[Quête Initiatique - Instylena] Sous les pavés, il y avait un Monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Quête Initiatique - Instylena] Sous les pavés, il y avait un Monde

Message par Scriabine le Sam 13 Jan 2018 - 16:21


Instylena avait été chargée de retourner à Brâkmar afin de trouver une solution définitive concernant le problème d'acheminement de l'absinthe jusqu'à la taverne de Kino. À son départ du Lépreux Chauve, les têtes lui avaient fait l'inventaire des objets qu'elle pouvait prendre avec elle :

- Emyn avait préparé plusieurs potions de son cru : une potion de bonne odeur qui permettait de ne plus être victime des mauvaises odeurs, une potion d'assainissement de l'eau, et une potion araknicide.

- Scriabine avait mis à sa disposition plusieurs tenues à sa taille : un ensemble « Sanglant » très à la mode dans les milieux mondains de Brâkmar, un costume de magistrat brâkmarien, une tenue de « Madame tout le monde », et des haillons de clocharde.

- une bourse de 5 000 kamas.

- tout ce qui se trouvait sur la carte du Lépreux Chauve.

- du matériel de soin basique.

- une corde de 20 coudées.

- un panel d'anciennes armes, propriété du Carreau (épées, dagues, sabres, etc.).

- tous leurs encouragements les plus sincères.


Le voyage avait été long et pénible dans les contrées obscures de Sidimote. Le soleil demeurait absent depuis bien trop longtemps, et cela jouait sur le moral, qu'on le voulût ou non. Mais Instylena finit par apercevoir l'entrée Est de la ville. À nouveau elle devait faire un choix, et s'orienter vers l'endroit qui serait le plus propice à mettre en œuvre ses plans afin de remplir son objectif.


avatar
Scriabine
D♥
D♥

Messages : 420
Date d'inscription : 25/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quête Initiatique - Instylena] Sous les pavés, il y avait un Monde

Message par Instylena le Sam 13 Jan 2018 - 23:01

A la vue des hautes murailles de pierre sombre, Instylena sentit un regain d'énergie traverser son corps fatigué par la marche. Elle réajustât son sac sur ses épaules, puis continua de marcher d'un bon pas tandis que les souvenirs remontaient dans sa mémoire. La chaleur du sol, la lumière ambiante, l'odeur de soufre qui se mêle petit à petit à celle du sang et de la charogne au fur et à mesure que l'on s'approche de la ville... Après des années passées enfant dans une cage en ville, et cinq ans dans l'armée Brakmarienne, le cœur de l'eniripsa ne se réjouissait pas tant d'être encore de retour, bien qu'elle soit soulagée d'enfin arriver. Pourtant, son mal-être passait après son devoir. Elle avait accepté de travailler pour la Main, et elle comptait bien être exemplaire autant que faire se peut.

"Bien. Maintenant, il n'est pas question d'essayer de passer par l'entrée. Les soldats ne laisseront jamais passer des marchandises extérieures sans raisons plus que valables, et je me ferais arrêter si je leur dis que je viens pour commercer avec des rats. S'agit donc de rentrer autrement... Chargée comme je suis et avec le bras cassé, l'escalade n'est pas la solution. Impossible aussi de creuser pour passer dessous. Ne me reste plus qu'a passer directement par les égouts... Kalirr m'avait parlé d'une entrée extérieure, ne me reste plus qu'à la trouver, ce qui ne devrait pas être compliqué en faisant le tour de la ville."

Après une courte pause le temps de boire un peu, Instylena se remis donc en marche le long des murailles à la recherche de cette entrée.
avatar
Instylena
6♣
6♣

Messages : 34
Date d'inscription : 15/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quête Initiatique - Instylena] Sous les pavés, il y avait un Monde

Message par Arlène Kwinzel le Dim 14 Jan 2018 - 12:21

Instylena se rendit compte qu’il serait plus difficile de pénétrer dans la Cité Sombre qu’elle ne le pensait : si s’introduire dans ses égouts avait été aussi aisé qu’elle l'imaginait de prime abord, alors Brâkmar aurait été rasée il y a belle lurette par une équipe de sapeurs motivés.

Néanmoins, après de longues heures d’errance, le Six de Trèfle parvint devant deux immenses canalisations qui déversaient leur contenu semi-liquide tout droit dans la mer.
L’odeur était infâme et l’eau se mouvait à gros bouillons. A deux reprises, l’investigatrice crut apercevoir des mouvements d’origine animale dans l’écume marron.

Mieux valait ne pas songer à ce qu’elle aurait pu rencontrer au fond de l’eau – faute de meilleure appellation – si elle venait à y plonger – ou s’y enfoncer au vu de la texture qui était celle du fluide.

Chaque canalisation devait bien mesurer six coudées de diamètre et était obstruée par une lourde grille scellée dont les barreaux retenaient les déchets les plus volumineux, ne laissant filer – filtre aussi nauséabond qu’imparfait – que les plus petits reliquats de la civilisation brâkmarienne. Le maillage, résistant, n'aurait guère pu laisser passer qu'un enfant chétif.

Inoxidable, l’acier humide luisait et barrait le chemin à la petite adoratrice de la Déesse des Compresses. Pourtant… Pourtant Instylena n’aurait pas été Instylena si elle n’avait pas su trouver un moyen de franchir un tel obstacle.
Et si elle avait ne serait-ce que reconnu un obstacle dans la grille de plus de deux tonnes qui lui faisait face – aussi glissante, puante, couverte d’immondices et intraversable fût-elle – Instylena n’aurait pas été Marchombre.
avatar
Arlène Kwinzel
V♠
V♠

Messages : 623
Date d'inscription : 01/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quête Initiatique - Instylena] Sous les pavés, il y avait un Monde

Message par Instylena le Dim 14 Jan 2018 - 21:37

Jugeant une bourse de 5000 kamas trop encombrante, Instylena n’avait décidé d’en prendre que 2000 sur elle, décision qu’elle se félicita d’avoir prise maintenant qu’elle était face aux entrées des égouts. La vue des flots bouillonnants n’avait pas apeuré la jeune Eniripsa, elle lui rappelait au contraire ses entraînements du temps où elle était encore une simple apprentie Marchombre sous la tutelle d’Azaan. En revanche, la grille barrant l’entrée de gauche (qu’elle avait choisi pour entrer dans les égouts, jugeant le flot moins important de ce coté) risquait de lui poser un peu plus de problèmes.

Se préparant, elle organisa soigneusement les fioles dans son sac en les calant avec ses vêtements : offerts par Scriabine, cette tenue de « madame tout le monde » était assez résistante et très agréable à porter. Afin d’éviter un malheureux accident, la jeune femme pris le temps de ranger et protéger chacune des trois potions qu’Emyn lui avait préparé pour son voyage, ainsi que les quelques échantillons d’alcools issus de la carte du Lépreux Chauve qu’elle avait emporté afin de donner plus de poids à ses négociations potentielles avec les rats.

Se déshabillant pour organiser son sac, Instylena en sortit la corde de 20 coudées qu’elle avait aussi emportée, et accrocha sa dague préférée (celle dont Redi c’était servie pour lui transpercer le bras) et seule arme sur un coté du sac, suffisamment serré pour qu’elle ne tombe pas, mais suffisamment lâche pour pouvoir la dégainer pas trop lentement en cas de besoin. Avec quelques provisions et sa solide cape, c’était tout ce qu’elle avait emporté, cette dernière lui servant de couverture et de manteau contre les intempéries.

Une fois quasiment nue et toutes ses affaires ordonnées avec son sac scellé et enroulé dans sa cape, la jeune femme récupéra le tronc d’un des rares arbrisseaux des abords de Brakmar, et fît un nœud autour d’une main experte, bien que sa dextérité ne soit plus la même avec son bras droit encore en mauvais état. Une fois le petit tronc bien attaché, Instylena fît tournoyer son grappin de fortune avant de l’envoyer par delà la grille. Au bout de trois essais infructueux, le tronc finit par passer entre deux barreaux et par se coincer, de sorte à ce que l’eniripsa puisse s’accrocher à la corde.

Après un instant de réflexion, elle rouvrît son sac afin de prendre la potion d’Emyn contre l’odeur, jugeant qu’elle en aurait vite besoin. Son paquetage maintenant fait et la corde prête, la jeune femme pris une grande inspiration et entreprit de remonter les murs jusqu’à l’entrée des égouts, ménageant du mieux qu’elle pouvait son bras droit et son sac tout en s’accrochant à sa corde de son bras valide, les pieds se calant dans les infractuosités de la roche mise à mal et fissurée par des années au bord de la mer. Après une ascension lente et une douche nauséabonde, elle arriva enfin à se hisser aux dessus des flots, perchée sur la grille.

Après quelques instants de repos, Insty dégagea sa corde de la grille d’une secousse puis s’en servi pour attacher son sac à un croisement des barreaux, laissant le tronc être emporté par le courant. Bien que déjà de petite taille, il allait manquer quelques centikamètres d’ouverture pour que l’eniripsa puisse passer, mais c’était sans compter sur les modifications qu’avait apporté son père à son corps. Maudissant ce dernier tout en lui étant reconnaissante, la jeune femme disloqua son épaule gauche le temps de se couler de l’autre coté de la grille, avant de se la remettre en place avec une grimace.

Là, elle détacha son sac et récupéra sa corde avant de se laisser descendre sur le bord de pierre qui longeait le canal des égouts. Une fois assurée qu’elle ne serait pas dérangée dans l’immédiat, la jeune femme prit le temps de s’essuyer du mieux qu’elle pouvait des eaux usées et se rhabilla, remerciant en silence Emyn pour sa potion contre les odeurs. De nouveau parée et en accord olfactif avec son environnement, la jeune femme repris sa route en s’enfonçant dans les tunnels.
avatar
Instylena
6♣
6♣

Messages : 34
Date d'inscription : 15/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quête Initiatique - Instylena] Sous les pavés, il y avait un Monde

Message par Kalirr le Mar 16 Jan 2018 - 0:09

Instylena trouva un endroit plus sec et moins gluant sur lequel elle pouvait progresser. Une petite margelle de pierre qui était – à peu près – épargnée de l'amas poisseux d'immondices qui suivait une lente course vers la sortie qui avait servit d'entrée au six de Trèfle.

La potion d'Emyn faisait des prodiges, aussi la jeune Eniripsa fut immunisée contre les odeurs nauséabondes du lieu. Cependant, la vue n'avait rien de réjouissant. Arakné, matières organiques plus ou moins décomposées, pierres noires et un faible éclairage qui empêchait de progresser trop rapidement. 

De temps à autre, des bruits métalliques se faisaient entendre et, plus rarement, des mouvements d'animaux se déplaçant dans une canalisation au-dessus ou dans l'obscurité du couloir. C'est d'ailleurs un son qui ramena Instylena sur ses gardes. Au prochain tournant, il lui semblait entendre des voix. Ou, tout du moins, un murmure. Elle s'approcha du bord et passa la tête. Un groupe de quatre rats étaient à quelques mètres d'elle. La comparaison avec Ti'lad fut vite faite. Beaucoup plus grands et d'aspect plus robuste, ces rongeurs là portaient dans leur patte droite une lance grossière faite de bois et de silex. Ils échangèrent quelques « mots » et disparurent dans la pénombre. 

Après quelques minutes supplémentaires de marche, Instylena se retrouva à un des nombreux croisements des galeries et commença à se demander s'il serait bien facile de sortir d'ici. Il fallait donc faire un choix quant à la direction à suivre et sur la méthode à adopter pour arriver à ses fins. 

Le couloir de gauche semblait plus calme. Certainement car la margelle permettant de circuler était plus large et que la luminosité était meilleure. Quant au couloir de droite – où la lie semblait plus dense et plus profonde – les oreilles du Trèfle distinguèrent de petits bruits en émanant. Des petits gémissements semblable à un grincement de porte. Il était aussi possible de faire demi-tour par le chemin déjà connu.


avatar
Kalirr
10♣
10♣

Messages : 246
Date d'inscription : 15/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quête Initiatique - Instylena] Sous les pavés, il y avait un Monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum