Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Réalisée] L'expédition Varjesque

4 participants

Aller en bas

[Réalisée] L'expédition Varjesque Empty [Réalisée] L'expédition Varjesque

Message par Varjo 02.07.19 18:36

Salut ! Voici une nouvelle proposition d’événement, qui, à la base, devait se faire en commun avec le Clan de Lyre Ehel, mais qui au final ne concernera que la Main et Soute, faute de disponibilités chez Lyre Ehel ! L’animation se fera en deux parties avec l'aide des MJs !

Introduction


Varjo a entendu dire que des Varjos et Varjettes auraient été aperçus à divers endroits d’Astrub et d’Amakna. Il a d’ailleurs reçu une carte sur laquelle sont inscrites plusieurs positions, avec des Varjos représentés sur chaque carte à visiter, ainsi qu’éventuellement quelques indices sur ce qui l’y attend. La carte indique en fait la position des membres de la Main qui ont été changés en Varjo, bien que ce dernier l’ignore. Varjo décide donc de faire appel à Soute pour lancer une expédition avec des aventuriers pour retrouver ses frères et soeurs disparus.

Avec quelques indices et informations qu’ils ont à leur disposition, les nouveaux enquêteurs parviennent à retrouver la trace des différents Varjos et Varjettes, qui sont en réalité à chaque fois des membres de la Main. Les transformés sont conscients de leur changement d'apparence et ont d’ailleurs tenté à plusieurs reprises de redevenir comme avant par diverses méthodes, mais sans succès. Ils ont même fini par être bloqués chacun à un endroit précis suite à un enchantement qui limite leurs déplacements ! Et ce n’est pas tout, car le Favori Maux Jypcien empêche Soute et Varjo de comprendre que ce sont en réalité leurs compagnons de clan, par exemple à cause de bonbons magiques que Varjo aurait mangés (il les aurait reçus en même temps que la carte) et qu’il aurait fait goûter à Soute avant l’expédition. Par exemple, ils ont une vision ou une ouïe troublée, du coup, ils entendent et/ou voient l’inverse de la réalité, et sont donc toujours persuadés qu’ils recherchent bel et bien les frères et soeurs de Varjo, bien que les joueurs leur disent le contraire.

Maux Jypcien jouerait ce tour à la Main pour faire vivre le Tumulte. Par le passé, certains togés (Malma, principalement) se sont d’ailleurs déjà amusés à jouer avec l'apparence des Irréels - en leur en attribuant une contre leur gré, ou en copiant celle d'un de leurs membres. Maux avait quant à lui joué un petit tour de transformation qu'il avait fait subir aux Selenytes et autres aventuriers lorsque Varjo était dans leur maison, en les changeant tous en Varjo. On pourrait ainsi considérer que Maux Jypcien veut rire aux dépens de Varjo en transformant ses amis/connaissances.

Chacun des personnages transformés a reçu un message sous forme d'énigme qui lui explique comment retrouver son apparence d'origine : il peut s’agir d’un mini jeu, d’une quête, d’une autre énigme... tout est possible ! Chacune de ces petites quêtes doivent être en lien avec l’activité et/ou la personnalité du membre en question, pour mieux le faire connaître aux joueurs extérieurs au clan. En cas d’indisponibilité du membre en question pour le jour de l’animation, quelqu’un d’autre pourra jouer son rôle à sa place, en veillant bien sûr à respecter au maximum sa personnalité.

Partie 1


Pour cette première partie, qui se déroule à Astrub, Varjo et Soute donnent rendez-vous aux aventuriers dans la taverne du Lépreux Chauve, en [6,-21], pour leur demander de les aider à retrouver les frères et soeurs perdus de Varjo. En effet, ce dernier a récemment reçu un fragment de carte qui indique la position de deux Varjos et d’une Varjette situés à Astrub.

Emyn-Muil

Après que Varjo et Soute aient expliqué les objectifs de leur expédition dans la taverne du Lépreux Chauve, ils mènent les aventuriers à la position la plus proche indiquée sur la carte : celle de Varjo l’Emyn. Le groupe se rend alors dans le dispensaire en [3,-21], où Emyn avait tenté de trouver un remède parmi les potions du local, en vain. Heureusement, une énigme qu’Emyn a reçu semble indiquer que le remède se trouve bel et bien dans la salle, mais encore faut-il pouvoir le concocter !
Emyn déclare que des ingrédients sont disposés sur la map et les aventuriers vont donc pouvoir essayer de lui redonner son apparence en trouvant la bonne combinaison d’ingrédients à mélanger dans la potion, ce qui ne sera pas simple ! Les aventuriers vont donc devoir piocher trois ingrédients parmi une série (cinq ou plus, à déterminer) pour réaliser une potion, qu’ils devront faire goûter à Emyn, qui changera alors d’apparence en une autre créature. Les aventuriers devront recommencer jusqu’à ce qu’ils trouvent la bonne combinaison d’ingrédients et qu’Emyn retrouve son apparence réelle !

Énigme : "Pour retrouver votre corps initial, il vous faudra réaliser le mélange optimal. Avec la bonne combinaison, vous retrouverez votre apparence, avec la mauvaise, vous mènerez une nouvelle existence."

Personnages : Varjo, Soute et Emyn-Muil

Outils MJ : changements de skin pour Emyn lors des essais de potions et lorsqu’il retrouve son apparence. Il faudra mettre au point une liste de quatre ou cinq transformations au préalable, et trois ou quatre essais avant de trouver la bonne combinaison devraient être suffisants.

Tesmort

Les aventuriers le trouvent dans la salle de théâtre de la tour du Conseil d’Astrub, en [4,-19]. En tant que grand héros, il a besoin qu’on l’impressionne pour retrouver son apparence ! Pour cela, les aventuriers doivent se produire sur scène et raconter leurs plus grands exploits héroïques (réels ou inventés) en les mettant en scène, et ils ont la possibilité de le faire seuls ou à plusieurs. Pour cela, ils peuvent se déguiser en fouillant une malle pleine de costumes (on pourra fournir des potions d’incarnation à ceux souhaitant prendre l’apparence d’une créature), et peuvent donc décider d’incarner un monstre ou un autre personnage (qu’ils connaissent ou non). A la fin des différentes histoires improvisées, Tesmort désigne le ou les grands aventuriers (dans le cas d’un exploit raconté à plusieurs) qui l’ont le plus impressionné : il est d’ailleurs tellement ému de toutes ces histoires qu’il finit par retrouver son apparence !

Énigme : "Pour repasser d'apprenti à professeur, il vous faudra être spectateur. Mais comment impressionner le plus grand des champions et surpasser ses talents d'improvisation ? Il va falloir l'émouvoir avec sa plus belle histoire !"

Personnages : Varjo, Soute et Tesmort

Outils MJ : changement de skin pour Tesmort une fois qu’il sera redevenu comme avant.

Arlène Kwinzel

Lorsque les aventuriers retrouvent Varjette l’Arlène dans la maison en [1,-21], celle-ci leur déclare qu’elle est bloquée à l’intérieur et que, selon ce qu’elle a compris de l’énigme qui a atterri dans sa poche, elle est censée dérober une “bagouze” chez Gregor Fevrery, un grand orfèvre et bijoutier de luxe. Elle demande donc aux aventuriers d’aller voler cette bague à sa place, mais pour que ceux-ci soient puissent entrer chez le bijoutier, elle leur fournit des habits chics, car celui-ci est très exigeant sur les bonnes manières et la tenue vestimentaire. Une fois préparés, les aventuriers se rendent ensuite dans la maison en [1,-15] (dans une salle de Havre-Sac), où ils se font passer pour de riches clients et doivent tenter de dérober le bijou, qui est exposé à un endroit précis. Pour cela, certains peuvent distraire le bijoutier pendant que d’autres s’occupent de récupérer la bague. Une fois l’objet en poche, les aventuriers retournent voir Arlène pour lui remettre la bague : dès que celle-ci la touche, elle retrouve son apparence !

Énigme : "Pour que l'arlequine retrouve sa gaieté et sa tenue costumée, elle devra toucher une bague dérobée au grand bijoutier. Hélas, s'infiltrer ne sera pas aisé : il faudra être élégant pour entrer chez cet habitant de la cité d'argent."

Personnages : Varjo, Soute, Arlene-Kwinzel et Gregor-Fevrery

Outils MJ : skin de bijoutier de luxe pour Gregor-Fevrery (une Coiffe du Crystal O’Boul et une Cape du Roks Or), dont vous pouvez voir l’apparence sur le screen ci-dessous :

[Réalisée] L'expédition Varjesque 190715065052609339

Nous aurions aussi besoin d’un changements de skin pour les joueurs déguisés (par exemple un skin générique (féminin et masculin) pour tout le monde avec un Chapeau du Marié et une Cape Sombre) et d’un changement de skin pour Arlène lorsqu’elle retrouve son apparence

A la fin de ce troisième jeu, Varjo et Soute décident d’arrêter temporairement l’expédition, le temps de rassembler des indices supplémentaires sur la localisation des autres frères et soeurs de Varjo. Ils recontacteront ensuite les aventuriers pour une nouvelle expédition !

Partie 2


Pour cette seconde partie, Varjo et Soute donnent cette fois rendez-vous aux aventuriers à l’entrée de la zone du château d’Amakna, en [4,-8] : Varjo a en effet reçu un autre fragment de carte qui semble indiquer que ses frères et soeur restants se trouvent là-bas.

Kalirr

Lorsque les aventuriers rencontrent Varjo le Kalirr dans une brocante du sous-sol en [6,-6], celui-ci leur annonce que, selon l’énigme qu’il a reçue, un marchand possède un sable spécial qui, si on le jette sur Kalirr, lui permet de retrouver son apparence. Cependant, celui-ci le vend à un prix très élevé : cela ne pose à priori pas de problèmes à Kalirr, qui a l’habitude de commercer et négocier, mais celui-ci est malheureusement bloqué là où il se trouve à cause d’un enchantement : il a donc besoin que les aventuriers aillent voir ce marchand (dont la position est indiquée par l’énigme) à sa place et le convainquent de leur céder le remède. Heureusement, la brocante dans laquelle se trouvent les aventuriers contient de nombreuses marchandises ! Les joueurs devront donc d’abord aller récupérer dans la brocante des marchandises diverses, qu’ils pourront d’ailleurs inventer et imaginer et qu’ils obtiendront ensuite en objets suiveurs (par exemple des tonneaux ou caisses suiveurs dont les joueurs imagineront chacun le contenu). Ceci fait, ils iront négocier avec le marchand en [4,-4] pour lui faire une offre en échange de son sable, en vantant les prétendus mérites de leurs produits. Une fois le remède récupéré, les aventuriers retournent voir Kalirr à la brocante pour lui faire retrouver son apparence. Lorsque ceux-ci jettent du sable sur lui, il redevient comme avant mais s’endort aussitôt !

Énigme : "Pour récupérer votre chapeau et vos rêves bleus, il faudra obtenir du marchand son bien le plus précieux. Vous ne pouvez pas rater cet homme étoilé : c'est aux portes sud qu'est situé son marché."

Personnages : Varjo, Soute, Kalirr et Marchand-de-sable

Outils MJ : objets suiveurs pour les marchandises prises dans la brocante ainsi qu’un changement de skin pour Kalirr lorsqu’il aura retrouvé son apparence normale.

Nous aurions également besoin, si possible, d’un skin pour le marchand de sable (qui porte un Holoune et une Cape Houte), dont vous pouvez voir l’apparence sur le screen ci-dessous :

[Réalisée] L'expédition Varjesque 190718024428971764

Olgah

Les aventuriers la trouvent dans la maison en [3,-7] (dans une salle de Havre-Sac). A l’intérieur, ils voient cinq armures de couleurs différentes, et juste devant celles-ci se trouvent deux baguettes de tambour. Sur l’estrade derrière les armures se trouvent différents instruments de musique de couleurs différentes. Olgah explique que, lorsqu’elle joue d’un instrument de musique, une armure de la même couleur que l’instrument s’illumine, puis s’éteint lorsqu’elle s’arrête de jouer. Olgah a également reçu une énigme dans sa poche, et, à l’aide de celle-ci, les joueurs comprennent que certains d’entre eux doivent jouer d’un ou plusieurs instruments de musique de la même couleur pendant que d’autres doivent frapper l’armure de la couleur correspondante. A chaque fois que les joueurs parviennent à frapper une armure au bon moment (c’est-à-dire pendant que d’autres jouent le ou les instruments de musique de la même couleur), l’armure reste illuminée même lorsque la musique s’arrête. Lorsque toutes les armures sont illuminées de manière permanente, Olgah retrouve son apparence initiale.

Pour que tout soit plus clair, voici un screen pour montrer à quoi ressemblerait le jeu en Havre-Sac : dans l’image ci-dessous, on peut voir les cinq armures de couleurs différentes, ainsi que différents instruments de musique aux couleurs variées. Par exemple, pour activer l’armure verte, deux aventuriers doivent jouer avec les guitares vertes pendant qu’un autre doit frapper l’armure.

[Réalisée] L'expédition Varjesque 19071506431768189

Énigme : "Pour ouvrir votre porte de sortie, il vous faudra trouver la bonne mélodie. Frappez les armures cuivrées et jouez les instruments colorés."

Personnages : Varjo, Soute et Olgah-Zih

Outils MJ : une fois le jeu terminé, il faudrait un changement de skin pour Olgah, qui retrouverait son apparence initiale.

Shanigami

Quand les aventuriers le retrouvent dans la salle de défilé en [4,-5], ceux-ci apprennent qu’ils doivent l’aider à séduire Emma Tuvu, une femme très exigeante et élégante avec qui il a un rendez-vous et qui arrivera bientôt ! Le problème est qu’il n’avait pas prévu cette transformation inattendue et qu’il n’arrive pas à quitter la salle : il est donc piégé sous cette apparence ! Et ce n’est pas tout, car Shanigami avait prévu de dompter un gros sanglier pour impressionner Emma ! Mais comme le sanglier se trouve à l’extérieur et qu’il est de toute façon trop redoutable pour Shanigami, celui-ci aura besoin de l’aide des aventuriers pour qu’ils allaient le combattre à sa place, en [2,-5]. Une fois le sanglier vaincu, un des aventuriers obtient le sanglier en personnage suiveur et la troupe vient l’apporter à Shanigami dans la salle de défilé. Peu après, Emma arrive sur place et lorsque Shanigami lui montre son sanglier, celle-ci lui donne un bisou : à ce moment, il regagne son apparence d’origine !

Énigme : "Pour redevenir qui vous étiez, impressionnez votre bien-aimée. Si vous obtenez d'elle un baiser, tous vos soucis seront envolés."

Personnages : Varjo, Soute, Shanigami et Emma-Tuvu

Outils MJ : skin de femme richement vêtue pour Emma Tuvu (qui porte une Cape du Barbétoal, une Couronne du Tofu Royal et est accompagnée d’un Chaperlipopette), dont vous pouvez voir l’apparence sur le screen ci-dessous :

[Réalisée] L'expédition Varjesque 190715064538608371

Nous aurions également besoin d’un PNJ combattant pour jouer le rôle du gros sanglier le temps d’un combat, ainsi que d’un changement de skin pour Shanigami une fois qu’il sera redevenu normal.

Epilogue


Une fois que tous les membres de la Main ont retrouvé leur apparence initiale, Maux Jypcien pourrait se montrer aux aventuriers pour lever l’enchantement qui pèse sur Varjo et Soute et mettre ainsi un terme à l’expédition.


Dernière édition par Varjo le 29.07.19 20:38, édité 5 fois
Varjo
Varjo
9♥
9♥

Messages : 191
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisée] L'expédition Varjesque Empty Re: [Réalisée] L'expédition Varjesque

Message par Varjo 16.07.19 14:32

Malma-Jeste a écrit:Bonjour Varjo,

Merci pour les modifications apportées. En ce qui concerne mes disponibilités, je suis le plus souvent libre en soirée. Je préfère que vous trouviez deux à trois dates par trame qui conviennent au plus grand nombre et je vous dirai ensuite si je suis, ou pas, disponible à ces dates.

Les propositions de skin conviennent très bien, je vous valide le tout.

Bonne journée,

Malma-Jeste.

Voici le Doodle à compléter pour ceux qui souhaiteraient aider à organiser l'animation : cliquez ici.
Varjo
Varjo
9♥
9♥

Messages : 191
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisée] L'expédition Varjesque Empty Re: [Réalisée] L'expédition Varjesque

Message par Varjo 19.07.19 11:45

Malma-Jeste a écrit:Bonjour,

Je suis disponible le 28 juillet pour la réalisation de la première trame. Je note cette date dans mon agenda pour vous à 21h15. En ce qui concerne le 10 août, je ne suis pas disponible mais Maux-Jypcien s'occupera de l'encadrement puisque son personnage intervient à la fin de la deuxième trame. Tous les documents lui ont été transmis, un résumé de nos échanges et il m'a confirmé sa disponibilité.

Si vous souhaitez bénéficier d'un tweet, n'hésitez pas à poster votre publicité rapidement. Je peux également vous proposer de placer un message vert de publicité quelques jours avant votre animation. Néanmoins, vous devez tenir compte du fait que cela risque d'amener un grand public (qu'il faut pouvoir gérer, encadrer) qui ne sera pas forcément habitué aux animations et au roleplay. Si vous souhaitez cela, il faudra faire attention avec la partie se déroulant en havre-sac : les invitations prennent du temps ; il faut donc trouver une alternative pour faire patienter les joueurs ou un moyen de diviser l'étape en deux groupes (l'un en havre-sac qui fait une chose, les autres en dehors qui sont occupés par autre chose).

Pour le marchand de sable, c'est noté et je peux vous fournir le skin.

Bonne journée,
Malmaléfiquement,

Malma-Jeste.

La première trame aura donc lieu le dimanche 28 juillet à 21h15 et la seconde trame le samedi 10 août à la même heure ! Malma-Jeste nous aidera pour la première animation tandis que Maux-Jypcien sera là pour la deuxième !

Malma pourra placer un message vert de publicité si on le souhaite, à nous de voir si cela serait une bonne idée !
Plus qu'à préparer les derniers détails de l'animation avant la fin de la semaine prochaine, du coup. ^^

Voici la liste des rôles :

Première trame

Joués du début à la fin :

Varjo : Varjo
Soute-a-bagage : Soute-a-bagage

Joué en première partie d’évent :

Emyn-Muil : Emyn-Muil

Joué en deuxième partie d’évent :

Steamer-Tesmort : Steamer-Tesmort

Joués en troisième et dernière partie d’évent :

Arlene-Kwinzel : Arlene-Kwinzel
Gregor-Fevrery :

Deuxième trame

Joués du début à la fin :

Varjo : Varjo
Soute-a-bagage : Soute-a-bagage

Joués en première partie d’évent :

Kalirr : Kalirr
Marchand-de-sable :

Joué en deuxième partie d’évent :

Olgah-Zih : Olgah-Zih

Joués en troisième et dernière partie d’évent :

Shanigami : Shanigami
Emma-Tuvu : Arnie-Cah
Varjo
Varjo
9♥
9♥

Messages : 191
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisée] L'expédition Varjesque Empty Re: [Réalisée] L'expédition Varjesque

Message par Varjo 19.07.19 19:49

Alors que vous vous promenez dans la cité d’Astrub, vous jetez un œil aux différentes affiches placardées sur la place publique et portez votre attention sur l’une d’entre elles qui semble avoir été ajoutée récemment. Un dénommé Varjo aurait visiblement besoin qu’on l’aide à retrouver sa famille...

[Réalisée] L'expédition Varjesque 190719074524157662

*
*     *
*


La Main du Valet Noir vous convie le dimanche 28 juillet à 21h15 à la taverne du Lépreux Chauve (dans la maison de guilde de RaphaelLeMeurDeBretagne en [6,-21]) pour la première partie de son animation : L’expédition Varjesque.

Que vous soyez un aventurier altruiste, un adepte de jeux et d’énigmes, ou encore un visiteur curieux, vous êtes le bienvenu ! L’animation se déroulera exclusivement à Astrub, il n'y aura donc pas besoin d'être abonné pour y participer !

[Réalisée] L'expédition Varjesque 167841308486OrganisBlanc

avec l’aide de Soute-a-bagage, membre du Clan de Lyre Ehel

Forum de guilde - Twitter
Varjo
Varjo
9♥
9♥

Messages : 191
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisée] L'expédition Varjesque Empty Re: [Réalisée] L'expédition Varjesque

Message par Varjo 20.07.19 15:39

Malma-Jeste a écrit:Pas de soucis pour le tweet lundi !

Pour le message vert, c'est à votre convenance mais vous pouvez, bien entendu, me proposer un message. Je ne peux garantir qu'il sera exactement le même mais l'idée sera toujours respectée ! Les craintes étaient plutôt axées sur un grand nombre de joueur plutôt que leur aptitude ou non à suivre un déroulement RP. C'est évidemment merveilleux de faire découvrir cet aspect du jeu à des joueurs qui ne connaissent rien de cela, mais il faut pouvoir adapter son animation et se préparer en cas de forte présence.

Je pense quoi qu'il arrive que cette animation fera sensation et plaira au plus grand nombre de joueurs. Bon courage dans vos derniers préparatifs ! Pour le 28, je serai disponible en jeu 35 minutes avant le début afin de régler les derniers détails.

Au plaisir de vous voir le 28 sinon avant,

Malmajestiquement,

Malma-Jeste.

Malma sera donc là 35 minutes avant l'événement et on pourra lui proposer un texte pour les messages verts si on le souhaite !
Sinon, j'ai réalisé les cartes des deux trames, les voici :

Carte de la première trame

[Réalisée] L'expédition Varjesque 190720032807504970

Carte de la seconde trame

[Réalisée] L'expédition Varjesque 190720032809344426
Varjo
Varjo
9♥
9♥

Messages : 191
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisée] L'expédition Varjesque Empty Re: [Réalisée] L'expédition Varjesque

Message par Arlène Kwinzel 29.07.19 0:27

Il faut absolument qu'on relise la partie 2 afin d'éviter qu'il y ait à nouveau une cassure du rythme comme ç'a été le cas avec l'épreuve de Tesmort ! O_o
Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisée] L'expédition Varjesque Empty Re: [Réalisée] L'expédition Varjesque

Message par Arlène Kwinzel 29.07.19 1:08

Débriefing avec [Malma-Jeste] :

(Groupe) Arlene-Kwinzel : Comme je viens de l'écrire sur le fofo', il faut absolument qu'on re-relise la trame de la partie 2 afin d'éviter de reproduire la cassure du rythme de l'étape de Tesmort.

(Groupe) Varjo : En effet ! J'aurais dû penser à imposer une limite de temps ^^'

(Groupe) Arlene-Kwinzel : Ou, comme le disait Kalirr, proposer à tout le monde de grimper sur scène, les uns à la suite des autres, pour ajouter une phrase à l'histoire globale.

(Groupe) Varjo : Ah oui, pourquoi pas !


(Groupe) Arlene-Kwinzel : Cela aurait permis de faire participer tout le monde sans forcément prendre trop de temps et de construire une histoire en cadavre exquis. ^^

(Groupe) Arlene-Kwinzel : Mais on s'est fait la réflexion en plein milieu du truc. Hahaha !

(Groupe) Varjo : Oui, dommage !

(Groupe) Soute-a-bagage : Effectivement, ça aurait pu être une alternative plus participative !


(Groupe) Soute-a-bagage : (perso c'est ce qui m'a dérangé lorsqu'on m'a invité à faire une histoire ; j'aurai préféré laisser l'opportunité à un des joueurs.. j'aurais peut-être du refuser :q)


(Groupe) Soute-a-bagage : (mais bon, ça m'a pas posé problème de le faire non plus)

(Groupe) Arlene-Kwinzel : Je ne sais pas du tout ce qui a eu lieu sur scène, mais, voui, c'est sans doute mieux de laisser la place aux participants. ^^


(Groupe) Varjo : Oui, c'est ce que je me suis dit aussi :x

(Groupe) Arlene-Kwinzel : Ça servira d'expérience et de leçon pour une prochaine fois, va !

(Groupe) Arlene-Kwinzel : On retiendra mieux la chose ainsi.

(Groupe) Varjo : Oui, c'est toujours ça de pris !

[Malma-Jeste] : Nous sommes HRP ! Bonsoir !

[Malma-Jeste] : (Pardon pour la décoration, je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper de mon havre-sac ici !)

Arlene-Kwinzel : Veux-tu inviter Garnann et Shanigami ?

Varjo : (Pas de soucis, la table y est et c'est déjà ça :p)


Arlene-Kwinzel : Arf, j'ai confondu Shani' et Sim'.


Garnann : Oui ?


Soute-a-bagage : (débrief, si ça te dit !)

Varjo : Oui, petit débrief !

Garnann : attendez 2 sec je reviens

[Malma-Jeste] : Je vais vous laisser commencer !


(Guilde) Arlene-Kwinzel : Ambre, débrief ? :)

Arlene-Kwinzel : Qu'en pensent les scénaristes ? :)

Varjo : Je me suis rendu compte que j'ai fait quelques erreurs, surtout lors de la trame de Tesmort où j'aurais dû faire plus de prévisions !

Simettra : C'est vrai que c'était plutôt long

Varjo : Notamment pour le temps et les participants


(Guilde) Arnie-Cah : (je dois avouer ne pas avoir tout suivit..... Jai juste pris les screens)


Soute-a-bagage : Pour la faire courte (pour une fois) ; Point négatif : la gestion du temps. Point positif : bonne ambiance tout du long, pas trop de pertes.

Varjo : Oui, le temps est toujours un souci chez moi, ha ha !

Arlene-Kwinzel : Au niveau du rythme, c'était en dents de scie.

Soute-a-bagage : (à qui l'dis-tu..)

Varjo : Oui, on a eu du mal à faire un rythme soutenu

Arlene-Kwinzel : Je suppose (difficile, je n'étais pas présente), qu'il y avait un rythme soutenu avec la partie des potions où les décisions des joueurs importaient.


Arlene-Kwinzel : Mais ça s'est probablement essoufflé avec Tesmort.

Varjo : En effet !

Arlene-Kwinzel : On passait de quelque chose de tendu à un passage trop long et calme.

Arlene-Kwinzel : Ladrénaline retombait.

Arlene-Kwinzel : Ça, on aurait dû s'en rendre compte à la relecture de la trame.


(Guilde) Arnie-Cah : Mais sinon l'animation ne s'est pas trop mal passée, on a eu seulement entre 10 et 20 pertes en cours de route.


Simettra : Disons qu'avec Tesmort ce qui à bloquait c'est que les histoires, et ça se comprend vu que c'était de l'impro, n'était pas très intérssante

Soute-a-bagage : La partie II devrait poser moins de problème là dessus, étant donné que potentiellement l'implication de l'ensemble des joueurs sera demandée à chaque étape

Arlene-Kwinzel : Pour la dernière partie, ça s'est passé comment chez le bijoutier ? J'ai rushé comme je pouvais la partie d'Arlène afin de ne pas les faire poireauter, sans pour autant bâcler le tout.

Soute-a-bagage : (et celle où ce sera peut-être moins le cas sera l'étape 1, même si elle les concerne tout de même tous)

Varjo : Ca a été assez vite, les joueurs ont été droit au but

Soute-a-bagage : Ouais, vu le temps qui était déjà passé il était plus intéressant de « forcer » le destin ^^

Varjo : Oui, il valait mieux !

Soute-a-bagage : Il y a eu aussi un petit cafouillage à un moment

Soute-a-bagage : Rien d'bien grave heureusement

Varjo : Ah oui, tu penses à quoi ?

Soute-a-bagage : lorsque l'on devait quitter le dispensaire pour aller à la tour du conseil

Arlene-Kwinzel : L'étape 2, non ?

Varjo : Oui, je m'en souviens !

Arlene-Kwinzel : C'est de ma faute, j'avais indiqué les mauvaises coordonnées, non ?

Soute-a-bagage : certains se sont rendu directement chez arlène parce que cela avait été indiqué en (hrp)

Arlene-Kwinzel : Sachant que, dès le début de l'anim', j'avais du monde sur ma map.

Soute-a-bagage : Haha

Arlene-Kwinzel : Et ces personnes sont restées du début à la fin, sans vouloir vous rejoindre.

Varjo : Heureusement qu'on a su rectifier le tir !

Simettra : Moi aussi, il y avait quelque personne

Arlene-Kwinzel : Bon, ça m'a fait de la compagnie pendant trois heures... XD

Varjo : C'est déjà ça !

Soute-a-bagage : Oui, même lorsqu'on était dans le dispensaire on a eu quelqu'un qui est venu parler de la « soeur de Varjo dans la cave »

Arlene-Kwinzel : Ouiiii !

Arlene-Kwinzel : Un panda ?

Soute-a-bagage : Hmmm, ou un zobal j'sais plus

Arlene-Kwinzel : C'est un joueur qui faisait une quête et qu'on a embarqué dans l'histoire en lui parlant dans la cave.

Arlene-Kwinzel : Garnann, quelles sont tes impressions ?

Soute-a-bagage : Un panda en pano kwakwa de glace ? '-'

Arlene-Kwinzel : Qu'est-ce que tu retiens de tout ça ?

Arlene-Kwinzel : (hormis l'attente XD)

Garnann : J'ai vu que l'étape dans le hs de Varjo mais c'était bien

Simettra : L'animation était sensé durait combien de temps selon tes prévisions, histoire d'avoir une estimation du temps en plus par rapport à ce qui était prévu


(Guilde) Arlene-Kwinzel : Quand je vois le temps que cet event a duré... Je n'ose pas imaginer la durée de l'animation vulkaine... O_o

(Guilde) Simettra : elle va durer une semaine on va rien comprendre


Varjo : Hum, je ne sais pas très bien, je dirais entre 2 et 3 heures


(Guilde) Arlene-Kwinzel : Tellement !


Varjo : C'est souvent la durée des animations

Garnann : Bien 3heures

[Malma-Jeste] : Une petite nuance est à faire !

Varjo : Ah, laquelle ?

[Malma-Jeste] : Un animation de 2-3h où il n'y a eu qu'une seule étape réellement ludique peut demeurer assez long pour les joueurs !

[Malma-Jeste] : (*une)

[Malma-Jeste] : Par réellement ludique, j'entends pas uniquement composée d'actions RP.

Arlene-Kwinzel : Celle des potions, en somme ?

[Malma-Jeste] : Souvent, dans nos animations de 3h il y a des combats de monstres, des combats de boss (qui prennent parfois une bonne quarantaine de minutes).

Varjo : Ah oui, c'est vrai ça !

[Malma-Jeste] : Oui, l'étape des potions était un bon compromis.

[Malma-Jeste] : Après, rien n'est alarmant et c'était une bonne animation, de qualité comme d'habitude.

Varjo : Ouf, ça va alors, merci !

[Malma-Jeste] : Ma seule recommandation pour les prochaines fois est de ne pas trop tarder pour certaines étapes. Lors des histoires, par exemple, le temps a semblé très long.

Simettra : Je peux que confirmer

Varjo : Oui, je confirme !

Varjo : On compte améliorer ça les prochaines fois en fixant une limite de temps

[Malma-Jeste] : Peut-être que dans ces cas, vous pouvez prétendre utiliser un sablier.

Soute-a-bagage : Yep. Si ce genre de situation vient à r'commencer, faut pas hésiter à avoir un personnage qui soit indique clairement en /s qu'il faut faire vite ; soit opter pour un MP au(x) joueur(s) concerné(s).

[Malma-Jeste] : Et au bout d'une minute ou deux, vous arrêtez la narration !

Varjo : Oui, bonne idée !

Soute-a-bagage : Les deux minutes.. ma hantise.

Simettra : Et encore, on a couper son récits, sinon je pense qu'on y serait encore...

Soute-a-bagage : (hahaha)

Varjo : En effet, ha ha !

[Malma-Jeste] : (C'est fort probable ! Mais l'intention de ce joueur était très honorable, il n'est pas facile de prendre la parole devant autant de personnes.)

Simettra : (Surtout en total impro comme il l'a fait)

Varjo : (Oui, il a osé et c'est le principal !)

Soute-a-bagage : Complètement, oui

[Malma-Jeste] : Pour le reste, c'est vraiment une bonne histoire. Les joueurs ont semblé ravis à la fin et tout le long de l'aventure.

Varjo : Ah super, ça fait plaisir, merci !

[Malma-Jeste] : C'est une belle réussite en somme !

Arlene-Kwinzel : ^^

Soute-a-bagage : C'est l'impression qu'ils dégageaient, en effet !

Simettra : Hâte de voir la partie 2 !

Varjo : Pour la partie 2 on fera attention pour le temps, alors !

[Malma-Jeste] : Un telle réussite que lors de la deuxième partie, vous devriez avoir une petite récompense.

Varjo : Oh super ça, j'adore les surprises !

Arlene-Kwinzel : Tous coincés entre 4 escaliers ?

Soute-a-bagage : Ça spoil !

[Malma-Jeste] : Cette partie sera donc supervisée par Maux-Jypcien puisqu'il s'agit de la période où je pars arnaquer des touristes sur Vulkania.

Soute-a-bagage : Héhéhé

Arlene-Kwinzel : Ah, Vulkania...

Varjo : D'accord, ha ha !


(Groupe) Arlene-Kwinzel : Ça me rappelle quelque chose ! ^^


[Malma-Jeste] : Je lui ai transmis les documents, il prendra certainement contact avec vous dans la semaine.

Varjo : Merci pour l'info, je surveillerai mon ankabox !

[Malma-Jeste] : Je vous laisse entre de bonnes mains en tout cas !

Varjo : Je n'en doute pas !

Soute-a-bagage : Ou pattes

[Malma-Jeste] : Êtes-vous satisfaits de notre collaboration pour cette trame ?

Arlene-Kwinzel : Yep !

Soute-a-bagage : Rien à r'dire !

Varjo : Oui, je suis très satisfait de votre aide, de vos conseils et de votre patience !

[Malma-Jeste] : (Vous avez de la chance.)

Arlene-Kwinzel : Les retours sont constructifs, les échanges rapides.

Varjo : Oui, vous êtes très réactive !
Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisée] L'expédition Varjesque Empty Re: [Réalisée] L'expédition Varjesque

Message par Kalirr 29.07.19 14:10

Suite à la partie 1, pensez-vous que le passage de Varjo le Shanigami soit à modifier ? J'ai peur que la fin fasse un flop s'ils ne prennent pas beaucoup d'initiative. Comme le suggérait Malma, on pourrait proposer un petit combat. C'est vrai qu'on en met toujours dans nos animations habituellement.

Puisque nous avons affaire à deux Osamodas, on pourrait voir les choses ainsi : pour impressionner la dame, Shanigami veut dompter une créature (à déterminer). Cependant, il a peut-être vu un peu gros. Les aventuriers lui viennent en aide. La créature serait jouée par Maux. On peut même justifier l'achat d'une telle créature par nos réseaux de braconniers bontariens.

Sinon, pour la carte, peut-être pourrait-on imaginer ne donner que la position de Kalirr qui donnera la position d'Olgah qui donnera la position de Shani. Ca évitera les dispersions. 
Kalirr
Kalirr
V♣
V♣
Gestionnaire III
Le maître-gestionnaire est un marionnettiste habile. Il est en mesure de gérer plusieurs réseaux aux quatre coins de Terra Amakna en même temps et, parfois même, de les voir s'entremêler.
Négociateur II
Le négociateur expert maîtrise son art autant que son discours. Il n'aura pas peur de traiter avec des marchands, des commerçants ou tout autre personne rompue à l'exercice.
Juriste (Bonta)
Par sa connaissance fine de la loi, le juriste est en mesure de rentabiliser au maximum ses opérations et même, parfois, de légaliser les actions des moins morales. Compétence personnalisable en fonction de la juridiction.
Escroc
Compétence favorite des tricheurs, aigrefins et arnaqueurs en tout genre. Elle permet aussi bien de plumer quelques pious nés de la dernière pluie que d'identifier un vieux renarbo tentant de vous berner.
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 727
Date d'inscription : 15/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisée] L'expédition Varjesque Empty Re: [Réalisée] L'expédition Varjesque

Message par Varjo 29.07.19 20:10

Suite aux conseils de Soute et de Kalirr, j'ai réalisé quelques modifications dans la trame. J'ai ainsi modifié l'ordre des différents jeux : ça sera désormais Olgah, puis Shanigami et enfin Kalirr ! Il n'y aura pas de screen de la carte pour éviter que les joueurs ne se dispersent le jour de l'événement (la carte pourra tout de même être utilisée pour illustrer le compte-rendu) !

L'étape de Shanigami a également été transformée en une épreuve de combat, pour équilibrer les différentes activités ! J'ai donc modifié le jeu et désormais les aventuriers devront aller combattre un gros sanglier pour que Shanigami puisse le dompter et impressionner Emma !
Varjo
Varjo
9♥
9♥

Messages : 191
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisée] L'expédition Varjesque Empty Re: [Réalisée] L'expédition Varjesque

Message par Arlène Kwinzel 29.07.19 20:22

Du coup, ça va aller crescendo d'Olgah jusqu'à Shanigami et la tension risque de retomber d'un coup avec l'épreuve de Kalirr, non ?
Ne serait-il pas judicieux de faire ça dans l'ordre initial (Kalirr > Olgah > Shanigami) ?
Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisée] L'expédition Varjesque Empty Re: [Réalisée] L'expédition Varjesque

Message par Varjo 29.07.19 20:33

Tu as raison, autant rétablir l'ordre initial pour conserver le rythme !
Varjo
Varjo
9♥
9♥

Messages : 191
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisée] L'expédition Varjesque Empty Re: [Réalisée] L'expédition Varjesque

Message par Varjo 02.08.19 17:53

Le soir du 28 Joullier, une « poignée » de visiteurs se rassembla à la taverne du Lépreux Chauve pour le plus grand plaisir de son tenancier, certes, mais surtout pour répondre à l’appel de Varjo, qui avait besoin d’accompagnateurs dans une expédition qu’il allait mener en compagnie de son ami Soute.
En effet, à la suite de quelques rumeurs, le jeune homme aux cheveux d’or s’était lancé à la recherche de ses semblables depuis plusieurs mois déjà sans jamais parvenir à mettre la main sur le moindre d’entre eux. Néanmoins, il avait récemment fait l’acquisition d’une carte qui semblait indiquer les positions de ses frères et sœurs disparus.

[Réalisée] L'expédition Varjesque 190802053946769230

C’est pour cette raison qu’il avait demandé à ce que de valeureux et non moins débrouillards aventuriers l’escortent et lui prêtent main-forte. Lorsque tous les volontaires furent arrivés, le groupe se dirigea vers le premier emplacement indiqué sur la carte : la dispenserre d’Astrub.

[Réalisée] L'expédition Varjesque 190720032807504970

Parvenus à destination, les aventuriers tombèrent sur ce qui ressemblait à un sosie de Varjo. Pourtant, l’inconnu déclara qu’il n’avait aucun lien de parenté avec le blondinet et qu’il ne se trouvait d’ailleurs absolument pas dans son corps habituel.
Il se présenta comme étant Emyn Muil, un habitué du Lépreux Chauve. Le Varjo-mais-pas-vraiment expliqua, intrigué, qu’un tofu lui avait remis un message contenant une énigme qui lui indiquait que, pour retrouver son apparence, il devrait concocter une potion à partir de trois ingrédients bien peu ragoûtants : gâtrool, jus de poisson, venin d'Éperfide, soufre et œuf pourri étaient clairement proposés comme de potentiels composants de sa future métamorphose inversée..

[Réalisée] L'expédition Varjesque 19080205394753544

Sans plus attendre, les alchimistes d’un soir se mirent à réfléchir à la composition de la bonne mixture, puis mélangèrent des extraits de gâtrool, de jus de poisson et d’œuf pourri dans une fiole dont le contenu prit une couleur grisâtre. Lorsqu’Emyn but la potion, il se changea aussitôt en écurouille et se mit à parler un langage que certains tentèrent de traduire.

[Réalisée] L'expédition Varjesque 190802053947726225

Peu satisfaits de ce premier résultat, les mixologues amateurs mélangèrent cette fois quelques gouttes de venin à du soufre, le tout agrémenté d’un nouveau filet d’œuf pourri, et l’amateur de noisettes avala aussitôt la potion. Hélas, le venin fit gonfler les organes de l’animal, qui vira au vert et se transforma en crapaud-mufle !

[Réalisée] L'expédition Varjesque 19080205395615985

Après ce nouvel échec, le groupe fit une troisième tentative en remplaçant le venin d’Éperfide par du concentré de gâtrool. Lorsque le crapaud-mufle eût consommé ce coquetel alchimique, de la laine se mit à couvrir son corps et il finit par se changer en bouftou… Encore raté !

[Réalisée] L'expédition Varjesque 190802053948264592

Malgré leurs trois échecs successifs, les aventuriers ne baissèrent pas les bras – par sadisme ou bonté, nul ne le sait – et mirent au point une formule à base de gâtrool, de soufre et de jus de poisson. La bête à cornes, une fois la potion consommée, prit tout d’un coup l’apparence d’un adepte de Xélor : les apprentis alchimistes avaient réussi ! La troupe laissa Emyn se remettre de ses émotions et se dirigea vers la tour du Conseil d’Astrub, dont l’emplacement avait été coché sur la carte de Varjo.

[Réalisée] L'expédition Varjesque 190802054000956651

Au sommet de l’édifice, ils tombèrent sur Tesmort le « grand héros » qui, lors d’un de ses périples, avait lui aussi été victime d’une transformation Varjesque suite à laquelle il avait perdu connaissance. A son réveil, Varjo le Tesmort – ou « Tesmort le Varjo », c’est selon – s’était retrouvé dans cette salle de conférence avec un bout de papier en poche qui lui indiquait que ses futurs visiteurs devraient lui raconter une histoire capable de l’émouvoir s’il souhaitait récupérer son légendaire corps d’athlète.

[Réalisée] L'expédition Varjesque 190802053948666372

Après quelques hésitations, ce fut finalement Soute qui monta le premier sur scène pour raconter l’histoire de la Guerre des Bonbons : celle-ci avait opposé deux confiseurs de renom, Maiirt et Matélimare, qui se disputaient la paternité d'une sukette au sable de Sufokia. L’un des deux ayant accidentellement fait choir une sukette dans le sable, ce qui aurait amélioré son goût et sa texture... Cependant, on ne sut jamais qui en était le concepteur, nul ne l’ayant clairement identifié ni nommé, et parce que les deux confiseurs moururent en mangeant trop de sukettes sablées lors d’un défi culinaire.

[Réalisée] L'expédition Varjesque 19080205394935686

Soute laissa ensuite sa place à Mavenoo, un Ecaflip qui conta l’aventure de Bamda, un jeune Pandawa résidant à Astrub et qui, lors d’une nuit où il ne trouvait pas le sommeil, fut alerté par un rugissement terrifiant provenant de la forêt voisine. Là-bas, Bamda aurait vu une ombre terrifiante avec des yeux rouges et s’enfuit vers le cimetière, où il retrouva Kalye, son grand amour. Hélas, lorsqu’il la prit dans ses bras, il comprit un peu tard qu’il était tombé dans un traquenard et que la femme et l’ombre ne faisaient qu’une !

[Réalisée] L'expédition Varjesque 190802053949372762

Ce récit d’épouvante fleurant bon la rose démoniaque achevé, Tesmort en fut tellement ému qu’il retrouva son apparence originelle : tous les spectateurs purent alors admirer l’idole des jeunes et des moins jeune en chair et en os ! Après que le célèbre héros eût signé quelques autographes (qui n’a jamais entendu parler de l’innénarrable Tesmort, voyons ?), les aventuriers quittèrent les lieux et se rendirent à l’endroit que Varjo leur indiqua après avoir consulté sa précieuse carte : une maison située au nord-ouest de la ville.

[Réalisée] L'expédition Varjesque 190802053949803386

C’est dans la cave de cette dernière qu’une blondinette rongeait son frein, depuis plusieurs heures déjà.

Elle avait pénétré la bâtisse et ses entrailles dans le but d’y trouver de quoi se travestir et, voilà qu’au moment de remonter à la surface, les marches de l’unique escalier lui avaient refusé ce droit, pour une raison qui lui échappait totalement.

Heureusement, pour tuer le temps, elle avait pu compter sur la présence épisodique d’une sousouris et le soutien sans faille d’une adoratrice du Grand Chronomaître.

Tout cela, bien avant l’arrivée en masse de cette troupe bigarrée et disparate qui était celle des accompagnateurs de Soute et Varjo.

Un Varjo qui fut – on s’en rendit compte – ravi de se découvrir une sœur. Leur ressemblance était frappante, on les aurait crus sortis du même moule tant leurs traits étaient semblables.

Arlène, comme se présenta la version féminine de notre blondin en quête de ses racines, expliqua à l’assemblée qu’elle était coincée dans ce sous-sol et fit comprendre à tout le monde que la situation ne lui convenait pas le moins du monde.

[Réalisée] L'expédition Varjesque 190802053950226932

Certains lui demandèrent si elle avait toujours eu cette apparence qui était la sienne. Elle ne comprit pas la raison d’une telle question jusqu’à ce qu’on lui fournisse un miroir de poche et s’amusa de la découverte de ses traits : effectivement, elle n’avait pas toujours eu cette tête, mais cette dernière ne la dérangeait pas outre-mesure. En revanche, sa captivité et ses oripeaux la préoccupaient davantage.

L’Arlène varjolifiée se plaignit d’entendre tinter – plus souvent qu’à l’accoutumée – une farandole de grelots dans sa caboche métamorphosée. Cela se produisait tout particulièrement à chacune de ses tentatives pour s’extraire de la cave. Les clochettes métalliques lui tintinnabulaient des choses, en son for intérieur, et elle parvint – au terme d’une douloureuse concentration dont elle était manifestement fort peu coutumière – à mettre en voix les ding-ding-dingeling dingues et inaudibles qui résonnaient dans son ciboulot :

« Pour que l'arlequine retrouve sa gaieté et sa tenue costumée, elle devra toucher une bague dérobée au grand bijoutier. Hélas, s'infiltrer ne sera pas aisé : il faudra être élégant pour entrer chez cet habitant de la cité d'argent. »

Un grand bijoutier ? Cela ne manquait pas en ville, et Gregor Fevrery était l’un de ceux-là. Particulièrement exigeant sur la tenue de ses clients, il ne laissait entrer dans son atelier que les visiteurs vêtus d’une tenue des plus correctes. Question de prestige, sans doute...

Était-ce par pur altruisme, par curiosité, ou par intérêt que les aventuriers du soir prirent la décision de venir en aide à la captive ? Cela, nous ne le saurons sans doute jamais. Cependant, ils ne furent pas nombreux ceux qui refusèrent de s’endimancher pour aller mettre la main sur la précieuse bagouze.

[Réalisée] L'expédition Varjesque 190802053952364661

Pendant l’échappée criminelle de la multitude, certaines tinrent compagnie à Varjolène, tentant de tirer au clair les raisons de sa métamorphose impromptue. Tout ce qu’elles parvinrent à comprendre fut que les boissons et aliments ingérés par la pauvre femme devaient être mis hors de cause.

Mais revenons-en à nos apprentis voleurs…

Ceux-ci, une fois correctement vêtus, s’étaient dirigés au sud d’Astrub pour rendre visite au fameux Gregor, qui les accueillit dans sa luxueuse demeure. L’orfèvre en profita d’ailleurs pour leur présenter les précieux objets de sa collection, tels qu’une coupe de boufbowl, un sceptre en or ou encore une couronne sertie d’une émeraude, à côté de laquelle les costumés purent apercevoir la bague convoitée.

L’idée d’une diversion germa dans le rangs des visiteurs sapés comme jamais ils ne l’avaient été et l’on demanda à Monsieur Fevrery de présenter un grand coffre ouvragé pendant que Kirosane, une disciple de Sacrieur, en profitait discrètement pour dérober la bague. Soute lui facilita d’ailleurs la tâche en la dissimulant au regard du maître des lieux. Comment ? Tout bonnement en se plaçant devant elle !

[Réalisée] L'expédition Varjesque 190802053952109258

Aussitôt la bague en leur possession, les larrons prirent congé de leur hôte, mentionnant l’heure tardive en guise d’excuse, et retournèrent apporter la précieuse babiole à l’arlequine. Celle-ci et ses compagnes n’avaient pas bougé – ensorcellement oblige ! Varjo remit le bijou à « sa soeur » qui, lorsqu’elle effleura l’anneau, retrouva son costume rouge et ses grelots. Elle pouvait désormais sortir de la cave pour revenir à l’air libre. Libre ! LIIIIIBRE !

[Réalisée] L'expédition Varjesque 190802053952956773

Cette expédition d’un soir avait permis à Varjo de rencontrer, lors d’instants aussi brefs qu’émouvants, ses “frères” et sa “soeur” - du moins le pensait-il - pour mieux les voir disparaître à peine après avoir fait leur connaissance…

Le blondinet ne s’en était pas formalisé car la carte qu’il avait reçue n’était qu’un fragment d’un document plus important dont il devait manquer – estimait-il – au moins l’autre moitié : il lui restait donc encore d’autres membres de sa famille à localiser et cette perspective l’enchantait ! Soute et lui décidèrent donc de mettre fin aux investigations, le temps de récupérer l’autre partie de la carte, et de reprendre celles-ci lorsque le temps serait venu.

Vivement remerciés pour leur concours, les aventuriers reprirent chacun leur route, satisfaits du devoir accompli mais sceptiques quant aux raisons d’une telle série de métamorphoses…

De petits écurouilles – probablement attirés par les effluves résiduels de l’une des potions de transformation – décidèrent de se joindre à eux le temps d’une nuit pour profiter de la joie ambiante et de l’affection des amis des bêtes présents.

[Réalisée] L'expédition Varjesque 19080205395992862


*
*     *
*

La Main du Valet Noir remercie chaleureusement tous les aventuriers qui ont participé à cette expédition et qui ont pris plaisir à résoudre les différentes énigmes en participant aux jeux proposés ! Votre enthousiasme et votre implication faisaient plaisir à voir !
Un grand merci également à [Malma-Jeste] pour son aide précieuse tout au long de l’animation ainsi que pour ses conseils, sa patience et sa disponibilité !

Si vous avez apprécié cette aventure, n’hésitez pas à suivre notre actualité pour être avertis de nos futures animations. Rendez-vous la semaine prochaine pour la seconde partie de l’expédition !

Liste des rôles :

Varjo : lui-même
Soute-a-bagage : lui-même
Emyn-Muil : lui-même
Simettra : Steamer-Tesmort
Arlene-Kwinzel : elle-même
Garnan : Gregor-Fevrery

[Réalisée] L'expédition Varjesque 167841308486OrganisBlanc
Forum de guilde - Twitter

Captures d’écran : Varjo, Kalirr
Compte-rendu : Varjo, Arlene-Kwinzel
Varjo
Varjo
9♥
9♥

Messages : 191
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisée] L'expédition Varjesque Empty Re: [Réalisée] L'expédition Varjesque

Message par Varjo 03.08.19 0:22

Alors que vous passez à côté de la taverne du Lépreux Chauve, vous remarquez une affiche récemment placardée sur la porte de l’établissement. En la lisant, vous comprenez que Varjo semble prêt à mener la suite de son expédition au château d’Amakna pour retrouver ses frères et sa sœur disparus...

[Réalisée] L'expédition Varjesque 1908031222124752

*
*     *
*


La Main du Valet Noir vous convie le samedi 10 août à 21h15 aux portes nord du château d’Amakna ([4,-8]) pour la seconde partie de son animation : L’expédition Varjesque.

Que vous soyez un aventurier altruiste, un adepte de jeux et d’énigmes, ou encore un visiteur curieux, vous êtes le bienvenu ! Pour les rôlistes interserveurs, prévoyez idéalement un personnage au niveau 10 pour le Havre-Sac ! Nous pourrons fournir des parchemins d’expérience en cas de besoin.

[Réalisée] L'expédition Varjesque 167841308486OrganisBlanc

avec l’aide de Soute-a-bagage, membre du Clan de Lyre Ehel

Forum de guilde - Twitter
Varjo
Varjo
9♥
9♥

Messages : 191
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisée] L'expédition Varjesque Empty Re: [Réalisée] L'expédition Varjesque

Message par Varjo 03.08.19 20:02

Maux-Jypcien a écrit:Bonjour Varjo,

C'est noté pour la date ! Je serai présent aux alentours de 20h30 pour les derniers préparatifs, le 10 août.

En ce qui concerne la publicité de l'animation, il n'y a aucun problème pour le tweet et le message vert. N'hésitez pas à me faire part de vos propositions si vous en avez.

Bonne journée,

Maux
Varjo
Varjo
9♥
9♥

Messages : 191
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisée] L'expédition Varjesque Empty Re: [Réalisée] L'expédition Varjesque

Message par Varjo 11.08.19 1:05

Débriefing avec Maux-Jypcien


[00:42:13] [Maux-Jypcien] : Quels sont les autres joueurs à inviter ?
[00:42:19] Varjo : Shanigami !
[00:42:29] Varjo : Et Simettra
[00:43:05] Varjo : Les autres ont déco entre-temps il me semble
[00:43:10] [Maux-Jypcien] : Aucun problème !
[00:43:28] [Maux-Jypcien] : Avez-vous des retours particuliers ?
[00:43:47] VASLATOR (Shanigami) est en ligne.
[00:44:11] de Shanigami : on peut me ré-inviter /tp ça m'a deco
[00:44:20] Varjo : Rien de spécial, je crois que ça s'est bien passé, et j'ai l'impression qu'on a pris moins de retard que la fois passée
[00:44:25] Varjo : [00:44] de Shanigami : on peut me ré-inviter /tp ça m'a deco
[00:44:37] Soute-a-bagage : J'n'en ai pas en particuliers, non. Du moins pas de point noir spécialement à noter
[00:44:45] Arnie-Cah : oui je suis du même avis.
[00:44:51] Soute-a-bagage : Niveau durée c'était +/- pareil (à 10/15 minutes près)
[00:45:01] Simettra : De mon côté, j'ai trouvé ça beaucoup plus fluide que la partie 1, malgré quelque rare moment un peu plus mou
[00:45:07] Soute-a-bagage : On avait moins de participants aussi, ça a du jouer sur la durée (moins de dialogues/interractions à gérer)
[00:45:16] Simettra : (mais ça c'est inévitable je pense)
[00:45:24] Varjo : Oui, cette fois-ci c'était plus ou moins la même durée pour les trois parties
[00:45:29] Arnie-Cah : J'ai juste eu un peu peur comme c'était ma première animation.
[00:45:30] Soute-a-bagage : Mais du coup le fait d'avoir moins de joueurs a effectivement rendu les dialogues un peu plus fluide
[00:45:42] Arnie-Cah : en effet.
[00:45:51] Shanigami : merci ^^"
[00:45:52] Varjo : En effet ! Et tu t'en es très bien sortie Arnie !
[00:46:01] Varjo : (*sorti)
[00:46:17] Arnie-Cah : ouf.
[00:46:22] Arnie-Cah : merci.
[00:46:26] Soute-a-bagage : Reste que, comme pour la première partie, les aventuriers ont eu l'air de prendre plaisir
[00:46:28] Varjo : Merci à toi !
[00:46:47] Varjo : Oui, ça fait plaisir à voir !
[00:46:47] Soute-a-bagage : Il n'y a pas eu vraiment (pour pas dire pas du tout - si ce n'est une ou deux) de « désertion » en court d'animation
[00:47:04] Soute-a-bagage : Ils étaient impliqués, ça participait et échangeait bien
[00:47:06] Simettra : J'en ai vu qu'un seul partir
[00:47:22] Simettra : Et c'était au tout début
[00:47:30] Arnie-Cah : mieux que la dernière fois.
[00:47:38] Simettra : +1
[00:47:38] Varjo : Ethelda a dû partir après le deuxième jeu mais à part ça je n'ai rien remarqué
[00:47:41] [Maux-Jypcien] : Les joueursont en effet eu l'air de s'être bien amusés.
[00:47:57] Varjo : Oui ! On s'est améliorés pour la durée !
[00:47:58] (Guilde) Garnann : Vous en avez pour longtemps ?
[00:48:09] (Guilde) Varjo : Pas longtemps non, je ne pense pas
[00:48:11] Soute-a-bagage : La récompense finale était bien agréable en plus, merci pour ça ;) !
[00:48:12] Simettra : J'ai trouvé que le combat avait aussi redonné un bon coup de foeut au tout
[00:48:19] [Maux-Jypcien] : Elle était méritée !
[00:48:24] Varjo : Oui, merci pour la récompense !
[00:48:27] Shanigami : Y a t-il une section "réaction/commentaire" mis à disposition pour les participants ? Afin qu'il puisse donner leur avis ou leur critique constructive ?
[00:48:29] (Guilde) Garnann : D'acc je vous attend alors
[00:48:42] Soute-a-bagage : Oui, l'ajout/remplacement d'étape par un combat était une très bonne idée
[00:49:02] Varjo : Sur le sujet du forum officiel, oui, par exemple, Shani !
[00:49:12] Shanigami : d'accord
[00:49:17] Varjo : Là où se trouvent l'annonce et le compte-rendu !
[00:49:33] Varjo : Ils peuvent poster leurs commentaires à la suite du CR
[00:50:36] Varjo : L'avantage c'est que ça a permis d'impliquer aussi les nouveaux membres de la Main !
[00:50:52] Shanigami : c'est, vrai. j'ai fais ma première animation ^^
[00:50:58] Arnie-Cah : Oui du coup c'était très sympa.
[00:51:04] [Maux-Jypcien] : Vous vous en êtes très bien sortis !
[00:51:10] Varjo : Oui, je confirme !
[00:51:13] Soute-a-bagage : Yep !
[00:51:15] Arnie-Cah : Moi aussi avec 2 rôles hahaha merci Olgah.
[00:51:17] Shanigami : merci Fantôme-sama
[00:51:21] (Guilde) Garnann : Bon finalement je deco a plus tard
[00:51:28] Varjo : Grâce à vous c'était beaucoup plus simple !
[00:51:33] (Guilde) Shanigami : ok, a+
[00:51:36] (Guilde) Varjo : Bonne nuit !
[00:51:44] [Maux-Jypcien] : C'était un plaisir de vous aider pour cette organisation.
[00:51:45] (Guilde) Simettra : a plus
[00:51:51] Arnie-Cah : C'était très interessant de voir l'autre côté aussi.
[00:52:03] Varjo : Oui, merci beaucoup pour votre aide !
[00:52:46] Soute-a-bagage : Yup, merci à vous et également Malma pour l'attention portée à la trame - et tant qu'j'y suis à toi aussi Varjo pour la proposition ^^
[00:52:51] Varjo : J'ai bien apprécié de pouvoir réaliser cette trame en suivant vos conseils !
[00:53:04] [Maux-Jypcien] : Je transmets à Malma.
[00:53:17] Varjo : Et merci pour ton aide Soute, tes conseils étaient bien utiles !
[00:53:45] Soute-a-bagage : Dommage que ça n'ait pas fonctionné avec les Irréels héhéhé !
[00:53:48] Varjo : Remerciez-la aussi de ma part, je suis très satisfait de ses conseils et de son aide !
[00:53:54] Soute-a-bagage : Mais bon, finalement j'me dis que c'est peut-être tout aussi bien
[00:54:19] Soute-a-bagage : Avoir 4 séries d'une même trame sur un principe identique, à la longue, ça aurait pu ne pas fonctionner
[00:54:42] Soute-a-bagage : Deux épisodes, c'bien ; plus ça aurait pu etre beaucoup trop répétitif dans l'idée principale pour avoir du charme tout du long
[00:54:43] Arnie-Cah : Mais on l'a fait marcher .
[00:55:04] Varjo : En effet, là ça permet de clôturer la série en deux épisodes, quatre ça aurait fait un peu beaucoup !
[00:55:15] Shanigami : 2 c'est bien
[00:55:18] [Maux-Jypcien] : Deux c'est parfait.
[00:55:58] Arnie-Cah : Je suis de même avis.
[00:56:02] [Maux-Jypcien] : Je vais désormais vous laisser, bravo encore pour votre animation !
[00:56:15] [Maux-Jypcien] : Je vous souhaite une bonne soirée.
[00:56:18] Shanigami : Je propose qu'on parte tous Xp pour fêter ça !! X)
[00:56:19] Soute-a-bagage : Bonne soirée / nuit, Maux !
[00:56:21] Simettra : Bonne soirée
[00:56:22] Varjo : D'accord, bonne soirée !
[00:56:24] Arnie-Cah : Bonne soirée.
[00:56:25] Shanigami : bonne soirée
[00:56:56] Varjo : Il faut cliquer sur le livre !
[00:57:00] Soute-a-bagage : Et j'vais filer vers d'autres cieux également moi ! Ravi d'avoir pu travailler avec vos doigts !
[00:57:09] Soute-a-bagage : (bonne soirée/nuit à vous)
[00:57:14] Varjo : Bonne nuit et merci pour ton aide Soute !
Varjo
Varjo
9♥
9♥

Messages : 191
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisée] L'expédition Varjesque Empty Re: [Réalisée] L'expédition Varjesque

Message par Shanigami 12.08.19 17:32

Compte-rendu de Shanigami (partie 3)

Shanigami avait réussi à se rapprocher de la célèbre Emma Tuvu, personnalité reconnue dans le milieu de la mode bontarienne. Il lui avait donné rendez-vous , pour la séduire, dans une salle de défilé à proximité du château d'Amakna.
Cependant, peu de temps avant l'arrivée d'Emma, l'Osamodas se rendit compte que sa queue et ses cornes avaient disparu pour laisser place à une chevelure blonde et à un petit koinkoin suiveur.

[Réalisée] L'expédition Varjesque Ne3u3J3

Désespéré par cette transformation des plus malvenues, il ne put se résoudre à quitter le lieu du rendez-vous pour s'en aller capturer un sanglier qu'il souhaitait offrir à l'élue de son coeur, elle-même adoratrice du Maître des Bêtes.
Dans sa panique, il découvrit un message, glissé dans une poche de ce pantalon qu'il ne reconnaissait pas, mais dont il était vêtu. Il lui révélait qu'en satisfaisant la femme qu'il convoitait, et en obtenant d'elle un baiser, son apparence originelle lui serait rendue.
C'est, somme toute, à ce moment qu'un groupe de visiteurs pénétra dans la salle de son tourment et le prit pour un membre de la famille de Varjo, l'une de ses connaissances. Pensant que ce dernier était responsable de cette farce de mauvais goût, Shanigami demanda au blondinet ainsi qu'à ceux qu'il prenait pour ses amis de partir chercher, à sa place, le sanglier qui plairait à la femme de ses rêves.

[Réalisée] L'expédition Varjesque 0AHVUv5

Ce fut non loin du temple de Pandawa, au sud des murailles du château, que la troupe retrouva l'animal. Gigantesque et grognon, le sanglier ne paraissait pas enclin au dressage, et pourtant... Après quelque hésitations, les plus courageux des aventuriers se jetèrent sur la créature dans le but de la capturer, à défaut de la dompter efficacement.


[Réalisée] L'expédition Varjesque GGEiSVO

Ce ne fut pas un combat facile, mais ils parvinrent à mater la bête et la conduisirent à Varjo le Shanigami — ou Shanigami le Varjo, selon le point de vue.

A leur retour, ce dernier se morfondait toujours...
Le sanglier à son côté, Shanigami attendit patiemment l'arrivée d'Emma, ne cessant de s'inquiéter de l'effet qu'aurait sa nouvelle physionomie sur l'Osamodette. Celle-ci finit par se montrer et, bien qu'étrangement et légitimement surprise, sembla apprécier le présent de son admirateur. Elle prit le Sanglier avec elle, et déposa un chaste baiser sur les lèvres de Shanivarjo qui retrouva aussitôt sa jolie peau bleutée, sa queue pointue et ses petites cornes polies.

[Réalisée] L'expédition Varjesque YJwdiZ8

Malheureusement pour le dresseur de tofus, ce changement soudain ne fut pas du goût de la célèbre Bontarienne qui s'en alla, outrée, sans demander son reste. D'abord estomaqué, Shanigami se rua à sa poursuite, tentant maladroitement de la rattraper et maudissant intérieurement Varjo qu'il rendit responsable d'un tel camouflet.

[Réalisée] L'expédition Varjesque DINzRVM
Shanigami
Shanigami
9♥
9♥
Comédie III
Le dernier niveau de comédie permet au membre de manipuler son interlocuteur, pour lui tirer des renseignements, orienter ses décisions, etc.
Réseau de l'affection négociable
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Fossoyeur
Si elles apprenaient que vous avez détruit la Main du Valet Noir, toutes les milices du Monde des Douze vous féliciteraient autant qu'elles vous jalouseraient.
Millésime 652
Où la Main se passe.
Vers de nouvelles aventures...
A la fin, c'est toujours l'IRL qui gagne.

Messages : 100
Date d'inscription : 03/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisée] L'expédition Varjesque Empty Re: [Réalisée] L'expédition Varjesque

Message par Varjo 14.08.19 18:57

Au soir du 10 fraouctor, une compagnie d’aventuriers se rendit aux portes nord du château d’Amakna afin d’y retrouver Varjo et Soute, qui comptaient poursuivre l’expédition commencée le 28 joullier précédent. Le blond Varjo avait en effet retrouvé le second fragment de la carte qui devait lui indiquer où il pourrait rencontrer ses semblables et il avait besoin d’une escorte « au cas où ».

[Réalisée] L'expédition Varjesque 190814064146442171

Lorsque la troupe fut au complet, celle-ci se dirigea vers sa première destination : une brocante située à l’est de leur point de rendez-vous.

[Réalisée] L'expédition Varjesque 190720032809344426

Une fois sur place, au sous-sol d’une demeure, les aventuriers rencontrèrent un « frère » jumeau de Varjo — c’était à s’y méprendre — qui déclara qu’il se nommait Kalirr et qu’il était, en réalité, un commerçant habitué du Lépreux Chauve. Il précisa qu’il lui était impossible de sortir de la cave, les escaliers refusant de le laisser les gravir pour une raison inconnue. Il avait trouvé dans sa poche une énigme qui lui indiquait qu’il devait obtenir l’objet le plus précieux d’un marchand étoilé pour retrouver son ancien corps.

[Réalisée] L'expédition Varjesque 190814064146163304

Hélas, comme il était bloqué dans cette pièce, ses visiteurs allaient devoir négocier à sa place ! Vu que Kalirr était l’un des amis du propriétaire de la brocante, les commerçants d’un soir obtinrent l’autorisation de se servir parmi les meubles présents dans la pièce, promettant de les rembourser. Une fois que tous eurent trouvé leur bonheur, c’est en groupe — à une exception près — qu’ils rejoignirent les portes du sud afin d’y trouver le mystérieux marchand.

[Réalisée] L'expédition Varjesque 190814064146914113

Sur place, l’homme aux habits brodés d’étoiles fit la promotion de son sable doré qui avait — selon lui —  la particularité de pouvoir endormir instantanément tout individu sur lequel il le jetait.

[Réalisée] L'expédition Varjesque 190814064147811406

Il réalisa d’ailleurs une démonstration de son produit sur Enalynne, une cheffe mercenaire, qui plongea aussitôt dans un sommeil profond dont elle fut extirpée d’un claquement de doigts.

[Réalisée] L'expédition Varjesque 190814064148417241

Convaincus de l’efficacité de cette denrée rare, les négociateurs en herbe ouvrirent les enchères en proposant, chacun, leurs plus belles trouvailles. Ainsi, Lilifolle présenta son livre sur le secret de l’univers, Sak sortit sa fiole de Di-Soute-Tout, Kaleilah mit en valeur sa lampe ancienne tandis que Yut, le chacha parlant, apporta un tableau. Indécis devant autant de choix, l’homme-constellation accepta finalement, dans sa grande bonté, d’échanger tous ces objets contre une poignée de son sable.

[Réalisée] L'expédition Varjesque 190814064148840212

Le produit en main, et sans en renverser le moindre grain, les aventuriers retournèrent dans le bâtiment de la brocante, où Varjo projeta une partie du sable sur Kalirr, qui retrouva son apparence ainsi que son chapeau bleu à plume et put enfin sortir de la pièce en même temps que les aventuriers. Ces derniers se dirigèrent vers une maison située au nord-ouest du château en suivant les indications de Varjo, qui devait y retrouver sa « sœur ».

[Réalisée] L'expédition Varjesque 190814064149452112

Dans la demeure d’une personne certainement mélomane, le groupe fit la connaissance de la blondinette, qui affirma qu’elle était Olgah, une violoniste. Elle révéla qu’elle avait appris que, pour retrouver sa véritable apparence, il fallait activer un mécanisme auquel étaient liés des instruments de musique ainsi que des armures de couleurs différentes, mais elle ne comprenait rien, voire pas grand-chose, à cette énigme… Après un temps de réflexion, les bons samaritains saisirent qu’ils devaient jouer d’un instrument puis frapper l’armure de la couleur correspondante afin que celle-ci se mette à briller et libère l’infortunée violoniste de son ensorcellement.

[Réalisée] L'expédition Varjesque 190814064149764550

C’est Agarhathel, une disciple de Sacrieur, qui se dévoua pour monter sur scène et jouer de multiples instruments, tels que la guitare, la harpe ou encore le tambour, pendant que ses compagnons frappaient tour à tour les armures colorées.

[Réalisée] L'expédition Varjesque 190814064150211610

Lorsque ces dernières se mirent toutes à scintiller, Olgah retrouva son corps de rêve, ses mains de violoniste, et son visage d’ange. Les apprentis musiciens s’en furent, sans attendre ses remerciements,  afin de mettre le grappin sur le dernier rejeton de la grande famille Varjesque. C’est dans une salle de défilé, au sud de leur point de départ, qu’ils découvrirent l’individu.

[Réalisée] L'expédition Varjesque 190814064150448528

Varjo le Shanigami — tel était son sobriquet — racontait à qui voulait bien l’écouter qu’il avait réussi à se rapprocher de la célèbre Emma Tuvu, une personnalité reconnue dans le milieu de la mode bontarienne. Sûr de lui, il lui avait donné rendez-vous, afin de la séduire, dans la salle où il se trouvait actuellement. Cependant, peu de temps avant l'arrivée d'Emma, l'Osamodas s’était rendu compte que sa queue et ses cornes avaient disparu pour laisser place à une chevelure blonde et à un petit koinkoin suiveur.

[Réalisée] L'expédition Varjesque 190814064150736027

Désespéré par cette transformation des plus malvenues, il n’avait pu se résoudre à quitter le lieu du rendez-vous pour s'en aller capturer un sanglier qu'il souhaitait offrir à l'élue de son cœur, elle-même adoratrice du Maître des Bêtes.
Dans sa panique, il avait découvert un message, glissé dans une poche de ce pantalon qu'il ne reconnaissait pas, mais dont il était vêtu. Il lui avait révélé qu'en satisfaisant la femme qu'il convoitait, et en obtenant d'elle un baiser, son apparence originelle lui serait rendue.
Pensant que Varjo était responsable de cette farce de mauvais goût, Shanigami demanda au blondinet ainsi qu'à ceux qu'il prenait pour ses amis de partir chercher, à sa place, le sanglier qui plairait à la femme de ses rêves.

[Réalisée] L'expédition Varjesque 190814064215794452

Ce fut non loin du temple de Pandawa, au sud des murailles du château, que la troupe retrouva l'animal. Gigantesque et grognon, le sanglier ne paraissait pas enclin au dressage, et pourtant... Après quelque hésitations, les plus courageux des aventuriers se jetèrent sur la créature dans le but de la capturer, à défaut de la dompter efficacement.

[Réalisée] L'expédition Varjesque 190814064151557876

Ce ne fut pas un combat facile, mais ils parvinrent à mater la bête et la conduisirent à Shanigami le Varjo !

[Réalisée] L'expédition Varjesque 190814064206885519

A leur retour, ce dernier se morfondait toujours...
Le sanglier à son côté, Shanigami attendit patiemment l'arrivée d'Emma, ne cessant de s'inquiéter de l'effet qu'aurait sa nouvelle physionomie sur l'Osamodette. Celle-ci finit par se montrer et, bien qu'étrangement et légitimement surprise, elle parut apprécier le présent de son admirateur. Elle prit le Sanglier avec elle, et déposa un chaste baiser sur les lèvres de Shanivarjo qui retrouva aussitôt sa jolie peau bleutée, sa queue pointue et ses petites cornes polies.

[Réalisée] L'expédition Varjesque 190814064151845038

Malheureusement pour le dresseur de tofus, ce changement soudain ne fut pas du goût de la célèbre Bontarienne qui s'en alla, outrée, sans demander son reste. D'abord estomaqué, Shanigami se rua à sa poursuite, tentant maladroitement de la rattraper et maudissant intérieurement Varjo qu'il rendit responsable d'un tel camouflet.

[Réalisée] L'expédition Varjesque 190814064152121389

Devant ce rendez-vous ayant viré au fiasco, un rire résonna soudain dans la pièce : c’est alors qu’apparut un encapuchonné marron devant l’étonnement des aventuriers, dont certains comprirent qu’il s’agissait de Maux Jypcien, un Favori de Shariva.

[Réalisée] L'expédition Varjesque 190814064215272941

Ce dernier avoua, hilare, qu’il était l’auteur de ce tour joué aux habitués du Lépreux Chauve et qu’il avait métamorphosé certains d’entre eux dans le seul but de se divertir.

[Réalisée] L'expédition Varjesque 190814064210974512

Il en profita d’ailleurs pour lever l’enchantement qui pesait sur Soute et Varjo depuis le début de l’expédition et qui les empêchait de réaliser que les personnes transformées n’étaient pas réellement des membres de la famille du blondinet.
Bon prince, le Favori remit un Sharivaton à chaque aventurier présent en guise de remerciement pour le divertissement que tous lui avaient apporté.

[Réalisée] L'expédition Varjesque 190814064201901621


*
*     *
*

La Main du Valet Noir remercie chaleureusement tous les aventuriers qui ont participé à cette expédition en résolvant les différentes énigmes et en participant aux jeux proposés, le tout en gardant leur enthousiasme du début à la fin !
Nous remercions également [Maux-Jypcien] et [Malma-Jeste] pour leur aide dans la réalisation des deux trames ainsi que pour la récompense-surprise qui nous attendit tous à la fin de l’animation. Nous croyons bien qu’elle a plu à tout le monde !
Enfin, merci à Soute-a-bagage pour avoir accepté de collaborer avec La Main du Valet Noir, ainsi que pour sa disponibilité et ses conseils toujours pertinents !

Si vous avez apprécié cette aventure, n’hésitez pas à suivre notre actualité afin d’être avertis de nos prochaines animations.

Liste des rôles :

Varjo : lui-même
Soute-a-bagage : lui-même
Kalirr : lui-même
Arlene-Kwinzel : Marchand-de-sable
Arnie-Cah : Olgah-Zih, Emma-Tuvu
Shanigami : lui-même
[Maux-Jypcien] : Sanglier-grognon, lui-même

[Réalisée] L'expédition Varjesque 167841308486OrganisBlanc
Forum de guilde - Twitter

Captures d’écran : Varjo, Simettra
Compte-rendu : Varjo, Shanigami, Arlene-Kwinzel
Varjo
Varjo
9♥
9♥

Messages : 191
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisée] L'expédition Varjesque Empty Re: [Réalisée] L'expédition Varjesque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum