-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Un bijou pour Kaleilah

2 participants

Aller en bas

Un bijou pour Kaleilah Empty Un bijou pour Kaleilah

Message par Yenepha 20.01.20 13:43


Un bijou pour Kaleilah 1579511309-preparation2



Si on m'avait dit, lors de ma première visite au Lépreux Chauve, que j’entraînerais cette frêle demoiselle dans une histoire de larcin, j'aurais probablement ri.

- Voici les plans de Kiosh, Madame Yenepha. Tout y est.

Arrachée à mes pensées d'un sursaut, je me force à sourire à celle qui venait d'apparaître sous mes yeux.

Je déteste ça...

Quelques feuilles noircies de croquis et d'annotations en pattes de moskito. Les éléments manquants aux préparatifs d'une belle histoire d'un soir. Je constate rapidement qu'une fois encore, Kiosh a fait du bon travail. Infiltré en tant que peintre de prestige chez le client, mon second avait pu profiter de deux après-midi « Portraits chez soi » pour son repérage.

- Merci Elvi. J'aurais aussi besoin de faire le point sur nos stocks de fragments de rubis fertiles et de cristaux temporels.

La disciple de Sram hoche la tête puis son image s'efface.

Elle souffrait d'une triste timidité maladive, si bien que chaque seconde de visibilité représentait pour elle un effort considérable. Autant dire qu'elle était très seule. Cette pauvre âme voyait en moi une bouée de sauvetage, celle qui avait su donner un sens à sa pâle existence...

Je ne vais pas m'en plaindre.



Mon regard se pose sur un morceau de page déchiré, laissé sur le coin de la table. Kaleilah avait opté pour un bijou raffiné particulièrement en vogue à Bonta. Le modèle « Pelisse du Kwakwa », décliné non pas en pendentif mais en ornement pour son bonnet. Elle avait précisé vouloir une incrustation de pierres ambrées, probablement en rappel à sa chevelure.

Un bijou pour Kaleilah 1579461823-bijou

Est-ce que je pensais qu'elle serait prête à se mouiller en échange d'une création offerte ? Certainement pas. Kiosh avait pesté contre cette idée et comme à mon habitude, j'étais passée outre ses inquiétudes.

Une faiseuse de portails coquette.. drôle d'idée que de ne pas en profiter.


La cible ?

Tiphilippe Croquesucre, fils de Philippe Croquesucre. Le garçon avait hérité de son père - l'année dernière - d'une fortune conséquente, amassée sur trois générations grâce à la fabrication de shigekax. Gavé dès sa plus tendre enfance de sucreries, ses petites cellules grises s'étaient avec le temps engluées dans la mélasse et le nouveau riche était loin d'être une flèche.

C'est du moins ma théorie.

Un sale gamin qui dépense sans compter, fasciné par tout ce qui brille, oui, mais aussi... les likrones. Une passion qu'il ne prend pas à la rigolade. D'ailleurs, à moitié convaincu d'en être une, il ne quitte sous aucun prétexte son costume ridicule à paillettes et c'est une épreuve à chaque rendez-vous que de rester professionnelle face à ce spectacle, tout aussi gênant que déroutant.


Je frissonne au souvenir de sa grosse korne mollassonne qui lui pendouille au milieu du front. Décidément, la richesse ne sied pas à tout le monde. Et ce morveux en pyjama se permettait d'accumuler des retards dans ses paiements, malgré sa fameuse « pièce aux trésors » dont il racontait être le « Gardien magique ».

« Comme les dragons ! » disait-il. « Mais moi, j'ai une korne ! »

Catastrophe …


Ce soir, Kaleilah et moi sommes invitées chez l'énergumène pour parler affaires. Mais avant, il s'agit de réviser le plan et d'y apporter les dernières retouches. Entrevue tous les trois à 16h en compagnie de Kiosh, il me reste encore à choisir quelle parure je compte prêter à ma nouvelle assistante.

Allons mettre quelques étoiles dans les yeux de cette Minikrone.
Yenepha
Yenepha
6♣
6♣

Messages : 160
Date d'inscription : 06/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un bijou pour Kaleilah Empty Re: Un bijou pour Kaleilah

Message par Kaleilah 20.01.20 18:59

[La veille]

Un cambriolage ! Si j’avais su que j’en arriverais là avec Yenepha ! Enfin, non pas que ça m’étonne qu’elle traîne dans ce genre d’affaires, loin de là. Elle a du caractère, elle est douée dans son métier, elle est ambitieuse, le genre d’anti-héroïne que je pourrais imaginer dans un roman ! Quand j’y pense, ç’en est presque agaçant… On dirait qu’elle a tout pour elle ! Même ses cheveux, j’ai l’impression qu’ils sont encore plus brillants que les miens.

« Pas maintenant, Tikro ! »

Forcément, une jeune fille fragile et une femme mature, c’est comme si tout nous opposait. Au moins, j’ai la chance de lui prouver le contraire ! Hum … Il y a des chances qu’elle se serve de moi, oui. Des portails, tout le monde pense bien, c’est pratique. Cependant, un bijou d’aussi bonne facture, gratuitement ? Oui, s’il te plaît ! Je t’aiderai volontiers, Yenepha !

« Hmph … Tikro, assis ! »

Je pense avoir bien fait de garder le reste des croquis de bijoux qu’elle m’a proposé. On ne sait jamais si l’occasion se présentera à nouveau !

Son client, c’est le plus embêtant dans cette histoire. J’imaginais plutôt un noble riche et raffiné, mais un enfant capricieux d’âge adulte ? Déguisé en likrone ?! J’espère juste ne pas exploser de rire en entrant chez lui…


« Tik-..! Bon, c’est l’heure de la promenade, j’ai compris. En route ! »

De toute façon, la soirée de demain risque d’être longue, je ferai bien de penser un peu à autre chose.

J’espère pouvoir présenter Yenepha à Kalirr un jour, je suis sûr qu’elle l’intéresserait…


Un bijou pour Kaleilah Kal11
Kaleilah
Kaleilah
5♥
5♥

Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un bijou pour Kaleilah Empty Re: Un bijou pour Kaleilah

Message par Yenepha 20.01.20 19:34

Taverne du Lépreux Chauve - Début de soirée.

Il semble que je sois la première. Je m'assieds sur une chaise au comptoir, prenant garde de ne pas froisser ma robe satinée. Je tiens mon dos bien loin du comptoir, non pas que je remette en question le travail de Camille en matière de propreté, mais sait-on jamais. Je suis superbe et je compte bien le rester. L'idée de notre escapade en dragodinde d'ailleurs me peine à l'avance et j'espère que Kiosh aura pris soin de panser les bêtes au préalable. Sur mes genoux, un petit paquet de soie dans lequel patiente un trois rangées de diamants et des boucles assorties.

Je vérifie mon chignon haut tressé, replace mon rubis aligné à mon décolleté et serre d'un cran la boucle de mes talons sur mes chevilles. Je ne suis pas inquiète quant à la ponctualité de Kaleilah, elle a conscience des enjeux. Je patiente donc, songeuse, passe et repasse les points abordés lors de notre entrevue plus tôt dans la journée.

Si j'ai confiance dans notre plan ? Bien sûr. Simple comme bonjour, piéger un pauvre d'esprit n'est pas un challenge en soi. L'unique difficulté sera bien entendu de supporter - sans exploser - les manières de l'énergumène.

J'espère que Kaleilah a pris soin de sa toilette, comme convenu...
Yenepha
Yenepha
6♣
6♣

Messages : 160
Date d'inscription : 06/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un bijou pour Kaleilah Empty Re: Un bijou pour Kaleilah

Message par Kaleilah 20.01.20 21:24

Sortir dans cette tenue, en plein Astrub, quelle horreur !

Entre ma longue robe à pans qui traîne par terre si je ne la retiens pas et mes escarpins qui, malgré la petite taille des talons, me donnent sûrement une démarche de godiche, j'ai l'impression que mille regards sont posés sur moi ! Sans parler de mon bonnet. Il est bien plus court que mes usuels, et laisse au vent frais de Javian le loisir de me donner des frissons dans le cou et de faire voler mes cheveux inhabituellement découverts. Un simple ruban en lin couleur jade, seule excentricité de ma tenue sombre, attache ces derniers derrière ma tête.

J’espère que ça conviendra … De toute façon, Yenepha a promis de compléter ma tenue avec ses propres merveilles !

Après quelques centaines de kamamètres qui ont paru comme des milliers, se dresse enfin devant moi la porte de la taverne que je connais maintenant bien.

Je pose ma main sur la poign-… Attends ! Et si Ambre ou Simettra me voyaient comme ça ? Pire, Shani ! Déesse …

Je dois bien me résigner à y aller, de toute façon. Yenepha m’attend peut-être déjà.
Résignée, j’ouvre lentement la porte grinçante. Je jette un œil rapide dans la salle en tenant fermement la clenche, prête à la rabattre.

Soupire de soulagement. J'entre et referme la porte derrière moi, sourire aux lèvres. D’une révérence légèrement exagérée envers l’unique occupante (vivante) des lieux, j’annonce alors ma présence :

« Bonsoir, Yenepha ! Je suis prête pour notre petite soirée ! »
Kaleilah
Kaleilah
5♥
5♥

Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un bijou pour Kaleilah Empty Re: Un bijou pour Kaleilah

Message par Yenepha 21.01.20 10:16

Je me lève et m'approche de la belle pour l'examiner sous toutes les coutures. Je souris, débarrasse les diamants de leur écrin et attache le trois rangées à son cou pour commencer. Un pas en arrière pour mieux admirer l'effet de ce bijou exceptionnel. Satisfaite, je me permets ensuite de lui enfiler ses boucles. C'est comme jouer à la poupée. Je passe mon index sous son menton pour relever légèrement son minois avant d'acquiescer.

- Là, tu es rayonnante Kaleilah, et quelle élégance. J'ai bien fait de te prendre des diamants, la classe et la sobriété... Des couleurs seraient venues ternir l'effet de ton ruban couleur jade.

Ses yeux s'illuminent, c'est presque attendrissant de la voir heureuse ainsi. Une petite fille radieuse.

- C'est la première fois que j'me sens aussi riche !

- Bien, je te remets dans le bain tout de suite. Ce soir je suis Madame, pas de familiarités. Du moins, pas sans quelques verres d'alcool au préalable où là, ensuite s'il le faut, on prendra le temps de se galocher. Tu es à mes côtés pour apprendre, dans l'espoir d'un jour pouvoir intégrer mon équipe commerciale. Passionnée par la beauté et le bijou de qualité, exigeante, nous partons à la rencontre d'un très bon client qui souhaite faire expertiser ses babioles.

Des bruits à l'extérieur de la Taverne puis, Kiosh franchit à son tour la porte. Fringué comme un sac, capuche rabattue et mains dans les poches, il ne manque pas de gâcher le tableau mais je suis contente de le voir à l'heure.

- Mesdames, vos montures sont avancées.

Je lui fais signe d'attendre et regarde ma partenaire.

- Le premier objectif est de créer une ambiance, dans cette maison. Du charme à l'état brut. Le client n'est pas un homme, c'est un garçonnet mal dégrossi et tu peux être certaine qu'avec deux femmes face à lui, il y aura plus d'agitation dans son pantalon que dans sa caboche. Il faut que tu m'aides, à le rendre plus heureux et plus stupide qu'il ne l'est, et ce avant de m'abandonner et de gérer la suite de ton côté. Plus la première partie est un succès, plus longtemps je pourrai retenir son attention et donc plus longtemps tu seras tranquille pour œuvrer. Facile, n'est-ce pas ?

Bien sûr tout ça, elle le sait déjà. Ce doit être mon côté perfectionniste et d'ailleurs tandis que je lui parle, je vérifie que son ruban est bien attaché. Un grand sourire sur mes lèvres, appliquée, je me donne des airs de maman et j'ai bien peur que ce comportement ne finisse par me creuser quelques rides.

- Tu vas monter derrière Kiosh. Si tu as des questions, c'est le moment de les poser mais en vitesse. Si tu n'es pas stable sur tes talons, tu prendras mon bras. Tout sauf une démarche mal assurée.
Yenepha
Yenepha
6♣
6♣

Messages : 160
Date d'inscription : 06/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un bijou pour Kaleilah Empty Re: Un bijou pour Kaleilah

Message par Kaleilah 21.01.20 21:16

Je suis là, plantée devant l’entrée, pendant que mon associée d’un soir se met à me scruter de long en large. Elle a un sourire aux lèvres que je trouverai presque malsain dans d'autres circonstances. C’est un peu gênant…

Et pourtant, j’oublie vite mon embarras en la voyant sortir un collier brillant comme le soleil et me l’accrocher au cou ! Elle fait de même pour mes oreilles, j’ai l’impression d’être sa mannequin ! À ce moment-là, elle pourrait tout aussi bien se permettre de remonter mon soutien-gorge, je ne m’en rendrai même pas compte.

« Bien, je te remets dans le bain tout de suite … »

J’acquiesce, comme une élève attentive, pendant que ma partenaire me réexplique pourquoi nous sommes ici. On a déjà établi le plan, il est clair dans mon esprit. Me préparer mentalement à affronter cet énergumène, et, de surcroît, devoir tout faire pour lui plaire, c’est sûrement la partie la plus difficile ! Mais je pense être prête.

« Facile, n'est-ce pas ? » ponctue-t-elle son discours en passant dans mon dos. Je hoche la tête une dernière fois en souriant avant de la sentir ajuster le nœud dans mes cheveux. Je commence presque à apprécier qu’on prenne soin de moi comme elle le fait !

« Tu vas monter derrière Kiosh. Si tu as des questions, c'est le moment de les poser mais en vitesse. Si tu n'es pas stable sur tes talons, tu prendras mon bras. Tout sauf une démarche mal assurée.

– Je pense que j’aurai dû te prévenir plus tôt, mais je suis assez malade à dos de dragodinde…»

Yenepha s'arrête net. Elle se tourne vers moi et me rétorque d'un ton que je trouve nettement moins chaleureux :

« Tu as le choix, ou tu prends sur toi et ouvres ton sac sur tes genoux pour vomir dedans et faire très attention à ne pas tâcher ta jolie robe, ou Kiosh t’assomme pour le trajet et te mettra des claques pour te réveiller sur place. Note, de bonnes claques sur les joues t'offriraient de jolies pommettes rosées. »

À peine finit-elle sa phrase que la grande rousse file dehors sans plus me regarder. Elle pose un pied sur un étrier et enfourche aussitôt sa monture avec une assurance déconcertante.

Je quitte la taverne derrière elle, la mine déconfite. L'homme de main de la Crâ me toise du haut de sa selle.

« J’arrive … »

Un pied sur l’étrier, les mains sur la selle je me hisse tant bien que mal sur la bestiole. La robe n’aide pas. Kiosh non plus.

À peine suis-je installée, le claquement des rênes se fait entendre. J’ai bien fait de ne pas manger avant de venir ...
Kaleilah
Kaleilah
5♥
5♥

Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un bijou pour Kaleilah Empty Re: Un bijou pour Kaleilah

Message par Yenepha 22.01.20 9:36

Le trajet jusqu'à Tainéla se passe finalement sans encombre. Nous arrêtons nos montures deux chaumières avant et je me laisse glisser du dos de la bête. Un coup d’œil vers Kiosh, celui-ci descend et se dépêche de tendre une main galante à Kaleilah pour l'aider à rejoindre le sol. Je suppose qu'il cherche à se rattraper. Il attache les dragodindes puis, sans même un mot échangé, mon second s'éclipse. Sac sur le dos et air renfrogné, mon baroudeur préféré...

J'invite Kaleilah à prendre mon bras et nous avançons vers le lieu des festivités. C'est une belle soirée, l'endroit est tranquille. Qui aurait deviné qu'un fils de plus-que-riche se terrait ici, dans ce coin sans allure. Nos pas s'arrêtent devant une bâtisse semblable aux autres. Pour ma part, je sais cependant que la décoration a de quoi surprendre puisque dans mes souvenirs, Croquesucre a souhaité reproduire au tableau près son ancien chez-lui, là-bas au Château. D'ailleurs, n'est-ce pas un petit tapis à couronnes qui nous attend sur le palier ?

Comme c'est ravissant...

Je toque à la porte et rappelle d'un murmure à ma partenaire : " 20 minutes. "
On ouvre, enfin, ça ouvre. Avec difficulté il faut le souligner, quelques secondes de gêne à entendre gratter derrière puis, enfin. J'accroche un sourire léger à mes lèvres, celui de la bonne humeur.

Un corps boudiné dans un tissu blanc et rose bien trop serré, de gros sabots molletonnés à la place des mains, cette fichue korne bien trop grande. Une Likrone obèse...

Le visage du garçon s'échappe de la bouche de la pauvre créature tout droit sortie d'un cauchemar et bonne à abattre. Un faciès encore boutonneux, et comble du spectacle, des yeux qui semblaient sur le point de se croiser tant il louchait. Aucun charme ne pouvait lui être attribué, même avec la meilleur volonté du Monde. Il se tenait là, dans l'encadrure de la porte, les jambes arquées et le regard impossible à suivre.

Il a encore pris du bide ? Il va finir par exploser.

Les coutures sous ses aisselles étaient craquelées. On s'attendait à voir des morceaux jaillir à tout instant.
Une Likrone qui a avalé un porkass trop gras et qui vit ses derniers instants, dans une digestion lente et douloureuse.

Il vient me faire la bise et je suis bien obligée de reprendre ma concentration. L'empoté manque d'éborgner Kaleilah qui se prend un coup du gourdin suspendu au passage. Il bredouille des excuses, se racle la gorge et fait un effort de prestance en nous sortant le jeu de la voix grave.

- Mesdames, vous êtes de véritables beautés. Mais dites-moi Yenepha, qui est cette petite douceur qui vous accompagne avec la grâce d'une bonne crème fouettée ?

- Kaleilah, une disciple d'excellence qui je l'espère, saura reprendre à ma suite les rennes de la bijouterie. Du moins, si elle continue de s'en donner les moyens.

- Pourquoi songer à la succession, n'êtes-vous pas une immortelle ? Vous dont la beauté ne semble jamais broncher, un petit peu comme une rougely qui se tient bien sous la cuillère. Mais ne perdons pas notre temps plus longtemps. Entrez !

Il se tourne avant de piquer littéralement un trot soutenu et sautillant jusqu'à son canapé. Je presse légèrement le bras de Kaleilah, pour lui rappeler qu'il s'agit de ne pas se marrer.

Un salon tout en longueur. À gauche, escalier, salle de bain à ses pieds. Milieu, une longue table à manger et la cheminée. À droite, le petit coin canapé privé, de grands rideaux cramoisis - ouverts pour le moment - à son entrée. Côté décoration, que dire. Clinquant, rouge et or, plutôt classe, si on omet les statuettes, figurines, peluches et portraits de Likrones disséminés un peu partout.

Un bijou pour Kaleilah Sallea10



Nous nous dirigeons donc vers la droite pour le rejoindre. Il se laisse tomber dans le canapé, un bruit retentit et nous pouvons aisément deviner que l'arrière de son déguisement vient de craquer. Il ne réagit pas, semble ravi et souri comme un niais en faisant aller et venir son "regard' de Kaleilah à moi.

Je m'assieds à mon tour sur le canapé d'en face. Il ne semble pas décidé à prendre parole mais brusquement, il sort de sous un coussin un chacha doré mal taillé.

- N'est-il pas magnifique ?

Assurément pas. Vivement que cette mode de Saharach passe, j'en ai ma claque des bibelots à oreilles pointues plaqués or. Mais plus que fier de sa trouvaille il insiste sur les yeux du félin, de petites pierres rouges.

- Alors Kaleilah, vous qui avez un avenir prometteur, qu'en pensez-vous ? Incroyable non ?

Je garde silence, le dos droit et les mains posées à plat sur mes genoux.
Yenepha
Yenepha
6♣
6♣

Messages : 160
Date d'inscription : 06/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un bijou pour Kaleilah Empty Re: Un bijou pour Kaleilah

Message par Kaleilah 22.01.20 20:05

Même dans mes délires les plus fous, je n’aurai pas osé imaginer cette scène. Et pourtant, il est là, devant mes yeux. Il est … si gros. Comment je le décrirai ? Un blop couleur chair a vaguement pris une forme humaine et se cache sous un costume de likrone bien trop petit pour lui. C’est ridicule ! Un sourire est affiché sur mes lèvres. En dessous, je serre les dents, m’empêchant tant bien que mal de pouffer. Les présentations faites, nous sommes invitées à entr-…

Il trotte ! C’est trop !

Un souffle que je ne pouvais retenir plus longtemps sort de ma bouche. Yenepha me presse le bras, sûrement plus fort qu’elle ne le croit, et me rappelle à l’ordre. Croquesucre, affichant un rictus qu’une larve heureuse pourrait reproduire, n’a pas l’air d’avoir entendu.

Ouf...

Le plus dur est passé, j’espère. Je devrai pouvoir me retenir maintenant. Comment fait Yenepha ? C’est normal, pour elle, cette situation … ?

L’intérieur, à l’image du propriétaire, est d’un mauvais goût difficilement reproductible.

Ma soi-disant maîtresse en bijouterie prend place. Je fais de même dans le canapé où se trouve l’extravagant, tout en gardant une certaine distance. On ne sait jamais ... Jambes croisées, mains posées sur les cuisses et buste légèrement inclinée vers sa grossière personne, je lui offre un sourire et toute mon attention :

« Alors Kaleilah, vous qui avez un avenir prometteur, qu'en pensez-vous ? Incroyable non ?

– Incroyable, oui ! À vrai dire, c’était presque inespéré que Madame Yenepha me prenne sous sa tutelle. Personne ne sertit, poli ou avive mieux qu’elle. Si vous voulez tout savoir, elle m’a même claqué la porte au nez plusieurs fois, mais j’ai quand même réussi à forcer le passage ! »

Un doux rire s’échappe de ma bouche alors que j’adresse un regard complice à Yenepha. Je retourne à mes minauderies :

« Enfin, parlez-moi un peu de vous plutôt, Tiphilippe ? Je peux vous appeler Tiphilippe ? Je ne lui laisse pas le temps de répondre, tout en me penchant légèrement plus vers lui. Vous voyagez ? Racontez-moi vos aventures ! »

Notre hôte vire au rose, s’accordant très bien à la fourrure de son accoutrement, puis très vite au rouge. Des grosses gouttes perlent sur son visage porcin. Il balbutie un semblant de réponse incompréhensible et se lève brusquement avant d'entamer une sorte de déhanché sur place. Droite, gauche, droite, il se tortille tout joyeusement puis s'exclame :

« Je vais nous chercher à boire et ensuite, je vais vous conter mes aventures belle dame ! » Il s’élance vers la cuisine dans un trot plus soutenu encore.

Il en fallait vraiment peu…

Yenepha me fait signe d’approcher, se penche vers moi et me chuchote à l’oreille :

« Un verre, puis je me rapproche de toi. Ne t'enfuis pas en courant. Le temps passe, bientôt l'heure. »

Je n’avais pas oublié le plan, loin de là. Plus vite nous partirons, mieux je me sentirai.
Il revient avec trois verres et une bouteille coincée sous son bras.

« Vous nous gâtez trop. C'était déjà un honneur que de pouvoir admirer votre dernière trouvaille.
– Oh allons, vous êtes mes invitées et je veux que l'on passe un agréable moment ! D'ailleurs, qui veut des sucreries ?


Il part dans un petit ricanement aïgu et verse le vin. Je papillonne des cils tout en rabattant une mèche derrière mon oreille. J’en fait peut-être un peu trop…

– Volontiers ! Je raffole de tout ce qui est au chocolat ! Autant se faire plaisir. Oh, j’oubliais, trinquons. À Monsieur Tiphilippe !

Les verres une fois remplis, je lève le mien en leur adressant un large sourire. Tout compte fait, cette situation est amusante !
Kaleilah
Kaleilah
5♥
5♥

Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un bijou pour Kaleilah Empty Re: Un bijou pour Kaleilah

Message par Yenepha 22.01.20 20:46

Et c'est donc dans la joie et la bonne humeur que nous trinquons. Il me semble que Kaleilah se prend au jeu, elle tripote ses cheveux, sourit et minaude. Croquesucre semble ravi de partager son énorme boîte de chocolats avec sa nouvelle amie. Pour ma part je refuse poliment.

- Je fais attention à ma ligne, vous savez...

Puis je croise mes longues jambes et vient effleurer le sabot de l'imbécile heureux du bout du pied. Quelques gorgées, le vin n'est pas mauvais. Du moins c'est ce que je suppose, j'admets ne pas avoir le palais expert. Tiphilippe ingurgite son breuvage et tâche son pyjama au passage. De grosses gouttes foncées qui dégoulinent sur sa bedaine. Je prie pour que l'alcool ne lui monte pas trop à la tête. Crâ sait que je ne désire pas finir seule avec lui tandis qu'il me suppliera à quatre pattes de grimper sur son dos, direction le pays imaginaire.

Je ne laisse rien paraître de ces pensées écœurantes et me montre charmante en tout point. Notre hôte s'est lancé dans un monologue - inventé de toutes pièces j'en suis certaine - sur son dernier voyage à Otomaï où il aurait rencontré un culte en l'honneur des minikrones. Il va s'en dire qu'il s'était fait un nombre incalculable d'admirateurs qui n'avaient pas manqué de lui offrir de très beaux bijoux.

- C'est que vous comprenez mesdames ...

Il attrape sa grosse korne et la tend fièrement bien droite en l'air.

- ... Tout le monde ne peut pas être reconnu comme étant une véritable Likrone. Et rien à voir avec la fortune dont j'ai hérité ! Dans le fond, je me sens si différent des autres. Voulez-vous la toucher ?

C'est dans un élan de sympathie que je me dévoue et tends la main pour me saisir de son appendice. Je le caresse généreusement avec une petite moue admirative, puis je ris, gênée, et accuse le vin de me faire perdre la tête. Lorsque je retourne timidement au fond de mon canapé, je me rapproche au passage de Kaleilah.

- Votre différence est un cadeau des Dieux.

Toute chose, il se verse un second verre et nous voilà honorées de nouveaux bruits de gorge peu ragoutants.

- Vous savez mesdames... la clé du succès, c'est la curiosité et l'audace ! Huuuuuhu ! - Oui, il se met à hennir.

- Je suis bien certaine que mon apprentie ne manque de rien, de ce côté-là. N'est-ce pas ma belle ?

Sans lui laisse le temps de répondre, je m'avance et viens délicatement effleurer sa lèvre inférieure d'un léger coup de langue.

- Tu avais un petit peu de vin, je n'ai pas pu résister. Qui n'aurait pas envie de goûter à cette bouche, n'est-ce pas Tiphilippe ?

Le pauvre est dans un état de transe, il se met à acquiescer, l'air idiot, prend sa bouteille et verse de nouveau du vin dans le verre de Kaleilah, se fichant bien que ce dernier ne soit pas encore vide.

- Allons ... Voilà vingt minutes que nous sommes avec vous et votre bouteille est déjà bien descendue. N'allez pas trop vite, ce serait dommage de précipiter une suite qui n'annonce que le meilleur.

J'avais bien entendu insisté sur le " vingt minutes ".
Yenepha
Yenepha
6♣
6♣

Messages : 160
Date d'inscription : 06/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un bijou pour Kaleilah Empty Re: Un bijou pour Kaleilah

Message par Kaleilah 23.01.20 18:10

Le contact est chaud, humide. Son souffle est léger. L’odeur fruitée du vin qu’elle a consommé vient me chatouiller le creux des narines.

Attends … Qu- … Qu’est-ce que ... ? Qu’est-ce qui lui prend ?!

J’ai à peine le temps de voir le visage de Yenepha s’éloigner du mien pour me rendre compte de ce qu’elle vient de faire. Elle enchaîne la discussion, comme si de rien n’était ! Je sens mes joues s’enflammer.

J’ai besoin de prendre un peu l’air …

À côté, la respiration du goret se fait de plus en plus audible. Il s’agite tellement que sa korne reste dressée sur son front. C’est immonde ! On devrait le ménager, j’ai l’impression qu’il va nous claquer entre les doigts.

« … Voilà vingt minutes que … »

Parfait !

Entendre ces mots me remet aussitôt de mes émotions, je passe un doigt dans mon décolleté pour m’aérer un peu. Le regard de Croquesucre croise le mien, ou plutôt, je crois qu’il le croise …

« Pfiouh, quelle chaleur J’aimerai me refaire une beauté avant de passer à la suite ! Puis-je emprunter votre salle de bain ?

– B-… D-… T-… »

Un nombre non négligeable de seconde passent avant qu’il n’arrive à articuler intelligiblement. Il m’indique la porte à côté des escaliers. Tout en m’appuyant, sans trop forcer, sur le genou de notre hôte, je me relève enlève les quelques plis de ma robe d’un revers de main.

« Merci beaucoup, Tiphilippe ! En me dirigeant vers les escaliers, j’agrippe un large rideau rouge qui sert de séparation entre le salon et le reste du Château. Avant de disparaître derrière l’épaisse toile, j’adresse un clin d’œil coquin vers les deux individus sur le canapé. Ne faites pas de bêtises sans moi ! »

La salle est si grande que la traverser me permet de prendre le temps de mieux l’observer. Tout ici est surdimensionné, de la table gigantesque qui s’étend sur toute la largeur aux chaises renforcées en passant par un immense tableau représentant le propriétaire des lieux au-dessus de la porte d’entrée. On palperait presque la tentative du peintre à le rendre plus attrayant. Hélas, l’ouvrage dépassait visiblement ses compétences.

Arrivée devant la porte indiquée, j’entends que la conversation a repris derrière le rideau. Ne faisons pas trop attendre Yenepha. J’entre dans la salle de bain et referme la porte de manière audible. Le style de notre hôte est présent, ici aussi. Des dorures se trouvent sur l’évier et les toilettes. Le miroir, juste en face de ce ces dernières, est si grand que je peux me voir entièrement. La cuvette est recouverte d’une moumoute en fourrure rose et, cerise sur le gâteau, une likrone en peluche est représentée en train de faire ses besoins sur une étagère.

Splendide …

Enfin, l’objectif est là : la fenêtre à travers laquelle j’aperçois Kiosh, qui m’attendait.
Kaleilah
Kaleilah
5♥
5♥

Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un bijou pour Kaleilah Empty Re: Un bijou pour Kaleilah

Message par Yenepha 23.01.20 19:34

Kaleilah ouvre la fenêtre avec précaution et s'écarte. Kiosh lui tend deux sacs à faire passer - lourds ces machins là - puis il se hisse sans trop de difficulté pour la rejoindre. Quelques secondes de silence, le temps de se remettre de la décoration de cette salle d'eau qu'il connaît pourtant, ensuite il acquiesce et se dirige vers la porte. Très lentement il fait tourner la poignée, sans un bruit. Petit mouvement de tête à sa partenaire pour lui faire signe de le suivre, ils montent ensemble l'escalier sur la pointe des pieds...



Du côté de Yenepha :

L'alcool coule à flots. Puisque je suis censée rester plantée ici à m'occuper de ce mec, je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de me saouler moi aussi. D'autant plus que Croquesucre s'est mis en tête de m'enseigner la "Gigue magique", où de toute évidence, un fort taux d'alcoolémie est conseillé.

Une jambe en l'air, puis l'autre, tape dans tes mains et " Huuuuuhu". Oui, il faut hennir à la fin.

- D'habitude j'ai toujours quelques paillettes à lancer à ce moment-là !

Il recommence sa chorégraphie avec la grâce d'un balais à chiottes. Très concentrée je suis des yeux ses mouvements et rit quand il le faut. L'imbécile manque de trébucher et je me précipite à ses côtés pour le soutenir avant de me coller contre lui.

- Que diriez-vous de quelque chose de plus lent à présent ... ?

- Oh Yenepha ...

Il soupire de plaisir. Je manque de lui vomir dans la bouche tant son haleine empeste, mélange subtil de chocolat et d'alcool, plus probablement les restes de son déjeuner. Je prends ses "mains" et les dépose sur mes hanches. Son corps semble prêt à avaler le mien. Je dépasse l'individu d'une bonne tête et il ne se prive pas pour poser sa joue contre ma poitrine.

Sa cambrure beaucoup trop exagérée, ses pattes écartées, rien ne va. Pourtant je souris et laisse mes bras sur ses épaules avant de tenter de le guider. Il est ravi, je ne peux m'empêcher de vérifier de temps en temps qu'il ne me bave pas dessus.



Retour à l'étage :

Un bijou pour Kaleilah 1579803755-salleapiller


Kiosh guide l'éliotrope jusqu'à la fameuse salle aux trésors. De solides barreaux dorés - qui partent du sol pour aller s'enfoncer directement dans le plafond - ainsi qu'une porte cadenassée leur barrent le chemin. À noter que ce cadenas est énorme et rose... Derrière, on peut apercevoir une belle collection de pierres précieuses et sacs remplis d'or, de quoi faire saliver tout bon disciple Enutrof.

Les barreaux sont assez espacés pour laisser un bras s'y glisser.

- On ne touche pas à l'or et on remplace les pierres par des fausses. On fait ça vite et proprement. - dit-il à voix basse en récupérant les sacs.
Yenepha
Yenepha
6♣
6♣

Messages : 160
Date d'inscription : 06/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un bijou pour Kaleilah Empty Re: Un bijou pour Kaleilah

Message par Kaleilah 24.01.20 18:16

On ne touche pas à l’or ? Quel gâchis … Mais bon, tant que j’aurai mon bijou, moi, ça m’ira !

Comme prévu, des barreaux s’imposent entre nous deux et le butin. Rien d’insurmontable ! D’un cercle tracé dans les airs de ma paume bleutée, un disque turquoise apparait. Je passe un bras jusqu’à l’épaule entre deux barres, et exécute la même manœuvre. Des pierres sont négligemment entassées, çà et là, sur une grande table et par terre. Un seul de ces monticules pourrait peut-être racheter tout ce que je possède …

« À toi de jouer ! »

Kiosh ne se fait pas prier pour se jeter à travers mon portail avec déjà quelques sacs. Il se fige l’espace d’un instant en sortant de l’autre côté et parait désorienté. C’est peut-être sa première fois … L’idée me traverse l’esprit et un sourire apparaît sur mes lèvres. Toujours de mon côté de la grille, j’attends qu’il me rapporte les sacs pour lui en envoyer d’autres. Notre chargement est limité, autant l’optimiser. De nous deux, lui seul sait quels cailloux vont se revendre les plus chers après être passés entre les doigts habiles de Madame la bijoutière.

À côté d’un coffre au moins 4 fois plus large que lui, Kiosh trouvait toujours de quoi faire grossir notre butin.

« Bordel, Yenepha va halluciner. » chuchote-t-il, à lui-même.

D’ailleurs, je m’demande comment elle s’en sort, en dessous …
Kaleilah
Kaleilah
5♥
5♥

Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un bijou pour Kaleilah Empty Re: Un bijou pour Kaleilah

Message par Yenepha 25.01.20 12:29

- YE-NE-PHAAAA NON NE PLEURE PAAAAS WOUHOUHOUHOOOO, CAR POUR MOOI, TU ES LA PLUS BELLE, TU ME DONNES DES AILES !

Les effluves d'alcool avaient fini par souiller tout le petit salon et je n'avais qu'une envie, c'était de me précipiter sur les lourds rideaux pour les ouvrir et respirer un grand bol d'air frais. Au vin s'ajoute la sueur, Croquesucre ivre mort dégoulinait mais le bon côté des choses, c'est qu'il était dans un état trop avancé pour se tenir debout et tenter de glisser sa langue dans ma cavité buccale.

Il chante, un peu trop gaiement, se roulant sur le canapé. Je ne suis pas bien fraîche non plus. La tête me tourne, je me sens lourde et l'euphorie s'est dissipée. Je crois que mon teint commence à tirer sur le vert, du moins, c'est ainsi que je me visualise.

Ces petites nausées qui pointent ...

Débraillée et affalée au fond de mon sofa, j'ai même fait valser mes talons. J'en avais marre de danser haut-perchée. Dans un sens je ne vais pas me plaindre du déroulement de la soirée. Tiphillipe pas une seule seconde ne s'est demandé où Kaleilah était passée, et ma culotte est toujours bien à sa place. Que demander de plus ?

Si ce n'est une bonne récolte de leur côté.

- Yenepha j'dois vous.. parler. Hic. Je vais vous ÉPOUSER !

- Ah non hein ... Vous êtes trop jeune.

- Pourquoi donc repousser la vigueur animale de la jeunesse je vous le demande ?!

Je pouffe de rire, attrape un chocolat et le lui lance dessus. Il jubile et se laisse tomber sur le tapis pour tenter de retrouver la sucrerie.



Côté cambrioleurs :

Plus de cailloux pour remplacer les pierres volées, plus de bras non plus pour porter. Il est grand temps de s'arrêter là. Kiosh regarde la salle, décale soigneusement sur la droite un rubis-qui-n'en-est-pas-un et satisfait de sa mise en scène, il repasse derrière les barreaux.

- Nous avons été efficaces. Ne traînons pas.

Ils retournent dans la salle d'eau, des chants et des grognements leur parviennent de l'autre bout de la pièce et Kiosh grimace, bien content de passer par la fenêtre plutôt que de se joindre à l'orgie. Au moins, ce n'est pas le grincement des marches qui risque de les alerter. Kaleilah lui fait passer les sacs et il ouvre de nouveau la fenêtre au fond de la pièce.

- Je charge les montures et je vous attends derrière. Tu vas chercher Yenepha, trouve une excuse pour que vous quittiez rapidement les lieux. N'oublie pas de refermer derrière moi.
Yenepha
Yenepha
6♣
6♣

Messages : 160
Date d'inscription : 06/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un bijou pour Kaleilah Empty Re: Un bijou pour Kaleilah

Message par Kaleilah 25.01.20 17:50

C’était si facile !

Devant l’immense miroir, je recouvre rapidement mes lèvres de rouge pour justifier mon séjour aussi long dans cette salle de bain. On n’sait jamais !
Bonnet, robe, je redresse tout ça et reprend mon air enjoué avant de rejoindre les deux de l’autre côté du rideau.

Qu’est-ce que …

« Cho-co … hic chocolat ! Pour ma … Yenepha … Huhuuu ! »

Croquesucre tourne en rond sur le sol, trainant sa masse flasque comme une gelée un jour d’été. Ou plutôt comme un kascargo, vu la taille du filet de bave qu’il a semblé trainer sur deux bons kamètres. Dans son dos, je remarque la large déchirure dans sa combinaison qui part de ses omoplates et descend jusqu’à-… Non ! Je n’veux pas savoir !

Dans le canapé, Yenepha semble légèrement atteinte par la boisson, elle aussi. Affalée, la tête renversée contre le gros coussin, elle regarde un point fixe au plafond.

« Me revoici ! Vous avez bien entamé les festivités … Je vous avais dit de m’attendre, orh ! Haha ! »

Yenepha baisse lentement deux yeux fatigués vers moi, avant d’enfin réaliser mon retour et de se redresser instantanément, comme si les effets de l’alcool avaient entièrement disparu.

« Quelle délicieuse soirée ! Je crois, malheureusement, que nous allons devoir l’abréger. Je viens de me rappeler de notre rendez-vous avec un autre client, monsieur Desse Kampette. J’insiste sur mes derniers mots et fixe Yenepha. N’est-ce pas, Madame ?
– Oh, mais oui. Cette belle soirée me ferait presque perdre la tête, merci Kaleilah. Effectivement, Monsieur Kampette a grande hâte de faire affaire avec nous. »

Sans attendre, elle se relève, ramasse ses talons d'un geste approximatif et vient s’appuyer lourdement sur mon épaule. Je lui offre mon bras avant de me retourner vers Tiphilippe. Lui, après avoir reniflé un bon coup, s’assoit en tailleur sur les dalles de son salon … Avant de rebasculer dans son élan et s’étaler par terre. Cette fois-ci, il ne gigote plus. Il ronfle, même. Dans un geste commun, Yenepha et moi lui soufflons un baiser avant de franchir la porte d’entrée et rions, fières de notre réussite.

L’homme de main de la bijoutière nous attendait depuis peu. Les dragodindes étaient prêtes. La disciple de Crâ lâche mon bras et grimpe sur sa monture. C’est moins élégant que tout à l’heure, mais elle y arrive quand même toute seule ! Kiosh me tend une main. Je m’y agrippe et enfourche derrière lui.

Les sacs pleins à craquer sur les flancs de nos montures tintinnabulant au rythme de leurs foulées, nous nous éloignons du Château.
Kaleilah
Kaleilah
5♥
5♥

Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un bijou pour Kaleilah Empty Re: Un bijou pour Kaleilah

Message par Yenepha 25.01.20 18:27

Et c'est ainsi que nos trois protagonistes repartirent au galop, les sacs remplis, solidement accrochés à l'arrière des montures.

Loin de se douter qu'elle avait entraîné son aînée de ♥ dans un larcin - comme quoi, le hasard fait bien les choses - Yenepha dépose Kaleilah dans Astrub et lui offre une bise chaleureuse. Elle doit avouer qu'elle s'est bien amusée et que la demoiselle fut efficace.

Chose promise chose due, la bijoutière ne manquera pas d'apporter son précieux ornement à sa partenaire dès demain. Cette dernière pourra fièrement exposer le butin de sa soirée - ô combien animée.

Fin
Yenepha
Yenepha
6♣
6♣

Messages : 160
Date d'inscription : 06/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un bijou pour Kaleilah Empty Re: Un bijou pour Kaleilah

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum