[Quête mineure] Le pot aux nouilles

Aller en bas

[Quête mineure] Le pot aux nouilles

Message par Xerona le 11.01.19 15:36

Une soupe mystérieuse fait fureur a Astrub !

C'est au 7 rue des Pintades qu'est préparée la soupe aux nouilles la plus prisée du continent. Et pour cause ! Le jus assouplit la peau, ce qui est très bon pour lutter contre les affres de l’âge ; il est également utilisé sous la plante des pieds contre les verrues ; les feuilles de salaces bouillies peuvent être écrasées pour obtenir une pâte qui prévient des infections ; le parfum citronné aide à chasser les moskitos. Mais elle peut aussi très bien être mangée ! Les nouilles marinées sont un délice, et aident à lutter contre les problèmes de transit. En bref, une soupe qui fera des miracles et ravira petits et grands !
Ne ratez pas la journée portes ouvertes ce Samedi ! Dégustation et visite guidée à prévoir !

Tarifs :
Visite simple : 150 kamas
Visite et repas : 450 kamas
Tarif enfant réduit de moitié jusqu'à 12 ans !



Un article signé Hunter Elchrist.
Xerona
Xerona
x6♠
x6♠

Messages : 44
Date d'inscription : 25/04/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quête mineure] Le pot aux nouilles

Message par Kalirr le 11.01.19 19:39

C'est d'abord au marché ouest qu'il en entendit parler. Deux commères avaient lâché leur étal – de poisson pour l'une et de breloque pour l'autre – et vomissaient leurs potins autour d'un bon vin chaud – et mieux valait cela que l'inverse. Il n'y prêta pas attention et continua sa marche en direction du nord. Longeant, par le sud, le lac de la cité, une odeur de soufre et d'arôme de fraise arrivait à son nez. Qu'avaient bien pu concocter les alchimistes aujourd'hui ? Il l'ignorait mais c'est là qu'il en entendit parler pour la deuxième fois. Deux apprentis devisaient en nettoyant les fioles de leurs maîtres à même la rivière dont les mixtions diverses donnaient au cours d'eau de sombres tons pourprés. « Les verrues que j'te dis ! Tu verras bien sam'di si tu m'crois pas ! » N'en faisant pas plus de cas que la première fois, il fila vers l'est dans un faubourg étrange où se mélangeait gaiement des comptoirs croulants, des passants bruyants et des suppliciés gisants. Ignorant ces derniers, se faufilant parmi les seconds, il arriva devant l'enseigne d'un des premiers.

Kalirr entra donc dans le Lépreux Chauve où, à l'étage, sur un bureau massif, l'attendaient les nouvelles du jour ainsi qu'un café fumant. Se défaisant de sa veste et de ses gants de cuir, le Valet de Trèfle se saisit de sa tasse et, tout en soufflant sur le sombre liquide, tournait les pages d'un journal local. Quand il vit cet article, il comprit enfin de quoi parlaient tous ces murmures citadins. Assurément, l'affaire était étrange. Non, mieux que ça, potentiellement rentable. Enfin, encore fallait-il savoir si tout cela était vrai et quel parti en tirer. Notre chapeau bleu n'était pas un marchand de soupe ! C'est ainsi qu'il se décida à aller y voir par lui-même mais sûrement pas seul ! Aussi, il demanda à Camille d'en informer les Doigts qui seraient de passage à la taverne et susceptibles d'être disponible samedi.


Kalirr
Kalirr
V♣
V♣

Messages : 473
Date d'inscription : 15/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quête mineure] Le pot aux nouilles

Message par Xerona le 14.01.19 1:15

[lundi 14 javian] Apres la dégustation, les doigts parviennent à grappiller quelques informations. Une "livraison" aura lieu Mercredi prochain. Les vendeurs sont impliqués dans des affaires avec la milice. Ils auraient un lien avec le donjon des champs. Apres quelques minutes, le duo se sépare (on reconnaîtra peut être la voix de Louis Hun et d'un autre protagoniste). Varjo suit l'un des membres qui repars en charrue. Il arrive en 8  -24, là ou l'individu semble habiter. Il ne trouvera aucun indice sur les lieux.(modifié)

[un peu plus tard, dans la nuit] Peut être les goûteurs de soupe ressentiront quelques effets étranges durant la nuit. Une chose est sûre, il se réveilleront avec une patate d'enfer !
Xerona
Xerona
x6♠
x6♠

Messages : 44
Date d'inscription : 25/04/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quête mineure] Le pot aux nouilles

Message par Varjo le 24.01.19 17:03

[Mardi 15 javian] Varjo part enquêter près du donjon des champs. Devant l'entrée de celui-ci, il trouve une aventurière qui lui déclare avoir été attaquée puis assommée à la sortie du donjon. A son réveil, tous ses biens lui avaient été dérobés, et elle n'avait aucun souvenir de son ravisseur. Varjo décide alors d'explorer le donjon, puis, à la sortie, en [7,-24], il aperçoit l'homme qu'il avait vu dans la charrue la veille. Ce dernier assomme un des visiteurs près du donjon des champs, puis le traîne un peu plus loin derrière le bâtiment, en [8,-24], où il le dépouille avant de le ramener à sa place initiale. L'agresseur repart ensuite chez lui, laissant quelques questions planer sur le lien entre ces vols et le pot aux nouilles...
Varjo
Varjo
6♥
6♥

Messages : 99
Date d'inscription : 01/08/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quête mineure] Le pot aux nouilles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum