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[Quête mineure] Les vieilles connaissances de Valdemar

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Message par Varjo 08.07.19 0:20

Tous les Doigts reçoivent chacun un nouveau message envoyé par Varjo, qui concerne la suite de leur précédente mission...

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Voici la deuxième partie de la quête de Valdemar ! Pour les intéressés, vous pouvez indiquer vos disponibilités sur le Doodle : cliquez ici.
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[Quête mineure] Les vieilles connaissances de Valdemar Empty Re: [Quête mineure] Les vieilles connaissances de Valdemar

Message par Varjo 23.07.19 19:24

Compte-rendu


Partie 1


Le 14 Jouiller, Kalirr, Ambre et Kucci vinrent au Lépreux Chauve pour une nouvelle mission que Varjo avait à leur confier au sujet de l’imposture de Valdemar. La fois passée, les Doigts avaient pu récupérer un collier ayant appartenu au comte et cette fois-ci, il fallait convaincre Bertrand Cardil, un vieux jongleur, de se faire passer pour Valdemar. Les Doigts devaient également en apprendre plus sur les secrets et habitudes du comte en interrogeant ses vieilles connaissances. Trois d’entre elles avaient pu être localisées : Pascal Colik, son valet de chambre, Gérard Monie, son ménestrel, ainsi que Chloé Doniste, sa maîtresse.

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Le groupe se rendit d’abord à la taverne d’Amakna, où le jongleur se rendait régulièrement. Lorsque les Doigts trouvèrent Bertrand Cardil en train de discuter avec un forgeron et un visiteur, ceux-ci se firent passer pour des musiciens venus se faire connaître auprès des nobles en Amakna. A ces mots, le jongleur déclara qu’il avait lui-même animé les banquets des nobles autrefois, mais que désormais il était endetté et avait perdu ses anciens contacts de la haute société.

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Kalirr fit ensuite partir le forgeron et le touriste en leur faisant croire qu’une forge avait pris feu, puis emmena Bertrand dans une auberge avec les autres Doigts. Là, le Valet Bleu lui proposa de l’aider à se faire passer pour le comte Valdemar, pour qu’il puisse récupérer ses kamas et ses liens avec la noblesse, en échange d’informations régulières sur la cour et les habitants d’Amakna. Le jongleur finit par accepter l’offre, n’ayant pas d’autre choix pour résoudre ses problèmes d’argent, puis les Doigts le quittèrent en lui annonçant qu’il serait recontacté sous peu.

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Le groupe se dirigea alors vers la taverne que Pascal Colik avait l’habitude de fréquenter. A l’intérieur, les Doigts retrouvèrent le valet de chambre ivre en compagnie d’un bûcheron nommé Bébert, qu’Ambre fit rapidement partir en prétendant qu’un orme se trouvait au nord d’Amakna. Une fois seul avec la troupe, Pascal se confia sur sa situation actuelle, en disant qu’il n’était pas satisfait de son maître actuel et qu’il regrettait le vieux Valdemar. Ce dernier se montrait en effet bien plus sympathique avec ses serviteurs, qu’il invitait à sa table, bien que ceux-ci mangeaient des plats différents. Le comte avait cependant ses petits défauts, étant donné qu’il avait des maîtresses qu’il séduisait et épiait à l’aide de complices, dont son ménestrel.

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Quand les Doigts eurent assez d’informations, ils quittèrent la taverne puis décidèrent d’interrompre temporairement leur enquête pour la reprendre un autre jour. De son côté, Kalirr envoya à Varjo un résumé de ce qu’il avait appris.

Partie 2


Le 19 Jouiller, Kalirr, Ambre et Kucci, cette fois accompagnés d’Olgah et de Shanigami, décidèrent de poursuivre la recherche d’informations commencée une semaine plus tôt. Ils retrouvèrent donc Varjo à la taverne, qui leur indiqua l’emplacement des deux autres individus à aller interroger, Gérard Monie et Chloé Doniste. Cependant, alors que le groupe était rassemblé autour de la carte, Phénor, un client régulier du Lépreux Chauve, vint se joindre à la table. Les Doigts devaient donc trouver une solution pour quitter les lieux sans éveiller les soupçons.

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Olgah sortit alors de la taverne avec Ambre et Kucci tandis que Kalirr prétendit que ce jour était l’anniversaire de la mort de Camille et qu’une cérémonie allait avoir lieu au lac d’Astrub. Les clients restants du Lépreux Chauve se rendirent donc à destination et, alors que Valet de Trèfle s’apprêtait à verser de la bière dans l’eau, Shanigami en but le contenu, perturbant ainsi le rituel. Kalirr et Shanigami quittèrent donc le lac pour aller chercher de nouvelles chopes, du moins officiellement…

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Les Doigts se retrouvèrent ensuite devant un casino situé à l’est d’Amakna, où Gérard Monie venait souvent pour se distraire, accompagné de Lucas Zineau, son ami Ecaflip. Là, le groupe se rassembla autour d’une table pour jouer aux dés et entamer une discussion avec le ménestrel, pendant qu’Ambre se chargeait de l’ambiance musicale avec son luth. Au cours de la conversation, les Doigts se firent une nouvelle fois passer pour une troupe de musiciens et prétendirent avoir connu Valdemar.

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Ce nom raviva les souvenirs de Gérard, qui raconta qu’il jouait de la harpe lors des repas du comte et lorsque ce dernier rencontrait ses maîtresses. Le ménestrel ajouta d’ailleurs que Valdemar lui demandait de l’aide pour écrire ses lettres et poèmes à ses conquêtes. Cependant, la femme du comte  n’appréciait pas du tout l’attitude de son mari et venait donc souvent se confier à Gérard, avec qui elle avait une certaine proximité. Pendant que leurs camarades étaient en train de discuter, Kalirr et Kucci se remplirent discrètement les poches en volant les kamas des machines à sous.

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Lorsqu’ils en surent suffisamment sur leur personnage, les Doigts sortirent du casino et se rendirent dans la maison rose du port de Madrestam pour y retrouver leur dernière cible. C’est dans une des chambres qu’ils tombèrent sur Chloé Doniste, qui buvait du champagne avec le Pandawa Hugo Scour, un de ses amants.

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Kalirr dit à celui-ci qu’il lui réservait un traitement spécial et l’emmena dans une autre chambre, où il l’attacha et le bâillonna. Les Doigts pouvaient désormais interroger librement la maîtresse mais disposaient d’un temps limité avant que le Pandawa ne se libère.

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Au sujet de Valdemar, son ancien amant, Chloé affirma que celui-ci venait régulièrement lui confier ses secrets ainsi que les détails de sa vie privée. Elle avait ainsi pu apprendre que le comte peinait à cacher son infidélité à son épouse, qui supportait mal la situation. Celle-ci venait d’ailleurs régulièrement se réconforter auprès de Gérard Monie, qui avait toujours les mots justes et les bons gestes pour lui redonner le sourire. Après que Chloé ait donné quelques détails sur les blessures de guerre de son Valdemar, un cri retentit dans la chambre d’à côté : les Doigts comprirent donc que leur délai était écoulé et partirent au plus vite de l’établissement.

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De retour au Lépreux Chauve, la troupe fit un résumé de l’enquête à Varjo. Shanigami fit d’ailleurs part de ses doutes sur le ménestrel, qui lui avait semblé suspect lors de la discussion. En effet, avec la position et les avantages qu’il avait, Gérard aurait pu avoir toutes les raisons de vouloir faire disparaître Valdemar, pour bénéficier des richesses de la famille Brodebourg grâce à ses liens privilégiés avec la femme du comte. Etait-ce donc le ménestrel qui avait entraîné la mort de Valdemar ? Les preuves manquaient mais les motifs étaient bien là !

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Maintenant que les Doigts avaient toutes les informations nécessaires, il ne leur restait plus qu’à reprendre contact avec le jongleur pour le former et le préparer à rencontrer Jeanne…

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