Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Réalisée] Le retour de Valdemar

2 participants

Aller en bas

[Réalisée] Le retour de Valdemar Empty [Réalisée] Le retour de Valdemar

Message par Varjo 15.08.19 18:21

Voici une nouvelle animation qui est la suite directe de la série de quêtes sur l'imposteur se faisant passer pour le comte Valdemar ! N'hésitez pas à commenter si jamais vous pensez qu'il y a des étapes à revoir ou améliorer !
Je compte organiser cet événement le samedi 24 août à 21h15, pour qu'on ait quelque chose à proposer à la fin de ce mois-ci même sans l'aide des MJs !


*
*     *
*

Le grand retour de Valdemar a été annoncé et le comte a décidé de se présenter à la population lors d’une journée spéciale pleine de festivités ! Il va d’ailleurs profiter de l’occasion pour se faire un maximum de contacts, et même pour se trouver ses futurs employés ! Il a en effet besoin d’un manoir digne de son rang et de personnel pour s’en occuper, car Jeanne a négligé l’entretien de celui-ci.

L’animation commence en [4,-3], devant le pont de l’entrée sud du château d’Amakna, où le comte donne rendez-vous à tous les curieux voulant le rencontrer. Après s’être présenté et avoir fait un petit discours, le prétendu Valdemar guide les aventuriers dans la salle de défilé en [4,-5], où il propose aux aventuriers de faire un concours de tenue. Celui qui aura reçu le plus de votes pourra choisir la tenue du comte, et aura même la possibilité de devenir son tailleur personnel ! Un membre du Trèfle pourra d’ailleurs être présent pour vendre des costumes aux intéressés, comme à la Foire d’Epinel, histoire de rentabiliser au maximum le défilé.

Après le concours de popularité, Valdemar guide sa troupe en [4,-6], dans le château d’Amakna. Il commence par entrer dans la salle de théâtre, où il propose à ceux qui le souhaitent un petit concours d’improvisation, où les joueurs doivent former de petites équipes de deux ou trois acteurs (voire plus) pour jouer de petites scènes sur un thème précis et avec éventuellement quelques contraintes (temps, objets, etc.). Ceux qui auront été les plus divertissants recevront le titre de meilleurs acteurs d’Amakna (après tout, en tant que comte, le faux Valdemar peut bien leur offrir une telle renommée !), en plus de devenir les comédiens attitrés de Valdemar ! Il recevront même un petit prix pour leur permettre de débuter leur nouvelle carrière, qui sera sans aucun doute pleine de succès. Gérard Monie, l’ancien ménestrel du comte, sera d’ailleurs là pour juger la performance des participants !

Juste après, dans le même local, Valdemar a soudain une idée : comme il y a quelques instruments de musique dans la salle, pourquoi ne pas en profiter pour débusquer son futur barde ? Valdemar lance donc un concours de poème : celui qui aura chanté les meilleurs vers (éventuellement sur un thème précis et avec quelques contraintes) deviendra son barde personnel !

Une fois le barde vainqueur désigné, le faux comte guide ensuite les aventuriers dans la cuisine du château, où il propose un petit tournoi de cuisine : celui qui aura concocté le meilleur plat (éventuellement à partir de quelques ingrédients imposés et/ou sur un thème précis) deviendra le chef cuistot du comte ! Richard Kutry, un chef cuisinier du local sera là pour juger les plats des concurrents.

Après ce dernier concours, le comte, qui a désormais suffisamment de potentiels serviteurs pour accroître sa notoriété, décide d’emmener son groupe en [3,-4], dans le manoir des Brodebourg (dans la maison de guilde), où il retrouve Jeanne et demande à tous ses nouveaux employés de faire leur travail : le cuistot devra servir ses meilleurs plats, le barde devra chantonner ses plus beaux poèmes et le tailleur pourra même donner des directives aux visiteurs en leur disant quel code vestimentaire ils devront adopter (encore faudrait-il qu’il se fasse écouter !). Le faux comte en profite également pour demander à quelques volontaires de faire le ménage dans son château : il reste encore des postes de servants et domestiques à pourvoir dans son manoir ! Lorsque la fête touche à sa fin, Valdemar décide de récompenser les aventuriers en leur donnant divers objets précieux de son manoir.
Varjo
Varjo
9♥
9♥

Messages : 191
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisée] Le retour de Valdemar Empty Re: [Réalisée] Le retour de Valdemar

Message par Arlène Kwinzel 15.08.19 18:41

Etant donné qu'il y a beaucoup d'épreuves de confrontation (concours, défilé, etc.), cela risque d'être assez long et redondant pour une seule soirée.

Que dirais-tu d'étaler les différentes animations sur la semaine (en mode « à chaque jour suffit sa peine ») ?

Elles seraient, certes, plus courtes (et nécessiteraient moins d'animateurs d'un coup, même s'ils ne sont déjà pas nombreux), mais permettraient de découper thématiquement les recherches de personnel du « comte Valdemar » avant d'atteindre l'objectif final de ce dernier : l'appropriation du manoir des Brodebourg.
Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisée] Le retour de Valdemar Empty Re: [Réalisée] Le retour de Valdemar

Message par Varjo 15.08.19 19:10

Oui, pourquoi pas, ça permettrait de faire des activités toute la semaine ! On pourrait donc faire l'étape 1 le lundi 19, l'étape 2 le mardi 20, l'étape 3 le vendredi 23 puis la dernière étape dans le manoir le samedi 24, à chaque fois à 21h15 ! ^^
Varjo
Varjo
9♥
9♥

Messages : 191
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisée] Le retour de Valdemar Empty Re: [Réalisée] Le retour de Valdemar

Message par Varjo 16.08.19 12:15

Alors que vous marchez tranquillement dans le village d’Amakna, vous êtes soudain intrigué par un crieur qui distribue les nouvelles parutions de la gazette locale. En prenant un des exemplaires, vous portez votre attention sur la première page, qui vous apprend qu’un certain comte nommé Valdemar compte fêter dignement son retour inattendu...

[Réalisée] Le retour de Valdemar 190816121339788776

*
*     *
*


La Main du Valet Noir vous convie les 19, 20, 23 et 24 août à 21h15 devant le château d’Amakna (en [4,-6]) pour sa nouvelle animation : Le retour de Valdemar.
Cette série d'événements fait suite à trois quêtes réalisées en guilde dont vous pouvez consulter les comptes-rendus sur ce lien : cliquez ici.

Que vous soyez un tailleur reconnu, un acteur dans l’âme, un barde talentueux, un expert culinaire, ou encore un amateur de festivités, vous êtes le bienvenu ! Il n’y aura pas de niveau minimum requis pour participer à chacune des activités !

[Réalisée] Le retour de Valdemar 167841308486OrganisBlanc
Forum de guilde - Twitter
Varjo
Varjo
9♥
9♥

Messages : 191
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisée] Le retour de Valdemar Empty Re: [Réalisée] Le retour de Valdemar

Message par Varjo 03.09.19 21:05

Le soir du 19 fraouctor, les curieux se rendirent devant le château d’Amakna pour rencontrer le comte Valdemar Brodebourg, qui organisait une série d’épreuves réparties sur la semaine afin de célébrer son grand retour. Le noble personnage avait, en effet, été retenu captif dix ans durant par des bworks et avait réussi, par chance, à s’évader de sa cellule, mais en perdant la mémoire dans l’opération. Heureusement, sa fille Jeanne l’avait reconnu et il allait désormais pouvoir rattraper le temps perdu à travers ces événements.

[Réalisée] Le retour de Valdemar 190903081231337634

Après les présentations, Valdemar guida sa troupe dans une salle de défilé où allait avoir lieu un concours de tenues. Le comte souhaitait s’entourer d’une cour bien vêtue et invita ceux qui le souhaitaient à passer sur le podium, en y donnant leur nom de scène, qu’il soit loufoque ou original.

[Réalisée] Le retour de Valdemar 190903081234757751

Une fois tous les candidats inscrits, chacun d’entre eux vint présenter ses plus grands atouts afin d’impressionner le public. Certains, comme Jean-Claude le Truand, partagèrent leurs expériences de vie ainsi que leurs leçons de morale…

D’autres se présentèrent sous leur tenue la plus raffinée, comme Michou, un Eliotrope aux vêtements colorés dont la classe, mais surtout la modestie, était aussi grande que son chapeau…

D’autres encore, comme Toxic-Beauty, tentèrent de détendre l’atmosphère avec leurs blagues, qui firent rire et grimacer les spectateurs…

Enfin, Fine, l’un des candidats, s’amusa quant à lui à reprendre les précédentes participations dans un discours rapide mais dont il était difficile de saisir le sens…

[Réalisée] Le retour de Valdemar 190903081303625476

Lorsque tous les stylistes d’un soir se furent présentés, il fut décidé d’élire le meilleur ! Les participants se mirent donc en ligne devant leur public, chacun tentant de convaincre la foule de se rallier à sa cause, avec plus ou moins de succès…

Après un suspense insoutenable, ce fut finalement le « modeste » Michou qui fut élu comme l’homme le plus élégant, ce qui étonna quelques spectateurs mais ne surprit pas le chapeauté. Ce dernier en profita d’ailleurs pour faire un grand discours en remerciant ses nombreux fans. Sa phrase achevée, tous les participants purent récupérer leurs récompenses auprès du généreux comte.

[Réalisée] Le retour de Valdemar 190903081303124574

Mardi 20 fraouctor

Le lendemain, le noble donna rendez-vous à ses gens dans la salle de théâtre du château d’Amakna car il souhaitait être entouré de personnes à l’esprit aussi vif que raffiné. Une fois ses bons amis rassemblés, Valdemar leur demanda de constituer plusieurs équipes et quatre groupes furent formés : les « As-Nonymes », constitués de Soute et de Sak ; « Citwouille et ses dames », une équipe composée de Sam Killeen, Katrace et Inazuma ; les « Varjena », représentés par Varjo et Enalynne ; ainsi que les « Myosotis », campés par Ambre et Shanigami.

Sans plus attendre, Valdemar établit la liste de ses envies : chacune des équipes devrait improviser une histoire, en suivant un thème et une contrainte précise qui seraient définis par un groupe de rivaux. Les As-Nonymes et les Varjena furent les premiers à passer à l’action.

[Réalisée] Le retour de Valdemar 190903081330367253

L’Eliotrope Sak interpréta le rôle d’un client venu déjeuner dans le Fort-Boyaux, un restaurant de Sufokia, tandis que le Steamer Soute, aux lunettes-hublots, se prenait pour le propriétaire de l’établissement. Le premier dut commander une omelette au second, manifestement à cours des ingrédients nécessaires. Il fut question d’œuf pourri, d’intoxication alimentaire et de larcin post-mortem… La routine, chez les gens du beau monde.

Vint ensuite le tour de Varjo et d’Enalynne. La seconde se glissa dans la peau d’une jeune femme, occupée à admirer les plantes de la fleuriste d’Astrub. Elle devait être soudainement interrompue par son comparse Varjo, dont la mission était de la séduire à l’aide d’une rose achetée pour l’occasion. Le blondinet « stupide mais mignon quand-même » parvint à ses fins après avoir surmonté quelques difficultés, faisant preuve d’une ténacité certaine ! Rendez-vous fut pris pour le lendemain soir, au même endroit… La réalité venait-elle de rattraper la fiction ?

Les Myosotis tournèrent la glaciation de Frigost en dérision ! Une satyre sociale du monde rural de ces terres gelées où il ne faisait pas bon de confondre bière et cassoulet...

A ce passage qui fit gargouiller plus d’un ventre, succédèrent les membres de Citwouille et ses dames. Ceux-ci auraient à faire preuve d’inventivité pour venir à bout de la contrainte qui leur avait été imposée : ne pas prononcer la moindre sonorité sifflante de tout leur passage. Les parades succédèrent aux pirouettes : de l’énergumène au cheveu sur la langue à la muette en passant par le cambrioleur muni d’un somnifère, rien ne fut épargné à l’assistance, manifestement impressionnée par une telle prestation.

[Réalisée] Le retour de Valdemar 19090308134811822

Et, d’impression, il fut question à la fin de cette saynète improvisée car le Comte de Brodebourg demanda à ses ouailles de l’aider à choisir quelle troupe méritait de faire partie de ses fidèles. Les As-Nonymes et les Varjena mirent tout le monde d’accord et finirent ex-aequo ! L’omelette et la séduction font toujours recette…

[Réalisée] Le retour de Valdemar 190903081350383912

Vendredi 23 fraouctor

Trois jours plus tard, ce sont ses papilles que Valdemar compta honorer. Lorsque ses invités furent au complet, le comte déclara qu’il attendait de ses convives qu’ils se montrent à la hauteur des maîtres queux seyant à son rang. Il les autorisa à se servir des ustensiles et ingrédients mis à leur disposition afin de concevoir le meilleur plat possible. Il leur faudrait, assurément, faire preuve de bon goût, mais surtout d’originalité pour se démarquer de leurs concurrents et susciter l’approbation d’un homme de son statut !

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la mission fut aussi remplie que son estomac délicat.

[Réalisée] Le retour de Valdemar 1909031029245250

Le noble y gagna même une pièce de vaisselle d’un goût… Certain. Serf et Yut s’étaient montrés très fiers de leur création et avait jubilé devant les mines ahuries de leurs camarades cuisiniers. Après tout, n’avait-il pas été question de réaliser un plat ?
Sak, Kaleilah, Olgah, Varjo, Shanigami, Enalynne et Louve avaient fini par en rire à gorge déployée.

[Réalisée] Le retour de Valdemar 190903081429443122

Après s’être bien rassasié, Valdemar demanda aux personnes attablées de désigner chacune leur plat favori. Quelques minutes plus tard, le noblaillon fit le décompte des différents votes et ce furent les tofus roulés du duo formé par la cheffe mercenaire et sa recrue qui remportèrent le plus de voix. Les deux femmes furent alors applaudies par leurs camarades et se firent remettre leur prix.
Quant à leurs concurrents moins chanceux, ils eurent tout de même le privilège de repartir avec l’ensemble des recettes !

[Réalisée] Le retour de Valdemar 190903081415747994

Samedi 24 fraouctor

Le lendemain, Valdemar et sa fille Jeanne convièrent dans leur manoir ceux qui avaient participé aux soirées qui avaient rythmé la semaine. Lorsque tout le monde fut arrivé, le comte proposa à ses invités de passer à table afin de partager le festin qu’il avait prévu de donner en leur honneur. Serf en profita pour faire le ménage et servir les différents plats, on ne se refait pas ! La salace de greuvettes, les côtelettes de bouftou et leur farandole de pommes de terre satisfirent l’assemblée.

Le dîner fut animé par les facéties du Comte, bien décidé à profiter de l’imagination de ses convives et de leur sens de la narration.
Varjo passa pour un dévergondé, Kaleilah ainsi que Jeanne apprirent — à leur grande surprise — qu’elles étaient censées brûler d’un amour aussi passionné que réciproque, et Olgah découvrit qu’elle était réputée pour ses talents de danseuse exotique, en plus de ses capacités de violoniste.
Fort heureusement, personne ne demanda à quiconque de prouver la moindre de ces affabulations qui firent autant rire l’assistance que rougir les principaux concernés.

Une fois ce jeu terminé, Serf présenta le dessert, destiné à rappeler la passion que chacun avait mise dans ses actes tout au long de la semaine.
Lorsque tout le monde se fut gavé, Valdemar de Brodebourg remercia ses invités et remit à chacun un sachet de bonbons hors de prix comme seul un homme de sa condition était en mesure de le faire. Honorés comme jamais ils ne l’avaient été, intimidés et même reconnaissants, les convives reçurent les douceurs avec délectation et quittèrent le père et la fille en leur souhaitant, qui une bonne nuit, qui un excellent retour en Amakna.

[Réalisée] Le retour de Valdemar 190903081437520800


*
*     *
*

La Main du Valet Noir remercie chaleureusement tous les aventuriers qui ont participé aux différents événements, qu’il s’agisse du défilé, de la bataille d’’improvisations, du concours de recettes ou encore de la soirée de clôture ! Vos idées originales et votre créativité en ont certainement surpris plus d’un !
Un grand merci également à Enalynne-art, la cheffe du Clan des Selenytes, pour avoir filmé presque tous les événements, y compris les scènes RP qui les suivirent ! Grâce à elle, vous pourrez (re)vivre les moments marquants de cette semaine riche en émotions en visionnant les vidéos qui seront mises en ligne prochainement !

Si vous avez apprécié cette aventure, n’hésitez pas à suivre notre actualité afin d’être avertis de nos prochaines animations.

Liste des rôles :

Varjo : Valdemar-Brodebourg, lui-même
Shanigami : Jeanne-Brodebourg, lui-même
Sam-Killeen : lui-même
Arnie-Cah : elle-même
Olgah-Zih : elle-même
Instylena : elle-même

[Réalisée] Le retour de Valdemar 167841308486OrganisBlanc
Forum de guilde - Twitter

Captures d’écran : Varjo
Compte-rendu : Varjo, Arlene-Kwinzel
Varjo
Varjo
9♥
9♥

Messages : 191
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisée] Le retour de Valdemar Empty Re: [Réalisée] Le retour de Valdemar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum