Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[Brouillon] La quête alchimique

2 participants

Aller en bas

[Brouillon] La quête alchimique Empty [Brouillon] La quête alchimique

Message par Emyn Muil 07.08.19 4:57

Le docteur Bombastus (nom sans doute provisoire), alchimiste, prétend être sur le point de faire une découverte qui chamboulera l'histoire du Monde des Douze : il aurait trouvé la recette pour fabriquer le Grand Œuvre alchimique, objet de tous les fantasmes sensé pouvoir guérir n'importe quelle affection. Pour aller jusqu'au bout de sa découverte, il aura toutefois besoin de l'aide des aventuriers...


***


BIBLIOTHEQUE, MAISON
Famulus, Bombastus, larbin

C'est ici qu'ont rendez-vous les aventuriers avec le docteur Bombastus. Celui-ci n'est pas encore là mais Famulus, à la fois son disciple et son aide, est ici pour accueillir les aventuriers. Il vantera les mérites de son maître et pourra en profiter pour donner quelques éléments biographiques : le docteur Bombastus, âgé d'une cinquantaine d'années, a passé sa vie à étudier les arcanes de l'alchimie ; il connaît par cœur le sens de tous les symboles, toutes les plantes et leurs propriétés ; il détient une bibliothèque considérable avec plusieurs milliers de volumes ; il vit pour l'essentiel reclus dans sa maison où il étudie patiemment, jour et nuit ; les paysans des environs l'apprécient beaucoup parce qu'il soigne leurs malades.

Bombastus apparaît finalement dans un nuage de fumée. Il s'annonce aux aventuriers d'un air grandiloquent et remercie Famulus de les avoir fait patienter. Il réalise cependant qu'il a oublié de téléporter son larbin avec lui : apparaît donc, dans un nuage de fumée également, un gobelin avec un sac à dos sur les épaules (il me semble qu'il y a un PNJ comme ça... mais je suis pas sûr qu'il soit animé). Le larbin (qui n'est jamais appelé autrement que comme ça) portera ainsi tout le matériel nécessaire à l'expédition.

L'alchimiste, ensuite, expliquera dans un discours à peu près impénétrable (sauf, à la limite, pour les étudiants en philosophie) sa quête du Grand Œuvre et, dans les grandes lignes, le procédé pour l'obtenir. Il reconnaîtra avoir grandement été aidé par un vieux manuscrit qu'il a découvert presque par hasard. Cependant, plusieurs détails manquent et il a besoin de mettre la main sur un autre manuscrit du même auteur pour mener à bien sa quête. Ce manuscrit, selon Bombastus, a été enterré dans la crypte de son auteur, qu'il pense avoir localisée.


CIMETIERE, CRYPTE
Bombastus, larbin, Garglyphe gardienne

Le docteur Bombastus, son larbin et les aventuriers partent donc en direction de la crypte (en se téléportant, bien sûr) ; pendant ce temps, Famulus est sommé de faire les préparatifs pour le Grand Œuvre dans l'atelier...

L'alchimiste sait que la crypte est protégée par divers envoûtements ; il aura besoin des aventuriers pour déjouer les pièges. (épreuves à définir, sans doute en HS)

Au bout du tunnel, le tombeau de l'auteur du vieux manuscrit. Celui-ci est placé en évidence sur une sorte d'autel, au centre de la pièce ; tout autour, divers objets gisent de-ci de-là... Bombastus, craignant un piège, demandera à son larbin de prendre le livre, pour voir... (il pourra toujours demander s'il y a d'autres volontaires cela dit) Celui-ci ne sera pas foudroyé sur le champ, comme l'alchimiste le craignait, lorsqu'il posera la main sur le livre... mais une grosse voix retentira dans la pièce...

"QUI ES-TU, SIMPLE MORTEL, POUR OSER DEROBER CE LIVRE MAUDIT ? SON CONTENU EST TROP DANGEREUX POUR TOI : IL CONTIENT LES PIRES TENTATIONS ET LE FERMENT DE CRIMES HORRIBLES. JE T'AVERTIS : GARE A TOI SI TU ESSAYES DE T'EN SAISIR ! MIEUX VAUT CERTAINES CHOSES IGNORER..."

Le docteur Bombastus insistera pour prendre le livre. Si personne ne l'ose (pas même le larbin, pétrifié de frayeur), il le prendra lui-même !

"REPOSE CE LIVRE, PAUVRE FOU ! JE T'AVERTIS POUR LA DERNIERE FOIS : TU N'ES PAS A LA HAUTEUR DES SECRETS QU'IL CONTIENT..."

L'alchimiste se sentira presque vexé et commencera à faire demi-tour avec le livre sous le bras...

... Quand la terre se met à trembler violemment.

Et soudain apparaît, depuis quelque crevasse dans la roche, une gigantesque Garglyphe.

"DANS CE CAS, TU MOURRAS."

Le combat est engagé (monstre à définir).


LABORATOIRE ALCHIMIQUE
Bombastus, Famulus, larbin


Le monstre terrassé, l'alchimiste téléporte les aventuriers dans son laboratoire. Famulus y est occupé à divers préparations, qui produisent, par instants, un effet ou un autre (capsules MJ ou autre artifice). Bombastus s'en va étudier le manuscrit dans son bureau ; il laisse les aventuriers aider Famulus à terminer les préparatifs pendant ce temps.

Celui-ci annonce qu'il aura en effet bien besoin d'aide. Il n'est pas aussi doué que son maître... La préparation continuera à produire quelques effets, à mesure qu'elle progresse, tandis que le larbin, toujours aussi servile, fera les aller-retours pour chercher tel ou tel ingrédient dans les étagères... (détails à définir)

Quand les préparatifs sont terminés, Bombastus reparaît dans l'atelier, déclarant qu'il a pu apprendre dans le livre ce qu'il lui manquait de savoir. Bientôt, toutes les maladies du Monde des Douze pourront être guéries... Comme il l'avait prévu, pour compléter son Grand Œuvre, il devra se rendre en haut d'une montagne précise (ou autre chose), exactement ce soir-même où les planètes sont dans une configuration précise.


MONTAGNE
Bombastus, Famulus, larbin, trois sorcières, démon

L'équipée rencontre sur les lieux un trio de vieilles femmes grimaçantes. Elles attendaient la venue de l'alchimiste depuis longtemps... Celles-ci et Bombastus semblent être d'accord pour réaliser quelque rituel douteux. L'atmosphère est de plus en plus inquiétante et les aventuriers commencent à deviner que l'alchimiste joue avec quelque chose de pas très clair.

Celui-ci, pourtant, assure avec aplomb que les aventuriers vont voir sous leurs yeux se produire quelque chose d'exceptionnel, qui chamboulera à tout jamais l'histoire du Monde des Douze.

Une sorte de rituel commence à avoir lieu, ponctué de nombreux effets pyrotechniques...

Tout semble fonctionner et Bombastus s'écrie : "Enfin ! Ça marche ! J'ai passé ma vie à croupir dans l'obscurité d'un laboratoire malodorant... Mais cette connaissance accumulée ne fut pas vaine : voilà que je vais enfin pouvoir réellement vivre... éternellement !"

Dans une grande explosion de flammes apparaît...

... un démon !

"Cher docteur, c'est un plaisir de faire ta connaissance. Je vois que tu m'as préparé un bon repas. C'est une bonne chose, je vais pouvoir recouvrer mes forces comme ça. On croirait pas, mais on a terriblement faim dans la Shukrute... Voyons, combien de délicieux mets as-tu pu me trouver ? Un... deux... trois... (compte les aventuriers) ... et avec toi, cher docteur, ça fait tel nombre ! Fabuleux !
- Quoi ? Moi ? Je ne comprends pas... Et la vie éternelle ?
- La vie éternelle ! Qu'il faut être bien naïf pour croire à de pareilles fadaises... surtout venant d'un démon ! Allons, c'est l'heure du repas."


Le combat est engagé contre la créature (monstre à définir aussi). Une fois le démon vaincu, les aventuriers décideront du sort qu'ils voudront réserver à l'alchimiste...
Emyn Muil
Emyn Muil
R♥
R♥
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Alchimie III
Le dernier niveau d’alchimie permet de confectionner les meilleures potions pour le cœur, ainsi que des potions utiles pour les autres enseignes : explosifs, transformations, invisibilité, etc.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Érudit
Le membre passe régulièrement du temps dans les bibliothèques du monde des Douze, et dispose d’une connaissance avancée de son environnement, son histoire, ses cultures.
Furtivité I
A pas de velours. Le premier niveau de furtivité permet de se mouvoir sans bruit, d’avoir déjà quelques facilités à surprendre quelqu'un par derrière, et de limiter toute déconvenue sonore susceptible de compromettre une infiltration.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.

Messages : 1205
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Brouillon] La quête alchimique Empty Re: [Brouillon] La quête alchimique

Message par Arlène Kwinzel 07.08.19 9:51

Super, une trame emynystique ! Quel oiseau de nuit tu fais... O_o

Hahaha, est-ce que le disciple larbin passe son temps à répéter « Je sers la science et c'est ma joie » ? Sacré Léonard, quel génie... XD

Concernant le skin de Bombastus, en avais-tu un en tête ? Là, comme ça, tout de go, j'ai celui d'un des alchimistes rondouillards qui s'impose à mon esprit ou – oh, attends – celui d'un Piloztère !
[Brouillon] La quête alchimique 3657.w200h

Le discours philosophique abscons ne risque-t-il pas de faire décrocher les joueurs ?

As-tu déjà songé à des épreuves en HS ? Combien en faudrait-il, selon toi ? Trois ? Chacune demandant de sacrifier quelque chose d'important pour progresser (de manière à forcer l'admiration et l'attachement des joueurs pour la personne qui consentirait à payer le prix : Bombastus, pour ne pas le nommer) ?
En gros, après chaque épreuve, il serait quand même demandé de sacrifier quelque chose de valeur pour continuer de progresser... Oui ? Non ? Pourquoi pas ? Quitte à tout récupérer en atteignant la dernière salle et en triomphant de la Garglyphe. Ou même en demandant à Famulus, lors du retour au laboratoire, de préparer de quoi atténuer/faire disparaître les sacrifices consentis (au lieu d'oeuvrer dans le flou sur la préparation de la cérémonie ?)...

Les messages d'avertissement seraient du plus bel effet en orange, bien joué !

Les trois Soeur Grises servent-elles véritablement à quelque chose ? Apporte-t-elle de la valeur ajoutée au tout ou bien leur présence n'est-elle justifiée que par le clin d'oeil à la mythologie ?

La déception et la surprise des joueurs face à la trahison de Bombastus seraient, je crois, accentuées s'il y avait eu cette histoire de sacrifices de sa part, au préalable (: « Non-non, je refuse que vous ayez à souffrir pour ma quête, je consens à payer le prix de notre passage, votre vie est précieuse, je ne suis qu'un vieil homme, blablabla... »). Rendre le bonhomme sympathique en plus d'être un peu perché renforcerait le retournement de situation final, à mon sens... ^^

Ah, d'ailleurs, même si des PNJ le font lors de certaines quêtes IG, je ne suis pas certaine que nous ayons le droit (et le pouvoir, même si tout se contourne) d'invoquer des Shushus (Pacte de Non-Agression, etc.)... On demandera, là n'est pas le problème, mais ne serait-il pas judicieux d'anticiper un potentiel refus de l'équipe d'animation en songeant, d'ores et déjà, à un autre skin ?
N'existe-t-il pas des PNJ impressionnants (la première image qui me vienne en tête, c'était le grand ver des Masques de Tromeldov : un Nessil, je crois ?) qui ne soient pas des Shushus mais qui aient cet aspect ténébreux ?
Le bestiaire de la Dimension Obscure pourrait peut-être nous aider ? Un Pion Noir géant ?
[Brouillon] La quête alchimique 5382.w200h

Bon, y a aucun rapport avec la Main, mais t'apparaît-il déconnant de caser un message vert, lors de la mort de Bombastus, qui indiquerait qu'un as de coeur s'échappe de sa manche après qu'il ait rendu son dernier soupir ?

D'ailleurs, il faudrait peut-être, vu que tu proposes deux combats, que le défi que représente la Garglyphe soit en-deçà de ce qui aura lieu face au démon de la fin, histoire d'y aller crescendo et de ne pas passer deux fois quarante minutes en combat
Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Brouillon] La quête alchimique Empty Re: [Brouillon] La quête alchimique

Message par Emyn Muil 07.08.19 15:27

Merci pour ton retour !

Arlène Kwinzel a écrit:
Hahaha, est-ce que le disciple larbin passe son temps à répéter « Je sers la science et c'est ma joie » ? Sacré Léonard, quel génie... XD

Ah oui, c'est exactement ce que je voulais faire un : disciple (plus larbin que disciple) un peu pathétique, mais persuadé d’œuvrer pour « la science »... ce qui ne veut pas dire grand-chose, mais ça lui suffit. Faudrait lui trouver un skin qui lui rende ce côté pathétique, rat de bibliothèque aussi...


Concernant le skin de Bombastus, en avais-tu un en tête ? Là, comme ça, tout de go, j'ai celui d'un des alchimistes rondouillards qui s'impose à mon esprit ou – oh, attends – celui d'un Piloztère !
[Brouillon] La quête alchimique 3657.w200h

C'est une idée, pourquoi pas ! L'alchimiste rondouillard me paraît trop sympathique pour que ce soit Bombastus par contre...


Le discours philosophique abscons ne risque-t-il pas de faire décrocher les joueurs ?

Ce sera l'affaire de quelques phrases seulement, histoire de poser l'ambiance et de convaincre les aventuriers qu'ils sont sur quelque chose qui a l'air sérieux ! Après, j'essayerais surtout de laisser les aventuriers poser des questions sur le Grand Œuvre, sur la quête etc... histoire de laisser place au dialogue.

As-tu déjà songé à des épreuves en HS ? Combien en faudrait-il, selon toi ? Trois ? Chacune demandant de sacrifier quelque chose d'important pour progresser (de manière à forcer l'admiration et l'attachement des joueurs pour la personne qui consentirait à payer le prix : Bombastus, pour ne pas le nommer) ?
En gros, après chaque épreuve, il serait quand même demandé de sacrifier quelque chose de valeur pour continuer de progresser... Oui ? Non ? Pourquoi pas ? Quitte à tout récupérer en atteignant la dernière salle et en triomphant de la Garglyphe. Ou même en demandant à Famulus, lors du retour au laboratoire, de préparer de quoi atténuer/faire disparaître les sacrifices consentis (au lieu d'oeuvrer dans le flou sur la préparation de la cérémonie ?)...

Oui, c'est une idée qui peut-être sympa ! Il s'agirait de sacrifier quoi exactement ? Un objet ?
Sinon, je n'ai aucune idée des épreuves ou du lieu dans lequel se produirait le passage de la crypte... J'ai pensé à faire ça en HS, oui, mais ça ne sera pas possible pour le combat ; je ne sais pas non plus si les MJ peuvent TP des joueurs directement depuis le HS jusqu'à une autre map. Je pense employer les petits glyphes que les MJ peuvent poser sur le terrain en-dehors des combats, ce que j'ai jamais fait jusque-là. Il faudrait aussi trouver un prétexte pour rendre le larbin, et ce qu'il transporte surtout, utile.


Les trois Soeur Grises servent-elles véritablement à quelque chose ? Apporte-t-elle de la valeur ajoutée au tout ou bien leur présence n'est-elle justifiée que par le clin d'oeil à la mythologie ?

J'imaginais quelque chose comme des "sorcières" qui font des cérémonies sur le lieu en raison de son lien avec le démon. Elles serviraient plutôt à rendre l'atmosphère plus inquiétante, à mettre la puce à l'oreille aux aventuriers, et de garants comiques. Elles pourraient faire des commentaires un peu moqueurs pendant le rituel ou avant (à l'encontre de l'alchimiste ou des aventuriers)... ou s'extasier de la venue du démon qu'elles attendaient tant !

Après, faut que je réfléchisse à la mise en scène exacte de ce passage.


La déception et la surprise des joueurs face à la trahison de Bombastus seraient, je crois, accentuées s'il y avait eu cette histoire de sacrifices de sa part, au préalable (: « Non-non, je refuse que vous ayez à souffrir pour ma quête, je consens à payer le prix de notre passage, votre vie est précieuse, je ne suis qu'un vieil homme, blablabla... »). Rendre le bonhomme sympathique en plus d'être un peu perché renforcerait le retournement de situation final, à mon sens... ^^

Oui, c'est pas faux ! Mais je voudrais quand même diluer le doute dès le départ ; déjà avec sa relation avec son larbin et son disciple, ensuite, peut-être, avec un nom qui renverrait à l'idée de duplicité... Peut-être en faisant référence à un personnage archi connu qui a ce caractère. Ou bien simplement l'appeler Duplicitus.
Il faudra jouer sur les deux aspects, en en faisant un personnage sympathique et bienveillant.

Ah, d'ailleurs, même si des PNJ le font lors de certaines quêtes IG, je ne suis pas certaine que nous ayons le droit (et le pouvoir, même si tout se contourne) d'invoquer des Shushus (Pacte de Non-Agression, etc.)... On demandera, là n'est pas le problème, mais ne serait-il pas judicieux d'anticiper un potentiel refus de l'équipe d'animation en songeant, d'ores et déjà, à un autre skin ?
N'existe-t-il pas des PNJ impressionnants (la première image qui me vienne en tête, c'était le grand ver des Masques de Tromeldov : un Nessil, je crois ?) qui ne soient pas des Shushus mais qui aient cet aspect ténébreux ?
Le bestiaire de la Dimension Obscure pourrait peut-être nous aider ? Un Pion Noir géant ?
[Brouillon] La quête alchimique 5382.w200h

Alors ça, c'est très probable que les MJ chipotent là-dessus. J'avais aussi pensé à un shushu resté coincé dans la roche, puisqu'il y en a déjà quelques uns sur le Monde des Douze... L'idée du Pion Noir est très bonne aussi, il a un skin qui convient bien !

J'ai envoyé un message à Mal-Jabar sur Discord mais je sais même pas si c'est la procédure à suivre depuis qu'il y a plus le forum du CDS...


Bon, y a aucun rapport avec la Main, mais t'apparaît-il déconnant de caser un message vert, lors de la mort de Bombastus, qui indiquerait qu'un as de coeur s'échappe de sa manche après qu'il ait rendu son dernier soupir ?

Éventuellement ! (cela dit, je suis presque convaincu que les aventuriers seront encore trop bons pour le laisser se repentir)


D'ailleurs, il faudrait peut-être, vu que tu proposes deux combats, que le défi que représente la Garglyphe soit en-deçà de ce qui aura lieu face au démon de la fin, histoire d'y aller crescendo et de ne pas passer deux fois quarante minutes en combat

Oui, pour tuer la Garglyphe, je pense faire un système avec des glyphes : l'idée c'est qu'elle n'ait pas trop de vita mais qu'il faille comprendre par quel mécanisme la tuer. Ce que je pensais, c'est qu'à chaque fin de tour, la Garglyphe pose quatre glyphes de différentes couleurs (bleu, vert, marron, rouge) sur la map : pour taper terre, il faudra se rendre sur le glyphe marron (d'une seule case) et lancer des sorts terre depuis cette position ; sinon, la Garglyphe regagne tous ses points de vie.

Pour le combat final, sans doute faire quelque chose de plus bourrin et de plus simple mais de plus dur.
Emyn Muil
Emyn Muil
R♥
R♥
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Alchimie III
Le dernier niveau d’alchimie permet de confectionner les meilleures potions pour le cœur, ainsi que des potions utiles pour les autres enseignes : explosifs, transformations, invisibilité, etc.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Érudit
Le membre passe régulièrement du temps dans les bibliothèques du monde des Douze, et dispose d’une connaissance avancée de son environnement, son histoire, ses cultures.
Furtivité I
A pas de velours. Le premier niveau de furtivité permet de se mouvoir sans bruit, d’avoir déjà quelques facilités à surprendre quelqu'un par derrière, et de limiter toute déconvenue sonore susceptible de compromettre une infiltration.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.

Messages : 1205
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Brouillon] La quête alchimique Empty Re: [Brouillon] La quête alchimique

Message par Arlène Kwinzel 07.08.19 16:00

Emyn a écrit:Mais je voudrais quand même diluer le doute dès le départ ; déjà avec sa relation avec son larbin et son disciple, ensuite, peut-être, avec un nom qui renverrait à l'idée de duplicité... Peut-être en faisant référence à un personnage archi connu qui a ce caractère. Ou bien simplement l'appeler Duplicitus.
Il faudra jouer sur les deux aspects, en en faisant un personnage sympathique et bienveillant.
Pourquoi veux-tu leur mettre la puce à l'oreille dès le départ ? La surprise serait moins grande, ça les marquerait davantage qu'un gentil alchimiste les prenne de court en révélant son « vrai visage » (exception faite de la façon dont il traite son larbin, mais, ça, ça peut toujours permettre de jouer sur la corde de Léonard est un génie), non ?

Emyn a écrit:Il s'agirait de sacrifier quoi exactement ? Un objet ?
Mmh... Peut-être aller dans la gradation des sacrifices : d'abord une somme de kamas qui seraient fondus (à la manière de l'activation de l'Orbalantyr), puis une quantité non négligeable de sang (suffisamment pour affaiblir le donneur) et, enfin, la moitié des années restant à vivre d'un volontaire.
Le premier sacrifice serait donc matériel. Le deuxième serait charnel. Le troisième serait spirituel.
Plus les joueurs progresseraient dans les épreuves, plus les sacrifices leur permettant d'accéder aux épreuves suivantes seraient importants. Cela permettrait à Bombastus de briller par sa noblesse d'âme affichée (: « Waaaaw, il se sacrifie pour nous, c'est trop un mec bien ! ») alors qu'il saurait pertinemment que ces sacrifices ne représenteront rien, une fois doté de la vie éternelle... [Brouillon] La quête alchimique 400359379
Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Brouillon] La quête alchimique Empty Re: [Brouillon] La quête alchimique

Message par Emyn Muil 07.08.19 16:43

Arlène Kwinzel a écrit:
Pourquoi veux-tu leur mettre la puce à l'oreille dès le départ ? La surprise serait moins grande, ça les marquerait davantage qu'un gentil alchimiste les prenne de court en révélant son « vrai visage » (exception faite de la façon dont il traite son larbin, mais, ça, ça peut toujours permettre de jouer sur la corde de Léonard est un génie), non ?

Je sais pas, j'imaginais une graduation progressive vers un univers inquiétant... Le personnage sera sympathique, mais il ne faut pas non plus que le changement final paraisse aberrant ! Je suis sûr, de toutes façons, qu'il y aura des aventuriers suspicieux... #Nilacinia


Mmh... Peut-être aller dans la gradation des sacrifices : d'abord une somme de kamas qui seraient fondus (à la manière de l'activation de l'Orbalantyr), puis une quantité non négligeable de sang (suffisamment pour affaiblir le donneur) et, enfin, la moitié des années restant à vivre d'un volontaire.
Le premier sacrifice serait donc matériel. Le deuxième serait charnel. Le troisième serait spirituel.
Plus les joueurs progresseraient dans les épreuves, plus les sacrifices leur permettant d'accéder aux épreuves suivantes seraient importants. Cela permettrait à Bombastus de briller par sa noblesse d'âme affichée (: « Waaaaw, il se sacrifie pour nous, c'est trop un mec bien ! ») alors qu'il saurait pertinemment que ces sacrifices ne représenteront rien, une fois doté de la vie éternelle... [Brouillon] La quête alchimique 400359379

Pourquoi pas alors ! J'aime bien le dernier sacrifice ahah ! Par contre, je me demande si une seule épreuve ne suffira pas pour ne pas éterniser la chose...
Emyn Muil
Emyn Muil
R♥
R♥
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Alchimie III
Le dernier niveau d’alchimie permet de confectionner les meilleures potions pour le cœur, ainsi que des potions utiles pour les autres enseignes : explosifs, transformations, invisibilité, etc.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Érudit
Le membre passe régulièrement du temps dans les bibliothèques du monde des Douze, et dispose d’une connaissance avancée de son environnement, son histoire, ses cultures.
Furtivité I
A pas de velours. Le premier niveau de furtivité permet de se mouvoir sans bruit, d’avoir déjà quelques facilités à surprendre quelqu'un par derrière, et de limiter toute déconvenue sonore susceptible de compromettre une infiltration.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.

Messages : 1205
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Brouillon] La quête alchimique Empty Re: [Brouillon] La quête alchimique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum