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[Réalisée] Infiltration chez les Champions

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Message par Emyn Muil 31.07.16 17:47

Synopsis :

Le Valet Noir, avec le concours d'un autre clan de bandits, a réussi à trouver un moyen pour envoyer deux personnes dans la dimension de Goultard. A l'approche des finales, c'est l'occasion rêvée pour voler l'équipement et la fortune des plus grands guerriers du Monde des Douze là-bas réunis ! Il s'agit donc de trouver au sein des bandits deux personnes pour mener à bien cette mission. On décide donc d'organiser une chasse au trésor par équipe de deux, et les deux gagnants seront ceux qui auront l'honneur d'aller dans la dimension de Goultard.

Mais l'information a fuité, et de nombreux aventuriers en profitent pour se faire passer pour des bandits et pour participer eux aussi à la grande chasse au trésor avec pour espoir d'accéder, pour leurs propres fins, aux finales du Goultarminator.


Déroulement de l'event :


Les participants (qui devront s'inscrire au préalable sur le forum, on fera des équipes de dernière minute pour les solitaires perdus) ont rendez-vous à la taverne du village d'Amakna. On leur expliquera les principes de la chasse :

- On leur donnera quatre indices qui les guideront à quatre lieux clés du Monde des Douze. Là, ils trouveront à chaque fois un PNJ qui les mettra à l'épreuve. Les aventuriers seront libres d'aller aux quatre PNJ dans l'ordre qu'ils souhaitent.
- Chaque PNJ, s'ils réussissent leur épreuve, leur donneront un mot.
- Une fois les quatre épreuves terminées, les participants devront retourner à la taverne et donner les quatre mots. On les enverra ensuite vers un cinquième PNJ et une cinquième épreuve.
- La première équipe réussissant la dernière épreuve remporte les deux accès au Goultarminator.


Détail des épreuves :


1) L'épreuve de combat :

Enigme : "Tu devras trouver deux animaux de compagnie chers au Valet Noir et les ramener ici. Ils sont retenus par une créature couronnée qui ne vous les céderont pas sans combattre."

Les joueurs devront retrouver le PNJ à la fin du donjon bouftou. L'épreuve était juste de tuer le Bouftou Royal. Si on manque de PNJ, on pourra utiliser le chacha comme gage de réussite (avec la date d'obtention + "dernier repas = aucun"). Dans ce cas, le mot serait "chacha".

2) L'épreuve du savoir :

L'énigme est : ""C'est un lieu au premier abord tout à fait banal : une bâtisse faite de bois et de pierres. Mais d'aucun diront, et à raison, que ce lieu est fait d'un matériau plus éthéré mais pas moins consistant : celui que détiennent les sages, celui que cherchent les étudiants, celui qui est fondement de toute science."

Réponse:

Le PNJ posera des questions sur le Goultarminator aux joueurs.

Première question : "En quelle année le premier Goultarminator a-t-il été organisé et par qui a-t-il été remporté (les pseudos des joueurs et le serveur) ?"

Réponse :

Seconde question : "Quelle classe ne joue pas cette année ?"

Réponse :

Troisième question : Pour quelle raison Goultard organise-t-il le Goultarminator ?

Reponse :


3) Épreuve de... euh... :

Énigme : "C'est un endroit sinistre où reposent les défunts et qui ferait frémir de peur bien des enfants. Mais c'est bien là que vous trouverez la personne que vous cherchez : au centre d'un cercle de pierres."

Réponse:

Le PNJ se bornera à indiquer ceci aux aventuriers : "C'est un bien curieux endroit que voici, n'est-ce pas ? Mais il est plaisant. Je me demande combien d'invités je pourrais coiffer... Tu le sais toi, peut-être ?"

Réponse:

Si possible, les joueurs répondant faux seraient TP au zaap le plus proche, transformés en gargouilles.

4) Épreuve de logique :

L'énigme est : "C'est un lieu situé au coeur d'une forêt que tu as sans doute écumé étant plus jeune. Il faut, pour y accéder, suivre les traces de pas de son habitant : un être rustique que les abeilles ont appris à côtoyer à leurs dépens."

Réponse:

Le PNJ donnera des charades à résoudre aux joueurs :

Première charade :

- Mon premier est installé entre deux montagnes
- De nombreux êtres tristes souhaiteraient être mon second
- Mon tout est un bien beau qualificatif pour un honnête guerrier

Réponse:

Seconde charade :

- Mon premier est une locution peu élogieuse qualifiant quelqu'un n'étant pas reconnu pour sa clairvoyance.
- Quant à mon second, il peut aussi bien désigner un vêtement que l'ennemi des hauteurs : le mot reste le même.
- Mon troisième courra toujours plus vite que la personne qui tentera de l'attraper.
- Mon tout sait faire le beau spectacle à coup de beignes bien placées.

Réponse:

Troisième charade :

- Mon premier est une hideuse créature dont on raconte que, sur le Monde des Douze, il s'agit d'une personne transformée par un Vampire.
- Mon second se fait lorsque nous avons déjà trop laissé jouer la montre.
- Mon troisième regorge de richesses.
- Mon voisin possède mon quatrième lorsqu'il répond sans raison.
- Mon tout est une grande bataille sanglante sur un fond d'amusement... Au moins pour une personne.

Réponse:

5) Épreuve finale :

L'énigme pour accéder à l'épreuve finale sera donnée par le PNJ qui accueille les aventuriers au début de l'event. La voici : "Ci-gît dans la glaise, en un lieu marqué par la légende, l'outil des héros."

Réponse:

Le PNJ donnera une seule énigme :

"Réunis, les quatre indices vous permettront d'obtenir ce que tous vos adversaires rêvent de crier. Cette épreuve est la seule chose qui vous en sépare."

Réponse:


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Le dernier niveau d’alchimie permet de confectionner les meilleures potions pour le cœur, ainsi que des potions utiles pour les autres enseignes : explosifs, transformations, invisibilité, etc.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Érudit
Le membre passe régulièrement du temps dans les bibliothèques du monde des Douze, et dispose d’une connaissance avancée de son environnement, son histoire, ses cultures.
Furtivité I
A pas de velours. Le premier niveau de furtivité permet de se mouvoir sans bruit, d’avoir déjà quelques facilités à surprendre quelqu'un par derrière, et de limiter toute déconvenue sonore susceptible de compromettre une infiltration.
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Message par Arlène Kwinzel 10.08.16 19:54

Emyn Muil a écrit:Première charade :

- Mon premier est installé entre deux montagnes
- De nombreux êtres tristes souhaiteraient être mon second
- Mon tout est un bien beau qualificatif pour un honnête guerrier

Réponse:

Seconde charade :

- Mon premier est une locution peu élogieuse qualifiant quelqu'un n'étant pas reconnu pour sa clairvoyance.
- Quant à mon second, qu'il soit un vêtement ou bien l'ennemi des hauteurs, le mot reste le même.
- Mon troisième courra toujours plus vite que la personne qui tentera de l'attraper.
- Mon tout sait faire le beau spectacle à coup de beignes bien placées.

Réponse:

Troisième charade :

- Mon premier est une hideuse créature de la nuit et l'on raconte que, sur le Monde des Douze, il s'agit d'une personne transformée par un Vampire.
- Mon second se fait lorsque nous avons déjà trop laissé jouer la montre.
- Mon troisième regorge de richesses.
- Mon voisin possède mon quatrième lorsqu'il répond sans raison.
- Mon tout est une grande bataille sanglante sur un fond d'amusement... Au moins pour une personne.

Réponse:


Dernière édition par Arlène Kwinzel le 10.08.16 21:46, édité 1 fois
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Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
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Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
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Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
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Message par Emyn Muil 10.08.16 21:37

Merci pour ces corrections, c'est déjà mieux ! J'en ajoute quelques unes.

Sinon, qui sera disponible samedi pour l'event ? Y a-t-il un rôle qui vous plairait plus qu'un autre ?

Rappel des rôles :

- PNJ qui accueille les aventuriers et leur donne la dernière énigme pour se rendre au lieu de la cinquième épreuve
- PNJ pour chaque épreuve (pour le BR, on peut se passer de PNJ) : donc quatre à cinq PNJ

Pour ces derniers, j'imagine bien donner des noms de personnage connus pour parler par énigmes ou en donner souvent dans les histoires dont ils font partie. Tsanas pensait au Père Fourras par exemple. On peut aussi penser à Gollum !
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Message par Arlène Kwinzel 10.08.16 21:40

EDIT : modification du contenu de la charade concernant les goules.

A quelle heure aura lieu l'event, déjà ? 14h, non ?
Alors je devrais être disponible... ^^

Par contre, je n'ai plus aucun slot de libre dans le cadre d'une création de personnage sur Agride. Ne serait-il pas plus logique de jouer nos personnages de la Main du Valet Noir ? Après tout, c'est l'organisation qui est à l'origine de l'événement.

En ce qui concerne les rôles, ça m'est égal : je suis disposée à prendre celui qu'on me laisserait/dont on ne voudrait pas.
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Message par Emyn Muil 10.08.16 21:51

Effectivement, on peut justifier ainsi la présence de membres de la Main !

Oui c'est à 14h !
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Message par Scriabine 11.08.16 11:09

Moi je ne suis pas sûr d'être là, je ne préfère pas m'engager.
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Comédie III
Le dernier niveau de comédie permet au membre de manipuler son interlocuteur, pour lui tirer des renseignements, orienter ses décisions, etc.
Alchimie I
Le premier niveau d’alchimie permet de comprendre les rudiments de cet art : le matériel, les principaux réactifs, les recettes les plus simples.
Réseau
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Le membre sait reconnaître un faux, et en faire un.
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Le membre code systématiquement ses propres messages, et dispose de plusieurs techniques de décodage qui pourront éventuellement s’avérer utiles.
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Message par Emyn Muil 11.08.16 14:36

D'accord !

Du coup je pense que je vais jouer deux PNJ : celui qui accueille les aventuriers à la taverne (Emyn, tout simplement) et celui à la caverne de l'homme ours.
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Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
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Message par Arlène Kwinzel 11.08.16 15:36

Accueil/Taverne : Emyn
Dernière salle DJ Bouftou : /
Bibliothèque d'Amakna : Arlène
Champ du Repos : si possible [Mal-Jabar] sinon second personnage de Tsanas
Antre de l'Homme-Ours : second personnage d'Emyn
Marais du socle de la Crocobur : Tsanas


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Message par Emyn Muil 12.08.16 22:22

Répartition des mots à donner selon les épreuves :

- BR : gloire
- Bibliothèque : finalité
- Champ du repos : épreuve
- Caverne de l'Homme Ours : satisfaction
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Message par Emyn Muil 12.08.16 22:37

(message que je vais poster à la suite de l'annonce section "Animations des Sadeurs" - plutôt qu'Agride comme ça le gens pourront pas répondre au topic - afin que les gens gardent les énigmes affichées quelque part)


Voici les quatre énigmes qui vous mèneront aux quatre épreuves que vous devrez réaliser. A la fin de chaque épreuve, un mot vous sera délivré. Vous devrez donner les quatre mots à Emyn Muil à la taverne afin qu'il vous indique le lieu de la cinquième et dernière épreuve.

Sont exclues de  l'event les zones suivantes : l'île des Wabbits, Frigost, l'île de Moon, l'île d'Otomaï et Sakaï.

*

Tu devras trouver deux animaux de compagnie chers au Valet Noir et les ramener ici (à la taverne). Ils sont retenus par une créature couronnée qui ne vous les cédera pas sans combattre.

*

C'est un lieu au premier abord tout à fait banal : une bâtisse faite de bois et de pierres. Mais d'aucuns diront, et à raison, que ce lieu est fait d'un matériau plus éthéré mais pas moins consistant : celui que détiennent les sages, celui que cherchent les étudiants, celui qui est fondement de toute science.

*

C'est un endroit sinistre où reposent les défunts et qui ferait frémir de peur bien des enfants. Mais c'est bien là que vous trouverez la personne que vous cherchez : au centre d'un cercle de pierres.

*

C'est un lieu situé au cœur d'une forêt que tu as sans doute écumée étant plus jeune. Il faut, pour y accéder, suivre les traces de pas de son habitant : un être rustique que les abeilles ont appris à côtoyer à leurs dépens.


*

Bonne chance à vous, et que les meilleurs gagnent !


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Message par Arlène Kwinzel 12.08.16 22:56

Trois petites corrections à apporter et ce sera niquel !
=> une créature couronnée qui ne vous les céderont cédera pas
=> Mais d'aucunS diront
=> au coeur d'une forêt que tu as sans doute écuméE
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Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
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Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
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Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
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Message par Emyn Muil 12.08.16 23:20

Awi merci. En effet, c'est plus logique pour "cédera" xD
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Alchimie III
Le dernier niveau d’alchimie permet de confectionner les meilleures potions pour le cœur, ainsi que des potions utiles pour les autres enseignes : explosifs, transformations, invisibilité, etc.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
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Le membre passe régulièrement du temps dans les bibliothèques du monde des Douze, et dispose d’une connaissance avancée de son environnement, son histoire, ses cultures.
Furtivité I
A pas de velours. Le premier niveau de furtivité permet de se mouvoir sans bruit, d’avoir déjà quelques facilités à surprendre quelqu'un par derrière, et de limiter toute déconvenue sonore susceptible de compromettre une infiltration.
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Message par Emyn Muil 13.08.16 13:52

Equipes :


- Naystral et Wiinky ****
- Hadjim et Malphamé ***
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- Daytsu et Ytyh ****
- King-Eldras et Ger-master  *
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Message par Emyn Muil 13.08.16 17:13

[17:12] tapemoijeterox (Paatafix) se trouve en zone inconnue sur le serveur Agride.

[17:12] gigi-de-guilde (Bizarre) se trouve en Amakna sur le serveur Agride.

[17:13] konoavsjerrico (Jiraya-Yuno) se trouve en zone inconnue sur le serveur Agride.

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Message par Arlène Kwinzel 15.08.16 0:59

Phase de correction :

ils furent accueilliS par Emyn Muil
de réaliser quatre épreuves à la fin de chacune desquelles ils obtiendraient un mot
afin de sauver deux chaChas
Seconde question : "Quelle classe ne joue pas cette année ? Quels jeteurs de sorts ne joutent pas, cette année ?"
au Champ du Repos où ils furent accueilliS
dans les marécages aux Montagnes des des Monts Koalaks
C'est sur cet heureux mot que gagnèrent en premierS
Mais de peu, car ce ils n'étaient que les seconds à réunir en premier les quatre mots
Les seconds deuxièmes à terminer la course
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Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
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Message par Sam Killeen 15.08.16 1:38

Je rajoute juste deux petits trucs :

Là veillait un gobelin du nom de Gullom (sans e c'est la version anglaise)
C'est sur cet heureux mot que gagnèrent en premier Bizarre, Jiraya-Yuno ainsi que leur compagnon Paatafix qui remportèrent les accès aux phases finales du Goultarminator. remportant ainsi les accès aux phases finales du Goultarminator (la formulation me parait bizarre sinon non ?)
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Message par Emyn Muil 15.08.16 2:07

C'est corrigé, merci !
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