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[Avortée] Animation sur les ouginaks

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Message par Emyn Muil 10.06.17 12:13

Habituellement ça dure deux semaines donc ça devrait pas tarder à sortir. Cela dit, ils ont l'air d'avoir envie de faire des tests supplémentaires concernant les donjons...

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Le dernier niveau d’alchimie permet de confectionner les meilleures potions pour le cœur, ainsi que des potions utiles pour les autres enseignes : explosifs, transformations, invisibilité, etc.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
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Le membre passe régulièrement du temps dans les bibliothèques du monde des Douze, et dispose d’une connaissance avancée de son environnement, son histoire, ses cultures.
Furtivité I
A pas de velours. Le premier niveau de furtivité permet de se mouvoir sans bruit, d’avoir déjà quelques facilités à surprendre quelqu'un par derrière, et de limiter toute déconvenue sonore susceptible de compromettre une infiltration.
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Message par Arlène Kwinzel 10.06.17 13:44

Donc les dates proposées sur le doodle ne sont plus forcément toutes pertinentes, si ?
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Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
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Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
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Message par Emyn Muil 10.06.17 14:15

Pour ce week end ça risque d'être compromis... Quant à la semaine prochaine, je doute que le délai soit suffisamment long pour laisser le temps aux MJ de nous répondre.
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Message par Arlène Kwinzel 10.06.17 20:42

[lichen] a écrit:Nous ne prévoyons aucune fusion de serveurs le 20 juin (date de sortie de la version 2.42) et le 27 juin.

Source : clic-clic.

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Message par Emyn Muil 11.06.17 13:54

Ah, bonne nouvelle, merci ! :D

Bon, le 24 à 21h30 et le 2 juillet à 15H sont pour l'instant les créneaux où il y a le plus de disponibilités ! J'essaye d'interpeller les MJ pour obtenir les leurs.
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Message par Arlène Kwinzel 16.06.17 21:47

Je bascule ma disponibilité du samedi 24 juin (15h00 et 21h30) sur du "pas dit que j'sois opérationnelle" suite à quelques rebondissements IRL.

Des nouvelles des préférences des MJ, cela étant ?
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Message par Emyn Muil 16.06.17 22:03

J'attends confirmation (la relance a été effectuée tout à l'heure), mais ça serait pour le 24 ou le 25 a priori !
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Message par Emyn Muil 20.06.17 21:51

Bonjour,

Avec la 2.42, il nous est nécessaire de procéder à quelques vérifications supplémentaires quant à la cohérence avec le background du jeu. Nous tentons de faire dans l'urgence, et revenons vers vous le plus rapidement possible.

Mal'


Moi a écrit:Ah zut ! Il y a des points qui posent problème en particulier ? Nous n'exploitons quasiment pas le BG des Landes, qui est essentiellement un décor.
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Message par Emyn Muil 21.06.17 15:42

Bonjour,

Nous pouvons vous affirmer que la narration de la 2.42 à propos des Ouginaks ne propose pas seulement un décor, mais bien des éléments scénaristiques riches relatifs au destin de différentes tribus ouginaks de Sidimote. Nous devons être sûrs que votre proposition demeure harmonieuse avec les intentions plus générales du game design, notamment sur la quantité et la diversité des tribus en question : équilibre des références (l'ambiance howardienne cultivée par vos soins a également été une source d'inspiration officielle, en atteste Cronan, chef de la tribu des Mériens), pertinence des personnages et cohérence d'ensemble, soient autant d'éléments qu'ils nous faut faire valider lorsqu'une animation de mise en valeur d'un élément narratif apparaît pour rivaliser avec un contenu officiel à présent enrichi.

Il devrait ne s'agir que d'une formalité, même si votre intention initiale "avec pour idée de présenter une introduction — de façon RP — des Ouginaks en jeu" partait du principe qu'il existait en effet bien moins d'allusions aux Ouginaks en jeu, et par conséquent plus de place pour l'improvisation sur les tribus et leurs initiatives, ce qui n'est plus vraiment le cas aujourd'hui avec la 2.42. Nous devons précisément étudier dans quelle mesure une flexibilité est aujourd'hui encore permise avec cet élément de background.

Malvadar-Jandric.

Moi a écrit:Je vois ! C'est vrai que les Ouginaks prennent une place très importante à Sidimote désormais. Bon hé bien, nous attendons avec curiosité et impatience le résultat de ces réflexions !
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Message par Arlène Kwinzel 21.06.17 15:45

Diptérophilie, quand tu nous tiens...
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Message par Scriabine 21.06.17 18:21

Malavadar-Jandric a écrit:Bonjour, 

Nous avons des nouvelles du front à vous fournir ! 


La référence qui se rapproche de Conan le Barbare est sensible, en cela que les joueurs vont se familiariser avec le personnage de Cronan sur Dofus (chef de la tribu des Mériens) et qu'il vaudrait mieux pour votre Canin le Clébard de connaître un autre nom, afin d'éviter la redite quant à l'utilisation des ambiances howardiennes. 

En ce qui concerne l'ambiance générale de votre trame, nous tenons à vous indiquer que les carrières dont vous exploitez l'environnement en animation sont plutôt tenues par les Kanigs (territoire qui s'étend jusqu'à la frontière des Hauts des Hurlements), des ennemis mortels des Ouginaks - et à plus fort titre, de la tribu des Bradors dont le territoire se trouve en première ligne lors des incursions des Kanigs. Ces derniers sont familiers à l'utilisation d'esclaves, une piste peut être plutôt travaillée dans ce sens. 
L'enjeu des esclaves peut donc être maintenu, mais il serait alors plus cohérent aujourd'hui de confronter Ouginaks (plusieurs tribus réunies ici contre un ennemi commun) et Kanigs, plutôt que de faire s'affronter plusieurs tribus ouginaks les unes contre les autres en territoire ennemi. Les enjeux géographiques se trouvent en effet au cœur de l'intrigue courante des Ouginaks, nous devons donc y adresser une attention particulière pour garder une ligne cohérente. 

À propos de vos personnages secondaires, nous souhaiterions nuancer l'importance des Chiwunwuns et des Dogtrakis : nous ne pouvons pas leur donner la qualité de tribus ouginaks proprement dites (vous employez des notions de "peuple" et de "société" respectivement) et devons leur attribuer au plus le rôle de petites meutes de faible importance. L'idéal conviendrait à ne pas les nommer pour éviter de délivrer une couche de folklore supplémentaire sans caractère officiel. Nous avons les moyens de vous autoriser un autre degré de nuance sinon, en faisant de ces deux petits groupes une sous-faction des Bradors, afin d'amener à un rappel scénaristique vers cette tribu reconnue officiellement dans le background. Kal Dogo et Alitta pourraient alors être les obligés des Bradors, ce qui amènerait quelques corrections d'usage de votre côté. Voici d'ailleurs une actualité background relative aux Bradors et à l'un de leurs représentants, Kalidar, si cela peut faciliter votre travail de réflexion. 


Je comprends que ces observations apparaissent un peu tard dans l'élaboration d'ensemble de cette trame, mais les informations relatives aux Ouginaks se sont multipliées seulement aux alentours de la 2.42 et nous amènent aujourd'hui à réviser cette copie. Les intrigues de la trame peuvent être préservées, il s'agira surtout d'appliquer quelques modifications en ce qui concerne les protagonistes et les antagonistes afin que les trois requêtes exposées ci-dessus soient respectées. Là alors, votre trame rejoindra soigneusement l'intrigue officielle. Je relirai votre copie corrigée rapidement : nous disposons désormais d'un visuel particulièrement clair sur les attentes d'Ankama vis-à-vis des Ouginaks, des surprises telles que celle-ci ne devraient plus se présenter. 

Malvadar-Jandric.  
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Comédie III
Le dernier niveau de comédie permet au membre de manipuler son interlocuteur, pour lui tirer des renseignements, orienter ses décisions, etc.
Alchimie I
Le premier niveau d’alchimie permet de comprendre les rudiments de cet art : le matériel, les principaux réactifs, les recettes les plus simples.
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Faussaire
Le membre sait reconnaître un faux, et en faire un.
Cryptographe
Le membre code systématiquement ses propres messages, et dispose de plusieurs techniques de décodage qui pourront éventuellement s’avérer utiles.
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Message par Emyn Muil 21.06.17 18:46

Roh, que de complications ! Bon, pour la référence à Conan c'est pas très grave : c'était redondant.

Je transmets le fait qu'on ait changé la place de la mine, déjà.
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Message par Arlène Kwinzel 21.06.17 18:48

P'naise, qui aurait pu croire ou même penser qu'il serait aussi contraignant et handicapant de demander leur aide aux MJ ?

Parce que, ne nous voilons pas la face, il n'y a toujours aucune précision de date dans le message ci-dessus et que ça complique peut-être la tâche de celles et ceux qui auraient pu signifier leur disponibilité ce week-end et qui, ne voyant toujours pas de réponse arriver, ont changé leurs plans...

EDIT : Le coup du "ne réutilisez pas trop l'ambiance howardienne" est monstrueusement inepte. Concernant l'exploitation d'esclaves, vous apparaît-il si incohérent que cela le fait qu'un Ouginak se serve de ses semblables de la sorte (sachant qu'on a déjà débattu du sujet) ? Quant au fait de ne plus nommer les tribus/meutes/groupes/associations/familles, à titre purement personnel, je trouve que ça vide le trame de son humour et de ses clins d'oeil. "C'est pas reconnu officiellement par le background" : parce que Nedora Riem qui parle aux Douze ça l'est ?
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Message par Arlène Kwinzel 21.06.17 19:11

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Où la Main redéploie ses Doigts.
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Où la Main recommence à faire parler d'elle.
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Où la Main fait respecter son Code.
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Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
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Message par Arlène Kwinzel 21.06.17 21:03

Hop, triple post, même pas peur !

Paglopglop a écrit:[Ce mail fait suite au message de l'équipe d'Animation]

Bonsoir l'équipe d'Animation,

Votre "réponse" vient d'être transmise à la Main du Valet Noir.

Vous y évoquiez, d'ailleurs, l'animation concernant les Ouginaks et, malgré la dernière intervention de [Malvadar-Jandric], nous nous étonnons de ne toujours pas avoir de confirmation ou d'infirmation de votre part quant aux dates proposées.

Qu'en est-il de votre côté, sachant que, du nôtre, les délais sont désormais on ne peut plus serrés ?

Bonne soirée à tous

[Mal-Jabar] a écrit:Bonjour,

C'est bien normal, nous ne savions pas si la trame était validée ou non ! Je sais désormais qu'elle l'est, sous réserve des quelques modifications nécessaires pour coller au background officiel. Je crois l'avoir déjà mentionné : mon calendrier est toujours très "aléatoire" jusqu'aux derniers jours...
Je pense pouvoir vous apporter une réponse ce soir ou demain à ce propos.

Mal'

Paglopglop a écrit:
Rebonjour,

Concernant la trame et les modifications que vous souhaitez y apporter, après trois semaines de Bêta-Test, elles sont actuellement en cours de discussion sur notre forum, mais comme il apparaît que nous n'ayons pas tellement le choix, il faut s'attendre à ce qu'elles soient acceptées, bon gré mal gré. x)

Je ne sais pas si nos membres qui avaient indiqué leurs disponibilités, à la toute fin du mois de mai, pourront réagir au quart de tour suite à ta réponse prochaine. On les relance en ce moment-même, mais les délais sont pour le moins... ridiculement faibles.

On te tient au jus (de citrouille) !
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Message par Arlène Kwinzel 22.06.17 12:57

[Mal-Jabar] a écrit:
Bonjour,

Nous vous fournissons une aide et une relecture attentive - chose qui ne se fait pas simplement, surtout lors d'une bêta test-, avec même des solutions pour que votre trame soit en accord avec le background officiel. Je souhaite, autant que possible, me plier à vos disponibilités. C'est bien pour ça que j'ai indiqué le 12 juin que j'aurais peut-être une disponibilité pour le 24/25, soit 12 jours en avance pour 3 créneaux possibles (samedi après midi, soir, dimanche après midi). Au final, je suis disponible le 2, ce qui laisse encore plus de temps !
Si 10 (du 22 au 2) à 12 jours (du 12 au 24, initiallement) de délais d'avance ne vous suffisent pas pour savoir si les membres concernés seront disponibles sur le ou les horaires concernés (dimanche 2 après midi, du coup !), sachez que je doute pouvoir faire mieux à l'avenir. Je pense d'ailleurs qu'il en sera de même pour les autres Maîtres du Jeu.
Je crois cependant comprendre que c'est la confirmation de l'horaire qui vous dérange, auquel cas, sachez également que je peux rarement faire mieux que 2 à 4 jours. Je pense par contre qu'il est possible pour vous d'interroger vos membres dès que nous avons 1 à 3 horaires possibles, comme c'était le cas dès le 12 pour les 3 créneaux du 24/25. Ca vous évitera ces soucis d'organisation "au quart de tour" !

Au final, vu que je me sais disponible pour le 2 par contre, vous avez du temps devant vous pour discuter de la trame, et 10 jours pour interroger vos membres !

Vous avez bien entendu toute la liberté de prendre le temps nécessaire pour discuter des modifications et vous y adapter, plus que 10 jours, si nécessaire ! Nous ne faisons que suivre nos standards de Maître du Jeu, appliqués aux clans du Conseil, comme indiqué dans les critères d'éligibilités (topic qui mérite une mise à jour, certes) au conseil "Le clan s'assure d'honorer le background officiel dans son histoire et ses coutumes propres". L'équipe ne vous impose rien, si ce n'est notre standard habituel que nous nous efforçons de maintenir ! :)

A l'avenir, je préfère communiquer sur vos événements sur le forum et non pas par Ankabox, afin de tout centraliser en un seul lieu et fil de discussion !

Merci,

Mal' 
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Message par Arlène Kwinzel 22.06.17 20:27

Mise à jour des disponibilités de chacun :

  • Kalirr : samedi 24 et dimanche 25 à partir de 21h30, disponible le 2 juillet en soirée ;
  • Kirosane : variables, en fonction de sa connexion internet, disponible le 2 juillet à 15h ;
  • Sakopi : samedi 24 et dimanche 25 à partir de 21h30, indisponible le 2 juillet ;
  • Orvys : samedi 24 et dimanche 25, indisponible le 2 juillet ;
  • Scriabine : samedi 24 et dimanche 25 à partir de 21h30, disponible le 2 juillet à 15h ;
  • Aphrodiane : samedi 24 toute la journée, dimanche 25 dans l'après-midi, disponible le 2 juillet à 15h ;
  • Emyn : disponible partout, tout le temps, pour tout et n'importe quoi, pas contrariant pour un kama.
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Message par Emyn Muil 22.06.17 22:38

Bon, finalement...

Bonsoir,

Je ne suis au final pas disponible ce week end.
Par contre, je suis disponible le dimanche en 8 à 15h00, le dimanche. Est-ce toujours un créneau qui vous convient ? Ca vous laissera le temps d'étudier tout ça !

Mal'

On va peut-être finir par y arriver... x)
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Le dernier niveau d’alchimie permet de confectionner les meilleures potions pour le cœur, ainsi que des potions utiles pour les autres enseignes : explosifs, transformations, invisibilité, etc.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Érudit
Le membre passe régulièrement du temps dans les bibliothèques du monde des Douze, et dispose d’une connaissance avancée de son environnement, son histoire, ses cultures.
Furtivité I
A pas de velours. Le premier niveau de furtivité permet de se mouvoir sans bruit, d’avoir déjà quelques facilités à surprendre quelqu'un par derrière, et de limiter toute déconvenue sonore susceptible de compromettre une infiltration.
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Message par Emyn Muil 23.06.17 19:22

On va voir ça ensemble, mais ça devrait aller !

Concernant le problème des tribus, est-ce si grave ? Le souci, c'est que si on n'invente jamais de tribus Ouginaks pour RP, on se retrouve vite à ne plus pouvoir RP avec un Ouginak, ou à être très limité quant au BG à donner au personnage. (puisqu'on ne peut pas trop modifier le BG du jeu)

En soi, une tribu ça peut être très limité en taille. Au départ, c'est juste un regroupement de quelques familles.

Bon, le 8 ça vous convient ?
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Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
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Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
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Message par Aphrodiane 23.06.17 19:30

Oui, personnellement oui ça me va.
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Message par Arlène Kwinzel 23.06.17 19:37

Surtout qu'il n'y aurait qu'une seule ethnie de jouable pour les rôlistes (les Bradors, vu le skin des personnages).
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Message par Emyn Muil 23.06.17 22:38

C'est pas faux, pour les Bradors... Et les Mériens ?
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Message par Emyn Muil 23.06.17 22:38

Ah sinon, notre Enigma portatif, Kalirr, a pu décrypter le message de Mal-Jabar : ça sera le 2 juillet, pas le 8 !
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Message par Scriabine 24.06.17 15:46

Malvadar-Jandric a écrit:Bonsoir, 

À l'inverse de votre thèse, produire des tribus à l'envi conduirait à disjoindre les éléments narratifs inhérents à l'enjeu des Ouginaks. Nous y sommes défavorables. Le contenu de Sidimote présente six tribus et je vous invite à partir à leur rencontre pour découvrir toute la diversité qu'elles recouvrent déjà. Il vous est possible de donner vie à de petites meutes de faible envergure, voire avec notre accord d'associer quelques Ouginaks à une sous-faction des Bradors pour votre événement. 

La notion de "tribu" se destine à des entités significatives devant le Background officiel. Une animation qui cultive "(l')idée de présenter une introduction - de façon RP - des Ouginaks en jeu" doit tenir compte des conventions, groupes et personnages importants du Monde des Douze. Mal vous l'a déjà expliqué en ces mots, nous vous exposons là une analyse à la mesure des standards habituels des Maîtres du Jeu quand il s'agit des animations se rapprochant des ressources narratives officielles. 

Malvadar-Jandric.  
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Comédie III
Le dernier niveau de comédie permet au membre de manipuler son interlocuteur, pour lui tirer des renseignements, orienter ses décisions, etc.
Alchimie I
Le premier niveau d’alchimie permet de comprendre les rudiments de cet art : le matériel, les principaux réactifs, les recettes les plus simples.
Réseau
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Faussaire
Le membre sait reconnaître un faux, et en faire un.
Cryptographe
Le membre code systématiquement ses propres messages, et dispose de plusieurs techniques de décodage qui pourront éventuellement s’avérer utiles.
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Message par Arlène Kwinzel 24.06.17 16:03

Il vous est possible de donner vie à de petites meutes de faible envergure
Ben voilà, il le dit lui-même : on peut créer la meute des Chiwunwuns et des Dogtrakis.

Quant à leur "accord", en avons-nous seulement besoin ? Nous n'avons, à aucun moment, demandé à associer "nos" Ouginaks à une sous-faction des Bradors, si ?
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Message par Kalirr 24.06.17 16:24

Oui, il dit qu'on peut donner vie à des petites meutes mais à condition de :

Malvadar-Jandric (le 21/06) a écrit:ne pas les nommer pour éviter de délivrer une couche de folklore supplémentaire sans caractère officiel. 

Donc, bon... c'est pas vraiment créer une petite meute avec ses particularités mais plutôt un petit groupe sans noms et sans histoire.
Sinon (deuxième alternative), si on souhaite leur donner nom et histoire, c'est à la seule condition que cette "meute" sous dépendante des Bradors.
Kalirr
Kalirr
V♣
V♣
Gestionnaire III
Le maître-gestionnaire est un marionnettiste habile. Il est en mesure de gérer plusieurs réseaux aux quatre coins de Terra Amakna en même temps et, parfois même, de les voir s'entremêler.
Négociateur II
Le négociateur expert maîtrise son art autant que son discours. Il n'aura pas peur de traiter avec des marchands, des commerçants ou tout autre personne rompue à l'exercice.
Juriste (Bonta)
Par sa connaissance fine de la loi, le juriste est en mesure de rentabiliser au maximum ses opérations et même, parfois, de légaliser les actions des moins morales. Compétence personnalisable en fonction de la juridiction.
Escroc
Compétence favorite des tricheurs, aigrefins et arnaqueurs en tout genre. Elle permet aussi bien de plumer quelques pious nés de la dernière pluie que d'identifier un vieux renarbo tentant de vous berner.
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