Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Brouillon] Nemroz obsessionnel

4 participants

Aller en bas

[Brouillon] Nemroz obsessionnel Empty [Brouillon] Nemroz obsessionnel

Message par Tesmort 01.06.20 22:33

Ces quelques idées pour une animation sont nées d'un personnage que je souhaitais mettre en place pour faire évoluer Tesmort : le médecin Fraud. Mais comme je ne vais pas m'en servir tout de suite, et qu'il y a des choses qui m'ont l'air drôles à exploiter, je vous les expose ici pour qu'on puisse en discuter. Ainsi, si vous voulez compléter l'intrigue que je pose ou vous en inspirer pour en créer une autre, ce sera possible !

Pour l'idée d'animation : Nemroz obsessionnel, donc !

Déroulement
1/ Une Nemroz dénommée Dora ferait appel aux aventuriers sur le forum pour aider sa sœur atteinte d'une maladie étrange.

2/ Lorsque les aventuriers arrivent sur les lieux du rendez-vous, ils n'ont aucun mal à trouver Laumora, la sœur de Dora, mais pour cette dernière ils devront la chercher et la pointer du doigt une fois trouvée.

3/ Dora explique que sa sœur est atteinte d’une maladie terrible pour une Nemroz : elle ressent le besoin irrépressible d’attirer l’attention ; elle doit donc être emmenée chez Fraud, un médecin dont on dit que la médecine révolutionnaire fait des miracles. Après leur avoir donné une carte qui parle, les aventuriers peuvent se mettre en quête du médecin.

4/ Les aventuriers partent accompagnés d’une Laumora qui ne pourra s’empêcher de faire remarquer continuellement sa présence. Seulement voilà, une fois Fraud trouvé, le médecin proposera d’abord un prix exorbitant puis au fil des négociations il proposera un marché aux aventuriers : il refusera d’opérer sa médecine miraculeuse sans l’aide de son assistant Dyp qui a disparu, mais si ce dernier lui est ramené, alors il promet de soigner la Nemroz pour un prix plus raisonnable(jusqu’à rien du tout en fonction de la teneur des négociations ?).

5/ Les aventuriers suivant donc les conseils de la carte magique se mettront donc en quête de Dyp (énigmes pour la carte ? --> voir en fonction de la durée présumée). Une fois Dyp retrouvé, les aventuriers comprendront que ce dernier, un petit gobelin, s’est enfui à cause de ses complexes physiques, car il faut l’admettre, il n’est pas bien beau.

6/ Les aventuriers devront donc redoubler d’ingéniosité pour transformer l’horrible créature en une chose plus présentable (une ou plusieurs étapes / rencontre avec Shippeur le Romantique ?) afin de résoudre les complexes de Dyp.

7/ Une fois de retour, les aventuriers pourront assister à la séance de psychétude/psychobservation du médecin, qui parvient (ou non ?) à soigner Laumora.

8/ Pour finir les aventuriers raccompagnent Laumora à sa sœur, et vérifient que la première est bien soignée en faisant mine de ne pas la trouver malgré leur regard acéré (sauf si ce sont des monstres, mais dans ce cas ils se débrouillent avec leur morale aha).
OU, car je viens d'avoir l'idée, Shippeur se remontre pour essayer de dérober quelque chose à Laumora, mais cette dernière parvenant à se cacher et a la confirmation qu'elle est bien guérie.

(Il y a probablement la possibilité de raccourcir/développer des parties là dedans)


Personnages :
Dora --> Lance la quête et donne la carte magique.
Laumora --> Suit les aventuriers une partie de l’aventure, elle est obsédée par le fait de se montrer aux gens.
Fraud --> Médecin qui s’est construit une réputation et une fortune en un éclair grâce à sa méthode révolutionnaire (bien que les autres médecins le détestent !). Il s'exprime surtout par des "Hmm...", "Oui, continuez", "Je vois, c'est intéressant". La Main pourrait s’intéresser par ailleurs à sa méthode (et aux kamas qu'elle lui rapporte) et s’infiltrer dans le groupe.
Dyp --> Petit gobelin très moche, et assistant de Fraud.
Shippeur le Romantique --> Essaie de voler ce que les aventuriers auront trouvé pour Nemroz car il veut l’offrir à sa compagne ?


Problèmes / Points à compléter :
La fin est bancale en l’état (médecine de Fraud par exemple)
Il faudrait trouver le moyen d’incorporer un combat pour les participants (contre Shippeur ?)
Question de la durée totale/nombre de déplacements à faire ?

Voilà voilà, j'en appelle à vos esprits fertiles maintenant ! Sachant que je ne pourrai probablement pas apparaître en jeu prochainement, et que l'on connaît le sort de mon dernier projet d'animation, sentez-vous libre d'investir celui-ci si le sujet vous parle (tant que Fraud reste plus ou moins similaire à ce cher Freud, si vous le voulez bien). Enfin ce n'est nullement une obligation, bien sûr !!


-
(Et si vous vous demandez pourquoi avoir mixé Dora et la psychanalyse, dites-vous qu'à la base mon sujet de recherche s'intitulait "Tonnerre sous les Topiques"... voilà haha)
Tesmort
Tesmort
2♦
2♦

Messages : 38
Date d'inscription : 14/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Brouillon] Nemroz obsessionnel Empty Re: [Brouillon] Nemroz obsessionnel

Message par Arlène Kwinzel 01.06.20 22:44

Tonnerre sous les Topiques... XD

Etant donné que les Nemroz sont endémiques de Nimotopia (sur le papier), l'animation se déroulerait là-bas ?
C'est une zone TTHL, donc les agressions par la faune y seront légion, ce qui risque d'impacter sur le fun global, non ?
Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Brouillon] Nemroz obsessionnel Empty Re: [Brouillon] Nemroz obsessionnel

Message par Tesmort 01.06.20 22:55

Je le garde dans un coin de la tête au cas où je suis frappé par un éclair de génie un jour. :')

Il faudrait trouver quelque chose pour justifier que ça ne se déroule pas là bas en effet... Je vois là tout de suite deux possibilités : soit les aventuriers sont vite ramenés sur le continent par la carte magique, ce qui suppose de trouver une carte tranquille sur Nimtopia pour commencer l'aventure, soit l'histoire se déroule ailleurs, et ce dépaysement peut servir de traumatisme (et donc aussi de solution pour la soigner à la fin) à la pauvre Laumora !


Dernière édition par Tesmort le 01.06.20 23:06, édité 1 fois
Tesmort
Tesmort
2♦
2♦

Messages : 38
Date d'inscription : 14/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Brouillon] Nemroz obsessionnel Empty Re: [Brouillon] Nemroz obsessionnel

Message par Olgah 01.06.20 23:06

L'idée est interessante et j'aime beaucoup tous les clins d'oeils qui sont facilement compréhensibles.
J'ai aussi une petite question : comment comptes-tu jouer la carte ? As-tu une idée de skin, ou tu veux peut être la faire parler entre crochets.

Pour la fin tu n'es pas non plus obligé de la faire ! Les aventuriers peuvent ramener Dyp à Fraud, et ça peut se terminer sur la promesse de Fraud, sans forcément voir les résultats. Après ça risque de durer un peu moins longtemps.
Olgah
Olgah
8♣
8♣
Musicien
Lorsque l'on passe son temps à faire le mal, il est parfois bon de savoir adoucir les moeurs.
Négociateur III
Le maître-négociateur serait capable d'acheter à peu près n'importe quoi à n'importe qui pour un prix défiant les lois du commerce !
Contrebandier
Navigateur, montagnard ou géographe, le contrebandier connaît les routes, les sentiers et les postes de douane ! Il sait par où et comment doivent transiter ses marchandises pour qu'elles arrivent au plus vite et sans encombre.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.

Messages : 148
Date d'inscription : 08/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Brouillon] Nemroz obsessionnel Empty Re: [Brouillon] Nemroz obsessionnel

Message par Kucci 01.06.20 23:10

La zone est "seulement" 190 max. Ca veut dire pouvoir accueillir des persos 140 mini. C'est pas fou pour les rôlistes d'autres serveurs en effet mais pour les joueurs d'Agride ça reste envisageable, non ?

Sinon, on peut très bien imagine que Laumora a quitté Nimotopia car elle veut se faire remarquer ailleurs (et devenir une exploratrice ?)
Shippeur pourrait tenter de voler des choses qui ne se trouvent que sur le continent, ce qui justifierait sa présence hors de Nimotopia aussi.
Si on veut pousser le parallèle avec Dora, est-ce qu'on va jusqu'à poser une scène avec un "où allons nous ?" où on attend la réponse des aventuriers comme Dora atend que les enfants pointent leur écran ?

Ciel, quel bonheur ce personnage qui essaie de se faire remarquer en permanence, je suis fan xD
Kucci
Kucci
V♥
V♥
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Comédie II
Le deuxième niveau de comédie permet au membre de mener un travail de fond sur son ou ses personnages, leur créer une identité propre, une apparence, des mimiques, un passé, une histoire crédible.
Réseau (Astrub)
Négociateur I
Le négociateur débutant arpente doucement la voie des mots et de l'entourloupe. Il sera à même de marchander avec le douzien moyen qui a pour habitude de se faire plumer sur les brocantes ou dans les foires.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Fossoyeur
Si elles apprenaient que vous avez détruit la Main du Valet Noir, toutes les milices du Monde des Douze vous féliciteraient autant qu'elles vous jalouseraient.
Millésime 652
Où la Main se passe.
Vers de nouvelles aventures...
A la fin, c'est toujours l'IRL qui gagne.

Messages : 82
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Brouillon] Nemroz obsessionnel Empty Re: [Brouillon] Nemroz obsessionnel

Message par Tesmort 01.06.20 23:19

Pour ce qui est de la carte, j'avais en tête des messages entre crochets, ou bien en vert par les MJ. Mais avec ce que propose Kucci, il y aurait peut être moyen de dynamiser un peu tout ça effectivement, voire de trouver une mécanique sympa à exploiter. À voir donc !

Raccourcir la fin, oui pourquoi pas ça enlèverait pas mal de soucis ! Mais on perd l'intérêt de la Main dans cette histoire, bien que ce n'était pas essentiel.

Le niveau des personnages risque d'être un souci par contre je pense ; rien que pour la guilde ça pourrait poser problème. Ça en plus des personnages créés pour l'occasion qu'on s'imagine mal monter 140 (quoique les experts du lvl up ces derniers jours nous ont prouvé qu'on pouvait aller assez vite. :p)
Mais déplacer l'intrigue reste réalisable et l'explication que tu proposes peut convenir !

J'adooore l'idée de pousser le curseur des interactions de type Dora l'exploratrice un peu plus loin, aussi. ^^
Tesmort
Tesmort
2♦
2♦

Messages : 38
Date d'inscription : 14/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Brouillon] Nemroz obsessionnel Empty Re: [Brouillon] Nemroz obsessionnel

Message par Arlène Kwinzel 01.06.20 23:26

En demandant aux participants de former une flèche pour pointer la direction à prendre, par exemple ? XD
Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Brouillon] Nemroz obsessionnel Empty Re: [Brouillon] Nemroz obsessionnel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum