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[Avortée] Poulpe Fiction

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Message par Scriabine 11.08.16 18:08

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Comédie III
Le dernier niveau de comédie permet au membre de manipuler son interlocuteur, pour lui tirer des renseignements, orienter ses décisions, etc.
Alchimie I
Le premier niveau d’alchimie permet de comprendre les rudiments de cet art : le matériel, les principaux réactifs, les recettes les plus simples.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Faussaire
Le membre sait reconnaître un faux, et en faire un.
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Le membre code systématiquement ses propres messages, et dispose de plusieurs techniques de décodage qui pourront éventuellement s’avérer utiles.
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Message par Emyn Muil 14.08.16 2:49

(j'ai étudié que la partie 1)

Si je devais faire quelques critiques, c'est que les joueurs ne sont pas assez impliqués dans l'event et trop spectateurs. Les gens viennent à un event pour RP, relever des défis, avoir un rôle ! Après honnêtement, je saurais pas quoi changer pour que ça aille mieux. Peut-être s'éloigner un peu du film ?

Sinon le passage avec le Mulou m'a fait rire, comparativement au film... XD


EDIT : quelques idées en vrac qui pourraient amuser les joueurs :

- Leur demander eux-mêmes de tout faire pour retarder l'arrivée de la copine de Jimmy (en lui parlant)
- Je sais pas si le coup de nettoyer les tâches de sang est intéressant. Ça sera surtout long et fastidieux, non ?
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Le dernier niveau d’alchimie permet de confectionner les meilleures potions pour le cœur, ainsi que des potions utiles pour les autres enseignes : explosifs, transformations, invisibilité, etc.
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Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
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Le membre passe régulièrement du temps dans les bibliothèques du monde des Douze, et dispose d’une connaissance avancée de son environnement, son histoire, ses cultures.
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A pas de velours. Le premier niveau de furtivité permet de se mouvoir sans bruit, d’avoir déjà quelques facilités à surprendre quelqu'un par derrière, et de limiter toute déconvenue sonore susceptible de compromettre une infiltration.
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Message par Arlène Kwinzel 14.08.16 14:11

Bon, ça me rassure que Raraxemyn ait eu la même impression que moi (trop de spectacle, pas assez d'interaction).

Partie 1 :
1.1. Spectacle
1.2. Interaction
1.3. Spectacle
2.1. Spectacle (l'avis des participants n'impacte en rien la trame)
2.2. Spectacle
3.1. Spectacle (et une simili-participation des joueurs avec la corvée de nettoyage)
3.2. Spectacle (et petite participation avec la recherche des couvertures : des étoffes, des linceuls, des ressources disponibles en hôtel de vente ?)
4.1. Spectacle (quelle est la nature du débat avec les participants ? Décider ou non le PNJ à raccrocher son flingue ? Quoi qu'il arrive, sa décision est déjà prise car inscrite dans la trame donc même si les joueurs s'évertuent à aller dans le sens contraire à sa décision, cela ne servira à rien.)
4.2. Interaction (combat)
4.3. Spectacle

Partie 2 :
1.1. Spectacle
1.2. Spectacle (les effets des poudres testées par les joueurs sont imposés à ceux-ci : ils subissent l'action et n'ont aucune prise sur celle-ci)
2.1. Spectacle
2.2. Interaction limitée (les participants font office de décor vu que la lumière est braquée sur les PNJ, le seul qui peut s'amuser est le commentateur) Possibilité de TP (MJ ?) les participants dans la chachadiscothèque d'Astrub ?
2.3. Spectacle
3.1. Interaction (où les joueurs doivent-ils trouver les ressources ?) puis spectacle
3.2. Spectacle

Partie 3 :
1.1. Interaction
1.2. Spectacle
2A.1. Spectacle
2A.2. Spectacle
2B.1. Interaction limitée
2B.2. Interaction
3.1. Spectacle puis interaction
4.1. Spectacle
4.2. Spectacle
4.3. Spectacle puis interaction
4.4. Spectacle


Dernière édition par Arlène Kwinzel le 17.08.16 15:03, édité 1 fois
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Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
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Message par Emyn Muil 14.08.16 15:17

Ce que j'ai remarqué dans les events passés que j'avais réalisé, c'est que faire suivre aux aventuriers des PNJ dans leur histoire réduisait considérablement l'intérêt des joueurs pour l'event.

Au lieu de maintenir la présence de Jules et Vince constamment du coup, on pourrait juste les faire intervenir au dernier moment lors de la scène contre les délinquants histoire qu'ils balancent la réplique culte et qu'ils indiquent aux aventuriers que faire du cadavre (qui se ferait flinguer sur place, pas sur le chemin ?). Puis ils repartiraient, l'air de rien.

Ils pourraient demander aux aventuriers de les retrouver à la taverne une fois les choses faites. (c'est aussi l'occasion de mettre un peu de satyre en se moquant d'eux)
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Message par Sam Killeen 17.08.16 14:34

Nous allons tenter ce soir d'améliorer la trame et de la rendre plus interactive. Tout le monde est convié et spécialement toutes les recrues qui pourront voir la construction d'une animation et donner leurs idées (spécialement si vous avez vu le film).
Cela commencera entre 21 et 23h suivant le nombre de personnes connectées en guilde.
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Message par Arlène Kwinzel 17.08.16 14:39

Tâchons de rendre tout cela un peu plus interactif à partir de ce qui avait été "analysé" à la lecture de la trame originelle.

Partie 1 :
1.1. Spectacle
1.2. Interaction
1.3. Spectacle
2.1. Spectacle (l'avis des participants n'impacte en rien la trame)
2.2. Spectacle
3.1. Spectacle (et une simili-participation des joueurs avec la corvée de nettoyage)
3.2. Spectacle (et petite participation avec la recherche des couvertures : des étoffes, des linceuls, des ressources disponibles en hôtel de vente ?)
4.1. Spectacle (quelle est la nature du débat avec les participants ? Décider ou non le PNJ à raccrocher son flingue ? Quoi qu'il arrive, sa décision est déjà prise car inscrite dans la trame donc même si les joueurs s'évertuent à aller dans le sens contraire à sa décision, cela ne servira à rien.)
4.2. Interaction (combat)
4.3. Spectacle

Réajustement possibles pour la première partie :
1.1. Spectacle (rien ne change, il s'agit de l'introduction avec la scène d'exposition : le décor est planté, les rapports entre les différents PNJ aussi)
1.2. Interaction => bien mettre en avant le fait que les participants doivent impressionner/intimider les escrocs (d'ailleurs, on n'a pas compté ces derniers dans les rôles à pourvoir), c'est LE moment de briller. Jules conclut avec sa tirade et exécute les pouilleux. Le groupe reçoit un coffre (coffre suiveur sur un personnage ou pas ?).
1.3. Spectacle (fusillade "miraculeuse")
2.1. Interaction => l'avis des participants compte et, s'ils parviennent à convaincre Vince, celui-ci tire une balle dans la tête à la main dans la cuisse de Marvin alors qu'il visait la tête avant l'intervention des participants.
2.2. Spectacle puis interaction => Une artère sectionnée, Marvin se vide de son sang et décède. Il faut faire disparaître le corps donc les aventuriers sont envoyés chercher le fameux M. Lou qui a pour habitude de traîner du côté d'un HdV quelconque (bricoleur, boucher, etc), avec pour rendez-vous la maison de Jimmy (coordonnées fournies au préalable aux participants).
3.1. Spectacle puis interaction => la scène de nettoyage couplée au retardement de la copine de Jimmy peuvent être vraiment chouettes. Moyen d'invoquer une tâche de sang géante (MJ ?) que les participants devront nettoyer devant la maison dudit Jimmy ? Interpeler la copine de ce cher Jimmy et la convaincre de faire un détour/d'aller voir ailleurs si elle y est pour gagner du temps ?
3.2. Spectacle, interaction avec la recherche des couvertures (étoffes, linceuls, ressources disponibles en hôtel de vente) puis spectacle du repas
4.1. Spectacle (quelle est la nature du débat avec les participants ? Décider ou non le PNJ à raccrocher son flingue ? Quoi qu'il arrive, sa décision est déjà prise car inscrite dans la trame donc même si les joueurs s'évertuent à aller dans le sens contraire à sa décision, cela ne servira à rien (bon, ça, ils ne le savent pas))
4.2. Interaction (combat)
4.3. Spectacle

C'qui nous donne les changements suivants :

Partie 1 :
1.1. Spectacle / Spectacle
1.2. Interaction / Interaction
1.3. Spectacle / Spectacle
2.1. Spectacle / Interaction
2.2. Spectacle / Spectacle + Interaction
3.1. Spectacle / Spectacle + Interaction
3.2. Spectacle + Interaction / Spectacle + Interaction
4.1. Spectacle / Spectacle
4.2. Interaction / Interaction
4.3. Spectacle / Spectacle


Il vaudrait mieux commencer par formuler des propositions ici plutôt que de "perdre du temps" et d'attendre de se retrouver en jeu (peut-être qu'il y en a qui ne pourront pas se libérer alors qu'ils ont des idées).
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Message par Cherye 17.08.16 17:55

Je sais pas si je serais présent ce soir durant ces horaires, mais si je peux, j'y serai !

Cordialement,
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Message par Arlène Kwinzel 17.08.16 18:28

Si tu n'es pas certain d'être là, formule tes propositions ici, que tout le monde puisse les lire... :)
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Message par Cherye 17.08.16 18:55

Le problème c'est que mes idées viennent souvent quand je m'immerge dans le projet, et donc que là tout de suite, je ne vous suis d'aucune aide ^^'
En revanche, si on me dit quoi faire, je peux très bien participer dans l'événement en temps que pnj :)
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Message par Emyn Muil 17.08.16 20:20

Je rajoute quelques avis/réflexions sur la question.


L'idée est donc de créer un event fondé sur Pulp Fiction. Actuellement, on a surtout une adaptation très fidèle du film en jeu, avec du coup les mêmes défauts qu'un film, à savoir son côté uniquement contemplatif, sans les avantages : la beauté des images, la musique, les sons, le montage avec les plans etc... Le format jeu vidéo ne permet pas réellement de proposer une simple contemplation sans interactions : il en faut bien un minimum. La contemplation peut plaire s'il y a du drame, de la poésie, de la romance, en tout cas, c'est ce que j'ai retenu de mon expérience passée. Encore faut-il qu'il y ait des passages plus mouvementés.

Exemple d'un event assez contemplatif fondé sur l'idée du drame et du rêve qu'on a fait, et qui a beaucoup plu aux gens présents : http://cles-du-valhall.forumactif.org/t66-compte-rendu-le-requiem-de-la-sylve (en vérité, j'en suis assez fier... notez que l'event a duré quatre heures XD)

De ce que j'ai pu remarquer, il s'en faut d'assez peu pour que les joueurs se sentent impliqués dans l'event. Je crois qu'il y a quelques règles à respecter :

1) Les laisser la plupart du temps agir d'eux-mêmes, sans qu'ils aient à suivre un personnage. (on faisait ça au début, et on s'est rendu compte que c'était mieux sans) Ils prennent ainsi les décisions, réfléchissent ensemble aux solutions qu'ils pourraient trouver aux problèmes posés durant l'event... (exemple : ils ont songé à embrasser Bran Barr pour le réveiller)

2) Leur proposer des petits défis, des combats ou des épreuves de temps à autres pour mouvementer un peu la chose.

3) Proposer des interactions RP (exercer un rituel magique, convaincre un PNJ...) et proposer des choix qui influent sur l'event.

4) Dans les passages contemplatifs, insérer de l'humour, du drame ou de la poésie. Essayer d'immerger les joueurs. (note : je crois que les ambiances lugubres ne fonctionnent pas trop)

5) Mettre les joueurs au contact de personnages étranges, drôles ou attachants. Au cours de nos events, les joueurs ont montré un certain attachement pour des personnages bizarres comme Ikol (disciple de Shariva excentrique et mystérieux), Artahim (fossoyeur fou obsédé par l'idée d'enterrer des cadavres) ou les Dibants (des bandits pas doués et peu clairvoyants).

6) Transformer les joueurs au cours de l'event. Juste parce que c'est sympa/unique.

En partant de ce principe, il y a quelques choses, parfois très simples, qui permettraient à l'event d'aller mieux :

1) Comme je le proposais déjà, retirer la présence non-stop de Vince et Jules ('fin, l'autre là) pour les faire apparaître qu'à des moments clés. (ce qui peut avoir un côté un peu comique)

2) Modifier un peu la trame pour jouer avec. Le passage avec le Mulou par exemple permet de se ré-approprier le film d'une façon qui fait rire, quand on compare les deux scénars.

3) Laisser, si possible, les joueurs trouver eux-mêmes solution à un problème au lieu de la proposer nous-mêmes.



PS : Je veux pas paraître péremptoire et arrogant, j'essaye juste de transmettre mon expérience dans l'événementiel.
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Message par Arlène Kwinzel 17.08.16 22:55

Les propositions de Baldernoh :

Alors je propose qu'on laisse le choix aux participants de laisser ou non la vie sauve à Ringo et Yolanda

Mais franchement, quand j'essaye de me représenter chaque scène de la première trame IG, je trouve que les joueurs ont quand même pas mal d'interactions possibles

1.1 -> On peut très bien faire ça de manière à avoir un maximum de dialogue avec le public
Du genre faire semblant de faire une sélection parmi l'assemblée
D'essayer de trouver les meilleurs candidats

1.2 -> Potentiel d'interaction immense. A peine aura-t-on lancé le "intimidez-les" que tout le monde va parler en même temps
Tout le monde va s'y prendre à sa manière pour faire peur aux escrocs
Puis Jules leur dit "non, non, attendez que je vous montre comment on descend les gens avec classe"
Et là les connaisseurs de Tarantino suivront
Moi j'appelle ça de l'interaction hein
Faut pas sortir la mauvaise foi à chaque fois qu'on peut le faire

1.3 -> On se démerde pour donner des capsules à tromblon à un maximum de participants
Du genre, entre le moment où les escrocs sont morts, et le 1.3 avec pour justif' "tenez, armez-vous, des fois que ça chauffe par la suite"
[Là le dernier type sort de sa cachette
BAM tout le monde tire
Interaction
next

2.1 -> En fait là c'est tellement épique qu'il n'y pas besoin d'interaction

2.2 -> non seulement le tofu, mais on peut aussi proposer aux joueurs un court débat du type "on fait quoi ? on l'enterre, on le laisse ?"
d'une manière ou d'une autre on fait tendre le débat en question vers l'opportunité de la maison

3.1 -> Bon, là, c'est pas fou
C'est vrai que nettoyer ça se mime difficilement IG
j'ai pas d'idée

3.2 -> Bon ben là, tout le monde peut se débrouiller pour étaler les couvertures au sol, ça risque d'être un joyeux bordel mais c'est tout de même assez drôle

4.1 -> Bon ben là, 4.1 c'est pareil, j'ai rien de fou en tête. On peut très bien assembler 4.1 et 4.2 pour éviter le débat peut-être trop long entre les deux protagonistes

4.2 -> Le camp Jules vs le camp Vince, ça peut être sympa je pense ?
Et selon la majorité (qui je suppose tendra vers la MISE A MORT è_é)
On avisera

4.3 -> Là comme il faut remettre le coffre on peut imaginer qu'une des personnes à un mob suiveur
Je ne sais pas

Voilà, c'est comme ça que je voyais la trame 1, en tant que joueur et fan de Tarantino, si on me proposait ça IG, je serais aux anges

Sinon je pensais à Marcelus en gros bill, qui one shot tout le monde avec un sort op, qui ainsi "récupèrerait" le coffre du porteur
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Message par Arlène Kwinzel 17.08.16 23:45

Ezekiel 25:17 - V.O. a écrit:The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he who, in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of the darkness. For he is truly his brother's keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who attempt to poison and destroy my brothers. And you will know I am the Lord when I lay my vengeance upon you.

Ezechiel 25:17 - V.F. a écrit:La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'œuvre du Malin. Béni soit-il l'homme de bonne volonté qui, au nom de la charité, se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre, de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant !

« La marche du troupeau est semée d'obstacles qui sont les entreprises que fait sans fin tourner en eau de boudin l'oeuvre de Rushu. Loué soit-il celui qui, au nom du Bouclier et de la Houlette Céleste, se fait le berger des Bouftous qu'il guilde dans la vallée de l'ombre, de la mort et des larmes, car il est le gardien de son cheptel et la providence des âmes égarées. J'abattrai alors le bâton d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes démoniaques qui pourchassent et réduisent à néant les Bouftons de Féca. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est le Protecteur quand sur toi s'abattra la vengeance de la Dame au Bouclier. » Ayzaikielle 25:17
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Où la Main se pique de noblesse.
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Où la Main s'engage dans un bras de fer.
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Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
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Message par Scriabine 18.08.16 0:08

J'avais oublié de retransmettre, mais Kuuky avait déjà fait une transcription de ce passage :


La marche des vertueux est semée d’obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l’œuvre de Rushu. Béni soit-il l’amaknéen de bonne volonté qui, au nom de la charité, se fait le berger des faibles qu’il guide dans la vallée d’ombre de la mort et des larmes… Car il est le gardien de son frère et la providence des bouftons égarés. J’abattrai alors le bâton d’une terrible colère, d’une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes de Shushu qui pourchassent et réduisent à néant les troupeaux célestes. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l’Éternelle quand sur toi s’abattra la vengeance de la Gardienne céleste !
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Comédie III
Le dernier niveau de comédie permet au membre de manipuler son interlocuteur, pour lui tirer des renseignements, orienter ses décisions, etc.
Alchimie I
Le premier niveau d’alchimie permet de comprendre les rudiments de cet art : le matériel, les principaux réactifs, les recettes les plus simples.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Faussaire
Le membre sait reconnaître un faux, et en faire un.
Cryptographe
Le membre code systématiquement ses propres messages, et dispose de plusieurs techniques de décodage qui pourront éventuellement s’avérer utiles.
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Message par Scriabine 18.08.16 18:19

Modifications et ajouts pour davantage d'interactivité

• TRAME I •

3.1 Voir avec les MJ comment on peut animer la partie de nettoyage du sang.

3.2 Faire aller chercher des étoffes aux joueurs en HDV

4.2 Laisser les joueurs choisir le destin réservé à Ringo et Yolanda

• TRAME II •

1.2 Laisser les joueurs décider quelle poudre Vince va acheter

2.2 Rendre Vince et Mia spectateurs du concours de danse, afin que l'attention soit bien portée sur les joueurs (ils feront des commentaires)

3.1 On peut ajouter des PNJ dans la maison de Lance qui détiendront les objets, et à qui les joueurs devront poser des questions et/ou les forcer à leur donner ces objets. Exemple, le livre de médecine sert à caler un meuble, un bol est utilisé par un PNJ qui est en train de prendre son petit-déjeuner, etc.

• TRAME III •

3.1 Faire chercher la montre par les candidats (à voir avec les MJ comment concrétiser ça)

4.1 Si jamais il y en a la possibilité, donner des lanceurs d'effet aux joueurs pour qu'ils poursuivent Marcelus/Boutche, et dans tous les cas, inciter le groupe à intimider et à poursuivre le fuyard.
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Message par Scriabine 27.08.16 20:05

Partie I

1.2 skin coffre mystérieux / animation coups de feu / matérialiser la mort des personnages
2.1 matérialiser la mort de Marvin
2.2 matérialiser le transport du corps de Marvin
3.1 matérialiser les traces de sang dans la rue, et leur nettoyage par les candidats
3.2 matérialiser les couvertures au sol / transformation de Mr. Wolf
4.2 position armée de Ringo & Yolanda / concrétiser le braquage (mute des joueurs peut-être, pour avoir l'attention) / combat

Partie II

1.2 simulation des effets des poudres de Lance (didascalie en messages rouges)
2.2 skin musiciens, animateurs, et couples danseurs / matérialisation de la danse + musique (lien YT) / trophée
3.1 matérialiser le transport de Mia inconsciente / récupération des objets de Lance par les candidats

Partie III

1.2 matérialiser le combat de Poulpe
2A.2 TP flash-back + mute des joueurs + message narratif
4.1 animations pour les lancers de flèches et les coups de tromblon
4.2 matérialisation de l'assommage et du ligotage
4.3 matérialiser l'inaccessibilité de l'arrière boutique / gémissement en message rouge / combat de Maynard (boss)
4.4 matérialiser le katana de Butch ou Marcelus / matérialiser la scène de viol avec Zed
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Message par Sam Killeen 27.08.16 20:47

Partie I

1.2 skin coffre mystérieux / animation coups de feu / matérialiser la mort des personnages

Skin suiveur de coffre approuvé, animation coups de feu représentées par des tromblons, tête décapitée + émote couchée pour matérialiser la mort

2.1 matérialiser la mort de Marvin

Tête coupée + couché + émoticône tête de mort

2.2 matérialiser le transport du corps de Marvin

Matérialiser Role Playment parlant

3.1 matérialiser les traces de sang dans la rue, et leur nettoyage par les candidats

Aucun moyen à la portée des MJ. A réflechir. Peut-être un combat burlesque ? (mais aucun skin de sang)

3.2 matérialiser les couvertures au sol / transformation de Mr. Wolf


Même problème que pour le sang avec les couvertures. Transformation en Mulou, aucun problème.

4.2 position armée de Ringo & Yolanda / concrétiser le braquage (mute des joueurs peut-être, pour avoir l'attention) / combat


Position armée : skin avec une arme faisable qui fonctionne avec les émotes. Pour le mute, possible mais éviter si possible. Combat : aucun problème.


Partie II et III en attente (Mal-Jabar devait partir)
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Message par Arlène Kwinzel 27.08.16 21:26

Pour les couvertures, se reporter à la proposition du map painting (poser des étoffes/tissus/linceuls au sol).

Est-il matériellement possible pour les MJ de modifier une ressource (teinte et taille) ?
Exemples de ressources à agrandir et à teinter en rouge pour l'aspect "flaque de sang" : Bave de Rose Démoniaque, Bave de Bouftou, Flaque Juvénile, Fluide Glacial...

A moins de poser des Viscères de Scarafeuille/Scorbute au sol ?
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Message par Noh 18.10.16 16:52

J'ai eu l'occasion hier soir de discuter avec Mal-Jabar à propos de Poulpe Fiction, et nous avons pu nous mettre d'accord assez rapidement sur une date à laquelle nous passeront en revue les parties II et III de l'animation. Le rendez-vous aura lieu le 21 à 22h, le lieu reste à définir. Si jamais vous préférez un autre créneau, faites le savoir et je laisserai un message sur le forum du CdS.
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Message par Emyn Muil 18.10.16 18:11

Ah, le 21 du coup, c'est pas pour réaliser la 1ère partie ?
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Le dernier niveau d’alchimie permet de confectionner les meilleures potions pour le cœur, ainsi que des potions utiles pour les autres enseignes : explosifs, transformations, invisibilité, etc.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
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Érudit
Le membre passe régulièrement du temps dans les bibliothèques du monde des Douze, et dispose d’une connaissance avancée de son environnement, son histoire, ses cultures.
Furtivité I
A pas de velours. Le premier niveau de furtivité permet de se mouvoir sans bruit, d’avoir déjà quelques facilités à surprendre quelqu'un par derrière, et de limiter toute déconvenue sonore susceptible de compromettre une infiltration.
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Message par Noh 18.10.16 18:29

Non c'est bien pour passer en revue les parties II et III, chose que nous n'avions pas pu faire au dernier rdv.
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Message par Emyn Muil 18.10.16 19:45

J'avais tant d'espoir...
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Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
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Le membre passe régulièrement du temps dans les bibliothèques du monde des Douze, et dispose d’une connaissance avancée de son environnement, son histoire, ses cultures.
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Message par Arlène Kwinzel 21.10.16 23:17

Emyn-Muil : Quand pourra-t-on réaliser cet event ?
[...]
[Mal-Jabar] : Concrètement (vous allez p'têt être déçus) ça ne sera pas possible avant...
[...]
[Mal-Jabar] : Le 19.
Nohenberg : Janvier.
[Mal-Jabar] : Novembre !
[...]
[Mal-Jabar] : On peut faire 19, 20, 26. Ou 19, 26, et à voir.
[Mal-Jabar] : (Pour le 26, ça peut être le 25 soir aussi.)


Bonus:
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Message par Noh 22.10.16 0:27

A priori je suis disponible les trois week-end. Le vendredi fin d'aprem/soir en revanche c'est plus aléatoire. Enfin je suppose qu'on fera un Doodle, mais ce serait bien qu'on boucle au moins le 19 !
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Message par Emyn Muil 30.11.16 0:38

Va falloir qu'on recontacte Mal-Jabar à ce sujet. Perso, je serai plus chaud pour faire ça vers fin décembre ou début janvier !
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Message par Arlène Kwinzel 30.11.16 12:51

Fin décembre ? Avec les fêtes ?
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