Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Brouillon] Le retour du héros

4 participants

Aller en bas

[Brouillon] Le retour du héros Empty [Brouillon] Le retour du héros

Message par Tesmort 21.04.19 15:37

Bonjour à tous !

Je l'ai déjà évoqué rapidement mais voilà un moment que quelques idées me tournent dans la tête au sujet d'une animation. Jusqu'à présent je n'avais pas trop eu le temps d'organiser tout cela, mais j'ai enfin pu m'y atteler ! Je suis conscient que ce que je vais vous proposer vient assez tôt dans le processus créatif, mais me connaissant je sais que cela prendra sûrement un certain temps à se mettre en place et j'aurais aimé discuter avec vous des points qui vous sembleraient délicats dès le départ. Bref, je vous laisse découvrir !

* * * * *

L'animation serait centrée sur le retour de Tesmort après son absence car la popularité est quelque chose qui s'entretient. Ainsi, pendant cette période où les nouvelles du grand héros auraient manqué, un nouveau personnage, le Baron de Pidouille, aurait fait son apparition s'octroyant les faveurs d'un public en manque d'émotions. Ce dernier prétendrait être le plus grand aventurier de tous les temps, sauveur des veuves, des orphelins, des bêtes et des iops.
Mais bien sûr, notre cher steamer n'est pas décidé à se laisser faire, encore moins sur son terrain. Il va devoir prouver aux yeux de tous qu'il est bien plus héroïque que ce nouveau venu.

Comment les héros règlent-ils leurs comptes me demanderez-vous ? De la façon la plus noble qui soit : un duel évidemment.

* * *

Selon la façon dont je l'ai imaginée, l'animation se déroulerait en trois parties que j'ai découpées par étapes.

Promotion de l'évent

Je songeais à un article de presse, ou bien un texte narratif, mettant en scène une rumeur comme quoi les deux pointures fréquenteraient le même lieu. Leur rencontre peut survenir lors d'une séance dédicace qui pourrait permettre d'accueillir le public de l'animation avant qu'elle débute.
(dans le cadre d'une promotion plus poussée, divers textes parlant des exploits de l'un et de l'autre, de leurs divergences etc pourraient être mis en place... attention drama !)

Partie I

Etapes 1 et 2
Tesmort et le Baron se rencontrent enfin, et ça fait des étincelles. Le défi est lancé mais il faut un juge ! Les aventuriers présents sont chargés d'aller trouver un personnage que les deux stars admirent... il faudra le convaincre de chapeauter ce duel.

Etape 3
Le juge rappelle les règles du duel. Chacun des aventuriers a un peu de temps pour se préparer avant d'essayer de prouver chacun leur tour qu'il est le meilleur aventurier en impressionnant le juge. Un tirage au sort sera effectué pour savoir lequel des deux commence.

Etape 4
Les deux idoles cherchent à convaincre les aventuriers et les curieux présents de les suivre. Les joueurs sont libres de suivre le personnage qu'ils souhaitent. Les duellistes se séparent.

Partie II

Etapes 5 et 6 (Tesmort)
Le steamer souhaite combattre la personne la plus forte de son groupe de fans devant le juge pour prouver sa valeur (un combat truqué, évidemment). Il organise un concours afin de savoir qui va l’affronter. Chaque personne aura quelques instants pour se montrer sous son jour le plus menaçant et convaincre le héros.
Notre aventurier chevronné connait bien les rouages de son métier, il demandera ensuite aux aventuriers de trouver un slogan à scander pendant son duel.
Si besoin, le groupe enchaînera sur un entraînement au combat truqué (une des deux dernières propositions devrait être interrompue).

Etape 5 (Baron de Pidouille)
Le Baron n’aime pas gagner à la loyale. Si son adversaire ne se présente pas alors il aura remporté le duel. Il demande à ceux qui l’ont suivi d’aller rapidement trouver un de ses contacts afin de rendre Tesmort… indisponible. Il faudra que les aventuriers cherchent à convaincre ce contact de travailler pour eux car il ne semble pas trop porter le baron dans son cœur.


Etape 6 (Baron de Pidouille)
L’assassin demande aux aventuriers de le suivre le plus discrètement possible et de faire diversion le moment venu. Quoi qu’il arrive il ne doit pas être capturé au risque de discréditer le Baron. Il se rend sur la map où se préparent Tesmort et ses fans. (Penser à une map où une maison ou des arbres permettent de se cacher par exemple)
(ajout de dernière minute : afin d'équilibrer les trames, l'assassin pourrait présenter une activité pour s'assurer de la discrétion des joueurs)

Etape 7
L’assassinat échoue (les fans de Tesmort seront capables de repérer le criminel et l’empêcheront d’arriver à ses fins, ou il se révélera moins doué que prévu), c’est au tour des fans du Baron de faire diversion afin de permettre au criminel de s’enfuir !

Etape 8
Un messager arrive juste après les faits (ou alors Tesmort garde un œil sur la montre) et les deux groupes sont contraints de revenir à la taverne pour disputer le duel. Le Baron les attend là-bas.


Partie III

Etape 9
Le tirage au sort est effectué, et c'est à Tesmort de prouver sa valeur en premier. Il présente son combat contre son favori, mais décide de se bander les yeux et de combattre à une main afin que le combat soit équitable. Le joueur peut décider de jouer la comédie ou non.
Pendant ce temps, paris et encouragements sont à l’honneur.

Etape 10
C'est alors au tour du Baron de faire ses preuves, mais son plan ayant échoué, les quelques tours qu'il tente tombent vite à l'eau (possible utilisation du public pour ces tours). Il s'offusque alors que le juge commence à rigoler de sa prestation et promet de le faire regretter à tous. Le mauvais perdant se sert alors d'une potion pour transformer le juge (et peut être des complices dans le public ?) en bwork(s) avant de prendre la poudre d'escampette.

Etape 11
Tesmort l'héroïque est en première ligne pour faire face à la menace. Heureusement sa connaissance poussée du langage bwork lui permet d'apaiser les tensions et de mettre fin au danger. Il retrouve enfin sa véritable place de numéro 1 !

* * * * *

Personnages :
- Tesmort
- Baron de Pidouille
- Juge
- Assassin
- Messager / acolyte du juge ?
- Des personnes glissées dans le public ?

Effets spéciaux :
- Tours de passe passe du Baron ? (+ pour la fuite de l'assassin ?)
- Transformation en Bwork

* * * * *

Voilà, c'est tout pour le moment ! Mon souci principal pour l'instant est que la troisième partie exploite assez peu le public, mais je n'ai pas encore eu d'idée pour changer cela.
J'ai hâte de connaitre vos avis. :)
Tesmort
Tesmort
2♦
2♦

Messages : 38
Date d'inscription : 14/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Brouillon] Le retour du héros Empty Re: [Brouillon] Le retour du héros

Message par Varjo 21.04.19 19:53

Merci pour cette proposition d'animation, qui est assez simple à mettre en place et remplie d'humour ! Je propose ici quelques idées pour tenter de la rendre un peu plus complète !

D'abord, voici les maps où pourraient se produire les différentes scènes :

Etapes 1 et 2

Tesmort et le Baron se retrouvent devant la place de la statue d'Astrub, en [3,-18], un lieu central et facilement reconnaissable pour que ceux-ci soient sûrs que tous leurs fans seront présents à l'événement. Ensuite, les aventuriers retrouvent le juge en [5,-19], à la milice, attablé devant la cellule, et il pourrait éventuellement être occupé à discuter avec un prisonnier musclé, qu'il aurait capturé et fait enfermer sur un coup de chance.

Etape 4

Le Baron emmène son groupe en [4,-24], dans les champs d'Astrub, pour parler à l'écart de la ville, tandis que Tesmort guide ses fans en [2,-19], devant le salon de coiffure (une map où se trouvent deux maisons derrière lesquelles on peut se cacher), car un héros doit aussi prendre soin de son apparence ! Tesmort pourrait même en profiter pour se faire une nouvelle coupe à l'intérieur du salon, histoire d'être le plus beau lors de son duel. Pour cela, il demanderait aux aventuriers de lui faire la plus belle coiffure possible.

Etape 5 (Baron de Pidouille)

Le contact que les aventuriers doivent trouver se trouve au tripot en [6,-27], dans la map secrète de la grange. Il pourrait par exemple être occupé à jouer au poker avec un autre individu, que les aventuriers devraient tenter de distraire ou d'éloigner, pour ajouter un peu de difficulté et donner plus de temps à Tesmort.

Etape 6 (Baron de Pidouille)

Pour s'assurer de la discrétion des joueurs, l'assassin pourrait par exemple demander aux joueurs de se rendre dans la cave en [6,-21], où ils rencontreraient un autre contact qui leur fournirait un costume adapté à la situation si on parvenait à le convaincre d'une façon ou d'une autre. Une fois prêts, les aventuriers se rendent discrètement sur la map de Tesmort, en [2,-19].

Ensuite, à partir de l'étape 8, tout se joue à la taverne, en [6,-21].

Pour une meilleure participation du public lors de la troisième partie, lorsque Tesmort aura repoussé la menace des bworks et pensera avoir gagné, le prisonnier (joué par un MJ), qui se sera évadé, entrera dans la salle et défiera le héros en duel. Tesmort fera alors appel à ses fidèles fans pour l'aider, en trouvant une excuse (par exemple "il est bien trop faible pour moi, mais allez-y, ça vous servira d'entraînement", ou une autre phrase du même genre).
Après le combat, Tesmort prendra la situation en main (comme avec les bworks) en cas de défaite des aventuriers, alors qu'en cas de victoire, il les appellera à la clémence.

Ensuite, pour le caractère des différents personnages, voilà quelques idées que j'ai imaginées :

- Baron de Pidouille : C'est un personnage orgueilleux, au caractère fort, qui méprise les faibles et regarde les gens de haut. Il a donc une personnalité opposée à celle de Tesmort, qui lui préfère plutôt rester humble et bienveillant envers ses fans, même s'ils sont loin d'avoir le même niveau que lui.

- Juge : Il s'agit d'un aventurier lui aussi plus soucieux de mettre en avant son image qu'autre chose, pour ajouter à l'absurde de la situation. Les deux héros font appel à lui car ils ont entendu parler de lui grâce à son image et à sa réputation.

- Assassin : C'est quelqu'un qui n'est pas du tout professionnel, contrairement à ce que prétend le Baron, et les aventuriers pourront d'ailleurs rapidement le remarquer. On pourrait par exemple imaginer qu'il manque de discrétion, qu'il utilise des armes inadaptées à la situation (comme un couteau de cuisine), ce qui ajouterait du comique à la trame et accentuerait le fait que Tesmort s'en sort plus par un coup de chance que par ses talents de héros.

Enfin, en ce qui concerne l'aide qu'on pourrait demander aux MJs, il y aurait :

- Skins de certains personnages (surtout les personnages principaux, comme le Baron, l'assassin et le juge, le reste est assez secondaire) ;
- Skins d'espions pour l'étape des costumes à la cave ;
- EP de sorts pour les duels du Baron et de Tesmort, par exemple des capsules de sorts Iop ;
- Skins de bwork sur le juge et quelques spectateurs lorsque le Baron joue un tour au public pour se venger ;
- PNJ combattant joué par un MJ pour le combat final contre le prisonnier.

Voilà, je pense que c'est tout ! N'hésitez pas si jamais vous avez des idées, remarques ou suggestions ! ^^
Varjo
Varjo
9♥
9♥

Messages : 191
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Brouillon] Le retour du héros Empty Re: [Brouillon] Le retour du héros

Message par Emyn Muil 23.04.19 16:47

J'aime bien cette idée d'animation, qui met en scène en RP, sur le ton de l'absurde, certains aspects du jeu HRP. Si tu comptes demander un coup de main aux MJ pour cette animation, ça pourrait valoir le coup d'exploiter à fond les possibilités qu'ils pourraient offrir.

Pour le skin de l'assassin, j'imagine bien par exemple une fourbasse :

[Brouillon] Le retour du héros 217.w200h

Les aventuriers auraient peut-être de fait un peu de mal à le trouver sur le lieu du rendez-vous, et il pourrait parler un peu comme le patron de l'inspecteur gadget qui continue à se comporter comme s'il était caché alors que... non. (enfin, si je m'en souviens bien)

Aussi, le baron pourrait transformer (pas forcément à l'aide d'une potion) le juge en quelque chose d'autre qu'en bwork, pour que ce soit plus ridicule (et pour mettre les aventuriers métamorphosés dans une situation amusante). Peut-être en crapaud (l'invocation osamodas) par exemple ? Il y a peut-être moyen d'utiliser cela pour finalement lancer un combat si, par exemple, c'était Tesmort qui était visé par le sortilège. Celui-ci serait tellement vexé que, tout à coup tout à fait désinhibé, il s'en prendrait au baron. Deux MJ pourraient prendre le relais et incarner un Tesmort et un Baron ayant beaucoup de points de vie et de résistances... Mais faisant des dégâts ridicules (+ trouver des sorts accentuant cet aspect-là ?). Au final, ce seraient aux aventuriers de faire tout le travail. Tesmort et le Baron pourraient quand même les aider... en leur donnant des boosts tout pourris.

Quoi qu'en soit l'issue, Tesmort pourra prétexter que c'est à cause du sortilège du baron qu'il ne détenait pas toutes ses compétences...


Dernière édition par Emyn Muil le 24.04.19 17:57, édité 1 fois
Emyn Muil
Emyn Muil
R♥
R♥
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Alchimie III
Le dernier niveau d’alchimie permet de confectionner les meilleures potions pour le cœur, ainsi que des potions utiles pour les autres enseignes : explosifs, transformations, invisibilité, etc.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Érudit
Le membre passe régulièrement du temps dans les bibliothèques du monde des Douze, et dispose d’une connaissance avancée de son environnement, son histoire, ses cultures.
Furtivité I
A pas de velours. Le premier niveau de furtivité permet de se mouvoir sans bruit, d’avoir déjà quelques facilités à surprendre quelqu'un par derrière, et de limiter toute déconvenue sonore susceptible de compromettre une infiltration.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.

Messages : 1205
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Brouillon] Le retour du héros Empty Re: [Brouillon] Le retour du héros

Message par Tesmort 24.04.19 17:45

Merci pour vos retours !
Vos idées mettent beaucoup en valeur l'aspect comique de la trame ce que je trouve vraiment sympathique !

Pour ce qui est des détails techniques et de la possible intervention des MJs, il faut que je réfléchisse encore à tout ce qu'il serait possible de faire. Cependant, je crois que l'on s'accorde à dire qu'un combat final serait un ajout agréable à la trame. J'avoue être conquis par l'idée d'un combat entre un Tesmort et un Baron qui se dévoileraient complètement ridicules (sans pour autant perdre la face ; attention haha). Il faut que je révise rapidement les fils de l'intrigue pour exploiter les personnages au maximum de ce qu'ils peuvent offrir, en prenant cette conclusion en considération.

Autre chose de très chouette : l'assassin prend de la consistance ! Je prends un plaisir fou à l'imaginer, nul doute que ce sera un personnage amusant à rencontrer et à jouer. ^^

Bref, je vais essayer de monter tout ça quand j'aurai un peu de temps (je ne serai probablement pas disponible du tout ce we), et je vous tiens au courant de toute façon dès que j'ai du nouveau !
Tesmort
Tesmort
2♦
2♦

Messages : 38
Date d'inscription : 14/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Brouillon] Le retour du héros Empty Re: [Brouillon] Le retour du héros

Message par Arlène Kwinzel 25.04.19 12:36

Déjà, merci pour cette proposition de trame qui devrait être hyper fun à jouer (hahaha, les barres de rire en perspective) !

En vitesse entre deux bolées de cidre :

Etape 4
A condition que Tesmort ait le niveau requis (ou que l'on fasse appel à un skin donné par un MJ), il serait même possible de matérialiser la coupe de cheveux via une coiffe préexistante : Borate, Perruque de Iop, Coiffenex, Coiffe du Muloubar, Coiffe de Goultard. Il peut également s'agir des différentes résultats de coiffures successives des participants sans pour autant que l'un d'entre eux ne soit retenu au final : « Machin utilise un pot de bave de larve en guise de gel et obtient la coiffe de Goultard... Truc vide une fiole de Bêtacawotène dans la chevelure de Tesmort et entreprend de lui faire des mèches pour obtenir la Perruque de Iop... » Que ce soit davantage visuel pour tout le monde et que les didascalies des participants aient un véritable impact sur le personnage de Tesmort.

Etape 5
Scinder les participants en différents groupes est tout aussi intéressant que délicat à gérer dans la mesure où les aventures séparées doivent se dérouler sur un laps de temps similaire. Ici, il est question de négociations (attention à l'heure fatidique de la sauvegarde ^^), 'faut faire gaffe à ce que ça ne s'éternise pas. Vous avez évoqué un skin de Fourbasse pour l'assassin, il existe également celui du Nemroz qui pourrait tout aussi bien convenir (en plus d'avoir deux petits pieds visibles adorables et squelettiques lorsqu'il se déplace).
[Brouillon] Le retour du héros 4807_w10

Etape 6
La recherche du costume permettrait à l'assassin qui est d'abord en civil (ou même sous une forme d'encagoulé, soyons fous) de se camoufler, c'est ça ? Donc cela lui confèrerait le skin final ? « Y a des branches, des pinceaux, de la colle de Trukikol et des feuilles ? Parfait ! Peignons tout en rose ! Le rose, c'est mignon et inoffensif. Personne ne se méfiera d'un buisson rose, croyez-en mon expérience de professionnel ! »

Etape 7
Les complices de l'assassin pourraient même être métamorphosés en éléments de décor afin de faire diversion. Des tonneaux, buissons, arbres et autres touffes d'herbe (le skin poubelle est également possible) ! De cette façon, le déplacement de l'assassin serait à la fois comique et plus ou moins (moins que plus, à vrai dire) discret : « Cette poubelle vient de tousser. Pourquoi cet arbre a-t-il changé de place ? Serait-ce un Abraknyde, si loin de sa forêt ? Ce tonneau a rigolé, non ? »

Etape 10
Transformer le juge en un crapaud ou en Bwork, pourquoi choisir ? Vos deux propositions sont toutes deux aussi amusantes qu'excellentes : transformez-le en homme-crapaud ! Il suffit d'un consommable (la potion de crapaud-mufle) et TADAM le personnage sera transformé en une créature hideuse, verruqueuse, verdâtre et à la langue baveuse ! ^^
[Brouillon] Le retour du héros Crapea10
Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Brouillon] Le retour du héros Empty Re: [Brouillon] Le retour du héros

Message par Tesmort 26.04.19 9:07

Bon ! Je me suis levé tôt, mais j'avais quelques nouvelles idées que vous m'avez inspirées pour cette intrigue et je ne voulais pas les oublier ! Donc voici la version 2.0 :


Le retour du héros


Partie I

Etape 1
Le Baron retrouve ses fans sur la map de la statue d’Astrub en [3 ;-18] (se placer devant l’estrade donne une position intéressante pour mettre en valeur notre héros du peuple). Tesmort débarque, furieux qu’un autre que lui se prétende héros et lui vole son public. Le ton monte et le Baron propose un duel que le steamer est obligé d’accepter.
(Petit détail qui peut se révéler amusant, les deux protagonistes peuvent explicitement dénoncer l'idée d'en venir aux mains comme puérile et ridicule, ils leur faut quelque chose de plus noble.)

Etape 2
Les aventuriers sont chargés d’aller chercher le juge de ce duel, un autre aventurier que nos deux duellistes admirent. En effet, les braves fans pourront découvrir ce fameux Ki-Casse (ou Soupermane) à l’intérieur de la milice devant les affiches (pour un espace visuel un peu plus clair) en [5 ;-19]. Ce dernier sera accompagné de son apprentie Itgeurle (ou Capitaine-Merveille que j’aime pas mal aussi). Il faudra alors convaincre le héros de superviser le duel (des compliments sur sa prétendue renommée devraient faire l’affaire).

Etape 3
Le juge rappelle les règles du duel. Chacun des aventuriers a un peu de temps pour se préparer avant d'essayer de prouver chacun leur tour qu'il est le meilleur aventurier en impressionnant le juge. Un tirage au sort sera effectué pour savoir lequel des deux commence.

Etape 4
Le baron emmène son groupe en [4 ;-24], dans les champs d'Astrub, pour parler à l'écart de la ville.
Pour Tesmort il y a la possibilité évoquée par Varjo [2,-19] mais j’ai peur que ça fasse beaucoup de chemin pour le groupe suivant le Baron en plus du fait que la map soit pas mal encombrée au niveau du décor. En vadrouillant, je suis tombé sur la carte [6 ;-24] qui serait proche de l’emplacement de l’assassin avec pour avantage qu’une butte dissimule à moitié la partie haute de l’espace (là où sont censés arriver les assassins). Tesmort pourrait prétexter qu’un peu de nature l’aiderait à faire le point sur lui-même pour livrer la meilleure performance possible devant le juge.


Partie II

Etapes 5 et 6 (Tesmort)
Pour la préparation proposée par Tesmort, nous avons donc :
-Un concours pour trouver l’aventurier le plus effrayant [pour ajouter un peu de sens à la trame et donner un rôle amusant à quelqu’un, ce concours pourrait se faire au détriment d’un paysan qui chercherait juste à travailler et finirait effrayé par toutes ces prestations !]
-La recherche d’un slogan à scander pendant le duel
-La préparation du héros et notamment sa coiffure (élément primordial du style !)
-Si nécessaire, préparation au combat (en prenant bien garde de ne pas gâcher la coiffure, évidemment)

Etape 5 (Baron de Pidouille)
Le Baron n’aime pas gagner à la loyale. Si son adversaire ne se présente pas alors il aura remporté le duel. Il demande à ceux qui l’ont suivi d’aller rapidement trouver un de ses contacts en [6 ;-27] afin de rendre Tesmort… indisponible.
Le contact se trouve être un assassin que les aventuriers découvrent en train de jouer au poker avec un autre homme louche. Pour gagner sa confiance, ils pourront accepter de payer une somme exorbitante, mais les plus malins d’entre eux (ou les plus fourbes) se rendront compte qu’un petit coup d’œil sur les cartes de l’adversaire peut faire tourner les choses en leur faveur…

Etape 6 (Baron de Pidouille)
L’assassin est décidé à suivre les aventuriers, mais le tenancier du tripot, un écaflip à la tête inquiétante (celui avec l’œil blanc devrait faire l’affaire) lui rappelle qu’il a une ardoise plus qu’importante à régler. Dans une scène au pathos démentiel, notre cher assassin pourra prétexter qu’il est sans le sou, et si l’on vient lui asséner le contraire, il assurera que cet argent n’est point pour lui mais pour son fils orphelin, manchot, boiteux et aveugle… (ou quelque chose du genre, bien évidemment ^^)
Cette justification ne touchera aucunement le tenancier, et l’assassin fera alors appel à des « héros au bon cœur » pour le sortir de ce mauvais pas. Ces derniers, devront alors utiliser leur nombre et la menace pour permettre à l’avare de prendre la fuite. (penser à chercher des détails rappelant que le tenancier est le réel « gentil » dans l’histoire)
Une fois dehors, l’assassin demandera aux aventuriers de le suivre, non sans avoir revêtu d’abord son déguisement (skin fourbasse ou nemroz, donc) et si les conditions le permettent (prix, etc) distribuera des potions de camouflage.

Etape 7
L’assassinat échoue (les fans de Tesmort seront capables de repérer le criminel et l’empêcheront d’arriver à ses fins ou il se révélera moins doué que prévu), c’est au tour des fans du Baron de faire diversion afin de permettre au criminel de s’enfuir !

[Difficile d’équilibrer les trames en effet, c’est un point délicat pour cette animation. Cependant, l’objectif est qu’ici la trame des assassins vienne intercepter l’autre. Il n’y a donc pas de « prérequis » de timing à proprement parler si ce n’est que Tesmort ne doit pas avoir fini trop tôt… un peu plus d’explications à la fin !]

Etape 8
L’apprentie du juge arrive sur les lieux pour rappeler à Tesmort que le duel ne va pas tarder à commencer ! Les aventuriers se dépêchent de rejoindre le lépreux chauve (où le juge pourra être en train de boire, par exemple). Le Baron les attend là-bas, et est surpris de voir débarquer son rival.

Partie III

Etape 9
Le tirage au sort est effectué, et c'est à Tesmort de prouver sa valeur en premier. Il présente son combat contre son favori, mais décide de se bander les yeux et de combattre à une main afin que le combat soit équitable. Le joueur peut décider de jouer la comédie ou non. Pendant ce temps, paris et encouragements sont à l’honneur.

Etape 10
C'est alors au tour du Baron de faire ses preuves, mais son plan ayant échoué, les quelques tours qu'il tente tombent vite à l'eau (possible utilisation du public pour ces tours). Il s'offusque alors que le juge commence à rigoler de sa prestation et promet de le faire regretter à tous. Le mauvais perdant sort alors une fiole étrange de sa tunique et se met à menacer tout le monde ! Tesmort en particulier est l’objet de sa fureur mais ce dernier est paralysé par la peur et ne réagit pas. C’est alors que l’assistante du juge prendra les choses en main et viendra s’interposer entre les deux au dernier moment, recevant ainsi tout le contenu de la fiole. Malgré son acte héroïque, elle finira en crapaud-mufle et s’enfuira, huée par les 3 héros pour son apparence repoussante.

Etape 11
Tesmort a des comptes à régler avec le Baron qui a triché. Furieux, il se jette sur lui et se lance alors un combat entre les deux personnages (joués par des MJs ou non en fonction des moyens dont l’on disposera) que pourront rejoindre les aventuriers. Quoi qu’il en soit, les combattants principaux sauront bien se montrer ridicules pendant l’affrontement, laissant aux fans la tâche de le remporter pour eux.
Pendant ce temps, le juge en profitera pour prendre la poudre d’escampette.

Etape 12
En cas de victoire de Tesmort, le Baron s’enfuira, ridiculisé devant son public. Dans le cas contraire, ce sera au tour de Camille d’intervenir pour empêcher la taverne de subir plus de dégâts, mais son apparition effraiera le Baron qui prendra, là aussi, la fuite.

* * * * *

Personnages

Tesmort
On ne le présente plus, imbu de sa personne, s’affichant comme le plus grand héros de sa génération, et terriblement convaincant tant par ses paroles que par ses actes… voilà un homme, un vrai. Son magnétisme naturel devrait lui attirer les faveurs de son public favori.

Baron de Pidouille
C'est un personnage orgueilleux, au caractère fort, qui méprise les faibles et regarde les gens de haut. Il a donc une personnalité opposée à celle de Tesmort, qui lui préfère plutôt rester humble et bienveillant envers ses fans, même s'ils sont loin d'avoir le même niveau que lui.

Juge
C’est un aventurier qui doit sa renommée à la capture providentielle d’un malfrat. Dénué de talent, il ne cessera cependant de rappeler que lui « connait la vie et le danger, le vrai ». Il passe généralement le temps entre déambuler dans la milice à la recherche d’un avis de recherche pour un bandit à sa hauteur, et la taverne où « sa hauteur » finit souvent par être proche du niveau de la table.

Apprentie du juge
Elle n’a été acceptée en tant qu’élève que parce qu’elle a proposé de s’occuper de toutes les tâches ingrates et doit subir des remarques désobligeantes de son maître en permanence (« une femme, s’illustrer par des faits d’arme ? ah les jeunettes !»). Son unique rêve, devenir une héroïne, la pousse toutefois à faire fi de ces désagréments. Quand bien même, se faire une place dans ce monde rempli de héros dont le muscle le plus développé est… ailleurs (probablement) est très difficile, en dépit de sa bonne volonté.

Assassin
C'est quelqu'un qui n'est pas du tout professionnel, contrairement à ce que prétend le Baron, et les aventuriers pourront d'ailleurs rapidement le remarquer. On pourrait par exemple imaginer qu'il manque de discrétion, qu'il utilise des armes inadaptées à la situation (comme un couteau de cuisine), ce qui ajouterait du comique à la trame et accentuerait le fait que Tesmort s'en sort plus par un coup de chance que par ses talents de héros.

Tenancier du tripot
Ancien criminel, il s’est reconverti pour un mode de vie plus... légal. Cependant, son affaire n’ayant pas bien fonctionné, ce sont surtout ses anciennes connaissances qui fréquentent son établissement. Il a accepté la situation malgré le risque pour permettre à son fils d’aller étudier à Bonta. Il sait se montrer dur parfois, mais il s’agit d’un homme sincère et juste.

Joueur de poker
Un bandit de la pire espèce ! Mais en vacances pour le moment. Inoffensif, donc.

Paysan
"Yé soui travail."

* * * * *

Pour revenir à ce que je disais plus haut sur les trames séparées, je me suis inspiré de ce dont je me souvenais du Ring aux étoiles qui a été dans mes souvenirs une animation très sympathique. La seule chose qui m'avait dérangé alors était la sensation d'avoir "loupé" une partie de la trame (moi aussi je voulais noyer quelqu'un d'innocent !) et je voulais proposer ici deux façons de percevoir l'intrigue, tout en permettant aux participants de découvrir par eux-mêmes l'"autre pan" de l'histoire en croisant les deux. J'aimais bien l'idée aussi de créer deux camps et une confrontation parmi les joueurs, ce qui peut je pense en booster certains !

N'hésitez pas à me faire des retours sur cette seconde version un peu plus complète grâce à vos retours et idées ! Merci en tout cas ! :)
Tesmort
Tesmort
2♦
2♦

Messages : 38
Date d'inscription : 14/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Brouillon] Le retour du héros Empty Re: [Brouillon] Le retour du héros

Message par Tesmort 14.05.19 16:19

Rien de très nouveau pour la trame (rien du tout même haha), mais j'ai compilé tout ça sous un format où l'information est plus accessible. Le dialogue avec les MJs devrait être plus simple à mettre en oeuvre de cette façon ! (Merci Arlène pour les conseils !)

https://docs.google.com/spreadsheets/d/12Zo_UTDoV9pxu7X6sKIo-hy5uR2HF4m3QvDd9jIxPtk/edit?usp=sharing
Tesmort
Tesmort
2♦
2♦

Messages : 38
Date d'inscription : 14/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Brouillon] Le retour du héros Empty Re: [Brouillon] Le retour du héros

Message par Emyn Muil 22.05.19 12:42

Bonsoir Emyn Muil,

J'ai eu l'occasion de prendre connaissance de votre événement. Le format est très précis et va loin dans les détails, malgré tout cela rend la lecture globale peu claire à mon sens. Vous serait-il possible d'ajouter une annexe résumant la trame dans ses grandes lignes, une courte présentation des personnages et des besoins MJ que vous avez ? Egalement à la lecture je me suis demandé si votre animation ne serait pas trop longue en terme de temps, mais peut-être est-ce une impression due à la présentation.

Restant à votre disposition,
Miti-Jay

:(
Emyn Muil
Emyn Muil
R♥
R♥
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Alchimie III
Le dernier niveau d’alchimie permet de confectionner les meilleures potions pour le cœur, ainsi que des potions utiles pour les autres enseignes : explosifs, transformations, invisibilité, etc.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Érudit
Le membre passe régulièrement du temps dans les bibliothèques du monde des Douze, et dispose d’une connaissance avancée de son environnement, son histoire, ses cultures.
Furtivité I
A pas de velours. Le premier niveau de furtivité permet de se mouvoir sans bruit, d’avoir déjà quelques facilités à surprendre quelqu'un par derrière, et de limiter toute déconvenue sonore susceptible de compromettre une infiltration.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.

Messages : 1205
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Brouillon] Le retour du héros Empty Re: [Brouillon] Le retour du héros

Message par Arlène Kwinzel 22.05.19 14:10

Il n'y avait pas les colonnes éponymes sur le squelette du Google Sheets ? O_o
Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Brouillon] Le retour du héros Empty Re: [Brouillon] Le retour du héros

Message par Emyn Muil 29.05.19 21:38

Bonjour Emyn Muil,

J’ai relu sous ce nouveau format votre animation. Comme je vous l’ai indiqué précédemment j’ai peur que celle-ci soit bien longue, avez-vous pu en discuter ? Également j’ai le sentiment que les parties où les joueurs sont séparés ne sont pas très équilibrées en temps, ce qui peut être problématique vu le besoin de synchronisation à la fin de ces étapes.

Si je comprends bien, vous auriez principalement besoin de skins pour vos personnages c’est bien cela ? J’ai lu que vous comptiez se faire affronter les deux protagonistes qui, assez faiblards, comptaient plutôt sur leur équipe. Que deux MJ jouent ces personnages et les fassent combattre risque de ne pas être possible, étant donné qu’il s’agit des deux principaux personnages qui rythment l’animation tout le long. De plus une force de frappe ne semble pas nécessaire.

Je viens cependant avec une alternative, il nous serait possible en prenant une place dans le combat (quitte à autoriser une ou deux régénérations totales à l’autre camp pour équilibrer) d’offrir une invulnérabilité aux deux personnages. Ainsi ils pourront encourager leur troupe à les défendre sans risquer de passer un mauvais quart d’heure dès le premier tour. Prenez en compte cependant qu’un combat en 7 vs 7 (ou bien 6 vs 7 avec cette solution) peut s’avérer long.

Qu’en dîtes-vous ? Également avez-vous identifié d’autres besoins pour votre animation ?

Miti-Jay
Emyn Muil
Emyn Muil
R♥
R♥
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Alchimie III
Le dernier niveau d’alchimie permet de confectionner les meilleures potions pour le cœur, ainsi que des potions utiles pour les autres enseignes : explosifs, transformations, invisibilité, etc.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Érudit
Le membre passe régulièrement du temps dans les bibliothèques du monde des Douze, et dispose d’une connaissance avancée de son environnement, son histoire, ses cultures.
Furtivité I
A pas de velours. Le premier niveau de furtivité permet de se mouvoir sans bruit, d’avoir déjà quelques facilités à surprendre quelqu'un par derrière, et de limiter toute déconvenue sonore susceptible de compromettre une infiltration.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.

Messages : 1205
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Brouillon] Le retour du héros Empty Re: [Brouillon] Le retour du héros

Message par Emyn Muil 30.05.19 1:43

Je me demande si retirer toute la première partie qui consisterait à convaincre le juge ne serait pas plus judicieux. Le juge aurait déjà été trouvé au début de l'animation.
Emyn Muil
Emyn Muil
R♥
R♥
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Alchimie III
Le dernier niveau d’alchimie permet de confectionner les meilleures potions pour le cœur, ainsi que des potions utiles pour les autres enseignes : explosifs, transformations, invisibilité, etc.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Érudit
Le membre passe régulièrement du temps dans les bibliothèques du monde des Douze, et dispose d’une connaissance avancée de son environnement, son histoire, ses cultures.
Furtivité I
A pas de velours. Le premier niveau de furtivité permet de se mouvoir sans bruit, d’avoir déjà quelques facilités à surprendre quelqu'un par derrière, et de limiter toute déconvenue sonore susceptible de compromettre une infiltration.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.

Messages : 1205
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Brouillon] Le retour du héros Empty Re: [Brouillon] Le retour du héros

Message par Varjo 30.05.19 14:21

Oui, bonne idée, ça permettrait de raccourcir la durée de l'animation ! ^^
Varjo
Varjo
9♥
9♥

Messages : 191
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Brouillon] Le retour du héros Empty Re: [Brouillon] Le retour du héros

Message par Emyn Muil 19.09.19 20:46

« C'est gêné que je rejoins le Discord Rôlistes Douziens ce soir ! En effet j'ai passé ces derniers mois à attendre votre réponse sur le forum à Lhambadda ! Quelle ne fut pas mon embarras de finir pas comprendre que vous n'y aviez tout simplement plus accès. Mais nous y revoilà ! Je vous présente mes excuses. »

[Brouillon] Le retour du héros Unknown
Emyn Muil
Emyn Muil
R♥
R♥
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Alchimie III
Le dernier niveau d’alchimie permet de confectionner les meilleures potions pour le cœur, ainsi que des potions utiles pour les autres enseignes : explosifs, transformations, invisibilité, etc.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Érudit
Le membre passe régulièrement du temps dans les bibliothèques du monde des Douze, et dispose d’une connaissance avancée de son environnement, son histoire, ses cultures.
Furtivité I
A pas de velours. Le premier niveau de furtivité permet de se mouvoir sans bruit, d’avoir déjà quelques facilités à surprendre quelqu'un par derrière, et de limiter toute déconvenue sonore susceptible de compromettre une infiltration.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.

Messages : 1205
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Brouillon] Le retour du héros Empty Re: [Brouillon] Le retour du héros

Message par Arlène Kwinzel 19.09.19 21:41

Cette animation est en stand-by du fait de l'indisponibilité — vouée à se prolonger pour une durée indéterminée — de son instigateur : notre invincible Tesmort.
Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Brouillon] Le retour du héros Empty Re: [Brouillon] Le retour du héros

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum