-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Avortée] Trame pour Pwâk

4 participants

Aller en bas

[Avortée] Trame pour Pwâk Empty [Avortée] Trame pour Pwâk

Message par Kalirr 24.02.19 12:20

Je pose l'idée ici avant de l'oublier. Peut-être pourrait-on réfléchir sur la trame finale à plusieurs comme on souhaite le faire depuis longtemps ! Si certains sont intéressés, je suis partant ! 
L'idée général
Autour de la fête de Pwâk, Archibald Kodha fait le déplacement vers Astrub. Instylena et Kalirr invitent le Wabbit à venir déguster d'autres spécialités alcoolisées pour, éventuellement, renégocier un partenariat avec leur associé. Cependant, Kodha et son fidèle Nestow n'arrivent jamais au Lépreux Chauve. Un capitaine atteste les avoir déposés à Madrestam sans encombre mais ensuite plus aucune trace de leur passage. La Main recrute des aventuriers pour se mettre en chasse du Wabbit. 
Plus d'infos sur le BG
Toutes les informations ci-dessus découlent des quêtes : « Le déclin de Medhi VI », « Affaires Wabbits I », « Affaires Wabbits II » dont les comptes-rendus sont disponibles sur notre forum.
Kalirr
Kalirr
V♣
V♣
Gestionnaire III
Le maître-gestionnaire est un marionnettiste habile. Il est en mesure de gérer plusieurs réseaux aux quatre coins de Terra Amakna en même temps et, parfois même, de les voir s'entremêler.
Négociateur II
Le négociateur expert maîtrise son art autant que son discours. Il n'aura pas peur de traiter avec des marchands, des commerçants ou tout autre personne rompue à l'exercice.
Juriste (Bonta)
Par sa connaissance fine de la loi, le juriste est en mesure de rentabiliser au maximum ses opérations et même, parfois, de légaliser les actions des moins morales. Compétence personnalisable en fonction de la juridiction.
Escroc
Compétence favorite des tricheurs, aigrefins et arnaqueurs en tout genre. Elle permet aussi bien de plumer quelques pious nés de la dernière pluie que d'identifier un vieux renarbo tentant de vous berner.
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 727
Date d'inscription : 15/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Avortée] Trame pour Pwâk Empty Re: [Avortée] Trame pour Pwâk

Message par Arlène Kwinzel 24.02.19 12:23

Ah ben justement, je planchais sur une anim' à base d'oeuf de dragoeuf à faire éclore pour cette période de festivités chocolatières !
Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Avortée] Trame pour Pwâk Empty Re: [Avortée] Trame pour Pwâk

Message par Arlène Kwinzel 25.02.19 15:26

Voici déjà le squelette du Google Sheets : : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1QsDWptHYSKExB7jFlJMPC1K0DTUjbi-Y2j_pf2-C4PQ/edit#gid=0

Et le copier-coller des familles qui va bien, en ce qui concerne les premières pistes :

Ne pourrait-on pas fusionner les deux trames pour Pwâk ? Awchibald et Nestow disparaissent effectivement lors de leur traversée, les aventuriers les retrouvent à proximité de leur navire échoué et ils révèlent avoir été victimes de pirates Osamodas à la recherche d'un objet qu'ils n'auraient pas trouvé à bord. Awchibald et Nestow auraient mis la patte (de Wabbit porte-bonheur) sur la chose qui serait un oeuf de Dragoeuf. Les Osamodas feraient partie d'une secte dédiée à la conservation et à la protection de la faune de l'ancien village des éleveurs (presqu'île des Dragoeufs) et dont le but serait d'éviter la contrebande de créatures issues de l'endroit sacré, au nom de leur divinité toute puissante (ce serait marrant, d'ailleurs, d'avoir l'avis de Kalirr sur la question : comment se positionnerait-il ?). Les aventuriers, ignorant pour l'instant ce que sont les pirates Osamodas, chercheraient à faire éclore l'oeuf puis à s'occuper du bébé en déjouant les menaces des Osamodas jusqu'à ce que la créature finisse par trop grandir et ne devienne l'ennemi final à abattre/relâcher parmi les siens/ramener sur l'île des Wabbits.

Ça peut être une base de travail, qu'en pensez-vous ?

Sachant qu'on n'a pas le droit d'utiliser les mobs du Sanctuaire pour des raisons de respect du background officiel : ce qui erre dans les profondeurs doit y rester.
Dragoeuf XXX immature => Dragoeuf XXX => Dragoeuf XXX éveillé => Dragoeuf XXX éveillé format XXL.
Encore plus drôle si, lors de l'éclosion, la bestiole prend la première personne qu'elle voit pour sa mère.
Envoyez les références et clins d'oeil à Jurassic Park, au Petit Dinosaure et... Bref.

(comment faire éclore l'oeuf ? Comment faire grandir la bestiole ? La rendre ? La protéger ? La relâcher ? Lui trouver un intérêt/une utilisation ?)

Du côté des maps, il y a le bateau échoué en [16,21] qui peut être bien pour débuter. Non loin, il y a le chanil (pour trouver de la nourriture ou un guide sur « Comment élever son dragoeuf » ?). Et sinon toute la persqu'île mais il faudra que j'aille m'y promener car je ne connais pas trop.

Bon, le hic : l'agro des monstres. On pourra choisir des maps avec des pnjs, car il y en a quelques-unes !

Si on a un MJ pour l'animation, ça devrait attirer du HL du serveur et permettre d'avoir des gardes du corps.

Un dragoeuf éveillé est de niveau 74, en moyenne.
Donc, ils doivent se promener par groupe de 3-4, j'imagine.

— Pour la secte osamodas, elle peut-être liée à l'histoire du village des Dragoeufs. Pour rappel, les habitants de l'ancien village avaient élevé les dragoeufs en espérant les faire faire pondre un dofus : ils réussirent à obtenir ainsi le Dofus Vulbis mais les dragoeufs se sont retournés contre eux lorsqu'ils ont voulu prendre le dofus, puis Osamodas a décidé de les punir en réveillant Grasmera et Grozilla qui dévastèrent le villag. — De fait, on peut imaginer que les pirates en question aient entendu parler de l'existence d'un deuxième dofus qui aurait été pondu par les dragoeufs, mais qui est resté perdu. A force d'enquêtes, ils auraient pu apprendre que le dofus en question se trouvait sur l'île de Guewnezey, en la possession d'Awchibald. Celui-ci vit dans un ancien château lenald (je crois pas l'avoir déjà dit clairement mais c'est ce que j'avais voulu sous-entendre à un moment) : l'ancien habitant aurait pu être un aventurier ayant trouvé l'œuf lors d'un de ses voyages... Ou bien il s'agirait de l'ancêtre d'Awchibald, Fwançois de Kodah, dont on sait qu'il était marin et qu'il avait perdu un trésor au large d'Astrub. Mais ça peut poser un problème de chronologie, car l'invasion de l'île des Wabbits par les Wabbits est récente en principe (années 630) . Dans tous les cas, Awchibald aurait trouvé l'oeuf dans l'une des caches secrètes de son terrier et aurait décidé de l'emporter dans son voyage pour essayer de le revendre (avec l'aide de la Main) Bien sûr, à la fin on apprendrait que ce n'était pas du tout un Dofus... Concernant les motivations des pirates, soit on part pour des chercheurs de trésor avides de fortune, soit ce sont effectivement des Osamodas qui attachent une importance particulière à Crocabulia ou aux dragoeufs.

La première suggestion correspond à ce qui avait été proposé précédemment.
Le coup du Dofus risque peut-être de difficilement passer auprès de l'équipe d'animation, non ? Et les joueurs se rendront rapidement compte qu'il ne s'agissait pas d'un tel artefact !
On a le Lièvwe de Pwâk, son oeuf, il nous manque les cloches...

En principe, si ce n'est pas un dofus mais juste une légende ça devrait passer
Sinon ça peut être autre chose, du type l'oeuf potentiel du frère de Crocabulia que des Osamodas recherchent car c'est une grande oeuvre divine ou un truc du genre...
L'idée c'est d'en profiter pour parler du BG de la Presqu'île
Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Avortée] Trame pour Pwâk Empty Re: [Avortée] Trame pour Pwâk

Message par Emyn Muil 25.02.19 19:32

Merci pour ce bilan, et pour le google sheets ! Je poursuis la réflexion.

J'imagine bien cette animation être une sorte d'aventure ou d'expédition de sauvetage d'un équipage perdu. Les aventuriers devraient remonter la trace d'Awchibald et de Nestow à partir d'indices trouvés sur la Presqu'île, qui les conduiraient jusque sous-terre, dans le Sanctuaire...  (bon, le fait que les mobs agressent va être assez chiant)

Je propose un vague squelette à compléter.

0) Emyn pourrait prendre en charge l'expédition : étant alchimiste, il est en relation avec du beau monde venant de différents pays, et ça lui arrive de recevoir des confrères chez lui dans sa tour... Il expliquera que son ami Awchibald Kodah devait lui rendre visite pour une raison ou une autre — on peut déjà parler d'un objet qu'Awchibald aurait trouvé dans son terrier et qu'il souhaitait faire examiner par un alchimiste, si on souhaite déjà évoquer ce thème dès le début de l'animation.

Ce pourrait aussi être Kalirr qui prend la tête de l'expédition cela dit, dans la mesure où c'est celui qui connaît le mieux Awchibald. De plus, ça pourrait permettre d'accentuer la thématique osamodienne de l'animation.

1) On apprend qu'un bateau venant de l'île des Wabbits a été porté disparu. Mais quelques marins ont pu s'enfuir à bord d'un canot : ils expliqueront que des pirates ont attaqué le navire et capturé l'équipage. Vraisemblablement, ils ont emmené les captifs sur la Presqu'île des Dragoeufs. (grosso modo, il y a peut-être une meilleure façon de présenter ça ou de l'expliquer, ou de le découvrir)

2) Sur place, on rencontre Nestow qui avait réussi à échapper à la surveillance des pirates et qui avait voulu rejoindre la civilisation pour alerter les autorités... Sauf qu'il s'est fait attaquer par des Dragoeufs : il a trouvé refuge dans un terrier, mais il ne peut en sortir. Les aventuriers devront se porter à sa rescousse. Nestow racontera ce qu'il s'est passé : des pirates osamodas ont attaqué et capturé leur navire. Ils étaient à la recherche d'un objet...

3) Après diverses péripéties, on découvre les bandits dans une cache dans les souterrains. Ils ont trouvé sur le bateau un œuf qu'ils convoitaient. C'était l'objet que transportait Awchibald : ils pensent que c'est un Dofus pondu par Crocabulia il y a longtemps, dont parleraient prétendument quelques chroniques obscures, et qu'ils recherchaient depuis longtemps. D'une façon ou d'une autre, ils auraient appris qu'un explorateur lenald l'avait trouvé dans les ruines du village primordial, et que messire Awchibald Kodah avait fait l'acquisition du terrier de ce lenald...

Quelles étaient leurs intentions ? En fait, ces fervents disciples d'Osamodas souhaitaient mettre en sécurité l’œuf de Crocabulia et le rendre à sa mère, à la fois de peur qu'un aventurier mal intentionné tombe sur un objet aussi puissant, et parce qu'ils souhaitent agir conformément à la volonté d'Osamodas qui veut préserver la race des dragoeufs (ou quelque autre explication autour du caractère sacré des dragons...).

Comment vont réagir les aventuriers ? Les membres de la Main vont-ils vouloir faire main basse sur le prétendu Dofus ? Va-t-on attaquer les Osamodas ?

Quoi qu'il en soit, le sort que ceux-ci ont voulu lancer pour une raison à définir (mettre en sécurité le Dofus, en gros) n'a pas été sans effets : tout à coup, l’œuf éclot... Mais qu'y a-t-il dedans ? Certainement pas un dragon, en tout cas... Quoi qu'il en soit, la créature pourra attaquer les aventuriers.
Emyn Muil
Emyn Muil
R♥
R♥
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Alchimie III
Le dernier niveau d’alchimie permet de confectionner les meilleures potions pour le cœur, ainsi que des potions utiles pour les autres enseignes : explosifs, transformations, invisibilité, etc.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Érudit
Le membre passe régulièrement du temps dans les bibliothèques du monde des Douze, et dispose d’une connaissance avancée de son environnement, son histoire, ses cultures.
Furtivité I
A pas de velours. Le premier niveau de furtivité permet de se mouvoir sans bruit, d’avoir déjà quelques facilités à surprendre quelqu'un par derrière, et de limiter toute déconvenue sonore susceptible de compromettre une infiltration.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.

Messages : 1205
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Avortée] Trame pour Pwâk Empty Re: [Avortée] Trame pour Pwâk

Message par Emyn Muil 25.02.19 19:53

Autre idée/précision/ajout : en fouillant le bateau, les pirates n'ont pas trouvé l’œuf, mais une malle qu'ils ne parvenaient pas à ouvrir (sécurisée par un sortilège). Ils ont donc décidé d'embarquer la malle et l'équipage dans leur repaire, en se disant qu'ils auraient tout le temps de faire mariner les captifs jusqu'à obtenir que son possesseur l'ouvre. Awchibald a cédé à la torture... Maintenant, les captifs n'étant plus d'aucun intérêt et ne souhaitant pas que quiconque apprenne l'existence de ce Dofus, les bandits ont décidé de les donner à manger aux dragoeufs, en l'honneur d'Osamodas...

Ça pourrait permettre de déplacer le combat final, qui ne sera plus contre la créature sortie de l’œuf.
Emyn Muil
Emyn Muil
R♥
R♥
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Alchimie III
Le dernier niveau d’alchimie permet de confectionner les meilleures potions pour le cœur, ainsi que des potions utiles pour les autres enseignes : explosifs, transformations, invisibilité, etc.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Érudit
Le membre passe régulièrement du temps dans les bibliothèques du monde des Douze, et dispose d’une connaissance avancée de son environnement, son histoire, ses cultures.
Furtivité I
A pas de velours. Le premier niveau de furtivité permet de se mouvoir sans bruit, d’avoir déjà quelques facilités à surprendre quelqu'un par derrière, et de limiter toute déconvenue sonore susceptible de compromettre une infiltration.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.

Messages : 1205
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Avortée] Trame pour Pwâk Empty Re: [Avortée] Trame pour Pwâk

Message par Arlène Kwinzel 25.02.19 20:37

Mmmh, là, on fait totalement disparaître toute possibilité pour les aventuriers de s'attacher à l'oeuf et à son occupant et, en nommant un membre de la Main à la tête de l'équipe, on limite leurs initiatives... :(

Je vois plusieurs inconvénients dans le fait de se mettre à la recherche de l'oeuf.

Tout d'abord, cela implique une sorte de chasse au trésor or, ce système n'est que peu permissif dans la mesure où il n'est pas spécialement propice à la prise d'initiatives : on creuse une piste et on reste sur celle-ci, le plus rapide l'emporte et ça se termine en affrontement.

Alors que si les aventuriers ont le temps de s'attacher à l'occupant de l'oeuf, que les Osamodas fanatiques interviennent une première fois, qu'ils sont repoussés par les aventuriers avant d'avoir pu expliquer les raisons de l'abordage etc., que le Dragoeuf grandit grâce aux bons soins prodigués par les aventuriers, de plus en plus vite, bien trop rapidement, puis, finalement, beaucoup trop pour réussir à le canaliser, là, il y aurait le temps pour les joueurs/aventuriers de tisser du lien avec la créature.

Qui plus est, si cette dernière, au fil de sa croissance, s'attache à différents aventuriers, suscite la jalousie des uns (« héééé, c'était moi son/sa préféré(e) avant ! ») et l'inquiétude des autres (« ohlala, il n'a pas l'air bien ! Ciel, les vilains Osamodas veulent nous séparer, je ne les laisserai pas faire ! »), alors, là, les enjeux seront un peu plus fouillés (profonds ?) que la quête d'un trésor.

Il ne s'agirait plus de mettre la main (huhuhu) sur quelque chose de rare, comme on en a souvent l'occasion dans les quêtes IG (principe de la quête des Dofus, quoi) mais bien de protéger quelque chose de précieux (une relation (naissante)) en dépit, peut-être, du bon sens caché (la mission des fanatiques Osamodas n'est pas dénuée de sens, loin de là).

A tout cela, on peut ajouter le déchirement de la séparation : que faire du bébé devenu trop grand et trop dangereux ? Le supprimer ? Le ramener chez les siens, alors qu'il s'est habitué au contact douzien ? Le remettre aux Osamodas qui, à force de se faire refouler, finiront par vouloir casser les genoux de tout le monde sans distinction ?

Au fond, il s'agirait peut-être davantage de chercher à fédérer les aventuriers autour d'un objectif/individu commun, de leur donner l'impression d'avoir créé un semblant de famille, de s'être réunis pour défendre une même cause, plutôt que de les motiver à réaliser une quête dans laquelle l'individualisme serait sans doute plus payant que le travail d'équipe (: thématique de la chasse au trésor => premier arrivé, premier servi).
Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Avortée] Trame pour Pwâk Empty Re: [Avortée] Trame pour Pwâk

Message par Emyn Muil 25.02.19 22:27

Je pensais pas à une quête au trésor, mais à une expédition de sauvetage en terre inconnue (et hostile), avec de l'aventure, des péripéties, des légendes et tout ! J'ai proposé ça de bonne foi, je ne savais ce que tu avais comme intention au départ. Après, ça peut être marrant le coup de s'occuper de la bestiole après éclosion...
Emyn Muil
Emyn Muil
R♥
R♥
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Alchimie III
Le dernier niveau d’alchimie permet de confectionner les meilleures potions pour le cœur, ainsi que des potions utiles pour les autres enseignes : explosifs, transformations, invisibilité, etc.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Érudit
Le membre passe régulièrement du temps dans les bibliothèques du monde des Douze, et dispose d’une connaissance avancée de son environnement, son histoire, ses cultures.
Furtivité I
A pas de velours. Le premier niveau de furtivité permet de se mouvoir sans bruit, d’avoir déjà quelques facilités à surprendre quelqu'un par derrière, et de limiter toute déconvenue sonore susceptible de compromettre une infiltration.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.

Messages : 1205
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Avortée] Trame pour Pwâk Empty Re: [Avortée] Trame pour Pwâk

Message par Arlène Kwinzel 25.02.19 22:41

C'est très-très bien et personne ne te jettera la pierre, rassure-toi ! ^^

Les premières intentions combinées étaient exposées sur le Discord, et c'est le fait que tu t'en éloignes (ce qui n'est pas un problème) sans pour autant expliquer ce qui ne t'y convenait pas qui m'intriguait.

Si telle ou telle piste est privilégiée par le groupe, peu importe, du moment que l'on avance ensemble. On peut déjà se demander sur quoi l'on préfère partir histoire de défricher le champ des possibles: le sauvetage, la protection, etc.
Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Avortée] Trame pour Pwâk Empty Re: [Avortée] Trame pour Pwâk

Message par Emyn Muil 26.02.19 0:39

C'est pas que ça me convenait pas, je proposais juste de quoi compléter le lien Awchibald-dragoeufs-pirates. Je trouve ça sympa l'idée d'une aventure en terre hostile pour sauver un naufragé...

Par contre, si on veut centrer l'animation sur la gestion d'un bébé quelconque, il vaut mieux mettre de côté toute aventure préalable pour mieux centrer le sujet. Après, il faut voir comment occuper les aventuriers avec... Ce serait une animation assez bizarre, qui plairait sans doute pas à tout le monde. Dans cette optique, je ne suis pas sûr que partir d'une mission de sauvetage ou qu'ajouter une histoire de secte soit une bonne idée... enfin, ça n'ajouterait pas grand-chose au truc sauf si ça influe toute la trame.
Emyn Muil
Emyn Muil
R♥
R♥
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Alchimie III
Le dernier niveau d’alchimie permet de confectionner les meilleures potions pour le cœur, ainsi que des potions utiles pour les autres enseignes : explosifs, transformations, invisibilité, etc.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Érudit
Le membre passe régulièrement du temps dans les bibliothèques du monde des Douze, et dispose d’une connaissance avancée de son environnement, son histoire, ses cultures.
Furtivité I
A pas de velours. Le premier niveau de furtivité permet de se mouvoir sans bruit, d’avoir déjà quelques facilités à surprendre quelqu'un par derrière, et de limiter toute déconvenue sonore susceptible de compromettre une infiltration.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.

Messages : 1205
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Avortée] Trame pour Pwâk Empty Re: [Avortée] Trame pour Pwâk

Message par Varjo 28.02.19 0:02

Voici une petite trame que j'ai imaginée sur base de l'idée d'Arlène ^^ :

L’animation commence devant l’épave en [15,20], où Awchibald et Nestow, qui ont fait naufrage après quelques mésaventures durant leur voyage, annoncent aux aventuriers qu’ils recherchent un grand trésor qui serait caché dans le village des dragoeufs. La seule manière de trouver son emplacement serait de faire appel à un dragoeuf apprivoisé, qui, grâce à un enchantement, saurait les guider vers l’endroit désiré.

Pour réaliser cet enchantement, les wabbits ont besoin d’un objet magique : il s’agit d’une cloche qui, lorsqu’on l’a fait sonner, éveille les sens du dragoeuf, qui est alors attiré par le trésor. Hélas, les deux wabbits se sont fait dérober cette cloche par des Osamodas appartenant à une secte du village des dragoeufs, et ils ne parviennent pas à faire éclore un mystérieux œuf de dragoeuf. Ils demandent alors aux aventuriers d’aller chanil pour tenter de trouver un moyen de faire éclore l’œuf.

Au chanil, en [9,21], la troupe rencontre un éleveur, et lui demande s’il saurait comment accélérer l’éclosion de l’œuf. Comme l’éleveur en question est assez débordé, celui-ci demande aux aventuriers de s’occuper des animaux de son chanil (par exemple, apprendre à voler aux tofus, nourrir les chachas, couver l’œuf de dragoeuf et/ou d’autres œufs, etc.) pendant qu’il va fouiller sa bibliothèque personnelle.

[Avortée] Trame pour Pwâk 190227114409535137

L’éleveur tombe finalement sur un livre qui explique que, pour favoriser l’éclosion d’un tel œuf, il faut le peindre puis réaliser un rituel. L’individu pourra alors rediriger le groupe vers un lac à proximité, où se rendrait souvent un peintre pour y réaliser ses œuvres.

Plus loin, en [5,20], les aventuriers rencontrent Maune Heth, un peintre impressionniste qui est occupé, comme à son habitude, à peindre un lac. Cependant, celui-ci refuse de donner son pinceau pour peindre un vulgaire œuf, car il n’a qu’un pinceau et ses œuvres se peignent « dans l’instant » ! La troupe va donc devoir trouver un moyen de le convaincre, par de bons arguments, du chantage, ou par la force…

Après avoir transformé l’œuf en une jolie œuvre d’art, le groupe se rend sur la map juste à gauche, en [4,20], pour réaliser le fameux rituel. Là, on pourrait faire le jeu des cases élémentaires d’Arlène, ou bien un rituel plus simple à base de feu, qui ferait par exemple référence à l’éclosion des œufs de dragon de Daenerys dans GoT.

Une fois le rituel accompli, l’œuf éclot enfin, et le nouveau-né a déjà faim ! Celui-ci, guidé par son flair, se dirige vers l’atelier des paysans, en [1,23], où il retrouve un fermier qui semble avoir une petite réserve de nourriture. Hélas, sa ferme vient de se faire attaquer et piller par des étranges Osamodas du village des dragoeufs, et il s’agit des seules réserves de vivres qu’ils n’ont pas dérobées. Il ne voudra donc donner des vivres que si les aventuriers lui donnent de quoi subvenir à ses besoins… à moins que ceux-ci ne profitent de l’occasion pour le piller à leur tour, sous la pression de leur dragoeuf affamé qui, lui, perdra vite patience !

Après avoir mangé son premier repas, le petit dragoeuf grandit et change d’apparence, puis, guidé par son instinct, se précipite vers la presqu’île des dragoeufs, jusqu’à arriver en [-3,25], devant une ancienne taverne en ruine. Attiré par une odeur de bière qui provient du bâtiment, le dragoeuf entre dans le lieu, puis monte à l’étage, où le groupe surprend des Osamodas en pleine discussion. Ces derniers, remarquant que le dragoeuf semble étrangement attaché à leurs visiteurs (et plus particulièrement à celui qu’il aura pris pour sa mère), décident de capturer l’animal, et les aventuriers prennent alors sa défense. Après la défaite des agresseurs, le dragoeuf fait un rôti des Osamodas, puis les mange et grandit de nouveau.

Ensuite, on pourrait imaginer d’autres petites étapes assez courtes, lors desquelles il faudrait partir en quête d’indices pour trouver la fameuse cloche, tout en nourrissant le dragoeuf sur le chemin, qui grandirait de plus en plus.

Voici d’ailleurs des screens de quelques maps intéressantes que j’ai trouvées dans les différentes maisons :

[Avortée] Trame pour Pwâk 190227114414388196

[Avortée] Trame pour Pwâk 190227114419753861

[Avortée] Trame pour Pwâk 190227114419975208

[Avortée] Trame pour Pwâk 190227114425842654

[Avortée] Trame pour Pwâk 190227114426620738

A la fin, lorsque les aventuriers retrouvent cette fameuse cloche, et qu’ils l’a font sonner, le dragoeuf les guide vers la cache du trésor, mais, arrivé à destination, celui-ci se retourne brusquement vers eux et se met à les attaquer, car la cloche a également réveillé ses instincts de prédateur !

Voilà, c’est à peu près tout ! Bon, je ne suis pas totalement sûr que s’occuper à la fois de la chasse au trésor et du dragoeuf serait une bonne idée (ça serait peut-être difficile pour les aventuriers de concilier ces deux objectifs), mais je voulais écrire une trame qui se rapproche de ce qui avait été proposé au départ !

Du coup, je ne sais pas si cette trame correspondrait bien à ce que vous aviez en tête, mais je me suis dit que ça pourrait toujours être utile d’écrire ici les idées qui me sont passées par la tête en pensant à ce thème, quitte à les revoir. ^^
Varjo
Varjo
9♥
9♥

Messages : 191
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Avortée] Trame pour Pwâk Empty Re: [Avortée] Trame pour Pwâk

Message par Arlène Kwinzel 28.02.19 13:31

Plus j'enrage de la perte du pavé que j'écrivais suite à ta proposition, plus je me demande s'il ne serait pas plus judicieux de réaliser deux trames différentes : la chasse au trésor pour Pwâk et l'éducation d'un dragoeuf/une Krokille pour cet été sur Vulkania (ce qui permettrait de rebondir sur ce topic : https://valet-noir.forumactif.org/t197-event-estival-sur-vulkania).
Concernant la chasse au trésor, pourquoi (idée en l'air) ne pas effectivement se mettre à la recherche du fameux oeuf/dofus mystérieux en explorant la dimension des gelées : transformation d'un havre-sac à thématique chocolatière et sucrière ?
Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Avortée] Trame pour Pwâk Empty Re: [Avortée] Trame pour Pwâk

Message par Kalirr 28.02.19 14:49

L'idée de faire deux trames distinctes est très séduisante ! Déjà, ça nous apporte deux fois plus de contenu et nous pouvons ainsi explorer les deux aspects que nous envisagions (chasse aux trésors et élevage). Par contre, l'utilisation d'une dimension des Gelées ne posent pas de souci niveau BG officiel ?
Kalirr
Kalirr
V♣
V♣
Gestionnaire III
Le maître-gestionnaire est un marionnettiste habile. Il est en mesure de gérer plusieurs réseaux aux quatre coins de Terra Amakna en même temps et, parfois même, de les voir s'entremêler.
Négociateur II
Le négociateur expert maîtrise son art autant que son discours. Il n'aura pas peur de traiter avec des marchands, des commerçants ou tout autre personne rompue à l'exercice.
Juriste (Bonta)
Par sa connaissance fine de la loi, le juriste est en mesure de rentabiliser au maximum ses opérations et même, parfois, de légaliser les actions des moins morales. Compétence personnalisable en fonction de la juridiction.
Escroc
Compétence favorite des tricheurs, aigrefins et arnaqueurs en tout genre. Elle permet aussi bien de plumer quelques pious nés de la dernière pluie que d'identifier un vieux renarbo tentant de vous berner.
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 727
Date d'inscription : 15/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Avortée] Trame pour Pwâk Empty Re: [Avortée] Trame pour Pwâk

Message par Arlène Kwinzel 28.02.19 14:57

Il faudrait demander à l'équipe d'animation !
Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Avortée] Trame pour Pwâk Empty Re: [Avortée] Trame pour Pwâk

Message par Emyn Muil 28.02.19 19:07

Pourquoi pas faire deux animations différentes. Une animation sur l'éclosion d'un œuf pourra être partiellement dépourvue de trame d'ailleurs, et être assez improvisée.

Par contre, je ne pense pas que faire une animation avec MJ dans un havre-sac soit une bonne idée ! (en raison de son caractère public)

Au fait, on a quoi comme éléments sur le BG de Pwak ? Apparemment, les Douziens ont juste l'habitude de manger des œufs, grosso-modo... http://www.krosmoz.com/fr/almanax/2019-04-21
Emyn Muil
Emyn Muil
R♥
R♥
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Alchimie III
Le dernier niveau d’alchimie permet de confectionner les meilleures potions pour le cœur, ainsi que des potions utiles pour les autres enseignes : explosifs, transformations, invisibilité, etc.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Érudit
Le membre passe régulièrement du temps dans les bibliothèques du monde des Douze, et dispose d’une connaissance avancée de son environnement, son histoire, ses cultures.
Furtivité I
A pas de velours. Le premier niveau de furtivité permet de se mouvoir sans bruit, d’avoir déjà quelques facilités à surprendre quelqu'un par derrière, et de limiter toute déconvenue sonore susceptible de compromettre une infiltration.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.

Messages : 1205
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Avortée] Trame pour Pwâk Empty Re: [Avortée] Trame pour Pwâk

Message par Arlène Kwinzel 15.03.19 18:19

ILS VONT SORTIR UNE ÎLE FLOTTANTE ET CHOCOLATÉE POUR PWÂÂÂK !!!

Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Avortée] Trame pour Pwâk Empty Re: [Avortée] Trame pour Pwâk

Message par Kalirr 22.03.19 23:04

Points essentiels du BG de l'île de Pwâk


L'île se décompose en trois zones.

  • L'une au sud et à l'ouest : la Carrière Chocolaté. Cette région est principalement peuplée de waddicts qui collectent et transforment le chocolat.
  • Au centre et au nord : le Laboratoire des Chocomanciens. Visiblement mal vu par les dirigeants de l'île (Lilivonne Kah et Jeanne Noeud-Os) les chocomanciens sont un regroupement de mages et de scientomages tirant leur pouvoir du chocolat et des friandises.
  • A l'est : le Jardin à la Crème. La partie civilisée avec, notamment, la boutique et le musée.


Lilivonne Kah et la boutique


  • Durant les festivités de Pwâk, l'île vole au gré des vents et la chocolaterie déverse des œufs de Pwâk sur le monde des Douze. Les réserves faites durant l'année sont insuffisantes pour couvrir l'intégralité de la fête du Pwâk. Aussi certains employés ou aventuriers sont engagés pour aller chasser des œufs supplémentaires.
  • Les chocolats sont enveloppés dans su papier recyclé. L'écureuil manique a la charge de collecter tous les papiers usagés.
  • Il y a un musée du chocolat géré par Apou Lhin. Il semblerait que des pièces en disparaissent régulièrement.
  • Les gardes de l'île de Pwâk sont nommés les Croquants. Il s'agit de friandise hautement imprégnée de magie et qui ont pris vie. Ils ont pour mission de protéger l'île des chocomanciens. Les gardes sont alimentés en friandises nommées « ration de docilité » (les rendant dociles et les empêchant de revenir à l'état sauvage) toutes les semaines.
  • Il existe une intendante de Pwâk (qui, j'imagine, gère l'île et ses ressources).
  • Les waddicts semblent être une main d'oeuvre qui récoltent la matière première (le chocolat) sur l'île.
  • Les coupons chocolat sont la principale monnaie d'échange de l'île.


[-1 ; -7]:

Garde:

Apou Lhin et le musée (se reporter aux chiffres sur les images.)


  1. On raconte que pendant les cérémonies de prière, les Paztek boivent une boisson sacrée nommée Dzabol qui permettrait d'entrer en communion avec le dieu du chocolat.
  2. Œuf précieux de collection par Pierre-Karl Fagerbé.
  3. Ce waddict est le détenteur du record d'obtention du titre d'employé du mois.
  4. Etnop, méryde à l'origine de la création de l'île de Pwâk.
  5. Lorsqu'un chocolatier du nom de Colah insuffla une surdose de magie du chocolat dans l'une de ses créations et voulut la goûter, ce n'est pas lui qui croqua le chocolat mais le chocolat qui le croqua. Ainsi naquit le Croqueleur.
  6. Collection de Dofus Primordiaux en chocolat. Malheureusement, l'un d'eux fut dévoré avant d'avoir la chance d'être exposé en vitirine.
  7. De nombreux chocovivants tels que des kakoalak et kwakao ont été mis K.O. Pourtant, Kao n'en a jamais fait cas.
  8. Le Wa Wabbit n'a jamais reconnu que les waddicts avaient un problème avec le chocolat. C'est pourquoi il est courant de dire qu'un waddict nie ses addictions et ses soucis de diction à son interlocuteur lorsqu'il se ment à lui-même.


  • Apou Lhin se fait régulièrement voler des images de sa collection (image qu'elle a trouvé dans des tablettes de chocolats).


Musée:

Livre:



Fonderie des Waddicts


  • Donjon niveau 50.
  • Transformation de la matière première récoltée par les waddicts en denrées sucrées et chocolatières.
  •  La fonderie est dirigée par Mawabouaino.


Mawabouaino:


Divers


  • Kao semble être une divinité locale.
  • Le chocolat millésimé est d'une grande qualité. Il doit reposer plusieurs jours sur l'île pour s'imprégner de la magie du lieu et ainsi atteindre sa saveur.
  • Jeter un épi de blé particulier dans la rivière de chocolat fait apparaître un Shokipik, un monstre dont le métabolisme est accéléré et qui absorbe facilement la magie.



Images en vrac:

Kalirr
Kalirr
V♣
V♣
Gestionnaire III
Le maître-gestionnaire est un marionnettiste habile. Il est en mesure de gérer plusieurs réseaux aux quatre coins de Terra Amakna en même temps et, parfois même, de les voir s'entremêler.
Négociateur II
Le négociateur expert maîtrise son art autant que son discours. Il n'aura pas peur de traiter avec des marchands, des commerçants ou tout autre personne rompue à l'exercice.
Juriste (Bonta)
Par sa connaissance fine de la loi, le juriste est en mesure de rentabiliser au maximum ses opérations et même, parfois, de légaliser les actions des moins morales. Compétence personnalisable en fonction de la juridiction.
Escroc
Compétence favorite des tricheurs, aigrefins et arnaqueurs en tout genre. Elle permet aussi bien de plumer quelques pious nés de la dernière pluie que d'identifier un vieux renarbo tentant de vous berner.
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 727
Date d'inscription : 15/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Avortée] Trame pour Pwâk Empty Re: [Avortée] Trame pour Pwâk

Message par Emyn Muil 23.03.19 0:02

Merci pour ce compte-rendu ! Bon, si l'île est une île volante, difficile d'imaginer Awchibald avoir fait naufrage. Pourquoi pas, cependant, Typhon en voulant essayer une machine volante de son invention ?
Emyn Muil
Emyn Muil
R♥
R♥
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Alchimie III
Le dernier niveau d’alchimie permet de confectionner les meilleures potions pour le cœur, ainsi que des potions utiles pour les autres enseignes : explosifs, transformations, invisibilité, etc.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Érudit
Le membre passe régulièrement du temps dans les bibliothèques du monde des Douze, et dispose d’une connaissance avancée de son environnement, son histoire, ses cultures.
Furtivité I
A pas de velours. Le premier niveau de furtivité permet de se mouvoir sans bruit, d’avoir déjà quelques facilités à surprendre quelqu'un par derrière, et de limiter toute déconvenue sonore susceptible de compromettre une infiltration.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.

Messages : 1205
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Avortée] Trame pour Pwâk Empty Re: [Avortée] Trame pour Pwâk

Message par Kalirr 15.04.19 16:35

Listes des incarnations

MonstresPrixSkins
Chocoskargo5 coupons Noisette[Avortée] Trame pour Pwâk 5680_w10
Kwakao5 coupons Noisette[Avortée] Trame pour Pwâk 5681_w10
Wadnozéam5 coupons Chocolat[Avortée] Trame pour Pwâk 5689_w10
Warkaïk5 coupons Chocolat[Avortée] Trame pour Pwâk 5691_w10
Pralicienne5 coupons Praline[Avortée] Trame pour Pwâk 5670_w10
Torréfactueur5 coupons Praline[Avortée] Trame pour Pwâk 5669_w10
Kalirr
Kalirr
V♣
V♣
Gestionnaire III
Le maître-gestionnaire est un marionnettiste habile. Il est en mesure de gérer plusieurs réseaux aux quatre coins de Terra Amakna en même temps et, parfois même, de les voir s'entremêler.
Négociateur II
Le négociateur expert maîtrise son art autant que son discours. Il n'aura pas peur de traiter avec des marchands, des commerçants ou tout autre personne rompue à l'exercice.
Juriste (Bonta)
Par sa connaissance fine de la loi, le juriste est en mesure de rentabiliser au maximum ses opérations et même, parfois, de légaliser les actions des moins morales. Compétence personnalisable en fonction de la juridiction.
Escroc
Compétence favorite des tricheurs, aigrefins et arnaqueurs en tout genre. Elle permet aussi bien de plumer quelques pious nés de la dernière pluie que d'identifier un vieux renarbo tentant de vous berner.
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 727
Date d'inscription : 15/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Avortée] Trame pour Pwâk Empty Re: [Avortée] Trame pour Pwâk

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum