Quelle vision de l'esclavage dans le monde des Douze ?

2 participants

Aller en bas

Quelle vision de l'esclavage dans le monde des Douze ? Empty Quelle vision de l'esclavage dans le monde des Douze ?

Message par Kalirr 29.01.19 22:35

•   •   •

Retranscription des messages Discord de Arlène Kwinzel section #troquet_du_valet en date du 29 janvier 2018 à partir de 22 heures 04.

•   •   •


Emmie Nansgriz : « Les rumeurs liées au pacte de non-agression entre les dieux et les démons prennent de plus en plus d'ampleur et réveillent de vieilles blessures dont le royaume ne s'est pas totalement remis. Le nom du terrible démon qui soumit Amakna en esclavage est de nouveau murmuré à demi-mots et la crainte de son retour ou d'un événement similaire refait surface. »
 
 
Hulos Spek : « Vous êtes très courageux. Non, je vais rentrer à Bonta et avertir Amayiro de ce qui se passe ici. S'il le faut, je rassemblerai une armée pour venir libérer les malheureux qui ont été réduits en esclavage ! Merci encore pour tout ce que vous avez fait ! En gage de ma gratitude, et en souvenir de votre passage dans les Dents de pierre, pourquoi n'adopteriez-vous pas une jeune chachyène ? Je me suis pris d'affection pour l'une de ces bestioles. Je l'ai appelée Croquette. Elle vient d'avoir des petits, ça me ferait plaisir de vous en offrir un ! »
 
 
Bailli du Roi Allister [au sujet de la nation Kanig] : « Eh bien, ils forment un peuple barbare au premier abord, mais qui gagne à être connu. Savez-vous qu'ils ont une centaine de grognements différents pour dire « viande » ? Alors certes, on pourrait leur reprocher de réduire les gens en esclavage... Je ne doute pas qu'avec le temps, nous parviendrons à leur faire comprendre que cela ne se fait pas. »
 
 
Amayiro : « Les nouvelles ne sont pas réjouissantes. Bien qu'un groupe de miliciens ait trouvé deux pierres [d'Araknas] et délivré des enfants réduits en esclavage dans les mines de Pankot, la dernière pierre reste introuvable. Le milicien qui la
cherchait ne donne plus signe de vie. »
 
 
Dylan Leeth : « Je suis un honnête marchand d'esclaves. Depuis plusieurs années,
je vends ma marchandise aux hommes de Leng
contre de gros rubis écarlates. Allez savoir pourquoi, lors
de notre dernière rencontre, ils m'ont assommé puis ligoté avant de me conduire
ici. Leng arrive, nous allons pouvoir dissiper ce malentendu. »
 
 
Uk'Not'Allag' : « J'avais acheté des ouvriers Wabbits à un marchand d'esclaves mais ils n'ont pas supporté les inhalations de vapeur de
soufre et de méthane. Je vais les revendre à la cantine de la milice de Brâkmar
en attendant de trouver une autre solution. »
 
 
Disciple d'Ougah Exalté : « Carter le Pillard s'est installé dans la région et nous avons du mal à nous en débarrasser. Lorsqu'il ne s'attaque pas aux Douziens, il pille la champignonnière et
subjugue des fungus, faisant d'eux ses esclaves.
Trouve son repaire et récupère les pédoncules sacrés qu'il
nous a volés. Tu les apporteras ensuite à la chapelle. »
 
 
Gobovette : « C'était plus difficile du temps des Bworks de Brâkmar... Les gobelins étaient des
esclaves.
Depuis l'arrivée du
clan du Bworker, ils ont été affranchis et sont devenus des ouvriers. Mais tout
n'a pas changé, hélas. »
 
 
Amayiro : « L'édit de Vhel limite notre marge de manœuvre et nous interdit de mener une action d'envergure contre Brâkmar. Cependant, rien ne nous empêche d'harceler notre ennemie afin d'affaiblir son économie. Pour ce faire, j'ai décidé d'attaquer leurs lignes de ravitaillement. Évidemment, il ne s'agit pas de massacrer les convois d'esclaves ni d'enlever les professionnelles du plaisir afin de les séquestrer pour notre propre compte. »
Kalirr
Kalirr
V♣
V♣
Gestionnaire III
Le maître-gestionnaire est un marionnettiste habile. Il est en mesure de gérer plusieurs réseaux aux quatre coins de Terra Amakna en même temps et, parfois même, de les voir s'entremêler.
Négociateur II
Le négociateur expert maîtrise son art autant que son discours. Il n'aura pas peur de traiter avec des marchands, des commerçants ou tout autre personne rompue à l'exercice.
Juriste (Bonta)
Par sa connaissance fine de la loi, le juriste est en mesure de rentabiliser au maximum ses opérations et même, parfois, de légaliser les actions des moins morales. Compétence personnalisable en fonction de la juridiction.
Escroc
Compétence favorite des tricheurs, aigrefins et arnaqueurs en tout genre. Elle permet aussi bien de plumer quelques pious nés de la dernière pluie que d'identifier un vieux renarbo tentant de vous berner.
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 727
Date d'inscription : 15/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelle vision de l'esclavage dans le monde des Douze ? Empty Re: Quelle vision de l'esclavage dans le monde des Douze ?

Message par Scriabine 30.01.19 14:54

Merci pour tous ces indices laissés dans les dialogues des PNJ !

Cela confirme plutôt bien la vision que j'en avais. L'esclavage a toutes les raisons d'exister dans le monde des Douze, de part le fait qu'il a aussi toutes les raisons d'exister dans le nôtre. Comme chez nous, il y a ceux qui le répriment, ceux qui le subissent, et ceux qui en profitent ! L'esclavage peut aussi avoir des variantes, comme le servage qui n'en est au fond pas très éloigné.

Il me paraît assez plausible que cet esclavage se fasse entre races différentes vu toutes celles qui existent dans le monde des Douze car cela est probablement plus facile à accepter "moralement".

Dans tous les cas, sans forcément se positionner sur l'aspect légal de l'esclavage, au vu de son impopularité parmi certaines élites, on peut supposer que ce soit une activité plutôt souterraine, dont la Main pourrait ou non tirer profit. Tout dépend comment nous positionnons  cette pratique par rapport à notre Code, je n'ai pas vraiment d'avis pour ma part !
Scriabine
Scriabine
D♥
D♥
Comédie III
Le dernier niveau de comédie permet au membre de manipuler son interlocuteur, pour lui tirer des renseignements, orienter ses décisions, etc.
Alchimie I
Le premier niveau d’alchimie permet de comprendre les rudiments de cet art : le matériel, les principaux réactifs, les recettes les plus simples.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Faussaire
Le membre sait reconnaître un faux, et en faire un.
Cryptographe
Le membre code systématiquement ses propres messages, et dispose de plusieurs techniques de décodage qui pourront éventuellement s’avérer utiles.
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 601
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum