-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Orno Toubie - Quelle étrangeté que le doute.

+3
Kalirr
Adellan
Orno Toubie
7 participants

Aller en bas

Orno Toubie - Quelle étrangeté que le doute. Empty Orno Toubie - Quelle étrangeté que le doute.

Message par Orno Toubie 17.11.21 17:29

Quelle étrangeté que le doute.

Pire encore, que de ressentir des doutes pour la première fois, après une vie entière de dévotion. Dans les yeux de sa commandante, la dame en noir saisissait le vacillement subtil qui ébranlait son assurance. Jamais elle n’avait détecté cela auparavant. Sa supérieure avait peur.

Il fallait se rendre à l’évidence. L’Ordre n’était plus en mesure de perdurer. Orno et les quelques survivants de son âge ne constitueraient jamais une relève solide, en mesure de remettre debout ce qui avait été dévasté par les autorités sufokiennes. La jeune femme était persuadée de n’avoir jamais été trahie par les siens. Pourtant les indices s’accumulaient. Elle ne voulait s’y résoudre mais devait finir par s’avouer qu’elle n’avait plus aucune idée de ce que lui réservait l’avenir.

Elle qui avait passé ses plus précieuses années à étudier au mot près les exactes préceptes de livres interminables ; elle qui avait investi toutes ses maigres forces dans un entraînement inhumain, où les lois n’existent pas, où la nature est transgressée par l’esprit des humains les plus acharnés ; elle voyait son monde s’effriter entre ses doigts, petit à petit, sans que rien ne puisse y changer quelque chose.
C’est en voyant les yeux humides de la commandante qu’elle réalisa que tout était fini. Faire voler des lames, réciter des litanies cryptiques, soulever des rochers, éviter tout contact extérieur, tout ça n’avait servi à rien.

Pour la première fois, Orno ne se sentait plus à sa place. Et elle replongeait dans l’insécurité envahissante de la solitude qui était la sienne avant que sa route ne croise l’Ayorha. Elle n’avait désormais plus cette confiance aveugle, dans laquelle elle s’était enfermée pendant deux décennies entières, cette confiance en la seule personne qui s’apparentait à l’image qu’elle se figurait d’une mère. Pourquoi resterait-elle à ses côtés ? Elle savait déjà vers quoi elle voulait se diriger.

Car oui, Orno avait désobéi. Elle avait fui les lieux après la catastrophe, après que toute sa vie eut été remise en question par les évènements tragiques de la base Ayorha. La plupart des siens n’étaient plus, les bâtiments étaient en branle, l’un d’entre eux pulvérisé, et tout ce qu’elle croyait savoir devenait flou.
Elle avait désobéi car elle avait rompu les frontières hermétiques avec l’extérieur. Quand, désœuvrée et livrée à elle-même pendant la période de flottement qui avait suivi les incidents de Sufokia, elle avait été amenée à se débrouiller entièrement seule, les échecs successifs l’avaient conduite en Astrub, première cité où elle avait pu trouver logement décent.

Pourtant sûre de tenir ses engagements auprès d’un Ordre alors trop occupé par ses conflits interne et trop éloigné pour avoir autorité sur elle, la jeune femme en noir fut attirée par la lumière. La lumière d’une taverne pourtant austère où, malgré sa réserve initiale, elle trouva ses aises auprès de bretteurs et combattants.
Amusée par ce nouvel environnement, et par l’étonnement que suscitaient les capacités de bretteuse exceptionnelle d’une jeune femme frêle, elle enchaîna les duels amicaux contre ceux qui le voulaient bien.

Toujours engagée dans la survie de son Ordre, elle avait même profité de ses connaissances en Astrub pour intervenir dans les affaires de l’Ayorha. C’est là qu’elle avait fait se confronter son univers et le monde extérieur, lesquels ne seraient, pour sûr pas compatibles. La réaction de la commandante fut polie et en apparence bienveillante, mais elle voyait là une impardonnable faute de la part de sa disciple. C’est à cet instant qu’elle avait lu dans ses yeux qu’il était temps de partir. Ses fautes ne lui seraient, quoi qu’il en fut, jamais pardonnées. Au-delà de ses rencontres avec l’extérieur, elle avait osé s’essayer ponctuellement à l’alcool, et même brièvement à la romance.

C’était avec un des habitués de cette taverne, le Lépreux Chauve. Elle n’avait pas donné suite à cette histoire, mais n’avait pas quitté la taverne pour autant. Plus elle y venait, plus elle y trouvait son bonheur. D’autres combattants, mais aucun soumis à d’absurdes règles restrictives. Libres. D’aller et venir. D’échouer et de vivre leurs ambitions. Elle les enviait.

Camille, le tenancier fantomatique, lui avait fait comprendre qu’il pouvait donner du travail à ses clients. Ne sachant pas vraiment ce qu’il en retournait, elle s’était alors néanmoins persuadée qu’elle voulait les imiter. Pourquoi elle aussi n’aurait pas droit à ce travail ? L’Ordre ne l’aiderait plus, et il lui fallait monnayer sa lame.

Un soir, elle croisa Emyn, Shanigami et Hadriniel. Elle connaissait ces têtes-là, et les soupçonnait d’être dans le coup, ce pourquoi elle brisa la glace. Elle fit face à la prudence des trois hommes, qui n’en dirent pas trop. Mais, bonne élève qu’elle était, elle avait préparé son coup, en calculant les revenus du Lépreux Chauve et en estimant les charges qu’il engendrait. Ca ne collait pas, il manquait quelque chose et, elle en avait la certitude, ça avait à voir avec les mystérieux contrats de Camille.

Emyn céda. Il admit à demi-mot que la jeune femme pouvait se rendre utile, à condition de n’avoir pas peur de prendre des risques.
 
HRP

Salut ! Je sais, ce n'est pas un choix très stratégique que de postuler en même temps que deux autres personnages, mais leurs candidatures m'ont enfin poussé à poursuivre la mienne, qui traînait depuis belle lurette. Aussi je laisse la priorité aux deux autres personnages puisqu'ils sont nouveau et que je ne veux pas faire d'ombre à leur intégration. Si vous voulez bloquer du temps pour un perso en priorité, Orno attendra. En plus, vous la connaissez tous probablement déjà. Merci pour votre lecture !
Orno Toubie
Orno Toubie
3♦
3♦
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.

Messages : 4
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Orno Toubie - Quelle étrangeté que le doute. Empty Re: Orno Toubie - Quelle étrangeté que le doute.

Message par Adellan 18.11.21 16:17

Yeah, Orno dans la Main !
J'aime beaucoup, d'autant qu'on connaît déjà plus ou moins bien ton personnage. Son lien à la Main se rattachera parfaitement grâce à ce fidèle Camille et aux Doigts qui ont déjà travaillé pour elle, surtout en ce moment.
On ne connaît pas trop ses faiblesses, mais ça ne me dérange pas et ça peut toujours être découvert IRP. Du coup je te donne mon pour.
Adellan
Adellan
8♠
8♠
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat I
Le premier niveau permet de comprendre les rudiments de ce style de combat : l'esquive, les feintes, les bottes les plus élémentaires.
Trésor du Valet Noir
Par des moyens peu orthodoxes, vous vous retrouvez en possession d'une des pièces du Trésor du Valet Noir.
Linguiste
Le membre a appris une ou plusieurs langues ou dialectes étrangers, langage des signes, lecture sur les lèvres, etc. Il sera plus à même d’apprendre rapidement une autre langue.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.

Messages : 44
Date d'inscription : 14/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Orno Toubie - Quelle étrangeté que le doute. Empty Re: Orno Toubie - Quelle étrangeté que le doute.

Message par Kalirr 21.11.21 13:30

Mais ne priorisons pas ! Au contraire, une vague d'entrée colle très bien dans le RP de la Main qui a besoin de reconstituer ses rangs après la guerre contre les Opalins. Et qui sait ce qui va naître entre les Recrues entrantes : une solide complicité, une course sans merci à l'ascension ou une globale indifférence ?

Nous verrons bien ! En attendant, c'est un pour !
Kalirr
Kalirr
V♣
V♣
Gestionnaire III
Le maître-gestionnaire est un marionnettiste habile. Il est en mesure de gérer plusieurs réseaux aux quatre coins de Terra Amakna en même temps et, parfois même, de les voir s'entremêler.
Négociateur II
Le négociateur expert maîtrise son art autant que son discours. Il n'aura pas peur de traiter avec des marchands, des commerçants ou tout autre personne rompue à l'exercice.
Juriste (Bonta)
Par sa connaissance fine de la loi, le juriste est en mesure de rentabiliser au maximum ses opérations et même, parfois, de légaliser les actions des moins morales. Compétence personnalisable en fonction de la juridiction.
Escroc
Compétence favorite des tricheurs, aigrefins et arnaqueurs en tout genre. Elle permet aussi bien de plumer quelques pious nés de la dernière pluie que d'identifier un vieux renarbo tentant de vous berner.
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 727
Date d'inscription : 15/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orno Toubie - Quelle étrangeté que le doute. Empty Re: Orno Toubie - Quelle étrangeté que le doute.

Message par Instylena 24.11.21 19:48

Une histoire bien établie, un RP bien en place et même une invitation à travailler de la part d'Emyn... Aucun soucis pour moi, Orno est adoptée !

PS : Les comptes sont très bien tenus, n'est-ce pas ?
Instylena
Instylena
V♣
V♣
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Trésor du Valet Noir
Par des moyens peu orthodoxes, vous vous retrouvez en possession d'une des pièces du Trésor du Valet Noir.
Miss Main 649
C'est le plus beau jour de sa vie !
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Contrebandier
Navigateur, montagnard ou géographe, le contrebandier connaît les routes, les sentiers et les postes de douane ! Il sait par où et comment doivent transiter ses marchandises pour qu'elles arrivent au plus vite et sans encombre.
Négociateur II
Le négociateur expert maîtrise son art autant que son discours. Il n'aura pas peur de traiter avec des marchands, des commerçants ou tout autre personne rompue à l'exercice.
Gestionnaire II
Le gestionnaire expert a la maîtrise totale d'un réseau complexe. Il est en mesure de tout contrôler, du producteur au consommateur et n'hésitera pas à passer par des schémas complexes pour assurer la sécurité et la rentabilité de son oeuvre.
Commerçant
Le commerçant est un spécialiste de son secteur, il connait tout du produit aux clients en passant par la concurrence. Il s'agit d'une compétence personnalisable en fonction de la branche de l'agent.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Fossoyeur
Si elles apprenaient que vous avez détruit la Main du Valet Noir, toutes les milices du Monde des Douze vous féliciteraient autant qu'elles vous jalouseraient.
Millésime 652
Où la Main se passe.
Vers de nouvelles aventures...
A la fin, c'est toujours l'IRL qui gagne.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 199
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Orno Toubie - Quelle étrangeté que le doute. Empty Re: Orno Toubie - Quelle étrangeté que le doute.

Message par Emyn Muil 25.11.21 5:37

Un afflux de recrues, ça ne peut que contribuer à vitaliser la guilde ! Je suis pour.
Emyn Muil
Emyn Muil
R♥
R♥
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Alchimie III
Le dernier niveau d’alchimie permet de confectionner les meilleures potions pour le cœur, ainsi que des potions utiles pour les autres enseignes : explosifs, transformations, invisibilité, etc.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Érudit
Le membre passe régulièrement du temps dans les bibliothèques du monde des Douze, et dispose d’une connaissance avancée de son environnement, son histoire, ses cultures.
Furtivité I
A pas de velours. Le premier niveau de furtivité permet de se mouvoir sans bruit, d’avoir déjà quelques facilités à surprendre quelqu'un par derrière, et de limiter toute déconvenue sonore susceptible de compromettre une infiltration.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.

Messages : 1205
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orno Toubie - Quelle étrangeté que le doute. Empty Re: Orno Toubie - Quelle étrangeté que le doute.

Message par Arlène Kwinzel 26.11.21 23:10

Ce qui va suivre ne traite absolument pas du fond de la candidature, mais de sa forme, et n'a aucunement pour but de peser dans les délibérations, mais bien de servir pour de prochains récits.

Alors, après relecture des candidatures de Kucci et d'Orno, je trouve que tu fouilles un peu plus la thématique psychologique. T'en avais déjà fait ton cheval de bataille avec l'Ecaflip, tu l'explores davantage avec l'Huppermage.

Je pense que tes récits gagneraient en immersion si tu utilisais davantage le champ lexical des sens. On se mettrait plus facilement à la place de tes personnages en ressentant, concrètement, ce qu'ils éprouvent. Là, c'est relativement théorique et... Pas « affectif », mais presque.

On est surtout dans la sphère mentale, pas physique, ce qui met une certaine distance entre ton personnage, le texte que tu lui fais vivre, et le lectorat. On suit les turpitudes de Kucci et d'Orno depuis l'extérieur, même si tu axes tes récits à travers leurs yeux.

Dans la candidature de Kucci, le moment où je me suis sentie le plus proche de lui, c'est lorsque tu as évoqué un fugace rayon de soleil. Là, j'ai ressenti sa chaleur sur ma peau et me suis imaginée dans celle du minet boiteux. Dans la candidature d'Orno, j'ai peiné à trouver pareil moment d'immersion.

J'sais pas comment l'expliquer...
Pour Orno, j'ai l'impression de voir (pas de vivre) à la troisième personne, à travers ses propres yeux, ses souvenirs... Une sorte de projection corporelle ou astrale, j'sais pas, mais pas immersif.

Tu nous mets presque à leur place sans tout à fait que l'on se mette à leur place... Est-ce confus et abstrait comme formulation ? Sans doute, mais je n'en ai pas d'autre à cette heure indue.
Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orno Toubie - Quelle étrangeté que le doute. Empty Re: Orno Toubie - Quelle étrangeté que le doute.

Message par Le Valet Noir 28.11.21 19:44

Orno Toubie - Quelle étrangeté que le doute. 816447Bonpouracceptation
Le Valet Noir
Le Valet Noir
Légende
Vous savez qui je suis.

Messages : 459
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orno Toubie - Quelle étrangeté que le doute. Empty Re: Orno Toubie - Quelle étrangeté que le doute.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum