Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Un bijou pour Shanigami

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un bijou pour Shanigami Empty Un bijou pour Shanigami

Message par Yenepha 17.02.20 19:31

[Rp forum ouvert à Shanigami et Garnann suite à une affaire conclue avec la bijoutière]

Un coup de rose à lèvres, elle vérifie que ses cheveux raides sont impeccables et elle se tourne vers le superbe collier or et rubis qui repose sur le présentoir. Eirwen était venue l'apporter ce matin, voici donc le bijou pour lequel Shanigami était prêt à lui rendre service. Une très belle pièce, qui avait rencontré un succès fou lors de la Saint-Ballotin. Malheureusement, un peu trop onéreuse pour notre osamodas.

- Redis moi un peu pourquoi t'es prête à faire confiance à ces types ?

Kiosh, raide comme un piquet dans son dos, bras croisés et l'air mécontent. De toute évidence, son Second n'appréciait pas l'idée que la bijoutière se repose sur le travail de deux inconnus au bataillon.

- Tu n'as pas besoin de comprendre le pourquoi du comment, Kiosh. Pas ce coup-ci. Si ça peut te rassurer, je te répète que je leur fais confiance et je te rappelle que dans l'histoire, ce sont eux qui prennent les risques, pas nous. Un peu de reconnaissance pour ces braves garçons.

Elle quitte la Planque et part pour la Place du Zaap de la Sombre, direction Astrub puis le Lépreux Chauve, où elle leur a donné rendez-vous. La salle est vide, première arrivée. Elle en profite pour laisser quelques kamas à Camille et se commande un café bien brûlant, comme elle les aime.

L'idée était simple et l'affaire pouvait être close rapidement. Un Coeur, un Carreau, sur le papier ça sonne plutôt bien. Yenepha doit cependant reconnaître qu'elle ne sait pas ce que ces Doigts valent réellement, mais si l'organisation leur a remis un 5 et un 6 ce n'est certainement pas pour du vent.

Shanigami a la langue bien pendue et il est capable de débiter un flux impressionant d'inepties à la minute mais comme d'habitude, la bijoutière se lance tête baissée et suit son instinct. En affaires, il faut parfois savoir improviser, et s'ils peuvent lui filer un coup de main et lui éviter d'avoir à disperser ses propres effectifs... Puis, en cas d'échec, elle préférait que ce ne soit pas son équipe, là-bas.

Elle s'assied à table, croise ses longues jambes et déguste le breuvage brûlant, attendant ses nouveaux partenaires d'aventure...
Yenepha
Yenepha
6♣
6♣

Messages : 160
Date d'inscription : 06/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un bijou pour Shanigami Empty Re: Un bijou pour Shanigami

Message par Shanigami 17.02.20 21:01

Je marchais avec Garnan, revenant du centre ville d'Astrub où ce dernier avais accepter de m'accompagner voir un magasin alimentaire pour familier.
Au milieu de la foule qui s'amassait sur la place du Zaap, nous tentions de discuter malgré le bruit ambiant.

- ... Parce qu'avec des graines d'avoine, ça leur crée des problèmes de digestion. Alors j'essaie de leur donnée du sésame...

Je ne sais pas bien si mes mots intéressait l'homme au masque, en face de moi. Ne voyant pas l'expression de son visage, je pars du principe que tant qu'il est tourné dans ma direction, c'est bon signe.
La discussion allait bon train, nous quittons les imposants remparts de la ville pour nous diriger plus à l'est, en direction du Lépreux Chauve.

Accepter cette affaire avec Yenepha ne m'enchantait pas particulièrement. Mais je préférais cela à l'idée de devoir la voler où voler d'autres gens innocent pour le seul fait de mon idée d'offrir à Insty, un collier de valeur qui refléterais assez bien à mes yeux, la valeur que peut avoir la charmante Trèfle. Sim ne comprends pas tellement l'attention que je lui porte.
À vrai dire, je ne me comprends totalement moi même. Mais ... il y a ce sentiment ... celui-même qui ..

La voix de Garnan me sort de mes pensées. Nous sommes devant la porte de l'établissement. Je réajuste mon chapeau, donne quelques coups de main sur ma cape au niveau des épaules, et entre.

Comme je pouvais m'y attendre, la Crâ aux 1000 rubis se trouve attablé, buvant quelque chose. Ses yeux semblent se lever vers nous lorsque nous franchissons le pas de la porte. Je lui adresse un Hochement de tête.

- Yen. Comme convenu, nous voici.

Je passe à côté de l'archère et pars déposer une petite pièce sur le comptoir, en échange d'un thé qui me permettra au moins de m'occuper les doigts le temps d'obtenir plus d'information.
Nous avons un peu discuter avec Garnan. Je lui ai bien précisé, qu'en aucun cas, je ne me rabaisserais à tuer qui que ce soit. Je ne suis pas un tueur.

Je vais m'asseoir en face de Yenepha, pose mon thé chaud sur la table et attends que les choses sérieuses commencent. Voyons voir quelle est la valeur de l'or, aux yeux d'une bijoutière.
Shanigami
Shanigami
9♥
9♥
Comédie III
Le dernier niveau de comédie permet au membre de manipuler son interlocuteur, pour lui tirer des renseignements, orienter ses décisions, etc.
Réseau de l'affection négociable
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Fossoyeur
Si elles apprenaient que vous avez détruit la Main du Valet Noir, toutes les milices du Monde des Douze vous féliciteraient autant qu'elles vous jalouseraient.
Millésime 652
Où la Main se passe.
Vers de nouvelles aventures...
A la fin, c'est toujours l'IRL qui gagne.

Messages : 100
Date d'inscription : 03/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un bijou pour Shanigami Empty Re: Un bijou pour Shanigami

Message par Yenepha 18.02.20 0:08

- Bonjour les garçons.

Elle leur sort un adorable sourire enjôleur et croise ses mains sur la table. Quelques secondes de silence où elle prend le temps de les regarder tour à tour, elle ouvre ensuite un petit paquet provenant de son sac. Un carré de soie noire, à l'intérieur, une très belle bague assez large, pour homme visiblement, d'une couleur argentée étincelante. Un trait sombre et profond le parcourt en son centre. Elle fait glisser le bijou vers le Zobal pour lui laisser le temps de l'admirer, puis elle le reprend pour le remettre délicatement à sa place.

- Un modèle particulièrement résistant, Garnann. L'anneau ne craindra pas les coups. De l'obsidienne et de l'or blanc... Une valeur de 5 000 kamas, comme convenu.

Bien entendu, avait été choisi un bijou adapté à son porteur et à l'enseigne qu'il représentait. Elle termine son café et entame aussitôt les festivités. Inutile de tergiverser, ils ne sont très certainement pas ici pour perdre leur temps.

- Le Roublard s'appelle Yer Fouye. Vêtu d'un costume chic rouge, barbe blanche hirsute, l’œil vicieux. Il contrôle un groupe de malfrats de la même espèce. Ce groupe est petit, mais efficace. Quelques règles, on évite le meurtre. C'est une chose de se voler entre bandits, se retrouver avec un corps et prendre le risque de faire intervenir les autorités en est une autre. On ne mentionne pas mon nom et …

Elle s'arrête et semble réaliser qu'elle s'adresse à deux membres de la Main plus anciens qu'elle. Tout cette histoire lui rappelle assez sa collaboration avec Kaleilah. Yenepha rit puis, se racle la gorge, gênée.

- Désolée, l'habitude. Je vous propose un plan tout bête tout simple, mais Shanigami tu seras le guide de cette opération et si bien entendu tu as une meilleure opportunité, libre à toi et à ton imagination de procéder autrement.

Elle sort une carte et pointe vers Brâkmar du bout de l'index.

- À l'ouest de la Taverne d'Atolmond, quelques tombes ont été creusées à l'intérieur de la ville. L'une de ces tombes est marquée d'une petite croix discrète en-dessous du nom du macchabée, une trappe dissimulée dans les herbes de trouve juste devant. Pas de cercueil là-dessous mais une longue échelle qui mène à une planque souterraine. Les roublards s'y sont installés provisoirement et ils s'y réunissent le soir à la tombée de la nuit pour échanger sur leurs trouvailles. Descendre là-dedans sans pouvoir profiter d'un effet de surprise, c'est la mort assurée.

Pause dramatique.

- Mais admettons que vous puissiez attirer un roublard à l'extérieur, que Garnann le chope et le maîtrise. Que toi Shanigami tu lui piques ses fringues.. C'est l'avantage avec ces types et leurs tenues masquées. Que tu redescendes l'air de rien et que tu tiennes ton rôle jusqu'à repérer notre homme et le collier avec lequel il compte m'escroquer sans vergogne... Tu pourrais, peut-être, parvenir à le chiper et remonter plus tard l'air de rien et sans bobo.

Par-dessus la carte, elle déplie un morceau de parchemin où est dessiné à la va-vite un collier argenté grossier avec une pierre noire en son cœur.

- Voilà le collier que je recherche. Nettement moins joli que celui que tu as choisi pour Insty, n'est-ce pas...

Elle sourit, légèrement taquine. La bijoutière se recule sur sa chaise et regarde ses deux aînés.

- Ce serait mieux que vous ne preniez pas vos cartes de la Main. Si vous vous faites tous les deux prendre, ce serait pas mal grillé. Enfin, je pense... Bien, si vous avez des questions...
Yenepha
Yenepha
6♣
6♣

Messages : 160
Date d'inscription : 06/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un bijou pour Shanigami Empty Re: Un bijou pour Shanigami

Message par Shanigami 18.02.20 4:20

Après avoir montré sa bague à Garnan, Yenepha commence à nous expliquer le plan. Je l'écoute attentivement entre deux gorgées de thé. Je grimace. Il est un peu fade, mais ce serait sûrement impoli de chercher du sucre maintenant qu'elle est lancée dans sa description.

- [...] bien entendu, tu as une meilleure opportunité, libre à toi et à ton imagination de procéder autrement.

Oui merci ... je connais mon métier. C'est incroyable de se rendre compte à quel point, on me prend pour un demeuré à dire des évidences.

- [...] L'une de ces tombes est marquée d'une petite croix discrète en dessous du nom du macchabée [...]

Une tombe avec un x ... Cela aurait été plus rapide et simple de directement nous donner le nom de la tombe, mais bon. On est bon pour une fouille minutieuse une fois sur place. Enfin quoi que le plus rapide serait juste de ce caché et attendre qu'un de ces types se pointe et nous indique l'entrée.
Le côté positif, c'est que je suis content de partir pour Brakmar. J'aime bien la ville, et je commence à la connaître à force de m'y rendre.

- Mais admettons que vous puissiez attirer un roublard à l'extérieur, que Garnann le chope et le maîtrise. Que toi Shanigami tu lui [...]


Non mais je rêve où elle est en train de nous dire quoi faire... Je suis assez grand pour savoir qu'infiltrer un camp de bandit nécessite quelques préparations. Pour qui elle se prend cette Crâ, donner une leçon à un coeur sur les méthodes d'infiltrations. Qu'elle s'occupe de ces cailloux et qu'elle me donne ce que je lui ai demandé, ce sera déjà pas mal.

Je garde mes réflexions pour moi-même et lui fait un grand sourire, le visage légèrement penché sur le côté. Lorsqu'elle sort un second papier. Il s'agit d'un croquis de collier. Je ne m'y connais absolument pas, donc impossible de prédire s'il est effectivement magique. J'espère juste que si c'est le cas, il ne va pas nous exploser dans les mains. Dans le doute, je demanderais à Garnan de le prendre.

- Ce serait mieux que vous ne preniez pas vos cartes de la Main.

- Heu ... Désolé Yenicha, mais il est hors de question que je me sépare de ma carte. Elle m'a été donnée par mon roi. Et m'en séparer, ce serait un peu comme trahir la confiance qu'il a placé en moi. À ce compte-là .. j'imagine que tu dois la laisser dans ta table de nuit de peur de la perdre en ville.

Nous pensent t-elle si incapable que ça au point de crainte de notre capture ? J'ai même l'impression qu'elle considère ces bandits comme assez intelligents pour faire le lien entre une carte à jouer, et une organisation sensée être secrète. Si c'est le cas, c'est que ce Yer Fouyz en sais plus qu'elle ne nous le dit.

- Waaa, t'as super bien préparer ça. Hihi. J'ai une question : comment tu connais autant de choses sur eux ?
Shanigami
Shanigami
9♥
9♥
Comédie III
Le dernier niveau de comédie permet au membre de manipuler son interlocuteur, pour lui tirer des renseignements, orienter ses décisions, etc.
Réseau de l'affection négociable
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Fossoyeur
Si elles apprenaient que vous avez détruit la Main du Valet Noir, toutes les milices du Monde des Douze vous féliciteraient autant qu'elles vous jalouseraient.
Millésime 652
Où la Main se passe.
Vers de nouvelles aventures...
A la fin, c'est toujours l'IRL qui gagne.

Messages : 100
Date d'inscription : 03/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un bijou pour Shanigami Empty Re: Un bijou pour Shanigami

Message par Yenepha 18.02.20 10:16

Elle ne répond pas à cet élan de dévotion niais au possible qui lui arrache un frisson, et ne prend pas non plus la peine de lui expliquer que si un duo de voleurs bien renseignés se font pincer avec tous les deux une carte à jouer unique, il y a de fortes chances pour que la carte soit suspecte. Elle se passe aussi de répondre à cette histoire de table de nuit, un peu trop à coté de la plaque à son goût.

Qu'est-ce qu'il raconte encore...


Puis cette manie de se permettre de lui donner un petit surnom. Insupportable, on croirait entendre Lessa. Sauf que Lessa a l'excuse de l'âge elle. À trop côtoyer du tofu il est évident qu'on en oublie les bonnes manières.

Finissons-en le plus vite possible...


- Mon groupe travaille avec ces gens, à l'occasion. Moi y compris. Et ce... depuis un petit moment, déjà. Voila l'une des raisons pour lesquelles on ne s'occupe pas nous de cette infiltration.

Elle regarde Garnann, plutôt discret, voulant s'assurer que de son côté il n'avait aucune question. Le membre du Carreau avait été prêt à aider Shanigami sans demander la moindre contrepartie, mais Yenepha avait souhaité lui proposer une compensation. La bijoutière ne pouvait faire confiance à un homme qui bossait gratuitement, elle était plus à l'aise à présent que cet anneau était en jeu.
Yenepha
Yenepha
6♣
6♣

Messages : 160
Date d'inscription : 06/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un bijou pour Shanigami Empty Re: Un bijou pour Shanigami

Message par Garnan 18.02.20 13:29

En rentrant dans le Lepreux Chauve Garnan adresse un signe de tête a Yenepha en guise de salutation

"Elle fait glisser le bijou vers le Zobal pour lui laisser le temps de l'admirer""
Le zobal observe attentivement l’anneau. Il était à son goût.

"On ne mentionne pas mon nom[...]"
Elle nous prend pour qui bien sûr qu’on ne va pas mentionner son nom. On ne va pas balancer un doigt à une bande de criminelles surtout qu'elle ne sait sûrement pas se défendre toute seule.

- Ce serait mieux que vous ne preniez pas vos cartes de la Main.

- Non désolé, mais je garde toujours ma carte sur moi.

Elle nous prend pour qui ? Comme si on allait se faire attraper. Enfin, je suis juste là pour renforcer ma cohésion avec Shani en vue de notre future mission. On va donc finir cette histoire de cailloux magique le plus vite possible.

-Bien, si vous avez des questions...
-Non pas de question.

Garnan
Garnan
8♦
8♦
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Trésor du Valet Noir
Par des moyens peu orthodoxes, vous vous retrouvez en possession d'une des pièces du Trésor du Valet Noir.
Fossoyeur
Si elles apprenaient que vous avez détruit la Main du Valet Noir, toutes les milices du Monde des Douze vous féliciteraient autant qu'elles vous jalouseraient.
Millésime 652
Où la Main se passe.
Vers de nouvelles aventures...
A la fin, c'est toujours l'IRL qui gagne.

Messages : 57
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un bijou pour Shanigami Empty Re: Un bijou pour Shanigami

Message par Yenepha 18.02.20 23:37

La nuit est froide mais le ciel dégagé et les rues profitent d'un bel éclairage naturel, lorsque les lampadaires de la Sombre ne viennent pas tout gâcher. Pas un son, pas un chacha ni même un corbac, juste deux Doigts. À l'ouest de la Taverne d'Atolmond, à quelques pas à peine, un tout petit cimetière de deux tombes se dessine au milieu d'un carré de grillages. Trouver la croix ne sera de toute évidence pas une épreuve bien ardue.

Si l'on écarte l'herbe devant la tombe la plus haute, on peut trouver comme convenu une trappe enfoncée dans la terre humide. Au travers, aucun son ne passe. Autour d'eux, les maisons ont leurs volets condamnés, pas de risque d'être vu de ce côté-ci.


Un bijou pour Shanigami 1582063694-cimetiere


Si quelqu'un venait à légèrement soulever ce trappon, il pourrait discerner en tendant bien l'oreille plusieurs voix, enfouies dans les profondeurs. Des hommes, peut-être cinq tout au plus. On dirait que ça rigole bien là-dessous.


Yenepha
Yenepha
6♣
6♣

Messages : 160
Date d'inscription : 06/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un bijou pour Shanigami Empty Re: Un bijou pour Shanigami

Message par Shanigami 19.02.20 20:28

Nous marchons depuis plusieurs dizaine de minute, par delà les murs de la cité rouge. Je peux de nouveau sentir les éfluves chaudes et souffrées de cette ville, emplissant mes poumons et mes yeux de ce que les rivière en fusion ont à offrir.

Le voyage avec Garnan fut agréable et calme. Gambader dans la nature est toujours un réel plaisir pour moi. Nous n'avons dû nous arrêter qu'à deux reprises, pour venir en aide à un scarafeuille immature coincé sur le dos et également pour que je puisse aider un chacha coincé dans un arbre. Garnan ne semblait pas ravie que nous venions ainsi en aide aux créature sous la bienveillance d'Osamodas. Il se contentait de me regarder de loin en frappant du pied sur le sol.

Une fois arrivé à Brakmar, l'envie de faire un tour dans les établissements auxquels je suis habitué me pris. Mais nous avions perdu assez de temps comme cela. Et nous aurons bien mérité de boire un verre une fois le collier en notre possession.
Nous nous dirigeons vers le lieux indiqué par la crâ aux diamands. La vérité me fit l'effet d'une trahison, une promesse qui s'envole.

- C'est ça ... son cimetière. MAIS y a que deux pauvres tombent qui se batte en duel dans un carré de jardin !

J'ai énormément de mal à comprendre comment des bandits pourraient choisir de se cacher dans un cimitière aussi petit. Alors qu'ils auraient surement eu plus rapide d'investir une des maisons à l'abandon. Enfin après tout, je ne suis pas un bandits, c'est peut-être une tradition de se terrer sous terre.
Je regarde mon complice masquer, prêt à avoir son avis sur la situation. Pour le moment, il n'y a pas chacha qui vivent à l'horizon. Mais cela ne durera peut-être pas.
Shanigami
Shanigami
9♥
9♥
Comédie III
Le dernier niveau de comédie permet au membre de manipuler son interlocuteur, pour lui tirer des renseignements, orienter ses décisions, etc.
Réseau de l'affection négociable
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Fossoyeur
Si elles apprenaient que vous avez détruit la Main du Valet Noir, toutes les milices du Monde des Douze vous féliciteraient autant qu'elles vous jalouseraient.
Millésime 652
Où la Main se passe.
Vers de nouvelles aventures...
A la fin, c'est toujours l'IRL qui gagne.

Messages : 100
Date d'inscription : 03/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un bijou pour Shanigami Empty Re: Un bijou pour Shanigami

Message par Garnan 21.02.20 18:37

Le voyage n'a pas été long, mais Shani a trouver le moyen de s’arrêter deux fois. Je ne comprends pas pourquoi il s’occupe autant des animaux qui ne lui appartienne pas, c’est complètement inutile. Enfin bref, nous voila arriver devant le cimetière.

- C'est ça ... son cimetière. MAIS y a que deux pauvres tombent qui se batte en duel dans un carré de jardin !


- Bon maintenant, on doit choper deux de ses mecs volés leurs fringues et on rentre la dedans
Garnan
Garnan
8♦
8♦
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Trésor du Valet Noir
Par des moyens peu orthodoxes, vous vous retrouvez en possession d'une des pièces du Trésor du Valet Noir.
Fossoyeur
Si elles apprenaient que vous avez détruit la Main du Valet Noir, toutes les milices du Monde des Douze vous féliciteraient autant qu'elles vous jalouseraient.
Millésime 652
Où la Main se passe.
Vers de nouvelles aventures...
A la fin, c'est toujours l'IRL qui gagne.

Messages : 57
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un bijou pour Shanigami Empty Re: Un bijou pour Shanigami

Message par Shanigami 22.02.20 4:09

- Bon maintenant, on doit choper deux de ses mecs volés leurs fringues et on rentre la dedans

Le Zobal dit vrai. Nous n'aurons pas grande chance d'entrer sans nous déguiser.
J'analyse rapidement l'environnement qui nous entoure. Le cimetière est entouré d'un large chemin, il est impossible que quelqu'un puisse s'en approcher sans que l'on puisse le voir. Ce qui signifie à l'inverse que nous ne pourrions approcher discrètement de cette personne une fois celle-ci aux grilles du cimetière.

Je lève la tête et tourne mon regarde tout autour de moi. Par delà le masque de Garnan je distingue que toutes les maisons du coin semblent réellement abandonnées. Ce sera déjà un bon point que de commencer par là.

- Garnan. Tu penses pouvoir enfoncer une porte ? Histoire qu'on se mette à l'abri, et qu'on puisse investir une fenêtre présentant une ouverture entre deux planche de bois comme ...

Je cherche quelques secondes celle qui serait la mieux placé.

- Celle-ci.

Je désigne du doigt une maisons présente sur le côté du cimetière. Nous permettant de voir les tombe de profile. Elle nous permettra de voir sous laquelle d'entre elles la trappe se situe. Nous allons donc sûrement devoir laisser un premier bandit passer. Ne serais-ce que pour apprendre à les reconnaitre à leurs habits et savoir d'avance où et comment cette trappe s'ouvre. S'il s'avère qu'un mot de passe est requis, où qu'un mécanisme étrange est utiliser, cela nous évitera de griller notre couverture dessus.

Je me tourne vers la porte que j'ai désigné à Garnan, dans l'espoit que le Carreau accepte ma requête et qu'il nous permettent d'acquérir notre point d'observation.
Le temps qu'il prenne sa décision, je fait apparaitre Spike, mon tofu noir, dans la paume de ma main et marche un peu.

Je m'avance quelques kamètres plus loin jusqu'au pied d'un arbre qui pousse tout contre les grilles petit carré herbeux. Je lève alors le bras dans le but de faire sauté Spike sur une des branches. Suite à quoi je tente de lui expliquer :

- Si quelqu'un approche. Piou Piou. Hum ?

L'oiseau me regarde en penchant la tête sur le côté. Je soupire et revient voir mon compagnon masqué. J'espère qu'ils comprennent un peu quand je leur parle quand même. Surtout quand je leur dit que je les aimes.
Shanigami
Shanigami
9♥
9♥
Comédie III
Le dernier niveau de comédie permet au membre de manipuler son interlocuteur, pour lui tirer des renseignements, orienter ses décisions, etc.
Réseau de l'affection négociable
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Fossoyeur
Si elles apprenaient que vous avez détruit la Main du Valet Noir, toutes les milices du Monde des Douze vous féliciteraient autant qu'elles vous jalouseraient.
Millésime 652
Où la Main se passe.
Vers de nouvelles aventures...
A la fin, c'est toujours l'IRL qui gagne.

Messages : 100
Date d'inscription : 03/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un bijou pour Shanigami Empty Re: Un bijou pour Shanigami

Message par Yenepha 22.02.20 11:24

- Ouais mais depuis le temps qu'on lui dit, hein ! Je reviens je vais pisser !

La voix d'un homme se fait de plus en plus nette sous la trappe, de toute évidence, quelqu'un est en train de remonter l'échelle.

- Hein ?! Ouais d'accord... Je ramènerai des bières au passage. Vivement qu'on change de planque demain ! Cette échelle commence à sévèrement me scier les pattes... On aurait au moins pu installer une bassine pour pouvoir tranquillement se vider la vess...

Il semble redescendre, peut-être juste le temps de récupérer ses kamas pour aller chercher les fameuses bières. Dans tous les cas, le temps presse et si une carte doit être jouée, c'est maintenant.
Yenepha
Yenepha
6♣
6♣

Messages : 160
Date d'inscription : 06/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un bijou pour Shanigami Empty Re: Un bijou pour Shanigami

Message par Garnan 22.02.20 12:11

- Garnan. Tu penses pouvoir enfoncer une porte ? Histoire qu'on se mette à l'abri, et qu'on puisse investir une fenêtre présentant une ouverture entre deux planche de bois comme ...

- Bien sûr dit moi juste laquelle

- Celle-ci

Garnan s’avance vers la porte pointé du doigt par l’osamoda. Le zobal inspecte la porte puis recule et donne un grand coup de pied dans la porte qui vole en éclats
Garnan rentre dans la maison.

- Aller Shani dépêche toi de venir ou on va se faire repérer.
Garnan
Garnan
8♦
8♦
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Trésor du Valet Noir
Par des moyens peu orthodoxes, vous vous retrouvez en possession d'une des pièces du Trésor du Valet Noir.
Fossoyeur
Si elles apprenaient que vous avez détruit la Main du Valet Noir, toutes les milices du Monde des Douze vous féliciteraient autant qu'elles vous jalouseraient.
Millésime 652
Où la Main se passe.
Vers de nouvelles aventures...
A la fin, c'est toujours l'IRL qui gagne.

Messages : 57
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un bijou pour Shanigami Empty Re: Un bijou pour Shanigami

Message par Shanigami 22.02.20 16:36

Je m'engouffre dans la maison, laissant le zobal avancer devant moi, juste au cas où. L'endroit est vide à l'exception de quelques rares meubles en piteux état. Ils sont tous, tout comme le plancher, recouvert d'une importante couche de poussière. Celle-ci se répand dans l'air et remplit tout l'espace des suites du mouvement d'air causé par la porte explosé.

J'aurais préféré qu'il parvienne à simplement l'ouvrir plutôt que de la désintégrer ... m'enfin on est à l'abri. Je jette un dernier coup d'œil à Spike, et me dirige vers ce qui me semble être un escalier. À chacun de mes pas, le sol sous mes pieds se met à grincer, il en est de même pour les escaliers.
J'avance prudemment, ayant l'impression que sous chaque pas, une des marches est sur le point de s'effondrer en m'emportant à l'étage inférieur.

Lorsque je parviens enfin au 1er et unique étage, j'aperçois des filins de lumière traversé les trou laissé dans les fenêtre baricadé. L'étage est encore plus vide que le rez de chausser. Aucun meuble. Il reste une sorte d'ancien lustre en bois encore miraculeusement suspendu au plafond.
Je pars m'installer devant une fenêtre et m'assure d'avoir une vue suffisante sur le cimetière.

- C'est bon je vois les tombes, ainsi qu'une grande partie du chemin qui entoure le cimetière.


Ma voix résonne dans la pièce vide, il va falloir parler doucement pour ne pas ébruiter tout le quartier. N'ayant aucune chaise à disposition, je suis obligé de m'arquer en avant pour pouvoir pleinement distingué quelque chose dans le trou de la fenêtre. Je place mon chapeau devant ma bouche pour tenter d'éviter de respirer de la poussière, et finir par éternuer.

Désormais, ce n'est qu'une question de temps. Mes yeux fixe tantôt les tombes, tantôt l'arbre où Spike reste sagement. De temps à autre, je crois distinguer un mouvement dans la rue, mais il ne s'agit à chaque fois que d'une ombre vacillante dû au lampadaire.

Maintenant que nous sommes un peu plus posé, comment procédera t-on lorsque quelqu'un approchera de la tombe. Et que faisons nous si un nombre insuffisant venait à entré. Nous laisserons le premier nous indiquer sous quelle tombe entrée, et comment. Mais ensuite ? S'il n'y avait qu'un seul déguisement... et si Yenepha se trompait et qu'il existait d'autres sortie.
Il est bien imprudent de croire sur parole une jeune novice du trèfle... mais cette affaire concernant les siennes, j'imagine qu'elle a été plus attentive que lorsqu'elle avait bu son verre à notre première rencontre.

Le chapeau que je tiens cache le petit sourire que j'esquisse en repensant à ce moment. C'était une rencontre amusante.
Shanigami
Shanigami
9♥
9♥
Comédie III
Le dernier niveau de comédie permet au membre de manipuler son interlocuteur, pour lui tirer des renseignements, orienter ses décisions, etc.
Réseau de l'affection négociable
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Fossoyeur
Si elles apprenaient que vous avez détruit la Main du Valet Noir, toutes les milices du Monde des Douze vous féliciteraient autant qu'elles vous jalouseraient.
Millésime 652
Où la Main se passe.
Vers de nouvelles aventures...
A la fin, c'est toujours l'IRL qui gagne.

Messages : 100
Date d'inscription : 03/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un bijou pour Shanigami Empty Re: Un bijou pour Shanigami

Message par Yenepha 22.02.20 17:23

La trappe s'ouvre brusquement et deux roublards font leur apparition. Grands, baraqués, ils grognent tandis qu'ils remontent l'échelle et referment la trappe derrière eux.

- J'redescendais quand j'ai entendu un vacarme pas possible au-dessus d'ma tête ... J'croyais que le coin était désert et les baraques délaissées.

- C'est le cas. C'est pas normal moi j'te le dis Rufus.

Un rapide tour sur eux-même, ils ne tardent pas à s'immobiliser en fixant la porte fraîchement éventrée par le disciple du Carreau.

- Hey Trévor, je crois que des petits malins jouent à cache-cache dans le coin...

Ils ricanent d'un air mauvais, remontent leur foulard noir sur leur nez et s'arment d'un pistolet qu'ils gardent fermement à la main. On dirait bien que l'idée de s'amuser un peu prime sur l'envie d'aller aux toilettes puisque sans plus attendre, ils se dirigent vers la maison. Un coup d’œil leur suffit pour constater que le premier étage est vide mais l'escalier ne manque pas d'attirer leur attention.

- Vas-y, passe devant.

Rufus se dévoue avec grand plaisir. Il monte les marches une à une suivi par son acolyte, lentement, prêt à descendre sans réfléchir le premier kafarce qui croiserait sa route... Lorsque sous son poids conséquent l'avant-dernière marche cède !

- ARGH !

Sa jambe passe au travers du bois rongé par les années et dans sa chute, il lâche son arme. Son compagnon pouffe de rire et passe ses bras sous les aisselles de l'empoté pour tenter de l'extirper de là.

- Crétin.. Grouille toi c'est pas le moment !
Yenepha
Yenepha
6♣
6♣

Messages : 160
Date d'inscription : 06/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un bijou pour Shanigami Empty Re: Un bijou pour Shanigami

Message par Shanigami 23.02.20 5:30

Alors que je portais mon attention sur les environs, un bruit suspect fit revenir mon regard en direction du cimetière. Deux roublards s'élèvent depuis le sol, refermant derrière eux une petite trappe.
Spike, qui ne s'attendait sûrement pas, tout comme moi, à ce que quelqu'un sorte et non ne rentre des trappes, s'envola sur un toit un peu plus loin en piaillant.

Très rapidement, les deux hommes se dirigèrent vers notre direction.
Je m'en doutais ... pourquoi le carreau ne peut-il pas agir avec un minimum de tact.
La bonne nouvelle, c'est que la trappe ne semble à première vue ne posséder aucun mécanisme où piège caché, au vu de la facilité avec laquelle ces deux individus en sont sortis.
La mauvaise, c'est que nous n'aurons peut-être jamais l'occasion d'en découvrir plus, si nos jours se finissent dans cette ruine.

- Garnan, je pense que c'est à toi de jouer ... ils arrivent.


À peine ai-je le temps de dire cela, que j'entends déjà le plancher de l'étage inférieur grincer, et voila que des pas s'amènent depuis l'escalier.
Je jette un œil à la pièce, mais celle-ci est toujours aussi vide. J'attrape mon fouet ... mais espère ne pas avoir à m'en servir. Je déteste la violence ... Garnan, il va falloir que tu me sortes de là. Après tout .... c'est toi qui à exploser cette porte et nous à fait repérer, il est normal que ce soit toi qui répares t'es erreurs.

Je me colle au mur duquel débouche l'escalier, afin d'être dans les dernières choses à être vue.
Je les entends grimper ... de plus en plus près ...

Je tente de contrôler ma respiration. Je suis d'avantage habitué à me contrôler dans des situations où ma vie n'est pas directement en jeu, où du moins une fois m'être présenté sous une fausse identité.
Je ferme les yeux, tentant de me concentrer sur les sons émis, de capter le moindre son qui pourrait m'informer de quoi que ce soit. Si seulement Insty était là elle aurait sûrement pu entendre autre chose que mes stupides oreilles de voyant ne le peuvent.

- ARGH !

- Crétin.. Grouille toi c'est pas le moment !

C'est le moment ! Quelque chose est arrivé, et quoi que ce soit, nous n'aurons peut-être pas d'autre occasion de prendre avantage. Je fixe alors la réaction de Garnan, mon poing toujours fermement serré sur le manche de mon fouet.

Shanigami
Shanigami
9♥
9♥
Comédie III
Le dernier niveau de comédie permet au membre de manipuler son interlocuteur, pour lui tirer des renseignements, orienter ses décisions, etc.
Réseau de l'affection négociable
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Fossoyeur
Si elles apprenaient que vous avez détruit la Main du Valet Noir, toutes les milices du Monde des Douze vous féliciteraient autant qu'elles vous jalouseraient.
Millésime 652
Où la Main se passe.
Vers de nouvelles aventures...
A la fin, c'est toujours l'IRL qui gagne.

Messages : 100
Date d'inscription : 03/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un bijou pour Shanigami Empty Re: Un bijou pour Shanigami

Message par Garnan 23.02.20 10:52

Garnan était en train de faire le tour de la pièce dans laquelle il était enfermé avec Shani a la recherche d’un autre sortie au cas où ses roublards viendrait à rentrer.

- Garnan, je pense que c'est à toi de jouer ... Ils arrivent.

Le zobal se retourne vers Shanigami

- Ils sont combien ?

L’osamoda lui répond en levant deux doigts.

OK, ils ne sont que deux, je devrais pouvoir les maîtriser. Il ne faut pas que tache ou déchire leurs vêtements cela risquerait de mettre en péril notre infiltration.

- ARGH !


- Crétin.. Grouille toi c'est pas le moment !


Ho une ouverture ?
Le disciple du carreau jette un coup d’œil à Shani pour voir si il est a l’abri, lui donne son sabre et murmure :

- Juste au cas où.


Garnan avance ensuite vers l’escalier et en voyant l’homme avec la jambe dans les planches, il décide de sauter l’autre roublard.
Garnan
Garnan
8♦
8♦
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Trésor du Valet Noir
Par des moyens peu orthodoxes, vous vous retrouvez en possession d'une des pièces du Trésor du Valet Noir.
Fossoyeur
Si elles apprenaient que vous avez détruit la Main du Valet Noir, toutes les milices du Monde des Douze vous féliciteraient autant qu'elles vous jalouseraient.
Millésime 652
Où la Main se passe.
Vers de nouvelles aventures...
A la fin, c'est toujours l'IRL qui gagne.

Messages : 57
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un bijou pour Shanigami Empty Re: Un bijou pour Shanigami

Message par Yenepha 23.02.20 11:29

Le roublard a juste le temps de lever son regard et d'apercevoir un zobal lui bondir dessus, dans un élan digne du Mufafah.

Il écarquille les yeux, sous le coup de la surprise oui mais probablement aussi sous celui d'une certaine appréhension. L'instant d'après, c'est le choc du poids lourd. L'escalier en piteux état n'en demandait pas plus, il s'effondre et emporte avec lui les trois hommes jusqu'au rez-de-chaussée.

Un épais nuage de poussière s'élève. Au sol et endoloris au milieu des décombres, Garnann a de la chance de ne pas s'être rompu un os.

Le premier roublard libéré de l'emprise des planches est bien tombé et il ne tarde pas à se relever, cherchant son arme malgré une vue encombrée. Le second roublard est au sol, sous le zobal cascadeur.  Le dos en miettes il tousse et crache, injure l'homme responsable de son état et tente de le saisir par la gorge pour l'étrangler. Quitte à ne plus pouvoir bouger, mieux valait être coincé sous un cadavre que sous un fou furieux.
Yenepha
Yenepha
6♣
6♣

Messages : 160
Date d'inscription : 06/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un bijou pour Shanigami Empty Re: Un bijou pour Shanigami

Message par Garnan 23.02.20 11:44

Garnan se relève sans trop de difficulté. Il frappe l'homme en dessous de lui à la tête pour l'assommer puis cherche du regard l'autre roublard. Une fois qu'il a trouvé ce dernier, le zobal cour vers lui tente de le tacler au niveau du genou.
Garnan
Garnan
8♦
8♦
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Trésor du Valet Noir
Par des moyens peu orthodoxes, vous vous retrouvez en possession d'une des pièces du Trésor du Valet Noir.
Fossoyeur
Si elles apprenaient que vous avez détruit la Main du Valet Noir, toutes les milices du Monde des Douze vous féliciteraient autant qu'elles vous jalouseraient.
Millésime 652
Où la Main se passe.
Vers de nouvelles aventures...
A la fin, c'est toujours l'IRL qui gagne.

Messages : 57
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un bijou pour Shanigami Empty Re: Un bijou pour Shanigami

Message par Yenepha 23.02.20 13:04

Garnann parvient à se débarrasser du roublard qui l'étranglait et à le mettre K.O. Sous le coup de l'adrénaline, il oublie un instant ses douleurs dues à sa chute et se rue dans le brouillard sur la silhouette du second adversaire. Miracle - à croire que quelqu'un là-haut veille sur le duo - le roublard venait de repérer son arme et il était en train de se pencher pour la ramasser. Ainsi, au même moment, il se prend le tacle du zobal ... En plein visage.

Les deux hommes sont dans les vapes, inconscients.

La poussière redescend et Shanigami du haut de son étage peut constater le joli bordel causé dans cette maison abandonnée. Son acolyte, une fois la pression retombée, réalise qu'il est dans un piteux état. De sévères douleurs musculaires dans les jambes et dans les bras, il risque de boiter pour la journée.

Côté discrétion, probablement que les roublards restants dans la planque ont eu vent du brouhaha causé par l'affrontement, mais ils semblent trop occupés pour s'en soucier.
Yenepha
Yenepha
6♣
6♣

Messages : 160
Date d'inscription : 06/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un bijou pour Shanigami Empty Re: Un bijou pour Shanigami

Message par Shanigami 24.02.20 0:14

Je peine à repérer si c'est bel et bien Garnan qui est debout, où s'il s'agit d'un de ses bandits. Je lève bien maladroitement le sabre que le zobal m'a donné.

- Garnan ?! C'est toi...

- Évidemment que c'est moi !

Je rabaisse l'arme, soulager de ne pas devoir faire usage de son arme. Mais aussi de savoir que Garnan à gérer la situation d'une main de ... enfin bref ... il a fait sa part du travail. Pas la peine d'en faire trop.

Je saute en bas et m'approche des deux roublards inconscient en toussotant un peu en rendant son arme à mon compagnon d'aventure. Rangeant au passage mon fouet.

- Pour la partie discrétion, ça se pose là. Allez ne perdons pas de temps, avant que d'autre rapplique.

Je commence à retirer mes habits, et les mets dans un coin de la pièce, puis je m'acharne à retirer les bottes et le reste des habits des deux scélérats. Garnan commence à m'imiter et nous sommes bientôt prêt.
Bon prêt si on oublie que je suis bleu... et que j'ai une queue et des cornes. Et que mon compagnon roublard va sûrement devoir retirer son masque pour être crédible.

hormi ces petits détails, nous ressemblons désormais à de véritable bandits tout droit sorties des plus gros livre d'histoire pour enfant. Nan, mais sérieusement, j'ai l'air ridicule. Ça sent la sueur et la poudre (à canon). J'ai un truc dans la poche, je n'ose même pas mettre la main dedans afin de ne pas me retrouver en face d'un vieux mouchoir périmé.

Je sors dehors, et tends la main pour faire revenir Spike. Celui-ci me fixe et commence à piailler, en continue.

- Mais rhoo ... c'est moi !! Tu m'as pas reconnu ?

Je retire le foulard qui me barde le visage et la capuche qui masquait mes cornes. L'oiseau hésite et finalement revient ce poser sur mon épaule, près de ma nuque. Je lui donne quelques petites tapes amicale sur la tête. C'est un brave tofu, je vais le garder un peu avec moi, il peut toujours servir. D'ordinaire Spike est de nature un peu aggressive, c'est le combatants des sept.
J'espère que l'effet du déguisement sera le même avec les bandits.

Je me dépêche de remettre ma capuche, masquant ainsi Spike sous elle, et mon foulard avant que quelqu'un ne vienne. J'avance d'un pas décidé avec Garnan vers la trappe. La saisie d'une main et l'ouvre d'un seul geste.
L'air qui s'en dégage me fait deviner que l'endroit ne doit pas être aéré bien souvent, je distingue au bout d'une longue échelle de cordes quelques lumières. Espérons qu'elles ne suffisent pas à ce que l'on remarque ma couleur de peau dans l'obscurité.
Shanigami
Shanigami
9♥
9♥
Comédie III
Le dernier niveau de comédie permet au membre de manipuler son interlocuteur, pour lui tirer des renseignements, orienter ses décisions, etc.
Réseau de l'affection négociable
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Fossoyeur
Si elles apprenaient que vous avez détruit la Main du Valet Noir, toutes les milices du Monde des Douze vous féliciteraient autant qu'elles vous jalouseraient.
Millésime 652
Où la Main se passe.
Vers de nouvelles aventures...
A la fin, c'est toujours l'IRL qui gagne.

Messages : 100
Date d'inscription : 03/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un bijou pour Shanigami Empty Re: Un bijou pour Shanigami

Message par Yenepha 24.02.20 10:23

Autant pour Garnann le costume est plutôt bien taillé, autant son partenaire à cornes flotte quelque peu à l'intérieur. L'habit mériterait une ou deux pinces à linge pour tirer le tissu et obtenir un résultat plus seyant. Mais après tout, si la peau bleue de l'osamodas passe inaperçue, ce n'est pas un souci de mesure qui devrait changer la donne.

Ainsi, le Cœur et le Carreau abandonnent les roublards inconscients sur-place sans se soucier de leur potentiel réveil.

Shanigami avait vu juste, la trappe n'est pas piégée. Des effluves de transpiration et d'alcool rance leur remontent au nez, accompagnés de rires gras on ne peut plus virils. Alors que les deux partenaires fixent le passage d'obscurité particulièrement profond qui s'offre à leurs pieds, un homme hurle à pleins poumons d'en bas :

- C'EST VOUS LES GARS ?! GROUILLEZ-VOUS DE DESCENDRE ET DE REFERMER CETTE TRAPPE, ON CAILLE !
Yenepha
Yenepha
6♣
6♣

Messages : 160
Date d'inscription : 06/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un bijou pour Shanigami Empty Re: Un bijou pour Shanigami

Message par Shanigami 28.02.20 16:56

Je descends, laissant Garnan quelques instants de plus à la surface. Mon coeur bat fort à l'idée de me trouver nez à nez avec le roublard qui nous attends sûrement tout en bas.

Durant le temps que me prend cete descente en enfer, j'ai un peu de temps pour réfléchir à mon approche.
Etape 1 : repéré le chef.
Etape 2 : repéré le collier
Etape 3 : trouver un prétexte pour le prendre
Etape 4 : fuir

Le plan semble facile à faire, dit comme ça. Une fois en bas, même avec le zobal à mes côtés, une erreurs me couterais cher. Mais peut-être moins que si j'avais eu à acheter ce collier, qui sait.

Mon pied touche le sol, je me retourne et fait face à un Roublard. Cepedant la première chose qui me frappe c'est cet ENORME CROC GLAND enchaîné !!
Mais qu'est-ce que c'est que ce monstre ! Et ... et comment il à fait pour descendre l'echelle ?!

J'essaye d'agir avec naturel, je lève une main en direction de mon interlocuteur, et détourne le regard de la créature, dont j'aurais sûrement apprécié la présence si ce n'était au fond d'un tunnel bardé de roublard. Mes yeux croise sur ma droite, un peu au fond d'une grande pièce, deux autres roublard, affairé sur des table éclairer de lampes. La table semble parsemé de divers point brillant que je n'arrive pas à différencier d'ici.

J'attends un peu bêtement et avec anxiété que Garnan puisse me rejoindre, où que quelques chose m'aide à deviner quoi faire, si je me dirige vers le coin de la salle cela aura l'air suspect ? Il faut que j'évite de m'approcher du Croc Gland, où celui-ci reconnaitra qu'il ne s'agit pas de l'odeur habituel, sans compter Spike ... j'espère qu'il restera sage coller sous ma capuche.
Shanigami
Shanigami
9♥
9♥
Comédie III
Le dernier niveau de comédie permet au membre de manipuler son interlocuteur, pour lui tirer des renseignements, orienter ses décisions, etc.
Réseau de l'affection négociable
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Fossoyeur
Si elles apprenaient que vous avez détruit la Main du Valet Noir, toutes les milices du Monde des Douze vous féliciteraient autant qu'elles vous jalouseraient.
Millésime 652
Où la Main se passe.
Vers de nouvelles aventures...
A la fin, c'est toujours l'IRL qui gagne.

Messages : 100
Date d'inscription : 03/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un bijou pour Shanigami Empty Re: Un bijou pour Shanigami

Message par Garnan 01.03.20 15:13

Garnan regarda Shanigami descendre attendit quelques secondes puis descendit à son tour.

Une fois en bas le zobal jeta un rapide coup d'œil à la pièce. Il aperçut deux hommes en train de jouer aux cartes, un en train de compter des kamas et un autre a coter d'un énorme croc gland. Garnan regarde Shani en attendant que se dernier parle.
Garnan
Garnan
8♦
8♦
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Trésor du Valet Noir
Par des moyens peu orthodoxes, vous vous retrouvez en possession d'une des pièces du Trésor du Valet Noir.
Fossoyeur
Si elles apprenaient que vous avez détruit la Main du Valet Noir, toutes les milices du Monde des Douze vous féliciteraient autant qu'elles vous jalouseraient.
Millésime 652
Où la Main se passe.
Vers de nouvelles aventures...
A la fin, c'est toujours l'IRL qui gagne.

Messages : 57
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un bijou pour Shanigami Empty Re: Un bijou pour Shanigami

Message par Yenepha 01.03.20 16:10

Un bijou pour Shanigami 1583073956-planque

L'obscurité qui règne sur les lieux joue des tours au zobal qui met un petit temps à s'adapter. Seuls trois hommes sont présents, l'un leur fait face et deux autres se tiennent à l'écart du côté des tables. La seule source de clarté dans cette Planque qui pue la vinasse de piètre facture se situe justement à proximité du duo. Ces derniers échangent à voix basse et ne se préoccupent aucunement de l'arrivée des acolytes.

À bien y regarder, l'un d'eux est vêtu de rouge sombre et quelques poils de barbe blanche mal taillée dépassent d'un foulard remonté sous son nez.


- On va pouvoir reprendre notre partie de Tic Tac Boum maintenant que vous êtes là !

Particulièrement enjoué, le roublard qui les attendait en bas sort une bombe à mèche longue et alors qu'il s'apprête à y mettre le feu, il s'arrête finalement et regarde les deux loustics déguisés.

- Vous allez bien ? C'était quoi au fait ce boucan là-haut alors ? Z'avez collé une raclée à des fouineurs ? D'ailleurs Trévor faudrait que tu jettes un coup d’œil à mon flingue, j'ai l'impression qu'il recommence à déconner...
Yenepha
Yenepha
6♣
6♣

Messages : 160
Date d'inscription : 06/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un bijou pour Shanigami Empty Re: Un bijou pour Shanigami

Message par Shanigami 03.03.20 22:19

- Vous allez bien ? C'était quoi au fait ce boucan là-haut alors ? Z'avez collé une raclée à des fouineurs ? D'ailleurs Trévor faudrait que tu jettes un coup d’œil à mon flingue, j'ai l'impression qu'il recommence à déconner...

J'ignore la voix que pouvais avoir un de ces roublard. J'espère que le foulard masquera en partie la différence.

- Ca va, ca va. Juste un groupe de Kolérat qui se faisait coursé par des Chachas. Ils ont saccagé une maison avant de partir plus loin dans Brakmar.

J'ignore si c'est moi où Garnan qui est sensé être ce "Trévor", je décide de placé une phrase générique.

- T'as encore des soucis avec c'te flingue ? Décidément, faudra que tu pense à le changer.

Sur ces paroles, je fais quelques pas dans la pièce, histoire de prendre mes marques. Je m'éloigne progressivement du Croc gland et me dirige vers une porte, au fond de la pièce. Est-ce derrière que les bandits planques tout leur butins ? Si j'ouvre, je grille ma couverture, où est-ce que c'est "normale"...
Shanigami
Shanigami
9♥
9♥
Comédie III
Le dernier niveau de comédie permet au membre de manipuler son interlocuteur, pour lui tirer des renseignements, orienter ses décisions, etc.
Réseau de l'affection négociable
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Fossoyeur
Si elles apprenaient que vous avez détruit la Main du Valet Noir, toutes les milices du Monde des Douze vous féliciteraient autant qu'elles vous jalouseraient.
Millésime 652
Où la Main se passe.
Vers de nouvelles aventures...
A la fin, c'est toujours l'IRL qui gagne.

Messages : 100
Date d'inscription : 03/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un bijou pour Shanigami Empty Re: Un bijou pour Shanigami

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum