Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Pour un monde meilleur.

Aller en bas

Pour un monde meilleur. Empty Pour un monde meilleur.

Message par Simettra 18.11.20 21:05

- Alors Veps, l'as tu trouvé ?

Sa voix résonne dans la grande salle vide, son regard froid ne laissant présager pas grand chose de bon à la Messagère des Vassaux.

- Aloooors, à ce sujet...

- Ne tourne pas autour du pot je te prie.

- Il se pointe pas là où elle a dit qu'ils étaient tout le temps. Et pourtant je suis passée plusieurs fois, hein !

L'homme commence à froncer les sourcils, prêt à lui faire passer un sale quart d'heure.

- MAIS !

- Mais ?...

- J'ai trouvé ça !

Elle brandit un vieux livre face à son maître, le titre sur la première de couverture indiquant qu'il s'agit là d'un recueil d'histoire et comptine pour enfant. L'air devient pesant, et quiconque rentrerait ici aurait tout sauf l'envie de rester.

- VOUS FACHEZ PAS ! Vous avez pas vu le meilleur ! R'gardez ça !

Il se saisit du bouquin, préalablement ouvert à une page précise.

- « La Légende des Piouwer Rangers »... Est-ce que c'est ce que je crois..?

- Lisez, lisez !

- « L'horloge n'avait pas encore sonné ses neufs coups que déjà la taverne était pleine de monde. Certains présent uniquement pour se rafraîchir le gosier, d'autres intrigués par le mot déposé deux jours plus tôt. ». Veps... est-ce leur histoire ?

- Tout juste ! Ecrite dans les moindres détails ! Mais vous savez pas le meilleur ! L'aut' jour, quand je cherchais le chapeauté, j'suis tombé sur l'Eliotrope et sa pote. Elles cherchaient le Piaf là, celui qui fait partie de l'Institue. Bref, il était dans une des nos anciennes reliques, coincé à l'étage des préparatifs. Mais on s'est aussi retrouvé coincé tous ensemble, et là l'Eliotrope elle a trouvé ce bouquin ! Et dedans, bah il y avait tout ce qu'ils ont vécu avec les Rangers, et mieux encore ! Alors qu'on faisait des actions et tout, bah ça s'écrivait dedans ! Comme par magie ! Et là, elle a eu une idée de génie, celui d'écrire quelque chose pour nous décoincer. Et ça a marché !

- Comment ça ?.. Ce livre est capable de faire ce que je crois que tu me dis ?

- TOUT JUSTE ! C'est encore à confirmer pour en être sûr, mais je crois qu'il peut influencer le futur !

Un nouveau silence règne après ses révélations, uniquement troublé par le claquement du livre se refermant.

- Bien. Ton rôle de messagère pour eux prend fin ici. Nous tenterons de les recontacter plus tard. Pour l'heure, je veux que tu te concentre sur ce bouquin, et que tu comprenne comment il fonctionne. Préviens Kulotard qu'il est activé, et que je souhaite le voir au plus vite.

L'adepte de Sram incline la tête bien bas, récupère le livre et quitte les lieux. Il se lève du siège sur lequel il était assis, et dans un soupire, emprunte les escaliers menant au sous-sol. Il reste planté là, la fixant mélancoliquement et sans rien dire. Retenue par des chaînes, ses yeux bandées, seule sa voix est autorisée à s'élever, faiblement.

-  ...Est-ce que quelqu'un m'entend...? Je sais pas où je suis... Je vous en prie.. aidez moi...
Simettra
Simettra
7♠
7♠
Miss Main 650
C'est le plus beau jour de sa vie !

Messages : 102
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum