[Quête mineure] La relique de Valdemar
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[Quête mineure] La relique de Valdemar
Tous les Doigts reçoivent chacun un message tofu envoyé par Varjo, qui semble avoir une mission à leur confier et durant laquelle il s’agirait d’aider à rendre crédible un imposteur...
Je vous propose la première partie d'une petite série de quêtes mineures qui tourneront autour de l'imposture du comte Valdemar ! Pour les intéressés, vous pouvez indiquer vos disponibilités sur le Doodle : cliquez ici.
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Je vous propose la première partie d'une petite série de quêtes mineures qui tourneront autour de l'imposture du comte Valdemar ! Pour les intéressés, vous pouvez indiquer vos disponibilités sur le Doodle : cliquez ici.
Varjo- 9♥
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Date d'inscription : 01/08/2018
Re: [Quête mineure] La relique de Valdemar
Compte-rendu
L’après-midi du 29 Juinssidor, Scriabine, Thomas, Lessa et Shanigami se rendirent au Lépreux Chauve après avoir reçu un message de la part de Varjo, qui avait besoin de leur aide pour récupérer une amulette ayant appartenu au comte Valdemar Brodebourg. Ce dernier avait en effet mystérieusement disparu après une expédition il y a dix ans, et Varjo avait comme idée de faire passer un jongleur, Bertrand Cardil, pour le comte. Pour rendre le jongleur crédible, il fallait donc obtenir ce collier, que Jeanne avait offert à son père Valdemar avant que celui-ci ne parte en voyage et auquel pendait un kwak en argent, le symbole de la famille des Brodebourg.
Pour localiser l’objet, les Doigts avaient besoin des talents d’Oscar Huspice, un devin qui avait déjà pu invoquer l’esprit du comte lors d’une séance de spiritisme. Hélas, l’haruspice n’était pas très fiable et se trouvait d’ailleurs en prison au port de Madrestam, depuis qu’il avait tenté de dérober l’héritage de Valdemar en manipulant des aventuriers. Varjo confia donc à Shanigami un contrat, qu’il fallait faire signer à Oscar pour le contraindre de respecter ses engagements.
Une fois le document en leur possession, les Doigts se rendirent dans la prison du port de Madrestam, où ils rencontrèrent un Iop nommé Emile Licien, le garde de la cellule. Là, Scriabine fit passer le groupe pour des membres de la famille d’Oscar et prétendit que les plus jeunes de la troupe avaient fait un long voyage pour voir leur grand-père. La Dame de Coeur ajouta que ses enfants étaient claustrophobes et étaient intimidés par les robustes miliciens. À ces mots, le Iop fit sortir l’haruspice de sa cellule et accepta de le laisser seul un moment avec ses proches. Les Doigts en profitèrent pour faire signer le contrat à Oscar et le faire sortir de prison.
Une fois libre, Oscar emmena le groupe devant un bassin, dans lequel il versa de l’huile pour découvrir le lieu où se cachait le collier à l’aide de ses donc en lécanomancie. Après avoir analysé les taches d’huile sous tous leurs angles, le devin déclara que l’objet convoité se trouvait dans une grotte du village des bworks. Sa tâche achevée, Oscar fut raccompagné à Astrub par Scriabine, tandis que Thomas, Lessa et Shanigami se dirigèrent vers la direction indiquée.
Au campement des bworks, Lessa rencontra un de ses anciens amis bworks qu’elle avait connu il y a longtemps lors de sa captivité. Après une petite discussion et quelques explications, la jeune fille parvint à convaincre le bwork de guider ses compagnons jusqu’à une grotte.
À l’intérieur de celle-ci, les Doigts tombèrent sur deux pillards : Patty Bullaire, une Roublarde, ainsi que Gérard Nak, un Sram. Ce dernier avait trouvé le collier recherché sur une dépouille dans un cachot et ne semblait pas vouloir le céder.
Face à l’insistance de Thomas, les deux bandits sortirent chacun leur arme, mais heureusement, Lessa et Shanigami déstabilisèrent ceux-ci en leur jetant de la soupe, ce qui permit à Thomas de prendre l’avantage et de contraindre les pillards de lui céder le collier. Patty et Gérard finirent par fuir la salle et le groupe repartit ensuite en laissant en vie le bwork, ce qui ne plut pas à Thomas, qui n’avait aucune confiance en celui-ci. Maintenant que les Doigts avaient l’objet, ceux-ci allaient devoir convaincre le jongleur de travailler pour eux et aller interroger les vieilles connaissances du comte, mais lors d’une nouvelle mission…
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Varjo- 9♥
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Date d'inscription : 01/08/2018
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