Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Quête mineure] Feu & Faux

Aller en bas

[Quête mineure] Feu & Faux Empty [Quête mineure] Feu & Faux

Message par Yenepha 03.12.20 22:59

[Quête mineure] Feu & Faux 1607032523-titre-feu-et-faux

Un jeune homme en robe bleue ornée de fils d'argent, un œil grand ouvert brodé sur l'épaule, la tenancière du Mérul'Or sans le savoir reçoit la visite d'un mage de l'Ordre du Renouveau.

Celui-ci explique à la dame Énutrof derrière son comptoir qu'il vient d'être diplômé par la célèbre Académie bontarienne de magie, et que, en tant que premier de sa promotion, il se doit de porter une Amulette Émentaire pour la grande cérémonie de fin d'année. Sa problématique ? Il lui manque une pierre de feu. Une pierre de feu ! Et oui ! Pas de pierre de feu, pas d'amulette. Malgré sa fortune et sa détermination, le mage qui répond au prénom de Cekiroz a beau faire le tour des plus grands de cette Cité en matière de pierres précieuses, il ne trouve son bonheur nulle part.

La pierre de feu... Probablement la plus rare et la plus hors de prix des quatre et Alélice se retient de saliver à sa simple évocation. On parle tout de même de quasiment un demi-million de kamas, là. Le Mérul'Or, très clairement, ne possède ni pierre de feu, ni fragments de pierre de feu, mais les consignes de Yenepha avant son départ en vacances avaient été claires : Alélice, ne refuse aucune commande en mon absence, même pas les plus dingues !

Alors face à ce jeune mage désespéré, Dame Alélice hoche la tête en souriant et note les coordonnées du fortuné, lui promettant que le Mérul'Or ne manquerait pas de le recontacter lundi prochain.


Plus tard, elle enverra une missive sur le lieu de vacances de Yenepha. La blonde en recevant le courrier eut un petit sourire en coin : Cette affaire pouvait très bien prendre des allures de faux. Encore un coup à jouer pour la Main, ça... Face à la mer, elle songe aux fragments falsifiés qu'elle se devait de réunir pour mettre à bien ses plans de vile joaillomage.


À suivre...

HRP : Tu veux te mêler de cette histoire ? Envoie un p'tit message.
Yenepha
Yenepha
6♣
6♣

Messages : 160
Date d'inscription : 06/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Quête mineure] Feu & Faux Empty Re: [Quête mineure] Feu & Faux

Message par Yenepha 04.12.20 10:04

Acte I : Des plans au musée

[Quête mineure] Feu & Faux 1607071544-musee

[Quelques jours plus tard, au retour de ses vacances.]


Au bord de la forêt maléfique, dans son Grand Musée de la Magie, Larry comate sur son tabouret. Bercé par la musique de son orguotaumagique et les ronronnements de Chattarusard, il se délecte de la tranquillité des lieux. Le manque de clients, il s'en fiche bien. Au moins, personne ne touche à ses œuvres d'art.

Shukrute et damnation, une blondasse trop grande montée sur talons aiguilles vient de franchir les portes !

- Grand musée de la magie, c'est ça ?

- Mmmh...

Il se frotte le menton. Chattarusard miaule fâchée et fixe la visiteuse de son regard perçant.

- J'aimerais consulter les parchemins de Kolasni Melfla, le grand joiaillomage qui est à l'origine des quatre fragm-...

- ICI ON NE CONSULTE PAS ! ICI ON NE CONSULTE PAS !

Yenepha recule d'un pas, littéralement effrayée. Le bougre s'était relevé si brusquement de sa chaise que celle-ci avait valsé en arrière. Puis changement net de comportement, le voilà qui sourit et pointe du doigt une culotte rose présentée sur un coussin de velours écarlate.

- Hihi... Celle-ci appartenait à la grande Duchesse Pubiscia, elle avait ensorcelé ses dessous pour attirer davantage de mains baladeuses. La pauvre a fini emportée par une meute de trools mais par chance, on a pu se procurer sa petite culotte. Impressionnant, non ?

La bijoutière acquiesce avec prudence et porte son attention sur un chapeau.

- Et ... ceci ?

- Le ChoiPI, il vous raconte comment vous allez mourir dans les moindres détails, avec 3,14% de chances de se tromper !

- Oh... Ah oui pas mal, et est-ce que vous auriez des parchem-...

- ET LE MIROIR DANS MON DOS IL TE DIT D'ALLER TE FAIRE CUIRE UN OEUF D'ACCORD ?! UN OEUF DE TRUCHE !!

Nouveau sursaut, Yenepha capitule, tourne les talons et quitte vite ce musée. Manifestement, le gardien est un taré bipolaire et pour ne serait-ce que songer consulter les parchemins de Kolasni, il faudrait se montrer plus habile. Songeuse, elle réfléchit, peut-être que un ou deux doigts habiles pourraient faire l'affaire...

Pour espérer produire des fragments convaincants, il lui fallait absolument une copie de ces fichus plans.

Lorsque la porte se referme, elle entend le timbré ricaner.

- Hihi.. Chattarusard guiliguili...
Yenepha
Yenepha
6♣
6♣

Messages : 160
Date d'inscription : 06/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Quête mineure] Feu & Faux Empty Re: [Quête mineure] Feu & Faux

Message par Yenepha 12.12.20 23:34

12/12/650 21h - Le Lépreux Chauve

- Et donc voyez-vous, le gardien un peu particulier m'a mise à la porte après une petite crise de nerfs, et je n'ai malheureusement pas eu le temps de jeter un œil au fameux parchemin dédié à la pierre de feu...

Instylena et Kucci ont répondu à l'appel de détresse de la bijoutière. Le plan semble si simple : le minet au pelage gris embarque un parchemin vierge et de quoi reproduire le travail de Klasni Melfla, pendant que l'aveugle de Trèfle occupe le Gardien Rusard, faisant régulièrement appel à ses services pour lui décrire les merveilles magiques entreposées dans son musée.

Ah puis, il y a aussi Gob le Faur, il voulait manger de la bonne miche et après lui avoir expliqué comment chuchoter, le groupe semblait d'accord pour l'embarquer. Après tout, il y avait Chattarusard à occuper alors, pourquoi pas partir en mission avec un gobelin en poche.


Au Grand Musée de la Magie...

" QUEL AGE A-T-IL ?! HUIT ANS CETTE ME**E ?! PU**** CA VEUT RIEN DIRE ! Oui, enfant, donc. Parfait. Guili guili Chattarusaaard"

Petite crise du charmant monsieur responsable des lieux puis, le groupe de trois paye ses places et la visite démarre. Enfin non, Kucci tente immédiatement de descendre à l'étage du dessous pour prendre de l'avance et commencer à fouiller de son côté. Le Gardien se retrouve avec Gob et Instylena après avoir passé un petit instant le cul par terre à communier avec Chattarusard.

Il la caresse si fort... si violemment... la peau de la minette est tirée vers l'arrière et ses yeux sont sur le point de s'extirper de ses orbites mais hihi, Chattarusard semble adorer ça et d'ailleurs elle miaule si fort. Est-ce réellement un miaulement ? Ou bien un appel vers la Shukrute ?

Puis, brusquement, il se lève et abandonne sa féline qui tombe au sol, pour se précipiter vers le choiPI.

" REGARDEZ UN PEU CETTE MERVEILLE !"

À l'étage du dessous, une visiteuse disciple de Xelor reste immobile à fixer une potion fumante rose bonbon.

Du côté du choiPI :
Explications
Démonstrations

Instylena enfile le choiPi qui hurle dans sa tête : CULBUTÉE PAR UNE DRAGODINDE
Remercions les 3,14% de chances d'erreur quant à la prédiction de sa mort.

Gob lui aussi essaiera le choiPi après avoir reniflé une culotte qui, d'après le Gardien, favoriserait vos chances de vous faire toucher certaines parties une fois enfilée. Une fois, deux fois, trois fois, les morts défilent jusqu'à ce que le choiPI parle de la mimoune à Gob et là, fin de l'amusement, on parle pas des mamans.

Pendant ce temps, Kucci découvre la table d'enchantement Royco. La fameuse table où tout bol de soupe posé se voit débarrasser de la moindre de ses calories. Fabuleux. Il y avait aussi ce bouquin qui attirait l'oeil... jusqu'à ce que ce dernier se mette à pisser le sang. Puis voilà que la visiteuse xelor tente d'embarquer Kucci jusqu'au philtre d'amour, lui murmurant son besoin pressant de se trouver un étalon.

Et toujours pas de trace du parchemin de Kolasni...

Instylena perdue dans sa contemplation d'un miroir maudit. Oui, Instylena, contemplation, on parle évidemment de visions. Dans la tête, les visions, forcément. Le miroir de Rémoiem, le fameux ! Elle se fait bousculer par le Gardien qui lui hurle d'arrêter de le fixer comme ça. Elle tient à voir les pires moments de sa vie défiler éternellement ou quoi ?!

Bipolaire à souhait, tantôt il se saisit délicatement de la main de l'éniripsa pour la guider, tantôt il la traîne par le bras ou l'envoie sèchement promener. Au moindre miaulement de Chattarusard, le Gardien se précipite pour la bichonner... sauvagement. Une relation étrange. Dérangeante. Guili guili Chattarusard...

La visiteuse Xelor finit par demander au Gardien où sont rangés ses parchemins et Rusard se met à hurler tandis que l'inconsciente se dirige vers des rangements en bas dans le fond de la pièce.

" ON NE CONSULTE PAS ICI !!! "

Elle se fait rapidement dégager mais Kucci a l'œil, lui, et il a repéré où étaient rangés les rouleaux. Rouleaux nombreux et entassés dans des pots, les recherches promettent d'être ardues.

- Ooouh vous vous demandez ce que c'est, hein ? Bah c'est une plante. J'ten pose des questions, moi ?
- Oui mais, quel genre de plante... ?
- Vous avez vu ma chatte ?
- Je crois qu'elle était en haut...
- CHATTARUSARD ! ELLE EST OU ?!

Et pendant que Instylena envoie le Gardien à l'étage, Kucci entame sa fouille et plonge ses mains dans les pots. Premier parchemin, qu'est-ce que ... ?

Jérôme

Jovial et avenant
En toute situation
Restera vaillant !
Obstiné et sûr d'avoir raison
Mène sa vie tambour battant
En suivant toujours ses inspirations


Mince, ce n'est pas le bon parchem-... Mais qu'est-ce que... que... au moment où Kucci pose son regard dessus, une vision persistante d'un monsieur au visage sympathique quoique un peu banal, lui apparaît en un flash coloré. "Jérôme"... "Jérôme".. un nom résonne au loin tandis que le monsieur jovial et avenant sourit à l'esprit de l'ecaflip. "Jérôme"....

Kucci se ressaisit ! Avec peine... Vite, second parchemin ! NON ! Recette d'un biscuit nommé le gâteau breton. C'est quoi ça, BRETON ?! Mais au même instant... N'est-ce pas Jérôme au loin, qui déguste un petit gâteau breton ? Oh, ça sent bon le beurre, et Jérôme semble encore plus jovial et avenant...

Et maintenant, un parchemin de poésie si ringarde...
"Il est plus important de réussir sa vie que de réussir dans la vie, donne un sens à ta vie et elle te donnera un sens, la vie est un jardin de joies, de satisfaction et d'occasions, de bonheur ...."
Est-ce que Jérôme est en train de lui murmurer de la poésie au creux de son oreille ?!

Cet endroit rend dingue.
Le Gob avale le philtre qui démultiplie les atouts virils après s'être tapé une fondue incroyablement bonne et inappropriée pour un musée, Kucci s'enferme dans les toilettes après avoir déniché le bon parchemin, pour le recopier. Chattarusard dévore le visage de la xelor évanouie après s'être pris un lancé de Gob, Gob goûte la joue à son tour, essaie d'attraper Chattarusard par l'arrière et ...

Et Rusard qui pendant ce temps présente sa collection de citwouilles dévoreuses de gosses provenant d'Akwadala, une histoire qui n'est pas sans rappeler à Instylena sa rencontre avec Alecto.

Kucci finit par sortir des toilettes. Il replace le parchemin de Kolasni dans le pot avec les autres, découvre la mare de sang laissée par la pauvre xelor défigurée qui a heureusement repris conscient avant la fin des réjouissances... Mais que fait Gob à Chattarusard ?! Vite, il va chercher Instylena, c'est le moment de déguerpir.

Mais ce livre est fabuleux alors, Instylena repart avec le Necronomi-gnon en fourbe. Gob repart avec... Chattarusard, qu'il serre fort, très fort dans ses bras, et Kucci repart en pensant fort à Jérôme.

Pauvre Gardien dépouillé...
Oh, la xelor à la joue arrachée dehors semble déboussolée.


Est-ce que Kucci a replacé sa copie du parchemin dans le pot et a embarqué l'original ?! OUI !
Mais tout va bien, on ne fait presque pas la différence...
Spoiler:
Yenepha
Yenepha
6♣
6♣

Messages : 160
Date d'inscription : 06/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Quête mineure] Feu & Faux Empty Re: [Quête mineure] Feu & Faux

Message par Yenepha 18.12.20 16:41

Quête bonus : Des preuves à faire disparaître

Les membres du Pique sont contactés par Camille de la part de Yenepha. L'affaire est urgente, le message, lui, est bref :

Suite à une mission réalisée au Grand Musée de la Magie, des preuves de nos crimes ont été laissées sur place et nous craignons de futures représailles qui pourraient être contraignantes pour la Main en cas d'enquête ! Votre mission si vous l'acceptez, faire disparaître ces preuves. Le Gardien, Rusard, crie à quiconque veut l'entendre qu'un groupe d'individus s'est introduit pour lui voler sa chatte et un livre d'une grande valeur. Par chance, l'homme est très peu pris au sérieux par la milice locale mais elle a tout de même dressé un portrait-tropbeau des individus en question (Kucci, Gob et Instylena) ! Si le Gardien réalise que, en plus du reste, le parchemin de Kolasni Melfla est un faux reproduit par Kucci, il aura une preuve suffisante pour certifier qu'il n'est pas dingue (pas totalement, du moins).

Vous êtes libres de procéder comme vous le souhaitez. Sachez que Kucci qui connaît les lieux vous accompagnera, son aide peut être précieuse d'autant plus qu'il vous faudra agir de l'intérieur : l'extérieur est protégé ! Rusard dans un élan de paranoïa a dressé des sorts de protection tout autour et de plus, Samy le stagiaire de la milice a promis au Gardien qu'il ferait des rondes régulières autour du musée, espérant rassurer l'homme légèrement à cran.

Bon chance.
Yenepha



Pendant ce temps-là...

Tandis que la mission est transmise à Arlène, Adellan, Kucci et Simettra, quelque chose de terrible se prépare au Grand Musée de la Magie.

- CHATTARUSARD !! CHAAAAATTARUSARD !!

Les yeux injectés de sang, l'homme rentre avec son sac empli de carcasses défoncées de chachas des rues. D'un geste, il envoie valser son appareil à fondues sur le sol et les citwouilles maudites - libérées de leur cage depuis la dernière crise de nerfs du Gardien - se ruent sur le fromage en poussant d'atroces grognements. Rusard s'installe, vide son sac et se met à coudre. Une patte rafistolée, l'oreille de l'un sur l'autre, coup de cutter pour dessiner un sourire, puis il enfonce son index à l'arrière pour bien boucher le petit corps avant de lui souffler dans l'œil qu'il n'a plus. Satisfait de son semblant de chat dépareillé, il court et l'ajoute à sa collection, le déposant délicatement au milieu du musée.

- Qu'est-ce que tu en penses Jérôme !? Celui-là on dirait Chattarusard non ... ? NON ! NOOOON ON NE DIRAIT PAS CHATTARUSARD !!!

Et il retourne à son ouvrage, transpirant à grosses gouttes.

À ses côtés, bras croisés, un homme au visage jovial et avenant sourit doucement en regardant son cousin partir en vrille. Tant d'amour et de bonté qui se dégagent de son être, sa présence ici est peut-être la seule chose qui permet encore à Rusard de tenir le coup, et c'est bien pour ça qu'il a fait appel à lui. Jérôme... Jérôme...


Jovial, avenant, mais aussi déterminé.

[Quête mineure] Feu & Faux 1608305991-boss-final
Yenepha
Yenepha
6♣
6♣

Messages : 160
Date d'inscription : 06/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Quête mineure] Feu & Faux Empty Re: [Quête mineure] Feu & Faux

Message par Yenepha 18.12.20 23:16

FIN de la quête bonus

Le Musée avait changé d'allure depuis la dernière visite de Kucci. Entre les horreurs empaillées, son faux parchemin encadré et exposé, la présence de cet étrange système de défense gênant en plein milieu et le bordel régnant partout où ses yeux se posaient... La folie du Gardien était palpable.

Ce dernier les accueille avec un superbe tapis-dénudé qui sitôt franchit, vous dévêtit jusqu'au cou. Heureusement que le minet avait tout misé sur une superbe moustache pour rentrer inaperçu. Accompagné de Arlène, Simettra et Adellan - qui lui réussit à esquiver le déshabillage - la visite peut commencer. Kucci part aux toilettes lorsqu'un colosse au doux visage, rayonnant d'amour et d'allégresse, vient lui barrer le passage.

- Je viens répaler' les toilett-...

Croiser son regard, c'est abandonner tout espoir de tenter quelconque violence. Jérôme est si jovial, si avenant. Alors oui, il est aussi très musclé et oui, il ne porte que des bas blancs trop moulants mais qu'importe car Jérôme est au-dessus des apparences. Jérôme est bon.

Dans le dos de Jérôme, une étrange poupée cousue plus vraie que nature, à l'effigie du Gardien du musée. C'est particulièrement glauque. De temps en temps, celle-ci s'illumine et des rayons magiques qui parcourent tout le musée. Jérôme confirme les doutes : Voilà leur système de défense, celui qui protège le bâtiment de toute violence. Un système qui, comme souligne Jérôme, rayonne lui-aussi d'amour.

Kucci part aux toilettes et c'est en revenant de ces dernières qu'il remarque que la preuve de son passage est encadrée et exposée. Jérôme raconte à l'arlequine qu'il s'agit là de la démonstration formelle que des gens se sont introduits ici avec de viles intentions, et qu'en plus d'être responsables de larcins et de la disparition de Chattarusard, il n'y avait aucun doute sur le fait qu'ils comptaient revenir pour s'en prendre à Rusard.

Un discours soufflé par le Rusard en question, rongé par la paranoïa depuis la disparition de sa féline adorée. D'ailleurs, Jérôme peine à se faire entendre dans ses explications tant les sautes d'humeur de son cousin sont de plus en plus violentes... Adellan et Simettra tentent de le contenir.

L'arlequine joue l'éberluée et lui fait répéter les mots inscrits sur le parchemin signé de la plume de Kucci seulement, Jérôme de son poste de surveillance n'y voit pas très bien. Pour satisfaire la demande de la belle à la poitrine dénudée, il se décide à abandonner le système de défense pour aller lire les écrits de l'agent de Cœur.

[Quête mineure] Feu & Faux 1608329229-dofus-2020-12-18-22-25-39-jerome-le-jovial


Ainsi, la stratégie à suivre avait été donnée. Jérôme sous le faux parchemin, difficile à présent de le reprendre pour une extraction discrète. Le groupe souhaitait sortir le grand jeu, bien qu'apparemment, Kucci était plutôt pour la manière douce mais que voulez-vous, allez convaincre le Pique de laisser en vie un homme bipolaire qui massacre des chachas !

Câlin général d'un côté avec Jérôme au milieu, Adellan qui était resté vêtu donna à Simettra de quoi en finir avec le système de défense. L'archère lui tranche d'abord la gorge et un liquide laiteux et très odorant jaillit. Petit haut-le-coeur, elle continue sa dissection avec acharnement, consciente de ne pas disposer d'un temps illimité. Elle lui ouvre le bide pour y découvrir encore plus de liquide mais loin d'abandonner elle fouille encore et toujours plus loin... jusqu'à tomber sur un petit cristal bleu tout chaud, source de la magie de la poupée. Elle le brisera net.

L'arlequine foutra le feu aux bibliothèques sous le regard effaré de Kucci déguisé en plombier.

De grandes flammes dévorent le musée de la magie. À l'intérieur, le Gardien tente de sauver ses nombreuses dépouilles de chachas, hurlant le nom de celle qu'il n'oubliera jamais. Chattarusard. Jérôme le jovial ne perd pas son sourire, qu'importe la morsure du feu, qu'importe la peur et la sueur, il suit calmement son cher cousin en lui répétant que tout va s'arranger.



La milice pendant ses fouilles, retrouvera des ossements innombrables de chachas mal enterrés partout autour de la zone réduite en cendres. Ils en viendront à la conclusion que Rusard était bel et bien un malade et qu'il avait probablement fini par mettre le feu à son propre musée pour tenter d'attirer l'attention des forces de l'ordre. Le malheureux aura fini par y rester, ce barge.... Pauvre Jérôme en revanche. Jérôme... on l'aimait tant.
Yenepha
Yenepha
6♣
6♣

Messages : 160
Date d'inscription : 06/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Quête mineure] Feu & Faux Empty Re: [Quête mineure] Feu & Faux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum