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Projet quête perso de Shani : Godfeather

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Projet quête perso de Shani : Godfeather Empty Projet quête perso de Shani : Godfeather

Message par Shanigami 02.02.20 17:42

Projet quête perso de Shani : Godfeather O2jIOhF

Alors, c'est la première quête que je propose. Donc j'espère la présenter comme il se doit.
Au programme :
- Le contexte dans lequel je me permets de proposer cette quête
- L'organisation générale que j'imagine pour qu'elle soit mise en place
- Le principe très global
- Partie spoil qui détaillera d'avantage la quête, pour ceux qui ont envie de connaître plus de détails

PARTTIE I - CONTEXTE

Pour ceux qui ne le savent peut-être pas, Shanigami avait, à ces débuts et il y a bien des mois, toujours à ces côtés un de ces 7 tofus, nommé Maskot. Il le suivait partout. C'était un peu son tofu fétiche. Mais un jour, il se réveilla sans lui et ne sut jamais ce qu'il était advenu du pauvre oisillon. Volé ? Tuer ? Enfui ? Kidnapping d'amour ?
Il est grand temps de répondre à cette question.

Cette quête visera donc à répondre à cette question. Et se centrera d'avantage sur le tofu que sur le personnage de Shani.

PARTIE II - ORGANISATION

La, y a deux choix. Quête forum ou quête IG ?
D'un côté, la quête Forum permettrait d'élargir le nombre de PNJ, les lieux divers et originaux qui ne se retrouverais peut-être pas dans le jeu. Et peut-être d'amené un côté RPG avec du côté narration des jets de dés pour décider de certaines affaires déclenchées par les joueurs. Cela peut aussi permettre à plus de joueurs de participer sans imposer de contrainte horaires.

De l'autre, IG. C'est plus court, plus concis. On va droit au but, et on évite peut-être des phases introductives ou des péripétie un peu gadget. Cela demandera sûrement l'intervention d'autre PNJ, incarné par des joueurs. Limitant peut-être ainsi le nombre de participants. Et il faudrait penser à des potions/équipements pour transformer en bébêtes (Car oui ... La quête se veut un peu particulière, car vous serez amené à ne pas être des humains, mais des animaux.).

PARTIE III - LE SPEECH GLOBALE

Les joueurs sont réunis autour d'un petit pique-nique. Organiser par Shanigami. Pour le coup, l'Osamodas à préparer la nourriture. Qui sait quel ingrédient, il a réussi à trouver ... ou quelle espèce de champignon peu commune des landes de Sidimotes ils à ajouter à ses tartelettes, mais les joueurs finissent par se changer en créature (ce seront toutes des créatures différentes. Avec un côté un peu JDR du style : un animal un peu fort, un autre un peu plus intelligent, l'autre avec X avantages etc... mais très basique).
Shani ne semble pas affectée par ce mal et pour cause .. Lui les champignons, ils ne les digèrent pas ... C'était pour faire plaisir (petite référence Kaamelott).
Shani s'étant absentée, il ne voit pas ces compagnons se transformer et quelque chose va pousser les joueurs à partir de leurs côtés. C'est là où ils tomberont sur le personnage clef de cette histoire : Maskot et que s'en suivra diverses aventures.

PARTIE IV - LE SPEECH POUR CEUX QUI VEULENT SAVOIR

Histoire détaillée:

Voilà qui conclus cette petite présentation. Rien n'est encore gravé dans la roche, si des gens veulent laisser des commentaires, des propositions, des avis sur leur préférence (forum, IG par exemple). Qu'ils se sentent libres. N'hésitez pas par a critiquer cette ébauche.

Shanigami
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Comédie III
Le dernier niveau de comédie permet au membre de manipuler son interlocuteur, pour lui tirer des renseignements, orienter ses décisions, etc.
Réseau de l'affection négociable
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
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Où la Main se pique de noblesse.
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Où la Main s'engage dans un bras de fer.
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Où la Main fait peau neuve.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Fossoyeur
Si elles apprenaient que vous avez détruit la Main du Valet Noir, toutes les milices du Monde des Douze vous féliciteraient autant qu'elles vous jalouseraient.
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Où la Main se passe.
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Message par Arlène Kwinzel 02.02.20 17:58

Déjà, bravo et merci d'avoir proposé une nouvelle trame !

Prévois-tu de l'ouvrir à d'autres joueur que ceux de la Main (au serveur, par exemple) ?

Le fait de transformer les participants impliquera l'intervention de l'équipe d'animation des MJ et me paraît, à titre personnel, très enthousiasmant pour les situations que cela pourra provoquer.

Les animaux conservent-ils la parole ? C'est peut-être plus simple ainsi si tout le monde n'est pas adepte des didascalies...

Ah, le temps béni du donjon des familiers...

S'il y a des métamorphoses en pichons, peut-être faudra-t-il prévoir un parcours proche d'un cours d'eau (et délocaliser l'animation du côté de la rivière Kawaï puis de la Mer d'Asse proche des champs des Ingalsse) ?

En l'état, il faudrait réfléchir à différentes situations faisant intervenir les particularités physiques de chaque animal.

Les sangliers défendraient les autres, les prespics (tu n'en as pas parlé, mais l'idée m'est venue comme ça) deviendraient invisibles pour aller chiper les clefs du repaire, etc. Que chacun se sente utile et ait l'occasion de participer !

Le tout revêt un caractère très-très mignon (allons pique-niquer, les amis) et bon enfant tout en donnant l'impression de redécouvrir l'univers dofusiens via le regard de celles et ceux qui sont plus proches du sol que nos avatars. Y a un super potentiel à exploiter, GG !
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Où la Main redéploie ses Doigts.
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Où la Main fait respecter son Code.
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Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
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Message par Shanigami 02.02.20 18:23

Oui, après discution avec toute la guilde, passer la quête publique peut-être plus amusant pour tous ceux qui le souhaite. Sachant que l'histoire n'a rien à voir avec la Main du Valet Noir.

Les animaux se comprennent entre-eux bien sûre, donc ils auront l'impression de parlé normalement.

DU coup, si cela se fait en trame ouverte, le nombre de transformation sera limité. (exemple trois groupe de 2 familier. Des proche de l'eau, d'autre dans les champs et des dernier dans les montagnes par exemple). Donnant des situations et missions particulière à chacun. Qui finirait par se retrouver pour une dernière étape finale et commune (confrontation à maskot par exemple). Avec pourquoi pas des ptit combat (comme il avait été fait avec l'event de Frigost où on se battait contre de gros boufmouth)
Ainsi on aura (au sein des groupe) 2 type de particularité. Ce qui fera déjà pas mal.

Oui l'animation sera placé sous le côté ambiance Cute avec des ptit animaux de partout. Un côté un peu oirique et à part de la vie Douzienne courrante. (Genre la vie cahé des familiers).
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Projet quête perso de Shani : Godfeather Empty Re: Projet quête perso de Shani : Godfeather

Message par Kucci 01.05.20 16:26

Hello !

Je trouve l'idée super cool aussi.
Une idée d'où se situerait l'endroit où les personnages sont enfermés ?

Concrètement, il faut qu'on se décide sur les transformations à proposer, pour pouvoir imaginer les situations concrètes qu'elles permettront de surmonter.
Quatre transfo, ça me parait bien.
L'idée du prespic invisible (interchangeable avec un chafer invisible, pour que ce soit visuellement plus parlant IG ?) d'Arlène me parait cool. J'ajouterais une porte à enfoncer par un sanglier/bouftou et un tofutoflamme qui met le feu quelque part pour créer une diversion. Enfin, si on garde l'idée du pichon, qu'est-ce qu'on pourrait bien avoir à faire dans l'eau ? Encore un objet à récupérer ? Un mécanisme inaccessible à activer ?

PS : Tu as sorti cette idée de quête le jour de mon anniversaire, c'est un signe !
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Le deuxième niveau de comédie permet au membre de mener un travail de fond sur son ou ses personnages, leur créer une identité propre, une apparence, des mimiques, un passé, une histoire crédible.
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Le négociateur débutant arpente doucement la voie des mots et de l'entourloupe. Il sera à même de marchander avec le douzien moyen qui a pour habitude de se faire plumer sur les brocantes ou dans les foires.
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Message par Arlène Kwinzel 01.05.20 19:31

Non, pas un cygne, un tofu !

Suis un peu, hé... ><

Apparemment, Shani' a soumis une trame à [Maux-Jypcien], celui-ci l'aurait validée et aurait demandé ses disponibilités à notre Godfeather favori... Affaire à suivre !
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