Candidature de mon perso (Idalyn)

Candidature de mon perso (Idalyn)

Message par Yokuni le 22.11.18 18:42

Idalyn, la voleuse (Version Mise à Jour)

Origine d'Idalyn

Idalyn vient d'une famille noble de Bonta, tous des Ecaflips. Sa famille servait la milice de Bonta, tandis qu'Idalyn préférait traîner dans les rues de la ville avec son ami : Vico Thernam, un jeune Sram vivant seul dans les rues, volant pour s'amuser et survivre.

La Passion d'Idalyn : Le Vol

A force de traîner avec son "ami", et s'amuser à taquiner les passants avec lui,
elle se dit : - Tiens, c'est amusant de voler des gens, j'aimerais bien le faire plus souvent.
Se dit-elle. Elle vidait de plus en plus les poches des innocents, jusqu'à ce funeste jour où elle se fit prendre et jetée en prison, où Vico l'abandonna comme un lâche, et elle ne le revit plus jamais...

L'abandon

Depuis qu'elle se fit jeter au trou, sa mère et son père ne l'accepaient plus chez eux, elle fut obligée de partir. Elle grandit alors seule, apprit à se débrouiller seule et continua de filouter, pour survivre et continuer sa nouvelle passion et futur métier.

Une Organisation ?

Pendant qu'elle était en prison, elle entendit parler d'après certaines rumeurs, de La Main du Valet Noir, une organisation criminelle. Elle se dit alors qu'elle pourrait tenter de rejoindre leur rang car elle pensait pouvoir les "aider" en leur offrant ses services, mais avant, elle devait perfectionner ses techniques de vol.

Hors RP

Salut ! (Je garde mon prénom anonyme)Je suis Yokuni, j'ai 14 ans dans une semaine, j'aime beaucoup les jeux vidéos, j'aime beaucoup le Roleplay sur Dofus, c'est pour ça que je fait cette présentation. Et contrairement à la dernière fois, j'ai tout fait tout seul ! J'espère que cette présentation de mon nouveau personnage vous aura plu !;)

Dernière édition par Yokuni le 26.11.18 11:46, édité 1 fois
Yokuni
3♠
3♠

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature de mon perso (Idalyn)

Message par Varjo le 23.11.18 20:33

Salut Yokuni !

Je vois que tu as fait énormément de progrès par rapport à la dernière fois ! D’abord, tu as imaginé un nouveau personnage et rédigé toi-même un background assez cohérent vis-à-vis de la Main, ce que tu ne te sentais pas capable de faire il y a plusieurs mois !

De plus, tu as fait l’effort d’aérer ton texte et de faire une bonne mise en page, et je n’ai d’ailleurs pas vu de fautes d’orthographes, ce qui est un point positif vu ton jeune âge ! Je n’ai même vu aucune référence à Pokémon, ce qui montre également que tu as écouté les précédentes remarques.

En ce qui concerne ton RP en jeu, tu as aussi pas mal progressé, étant donné que désormais, tu inventes et improvises tes propres scénarios, que tu essayes de donner des objectifs à tes personnages, et que tu tentes également d’équilibrer ces derniers.

Par contre, tu aurais pu développer davantage les différents chapitres de ton histoire, par exemple pourquoi Idalyn s’intéressait spécifiquement au vol, comment elle s’est fait prendre (est-ce qu’on l’a dénoncée, ou bien un garde passait-il par-là ?) et surtout comment elle a entendu parler de la Main durant son séjour en prison (étais-ce via le Lai des Maraudeurs, ou bien a-elle entendu de simples rumeurs ?). Mais l’essentiel est déjà là, et c’est le principal ! D’ailleurs, tu es assez jeune, et c’est donc normal que tu aies encore du mal à rédiger des textes plus développés, ça viendra avec le temps et la pratique. ^^

Je suis donc pour qu’on te laisse une chance d’intégrer la guilde, car tu as montré ta motivation en t’efforçant de progresser et en tenant compte des remarques, et aussi car je pense que tu peux apporter quelque chose de positif à la guilde.

Cependant, si jamais tu es accepté, cela impliquera que tu fasses des efforts pour réagir positivement lorsqu’on te fait une remarque, au lieu de t’énerver. Il faudra aussi que tu ne fasses plus de conversations hors sujet sur le serveur Discord de la Main, c’est-à-dire sans lien avec l’univers de Dofus, car il y a d’autres serveurs et groupes Discord où tu peux déjà discuter de Pokémon. Ça sera peut-être difficile au début, mais comme tu as pu progresser en RP, je pense qu’il sera aussi tout à fait possible que tu progresses de ce côté-là !
Varjo
4♥
4♥

Message par Arlène Kwinzel le 24.11.18 17:12

Coucou Yokuni.

Varjo a très objectivement listé bon nombre de points en ta faveur, c'est indéniable.
Aussi serais-je très tentée de suivre son exemple, de faire fi du passé, de tes trop nombreux écarts de conduite et de tes multiples insultes à l'encontre des membres de la Main du Valet Noir. Vraiment.

D'une part, cela apporterait du sang neuf à la Main tandis que, d'autre part, il y aurait peut-être moyen de découvrir un nouveau Yokuni...

J'aimerais croire que tu as su évoluer et devenir plus mature, je désespérais de m'en rendre compte, mais n'ai pas pu le faire dernièrement, n'étant que trop peu présente IG pour cela (à mon grand dam).

Dans l'absolu, j'aimerais que tout ce que prophétise Varjo se produise, que tu aies véritablement changé, mais ne suis pas certaine d'être prête à vouloir te laisser cette énième chance et de risquer, une sempiternelle fois, d'être déçue. Tu ne dois cet état de fait qu'à ton comportement passé et à la méfiance que tes actes ont fait naître chez moi... Il ne s'agit ici ni d'un « pour », ni d'un « contre », mais bien du « contraire ».

Cela ne fait pas avancer le schmilblick, mais il fallait que ce soit écrit.
Arlène Kwinzel
V♠
V♠

Message par Yokuni le 24.11.18 17:27

Donc si je comprends bien, je t'inspires de la méfiance. Je comprends, mes actions passées peuvent en témoigner. J'espère aussi faire des efforts de mon côté, et de mieux réagir face à certaines situations. Mais merci de la réponse quand même ;)
Yokuni
3♠
3♠

Message par Scriabine le 24.11.18 17:37

Bonjour et bienvenue sur le forum,

La candidature que tu as produite a l'avantage de décrire une histoire simple et cohérente. 

En revanche, elle ne me paraît pas satisfaisante sur son contenu qui est très succinct, pour ne pas dire qu'il tiendrait sur un timbre !

Il n'y a pas tant que cela de fautes d'orthographes, mais en revanche tu fais beaucoup de répétitions lorsque tu écris. Essaye de trouver des synonymes pour éviter ces redondances qui sont lourdes. Comme ton texte est minimaliste, je peux me permettre d'être exhaustif :

Idalyn, la voleuse

Origine d'Idalyn

Idalyn vient d'une famille noble de Bonta, tous des Ecaflips. Sa famille servait la milice de Bonta, tandis qu'Idalyn préférait traîner dans les rues de Bonta avec son ami : Vico Thernam.

La Passion d'Idalyn : Le Vol

A force de traîner avec Vico Thernam, elle s'amusait à taquiner les passants avec son ami,
elle se dit : - Tiens, c'est amusant de voler des gens, j'aimerais bien le faire plus souvent.
Se dit-elle. Elle volait de plus en plus des innocents, jusqu'à ce funeste jour où elle se fit prendre et jetée en prison.

L'abandon

Depuis qu'elle se fit jeter en prison, sa mère et son père ne l'accepaient plus chez eux, elle fut obligée de partir. Elle grandit alors seule, apprit à se débrouiller seule et continua de voler, pour survivre et continuer sa nouvelle passion et futur métier.

Une Organisation ?

Pendant qu'elle était en prison, elle entendit parler de La Main du Valet Noir, une organisation criminelle. Elle se dit alors qu'elle pourrait tenter de rejoindre leur rang, mais avant, elle devait perfectionner ses techniques de vol.

Pour ma part, au vu de ton attitude HRP qui ne me semble pas directement compatible avec la nôtre, je vais augmenter mes attentes par rapport à une candidature classique. Aussi, si tu arrives à améliorer ton problème avec les répétitions et augmenter significativement la taille de ta candidature de manière pertinente, je serai enclin à te donner mon approbation pour nous rejoindre.

Pour l'instant c'est un contre malheureusement !

Scriabine
D♥
D♥

Message par Instylena le 25.11.18 19:14

Hello,

Pas mal de choses ont déjà été dîtes, je ne vais donc pas les répéter, je trouve cependant très bien que tu ai déjà diverses parties de l'histoire de ton personnage, comme plusieurs chapitres ! A toi de développer, j'ai hâte de lire la suite et me réjouis de cette candidature, bien que j'attende une progression pour te donner mon pour.

Instylena
8♣
8♣

Message par Yokuni le 26.11.18 12:03

J'ai mis à jour ma candidature, j'ai remplacé les répétitions par d'autres mots et rajouté quelques passages. ;)
Yokuni
3♠
3♠

Message par Scriabine le 26.11.18 14:28

Bonjour,

Malheureusement pour ma part ce sera un avis défavorable à nous rejoindre.

Scriabine
D♥
D♥

Message par Le Valet Noir le 01.12.18 15:58

Le Valet Noir

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé