-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[Quête Majeure] Affaire brûlante à Brâkmar — Chez Kino

+4
Varjo
Thomas Naubel-Terbha
Kucci
Le Valet Noir
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Quête Majeure] Affaire brûlante à Brâkmar — Chez Kino Empty [Quête Majeure] Affaire brûlante à Brâkmar — Chez Kino

Message par Le Valet Noir 08.08.19 22:57

[Quête Majeure] Affaire brûlante à Brâkmar — Chez Kino 1565000318-affiche-affaire-brulante





[Quête Majeure] Affaire brûlante à Brâkmar — Chez Kino 283424HRP

Cette quête majeure se déroulera intégralement sur forum. Elle est la suite logique de la quête majeure précédente : La flûte d'Amelin. Il n’est pas nécessaire d’avoir suivi cette dernière pour participer à celle-ci.

Les quatre Têtes endosseront la toge du Maître du Jeu. Deux intrigues se dérouleront en parallèle, l’une sur ce topic, l’autre ici. Votre personnage ne peut se situer que dans un lieu et donc sur un seul topic en même temps. Comme vous le verrez dans la partie RP ci-dessous, nous avons fait le choix du lieu de destination de votre personnage en fonction de ses compétences, de son expérience, de son rang et de son enseigne.

En vous souhaitant une bonne quête !


[Quête Majeure] Affaire brûlante à Brâkmar — Chez Kino 74957654RP

Fermé pour inventaire, voilà ce qu’on pouvait lire sur la porte du Lépreux Chauve ce matin. À l’intérieur, pourtant, tous les Doigts d’une même Main devisaient à voix basse. Les uns racontant leur périple de la veille, les autres expliquant la situation brâkmarienne, apportant un avis plus ou moins éclairé sur la question. Tous étaient là, de la plus petite Recrue au plus fameux des Compagnons.

Le cri plaintif d’un escalier grinçant vint se mêler aux murmures. Quatre paires de jambes l’utilisaient pour regagner le hall principal. Les Têtes – avaient-elles dormi là ? – rejoignaient le troupeau. Les traits tirés, le visage grave – avaient-elles seulement dormi ? –, elles passèrent derrière le comptoir à l’exception d’une d'entre elles qui préféra s’y jucher.

Là, derrière cette tribune improvisée, elles observèrent leurs camarades ainsi réunis. La Dame de Cœur leva la main, le silence se fit. De sa voix fatiguée, elle le combla.

« Pour celles et ceux ayant manqué les évènements d’hier, apprenez que Brâkmar est au cœur de nos préoccupations. Les Kha’tri ne répondent plus, les Bras-Sœurs également. Nos chargements d’alcool, à notre connaissance, n’ont pas pénétré la cité bien qu’ils aient quitté leur entrepôt. Toutes nos forces, sauf exception accordée par une Tête, doivent se tourner vers la Cité Sombre. Nous formerons deux groupes. Un chez monsieur Pilère, l’autre dans les égouts. Chaque groupe se verra remettre des informations en chemin. »

Le calme revint, macabre et froid. Certains agents repensaient au temps et à l’énergie qu’ils avaient investis pour faire rayonner la Main dans cette cité. Kino, Galarius, les Bras-Sœurs, Jules Pilère, le Chevalier Vert, les Kha’tri et Ti’lad. C’était là quelques noms qui avaient faits la grandeur et la renommée de certains d'entre eux et, assurément, la fortune de tous. Le Valet de Trèfle coupa court à leurs réflexions. Sortant un morceau de papier de sa poche, il en entama la lecture d’une voix grave et sonore.

« Iront dans les égouts : Instylena, Aphrodiane, Olgah, Kirosane, Nororo, Garnan, Shanigami et Simettra. Emyn sera à vos côtés. Les autres se chargeront des Bras-Sœurs, à savoir : Varjo, Lessa, Ambre, Kucci et Thomas. Scriabine et moi-même irons avec vous. »

Pendant la lecture du document, le Roi de Cœur avait disposé sur le comptoir – dans un alignement parfait – quinze petites fioles dans lesquelles luisait un liquide rougeâtre. Il clôtura la séance.

« Sans plus attendre, au travail. »

Un à un, les agents avalèrent le contenu des flasques troquant l’odeur de bière et de poussière du Lépreux Chauve contre les effluves de soufre et d’urine d’une ruelle brâkmarienne. Un groupe prit la direction du sud, l’autre partit vers le nord.

À l’intérieur de la taverne astrubéenne, le Valet de Pique songeait à la manière la plus amusante de faire couiner ce roublard de Keven. Quand elle sortit de ses pensées tortueuses, elle se retrouva – à son grand étonnement – seule.

« Dis voir, Camille... Et si l'on causait noyade ? »


Dernière édition par Le Valet Noir le 10.08.19 1:50, édité 4 fois
Le Valet Noir
Le Valet Noir
Légende
Vous savez qui je suis.

Messages : 459
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quête Majeure] Affaire brûlante à Brâkmar — Chez Kino Empty Re: [Quête Majeure] Affaire brûlante à Brâkmar — Chez Kino

Message par Le Valet Noir 08.08.19 22:58

La phalange diplomatique de la Main était constituée de Kalirr, Scriabine, Varjo, Lessa, Ambre, Kucci et Thomas. Tous et toutes n’avaient pas le même degré d’expérience, ni les mêmes domaines de compétences, néanmoins Scriabine et Kalirr avaient jugé bon de constituer pareille équipe pour faire face aux Bras-Sœur, véritable nœud du problème.

Après le déphasage lié à la foudroyante potion d’Emyn, la troupe se repéra parmi les bâtiments maussades de la cité sombre, et prit la direction de la Taverne de Kino, lieu historique de l’implantation de la Main ici-bas.

L’endroit était curieusement aménagé : il était nécessaire de passer par une cour intérieure — dotée d’une poignée de malpropres — avant d’emprunter un escalier en colimaçon qui s’enfonçait dans les entrailles de Brâkmar. L’intérieur était plus amène que la plupart des établissements de la cité sombre, quelques boiseries de tous styles et de tous âges venaient curieusement égayer les murs pierreux suintant le salpêtre. Çà et là, quelques planches éclatées dénudaient le sol et révélaient une terre noire qui contribuait au cachet olfactif du lieu. Une des rares tavernes qui ne sentait ni la pisse ni le sang frais. Non, ici les effluves étaient davantage fongiques et minéraux.

Le comptoir était adossé contre la longueur du mur de gauche, et terminé par trois gros fûts dont le nectar gouttait négligemment sur le plancher pourri. À l’autre extrémité, des étagères disposées à la va-vite supportaient de multiples bouteilles, aux formes aussi variées que leurs teintes étaient exotiques et poussiéreuses. Le seul objet d’art de cette cave séculaire consistait en une esquisse représentant une sorte de faciès porcin - semblable en tout point à celui de Kino, posée contre le mur derrière le comptoir, à côté d’une kyrielle de fioles. Les étiquettes ne représentaient pas des mots, mais plutôt de grossières illustrations de fruits et… d’autres choses qu’il était difficile de discerner.

De longues tables, toutes parallèles, se dressaient depuis le mur opposé au comptoir, jusqu’à ce dernier, laissant un espace raisonnable pour circuler, et permettre à quelques badauds d'avoir le privilège de s’asseoir sur de hauts tabourets. La lumière peinait à se frayer un chemin dans la salle entière, puisque cette dernière n'était éclairée, en tout et pour tout, que par quatre jeux de bougies : un à l’entrée, deux au comptoir, et un dernier dans le fond de la pièce. Il y avait un certain sens de l’économie dans cette disposition.

Des clients, il n’y en avait guère ce matin, et pourtant sur la table centrale, Jules Pilère, le Grand-Maître des Bras-Sœurs, tout basané qu’il était, dégustait une grande chope de bière brune. Ou bien était-ce la chope qui le dégustait ? Son air était tantôt tendu, tantôt perdu. Kino, quant à lui, était inhabituellement assis à la table, mais tout au bout, près du comptoir, en cas d’irruption d’un client. Le porcidé-tenancier jouait seul aux cartes, et semblait lui-même ne pas comprendre les tenants et aboutissants de sa partie.

Enfin, une tête inconnue était sise entre Kino et Jules. Cheveux noirs comme le basalte volcanique, et corpulence d’homme des champs. Le regard était plus doux que méchant, mais… cela allait-il durer ?
La délégation du Valet Noir se déversa donc dans l’étroite pièce, découvrant les lieux pour certains, les redécouvrant pour d’autres. Jules se leva aussitôt, comme pris d’une colique foudroyante. Il inclina la tête et lâcha un discret « Bonjour ». Kino couina, comprenant que sa partie allait rapidement devoir se conclure. L’inconnu fit un signe de main amical, en invitant les arrivants à s’asseoir à table.

« Voilà l’eud’cortège. Qu’est-ce qui vô frai plaisir po’r la glougloutte ? »

Kino ramassa ses cartes, non sans mal, et repris sa place derrière le comptoir, attendant manifestement qu’on lui envoie des commandes.

« Alors qu’est qu’y j’ai moua… ben dans l’eud binouze n’a la Grebs du chef qui m’a filé le tonneau ce matin, une brune qui picore, n’a aussi l’eud bière volcan, une rousse épicée. ‘Termes d’aut’ choses n’a du vin rouge, noir, blanc, gris, jaune, rose, ce qu’eud veux ! Pour le plus brutal n’a bien un fond d’absinthe, du ‘col Blanc, et d’la Morora. À vous d’m’dire. »

Les membres de la Main se regardèrent, certains l’eau à la bouche, d’autre curieux, d’autres encore inquiets.
Le Valet Noir
Le Valet Noir
Légende
Vous savez qui je suis.

Messages : 459
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quête Majeure] Affaire brûlante à Brâkmar — Chez Kino Empty Re: [Quête Majeure] Affaire brûlante à Brâkmar — Chez Kino

Message par Kucci 08.08.19 23:49

Kucci était doublement déstabilisé par les nouveautés qui se présentaient à lui. Natif d'Astrub et sédentaire malgré lui, il n'avait jamais vu la cité Pourpre de ses propres yeux, si bien qu'il était à la fois plongé dans un environnement d'une nature qui lui était totalement inconnue et tiraillé par une toux interminable. Au souffre ambiant lui irritant la gorge s'ajoutait la chaleur cuisante de la cité, mêlée aux odeurs accueillantes des ruelles sombres, qui tailladaient les nasaux trop sensibles du jeune homme.

Arrivé devant les deux individus auxquels la Main venait rendre visite, Kucci n'en menait pas large. Il avait fermé la marche et n'avait pas pris la parole depuis leur départ. Lorsque le tenancier leur proposa à boire, l'écaflip se retint de répondre, estimant qu'il se devait d'attendre une réaction de ses gradés pour intervenir. L'idée d'une bonne bière ne lui était cependant pas désagréable. Il lutta pour ne pas demander sa chope et céder à la tentation de goûter les rafraîchissements brâkmariens en pleine mission.

La lutte intérieure de Kucci s'éternisa. Elle dura au moins... une bonne seconde et démi. Finalement, une énième quinte de toux le fit craquer. L'envie d'apaiser sa gorge prit le dessus et il s'exclama, passant devant ses collègues :


"Une brune !"
Kucci
Kucci
V♥
V♥
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Comédie II
Le deuxième niveau de comédie permet au membre de mener un travail de fond sur son ou ses personnages, leur créer une identité propre, une apparence, des mimiques, un passé, une histoire crédible.
Réseau (Astrub)
Négociateur I
Le négociateur débutant arpente doucement la voie des mots et de l'entourloupe. Il sera à même de marchander avec le douzien moyen qui a pour habitude de se faire plumer sur les brocantes ou dans les foires.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Fossoyeur
Si elles apprenaient que vous avez détruit la Main du Valet Noir, toutes les milices du Monde des Douze vous féliciteraient autant qu'elles vous jalouseraient.
Millésime 652
Où la Main se passe.
Vers de nouvelles aventures...
A la fin, c'est toujours l'IRL qui gagne.

Messages : 82
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Quête Majeure] Affaire brûlante à Brâkmar — Chez Kino Empty Re: [Quête Majeure] Affaire brûlante à Brâkmar — Chez Kino

Message par Thomas Naubel-Terbha 09.08.19 12:02

Ce n’était pas la première fois que Thomas faisait escorte pour des agents du Cœur ou du Trèfle, c’était même sa principale activité lorsqu’il n’était pas dans son laboratoire. En revanche, c’est la première fois qu’il escortait, à lui seul, autant de membre des deux enseignes.
 
Il fit d’abord un tour dans la cour, l’inspectant très sommairement et s’engagea dans la descente des escaliers. Une fois en bas, il passa en revue la pièce d’un regard attentif. Piégé comme des rats, pensa-t-il. Il s’installa à une table, sur la chaise la plus proche de la porte d’entrée, loin des conversations. Ce qui allait se dire ne l’intéressait guère, d’ailleurs ce n’était pas ce qu’on lui demandait. Il attendrait les ordres, attentif au moindre son provenant des escaliers et qui pourrait indiquer une visite inattendue.
Thomas Naubel-Terbha
Thomas Naubel-Terbha
3♦
3♦
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.

Messages : 21
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Quête Majeure] Affaire brûlante à Brâkmar — Chez Kino Empty Re: [Quête Majeure] Affaire brûlante à Brâkmar — Chez Kino

Message par Varjo 09.08.19 22:32

Varjo était déjà venu plusieurs fois à Brâkmar pour certaines missions que la Main lui avait confiées, notamment lors de son infiltration à l'Acratophore, un club de littérature, ou encore lorsqu'il avait dû convaincre les Bras-Sœurs d'élire à leur tête Jules Pillère. Cependant, c'était la première fois que l'agent du Cœur se rendait chez Kino et il prit donc le temps de découvrir la taverne en observant le décor, les boissons servies ainsi que les personnes attablées. C'est là qu'il reconnut le chef des Bras-Sœurs, qu'il salua d'un geste de la main, avant de porter son regard sur Kino pour commander à boire :

"Une rousse épicée, s'il-vous-plaît !"

Sa phrase achevée, Varjo alla s'asseoir à la table centrale, en face de Jules.
Varjo
Varjo
9♥
9♥

Messages : 191
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Quête Majeure] Affaire brûlante à Brâkmar — Chez Kino Empty Re: [Quête Majeure] Affaire brûlante à Brâkmar — Chez Kino

Message par Kalirr 10.08.19 1:07

Dans la petite cour intérieure, des ombres glissaient doucement. Elles avaient des formes diverses mais chacune était aisément reconnaissable. Dans les escaliers en colimaçon, le claquement des paires de chaussures ou le tapotement des pattes raisonnaient. Ils avançaient d’un pas rapide et assuré. Dans la salle principale de l’établissement, la troupe arriva dont Kalirr qui s’arrêta au niveau de l’entrée et balaya la salle d’un regard circulaire. La poussière du lieu s’accumulait déjà en grande quantité dans ses narines. Elle les titilla, les chatouilla, les picota mais il n'éternua pas.

Tout le monde avait naturellement remarqué sa présence, il était le seul interlocuteur commun de toutes les personnes ici. Toutes ? Pas vraiment. Il y avait un homme qui lui était inconnu, celui proche de Pilère, et cela ne lui plaisait guère. Le Valet de Trèfle décida de se diriger directement vers le bar. Il visa un tabouret, prit sa direction et s'installa dessus. 

« Alors qu’est qu’y j’ai moua… ben dans l’eud binouze n’a la Grebs du chef qui m’a filé le tonneau ce matin, une brune qui picore, n’a aussi l’eud bière volcan, une rousse épicée. ‘Termes d’aut’ choses n’a du vin rouge, noir, blanc, gris, jaune, rose, ce qu’eud veux ! Pour le plus brutal n’a bien un fond d’absinthe, du ‘col Blanc, et d’la Morora. À vous d’m’dire. »

Après les commandes de Kucci et de Varjo – qui étaient déjà en préparation – l'Osamodas répondit par une pique dont il avait le secret.

« Non merci Kino. Je ne bois que mes produits et il semblerait que tu n'en ais plus. »

Il s'installa au comptoir laissant ses camarades commencer les discussions avec Jules Pilère, représentant des Bras-Soeurs. Le Valet de Trèfle avait, visiblement, autre chose en tête pour l'instant.
Kalirr
Kalirr
V♣
V♣
Gestionnaire III
Le maître-gestionnaire est un marionnettiste habile. Il est en mesure de gérer plusieurs réseaux aux quatre coins de Terra Amakna en même temps et, parfois même, de les voir s'entremêler.
Négociateur II
Le négociateur expert maîtrise son art autant que son discours. Il n'aura pas peur de traiter avec des marchands, des commerçants ou tout autre personne rompue à l'exercice.
Juriste (Bonta)
Par sa connaissance fine de la loi, le juriste est en mesure de rentabiliser au maximum ses opérations et même, parfois, de légaliser les actions des moins morales. Compétence personnalisable en fonction de la juridiction.
Escroc
Compétence favorite des tricheurs, aigrefins et arnaqueurs en tout genre. Elle permet aussi bien de plumer quelques pious nés de la dernière pluie que d'identifier un vieux renarbo tentant de vous berner.
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 727
Date d'inscription : 15/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quête Majeure] Affaire brûlante à Brâkmar — Chez Kino Empty Re: [Quête Majeure] Affaire brûlante à Brâkmar — Chez Kino

Message par Le Valet Noir 10.08.19 1:28

D'un signe de tête discret, Jules Pilère répondit à la salutation de Varjo et son visage parut se décontracter lorsqu'il vit que ce dernier s'asseyait en face de lui, mais la remarque de Kalirr quelques secondes après lui fit reprendre ses rides bien vite. Il observa le placement des Doigts, l'homme-arsenal près de l'entrée, le chef d'azur qui prenait ses distances et qui le fixait, l'écaflip assoiffé qu'il n'avait jamais vu, les deux élégantes dames et l'enfant.

Son regard revint sur sa choppe à moitié vide avant de remonter vers son comparse. Finalement, il osa quelques mots.

« Vous avez demandé une audience, nous voici réunis. Je vous écoute. »
Le Valet Noir
Le Valet Noir
Légende
Vous savez qui je suis.

Messages : 459
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quête Majeure] Affaire brûlante à Brâkmar — Chez Kino Empty Re: [Quête Majeure] Affaire brûlante à Brâkmar — Chez Kino

Message par Scriabine 10.08.19 10:08

Scriabine avait pénétré dans la taverne comme un bouftou dans un abattoir : avec peu d'entrain.

Puisqu'elle n'avait jamais rencontré en personne les différents interlocuteurs, elle préféra adopter une posture d'observatrice. Attendant le bon moment pour user des ses atouts dans la conversation. À cet effet, elle prit place à côté de l'homme aux cheveux noirs, ne se laissant pas impressionner par sa carrure.

Concernant la demande de Kino, Scriabine n'avait aucunement l'intention de poser ses lèvres sur un des verres crasseux de la taverne. Elle l'ignora donc tout bonnement.

Elle se contenta de saluer les deux hommes d'une voix faible et douce : « Bonjour Messieurs... ».
Scriabine
Scriabine
D♥
D♥
Comédie III
Le dernier niveau de comédie permet au membre de manipuler son interlocuteur, pour lui tirer des renseignements, orienter ses décisions, etc.
Alchimie I
Le premier niveau d’alchimie permet de comprendre les rudiments de cet art : le matériel, les principaux réactifs, les recettes les plus simples.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Faussaire
Le membre sait reconnaître un faux, et en faire un.
Cryptographe
Le membre code systématiquement ses propres messages, et dispose de plusieurs techniques de décodage qui pourront éventuellement s’avérer utiles.
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 601
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quête Majeure] Affaire brûlante à Brâkmar — Chez Kino Empty Re: [Quête Majeure] Affaire brûlante à Brâkmar — Chez Kino

Message par Varjo 10.08.19 19:10

Après avoir salué Scriabine qui venait d'arriver, Varjo prit la parole pour répondre à son interlocuteur :

"Nous sommes venus ici car nous avons envoyé des chargements d'alcool, mais il semblerait qu'ils ne soient pas parvenus à entrer dans la cité. Nous avons alors tenté de contacter les Bras-Sœurs, mais ceux-ci n'ont pas répondu à l'appel, ce qui nous inquiète. C'est donc pour cette raison que nous vous avons convoqués à cette table, car nous pensons que vous pourriez nous apporter quelques éclaircissements sur la situation à Brâkmar."
Varjo
Varjo
9♥
9♥

Messages : 191
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Quête Majeure] Affaire brûlante à Brâkmar — Chez Kino Empty Re: [Quête Majeure] Affaire brûlante à Brâkmar — Chez Kino

Message par Ilesa 10.08.19 19:59

L'enfant reconnu tout de suite les fragrances peu subtiles de la Cité Sombre : un mélange de soufre, de cendre et de peur. Habituée aux ruelles de la ville, elle ne chercha pas à se faire guider par l'un de ses compères, et les suivi silencieusement dans la cour, les escaliers puis la bâtisse.

Sans prévenir, les odeurs de salpêtre et d'humidité emplirent le nez sensible de la benjamine du groupe, qui se mit à éternuer furieusement. Pour la discrétion, on repassera.
En voulant suivre la Dame de Cœur et son parfum reconnaissable, elle se cogna le petit orteil contre une table et pinça les lèvres pour retenir un gémissement de douleur, avant de tâtonner pour prendre finalement place sur un tabouret proche de la porte.

Quand le tenancier baragouina sa demande, elle attendit sagement que l'Ecaflip qui lui était inconnu et  « Barjo » aient passé commande, Kalirr décliné la proposition et Scriabine simplement ignoré la question avant de répondre de sa petite voix :
« Vous avez des gâteaux ?  »
Elle comptait bien se rendre utile si on avait besoin d'elle, mais elle ne pourrait pas le faire le ventre vide, après tout.
Ilesa
Ilesa
6♥
6♥

Messages : 25
Date d'inscription : 10/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quête Majeure] Affaire brûlante à Brâkmar — Chez Kino Empty Re: [Quête Majeure] Affaire brûlante à Brâkmar — Chez Kino

Message par Le Valet Noir 11.08.19 10:03

 « Nous sommes venus ici car nous avons envoyé des chargements d'alcool, mais il semblerait qu'ils ne soient pas parvenus à entrer dans la cité. Nous avons alors tenté de contacter les Bras-Sœurs, mais ceux-ci n'ont pas répondu à l'appel, ce qui nous inquiète. C'est donc pour cette raison que nous vous avons convoqués à cette table, car nous pensons que vous pourriez nous apporter quelques éclaircissements sur la situation à Brâkmar. »

L'exposé de Varjo posa un froid dans une atmosphère déjà glaciale. L'homme aux cheveux noirs afficha un rictus malsain, avant de prendre la parole :

« Vous savez, nous autres taverniers et tavernières avons besoin d'être livrés en temps et en heure pour satisfaire la soif de nos clients. »

Jules se leva d'un coup, pris dans un élan soudain.

« C'est inadmissible ! Oui c'est... ce n'est pas correct. Nous avons besoin de partenaires fiables, et... vous êtes trop loin, les délais sont trop longs, et vous êtes chers. Le... les dernières livraisons ne nous sont jamais parvenues. C'est pourquoi nous avons pris la décision ne plus importer de votre absinthe. »

Cette dernière phrase sembla retirer un poids énorme à Jules, qui se rassied, tout léger et cotonneux, dans sa chaise miteuse.

Alors que la messe semblait être dite, une voix juvénile brisa l'austérité ambiante :

« Vous avez des gâteaux ? »

Kino tourna brusquement la tête vers la gamine, en effectuant une grimace digne des porkass les plus mal élevés — c'est-à-dire à peu près n'importe quel porkass. Car le porcidé avait eu le malheur d'amener son petit-déjeuner au travail : une belle tourte aux abats de croc-gland à la menthe. Cette dernière, inentamée, trônait encore fumante sur le comptoir, comme une incitation à la vente. Kino, tiraillé entre les appels insondables de son estomac encore vide, et le désir insatiable de faire du chiffre d'affaires, se mit à pleurer intérieurement, tout en découpant une chiche part pour un chiche enfant. Ladite part fut déposée sur le plateau des consommations qui peu à peu se garnissait de chopes et de verres destinée à la délégation de la Main du Valet Noir. 
Le Valet Noir
Le Valet Noir
Légende
Vous savez qui je suis.

Messages : 459
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quête Majeure] Affaire brûlante à Brâkmar — Chez Kino Empty Re: [Quête Majeure] Affaire brûlante à Brâkmar — Chez Kino

Message par Kalirr 11.08.19 12:01

Réaction disproportionnée monsieur Pilère, pensa Kalirr. Nous ne pouvons pas nous laisser marcher sur les pieds ainsi ! Le Trèfle a toujours honoré ses contrats ici et c'est par le Cœur que ce petit Jules s'est accaparé son insignifiant pouvoir.

Le regard de l'Osamodas passe rapidement sur Ambre, puis sur Varjo. Finalement il revint, dur et froid, se planter sur le chef des Bras-Sœurs. La bête était encore trop vive et, vu la tournure des évènements, le Valet de Trèfle préférait attendre qu'elle se fatigue avant son estocade conduisant au coup de grâce.
Kalirr
Kalirr
V♣
V♣
Gestionnaire III
Le maître-gestionnaire est un marionnettiste habile. Il est en mesure de gérer plusieurs réseaux aux quatre coins de Terra Amakna en même temps et, parfois même, de les voir s'entremêler.
Négociateur II
Le négociateur expert maîtrise son art autant que son discours. Il n'aura pas peur de traiter avec des marchands, des commerçants ou tout autre personne rompue à l'exercice.
Juriste (Bonta)
Par sa connaissance fine de la loi, le juriste est en mesure de rentabiliser au maximum ses opérations et même, parfois, de légaliser les actions des moins morales. Compétence personnalisable en fonction de la juridiction.
Escroc
Compétence favorite des tricheurs, aigrefins et arnaqueurs en tout genre. Elle permet aussi bien de plumer quelques pious nés de la dernière pluie que d'identifier un vieux renarbo tentant de vous berner.
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 727
Date d'inscription : 15/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quête Majeure] Affaire brûlante à Brâkmar — Chez Kino Empty Re: [Quête Majeure] Affaire brûlante à Brâkmar — Chez Kino

Message par Kucci 13.08.19 11:13

Kucci commençait à siroter sa bière tranquillement, pensant que les discussions allaient longuement tourner autour du pot avant de devenir intéressante. Il n'en fut rien : Leur interlocuteur venait de leur déballer les raisons de l'arrêt des imports sans détour.


L'écaflip observa la réaction de Kalirr, s'attendant à une réponse de sa part. Voyant que celui-ci ne semblait pas reprendre la parole, il prit les devants. Entre deux gorgées de bière, il s'adressa à Jules Pilère :


« Vous avez l'air d'avoir gardé ça longtemps sur le Cœur.  Le minet eut un bref sourire.Pourquoi avoir coupé net, rompu l'accord commercial sans prévenir ? Vous avez eu peur d'une réaction de notre part ? Une envie brûlante de nous l'annoncer en tête-à-tête, peut-être ? Il jetta un coup d’œil latéral à ses collègues. Dites, vous ne pensiez tout de même pas que nous n'allions pas nous en rendre compte ou vous en faire part ? »
Kucci
Kucci
V♥
V♥
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Comédie II
Le deuxième niveau de comédie permet au membre de mener un travail de fond sur son ou ses personnages, leur créer une identité propre, une apparence, des mimiques, un passé, une histoire crédible.
Réseau (Astrub)
Négociateur I
Le négociateur débutant arpente doucement la voie des mots et de l'entourloupe. Il sera à même de marchander avec le douzien moyen qui a pour habitude de se faire plumer sur les brocantes ou dans les foires.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Fossoyeur
Si elles apprenaient que vous avez détruit la Main du Valet Noir, toutes les milices du Monde des Douze vous féliciteraient autant qu'elles vous jalouseraient.
Millésime 652
Où la Main se passe.
Vers de nouvelles aventures...
A la fin, c'est toujours l'IRL qui gagne.

Messages : 82
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Quête Majeure] Affaire brûlante à Brâkmar — Chez Kino Empty Re: [Quête Majeure] Affaire brûlante à Brâkmar — Chez Kino

Message par Le Valet Noir 13.08.19 14:09

« Et comment ? Comment vous contacter, vous et vos secrets ? Les seuls contacts que j'ai avec vous se résument à des comptes-rendus de la situation brâkmarienne ou des ordres relatifs à vos chargements ! Toujours avec le même visage, son regard se tourna vers Kalirr mais le regard noir de ce dernier le fit rapidement revenir vers Kucci, qui... qui s'empresse de disparaître. Et ensuite on doit se débrouiller des semaines et des mois sans vous mais en gérant vos sales magouilles. »



L'atmosphère se faisait de plus en plus pesante pour l'un comme pour l'autre des camps exceptée, peut-être, Lessa qui avait obtenu sa part de gâteau. 
Le Valet Noir
Le Valet Noir
Légende
Vous savez qui je suis.

Messages : 459
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quête Majeure] Affaire brûlante à Brâkmar — Chez Kino Empty Re: [Quête Majeure] Affaire brûlante à Brâkmar — Chez Kino

Message par Ambre de Shaelara 13.08.19 19:34

Voilà qu’on m’envoie en mission avec une poignée d’autres doigts. Je vais enfin pouvoir me rendre utile. C’est ce que je me disais au début. Mon enthousiasme à cependant été avorté à l’annonce du lieux où allait se dérouler la mission : Brakmar.
Le fait que cette ville soit le berceau d’une quantité non négligeable de crimes variés ne me dérange pas vraiment. Ce qui me dérange, c’est sa pestilence. Ce lieu te crache au visage son odeur nauséabonde. Sans parler des prix faramineux des enseignes de la ville ou des taxes qui viendraient ruiner jusqu’au dieu Enutrof.

Mes compagnons n’ont cependant pas l’air d’être convaincus par ma joie de vivre débordante. Je vais juste me contenter de les suivre sans dire un mot.
Ambre de Shaelara
Ambre de Shaelara
6♣
6♣

Messages : 48
Date d'inscription : 07/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Quête Majeure] Affaire brûlante à Brâkmar — Chez Kino Empty Re: [Quête Majeure] Affaire brûlante à Brâkmar — Chez Kino

Message par Scriabine 14.08.19 14:35

« Et comment ? Comment vous contacter, vous et vos secrets ? Les seuls contacts que j'ai avec vous se résument à des comptes-rendus de la situation brâkmarienne ou des ordres relatifs à vos chargements ! Toujours avec le même visage, son regard se tourna vers Kalirr mais le regard noir de ce dernier le fit rapidement revenir vers Kucci, qui... qui s'empresse de disparaître. Et ensuite on doit se débrouiller des semaines et des mois sans vous mais en gérant vos sales magouilles. »


La Dame de cœur regardait Jules s'emporter avec un certain plaisir. Elle aimait voir les gens perdre leur façade, et céder sous le poids de leurs émotions. Celles-ci trahissaient très nettement le président des Bras-Sœur. Aussi, elle sentit le moment approprié pour intervenir, voyant que Kalirr était sur le point d'imploser.


« Jules Pillère, c'est ça ? Demanda-t-elle naïvement. Je n'avais pas eu le plaisir de vous rencontrer précédemment, mais au vu de votre discours, je sens que cela fait quelques temps que vous souhaitiez nous faire part de ces désagréments dans notre relation commerciale. »


Jules détourna le regard vers sa chope.


« S'il ne s'agit que de cela, nous pouvons travailler à mettre en œuvre de meilleures solutions ? Il me semble que notre absinthe est plutôt appréciée de la clientèle, non ? »


Scriabine cherchait une approbation du côté de chacun des trois interlocuteurs : Jules, l'homme aux cheveux noirs, et Kino.
Scriabine
Scriabine
D♥
D♥
Comédie III
Le dernier niveau de comédie permet au membre de manipuler son interlocuteur, pour lui tirer des renseignements, orienter ses décisions, etc.
Alchimie I
Le premier niveau d’alchimie permet de comprendre les rudiments de cet art : le matériel, les principaux réactifs, les recettes les plus simples.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Faussaire
Le membre sait reconnaître un faux, et en faire un.
Cryptographe
Le membre code systématiquement ses propres messages, et dispose de plusieurs techniques de décodage qui pourront éventuellement s’avérer utiles.
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 601
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quête Majeure] Affaire brûlante à Brâkmar — Chez Kino Empty Re: [Quête Majeure] Affaire brûlante à Brâkmar — Chez Kino

Message par Le Valet Noir 14.08.19 14:55

« S'il ne s'agit que de cela, nous pouvons travailler à mettre en œuvre de meilleures solutions ? Il me semble que notre absinthe est plutôt appréciée de la clientèle, non ? »


Kino grommela, ce qui, sans traducteur efficace, ne voulait pas signifier grand-chose de bien établi. C'est l'homme aux cheveux noirs qui prit la parole.


« Grobut, pour vous servir Madame. Concernant l'absinthe, je suis bien désolé de vous dire que son âge d'or est derrière nous... De récentes affaires ont bien entaché la réputation de votre boisson. Ou devrais-je dire, de votre poison. »


Jules se sentit contraint de poursuivre.


« En effet, la clientèle s'est plaint de la dangerosité de l'absinthe... Certains deviennent aveugles je crois, d'autres sourds. D'autres encore ont les gencives qui saignent après en avoir bu, c'est cela Grobut ? Je crois même qu'on m'a rapporté des cas d'ulcère dans le Sud de Brâkmar. Il est aussi question de trouver des rats morts à l'intérieur des bouteilles. »


Le patron de la corporation souffla, puis conclut en ces termes :


« Vous comprenez bien... n'est-ce pas ? Vous comprenez bien qu'il était de mon devoir de suspendre les importations... »


« Par ailleurs, renchérit Grobut, votre absinthe n'est pas irremplaçable, le marché des spiritueux est en plein essor ici. Ce bon Kino vous a d'ailleurs proposé de l'Alcool Blanc et de la Morora, d'excellents substituts, tout à fait sûrs à la consommation. »


- - -


Sans laisser le temps à la délégation de la Main de réagir aux propos alarmants des deux taverniers, un tofu dodu fit irruption dans la pièce en se cognant à mainte reprise contre les pierres murales. Il atterrit dans la main de Jules, qui en extirpa un message qu'il alla lire dans un coin de la pièce.


« Kino, Grobut, vous pouvez venir un instant s'il vous plaît ? »


Le trio s'engouffra dans les escaliers pour refaire surface, Kino s'assura au préalable que sa caisse était fermée à double tour, et que toutes les consommations avaient été servies. La main était donc seule, face à ses doutes. Mais le trio n'allait probablement pas tarder à revenir. Il fallait trouver un plan, une sortie de crise, une idée, quelle qu'elle soit.
Le Valet Noir
Le Valet Noir
Légende
Vous savez qui je suis.

Messages : 459
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quête Majeure] Affaire brûlante à Brâkmar — Chez Kino Empty Re: [Quête Majeure] Affaire brûlante à Brâkmar — Chez Kino

Message par Varjo 14.08.19 20:05

Alors que les trois individus étaient partis s'entretenir en privé, Varjo était en train de manger un rabmarac au citron, l'air pensif. Lorsqu'il eût terminé sa friandise, il sortit de son silence et déclara :

"Je me demande bien si ces cas de maladies dues à la consommation de notre absinthe sont véridiques ou s'il ne s'agit que d'un prétexte supplémentaire pour nous justifier l'arrêt des importations. Dans tous les cas, il va falloir trouver comment les convaincre de continuer à collaborer avec nous !"

Après un bref temps de réflexion, il continua :

"Peut-être devrions-nous diminuer le prix de l'absinthe pour qu'il soit plus compétitif ? Ou bien proposer à la place une boisson innovante qui n'ait pas de substitut ? A moins que vous n'ayez une autre idée ?"
Varjo
Varjo
9♥
9♥

Messages : 191
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Quête Majeure] Affaire brûlante à Brâkmar — Chez Kino Empty Re: [Quête Majeure] Affaire brûlante à Brâkmar — Chez Kino

Message par Kalirr 14.08.19 23:09

Les trois complices quittèrent la salle et Kalirr ne tarda pas à laisser s'échapper un échantillon restreint des nombreuses injures qui se bousculaient sous son chapeau. 

« Raaaaaah ! Le chienchien pouilleux, la fiente de Trool, le fils de pioute ! Il va voir où elles vont passer les bouteilles d'absinthes ! »

Varjo vint compléter ces propos de manière un peu plus mesurée.

« Je me demande bien si ces cas de maladies dues à la consommation de notre absinthe sont véridiques ou s'il ne s'agit que d'un prétexte supplémentaire pour nous justifier l'arrêt des importations. Dans tous les cas, il va falloir trouver comment les convaincre de continuer à collaborer avec nous ! Peut-être devrions-nous diminuer le prix de l'absinthe pour qu'il soit plus compétitif ? Ou bien proposer à la place une boisson innovante qui n'ait pas de substitut ? A moins que vous n'ayez une autre idée ? »
Le Valet de Trèfle s'étant un peu calmé, il répondit au neuf de Cœur. 

« Varjo, s'il-te-plaît, joue les diplomates si tu le désires mais pas les hommes d'affaires. Il est AB-SO-LU-MENT hors de question de baisser un quelconque prix. Plière semble oublier qu'il est à ce poste grâce à nous et que nos offres ne sont pas négociables. Nous remplacer par de cet Alcool Blanc ou cette Morora... y'a un truc pas net là-dessous. »


L'Osamodas réfléchit quelques secondes avant de poursuivre.

« A moins que le Cœur veuillent essayer une approche particulière, je ne suis pas certain qu'on tire quelque chose de lui, vu la mauvaise foi dont il fait preuve. Cependant, il va nous falloir éclaircir ce problème avant de prendre quelques sanctions contre ce monsieur Pilère. Des idées ? »
Kalirr
Kalirr
V♣
V♣
Gestionnaire III
Le maître-gestionnaire est un marionnettiste habile. Il est en mesure de gérer plusieurs réseaux aux quatre coins de Terra Amakna en même temps et, parfois même, de les voir s'entremêler.
Négociateur II
Le négociateur expert maîtrise son art autant que son discours. Il n'aura pas peur de traiter avec des marchands, des commerçants ou tout autre personne rompue à l'exercice.
Juriste (Bonta)
Par sa connaissance fine de la loi, le juriste est en mesure de rentabiliser au maximum ses opérations et même, parfois, de légaliser les actions des moins morales. Compétence personnalisable en fonction de la juridiction.
Escroc
Compétence favorite des tricheurs, aigrefins et arnaqueurs en tout genre. Elle permet aussi bien de plumer quelques pious nés de la dernière pluie que d'identifier un vieux renarbo tentant de vous berner.
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 727
Date d'inscription : 15/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quête Majeure] Affaire brûlante à Brâkmar — Chez Kino Empty Re: [Quête Majeure] Affaire brûlante à Brâkmar — Chez Kino

Message par Scriabine 15.08.19 10:26

« A moins que le Cœur veuillent essayer une approche particulière, je ne suis pas certain qu'on tire quelque chose de lui, vu la mauvaise foi dont il fait preuve. Cependant, il va nous falloir éclaircir ce problème avant de prendre quelques sanctions contre ce monsieur Pilère. Des idées ? »


Scriabine s'assied plus profondément dans sa chaise.


« S'il s'agit de mauvaise foi, nous en tirerons difficilement quelque chose, en effet. En revanche, cela veut dire que ce Jules cherche à nous nuire en dépit des services que nous lui avons rendus. À ce titre, il est peu probable que notre éviction émane uniquement de sa volonté personnelle ; quelqu'un d'autre doit tirer les ficelles. »


La dame de cœur inspecta les alentours, pensive, avant de conclure.


« J'entrevois deux possibilités, soit nous surenchérissons et forçons Jules à vider son sac par tous les moyens imaginables, soit nous récupérons assez de renseignements — adresse notamment — pour mener l'enquête chez lui ou bien à son bureau. »


Enfin, elle regarda les membres en présence uns à uns.


« Ce sont là des propositions, et je compte sur vous pour vous organiser avant le retour de nos amis brasseurs. Nous serons là avec Kalirr pour vous assister en cas de besoin. »
Scriabine
Scriabine
D♥
D♥
Comédie III
Le dernier niveau de comédie permet au membre de manipuler son interlocuteur, pour lui tirer des renseignements, orienter ses décisions, etc.
Alchimie I
Le premier niveau d’alchimie permet de comprendre les rudiments de cet art : le matériel, les principaux réactifs, les recettes les plus simples.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Faussaire
Le membre sait reconnaître un faux, et en faire un.
Cryptographe
Le membre code systématiquement ses propres messages, et dispose de plusieurs techniques de décodage qui pourront éventuellement s’avérer utiles.
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 601
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quête Majeure] Affaire brûlante à Brâkmar — Chez Kino Empty Re: [Quête Majeure] Affaire brûlante à Brâkmar — Chez Kino

Message par Kucci 16.08.19 22:36

« Je peux jouer au bon flic », s'enquit Kucci. Il comptait bien sur cette occasion pour montrer sa valeur, ou apprendre de ses erreurs en cas d'échec. En tout cas, il n'allait pas rester passif.

« Je le prends à part, je joue le petit nouveau sensible qui a vu en lui un homme sous pression. Je fais celui qui le comprend, qui a l'air plus humain que les autres. Il balaya l'assemblée du regard, un peu gêné. Je veux dire, de son point de vue. Vous... n'êtes pas inhumains pour autant ! Bref. Je prends le Jules à part, et j'essaie d'avoir deux ou trois confessions. Je cherche ce qui le tracasse et lui tapote l'épaule. »

Il sembla réfléchir un peu, semblant chercher une faille dans son raisonnement, puis reprit :
« Si ça n'est pas concluant, je vous fais un petit signe, et on devra passer à la menace. » Il guetta les réactions de ses compagnons ainsi que celles des Têtes présentes avec intérêt.

« Il faudra occuper les deux autres. Qui me suit ? »
Kucci
Kucci
V♥
V♥
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Comédie II
Le deuxième niveau de comédie permet au membre de mener un travail de fond sur son ou ses personnages, leur créer une identité propre, une apparence, des mimiques, un passé, une histoire crédible.
Réseau (Astrub)
Négociateur I
Le négociateur débutant arpente doucement la voie des mots et de l'entourloupe. Il sera à même de marchander avec le douzien moyen qui a pour habitude de se faire plumer sur les brocantes ou dans les foires.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Fossoyeur
Si elles apprenaient que vous avez détruit la Main du Valet Noir, toutes les milices du Monde des Douze vous féliciteraient autant qu'elles vous jalouseraient.
Millésime 652
Où la Main se passe.
Vers de nouvelles aventures...
A la fin, c'est toujours l'IRL qui gagne.

Messages : 82
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Quête Majeure] Affaire brûlante à Brâkmar — Chez Kino Empty Re: [Quête Majeure] Affaire brûlante à Brâkmar — Chez Kino

Message par Varjo 17.08.19 0:58

Varjo approuva la proposition de Kucci :

"Bonne idée, je tenterai d'occuper les deux autres, dans ce cas ! Je trouverai quelque chose pour attirer leur attention !"
Varjo
Varjo
9♥
9♥

Messages : 191
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Quête Majeure] Affaire brûlante à Brâkmar — Chez Kino Empty Re: [Quête Majeure] Affaire brûlante à Brâkmar — Chez Kino

Message par Le Valet Noir 18.08.19 15:06

Les deux Têtes se consultèrent du regard avant d’acquiescer aux propositions de Kucci et de Varjo. Une minute de silence suivie, chacun pensait en lui-même à la conduite qu'il allait adopter ainsi qu'à la suite des évènements. Leurs pensées furent interrompues par un murmure qui glissait dans les escaliers.

En tête, Kino retrouva le cœur de sa taverne. Machinalement, il retourna derrière son comptoir en vérifiant, au passage, que les chopes de ses invités n'étaient pas vides. Les deux autres se plantèrent au milieu de la salle, là où ils pouvaient voir tous les agents d'un seul regard – à l'exception de Thomas qui se trouvait dans leurs dos. Le tofu n'avait pas regagné le sous-sol, sûrement était-il rentré jusqu'à son propriétaire.

« Si vous n'avez rien à ajouter, je pense que nous pouvons clore notre entrevue ici. Notre décision est prise et nous ne souhaitons pas revenir dessus. », lança Jules qui semblait avoir repris un peu d'assurance. 
Le Valet Noir
Le Valet Noir
Légende
Vous savez qui je suis.

Messages : 459
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quête Majeure] Affaire brûlante à Brâkmar — Chez Kino Empty Re: [Quête Majeure] Affaire brûlante à Brâkmar — Chez Kino

Message par Varjo 19.08.19 2:13

Varjo alla rejoindre Grobut et Kino au milieu de la salle puis leur déclara :

"Très bien, maintenant que cette entrevue est terminée, que diriez-vous de vous détendre autour d'un verre et d'un jeu de cartes ? J'en ai justement un sur moi ! Ça sera l'occasion de mieux se connaître et d'apprendre quelques anecdotes amusantes sur cette taverne et ses habitués !"

L'agent du Cœur sortit alors un jeu de cartes de sa poche qu'il brandit devant les deux hommes, le visage souriant.
Varjo
Varjo
9♥
9♥

Messages : 191
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Quête Majeure] Affaire brûlante à Brâkmar — Chez Kino Empty Re: [Quête Majeure] Affaire brûlante à Brâkmar — Chez Kino

Message par Le Valet Noir 21.08.19 15:31

« Très bien, maintenant que cette entrevue est terminée, que diriez-vous de vous détendre autour d'un verre et d'un jeu de cartes ? J'en ai justement un sur moi ! Ça sera l'occasion de mieux se connaître et d'apprendre quelques anecdotes amusantes sur cette taverne et ses habitués ! »


Le ton badin du gai Varjo était en rupture avec la gravité des enjeux qui somnelaient dans la taverne de Kino. C'est probablement ce qui arracha un rictus à Grobut, qui se mit rapidement à rire à gorge déployée.


« Ah bha ça alors... vous en avez de la ressources vous dis-donc... ahah... Ouuuhh. Allez, qu'est-ce que tu proposes blondin ? »


Jules était bien trop tendu pour se laisser prendre dans ce jeu.


Kino, quant à lui, semblait ravi, et de pouvoir jouer aux cartes, et de faire du chiffre. Il traduisit cela par une marmelade de « Oiiink Oiiink » joyeux.


Afin d'appuyer l'idée de Varjo, les têtes se joignirent également à la partie.
Le Valet Noir
Le Valet Noir
Légende
Vous savez qui je suis.

Messages : 459
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Quête Majeure] Affaire brûlante à Brâkmar — Chez Kino Empty Re: [Quête Majeure] Affaire brûlante à Brâkmar — Chez Kino

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum