[Quête Initiatique - Ambre] Le doigt de trop.
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[Quête Initiatique - Ambre] Le doigt de trop.
La cité Brune, telle une perle, se reposait sur un écrin cotonneux. La brume l’enveloppait et venait lécher ses murailles de nacre le long desquelles se déplaçait une ombre. Dans son élément, elle avançait d’un pas assuré malgré l’obscurité totale qui régnait.
« Monsieur Dancrage ! »
L’ombre s’arrêta nette. Une seconde, plus imposante que la première, sortit du brouillard comme une ouassingue de son sous-sol.
« Bonsoir monsieur Dancrage.
– Qui le demande ?
– Eh bien, vous ne reconnaissez pas son Éminence ?
– Rocfort, c’est vous ?
– Mon maître souhaitait vous avertir que la poupée que vous m’avez envoyé toute à l’heure, tient compagnie aux gardes de sa majesté le roi. »
La ouassingue retourna à la terre et le silence reprit ses droits.
• • •
Plic.
« Trois-cent quarante-quatre… »
Ploc.
« Trois-cent quarante-cinq… »
Plic.
« Trois-cent quarante-six… »
Ploc.
« Trois-cent quar…
– Eh, eh ! Tu crois que c’est un champignon ? »
Le pied droit de son codétenu se planta à quelques pouces de la tête du Doigt. Ambre observa le membre avec dégoût avant de grimacer. Dans un numéro de souplesse, le pied regagna la bouche du malheureux.
« Oh, boh gnon, ch’est chuste un noignon. »
Les bruits d’un escadron de bottes dans les escaliers mirent fin à la conversation. Un peloton de garde se planta devant la cellule, observant les deux bagnards.
« Par ordre du Juge Longfret, on vous transfère à la prison de Madrestam en attente de votre procès. »
• • •
Ligotée, mains dans le dos, Ambre était allongée à même le sol de la diligence qui cahotait sur la grande route. Un sac de toile puant la sueur et la mort avait été jeté sur son visage si bien qu’elle ne savait pas combien de gardes l’escortait.
La voiture s’arrêta. Le cinq de Trèfle entendit des bruits métalliques, une clé qu’on tournait dans un cadenas. Deux grosses mains caleuses attrapèrent ses épaules pour la forcer à descendre. Elle se retrouva à l’extérieur, ses pieds nus frôlant une herbe humide. Elle n’avait pas retrouvé la vue mais pouvait entendre autour d’elle le chant de quelques rares oiseaux. La diligence repartie laissant Ambre seule.
« ELLE EST LÀÀÀÀ !
– J’avais entendu Braillard, merci… »
Le sac de toile rejoignit le sol, tandis que l'Eniripsa retrouva peu à peu la vue, nez à nez avec sa congénère qui, elle, l'avait perdue. Celle-ci arborait un sourire mi-amusé mi-agacé, une main sur sa canne hurlante, l'autre tendue avec les clefs des menottes.
« Quand le Trèfle t’envoie en mission, chérie, c’est pour que tu nous rapportes des kamas pas pour que tu nous en coûte.
– Je…
– Tais-toi. Garde tes mots pour quand nous serons rentrées, et dépêche toi de te détacher. »
Instylena- V♣
- Mystérieux Papa NowelPour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.Trésor du Valet NoirPar des moyens peu orthodoxes, vous vous retrouvez en possession d'une des pièces du Trésor du Valet Noir.Miss Main 649C'est le plus beau jour de sa vie !Millésime 647Où la Main recommence à faire parler d'elle.ContrebandierNavigateur, montagnard ou géographe, le contrebandier connaît les routes, les sentiers et les postes de douane ! Il sait par où et comment doivent transiter ses marchandises pour qu'elles arrivent au plus vite et sans encombre.Négociateur IILe négociateur expert maîtrise son art autant que son discours. Il n'aura pas peur de traiter avec des marchands, des commerçants ou tout autre personne rompue à l'exercice.Gestionnaire IILe gestionnaire expert a la maîtrise totale d'un réseau complexe. Il est en mesure de tout contrôler, du producteur au consommateur et n'hésitera pas à passer par des schémas complexes pour assurer la sécurité et la rentabilité de son oeuvre.CommerçantLe commerçant est un spécialiste de son secteur, il connait tout du produit aux clients en passant par la concurrence. Il s'agit d'une compétence personnalisable en fonction de la branche de l'agent.Comédie ILe premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.Millésime 648Où la Main fait respecter son Code.Millésime 649Où la Main se pique de noblesse.Millésime 650Où la Main s'engage dans un bras de fer.Millésime 651Où la Main fait peau neuve.FossoyeurSi elles apprenaient que vous avez détruit la Main du Valet Noir, toutes les milices du Monde des Douze vous féliciteraient autant qu'elles vous jalouseraient.Millésime 652Où la Main se passe.Vers de nouvelles aventures...A la fin, c'est toujours l'IRL qui gagne.DésincarnéAu-delà du Seuil, certains restent à demeure.
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Date d'inscription : 15/10/2017
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