Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[Quête mineure] Carnet d'aventure : Les Perles Gravées

Aller en bas

[Quête mineure] Carnet d'aventure : Les Perles Gravées Empty [Quête mineure] Carnet d'aventure : Les Perles Gravées

Message par Yenepha 22.05.20 23:54

[Quête mineure] Carnet d'aventure : Les Perles Gravées 1590186765-bannertimefofo


22/05/650

Ce soir, Ényo a été contactée par la Confrérie. Alors le parchemin ramené par Elvi et Simettra lors de leur expédition Frigostienne disait vrai. Un "groupe" gravite autour de cette histoire de perles inestimables. J'admets que ma curiosité est piquée. Il y a probablement de l'argent à faire derrière cette affaire aux relents d'aventure énigmatique. Les légendes de cape et d'épée ne m'intéressent pas, mais les perles, moi je peux en faire de très jolis colliers.

" La Confrérie ouvre ses portes. Rejoins-moi une saison après. "

C'est Sim' qui a trouvé la solution, alors que Ényo s'arrachait déjà les cheveux en songeant à l'attente. La bibliothèque dans les plaines, le Temple des Mérydes et ses salles saisonnières. Nous y sommes allées toutes les quatre.

La disciple de Xélor qui nous attendait était franchement perchée. Elle se contorsionnait dans tous les sens pendant qu'elle nous faisait un cours d'histoire sur Xélorium. Les trois époques, les Hordémons, le sort tragique des habitants originels, les égarés et ... Le mal dimensionnel. Elle ajoute au passage qu'il nous faut prouver notre valeur si on compte en savoir plus sur les Perles et intégrer le secret.

" Trouvez et réalisez la recette pour vous protéger du mal dimensionnel "


Puis paf, elle disparaît. Avec Simettra nous sommes rentrées au Lépreux, il était tard et d'ailleurs j'espère bien que la forgeronne n'oublie pas ses responsabilités dans le feu de l'action. Je songeais comment obtenir quelques pistes, demain, mais pendant ce temps, les inépuisables Kaleilah et Ényo fonçaient fouiller la Tour des Voyageurs à la recherche d'informations.

Elles seraient tomber sur un petit monsieur qui aurait déblatéré une histoire de sang de dragon, primordial pour la potion.


[Quête mineure] Carnet d'aventure : Les Perles Gravées 1590184374-screen1


Et elles se sont mis en tête de partir à l'assaut de l'île des dragoeufs, à la recherche de sang de la Crocabulia. J'ai émis quelques doutes sur leurs chances de réussite. Ényo brandissait son bouclier en parlant de sa foi inébranlable en Féca, Kaleilah était beaucoup trop enthousiaste pour y réfléchir sérieusement...

Je vais leur trouver un bon mercenaire et j'espère que Simettra acceptera de les ... de nous ... (je sais pas encore) accompagner.
Yenepha
Yenepha
6♣
6♣

Messages : 160
Date d'inscription : 06/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Quête mineure] Carnet d'aventure : Les Perles Gravées Empty Re: [Quête mineure] Carnet d'aventure : Les Perles Gravées

Message par Yenepha 23.05.20 23:26

[Quête mineure] Carnet d'aventure : Les Perles Gravées 1590267952-livre1


23/05/650

Prêtes. Elvi avait bossé sur une huile empoisonnée pour y laisser tremper mes flèches, Kaleilah avait mis à profit ses débuts de talents en alchimie et concocté un stock de potions de premiers secours.

La xélor à la chevelure bleue nous attendait, assise au sol avant la descente dans l'antre de la Crocabulia. Elle nous a donné gracieusement quelques informations, même si je ne suis pas certaine de tout bien encore saisir. Elle a ajouté que c'était une bonne chose d'aller chercher le premier ingrédient, mais que ça ne suffisait pas pour confectionner la potion contre le mal dimensionnel.

Elle voilà qu'elle nous propose un petit jeu pour pimenter le tout. Si on parvenait à affronter la dragonne en restant attachées en ligne l'une à l'autre, elle acceptait de nous offrir un indice pour la suite de l'aventure. Ridicule.... mais, après concertation, on a accepté. Ényo serait au milieu pour mieux nous protéger, Simettra et moi on tenterait de garder les créatures le plus loin possible...


[Quête mineure] Carnet d'aventure : Les Perles Gravées 1590268215-55


En bas, ça sentait la merde et le souffre, et on mourait de chaud. Le chemin jusqu'à la Crocabulia était bien gardé mais étonnement, je trouve que notre petite équipe fonctionnait bien. Kaleilah m'a particulièrement surprise, je crois qu'elle progresse avec ses portails et c'est la première fois que je la voyais se servir de sa rapière. Sim vise juste et tire vite, Ényo est probablement celle qui a mangé le plus de coups, le plus souvent à notre place, son bouclier a prouvé son efficacité. Quant à moi et bien, je remercie le poison de ma sram-de-poche, il m'a évité d'être trop inutile.

Au bout du chemin, la bête était là. On a joué le jeu et on a sorti la corde. Une belle brochette prête à se faire rôtir. Le combat a été long, fastidieux. La dragonne de plus en voulait personnellement à Simettra qui avait déjà joué les chasseresses dans le coin par le passé, bonne mémoire ces saloperies. La bête a chargé l'archère qui est lourdement tombée plus loin en arrière et ce, malgré la protection acharnée de Ényo. Elle a perdu connaissance, la féca a vaillamment été chercher son corps pour la ramener près du groupe et continuer de tout faire pour sauver sa vie. Et ça a marché.

La Croca' a battu en retraite, la lâche. Mais j'ai réussi à récupérer du sang laissé sur le sol et les pierres. De plus, le défi était réussi. Que demander de plus ?

Comme convenu, nous avons reçu notre indice supplémentaire. Il faut à présent trouver un certain Professeur Exploratus, spécialiste en maladies et malédictions "exotiques". Il bosserait du côté de Sufokia. Mais pour ce soir-là, je crois qu'on a toutes eu notre compte et qu'une bonne nuit de sommeil s'impose....
Yenepha
Yenepha
6♣
6♣

Messages : 160
Date d'inscription : 06/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Quête mineure] Carnet d'aventure : Les Perles Gravées Empty Re: [Quête mineure] Carnet d'aventure : Les Perles Gravées

Message par Yenepha 24.05.20 17:38

24/05/650

Quand j'ai reçu le tofu de Ényo à la Planque, m'informant que Kaleilah et elles partaient se renseigner sur comment localiser le Professeur Exploratus, j'étais malheureusement occupée. En pleine négociation avec des mineurs qui se plaignaient de la trop grande concurrence au Tunnel de Kartonpath. Plus tard, la forgeronne est venue au rapport. Je suis bien contente de ne pas être venue.


[Quête mineure] Carnet d'aventure : Les Perles Gravées 1590334006-exploratus1


Elles ont eu l'idée de faire le tour des commerces à Sufokia pour tenter de se renseigner sur le Prof. C'est devant la banque qu'elles ont rencontré un vieillard en salopette rose qui chantait haut et fort quelques envolées paillardes. Il connaissait bien Exploratus mais en échange de son adresse, il a réclamé un service.

Ce service... Découvrir si l'éniripsa employé à l'épicerie était intéressé par les hommes. Ényo rouge écarlate me décrit la personne, visage d'homme mais corps de diva, en gros. Kaleilah a immédiatement opté pour la stratégie de la bonne drague toute bête et toute simple, mais elle ne s'attendait probablement au débat qui s'en est suivi.

Après un cours sur l'évolution des mentalités en 650, le non-binaire et le pronom "iel", Ényo et Kaleilah se sont noyées dans le malaise provoqué par leurs questions et approches toutes plus inappropriées les unes que les autres. Elles ont fini par conclure que cette charmante personne aimait la vie au sens large et que l'amour le vrai, n'était pas une question de sexe.


[Quête mineure] Carnet d'aventure : Les Perles Gravées 1590334006-exploratus2


La réponse a probablement ravi le vieillard puisqu'il leur a immédiatement organisé un rendez-vous avec le Prof. Rencontre à la bibliothèque, d'après Ényo, le disciple Steamer était un homme absolument charmant, ayant immédiatement accepté de leur partager la recette. D'après lui, le mal dimensionnel est une véritable calamité bien trop prise à la légère par les voyageurs. La prudence des filles a été reçue avec enthousiasme.

La liste est courte mais deux ingrédients en particulier posent problème. Des marchandises que l'on retrouve exclusivement sur Vulkania est hors saison, les prix montent jusqu'à atteindre des chiffres indécents. Dans sa sympathie, le Professeur a proposé un marché. Il partagera ses réserves personnelles en échange d'un ongle fraîchement arraché au Bworker. Pas une mince affaire.

On va d'abord se charger des ingrédients "simples" et je vais réfléchir à cette proposition. À mon sens, plusieurs choix s'offrent à nous. Prendre des risques et payer un mercenaire costaud pour nous accompagner dans ce donjon, payer les marchandises au prix fort ou... Voir avec Elvi pour obtenir ces marchandises gratuitement. À méditer, je vais commencer par chercher les meilleurs prix sur le marché.

[Quête mineure] Carnet d'aventure : Les Perles Gravées 1590334006-profff
Yenepha
Yenepha
6♣
6♣

Messages : 160
Date d'inscription : 06/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Quête mineure] Carnet d'aventure : Les Perles Gravées Empty Re: [Quête mineure] Carnet d'aventure : Les Perles Gravées

Message par Yenepha 25.05.20 23:08

[Quête mineure] Carnet d'aventure : Les Perles Gravées 1590440815-livre2



25/05/650

Tous les ingrédients pour la potion contre le mal dimensionnel sont prêts, enfin presque.

Josianne la mercenaire est venue nous aider. Ce coup-ci, on est cinq !

On va tenter notre chance du côté du Bworker. Si on voit que c'est foutu, on abandonnera et on partira en courant comme des fillettes. Pourquoi combattre ? 5 000 kamas les cendres, la poudre est encore plus chère. Et ça, c'est au fond d'une ruelle Brakmarienne auprès d'un gars qui sentait la sueur, la vinasse et la crasse. Dépenser autant pour, peut-être de la vulgaire suie, hors de question. Elvi était prise donc pas de larcin au programme non plus. On remonte les manches et on part à la castagne !

Quand la potion sera préparée et la mise à l'épreuve réussie, ENFIN on pourra passer aux choses sérieuses : Les Perles. Je veux en savoir plus, je veux connaître leur valeur et je veux mettre la main dessus. Peut-être que la Confrérie me posera problème oui, c'est bien pour ça que pour l'heure, je joue la niaise simplement ravie de me prêter à l'aventure.

La Main a besoin de renflouer ses caisses, si je parviens à me faire des kamas avec cette histoire, je saurai me montrer généreuse envers le Valet. D'une, ça me fera gratter des points dans son estime, de deux, si l'organisation prend la flotte maintenant, mon investissement aura été totalement vain.



On a mangé très cher. Pourtant, c'est pas faute d'avoir tout donné. Finalement Ényo s'est mise à hurler son amour pour Féca, a fait le tour du terrain pour hisser les corps inconscients sur sa monture puis a balancé un glyphe de je ne sais trop quoi pour nous permettre la fuite.

Tout ce dont je me souviens... C'est moi fonçant au corps à corps du Bworker avec la pince d'Ényo pour lui arracher son ongle. Heureusement que j'ai eu le temps de le glisser dans ma poche avant de prendre un coup sur l'arrière du crâne. J'suis en miettes, mais c'est une réussite. Enfin... Du moins, on a ce qu'on voulait, plus quelques courbatures.


Yenepha
Yenepha
6♣
6♣

Messages : 160
Date d'inscription : 06/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Quête mineure] Carnet d'aventure : Les Perles Gravées Empty Re: [Quête mineure] Carnet d'aventure : Les Perles Gravées

Message par Yenepha 29.05.20 23:53

[Quête mineure] Carnet d'aventure : Les Perles Gravées 1590788688-livre3



29/05/650

Ingrédients réunis, Kaleilah s'est mise à bosser sur la réalisation de la potion. Entre temps, Kucci s'est ajouté à notre charmante équipe d'explorateurs au grand coeur. J'ai joué franc jeu avec lui, je lui fais confiance. Je lui ai dis quelles étaient mes réelles intentions vis à vis de cette histoire de Perles, quand bien même Kaleilah et Ényo ne vont pas dans mon sens. Je pense que cet homme a la tête sur les épaules et que comme moi, il n'est pas du genre à mettre sa vie en jeu pour du vent ou de la simple reconnaissance. La Main a besoin d'argent, plus que jamais. C'est une opportunité qu'il saura saisir.

La potion est réussie et la Xelor est revenue nous voir. Elle a parlé de pouvoir individuel à chaque perle ainsi que d'amplification de ce pouvoir quand toutes étaient réunies. Il est de plus en plus évident qu'il y a des kamas à se faire. Elle a questionné Kucci, curieuse de savoir pourquoi il rejoignait l'affaire. Il a bien su répondre.

Elle nous a donné la marche à suivre. Boire la potion, rejoindre l'avant-poste sur Xélorium, aider les voyageurs dimensionnels jusqu'à ce que nous fassions parler de nous jusqu'à la troisième époque, attendre que la Confrérie nous contacte.

On va d'abord en discuter avec Simettra. Après tout, même si l'archère a précisé ne pas vouloir s'investir dans l'enquête, elle a été à nos côtés depuis le début. C'est donc la moindre des choses. Ensuite, direction la dimension de Xélor.


Dernière édition par Yenepha le 02.07.20 12:41, édité 1 fois
Yenepha
Yenepha
6♣
6♣

Messages : 160
Date d'inscription : 06/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Quête mineure] Carnet d'aventure : Les Perles Gravées Empty Re: [Quête mineure] Carnet d'aventure : Les Perles Gravées

Message par Yenepha 01.07.20 23:22

[Quête mineure] Carnet d'aventure : Les Perles Gravées 1593637787-livre4



01/07/650

Ényo est partie en avant à la Tour pour se lancer dans la recherche du portail vers Xélorium. Ce soir l'objectif était simple, rendre service à ces voyageurs de l'avant-poste, parvenir à se faire une petite renommée jusqu'à la troisième époque. Sur papier ça sonnait bien, mais de l'autre côté du portail... Les repères n'étaient plus les mêmes. Plus du tout...

L'endroit est magnifique. Outre Simettra qui a rendu son déjeuner sitôt ses deux pieds dans la dimension, c'était parfait. L'avant-poste n'était pas bien loin et la faune locale paraissait non agressive.

On s'est adressé à un vieux monsieur qui souhaitait tout d'abord nous faire éplucher des patates. On a bombé le torse et mis en avant nos nombreuses qualités, je crois qu'il a été convaincu puisque aussitôt, il a finalement souhaité que nous allions vérifier l'état d'un prototype d'armement qui provenait de Srambad.

On partait pour. Sur le chemin on trouve un drôle d'établi avec des schémas. Des montres, deux plus exactement. Une montre en avance et une montre en retard, avec ça des notes sur comment les assembler et avec quoi. On a laissé ça de côté, on voulait se concentrer sur notre première mission. Bon, on perd un instant Simettra qu'on retrouve aux cuisines couverte d'huile de friture, j'ai toujours pas compris pourquoi elle ne m'a pas simplement demandé une crème de jour pour son visage...

Puis c'est là qu'on a foutu le pied dans .... dans la boucle.
On trouve l'armement, une dame nous informe qu'elle a déjà procédé aux vérifications, on retourne voir papi.
Papi nous demande d'aller vérifier son armement, on y retourne, une dame nous informe qu'elle a déjà procédé aux vérifications.
On retourne en arrière, des monstres attaquent ! Ils sont couverts de sangs, terrifiants, Kaleilah saute sur une personne pour lui éviter de prendre un coup, elle se fait OUVRIR EN DEUX ! Je hurle, Ényo hurle, je prends un coup je crois que je suis morte et ....

Nous sommes devant papi. Papi nous demande d'aller vérifier son armement. La dame nous informe que c'est déjà fait.
Là, on panique à l'idée de retourner à nouveau en arrière, et si les Hordémons reviennent ? Encore et encore ?
Et si je suis condamnée à voir Kaleilah les entrailles à l'air ?!

Je ne sais pas combien de temps ça a duré, je sais juste qu'on n'en pouvait plus. Kaleilah était au bord des larmes...
Puis brusquement ça s'est arrêté, on avait réussi ? Aucune idée. C'est vrai qu'il y avait eu quelques changements mais quoi exactement ?

À la fin, un petit pixel qui courait sur des jambes minuscules est venu nous voir Kaleilah et moi. Pour nous féliciter... ? Il a dit qu'il ne manquerait pas de parler de nous "plus tard" à "qui on savait". Je sais toujours pas si ce n'était pas une hallucination.

Entre deux répétitions éternelles de ces horreurs, nous avions pris le temps d'aller affronter des monstres dehors pour récupérer leurs pixels et créer les montres. Si cette montre en avance nous permet d'avancer dans les époques, elles seront primordiales pour atteindre Le Temps d'une Pause.

Tout ça c'était épuisant, dingue, sans queue ni tête, et je crois pourtant que j'ai aimé ça... Me perdre dans le temps comme ça.
Yenepha
Yenepha
6♣
6♣

Messages : 160
Date d'inscription : 06/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Quête mineure] Carnet d'aventure : Les Perles Gravées Empty Re: [Quête mineure] Carnet d'aventure : Les Perles Gravées

Message par Yenepha 03.07.20 12:21

Simettra, Kaleilah, les colocataires Ényo et Kucci ainsi que Yenepha, recevront ce matin un parchemin. Bien enroulé et scellé d'un épais rond de cire bleue, une Perle gravée en son centre.

C'est Alélice qui apporte le courrier au Mérul'Or. L'Énutrof curieuse ne manque pas de briser elle-même la coulée durcie du tranchant de son ongle verni. Coup d’œil intrigué, puis elle se met à rire devant telle chasse aux trésors. C'est un établissement sérieux ici, pas une crèche en quête de crapahutes. Le parchemin sera jeté au feu dans la foulée et la dame n'en touchera mot à sa patronne, il s'agit de ne pas lui faire perdre son temps.

Hey, le temps c'est de l'argent.

Au moins, Yenepha ne pourra pas jouer les solitaires pour la suite de l'intrigue. C'est qu'elle aurait été capable de poursuivre seule, pour s'assurer la main mise sur ces Perles...


Spoiler:
Yenepha
Yenepha
6♣
6♣

Messages : 160
Date d'inscription : 06/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Quête mineure] Carnet d'aventure : Les Perles Gravées Empty Re: [Quête mineure] Carnet d'aventure : Les Perles Gravées

Message par Yenepha 06.07.20 23:48

[Quête mineure] Carnet d'aventure : Les Perles Gravées 1594070685-livre5



06/07/650


Ényo encore une fois est partie en reconnaissance pour nous trouver le portail. C'était pas la porte à côté. Perdu dans les terres hostiles du Berceau d'Alma, en Frigost. J'ignorais qu'on pouvait autant transpirer sur ce continent faussement gelé.

La chasse au QG " Le Temps d'une Pause " s'est lancée. Parchemin sorti, nous avons suivi photos et flèches avec minutie, puis utilisé les montres comme indiqué. À terme nous sommes arrivées devant une sorte de cristal rose qui flottait dans le vide, au centre d'un anneau de lumière. Pas rassurant, Simettra a tiré une flèche au travers et celle-ci a disparu.

Kaleilah a été la plus courageuse. Elle a placé ses portails pour au cas où et a bondi en direction de la masse érigée dans le rien. Son corps s'est volatilisé, comme aspiré par le monument. Ényo a été la seconde, je me suis ensuite décidée et Sim a fermé la marche.

Quand j'ai ouvert les yeux, j'étais dans la Taverne. Une grande salle pleine de portes sans rien derrière, d'horloges et de tables à aiguilles. Un xelor dormait au comptoir et c'est tout en délicatesse que la guerrière du groupe est allée le réveiller. On voulait commander les bouteilles présentes sur le parchemin reçu quelques jours plus tôt mais aucune d'entre nous n'avait la monnaie adéquate. De l'Orichor qu'il réclamait, pas la moindre idée de ce que ça pouvait être. Après négociations, il a accepté de troquer ses bouteilles en échange de souvenirs.

Une babiole rattachée à une belle histoire, tragique de préférence. Voilà son prix. Ényo a sorti un bout de biscuit mâchouillé par son bouloute et bien que le gérant de l'établissement ne lui ait pas renvoyé en plein visage, il n'était clairement pas convaincu. Kaleilah a offert une enseigne militaire qui appartenait à sa mère. Pas de chance, sa mère était encore en vie et la déception était lisible sur le visage de notre hôte. J'ai retiré ma bague en or et j'ai inventé un récit abominable, comme quoi un brigand avait ouvert le ventre de ma mère enceinte de mes deux petites soeurs jumelles jamais venues au monde pour la lui voler. À mes 16 ans je venge ma génitrice, tue l'agresseur et récupère la bague qu'il avait gardé en trophée. Le xelor avait des étoiles qui brillaient dans ses yeux...

Sim, j'ai pas tout suivi. Une barrette qui appartenait à son amie qui n'était plus son amie. Elle n'était pas bavarde, pingre en détails croustillants. Désespéré, le tavernier finit par conclure à sa place en fantasmant sur l'idée que l'amie en question était morte dévorée par des meulous en rut.

Les bouteilles étaient commandées. Le xelor alors s'écrie "Choisissez bien votre table !". Sur le parchemin il était indiqué " Je m'installe x7 pieds". On n'était pas toutes d'accord sur l'inscription en pattes de moskito et ce moment a été long, très long. On était là comme des idiotes à passer d'une table à une autre, à se baisser pour compter le nombre de pieds aux tabourets... Ényo courait partout sans rien comprendre à la nécessité de choisir LA bonne table.

On a fait le bon choix, puisque lorsque, attablées, nous avons trinqué à Xelor, notre guide d'aventure aux cheveux bleus est apparue. Elle nous a raconté une légende à dormir debout sur une histoire d'amour impossible entre Xelor et une mortelle et sur un collier offert. Chaque perle représente un artefact inestimable et aurait le pouvoir de figer le temps durant une seconde. Deux perles, deux secondes. Trois rangées de 20 perles, chaque rangée complétée débloquerait un pouvoir qui influencerait l'époque correspondante : Première rangée le passé, seconde le Présent, la dernière le futur... Donc potentiellement 1 minute d'arrêt et 3 compétences secrètes si le collier venait à être complet.

Est-ce que je crois à son histoire ? Aucune idée. Azuline a insisté sur le fait que la Confrérie était présente non pour utiliser les pouvoirs des perles, mais pour le restaurer et le rendre à leur Dieu. Car le collier aurait été brisé avant d'avoir été offert et les perles, dispersées dans le Monde des 12... Ce serait d'ailleurs une descendante du flirt de Xelor qui aurait réuni la Confrérie à l'origine. Moi, j'entends surtout qu'ils agissent selon les dires abracadabrant d'une nana et qu'ils ne savent pas si les Perles figent réellement le temps, puisqu'ils ne souhaitent pas manipuler ces dernières. Même pas pour la science...

Ils en possèdent 16... 16 / 60.
Elle nous a demandé si on souhaitait rejoindre la Confrérie afin de les aider à rassembler tout ce bazar.

Kaleilah et Ényo ont crié "oui !", Simettra moins expressive que le tabouret sous mes fesses a à peine hoché la tête et quant à moi, j'ai demandé s'il y avait un salaire. D'après Azuline : Oui ! Une récompense qui "vaut le coup" pour chaque perle ramenée. Elle n'est pas entrée dans les détails.

Après ça, le tavernier et elle sont partis dans un délire, comme quoi le vomi de Simettra semé tout au long de ses aventures était parvenu à marquer le temps, et qu'ils en avaient fait une boisson en sa mémoire... Là mon cerveau a décroché, je voulais juste partir au plus vite. Par Crâ, ces ahuris ont souhaité scellé notre serment en nous aspergeant la main droite avec cette liqueur infâme !

" Votre panoplie de chercheuse de Perle vous sera bientôt remise "
Voilà où on en est ... j'espère que la récompense vaudra le coup.
Yenepha
Yenepha
6♣
6♣

Messages : 160
Date d'inscription : 06/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Quête mineure] Carnet d'aventure : Les Perles Gravées Empty Re: [Quête mineure] Carnet d'aventure : Les Perles Gravées

Message par Yenepha 09.07.20 11:08

[Quête mineure] Carnet d'aventure : Les Perles Gravées 1594282210-ch2



Et là, ça ne rigole plus. De par votre bravoure à toute épreuve, votre grand cœur et votre détermination inflexible, vous êtes parvenus à convaincre La Confrérie de la Perle et vous voilà membre officiel. Vous en aurez bavé (et vomi) et vous ne savez même pas encore si tout ce tintouin en valait réellement la peine. Mais je vous assure, mystères et richesses ne dépendent à présent plus que de VOUS.

Cependant, une question demeure : Où sont les Perles Gravées et comment les attraper ?

Quatre petits coffres ont été livrés ce matin à l'aurore. Le premier chez Kaleilah, le second chez Yenepha, le troisième pour Simettra et le quatrième fut expédié chez Elviya à l'intention des colocataires Kucci et Ényo. À l'intérieur vous découvrirez quatre babioles on ne peut plus exotiques, votre médaille attitrée de membre de la CDP et un très bref parchemin de félicitations.

Vous ne rêvez pas, voici la panoplie du parfait chasseur de Perles ! Et puisque Dame Azuline aux cheveux bleus et à la souplesse aguerrie se plaît dans son rôle de je-m'en-foutiste perchée, forcément, vous ne trouvez aucune notice.



Spoiler:

Précision HRP : Il n'est pas obligatoire d'être membre de la CDP pour participer à la suite de cette quête qui reste ouverte, il suffit simplement d'être accompagné de l'un d'entre eux pour pouvoir profiter de l'équipement. Aussi, qui veut peut se rattacher à n'importe quel moment et se lancer à la recherche d'une Perle. Vous ne pourrez simplement pas procéder vous-même à l'échange en cas de trouvaille.
Yenepha
Yenepha
6♣
6♣

Messages : 160
Date d'inscription : 06/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Quête mineure] Carnet d'aventure : Les Perles Gravées Empty Re: [Quête mineure] Carnet d'aventure : Les Perles Gravées

Message par Yenepha 25.10.20 22:22

25/10/650

Tôt dans la journée, la relique en forme de croissant de lune s'active, elle brille. Le disque en son centre tournoie sur lui-même à grande vitesse, on décide de reformer notre équipe de choc au Lépreux Chauve pour débattre et tenter d'en savoir plus sur le contenu du coffre et son fonctionnement.

Ényo malade, c'est avec Kucci, Simettra et Kaleilah qu'on se met à tripatouiller les reliques dans tous les sens. Sans grand succès au départ je dois bien le reconnaître.


Simettra prise d'une illumination (bien qu'elle appelle ça de la logique toute bête), amène la relique lunaire à la fenêtre et la tend à la lumière de l'astre scintillant là-haut dans le ciel. Jackpot, un rayon se forme et pointe vers l'horizon. Je dois dire que là, j'étais assez excitée.

Pour la relique-sablier, celle qui ressemble à un petit crabe avec ses yeux et ses patounes adorables, une fois encore Simettra trouve la solution. Elle finit par l'arroser. La créature sort de son sommeil et se met à crapahuter partout dans la taverne. Kaleilah l'a nommé Crabi-Craboss et en dépit de son air mignon, impossible de lui trouver quelconque utilité pour l'heure. Pourtant, on l'aura retourné dans tous les sens le pauvre. Simettra a même tenté de le noyer.


La bille violacée traversée par des cristaux s'est avérée être plus dangereuse que ne laissait supposer sa petite taille. Kaleilah se prend un méchant coup de jus et après ça, on a évité de trop s'amuser avec. Elle est rapidement retournée dans le coffret.

[Quête mineure] Carnet d'aventure : Les Perles Gravées 1603659823-perle


Pour la relique en forme de bouclier triangulaire... j'ai fini par l'activer. La tenant à trois doigts, un devant chaque encoche, je constate avec stupéfaction que son centre s'illumine. Une voix retentit au Lépreux. Une rune de contact...

Yo Tempoco demande qui est à l'autre bout du fil et Kaleilah se présente. La personne nous demande si nous sommes une équipe de chasseurs et à notre affirmation, elle réclame un nom d'équipe à enregistrer.

Kucci a balancé un nom parfaitement au hasard je crois et c'est ainsi que nous nous sommes vus appelés les Jericho. Paraît même qu'on va recevoir une tenue à capuche au nom de notre équipe, génial...


Il me semble qu'il s'est un peu foutu de nous quand on a avoué n'avoir encore aucune perle à notre actif. La bonne nouvelle, c'est qu'en plus de servir de rune de contact, cette relique permet d'ouvrir un portail vers Le Temps d'une Pause, en cas de besoin. Voilà qui devrait nous éviter d'avoir à traverser tout Xélorium à chaque perle trouvée.

Il a refusé de nous donner la notice pour les autres reliques, parlant de bizutage, mais on a appris que la relique lune se nommait la Lunaparla et qu'il fallait suivre son trait de lumière pour trouver la perle. Cette première perle, voilà qui devrait nous faire passer le titre de bleusaille. La rune de contact, son nom c'est le Triclier.


Un homme plus tard est entré au Lépreux. Kucci a tenté de le recruter dans l'équipe pour partir à la conquête de notre première perle mais il a décliné, faute de paiement. Kaleilah en était outrée. Simettra étant moyennement chaude pour n'y aller qu'à quatre, on s'est arrêté là pour ce soir. Tant pis, la suite au prochain épisode.
Yenepha
Yenepha
6♣
6♣

Messages : 160
Date d'inscription : 06/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Quête mineure] Carnet d'aventure : Les Perles Gravées Empty Re: [Quête mineure] Carnet d'aventure : Les Perles Gravées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum