Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Quête initiatique - Olgah] La terreur des mers

2 participants

Aller en bas

[Quête initiatique - Olgah] La terreur des mers Empty [Quête initiatique - Olgah] La terreur des mers

Message par Kalirr 24.07.19 11:26

[Quête initiatique - Olgah] La terreur des mers 28342410


Vous trouverez ici la quête initiatique qui permettra à Olgah d’obtenir la carte du sept de Trèfle. Celle-ci se déroulera sur forum dans son intégralité. Les Têtes et Compagnons seront les seuls « maître du jeu » de cette aventure. Sans plus tarder, passons à l’histoire. Bonne lecture ou bonne écriture !

[Quête initiatique - Olgah] La terreur des mers 74957610

À la poupe du Phare Ahon, Olgah profitait de l’air salé et de la brise marine qui caressaient son visage et faisaient voler ses cheveux. Comme d’autres avant elle, comme Madden ou Bonzi, elle faisait maintenant partie de ces agents du Trèfle qui voguaient sur les flots. Cette atmosphère paisible était entrecoupée par un marin en manque d’attention qui entretenait la conversation.

« Z’allez sur Toutougras ? Pour sûr, z’allez y trouver d’la liberté. Un peu trop, même… L’île dégueule de vermines et de pirates sans cœur. Un mot mam’zelle et j’vous y accompagne. Pourriez z’avoir b’soin… »

Clic-clac, quelques claquements de talons grimpaient l’escalier. Ce n’était pas le bruit de bottes usées par les embruns ou rongées par l’eau de mer. C’était des chaussures neuves, probablement trop chères pour un simple matelot et qui suffirent à chasser le marin bavard. Le six de Trèfle devina sans mal pourquoi Kalirr venait à elle, lui qui n’avait presque pas décroché un mot du voyage.

« Ils ont mis le petit voilier à l’eau, les mercenaires t’attendent.  Scriabine a mis ton interlocuteur en de bonnes dispositions et tu sembles correspondre à ses goûts d’après elle... Cela devrait faciliter les négociations. Si ça tourne mal, on s’en tient au plan. Je fais voile sur l’île de la Cawotte mettre en place la solution de secours. »

•   •   •

Le Phare Ahon s’éloignait à vue d’œil, emportant avec lui le Valet de Trèfle vers sa délicate opération chez les Wabbits. Plus le navire s’éloignait, plus l’île se rapprochait. À quelques encablures de Moon, le frêle esquif faisait cap sur Toutougras, l’île du chienchien obèse, repaire des pirates et des parias. Et tandis que ses mercenaires ramaient, Olgah se souvenait des mots de Scriabine avant son départ.

« Les pilleurs des mers n’admettent aucun roi, mais ils reconnaissent le capitaine Sam, dit le Noir, comme un adversaire imposant et coriace. Sa flotte est vaste, son armurerie inépuisable et son navire amiral imprenable. L’évocation de son nom suffit généralement à provoquer la reddition des navires adverses qui livrent leur butin sans effusion de sang. »

Le lointain banc de sable était, maintenant, suffisamment proche pour percevoir un port entouré d’habitations et, de part et d’autre, deux gros bastions sûrement armés de canons et de mortiers. La terre n’était pas encore à portée, ce qui laissa encore un peu de temps à Olgah pour poursuivre sa remembrance.

« J’ai obtenu un accord de principe. Le Capitaine Sam accepte notre offre à condition que nous soyons généreux. Restons réalistes, néanmoins, et essayons de tirer le meilleur parti de cette histoire. Enfin, je laisse cela à la discrétion du Trèfle… C’est toi qui iras négocier. Le Noir semble aimer la musique, si la conversation déviait sur ce terrain, tes connaissances pourraient mettre le capitaine dans de bonnes dispositions. »

L'embarcation entra dans le port sans dommage. En vérité, personne ne semblait prêter attention aux nouveaux arrivants. La partie venait de commencer. Olgah se concentra rapidement sur sa mission, se rappelant les paroles de Kalirr.

« Nous avons déjà pu subir de lourdes pertes suite à l’attaque de pirates. Avant, c’était un problème mais pas assez important pour justifier qu’on s’en préoccupe. Les chargements transitaient par de multiples voies et sur des navires différents. Avec la réorganisation d’aujourd’hui, si le Phare Ahon coule ou son chargement disparaît, c’est la quasi-totalité des revenus de la Main sur plusieurs mois qui s'envole. Nous ne pourrions pas nous relever après une telle défaite. Il nous faut l’appui de ce Sam à tout prix. »

Les quatre mercenaires avaient arrimé le bateau et attendaient sur le port. La violoniste sortie de ses pensées et de l’embarcation dans le même temps. Il faisait brun et les différents commerces allumaient des torchères pour attirer, chez eux, les clients tels des insectes nocturnes. Un homme, court sur pattes mais à la bedaine charnue, arriva vers les voyageurs. Il se décoiffa et salua dans un geste exagéré, raclant le sol de son tricorne.

« Son altesse a fait bonne route ? Le capitaine Sam le Noir, seigneur de ces terres, se morfond en son palais. Si vous v’lez bin suiv’e. »

Ses quatre gardes derrière elle, Olgah emboîta le pas de l’inconnu. Ils passèrent par une grande artère populeuse où les cris des parieurs se mêlaient à ceux des rixes et des ivrognes. Le six de Trèfle n’avait jamais imaginé qu’une ville puisse contenir autant de tavernes, de lupanars et de salles de jeux. On arriva, finalement, devant le « palais » du capitaine Sam : La Guibole Acharnée.

À l’intérieur, il y avait un grand comptoir en bois derrière lequel s’affairaient quelques petites mains qui servaient des chopes et des godets à tour de bras. Sur la gauche de l’établissement, des tables – pour la plupart rondes – accueillaient des joueurs de cartes ou des buveurs. Sur la droite, de grandes banquettes supportaient des hommes et des femmes s’adonnant à des amusements d’une nature plus lubrique, accompagnés par un duo de musiciens – l’un au violon, l’autre à la guitare.

« À l’étage, c’est la porte du fond. Par contre, vos bouchers restent ici. »

D’un signe de tête, Olgah indiqua à ses gardes du corps que tout allait bien et elle monta seule les escaliers. La partie supérieure du bâtiment était plus silencieuse, preuve d’un choix de matériaux convenant à l’isolation. Une montagne de muscles séparait la violoniste de la porte indiquée. Cependant, elle n’opposa pas de résistance et laissa entrer l’agent de la Main.

La pièce était de taille plus modeste. Deux grands fauteuils étaient disposés de part et d’autre d’une table carrée tandis qu’au fond de la salle, une paillasse accueillait un homme et deux femmes dont les vêtements étaient en boule sur le sol. Le bruit de la porte fit s’arrêter tout ce petit monde.

« On remet ça à plus tard. Voilà une visiteuse que j’attendais. »

La femme qui prononça ces mots avaient la peau cuite par le soleil de jouiller et des cheveux d'un noir de jais. Elle enfila un pantalon et une chemise de toile tandis que ses distractions quittaient la pièce, leurs vêtements sous le bras. La femme s’installa dans un des deux grands fauteuils et invita Olgah à faire de même.

« Ne perdons pas de temps en mondanités. Je vous écoute. »


[Quête initiatique - Olgah] La terreur des mers Hqnbrc10
Kalirr
Kalirr
V♣
V♣
Gestionnaire III
Le maître-gestionnaire est un marionnettiste habile. Il est en mesure de gérer plusieurs réseaux aux quatre coins de Terra Amakna en même temps et, parfois même, de les voir s'entremêler.
Négociateur II
Le négociateur expert maîtrise son art autant que son discours. Il n'aura pas peur de traiter avec des marchands, des commerçants ou tout autre personne rompue à l'exercice.
Juriste (Bonta)
Par sa connaissance fine de la loi, le juriste est en mesure de rentabiliser au maximum ses opérations et même, parfois, de légaliser les actions des moins morales. Compétence personnalisable en fonction de la juridiction.
Escroc
Compétence favorite des tricheurs, aigrefins et arnaqueurs en tout genre. Elle permet aussi bien de plumer quelques pious nés de la dernière pluie que d'identifier un vieux renarbo tentant de vous berner.
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 727
Date d'inscription : 15/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quête initiatique - Olgah] La terreur des mers Empty Re: [Quête initiatique - Olgah] La terreur des mers

Message par Olgah 24.07.19 18:51

Le six de trèfle se laissa tomber dans le fauteuil en face du capitaine. Elle était fascinée par la femme qui se tenait devant elle, elle était d’une beauté sans pareille ! La violoniste l’admirait tant, qu’il lui fallut quelques secondes pour pouvoir prononcer un seul mot. Après ces quelques secondes, elle balbutia quelques bribes de phrases, mais fut coupée par la capitaine qui s’impatientait. : « Alors…! »

Olgah devait se reprendre. La conversation avait mal commencé. La violoniste se concentra, il ne fallait pas louper cette mission, les kamas de la main en dépendaient. Elle se redressa et épousseta sa tenue avant de dire : « Je suis Olgah, je travaille sur le Phare Ahon, un bateau de marchandises, enfin, vous le savez déjà… Nous aurions besoin de votre aide, comme nous avons entendu que vous étiez les meilleurs...»

La violoniste insiste sur ces derniers mots. Sa mère lui disait toujours : « Flatte les gens et fait des beaux yeux et tu obtiendras ce que tu veux d’eux.»
Olgah
Olgah
8♣
8♣
Musicien
Lorsque l'on passe son temps à faire le mal, il est parfois bon de savoir adoucir les moeurs.
Négociateur III
Le maître-négociateur serait capable d'acheter à peu près n'importe quoi à n'importe qui pour un prix défiant les lois du commerce !
Contrebandier
Navigateur, montagnard ou géographe, le contrebandier connaît les routes, les sentiers et les postes de douane ! Il sait par où et comment doivent transiter ses marchandises pour qu'elles arrivent au plus vite et sans encombre.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.

Messages : 148
Date d'inscription : 08/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Quête initiatique - Olgah] La terreur des mers Empty Re: [Quête initiatique - Olgah] La terreur des mers

Message par Kalirr 24.07.19 21:47

« Je suis Olgah, je travaille sur le Phare Ahon, un bateau de marchandises, enfin, vous le savez déjà… Nous aurions besoin de votre aide, comme nous avons entendu que vous étiez les meilleurs... »
 
Avant que la disciple du Trèfle ne puisse poursuivre son discours, le capitaine la coupa d’un index pointé vers le plafond.
 
« Rectification, chérie. Nous ne sommes pas les meilleurs, bien au contraire… nous sommes les pires. Je te plante le décor pour que tu t’imagines un peu mieux la scène. Je suis la terreur que les marins redoutent dans leur sommeil, je suis la fureur et le sang des abordages, je suis les larmes ruisselantes sur les joues de amants restés à terre, je suis l’impératrice de ces eaux et je n’ai pas forgé ma réputation sur des compromis. »
 
Une certaine rage animait son discours, une lueur conquérante brillait dans ses yeux. Elle était loin de l’image du pirate ordinaire qui ne pensait qu’à l’or et à la bière. Ne pouvant tenir en place, elle se leva pour observer par la petite lucarne qui donnait sur l’extérieur. Elle l’ouvrit, laissant pénétrer les rires et le jurons, les cris et les chants qui s’élevaient dans la cité et venaient s’engouffrer dans ce petit local. S’asseyant sur sa fesse droite, elle prit la table pour fauteuil et poursuivit.
 
« Cependant, je ne suis pas sotte pour autant. Ta copine m’a convaincu de vos moyens et vous êtes les premiers à oser marchander mes services avec autant d’aplomb. J’écoute, donc. »
 
Elle était redevenue calme. Imprévisible et changeante comme l’océan, l’étincelle dans ses yeux avait laissé sa place à une certaine forme de tendresse. Elle observait Olgah, attendant qu’elle formule sa demande.
Kalirr
Kalirr
V♣
V♣
Gestionnaire III
Le maître-gestionnaire est un marionnettiste habile. Il est en mesure de gérer plusieurs réseaux aux quatre coins de Terra Amakna en même temps et, parfois même, de les voir s'entremêler.
Négociateur II
Le négociateur expert maîtrise son art autant que son discours. Il n'aura pas peur de traiter avec des marchands, des commerçants ou tout autre personne rompue à l'exercice.
Juriste (Bonta)
Par sa connaissance fine de la loi, le juriste est en mesure de rentabiliser au maximum ses opérations et même, parfois, de légaliser les actions des moins morales. Compétence personnalisable en fonction de la juridiction.
Escroc
Compétence favorite des tricheurs, aigrefins et arnaqueurs en tout genre. Elle permet aussi bien de plumer quelques pious nés de la dernière pluie que d'identifier un vieux renarbo tentant de vous berner.
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 727
Date d'inscription : 15/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quête initiatique - Olgah] La terreur des mers Empty Re: [Quête initiatique - Olgah] La terreur des mers

Message par Olgah 25.07.19 16:52

Olgah avait regardé le capitaine Sam s’agiter sans broncher. Son regard de feu et son humeur changeante commençaient à inquiéter la violoniste.

« Cependant, je ne suis pas sotte pour autant. Ta copine m’a convaincu de vos moyens et vous êtes les premiers à oser marchander mes services avec autant d’aplomb. J’écoute, donc. »

La musicienne était prête à marchander avec la pire des pirates, sauf que comme l’avait souligné Scriabine avant le départ, elle ne semblait manquer de rien. Elle avait tout ce qu’elle voulait : des kamas, de l’alcool, des armes, des mercenaires, des hommes, des femmes, et même une sacré réputation.
Olgah se redressa pour se trouver juste en face du capitaine. Elle lui fît un grand sourire avant de dire : « Nous sommes prêts à mettre un prix juste, ne vous inquiétez pas. Cependant, vous semblez avoir tout à profusion ici.»
Olgah se leva et montra la fenêtre laissée ouverte par la femme. « Il suffit de regarder ici ! Tout votre équipage ne manque de rien ! C’est pourquoi je me demande si les kamas sont vraiment ce que vous recherchez ! »

Le six de trèfle marqua une petite pause pour regarder la femme qui était en face d’elle. Elle reprit ensuite en disant : « Je suis sûre que vous pourriez m’aiguiller, et ensuite, nous pourrions parler de quantité. »
Olgah
Olgah
8♣
8♣
Musicien
Lorsque l'on passe son temps à faire le mal, il est parfois bon de savoir adoucir les moeurs.
Négociateur III
Le maître-négociateur serait capable d'acheter à peu près n'importe quoi à n'importe qui pour un prix défiant les lois du commerce !
Contrebandier
Navigateur, montagnard ou géographe, le contrebandier connaît les routes, les sentiers et les postes de douane ! Il sait par où et comment doivent transiter ses marchandises pour qu'elles arrivent au plus vite et sans encombre.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.

Messages : 148
Date d'inscription : 08/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Quête initiatique - Olgah] La terreur des mers Empty Re: [Quête initiatique - Olgah] La terreur des mers

Message par Kalirr 26.07.19 1:25

« Vous vous plairiez sûrement ici, jeune fille. J’aime votre liberté de parole et votre franchise. »
 
Un silence tomba et, bien qu’il fût lourd et pesant, il arriva sans bruit. La capitaine observait la violoniste de bas en haut, considérant cette femme qui lui parlait sans détour. Elle rompit le silence, un sourire passant sur ses lèvres.
 
« Suivez-moi, chère Olgah. »
 
Après avoir enfilé une paire de bottes et entourée sa taille d’une ceinture – de laquelle pendait un sabre d’abordage – Sam descendit les escaliers. Elles repassèrent dans la taverne et se dirigèrent vers la porte. Faisant chemin inverse, elles arrivèrent à l’océan. Puis, Sam conduisit lesix de Trèfle vers l’un des deux bastions qui encadraient le port.
 
Ils étaient façonnés dans une pierre noire et grossière rappelant quelques constructions primaires des Landes de Sidimote. Olgah grimpa les escaliers dans l’obscurité la plus totale, s’aidant de sa main gauche pour suivre la paroi et éviter les canons qui pointaient à travers les meurtrières.
 
Les deux femmes arrivèrent au sommet et se placèrent sur la pointe d’un triangle équilatéral dont les angles brûlaient par le truchement d’un brasero. D'un signe de tête, Sam fit redescendre les quatre plantons et se retrouva seule avec Olgah.
 
« Là-bas, c’est la queue du chienchien, commença la capitaine en pointant l’ouest. C’est majoritairement une jungle épaisse. Elle nous fournit du bois, un terrain de chasse agréable et une bonne cachette en cas d’ennui. Ensuite, il y a là où nous sommes. Dans le creux de la patte arrière, ce qui explique sûrement le stupre et la débauche de mes semblables… »
 
La capitaine passa d’un pas rapide vers un autre point du triangle. Elle avait, visiblement, décidé d’impressionner son hôte ou de lui vendre son île.
 
« Par-là, vers la tête, elle montrait maintenant l’est, ce sont des plantations de café et de coton. Nous en consommons une partie ici et le reste est revendu à des marchands peu regardant sur la provenance. Et puis au nord, sur le dos, ce sont de larges plaines qui se terminent par des falaises abruptes. Un endroit magnifique. »
 
Son regard se porta finalement sur la mer. Les ondulations de l’eau renvoyaient un reflet altéré de la lune tandis que six ou sept silhouettes de bateaux arrivaient vers le port. Sam céda à quelques songes fugaces avant de revenir conclure sa tirade.
 
« Et voilà la mer. J’ai une dizaine de navires faisant voile vers le sud, actuellement. Les vents semblaient favorables et les navires sufokiens sont souvent bien remplis. Vous avez raison, il semblerait que je ne manque de rien. En apparence, du moins. »
 
Elle s’installa face à la mer, assise au creux d’un créneau, laissant pendre ses jambes dans le vide. Olgah pourrait à tout moment la pousser, la chute sera rapide et, sans aucun doute, fatale. Sam passa une main dans ses cheveux pour se débarrasser d’une mèche récalcitrante. Les ombres de navires se précisaient, ils étaient bien sept.
 
« Mais tout n’est pas joie et allégresse à Toutougras. Parfois, nous perdons quelques bons marins. Quelques bons amis… Je suis reine sur les eaux mais quand un des miens est fait prisonnier à terre, que puis-je faire ? Trop nombreux sont ceux qui veulent ma mort sur le continent. Je ne peux quitter le pont de l’Impavide. Et puis avec le temps, les routes commerciales changent et les navires marchands sont de mieux en mieux gardés. Qui sait si nous serons encore assez fort et prévoyant demain ? Même les ports des villages sont solidement armés, maintenant. Les risques grandissent pour les pirates de cette côte. Et puis il y a toujours les trésors bien cachés que nous chérissons, que nous cherchons mais que nous ne trouvons jamais. »
 
Elle marqua une courte pause. Six des navires entrant au port arboraient le pavillon noir. Au centre, et malgré la pénombre, Olgah reconnu sans mal le septième bâtiment : le Phare Ahon.
 
« Bien. Maintenant que le capitaine Jacques a réussi sa mission, dites-moi jeune fille, que pouvez-vous faire pour moi ? Ou plutôt, que pouvez-vous faire pour repartir avec votre navire, son équipage et, éventuellement, notre précieux accord ? »
Kalirr
Kalirr
V♣
V♣
Gestionnaire III
Le maître-gestionnaire est un marionnettiste habile. Il est en mesure de gérer plusieurs réseaux aux quatre coins de Terra Amakna en même temps et, parfois même, de les voir s'entremêler.
Négociateur II
Le négociateur expert maîtrise son art autant que son discours. Il n'aura pas peur de traiter avec des marchands, des commerçants ou tout autre personne rompue à l'exercice.
Juriste (Bonta)
Par sa connaissance fine de la loi, le juriste est en mesure de rentabiliser au maximum ses opérations et même, parfois, de légaliser les actions des moins morales. Compétence personnalisable en fonction de la juridiction.
Escroc
Compétence favorite des tricheurs, aigrefins et arnaqueurs en tout genre. Elle permet aussi bien de plumer quelques pious nés de la dernière pluie que d'identifier un vieux renarbo tentant de vous berner.
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 727
Date d'inscription : 15/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quête initiatique - Olgah] La terreur des mers Empty Re: [Quête initiatique - Olgah] La terreur des mers

Message par Olgah 26.07.19 13:33

Olgah était sidérée. Le capitaine Sam avait tout prévu depuis le début. Le plan de secours venait de s’envoler en quelques secondes. Elle n’avait plus le droit à l’erreur. Il ne fallait surtout pas lui manquer de respect. Et il fallait surtout que la violoniste prenne le dessus sur l’échange.
« D’accord, je pense que je vois ce que vous voulez ! Je pense que l’on va pouvoir s’arranger. Comme vous pouvez le voir d’ici, le Phare Ahon est assez grand ! Sa cale peut donc contenir beaucoup de chose, y compris votre café et votre coton. D’ailleurs, nous travaillons avec plusieurs tavernes différentes sur le continent et sur l'île des Wabbits et aucune d’elles ne proposent de café. Nous pourrions l’ajouter à leurs cartes. Je suis sûre que ça marchera très bien sur le continent. D’ailleurs, vous pourriez étendre vos plantations jusqu’à une partie du dos de Toutougras. Pour le coton, nous pourrions aussi le vendre pour vous.»

Olgah fit une pause, elle savait bien que ce n’était pas assez pour la cheffe des pirates. Elle la rejoignit en s’installant sur le créneau voisin : « Pour le continent, nous ne pouvons pas faire grand-chose. Je pense que plus le temps passera, plus on vous craindra, même sur le continent. Cependant, pour vos prisonniers, on pourrait s’arranger, tant qu’ils ne sont pas trop nombreux.»

La musicienne montra l’escalier au capitaine Sam. « Si vous le voulez, je peux vous faire visiter notre bateau, puisqu'il est là. Vous pourrie aussi rencontrer mon équipage. Cela vous permettra de vous rendre compte de ce que la cale pourrait contenir. Je pourrais vous montrer le circuit que notre bateau suivra… Si les pires des pirates le laissent passer, bien entendu !»
Olgah
Olgah
8♣
8♣
Musicien
Lorsque l'on passe son temps à faire le mal, il est parfois bon de savoir adoucir les moeurs.
Négociateur III
Le maître-négociateur serait capable d'acheter à peu près n'importe quoi à n'importe qui pour un prix défiant les lois du commerce !
Contrebandier
Navigateur, montagnard ou géographe, le contrebandier connaît les routes, les sentiers et les postes de douane ! Il sait par où et comment doivent transiter ses marchandises pour qu'elles arrivent au plus vite et sans encombre.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.

Messages : 148
Date d'inscription : 08/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Quête initiatique - Olgah] La terreur des mers Empty Re: [Quête initiatique - Olgah] La terreur des mers

Message par Kalirr 26.07.19 19:58

La pirate acquiesça. Elles descendirent jusqu’au port emprunter une petite chaloupe ainsi que deux paires de bras musclés pour la manœuvrer. Ils arrêtèrent l’embarcation à proximité d’un navire aux voiles noirs qui était précédemment en tête du cortège et qui, actuellement, jouxtait le Phare Ahon.
 
Arrivé sur le pont du navire, Olgah constata que des planches relaient les deux bâtiments permettant de passer plus ou moins aisément de l’un à l’autre. Sam le Noir indiqua la direction du navire de commerce à Olgah.
 
« Je vais saluer le capitaine Jacques pour son exploit ! Je ne serai pas longue. »
 
Olgah enjamba la mer et arriva sur le bateau marchand. L’équipage était assis le long de la rambarde de tribord, mains liées par des cordes nouées. Personne ne semblait blessé – du moins physiquement – ce qui laissait penser qu’ils s’étaient rendus sans combattre.
 
Au milieu de ses hommes, ligoté comme eux, le commandant Morelle – disciple de Pandawa – tentait de rassurer ses voisins. Kalirr ne semblait pas être sur le pont. Sam revient, guillerette et souriante.
 
« Bien. Voyons ces cales et discutons de la manière dont nous pouvons aider les pauvres exploitants de l’île. Je vous laisse faire la visite ! Oh, et tant que vous y êtes parlez moi de cette libération de prisonniers, ça m’intéresse. »
Kalirr
Kalirr
V♣
V♣
Gestionnaire III
Le maître-gestionnaire est un marionnettiste habile. Il est en mesure de gérer plusieurs réseaux aux quatre coins de Terra Amakna en même temps et, parfois même, de les voir s'entremêler.
Négociateur II
Le négociateur expert maîtrise son art autant que son discours. Il n'aura pas peur de traiter avec des marchands, des commerçants ou tout autre personne rompue à l'exercice.
Juriste (Bonta)
Par sa connaissance fine de la loi, le juriste est en mesure de rentabiliser au maximum ses opérations et même, parfois, de légaliser les actions des moins morales. Compétence personnalisable en fonction de la juridiction.
Escroc
Compétence favorite des tricheurs, aigrefins et arnaqueurs en tout genre. Elle permet aussi bien de plumer quelques pious nés de la dernière pluie que d'identifier un vieux renarbo tentant de vous berner.
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 727
Date d'inscription : 15/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quête initiatique - Olgah] La terreur des mers Empty Re: [Quête initiatique - Olgah] La terreur des mers

Message par Olgah 27.07.19 2:22

Olgah acquiesça. Elle dit : « Si vous avez besoin d’explications techniques, vous pouvez demander au capitaine. » Olgah montra le pauvre gars Morelle qui n’avait rien demandé. « Mais avant cela, je vais vous montrer le chemin que notre bateau prend pour se rendre aux différents ports pour desservir les tavernes.»


Olgah se rendit dans la cabine, suivie par le capitaine. La dunette était assez petite. De nombreuses étagères remplies de différents documents habillaient les murs. Au fond, juste en dessous, des vitraux se trouvait une carte qui était posée sur un coffre fermé. Olgah la prit et la posa au milieu de la table, juste devant Sam. Elle prit une plume de corbac et une règle puis, elle traça 4 traits qui représentaient vulgairement le trajet que le Phare Ahon devait emprunter.

[Quête initiatique - Olgah] La terreur des mers Trajet10

« Comme vous pouvez le voir nous partons de Madrestam, après nous allons sur Pandala pour déposer une partie de notre cargaison. Puis, nous allons vers l’île de Moon pour faire le plein de marchandises, nous pourrions passer par Toutougras pour récupérer votre coton et votre café. Ensuite, l’île des wabbits, où nous posons une autre partie de notre cargaison. Après, nous rentrons à Madrestam où nous déposons tout le chargement. »
La musicienne fit une pause avant de reprendre : « Sur terre, les marchandises sont prises en charge par d’autres personnes qui les distribuent à nos tavernes »


Après quelques instants, Olgah récupéra la carte et la reposa là où elle l’avait prise. Elle amena ensuite la capitaine jusqu’à la cale. Elle était sombre, mais on pouvait distinguer les marchandises. Les cinq sixièmes de la cale étaient occupés par des tonneaux et des caisses.
« Là, on pourrait croire qu’il n’y a pas vraiment de place, mais on peut réorganiser notre rangement pour pouvoir accueillir vos ressources. Il y aura beaucoup plus de place. »
La jeune femme se tourna vers le capitaine, avec un sourire.
« Voilà pour notre bateau… Pour les prisonniers, malheureusement, je ne peux pas vous dire ce qui se passe sur le continent, ce n’est pas mon travail, je peux juste vous assurer que certains de vos hommes pourraient être libérés. Vous savez, ce truc-là, c’est comme un orchestre, on ne sait pas exactement tous les instruments qui sont présents, mais on sait qu’ils sont tous nécessaires pour obtenir une harmonie. »


Dernière édition par Olgah le 27.07.19 16:54, édité 1 fois
Olgah
Olgah
8♣
8♣
Musicien
Lorsque l'on passe son temps à faire le mal, il est parfois bon de savoir adoucir les moeurs.
Négociateur III
Le maître-négociateur serait capable d'acheter à peu près n'importe quoi à n'importe qui pour un prix défiant les lois du commerce !
Contrebandier
Navigateur, montagnard ou géographe, le contrebandier connaît les routes, les sentiers et les postes de douane ! Il sait par où et comment doivent transiter ses marchandises pour qu'elles arrivent au plus vite et sans encombre.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.

Messages : 148
Date d'inscription : 08/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Quête initiatique - Olgah] La terreur des mers Empty Re: [Quête initiatique - Olgah] La terreur des mers

Message par Kalirr 27.07.19 13:58

Le capitaine le Noir avait écouté sans broncher. Elle suivait Olgah, observant le navire de fond en cale. De temps à autre, elle s’arrêtait pour gratter le bois du navire de l’ongle de son pouce. Était-ce courant chez les pirates ou révélateur de quelques troubles ?
 
« Voilà pour notre bateau… Pour les prisonniers, malheureusement, je ne peux pas vous dire ce qui se passe sur le continent, ce n’est pas mon travail, je peux juste vous assurer que certains de vos hommes pourraient être libérés. Vous savez, ce truc-là, c’est comme un orchestre, on ne sait pas exactement tous les instruments qui sont présents, mais on sait qu’ils sont tous nécessaires pour obtenir une harmonie. »
 
Sam ne répondit rien. Elle s’avança vers une caisse de laquelle dépassaient quelques bouchons et se saisit d’une bouteille à l’étiquette verte. Saisissant son sabre, elle en fit sauter le goulot comme on le ferait, en d’autres occasions, avec des boissons plus raffinées. Elle s’autorisa deux gorgées avant d’afficher une mine de surprise. Ses yeux revinrent sur l’étiquette : Vinaigre des Quatre Voleurs. Elle s’en débarrassa.
 
« Il y en a bien un qui connaît ses instruments, c’est le chef d’orchestre. Il faudra qu’il songe à venir me voir. Bien, imaginons que vous le pouvez. Il y a un prisonnier auquel je tiens beaucoup et dont la peine arrive à son terme. Comprenez par là que le gibet n’est pas loin. Prison de Madrestam, il s’agit du capitaine Benjamin Hornior. Ça semble dans vos cordes ? »
 
Elle marqua une courte pause pour laisser Olgah répondre avant d’enchaîner. Elle s’appuya contre quelques tonneaux aux pieds desquels gisait un chapeau bleu orné d’une plume de Truchmuche.
 
« Pour les marchandises, il faudra que j’en discute avec les exploitants mais je pense qu’ils seront ravis. J’aurai également une autre requête. Seriez-vous en mesure de dérober un objet pour moi ? Je pense qu’avec tout cela, nous pourrions conclure un accord convenable. »
Kalirr
Kalirr
V♣
V♣
Gestionnaire III
Le maître-gestionnaire est un marionnettiste habile. Il est en mesure de gérer plusieurs réseaux aux quatre coins de Terra Amakna en même temps et, parfois même, de les voir s'entremêler.
Négociateur II
Le négociateur expert maîtrise son art autant que son discours. Il n'aura pas peur de traiter avec des marchands, des commerçants ou tout autre personne rompue à l'exercice.
Juriste (Bonta)
Par sa connaissance fine de la loi, le juriste est en mesure de rentabiliser au maximum ses opérations et même, parfois, de légaliser les actions des moins morales. Compétence personnalisable en fonction de la juridiction.
Escroc
Compétence favorite des tricheurs, aigrefins et arnaqueurs en tout genre. Elle permet aussi bien de plumer quelques pious nés de la dernière pluie que d'identifier un vieux renarbo tentant de vous berner.
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 727
Date d'inscription : 15/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quête initiatique - Olgah] La terreur des mers Empty Re: [Quête initiatique - Olgah] La terreur des mers

Message par Olgah 27.07.19 18:06

Le six de trèfle prit quelques secondes avant de répondre. « Oui, je pense que nous en sommes capables, nous allons juste avoir besoin de quelques informations sur votre homme pour pouvoir faciliter la libération. Vous pourriez m'envoyer un tofu.»
Olgah se tourna vers le chapeau bleu et le ramassa. « C'est à monsieur Morelle, je vais lui rendre, je dois lui poser quelques questions, je vous rejoint sur le pont madame.»
La jeune femme laissa le capitaine Sam seule dans la cale, et partit rejoindre le capitaine Morelle. Arrivée devant le pauvre homme ligoté elle lui demanda : « Où se trouve Kalirr ? »
Olgah
Olgah
8♣
8♣
Musicien
Lorsque l'on passe son temps à faire le mal, il est parfois bon de savoir adoucir les moeurs.
Négociateur III
Le maître-négociateur serait capable d'acheter à peu près n'importe quoi à n'importe qui pour un prix défiant les lois du commerce !
Contrebandier
Navigateur, montagnard ou géographe, le contrebandier connaît les routes, les sentiers et les postes de douane ! Il sait par où et comment doivent transiter ses marchandises pour qu'elles arrivent au plus vite et sans encombre.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.

Messages : 148
Date d'inscription : 08/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Quête initiatique - Olgah] La terreur des mers Empty Re: [Quête initiatique - Olgah] La terreur des mers

Message par Kalirr 27.07.19 19:03

« Où se trouve Kalirr ? »
 
Le fils Morelle pausa le regard sur le chapeau à plume bleu qu’elle tenait entre ses mains avant de remonter ses yeux vers Olgah.
 
« Il s’est réfugié dans la cale. S’il n’est pas ligoté ici, j’imagine qu’il y est encore. »
 
Son regard se porta ensuite sur la femme qui remontait par l’escalier. Le capitaine Sam observait les prisonniers ainsi attachés avec une mine assez grave. Elle fut abordée par un matelot qui avait visiblement plusieurs questions à lui poser. Cela devrait laisser un peu de temps au six de Trèfle pour poursuivre sa discussion si elle le désirait.
Kalirr
Kalirr
V♣
V♣
Gestionnaire III
Le maître-gestionnaire est un marionnettiste habile. Il est en mesure de gérer plusieurs réseaux aux quatre coins de Terra Amakna en même temps et, parfois même, de les voir s'entremêler.
Négociateur II
Le négociateur expert maîtrise son art autant que son discours. Il n'aura pas peur de traiter avec des marchands, des commerçants ou tout autre personne rompue à l'exercice.
Juriste (Bonta)
Par sa connaissance fine de la loi, le juriste est en mesure de rentabiliser au maximum ses opérations et même, parfois, de légaliser les actions des moins morales. Compétence personnalisable en fonction de la juridiction.
Escroc
Compétence favorite des tricheurs, aigrefins et arnaqueurs en tout genre. Elle permet aussi bien de plumer quelques pious nés de la dernière pluie que d'identifier un vieux renarbo tentant de vous berner.
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 727
Date d'inscription : 15/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quête initiatique - Olgah] La terreur des mers Empty Re: [Quête initiatique - Olgah] La terreur des mers

Message par Olgah 27.07.19 23:14

La violoniste posa le chapeau à plume devant le capitaine : « Garde le, tu le lui rendras. Lorsqu’ils vous laisseront partir, fais le tour du bateau. Si il n’est plus dedans, pose le chapeau sur le pont. Pour me prévenir. »
Maxime Morelle acquiesça. Olgah lui dit qu’elle essaierait de les libérer rapidement, mais pour le moment, elle devait encore négocier.

Le six de trèfle retrouva Sam le Noir qui avait finis sa conversation et qui commençait à s’impatienter. « Parlons de l’objet que vous voulez récupérer maintenant. »
Olgah
Olgah
8♣
8♣
Musicien
Lorsque l'on passe son temps à faire le mal, il est parfois bon de savoir adoucir les moeurs.
Négociateur III
Le maître-négociateur serait capable d'acheter à peu près n'importe quoi à n'importe qui pour un prix défiant les lois du commerce !
Contrebandier
Navigateur, montagnard ou géographe, le contrebandier connaît les routes, les sentiers et les postes de douane ! Il sait par où et comment doivent transiter ses marchandises pour qu'elles arrivent au plus vite et sans encombre.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.

Messages : 148
Date d'inscription : 08/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Quête initiatique - Olgah] La terreur des mers Empty Re: [Quête initiatique - Olgah] La terreur des mers

Message par Kalirr 27.07.19 23:59

« C’est un objet d’art. Que dis-je, un petit bijou actuellement en possession de la couronne amaknéenne. Il s’agit de l’Argot. Vous en avez déjà entendu parler ? Non. Il est fait dans du bois de chêne, de taille relativement modeste mais ce n’est pas ça qui l’empêche d’être sublime. Je l’ai longtemps convoité mais Amakna ne le promène pas souvent sur les mers, je n’ai donc jamais pu m’en emparer. En plus de nos autres accords, rapportez-moi ce bateau et nous sommes quitte. Je laisserai le Phare Ahon repartir. »
 
D’un geste de la main, elle appela une femme qui se trouvait non loin. Cette dernière vint à la rencontre des deux mélomanes.
 
« Trouvez-moi une chaloupe, je retourne à terre. »
 
L’autre s’exécuta tandis que Sam reportait son regard vers Olgah.
 
« Alors, marché conclu ? »
Kalirr
Kalirr
V♣
V♣
Gestionnaire III
Le maître-gestionnaire est un marionnettiste habile. Il est en mesure de gérer plusieurs réseaux aux quatre coins de Terra Amakna en même temps et, parfois même, de les voir s'entremêler.
Négociateur II
Le négociateur expert maîtrise son art autant que son discours. Il n'aura pas peur de traiter avec des marchands, des commerçants ou tout autre personne rompue à l'exercice.
Juriste (Bonta)
Par sa connaissance fine de la loi, le juriste est en mesure de rentabiliser au maximum ses opérations et même, parfois, de légaliser les actions des moins morales. Compétence personnalisable en fonction de la juridiction.
Escroc
Compétence favorite des tricheurs, aigrefins et arnaqueurs en tout genre. Elle permet aussi bien de plumer quelques pious nés de la dernière pluie que d'identifier un vieux renarbo tentant de vous berner.
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 727
Date d'inscription : 15/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quête initiatique - Olgah] La terreur des mers Empty Re: [Quête initiatique - Olgah] La terreur des mers

Message par Olgah 29.07.19 14:02

Olgah resta quelques secondes sans comprendre. Son visage était déformé par un mélange d’incompréhension et de peur. Elle savait que les piques et les carreaux pouvaient s’occuper d’un larcin aussi important, mais elle savait aussi qu’ils n’avaient pas eu beaucoup de missions si dangereuses. De plus, si le Phare Ahon devait être immobilisé sur Toutougras trop longtemps, la main prendrait un sacré coup.
« Pas vraiment, non, je ne pensais pas que nous devions voler quelque chose à la couronne, et en plus, un bateau, il n’y a rien de plus discret. En plus, vous immobilisez notre bateau. Nous avons vraiment beaucoup à perdre. Je préfère vous prévenir. Si ça tourne mal, les informations que nous avons récupérées en venant ici seront transmises à des personnes qui pourraient en avoir besoin. »

Le doigt fit une petite pause, elle observa le regard de Sam le noir se durcir avant de dire : « Si vous nous offriez un beau bateau, peut-être que nous pourrions nous arranger, et j’emporterais ce que je sais dans ma tombe, et nous verrons pour votre Argot, c’est promis.»

Olgah tourna les talons pour retourner vers le Phare Ahon : « Je vous laisse le temps de réfléchir, je vais voir mon équipage pour leur en parler.»
Olgah
Olgah
8♣
8♣
Musicien
Lorsque l'on passe son temps à faire le mal, il est parfois bon de savoir adoucir les moeurs.
Négociateur III
Le maître-négociateur serait capable d'acheter à peu près n'importe quoi à n'importe qui pour un prix défiant les lois du commerce !
Contrebandier
Navigateur, montagnard ou géographe, le contrebandier connaît les routes, les sentiers et les postes de douane ! Il sait par où et comment doivent transiter ses marchandises pour qu'elles arrivent au plus vite et sans encombre.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.

Messages : 148
Date d'inscription : 08/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Quête initiatique - Olgah] La terreur des mers Empty Re: [Quête initiatique - Olgah] La terreur des mers

Message par Kalirr 29.07.19 14:29

La tempête revint dans les yeux du capitaine le Noir. Comment osait-on lui refuser quelque chose. Elle s’en retourna sur le pont du navire aux voiles noires mais avant d’être de loin, elle aboya quelques mots sans se retourner.
 
« Je suis la mer, vous êtes la terre. Nous pourrions être utile l’une l’autre mais si vous êtes incompétente, à quoi me servez-vous ? »
 
Elle monta jusqu’à la barre susurrer à l’oreille du Capitaine Jacques tandis que la violoniste se rapprochait de l’équipage du Phare Ahon et de monsieur Morelle.
Kalirr
Kalirr
V♣
V♣
Gestionnaire III
Le maître-gestionnaire est un marionnettiste habile. Il est en mesure de gérer plusieurs réseaux aux quatre coins de Terra Amakna en même temps et, parfois même, de les voir s'entremêler.
Négociateur II
Le négociateur expert maîtrise son art autant que son discours. Il n'aura pas peur de traiter avec des marchands, des commerçants ou tout autre personne rompue à l'exercice.
Juriste (Bonta)
Par sa connaissance fine de la loi, le juriste est en mesure de rentabiliser au maximum ses opérations et même, parfois, de légaliser les actions des moins morales. Compétence personnalisable en fonction de la juridiction.
Escroc
Compétence favorite des tricheurs, aigrefins et arnaqueurs en tout genre. Elle permet aussi bien de plumer quelques pious nés de la dernière pluie que d'identifier un vieux renarbo tentant de vous berner.
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 727
Date d'inscription : 15/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quête initiatique - Olgah] La terreur des mers Empty Re: [Quête initiatique - Olgah] La terreur des mers

Message par Olgah 29.07.19 14:53

La musicienne resta de marbre devant la remarque, elle ne se retourna pas et continua son trajet en accélérant. Elle essayait de gagner du temps pour essayer de trouver le valet bleu.

Olgah monta sur le Phare Ahon. Elle se retrouva devant le gars Morelle.
« Sam le Noir est très dure en affaire. Le bateau est une monnaie d’échange pour ces pirates, et vous avec. Vous risquez de...»

Un jeune matelot avec la peau brûlée lui coupa la parole : « C’facile pour vous z’êtes pas enchaînée.»

Maxime Morelle s’empourpra devant la remarque de son matelot. Il s’excusa pour lui.
Olgah soupira : « Je fais ce que je peux pour vous libérer, mais si vous le voulez, prenez ma place, je suis sûr que le capitaine vous appréciera beaucoup.»

Le pauvre matelot resta muet.

Olgah laissa les marins entre eux et se dirigea vers la cale. A l’intérieur, elle passa dans les allées qui étaient bordées de caisses et de tonneaux. Elle s’arrêtait tous les cinq pas pour appeler Kalirr. Il serait sûrement de bon conseil.
Olgah
Olgah
8♣
8♣
Musicien
Lorsque l'on passe son temps à faire le mal, il est parfois bon de savoir adoucir les moeurs.
Négociateur III
Le maître-négociateur serait capable d'acheter à peu près n'importe quoi à n'importe qui pour un prix défiant les lois du commerce !
Contrebandier
Navigateur, montagnard ou géographe, le contrebandier connaît les routes, les sentiers et les postes de douane ! Il sait par où et comment doivent transiter ses marchandises pour qu'elles arrivent au plus vite et sans encombre.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.

Messages : 148
Date d'inscription : 08/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Quête initiatique - Olgah] La terreur des mers Empty Re: [Quête initiatique - Olgah] La terreur des mers

Message par Kalirr 29.07.19 20:11

Olgah fit claquer ses chaussures dans les allées, à travers les tonneaux et les caisses d’alcool. Elle retrouvait là toutes les boissons qu’elle avait l’habitude de vendre mais c’est bien la première fois qu’elle voyait les chargements d’aussi près. Le six de Trèfle mettait enfin le regard sur ce que représentaient les nombres écrits sur les registres ou les rapports de vente. Elle passa dans un couloir qui sentait un peu plus la bière et splotch !
 
Un tonneau s’était percé durant le voyage et avait vomi son contenu sur le sol de bois. La partie supérieure de se dernier se mit en mouvement et retomba sur le sol laissant émerger le providentiel Valet de Trèfle. Il fallait le reconnaître, dès qu’il s’agissait de fuir, son ingéniosité pouvait se montrer redoutable.
 
Restant dans son tonneau il ajusta le col de sa chemise. Olgah observa son crâne et les deux petites pointes de kératine qui émergeait au milieu de cheveux en bataille. C’était la première fois qu’elle les voyait, ces dernières étant habituellement dissimulées sous un chapeau bleu à plume. Kalirr eut un sourire embarrassé.
 
« Sinon toi, ça va ? »
 
Un silence passa. Il savait que si son Acolyte descendait à la cale c’est bien parce que les choses n’allaient pas comme elle le souhaitait. Il l’invita à tout lui raconter et c’est ce qu’elle fit.
 
« Ça paraît bien mal engagé. Écoute, notre priorité c’est de sortir l’équipage de là et de… Attends, tu as dit Benjamin Hornior ? Oh-oh, les affaires reprennent ! Où sont tes mercenaires ? Tu as vu mon chapeau ? Il y a des bateaux dehors ? Combien ? lesquels ? Il y a des gardes dans ces tours ? Non d’un p’tit kama il nous faut un pirate ! »
 
Olgah voulut répondre aux questions qui se pressaient mais elle fut vite arrêtée par un index tendu et le regard insistant de son Valet.
 
« D’abord le pirate. Fais un descendre un ici et seul. Ça te semble faisable ? Au travail ! »
Kalirr
Kalirr
V♣
V♣
Gestionnaire III
Le maître-gestionnaire est un marionnettiste habile. Il est en mesure de gérer plusieurs réseaux aux quatre coins de Terra Amakna en même temps et, parfois même, de les voir s'entremêler.
Négociateur II
Le négociateur expert maîtrise son art autant que son discours. Il n'aura pas peur de traiter avec des marchands, des commerçants ou tout autre personne rompue à l'exercice.
Juriste (Bonta)
Par sa connaissance fine de la loi, le juriste est en mesure de rentabiliser au maximum ses opérations et même, parfois, de légaliser les actions des moins morales. Compétence personnalisable en fonction de la juridiction.
Escroc
Compétence favorite des tricheurs, aigrefins et arnaqueurs en tout genre. Elle permet aussi bien de plumer quelques pious nés de la dernière pluie que d'identifier un vieux renarbo tentant de vous berner.
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 727
Date d'inscription : 15/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quête initiatique - Olgah] La terreur des mers Empty Re: [Quête initiatique - Olgah] La terreur des mers

Message par Olgah 29.07.19 20:56

Le six de trèfle se recoiffa rapidement. Elle regarda une dernière fois son mentor —qui avait perdu un peu de son charisme sans son chapeau— avant de sortir de la cale.

Le soleil se couchait doucement. Elle était ici depuis quelques heures maintenant. Le temps d’énerver la pirate, une des pirates les plus influentes du monde des Douze. Si Olgah avait demandé un bateau à celle-ci, c’était pour améliorer les rendements de la main. Elle aurait proposé à la pirate une partie de la cale du second bateau à chaque arrêt à Toutougras. Mais c’était visiblement une mauvaise idée. Et Kalirr en avait sûrement une meilleure en tête.

Elle regarda aux alentours, sans faire attention à l’équipage du Phare Ahon. Sur tous les bateaux qui entouraient le Phare Ahon, plusieurs pirates s’adonnaient aux mêmes taches : s’occuper des cordages, laver le parquet, aiguiser des lames où encore jouer aux cartes. Sur un des six bateaux, un homme se trouvait au milieu du pont, il se faisait servir par les autres, c’était visiblement un chef. Il était grand et avait la peau bronzée, comme les autres. Il arborait une longue cape rouge et un cache œil ridicule. Olgah se retourna. Il fallait qu’elle attire quelqu’un sans se faire remarquer par cet homme. Elle continua sa recherche. Sur un bateau, se trouvait un pirate, seul qui lavait, ardemment le bateau avec un chiffon blanc.

Olgah ouvrit un bouton de son chemisier, elle s’approcha du bateau et essaya d’appeler discrètement le pirate, qui s’attaquait maintenant aux fenêtres de la cabine.
Olgah
Olgah
8♣
8♣
Musicien
Lorsque l'on passe son temps à faire le mal, il est parfois bon de savoir adoucir les moeurs.
Négociateur III
Le maître-négociateur serait capable d'acheter à peu près n'importe quoi à n'importe qui pour un prix défiant les lois du commerce !
Contrebandier
Navigateur, montagnard ou géographe, le contrebandier connaît les routes, les sentiers et les postes de douane ! Il sait par où et comment doivent transiter ses marchandises pour qu'elles arrivent au plus vite et sans encombre.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.

Messages : 148
Date d'inscription : 08/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Quête initiatique - Olgah] La terreur des mers Empty Re: [Quête initiatique - Olgah] La terreur des mers

Message par Kalirr 29.07.19 21:22

Olgah n’eut pas trop de mal à attirer le pirate solitaire qui venait sûrement de passer plusieurs semaines en mer – du moins, c’est ce que suggérait son odeur. Lui susurrant quelques mots prometteurs, elle l’entraîna dans la cale du Phare Ahon. C’est là qu’une bouteille de Vinaigre des Quatre Voleurs vint arrêter ses doux rêves en percutant sa tempe. Kalirr se saisit aussitôt d’un second flacon mais, voyant son homme à terre, il se ravisa.
 
« Ce n’est pas si compliqué, finalement… »
 
Sans pudeur aucune, le Valet de Trèfle se mit à nu devant son Acolyte. Il ne conserva qu’un caleçon de velours – évidemment de couleur bleue – et commença à se vêtir des haillons du matelot qui gisait à terre. Tout en faisant cela, il invita Olgah à répondre aux questions qu’il lui avait posé plus tôt. Une fois fait…
 
« Bien, à défaut du Cœur et du Pique je vais assurer l’intérim. Tu vas retourner négocier avec Sam le Noir mais nous avons désormais quelques cartes en plus dans nos manches. Autrefois, elle vivait en Amakna sous le nom de Samantha Hornior. D’ici à ce que le prisonnier soit de la famille, il n’y a pas long. Faisons vibrer sa corde sentimentale. »
 
Il était maintenant vêtu des oripeaux du marin complétés par un chapeau de cuir rafistolé à de nombreuses reprises. Autant dire que son charisme en avait pris un coup, autant que son parfum.
 
« Pour hâter un peu la décision de notre amie, je vais lui mettre le couteau sous la gorge mais il va me falloir un peu de temps. Montrons-lui que, sur terre, nous sommes à la hauteur de ses ambitions. Tu vas pouvoir retourner négocier avec elle. Je te laisse carte blanche, tu as visiblement eu de bonnes idées jusqu’à présent. »
 
Kalirr disparut par les escaliers conduisant au pont.
Kalirr
Kalirr
V♣
V♣
Gestionnaire III
Le maître-gestionnaire est un marionnettiste habile. Il est en mesure de gérer plusieurs réseaux aux quatre coins de Terra Amakna en même temps et, parfois même, de les voir s'entremêler.
Négociateur II
Le négociateur expert maîtrise son art autant que son discours. Il n'aura pas peur de traiter avec des marchands, des commerçants ou tout autre personne rompue à l'exercice.
Juriste (Bonta)
Par sa connaissance fine de la loi, le juriste est en mesure de rentabiliser au maximum ses opérations et même, parfois, de légaliser les actions des moins morales. Compétence personnalisable en fonction de la juridiction.
Escroc
Compétence favorite des tricheurs, aigrefins et arnaqueurs en tout genre. Elle permet aussi bien de plumer quelques pious nés de la dernière pluie que d'identifier un vieux renarbo tentant de vous berner.
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 727
Date d'inscription : 15/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quête initiatique - Olgah] La terreur des mers Empty Re: [Quête initiatique - Olgah] La terreur des mers

Message par Olgah 30.07.19 13:35

Olgah était soulagée. Même si elle ne comprenait pas toutes les manœuvres du disciple d’Osamodas, elle lui faisait totalement confiance. Elle retourna là où elle avait laissé Sam le Noir et demanda à un pirate qui passait où elle se trouvait. Il la dirigea vers un bateau, à l’opposé du Phare Ahon.

Sam le Noir se trouvait juste devant ce bateau. Elle attendait visiblement encore la chaloupe qu’elle avait appelée une vingtaine de minutes plus tôt. La disciple d’Alessekandre la rejoignit. La capitaine avait l'air agacée et toujours en colère.

« J’ai pu échanger quelques mots avec mon équipage. Avez-vous eu le temps de réfléchir à ma proposition ? Elle pourrait nous arranger toutes les deux. Vous savez madame Hornior, la terre et la mer ont besoin l’une de l’autre !»

La chaloupe arriva enfin, juste après qu'Olgah ait fini de parler.
Olgah
Olgah
8♣
8♣
Musicien
Lorsque l'on passe son temps à faire le mal, il est parfois bon de savoir adoucir les moeurs.
Négociateur III
Le maître-négociateur serait capable d'acheter à peu près n'importe quoi à n'importe qui pour un prix défiant les lois du commerce !
Contrebandier
Navigateur, montagnard ou géographe, le contrebandier connaît les routes, les sentiers et les postes de douane ! Il sait par où et comment doivent transiter ses marchandises pour qu'elles arrivent au plus vite et sans encombre.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.

Messages : 148
Date d'inscription : 08/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Quête initiatique - Olgah] La terreur des mers Empty Re: [Quête initiatique - Olgah] La terreur des mers

Message par Kalirr 31.07.19 0:55

Un éclair de surprise passa sur le visage du capitaine Sam à l’évocation de son ancien nom. Elle ne répondit rien, constatant l’arrivée de sa chaloupe.
 
« Je vois. Vous savez que je ne vous demande pas de libérer un prisonnier ordinaire… Nous finirons en regagnant le port, j’ai soif. »
 
Les deux femmes embarquèrent sur la barque qui avança à la force des bras de deux rameurs. Un nouveau silence prit place durant plus de la moitié de la traversée avant d’être rompu par le Noir.
 
« Vous libérez mon prisonnier, vous me rapportez l’Argot, vous achetez mon café et mon coton. Mes gars s’abstiennent d’attaquer le Phare Ahon et nous vous offrons un navire supplémentaire. C’est bien ce que vous me proposiez ? »
 
Sans attendre de réponse, elle enchaîna.
 
« Bien que les couronnes d’Amakna et de Sufokia nous donnent gentiment leurs bâtiments, reprit-elle avec un sourire mesquin, ça reste nos outils de travail et des objets de grande valeur. J’aurai donc besoin de résultats rapides et vous ne semblez pas vraiment sûre de vous en ce qui concerne mon Agrot. »
 
La chaloupe heurta les pierres noires du port.
 
« Vous savez, je ne crois pas que… »
 
Son attention se porta sur un coup de canon qu’on venait de tirer depuis le bastion qu’Olgah avait visité quelques heures plus tôt. Au sommet, un osamodas en haillon admirait la vue, éclairé par les flammes dansantes d’un brasero. En dessous, un deuxième canon venait de tirer. Le boulet passa à proximité d’un navire imposant.
 
« L’Impavide ! Qu’est-ce que… »
 
Tandis que plusieurs pirates tentaient d’enfoncer la porte du bastion, Sam cherchait des réponses du regard. Son champ de vision finit par s’arrêter sur Olgah.
Kalirr
Kalirr
V♣
V♣
Gestionnaire III
Le maître-gestionnaire est un marionnettiste habile. Il est en mesure de gérer plusieurs réseaux aux quatre coins de Terra Amakna en même temps et, parfois même, de les voir s'entremêler.
Négociateur II
Le négociateur expert maîtrise son art autant que son discours. Il n'aura pas peur de traiter avec des marchands, des commerçants ou tout autre personne rompue à l'exercice.
Juriste (Bonta)
Par sa connaissance fine de la loi, le juriste est en mesure de rentabiliser au maximum ses opérations et même, parfois, de légaliser les actions des moins morales. Compétence personnalisable en fonction de la juridiction.
Escroc
Compétence favorite des tricheurs, aigrefins et arnaqueurs en tout genre. Elle permet aussi bien de plumer quelques pious nés de la dernière pluie que d'identifier un vieux renarbo tentant de vous berner.
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 727
Date d'inscription : 15/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quête initiatique - Olgah] La terreur des mers Empty Re: [Quête initiatique - Olgah] La terreur des mers

Message par Olgah 31.07.19 19:08

Olgah sursauta lorsqu’elle entendit le premier coup de canon. Elle était aussi surprise que son interlocutrice de voir le disciple du Grand Conjurateur en haut de la tour. La musicienne ne le pensait pas capable de se mettre autant en danger, même pour des kamas.
Lorsque la jeune femme sentit le regard de Sam le Noir se poser sur elle, elle lui fit un grand sourire avant de dire : « C’est un membre de mon équipage. Excusez-le. Ne vous inquiétez pas, il s’arrêtera dès que je lui demanderai ! Donc, vous me disiez que vous n’étiez pas sûre pour votre Argot… J’aurais pensé que vous me feriez plus confiance madame. Mais puisque c’est comme ça, peut être que vous pourriez nous prêter certains de vos hommes, pour qu’ils nous aident afin de récupérer de ce trésor. Une bonne dizaine, ça suffira, ne vous en faites pas !»

Olgah fixala capitaine. Elle vit sa rage dans ses yeux, la reine des mers venait de perdre une bataille, elle a qui d'habitude, on ne refusait rien.

Le six de trèfle pointa Kalirr du doigt. « Je l’amènerai avec moi pour l’Argot, comme vous avez pu le voir, il est très efficace. Je suis sûr qu’il s’entendra bien avec vos hommes. »
Olgah
Olgah
8♣
8♣
Musicien
Lorsque l'on passe son temps à faire le mal, il est parfois bon de savoir adoucir les moeurs.
Négociateur III
Le maître-négociateur serait capable d'acheter à peu près n'importe quoi à n'importe qui pour un prix défiant les lois du commerce !
Contrebandier
Navigateur, montagnard ou géographe, le contrebandier connaît les routes, les sentiers et les postes de douane ! Il sait par où et comment doivent transiter ses marchandises pour qu'elles arrivent au plus vite et sans encombre.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.

Messages : 148
Date d'inscription : 08/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Quête initiatique - Olgah] La terreur des mers Empty Re: [Quête initiatique - Olgah] La terreur des mers

Message par Kalirr 31.07.19 22:13

Le Phare Ahon fendait la mer. À son côté, une petite caravelle accompagnait son mouvement. Dans la cabine du capitaine, Kalirr souriait de toutes ses dents. Sur ordre de Sam le Noir, lui et ses mercenaires avaient pu sortir indemne du bastion et retourner aux côtés d’Olgah.
 
Un verre de Vinaigre à la main, la six de Trèfle était face à lui. La fin des négociations avec celle qu’on surnommait La Terreur des Mers avaient été grandement facilité. Olgah quittait Toutougras avec un navire supplémentaire, dix hommes, des cales remplies de café et de coton ainsi qu’une immunité pour le bateau de monsieur Morelle. En échange, il lui fallait maintenant procéder à la libération de Benjamin Honior – avant son exécution – et réussir le coup d’éclat de dérober un navire à la couronne d’Amakna.
 
« Très chère, tu viens de faire notre fortune. Cela dit, il y a d’autres tâches d’importance à réaliser, le Trèfle à encore tant à faire. Néanmoins, ce ne sont pas des choses que je peux confier à un six. »
 
Le visage de l’Osamodas reprit son sérieux habituel. Il fixa Olgah dans les yeux, laissant planer un court silence. Le Valet sortit un objet de sa poche. Un petit morceau de carton qu’il posa sur la table.
 
« Ce sont, toutefois, des missions que je peux confier à un sept de Trèfle. »
Kalirr
Kalirr
V♣
V♣
Gestionnaire III
Le maître-gestionnaire est un marionnettiste habile. Il est en mesure de gérer plusieurs réseaux aux quatre coins de Terra Amakna en même temps et, parfois même, de les voir s'entremêler.
Négociateur II
Le négociateur expert maîtrise son art autant que son discours. Il n'aura pas peur de traiter avec des marchands, des commerçants ou tout autre personne rompue à l'exercice.
Juriste (Bonta)
Par sa connaissance fine de la loi, le juriste est en mesure de rentabiliser au maximum ses opérations et même, parfois, de légaliser les actions des moins morales. Compétence personnalisable en fonction de la juridiction.
Escroc
Compétence favorite des tricheurs, aigrefins et arnaqueurs en tout genre. Elle permet aussi bien de plumer quelques pious nés de la dernière pluie que d'identifier un vieux renarbo tentant de vous berner.
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 727
Date d'inscription : 15/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quête initiatique - Olgah] La terreur des mers Empty Re: [Quête initiatique - Olgah] La terreur des mers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum