Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Brouillon] Le Roi d'la Ruz

4 participants

Aller en bas

[Brouillon] Le Roi d'la Ruz Empty [Brouillon] Le Roi d'la Ruz

Message par Arlène Kwinzel 22.05.20 23:17

J'étais en train de réfléchir à des personnages verts, mais pas que de peur, et j'ai repensé à un célèbre film d'animation qu'il aurait pu être amusant de détourner.
Aussi suis-je venue coucher ce qui me passait par la tête ici, afin d'en conserver une trace. Il s'agit d'un brouillon. Sentez-vous libre de l'annoter, de le modifier, de formuler vos avis.


Chrek est un Bwork Kosto de la tribu du Marais. Sacrément kosto, même.
Sauf que le mage de sa tribu, Grigri, lui refuse le titre de Gro Kosto et favorise son neveu Gripun dans la compétition pour la place de chef plu faur k'lé zotr' chef.
Pour s'assurer de gagner, il faudrait éliminer Sire Très-Lointain, le chef d'une patrouille excessivement zélé qui met à mal les visées expansionnistes de la tribu de Chrek, Gripun et Grigri.
En éliminant Grigri, Chrek pourrait supplanter Gripun et rallier à sa cause les Bworks de la tribu, mais comment faire ?

Pour cela, il compte céder à une pratique interdite : la ruz.
Présentant Grigri comme quelqu'un de dangereux, il se fait aider des joueurs et le transforme en dragodinde grise.
Grigri conserve la parole, mais l'humiliation qu'il vient de subir le décrédibilise totalement aux yeux des autres Bworks. Privé du soutien de son oncle, Gripun ne fait pas le poids contre Chrek qui finit par convaincre leur tribu qu'il mérite la place de Gro Kosto.

Le groupe organise l'attaque du campement de Sire Très-Lointain, qui s'avère ne pas être le dernier pour braconner dans le marais (histoire de lever les scrupules des joueurs) et potentiellement un complice de la Main.


Plus tard (disons dans un deuxième épisode), Chrek est ridiculisé par une Bworkette devant le reste de la tribu et, pour laver cet affront, prétend qu'il est tellement plu faur k'lé plu faur qu'il est capable d'obliger un dragon à s'accoupler avec une dragodinde.
Grigri le gris est tout désigné et la troupe de Chrek fait route jusqu'au territoire des Dragoeufs.
Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Brouillon] Le Roi d'la Ruz Empty Re: [Brouillon] Le Roi d'la Ruz

Message par Olgah 22.05.20 23:48

Tout ce qui est à base de Bwork ça me plait ! Mais je pense qu'il faut tout de même faire attention avec cela, trop de bwork tue le bwork et toute une animation avec du language bwork ça peut devenir rapidement lourd.

J'aime beaucoup les personnages qui sont très parlants et qui peuvent je pense devenir vite attachants surtout s'ils sont les protagonistes de plusieurs animations.

À propos de Grigri je trouve l'idée de la dragodinde interessante et drôle mais j'ai du mal à imaginer qu'une tribu de bwork conserve une dragodinde. Pour moi à part du moment où il et transformé, Grigri a beaucoup de chance de terminer en ragout.
Olgah
Olgah
8♣
8♣
Musicien
Lorsque l'on passe son temps à faire le mal, il est parfois bon de savoir adoucir les moeurs.
Négociateur III
Le maître-négociateur serait capable d'acheter à peu près n'importe quoi à n'importe qui pour un prix défiant les lois du commerce !
Contrebandier
Navigateur, montagnard ou géographe, le contrebandier connaît les routes, les sentiers et les postes de douane ! Il sait par où et comment doivent transiter ses marchandises pour qu'elles arrivent au plus vite et sans encombre.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.

Messages : 148
Date d'inscription : 08/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Brouillon] Le Roi d'la Ruz Empty Re: [Brouillon] Le Roi d'la Ruz

Message par Yenepha 23.05.20 0:08

Et des gobelins ... ? Dites moi qu'il y aura des gobelins pitié ! Un peu de violacé dans tout ce vert... non... ?

J'aime l'idée de découper cette aventure en épisodes et j'ai découvert que j'aimais les combats rp ! Alors forcément ça me botte bien.

Peut-être parce que je commence à me débrouiller en interactions exotiques, mais la perspective de décrypter du bwork le temps d'une quête ne m'effraie pas. Après, ça c'est moi, et possible que Olgah ait raison et que ça finisse par fatiguer les joueurs. Peut-être rajouter un ... Un journaliste sur place pour suivre la situation géo-politique palpitante de ces clans et qui aurait déjà pas mal bossé l'affaire et saurait (en bon amaknéen) aider les aventuriers ?

'truc du genre...
Yenepha
Yenepha
6♣
6♣

Messages : 160
Date d'inscription : 06/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Brouillon] Le Roi d'la Ruz Empty Re: [Brouillon] Le Roi d'la Ruz

Message par Tesmort 23.05.20 0:28

Yenepha m'a devancé pour l'idée d'un personnage tiers qui ne parlerait pas qu'en Bwork ! La perspective d'un interprète qui manipule un peu les informations peut-être intéressante, surtout que le bwork est a priori compréhensible donc pour les aventuriers qui seraient attentifs, ça se remarquerait.

Sinon, pour l'humiliation qui ferait choir Chrek de son poste dans la seconde partie, le truc qui me vient à l'esprit avec la ruz, c'est que ça ne devrait pas trop plaire à Krom qui le chasserait/lui interdirait l'accès au Valhalla (Va-là-bas ?).

Le nom de Chrek suffit à m'emballer sinon pour ma part, haha.
Tesmort
Tesmort
2♦
2♦

Messages : 38
Date d'inscription : 14/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Brouillon] Le Roi d'la Ruz Empty Re: [Brouillon] Le Roi d'la Ruz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum