À propos de cartes, celle choisie pour l'un de vos camps ([-28, -2]) fait figurer le drapeau des Mériens. De même, votre nouvelle sélection de carte ([-26, -3]) se trouve en profondeur dans le territoire des Mériens, contesté par les Mulous (cf. intrigue des quêtes de la zone). Pour relier votre scénario et les deux petites meutes de votre intrigue aux Bradors, considérez plutôt une proximité avec leur seul camp dans la zone en [-23,-10]. Quelle que soit votre décision, je rappelle l'importance de la prise en compte de l'histoire officielle et des enjeux relatifs aux différentes zones. Dans votre cas, on préfèrera sans doute une intrigue en plein sud des Routes Rocailleuses comme vous l'aviez décrite en premier lieu et pour laquelle j'avais appliqué une relecture.


Citation (guishhhh @ 27 Juin 2017 20:49) *
Nous validons donc pour le dimanche 2 juillet à 15 heures ! Par contre, on aura besoin de toute l'aide possible... donc si d'autres MJ ou AA peuvent se libérer, on est pas contre... ^^

Je serai normalement indisponible ce dimanche 2 juillet aux heures consacrées à votre événement. Votre demande d'aide en matière de ressources humaines a bien été prise en compte néanmoins : l'équipe en a été avisée.

Malvadar-Jandric.
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Message par Emyn Muil 28.06.17 22:16

Je corrigerai ces "positions à venir" dès que je pourrai me connecter en jeu... Notons bien, dans tous les cas, que nous évoquions une exploitation clandestine d'une mine, dont les gérants seraient d'origine bontarienne. Nous souhaitons vraiment mettre en place une dialectique impliquant un antagoniste ouginak "corrompu par la civilisation", pour introduire cet aspect intéressant du BG.

Concernant les camps, le problème serait donc qu'il y en aurait qu'un seul pour deux meutes. Ne peut-on pas considérer l'une des deux meutes comme affiliée à autre chose que les Bradors ?
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Message par Emyn Muil 30.06.17 15:30

Bonjour,

Merci beaucoup ! Je prends bonne note de votre remarque : une situation clandestine rend le scénario plus valide en effet. Je comprends en outre votre intention narrative derrière l'antagoniste et j'en apprécie la modalité ; je fais bien mon maximum pour préserver les intérêts de votre trame, cet excellent point parmi les autres.

Nous vous proposions un rapprochement avec les Bradors à l'heure où nous nous trouvions encore avec les mines tenues par les Kanigs, auquel cas l'enjeu semblait tout particulièrement valide. Si vous souhaitez déplacer l'intrigue un peu plus au sud, en profondeur dans les Hauts des Hurlements, nous pouvons concevoir que l'une de vos deux petites meutes puisse prêter allégeance aux Mériens. Tenez toutefois compte de l'état de ces derniers : ceux-ci sont en pleine lutte contre les effets de la Mulanthropie et ne vivent pas leurs jours les plus favorables. Voilà ce que je vous suggère concrètement : vous pouvez rapprocher l'une et l'autre de vos meutes des Bradors, auquel cas l'une et l'autre seraient voisines du camp des Bradors en [-23,-10] ; vous pouvez sinon associer une tribu avec les Bradors, une autre avec les Mériens, afin de rendre votre scénario plus compatible avec les circonstances narratives de la zone des Hauts des Hurlements.

Quelle que soit votre décision, j'appliquerai une relecture de principe ensuite afin de bien m'assurer de toute la validité de la trame ; à ce moment-là, vous m'apporterez les positions précises des lieux utilisés pendant l'événement et me présenterez le personnage venant remplacer (par son nom au moins) votre "Canin le Clébard". Pensez bien à mettre à jour le scénario que vous présentez en ouverture de ce sujet, afin que nous puissions suivre la bonne évolution de la trame vers sa version finale.

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Message par Arlène Kwinzel 30.06.17 15:32

[Malvadar-Jandric] a écrit:je fais bien mon maximum pour préserver les intérêts de votre trame, cet excellent point parmi les autres.
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Message par Emyn Muil 30.06.17 15:37

Il a dû se rendre compte de son erreur... :v
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Message par Arlène Kwinzel 30.06.17 15:53

De celle-là, seulement ? Comme quoi, ce serait bien plus efficace de communiquer directement (Discord, IG) plutôt que par pigeon tofu sadeur interposé... Tout ce temps perdu, toutes ces incompréhensions...
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Message par Emyn Muil 30.06.17 16:54

C'est sûr, surtout qu'on avance pas rapidement. Ceci étant, nous pourrions peut-être renommer notre Canin en... Étienne l’Églantier ? [Avortée] Animation sur les ouginaks - Page 3 41756790
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Message par Emyn Muil 30.06.17 17:37

Au final, je pense que la position initiale de la mine est plus pratique : pas de PNJ Kanig, caravane proche sans qu'il y ait de contrebandier.

Concernant les camps, voici ce que je propose : Camp des Chiwhunwhuns : [-25, -6] ; Camp des Dogtrakis : [-21, -6]. Il n'y a pas de PNJ sur ces maps, ce qui est pratique.

Pour l'antre du Mulou, on peut garder le lieu initial (une grotte chez les Bworks de Cania), mais c'est loin ! J'avais aussi pensé à la cascade aux Monts Hurlements (on parlerait d'odeurs de poissons et de fleurs pour décrire le lieu)... mais ça fait pas trop antre de Mulou ! Une idée ?
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[Avortée] Animation sur les ouginaks - Page 3 Empty Re: [Avortée] Animation sur les ouginaks

Message par Emyn Muil 30.06.17 17:39

On se penche sur tout ça au plus vite !

Par ailleurs, nous sommes vraiment désolés mais au final, on a beaucoup de défections pour dimanche donc on devra reporter la date de l'event...
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Où la Main redéploie ses Doigts.
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Où la Main fait respecter son Code.
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Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
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Où la Main fait peau neuve.
Alchimie III
Le dernier niveau d’alchimie permet de confectionner les meilleures potions pour le cœur, ainsi que des potions utiles pour les autres enseignes : explosifs, transformations, invisibilité, etc.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Érudit
Le membre passe régulièrement du temps dans les bibliothèques du monde des Douze, et dispose d’une connaissance avancée de son environnement, son histoire, ses cultures.
Furtivité I
A pas de velours. Le premier niveau de furtivité permet de se mouvoir sans bruit, d’avoir déjà quelques facilités à surprendre quelqu'un par derrière, et de limiter toute déconvenue sonore susceptible de compromettre une infiltration.
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Message par Arlène Kwinzel 30.06.17 22:39

La cascade est très chouette. Sinon il existe aussi le tombeau du roi de Tlanth (histoire de bien enquiquiner les MJ).
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Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
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Message par Emyn Muil 30.06.17 22:50

Le tombeau de Tlanth ? :o
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Message par Arlène Kwinzel 30.06.17 23:45

[Avortée] Animation sur les ouginaks - Page 3 Tombea10
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Message par Emyn Muil 01.07.17 15:31

Ah oui, je pense qu'on va s'en abstenir. x) Mais qui est Tlanth ?

Sinon, voici les maps :

La cascade :

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Les deux camps :

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[Avortée] Animation sur les ouginaks - Page 3 966816dofus20170701151538EmynMuil


On pourrait imaginer sinon qu'on puisse trouver un chemin sous la cascade qui mène à une grotte : les MJ auront juste à faire une TP pour faire croire qu'il y a un intérieur.

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Message par Arlène Kwinzel 01.07.17 15:57

Un roi du passé ! D'accord, merci pour les screens. ^^
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