Projet quête perso de Shani : Godfeather
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Projet quête perso de Shani : Godfeather
Alors, c'est la première quête que je propose. Donc j'espère la présenter comme il se doit.
Au programme :
- Le contexte dans lequel je me permets de proposer cette quête
- L'organisation générale que j'imagine pour qu'elle soit mise en place
- Le principe très global
- Partie spoil qui détaillera d'avantage la quête, pour ceux qui ont envie de connaître plus de détails
PARTTIE I - CONTEXTE
Pour ceux qui ne le savent peut-être pas, Shanigami avait, à ces débuts et il y a bien des mois, toujours à ces côtés un de ces 7 tofus, nommé Maskot. Il le suivait partout. C'était un peu son tofu fétiche. Mais un jour, il se réveilla sans lui et ne sut jamais ce qu'il était advenu du pauvre oisillon. Volé ? Tuer ? Enfui ? Kidnapping d'amour ?
Il est grand temps de répondre à cette question.
Cette quête visera donc à répondre à cette question. Et se centrera d'avantage sur le tofu que sur le personnage de Shani.
PARTIE II - ORGANISATION
La, y a deux choix. Quête forum ou quête IG ?
D'un côté, la quête Forum permettrait d'élargir le nombre de PNJ, les lieux divers et originaux qui ne se retrouverais peut-être pas dans le jeu. Et peut-être d'amené un côté RPG avec du côté narration des jets de dés pour décider de certaines affaires déclenchées par les joueurs. Cela peut aussi permettre à plus de joueurs de participer sans imposer de contrainte horaires.
De l'autre, IG. C'est plus court, plus concis. On va droit au but, et on évite peut-être des phases introductives ou des péripétie un peu gadget. Cela demandera sûrement l'intervention d'autre PNJ, incarné par des joueurs. Limitant peut-être ainsi le nombre de participants. Et il faudrait penser à des potions/équipements pour transformer en bébêtes (Car oui ... La quête se veut un peu particulière, car vous serez amené à ne pas être des humains, mais des animaux.).
PARTIE III - LE SPEECH GLOBALE
Les joueurs sont réunis autour d'un petit pique-nique. Organiser par Shanigami. Pour le coup, l'Osamodas à préparer la nourriture. Qui sait quel ingrédient, il a réussi à trouver ... ou quelle espèce de champignon peu commune des landes de Sidimotes ils à ajouter à ses tartelettes, mais les joueurs finissent par se changer en créature (ce seront toutes des créatures différentes. Avec un côté un peu JDR du style : un animal un peu fort, un autre un peu plus intelligent, l'autre avec X avantages etc... mais très basique).
Shani ne semble pas affectée par ce mal et pour cause .. Lui les champignons, ils ne les digèrent pas ... C'était pour faire plaisir (petite référence Kaamelott).
Shani s'étant absentée, il ne voit pas ces compagnons se transformer et quelque chose va pousser les joueurs à partir de leurs côtés. C'est là où ils tomberont sur le personnage clef de cette histoire : Maskot et que s'en suivra diverses aventures.
PARTIE IV - LE SPEECH POUR CEUX QUI VEULENT SAVOIR
- Histoire détaillée:
Donc le début ne change pas. Ce sera sûrement (IG) dans la forêt d'Astrub. Si c'est sur Forum, on pourra se permettre d'aller dans un lieu moins facile d'accès et plus exotique.
Tout le monde mange. Shani part ... Faire quelque chose dans son coin (Surement une famille d'écurouille à sauver qui sait ... Ou une grosse envie pipi.), les joueurs se transforme en petite créature du style : (Selon le nombre de joueur, on pourrait en ajouter, et selon la personnalité de chacun on peut attribuer plutôt un style qu'un autre).
Sanglier (le + fort mais lent), Ecurouille (le + rapide mais craintif), Boufton blanc (le + réisstant, mais bête), Chacha (le + agile mais faible), Pichon (tir de l'eau et nage, mais maladroit sur terre), Serpentin (le plus intelligent, mais pas de bras), Gelée (peut moduler son corps mais se dissout dans l'eau).
Enfin bref, voilà le principe. De sorte à ce qu'aucun animal ne soit délaisser par un "mais j'suis trop nul". Et que tous puisse avoir des actions qui leur soient propres et les démarques des autres.
Cette petite troupe transformée (et passer le moment où tout le monde pleure en insultant Shani) un Mulou arrive et fait fuir les joueurs, qui deviennent les cibles d'un animal affamé.
Pendant leur fuite (ou après) il trouveront un abri, qui est en réalité le repère d'un groupe de trafiquant de graines de sésame, diriger par le respecter : Don Corn-et-oil.
Les joueurs devront interagir avec cette pègre céréalienne. Ils se feront peut-être capturer. Et vont devoir négocier leur survies voir leur négociation grâce à la force ou la ruse. (Bon je sais, c'est pas très carré à ce niveau ... Mais je ne veux pas enfermer les gens dans leur choix, je veux que tous puissent se sentir libres d'agir comme ils le veulent.).
Plusieurs types de fin peuvent être envisagés :
-- Maskot est tuer (il est possible que cette histoire finisse très mal pour Shani, j'aime le gameplay à risque).
-- Les joueurs s'enfuit et rien ne change.
-- Les joueurs arrive à capturer Maskot, ou à lui faire entendre raison et sorte avec lui.
-- Mystère des décisions des joueurs.
Sachant que de toute façon, à la fin de la journée (IG) et pour éviter une fin par blocage. Les effets des Champignons cesseront et les joueurs retrouveront leurs apparences. Mettant ainsi fin à l'envent dés qu'ils auront retrouvé Shani qui sera peut-être en train de piquer un petit roupillon dans les bois.
Voilà qui conclus cette petite présentation. Rien n'est encore gravé dans la roche, si des gens veulent laisser des commentaires, des propositions, des avis sur leur préférence (forum, IG par exemple). Qu'ils se sentent libres. N'hésitez pas par a critiquer cette ébauche.
Shanigami- 9♥
- Comédie IIILe dernier niveau de comédie permet au membre de manipuler son interlocuteur, pour lui tirer des renseignements, orienter ses décisions, etc.Réseau de l'affection négociableCette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autrMillésime 649Où la Main se pique de noblesse.Millésime 650Où la Main s'engage dans un bras de fer.Millésime 651Où la Main fait peau neuve.Mystérieux Papa NowelPour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.FossoyeurSi elles apprenaient que vous avez détruit la Main du Valet Noir, toutes les milices du Monde des Douze vous féliciteraient autant qu'elles vous jalouseraient.Millésime 652Où la Main se passe.Vers de nouvelles aventures...A la fin, c'est toujours l'IRL qui gagne.
- Messages : 100
Date d'inscription : 03/05/2019
Re: Projet quête perso de Shani : Godfeather
Déjà, bravo et merci d'avoir proposé une nouvelle trame !
Prévois-tu de l'ouvrir à d'autres joueur que ceux de la Main (au serveur, par exemple) ?
Le fait de transformer les participants impliquera l'intervention de l'équipe d'animation des MJ et me paraît, à titre personnel, très enthousiasmant pour les situations que cela pourra provoquer.
Les animaux conservent-ils la parole ? C'est peut-être plus simple ainsi si tout le monde n'est pas adepte des didascalies...
Ah, le temps béni du donjon des familiers...
S'il y a des métamorphoses en pichons, peut-être faudra-t-il prévoir un parcours proche d'un cours d'eau (et délocaliser l'animation du côté de la rivière Kawaï puis de la Mer d'Asse proche des champs des Ingalsse) ?
En l'état, il faudrait réfléchir à différentes situations faisant intervenir les particularités physiques de chaque animal.
Les sangliers défendraient les autres, les prespics (tu n'en as pas parlé, mais l'idée m'est venue comme ça) deviendraient invisibles pour aller chiper les clefs du repaire, etc. Que chacun se sente utile et ait l'occasion de participer !
Le tout revêt un caractère très-très mignon (allons pique-niquer, les amis) et bon enfant tout en donnant l'impression de redécouvrir l'univers dofusiens via le regard de celles et ceux qui sont plus proches du sol que nos avatars. Y a un super potentiel à exploiter, GG !
Prévois-tu de l'ouvrir à d'autres joueur que ceux de la Main (au serveur, par exemple) ?
Le fait de transformer les participants impliquera l'intervention de l'équipe d'animation des MJ et me paraît, à titre personnel, très enthousiasmant pour les situations que cela pourra provoquer.
Les animaux conservent-ils la parole ? C'est peut-être plus simple ainsi si tout le monde n'est pas adepte des didascalies...
Ah, le temps béni du donjon des familiers...
S'il y a des métamorphoses en pichons, peut-être faudra-t-il prévoir un parcours proche d'un cours d'eau (et délocaliser l'animation du côté de la rivière Kawaï puis de la Mer d'Asse proche des champs des Ingalsse) ?
En l'état, il faudrait réfléchir à différentes situations faisant intervenir les particularités physiques de chaque animal.
Les sangliers défendraient les autres, les prespics (tu n'en as pas parlé, mais l'idée m'est venue comme ça) deviendraient invisibles pour aller chiper les clefs du repaire, etc. Que chacun se sente utile et ait l'occasion de participer !
Le tout revêt un caractère très-très mignon (allons pique-niquer, les amis) et bon enfant tout en donnant l'impression de redécouvrir l'univers dofusiens via le regard de celles et ceux qui sont plus proches du sol que nos avatars. Y a un super potentiel à exploiter, GG !
Arlène Kwinzel- V♠
- Millésime 646Où la Main redéploie ses Doigts.Millésime 647Où la Main recommence à faire parler d'elle.Millésime 648Où la Main fait respecter son Code.Millésime 649Où la Main se pique de noblesse.Millésime 650Où la Main s'engage dans un bras de fer.Millésime 651Où la Main fait peau neuve.EscaladeurLe membre sait s'envoyer en l'air comme personne.CrocheteurCette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.Furtivité IIBah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes susceptStyle de combat IIILe dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, maisMystérieux Papa NowelPour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.DésincarnéAu-delà du Seuil, certains restent à demeure.
- Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016
Re: Projet quête perso de Shani : Godfeather
Oui, après discution avec toute la guilde, passer la quête publique peut-être plus amusant pour tous ceux qui le souhaite. Sachant que l'histoire n'a rien à voir avec la Main du Valet Noir.
Les animaux se comprennent entre-eux bien sûre, donc ils auront l'impression de parlé normalement.
DU coup, si cela se fait en trame ouverte, le nombre de transformation sera limité. (exemple trois groupe de 2 familier. Des proche de l'eau, d'autre dans les champs et des dernier dans les montagnes par exemple). Donnant des situations et missions particulière à chacun. Qui finirait par se retrouver pour une dernière étape finale et commune (confrontation à maskot par exemple). Avec pourquoi pas des ptit combat (comme il avait été fait avec l'event de Frigost où on se battait contre de gros boufmouth)
Ainsi on aura (au sein des groupe) 2 type de particularité. Ce qui fera déjà pas mal.
Oui l'animation sera placé sous le côté ambiance Cute avec des ptit animaux de partout. Un côté un peu oirique et à part de la vie Douzienne courrante. (Genre la vie cahé des familiers).
Les animaux se comprennent entre-eux bien sûre, donc ils auront l'impression de parlé normalement.
DU coup, si cela se fait en trame ouverte, le nombre de transformation sera limité. (exemple trois groupe de 2 familier. Des proche de l'eau, d'autre dans les champs et des dernier dans les montagnes par exemple). Donnant des situations et missions particulière à chacun. Qui finirait par se retrouver pour une dernière étape finale et commune (confrontation à maskot par exemple). Avec pourquoi pas des ptit combat (comme il avait été fait avec l'event de Frigost où on se battait contre de gros boufmouth)
Ainsi on aura (au sein des groupe) 2 type de particularité. Ce qui fera déjà pas mal.
Oui l'animation sera placé sous le côté ambiance Cute avec des ptit animaux de partout. Un côté un peu oirique et à part de la vie Douzienne courrante. (Genre la vie cahé des familiers).
Shanigami- 9♥
- Comédie IIILe dernier niveau de comédie permet au membre de manipuler son interlocuteur, pour lui tirer des renseignements, orienter ses décisions, etc.Réseau de l'affection négociableCette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autrMillésime 649Où la Main se pique de noblesse.Millésime 650Où la Main s'engage dans un bras de fer.Millésime 651Où la Main fait peau neuve.Mystérieux Papa NowelPour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.FossoyeurSi elles apprenaient que vous avez détruit la Main du Valet Noir, toutes les milices du Monde des Douze vous féliciteraient autant qu'elles vous jalouseraient.Millésime 652Où la Main se passe.Vers de nouvelles aventures...A la fin, c'est toujours l'IRL qui gagne.
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Date d'inscription : 03/05/2019
Re: Projet quête perso de Shani : Godfeather
Hello !
Je trouve l'idée super cool aussi.
Une idée d'où se situerait l'endroit où les personnages sont enfermés ?
Concrètement, il faut qu'on se décide sur les transformations à proposer, pour pouvoir imaginer les situations concrètes qu'elles permettront de surmonter.
Quatre transfo, ça me parait bien.
L'idée du prespic invisible (interchangeable avec un chafer invisible, pour que ce soit visuellement plus parlant IG ?) d'Arlène me parait cool. J'ajouterais une porte à enfoncer par un sanglier/bouftou et un tofutoflamme qui met le feu quelque part pour créer une diversion. Enfin, si on garde l'idée du pichon, qu'est-ce qu'on pourrait bien avoir à faire dans l'eau ? Encore un objet à récupérer ? Un mécanisme inaccessible à activer ?
PS : Tu as sorti cette idée de quête le jour de mon anniversaire, c'est un signe !
Je trouve l'idée super cool aussi.
Une idée d'où se situerait l'endroit où les personnages sont enfermés ?
Concrètement, il faut qu'on se décide sur les transformations à proposer, pour pouvoir imaginer les situations concrètes qu'elles permettront de surmonter.
Quatre transfo, ça me parait bien.
L'idée du prespic invisible (interchangeable avec un chafer invisible, pour que ce soit visuellement plus parlant IG ?) d'Arlène me parait cool. J'ajouterais une porte à enfoncer par un sanglier/bouftou et un tofutoflamme qui met le feu quelque part pour créer une diversion. Enfin, si on garde l'idée du pichon, qu'est-ce qu'on pourrait bien avoir à faire dans l'eau ? Encore un objet à récupérer ? Un mécanisme inaccessible à activer ?
PS : Tu as sorti cette idée de quête le jour de mon anniversaire, c'est un signe !
Kucci- V♥
- Millésime 649Où la Main se pique de noblesse.Millésime 650Où la Main s'engage dans un bras de fer.Millésime 651Où la Main fait peau neuve.Comédie IILe deuxième niveau de comédie permet au membre de mener un travail de fond sur son ou ses personnages, leur créer une identité propre, une apparence, des mimiques, un passé, une histoire crédible.Réseau (Astrub)Négociateur ILe négociateur débutant arpente doucement la voie des mots et de l'entourloupe. Il sera à même de marchander avec le douzien moyen qui a pour habitude de se faire plumer sur les brocantes ou dans les foires.Mystérieux Papa NowelPour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.FossoyeurSi elles apprenaient que vous avez détruit la Main du Valet Noir, toutes les milices du Monde des Douze vous féliciteraient autant qu'elles vous jalouseraient.Millésime 652Où la Main se passe.Vers de nouvelles aventures...A la fin, c'est toujours l'IRL qui gagne.
- Messages : 82
Date d'inscription : 18/06/2019
Re: Projet quête perso de Shani : Godfeather
Non, pas un cygne, un tofu !
Suis un peu, hé... ><
Apparemment, Shani' a soumis une trame à [Maux-Jypcien], celui-ci l'aurait validée et aurait demandé ses disponibilités à notre Godfeather favori... Affaire à suivre !
Suis un peu, hé... ><
Apparemment, Shani' a soumis une trame à [Maux-Jypcien], celui-ci l'aurait validée et aurait demandé ses disponibilités à notre Godfeather favori... Affaire à suivre !
Arlène Kwinzel- V♠
- Millésime 646Où la Main redéploie ses Doigts.Millésime 647Où la Main recommence à faire parler d'elle.Millésime 648Où la Main fait respecter son Code.Millésime 649Où la Main se pique de noblesse.Millésime 650Où la Main s'engage dans un bras de fer.Millésime 651Où la Main fait peau neuve.EscaladeurLe membre sait s'envoyer en l'air comme personne.CrocheteurCette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.Furtivité IIBah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes susceptStyle de combat IIILe dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, maisMystérieux Papa NowelPour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.DésincarnéAu-delà du Seuil, certains restent à demeure.
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