-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

En quête d'une Main tendue.

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

En quête d'une Main tendue. Empty En quête d'une Main tendue.

Message par Yenepha 10.01.20 19:51

[Suite de ma candidature, rp ouvert à qui passe, ou qui écoute dans l'ombre.]


Il me répétait constamment que le Monde appartenait aux lèves-tôt. Malgré ses deux graines de Pavot dans la tête, je suis contente d'avoir pris cette habitude. J'attribue la grasse matinée aux peu ambitieux. Bien entendu, mon père n'a jamais eu pour projet de conquérir le Monde et je devine avec le recul que cette belle énergie matinale était principalement employée à fuir ma mère avant son réveil.

Un coup d’œil sur la fenêtre à ma gauche : Le soleil se lève tout doucement, paresseux lui aussi. Au premier plan, le carreau me renvoie mon reflet et je retiens une grimace face à l'image de cette femme aux allures de paumée. À cette heure-ci je devrais être chez moi à jubiler devant mon carnet de compte mais au lieu de ça, je suis attablée à la Taverne du Lépreux Chauve, une pinte de brune entamée à la main.

Pas très classe …

Je me rassure comme je peux : Quelle bonne mine, mon teint de poupée reste impeccable au mépris d'une nuit de piètre qualité. Un long soupir, puis je reporte mon attention sur les quelques parchemins mal orthographiés étalés sur ma table.

Ces derniers jours avaient été rythmés par une course aux informations effrénée et les résultats ne valaient pas une miche de pain. Merci d'avoir complété le lai du Maraudeur, imbécile, c'est exactement ce qu'il me fallait pour concrètement avancer.

Ma langue claque contre mon palais et je parcours des yeux ce ramassis de rumeurs agrémentées de faux témoignages sordides. Je soupçonne mes hommes d'en être les auteurs tant c'est pathétique. Est-ce qu'ils pensaient être payés pour ça ? Belle perte de temps.


La Taverne est si tranquille en journée, c'est une bénédiction. Il y a bien parfois Kaleilah et je dois avouer que j'apprécie sa compagnie discrète. Même si je suppose qu'elle ne l'a pas remarqué, ça. Le comptoir est vide mais je sais que le spectre se tient à son poste et quoi de plus beau qu'un salarié mort et loyal ? L'étage … Privé. J'ai pourtant vu des personnes monter et descendre pour ensuite se changer en clients lambda. Il paraît que ce sont des proches du patron. Moi je dis qu'il y a de la prostitution là-haut et que le patron en question a trouvé de quoi rentabiliser son établissement trop vide. Une bonne idée.

Puis la porte s'ouvre et me voilà arrachée à mes pensées. Je m'arme à l'avance d'un magnifique sourire avant de déchanter net en apercevant Kiosh. Mes lèvres s'affaissent, je roule des yeux.

- Te voilà... Crâ sait que je te cherche depuis hier. Ta baraque a brûlé Yenepha et tu ne m'as pas laissé la moindre note par Phénix, qu'est-ce que tu fiches ? C'est quoi ça ?

Il s'approche, je rassemble mes papiers en un petit tas et d'un regard plus noir que l'obsidienne, je le cloue sur place.

- J'ai eu des ennuis, que veux-tu ?

- La livraison de grenats a été annulée, Edith a refusé de traiter avec moi en ton absence. Il a même pris ça pour une insulte et un manque de considération de ta part...

- Je le contacterai plus tard.

Il s'assied finalement et mon sang s'échauffe déjà.

- Il veut te voir en personne, quand est-ce que tu rentres ? Tu crois qu'on m'a rien dit, c'est quoi cette histoire de Main du Valet Noir ?

- Rien, je traque des rumeurs pour un éventuel futur commerce en attendant que les choses se tassent à Brâkmar.

- Le seul véritable commerce qui devrait t'intéresser c'est le tien Yenepha et non des conneries de rum- ...

Ma main se faufile sous sa capuche et j'empoigne une belle touffe de ses cheveux avant d'applatir son visage contre la table. Je ne lâche pas prise, écrase son nez contre le bois et je sens ma lèvre inférieure trembler sous le coup de la fureur. Je me penche sur lui, crispée :

- Il n'a jamais été question d'une relation amicale entre nous deux Kiosh … Est-ce que je dois te rappeler les circonstances de notre collaboration, le contexte, les règles établies et le traitement que je réserve à ceux qui s'offrent le luxe de juger de mes décisions ?

Je le relâche sans douceur et il se redresse. Je sais pertinemment qu'à cet instant il me déteste et que si son âme pouvait s'échapper de son corps, afin de se soustraire à la peur et à la méfiance qui lui ordonnent de faire silence... Eh bien, il m'étriperait, très certainement.

La seule vraie question à se poser est la suivante : Qui de nous deux serait assez fou pour réagir à l'extrême sans prendre en considération les conséquences ? Kiosh a la réponse, il baisse les yeux.

Un silence pénible s'installe entre nous, j'ai l'impressions que Xelor cherche à m'accabler au travers des secondes qui s'écoulent. Mon acolyte finit par se lever, direction la porte de sortie.

Je me lève d'un bon et hurle comme une furie :

- ET ne crois pas que je ne contrôle plus la SITUATION ! !

Et me voilà de nouveau seule, enfin je crois...




Yenepha
Yenepha
6♣
6♣

Messages : 160
Date d'inscription : 06/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

En quête d'une Main tendue. Empty Re: En quête d'une Main tendue.

Message par Le Lépreux Chauve 10.01.20 20:56

Une voix sépulcrale, jaillie du néant, ramène l'énergumène peu amène à la réalité :

« Madame désire-t-elle commander autre chose ? »

Le Lépreux Chauve
Le Lépreux Chauve
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 16
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

En quête d'une Main tendue. Empty Re: En quête d'une Main tendue.

Message par Yenepha 10.01.20 21:12

Je bats des cils et me laisse mollement retomber sur ma chaise. Petit raclement de gorge gêné, je me tourne souriante vers ... le comptoir, au pif.

- Un café s'il vous plaît.

Je termine ma bière et l'écarte d'un revers de la main, comme pour convaincre je ne sais qui que cette chope vide était là avant moi. J'ouvre une bourse, laisse tomber les kamas sur la table puis prise d'un élan d'optimisme j'interroge d'un air innocent :

- Vous devez entendre des tas de choses ici, en tant que tenancier invisible d'une Taverne, non ?

Yenepha
Yenepha
6♣
6♣

Messages : 160
Date d'inscription : 06/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

En quête d'une Main tendue. Empty Re: En quête d'une Main tendue.

Message par Le Lépreux Chauve 10.01.20 21:25

L'air ondoie, derrière le comptoir patiné par l'usure, jusqu'à ce que se dessinent les contours d'une silhouette immarcescible.

Le Lépreux Chauve, tenancier et spectre à tout faire de l'établissement éponyme, se matérialise sans un bruit alors que les piécettes dorées de sa cliente s'évanouissent pour rejoindre une destination aussi lointaine qu'affreusement inconnue.

Une tasse de faïence volette jusqu'à la table de l'énervée, suivie d'une soucoupe et, à peine le dernier Kama disparu, le récipient inerte et froid se réchauffe et se remplit d'un liquide brunâtre aux arômes torréfiés.

« Certainement, Madame. Entendre et voir font partie de mon lot quotidien, durant mes heures de service. Dernièrement, l'une de mes clientes a manqué de briser le nez d'un consommateur potentiel sur le plateau de la table à laquelle vous êtes assise. Oh, j'oubliais votre cuillère. Je vous souhaite une agréable dégustation. »

Objet joint à la parole, le couvert manquant fuse en direction de la main de la consommatrice de l'amère boisson.
Le Lépreux Chauve
Le Lépreux Chauve
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 16
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

En quête d'une Main tendue. Empty Re: En quête d'une Main tendue.

Message par Yenepha 10.01.20 21:56

- Vous avez de toute évidence des journées fascinantes.

Je reçois bien entendu les signaux du fantôme et je comprends sans trop de mal que cette chose n'a aucune envie de venir s'asseoir à ma table pour tailler une bavette. C'est donc en connaissance de cause que je poursuis, l'air de rien.

- La Main du Valet Noir, ça vous parle ?

Côté subtilité on repassera, mais c'est bien la première conversation que j'obtiens en tête à tête avec lui. Qu'est-ce que j'ai à perdre ? Et s'il avait entendu des rumeurs plus concrètes que le charabia rapporté par mes hommes ? Je serais prête à me prendre un saucisson bouftou en accompagnement de mon café si ça pouvait m'aider à mettre ce spectre dans ma poche, quitte à nuire à ma ligne.
Yenepha
Yenepha
6♣
6♣

Messages : 160
Date d'inscription : 06/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

En quête d'une Main tendue. Empty Re: En quête d'une Main tendue.

Message par Le Lépreux Chauve 10.01.20 22:06

« Vous n'avez pas idée, gémit le spectre à l'évocation de son quotidien de non-mort servile.

- La Main du Valet Noir, ça vous parle ? »

Le tenancier, sans marquer le moindre temps d'arrêt, répond lugubrement.

« Pas le moins du monde, Madame. Nous servions l'Amant de la Forêt Noire en guise de douceur pâtissière, le mois dernier, mais plus maintenant. Peut-être est-ce de cela dont vous vouliez parler ? »
Le Lépreux Chauve
Le Lépreux Chauve
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 16
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

En quête d'une Main tendue. Empty Re: En quête d'une Main tendue.

Message par Yenepha 10.01.20 22:26

L'Amant de la Forêt Noire ... ?

De peu je me retiens de lâcher une réplique salace et me contente d'une moue désappointée.

- Non, bien que tout ceci me semble alléchant. Je parle bien de la Main du Valet Noir. La riche clandestinité, tout ça ...

Un petit rire cristallin, j'empresse d'ajouter :

- Ne croyez pas que je sois une fripouille, est-ce qu'une fripouille a des cheveux aussi brillants ? Je ne crois pas non, et maintenant vous vous demandez très certainement " mais comment fait-elle ? " La réponse est simple. Je me procure des soins artisanaux chez une consœur à base de lait de kokoko. C'est un secret bien entendu, mais je sens qu'on peut se faire confiance vous et moi.

Qu'est-ce que je raconte ...

- Non en vérité, je suis dans les bijoux. J'ai des mains en or, vous comprenez ? Du talent à revendre en veux-tu en voilà. Je ne sais pas comment j'ai fait pour me retrouver dans cette galère mais ... Vous m'écoutez toujours ?

Yenepha
Yenepha
6♣
6♣

Messages : 160
Date d'inscription : 06/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

En quête d'une Main tendue. Empty Re: En quête d'une Main tendue.

Message par Le Lépreux Chauve 10.01.20 22:30

« Assurément, Madame. Vous êtes dans la joaillerie, et entretenez votre somptueuse chevelure à l'aide de coûteux produits d'origine exotique. »

Deux contenants passent d'une table à l'arrière du comptoir.

« Êtes-vous en ville pour affaires, Madame ? A moins que ce ne soit pour le plaisir ? »
Le Lépreux Chauve
Le Lépreux Chauve
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 16
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

En quête d'une Main tendue. Empty Re: En quête d'une Main tendue.

Message par Yenepha 10.01.20 23:00

Ce fantôme est fort sympathique et je suis tentée de lui proposer une place au sein de ma petite affaire. À moins qu'il ne soit cloué à jamais à cet établissement ? Je réalise que je n'ai pas touché à mon café et prends donc le temps de porter la tasse à mes lèvres, le temps d'une gorgée.

- J'aimerais allier les deux, si possible. C'est charmant de feindre l'ignorance mais comme vous l'avez assurément entendu, je rencontre quelques soucis à Brâkmar. Mes affaires sont figées, mes collaborateurs fâchés et des types m'en veulent à mort pour une collaboration rejetée. Moi qui ne manque ni d'énergie ni d'ambition, me voilà dans cette petite ville ennuyante à mouri...

Je laisse la fin de ma phrase s'éteindre. Est-ce malpoli de parler de la mort à un spectre ?

- Vous connaissez un peu Brâkmar ? La vie n'y est pas toujours simple. Je suis sûre que trouver des pistes là-bas sur cette Main du Valet Noir serait plus aisé qu'ici mais je suis coincée. Vous n'avez pas envie d'aller jouer les espions à ma place contre bonne rémunération par hasard ?

Je souris à cette idée et termine mon café.  Plus bas je rajoute à moi-même :

- Je vais finir plus seule encore que vous ...
Yenepha
Yenepha
6♣
6♣

Messages : 160
Date d'inscription : 06/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

En quête d'une Main tendue. Empty Re: En quête d'une Main tendue.

Message par Le Lépreux Chauve 10.01.20 23:09

Camille hulule — parodie de rire ou indignation franche ? Nul ne pourrait le dire — et arrache un frisson à son interlocutrice.

« La proposition de Madame serait flatteuse si elle n'était pas si inconvenante. Ma place est en ces lieux, et non pas dans la lointaine Cité Sombre — dont je me suis toujours tenu éloigné. Astrub est riche en « collaborateurs » d'un jour et je gage qu'une femme de votre trempe n'aura aucun mal à en trouver de nouveaux. D'autant plus qu'avec les moyens qui semblent être les vôtres, il ne vous sera aucunement difficile de disparaître pour un temps. »

Le spectre ajoute, d'une voix monocorde :

« Votre boisson refroidit. En désirez-vous une autre ? »
Le Lépreux Chauve
Le Lépreux Chauve
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 16
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

En quête d'une Main tendue. Empty Re: En quête d'une Main tendue.

Message par Yenepha 10.01.20 23:22

Qu'est-ce que c'était que ce son flippant ... ?!

À tout hasard je lâche un ricanement forcé sitôt qu'il a terminé. Dommage, je suis convaincue que ce fantôme a du potentiel à revendre.

- Je vais prendre un ... saucisson au bouftou, s'il vous plaît.

Misère ...

- Et est-ce que par hasard vous savez où je pourrais les dénicher, ces éventuels futurs collaborateurs ? Vous devez bien avoir quelques personnes qui aiment les belles affaires qui passent dans votre établissement. Allez soyez cool, un petit indice pour une nouvelle tête qui frôle la dépression...
Yenepha
Yenepha
6♣
6♣

Messages : 160
Date d'inscription : 06/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

En quête d'une Main tendue. Empty Re: En quête d'une Main tendue.

Message par Le Lépreux Chauve 10.01.20 23:56

En l'absence de la somme demandée en échange du mets carné, le saucisson poivré ne se détache pas du crochet au bout duquel il pend.

« Il vous en coûtera quarante Kamas, Madame, insiste le désincarné. »

Le fantôme poursuit.

« J'ignore ce qu'être koul signifie. S'agit-il d'un état d'esprit — le cas échéant, je ne suis pas certain de goûter cet humour — semblable à celui attribué au célèbre... Comment s'appelle-t-il, déjà ? Ah, oui, le Koulosse ! Pour en revenir à votre question, qu'entendez-vous par « belles affaires » ? J'ai effectivement l'occasion de mémoriser les offres d'emploi plus ou moins locales, mais je doute que la moindre d'entre elles puisse convenir à une femme de votre statut. »
Le Lépreux Chauve
Le Lépreux Chauve
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 16
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

En quête d'une Main tendue. Empty Re: En quête d'une Main tendue.

Message par Yenepha 11.01.20 8:44

Je songeais davantage à un boufcoul et l'image de mon nouvel ami enroulé dans une cape haute en couleurs m'arrache un sourire. Je reste cependant concentrée sur ma lancée.

- Une femme de mon statut ? Vous me pensez précieuse... ? Saviez-vous que beaucoup de mes clientes qui me réclament un pendentif, ou une belle bague, souhaitent que le bijoux comporte une cache ? Ce n'est non pas pour y ranger un cheveu de leur marmot mais généralement pour y glisser une dose de poison. Il faut se méfier des femmes. De belles créatures, mais fourbes au possible.

J'allège ma bourse de la somme réclamée, pensive.

- Avant de me lancer dans mon propre commerce, j'étais enrôlée chez l'Ordre de l'Oeil Putride de Brâkmar. Espionne sombre de la Cité... c'est ce qui m'a permis de me constituer un excellent carnet d'adresses. Mais ça ne collait pas avec mes petites envies de richesse et dès que j'ai eu de quoi voler de mes propres ailes, je suis partie. J'ai l'impression de me retrouver dans la même situation, en attente de quelque chose qui me conviendrait réellement... Allez-y, dites toujours ce que vous avez en réserve. Recel, négociation, vente, ou encore aller planter des flèches dans le derrière d'un collaborateur trop mou... Qu'importe.

Faute de trouver la protection et le confort de la Main du Valet Noir, il y avait peut-être dans cette ville de quoi m'occuper intelligemment, le temps de me refaire...
Yenepha
Yenepha
6♣
6♣

Messages : 160
Date d'inscription : 06/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

En quête d'une Main tendue. Empty Re: En quête d'une Main tendue.

Message par Le Lépreux Chauve 11.01.20 10:28

A la mention de la gent féminine et au constat affligeant de la joaillère, les teintes du spectre varient plusieurs fois. D'un bleu pâle, Camille vire au verdâtre, et un observateur averti remarquerait que les objets posés sur le comptoir se mettent, un fugace instant, à trembler.

La scène ne dure que le temps d'un clin d'oeil, et l'être désincarné reprend bien vite l'aspect qu'il arbore d'ordinaire en se manifestant. Il répond patiemment :

« Et — je prie Madame de bien vouloir pardonner mon audace — Brâkmar vous a laissée partir sans rien trouver à y redire ? Je suppose que l'Oeil Putride pouvait se passer d'un agent susceptible de se targuer, n'importe où, d'appartenir ou d'avoir appartenu à ses rangs. Pour quelqu'un d'aussi peu discret que vous — mâtiné d'un tempérament pour le moins sanguin, j'aurais bien quelques tâches. Oh, rien de très compliqué, rassurez-vous, ni même excessivement bien payé, mais peut-être cela vous permettra-t-il de vous familiariser avec la Cité des Mercenaires ? »

Le revenant évoque alors un chasseur de Milimulous prêt à embaucher quiconque l'aiderait dans sa traque, un Osamodas à la recherche d'un coursier rapide et précautionneux, ainsi qu'un travail d'accompagnatrice qualifiée pour bourgeois appréciant d'être vus en galante compagnie.

« S'il me vient une nouvelle faisant mention d'un emploi dans la taille de pierres précieuses, je ne manquerai pas de vous le faire savoir. Du moins, à condition que vous reveniez dans mon humble établissement. Quoique, maintenant que je le formule à voix haute, il me semble qu'il y a toujours du travail du côté des carrières. Les Sidoas s'y sont implantés et cela ne plaît pas à tous les mineurs installés en Astrub. »

Le boyau charcutier rejoint la table de la demandeuse d'emploi, aussitôt suivi d'une planche à découper et d'un couteau à la lame à demi émoussée.

« Vous êtes Madame...? »

La question demeure en suspend, plus formelle qu'autre chose, le prénom de Yenepha ayant été lâché par son acolyte, plus tôt dans la soirée.
Le Lépreux Chauve
Le Lépreux Chauve
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 16
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

En quête d'une Main tendue. Empty Re: En quête d'une Main tendue.

Message par Yenepha 11.01.20 11:03

Les kamas déposés, de légers mouvements attirent mon œil de Crâ du côté du comptoir mais je mets ça sur le compte de l'âge de ce pauvre fantôme.

« Et — je prie Madame de bien vouloir pardonner mon audace — Brâkmar vous a laissée partir sans rien trouver à y redire ? Je suppose que l'Oeil Putride pouvait se passer d'un agent susceptible de se targuer, n'importe où, d'appartenir ou d'avoir appartenu à ses rangs. Pour quelqu'un d'aussi peu discret que vous — mâtiné d'un tempérament pour le moins sanguin, j'aurais bien quelques tâches. Oh, rien de très compliqué, rassurez-vous, ni même excessivement bien payé, mais peut-être cela vous permettra-t-il de vous familiariser avec la Cité des Mercenaires ? »

- Oh, ne soyez pas naïf, l'existence de ces Ordres n'est pas un secret. Ils ont exactement la même chose en face à Bonta, vous savez. Les missions sur lesquelles j'ai travaillé n'avaient plus aucune valeur dès le lendemain matin et je n'ai aucun secret à garder, je n'étais pas une haut-gradée. Vous n'avez pas idée de l'ennui des besognes. Donc ... Non, aucun problème à plier bagage. Et je pardonne votre audace.

Il poursuit. Peu discrète et sanguine ... Bon, ok, il m'a plutôt bien cernée le bougre. J'écoute attentivement ses propositions et je suis tout particulièrement tentée par le rôle d'escorte de bourgeois. Je connais un iop qui aurait probablement quelques remarques à me faire si je remettais ça sur le tapis, le connaissant. Je note dans un coin de ma tête la présence de carrières dans le coin et continue d'acquiescer mécaniquement de temps en temps.

« Vous êtes Madame...? »

- Yenepha, juste Yenepha. Je vous remercie, bien entendu que je reviendrai dans cet établissement si charmant. Un petit peu à votre image, si je peux me permettre !

Je lui offre un clin d’œil avant d'attraper son saucisson. Que voilà un beau cadeau pour Abaddon, lui que je n'ai pas revu depuis bientôt une semaine...
Il a mon nom, qui sait, peut-être qu'il me trouvera de nouvelles pistes sur la Main du Valet Noir. En attendant il a raison, il faudrait que je me renseigne un peu sur cette... Cité des Mercenaires.

- S'il n'y a rien à ajouter Monsieur, je vais prendre congé.
Yenepha
Yenepha
6♣
6♣

Messages : 160
Date d'inscription : 06/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

En quête d'une Main tendue. Empty Re: En quête d'une Main tendue.

Message par Le Lépreux Chauve 11.01.20 11:09

« Ah, comme Monsieur Leblanc ! Un autre Juste parmi les justes... Je vous souhaite de passer un agréable séjour, Madame. »
Le Lépreux Chauve
Le Lépreux Chauve
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 16
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

En quête d'une Main tendue. Empty Re: En quête d'une Main tendue.

Message par Yenepha 12.01.20 14:32

Fraîche et dispose, j'enfile à la va-vite un justaucorps satiné et un pantalon tout confort avant de descendre. J'embrasse ma cliente sur les deux joues, sans oublier de lui réitérer mes remerciements. Mon bagage sur le dos avec mes affaires, lourd ... je songe à mon Havre-Sac resté à la Planque. Je ferai envoyer un message à Kiosh par Phénix pour qu'il se charge de me le récupérer.

Aussi, je compte bien demain soir passer à la Cité. En admettant que je parvienne à me faire discrète, il serait bon de reprendre contact avec mes gars. J'ai des bijoux et du matériel à transiter. Avec quelques aménagements, je pourrais reprendre le travail à l'ombre de mon Havre-Sac.

Avant tout chose il me faut honorer mes dires, j'ai un fantôme à saluer. Je pousse la porte de la Taverne du Lépreux Chauve et m'installe au comptoir.

- Une Guy Nasse s'il vous plait.
Yenepha
Yenepha
6♣
6♣

Messages : 160
Date d'inscription : 06/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

En quête d'une Main tendue. Empty Re: En quête d'une Main tendue.

Message par Le Lépreux Chauve 12.01.20 14:49

La chope de la boisson demandée ne tarde pas à se matérialiser devant la rouquine, tout en demeurant vide.

« Bienvenue au Lépreux Chauve, Madame. Il vous en coûtera quarante Kamas. Comment vous portez-vous, aujourd'hui ? J'ai ouï-dire que vous aviez su trouver de quoi vous occuper de manière profitable ? »

Les contours du spectre se dessinent progressivement, à mesure que le tenancier accueille sa cliente.
Le Lépreux Chauve
Le Lépreux Chauve
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 16
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

En quête d'une Main tendue. Empty Re: En quête d'une Main tendue.

Message par Yenepha 12.01.20 15:09

Je laisse une bourse sur le comptoir et attrape ma chope à deux mains. De longues gorgées plus tard - oui, j'avais soif - je me décide à répondre au spectre, les sourcils haussés.

- Mais comment vous le savez, ça ? Décidément vous êtes toujours plein de surprises. Je dois m'en inquiéter ?

Je souris mais n'en demeure pas moins perplexe. Ce Leyo n'avait pourtant pas mon nom ? D'un autre côté, si ce dernier est venu se vanter de sa soirée en compagnie d'une grande rousse, le fantôme n'aura pas eu de mal à faire le lien.

- Je vais bien, j'ai suivi vos conseils et j'ai profité du coin. Et vous donc, des nouvelles ?
Yenepha
Yenepha
6♣
6♣

Messages : 160
Date d'inscription : 06/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

En quête d'une Main tendue. Empty Re: En quête d'une Main tendue.

Message par Le Lépreux Chauve 12.01.20 15:15

Un chiffon se met à effectuer de lents allers-retours sur le plateau du comptoir, y nettoyant d'imperceptibles taches.

« Les anecdotes parviennent rapidement aux oreilles de ceux qui savent écouter, Madame. »

Le spectre gémit.

« Des nouvelles ? Tout dépend de ce que vous entendez par là. »
Le Lépreux Chauve
Le Lépreux Chauve
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 16
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

En quête d'une Main tendue. Empty Re: En quête d'une Main tendue.

Message par Yenepha 12.01.20 15:24

Si poli, si mystérieux, s'il était encore de chair et d'os j'en serais probablement toute chamboulée.

- Je prendrais bien des nouvelles de vos amours mais je sens que vous n'allez pas me donner grand chose à me mettre sous la dent. Peut-être des histoires de riche clandestinité ? Des rumeurs à faire verdir de jalousie un Enutrof ? Un conseil à propos de ma santé versatile ? C'est que j'ai pour habitude de faire un peu d'entraînement et je cours une demie-heure le matin mais je ne sais pas, je suis en baisse d'énergie ces derniers jours ...
Yenepha
Yenepha
6♣
6♣

Messages : 160
Date d'inscription : 06/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

En quête d'une Main tendue. Empty Re: En quête d'une Main tendue.

Message par Le Lépreux Chauve 12.01.20 15:32

A la mention de la dentition de la croqueuse d'hommes, le chiffon cesse son va-et-vient, se froisse davantage, mais finit par reprendre son travail d'assainissement.

« Quiconque s'enrichit dans la clandestinité n'en fait pas la publicité s'il tient à conserver ses biens. C'est, du moins, ce que la prudence et la logique dictent, Madame. »

Le désincarné enchaîne.

« Vous êtes souffrante ? s'enquiert le fantôme. Madame aurait-elle besoin de l'adresse d'un disciple ou d'une Maîtresse Nommeuse de la Déesse des Compresses ? »
Le Lépreux Chauve
Le Lépreux Chauve
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 16
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

En quête d'une Main tendue. Empty Re: En quête d'une Main tendue.

Message par Yenepha 12.01.20 15:44

Elle lève les yeux au ciel, soupirant.

- Oui oui, je sais bien ... Enfin il y a un fossé entre vous l'invisible qui savez écouter et une affiche placardée pour de la publicité. Dans tous les cas, je passais principalement vous voir pour le plaisir de partager quelques minutes en votre compagnie.

Une nouvelle gorgée, puis elle hausse les épaules.

- Quant aux compresses, non laissez tomber. Je crois que c'est de l'ordre du moral. Je vais m'éteindre, devenir grosse, pondre deux enfants qui se cureront le nez et je serai obligée de m'éponger le front après chaque flèche tirée. Le début du déclin. Peut-être l'âge...
Yenepha
Yenepha
6♣
6♣

Messages : 160
Date d'inscription : 06/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

En quête d'une Main tendue. Empty Re: En quête d'une Main tendue.

Message par Le Lépreux Chauve 12.01.20 15:48

Le chiffon passa du comptoir à une table, sans pour autant que son translucide propriétaire ne rebondisse sur les dernières déclarations de la rousse défaitiste.
Le Lépreux Chauve
Le Lépreux Chauve
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 16
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

En quête d'une Main tendue. Empty Re: En quête d'une Main tendue.

Message par Yenepha 12.01.20 16:02

- ... Et il semblerait que ces quelques minutes soient écoulées !

Je termine ma bière et m'étire de tout mon long, bras tendus au-dessus de ma tête. J'ai un Phénix à envoyer, mais peut-être qu'avant ça il faudrait que je me réconcilie avec Kiosh, ça ne devrait pas être une tâche ardue.

- Prenez soin de vous, hein ?

Je trouve ça très drôle.

Yenepha
Yenepha
6♣
6♣

Messages : 160
Date d'inscription : 06/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

En quête d'une Main tendue. Empty Re: En quête d'une Main tendue.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum