Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Dans l'ombre] Le retour du roi

Aller en bas

[Dans l'ombre] Le retour du roi Empty [Dans l'ombre] Le retour du roi

Message par Emyn Muil 05.01.24 10:09

[Dans l'ombre] Le retour du roi Rembra10


Emyn Muil n'était rentré que depuis quelques jours du long voyage qu'il entreprit après la dissolution de la Main du Valet Noir lorsque la curiosité, et sans doute un peu de nostalgie, le conduisirent entre les quatre murs du Lépreux Chauve, où il fut surpris de rencontrer Basilio XVII et Orno Toubie, qui avaient apparemment rendez-vous. Les deux recrues du Carreau cherchaient visiblement toujours du travail dans le domaine de compétences de leur ancienne enseigne, à savoir la protection armée. À sa propre surprise, Emyn proposa comme machinalement d'employer ses relations pour aider les deux compères à trouver des contrats. À vrai dire, l'idée l'excitait quelque peu. La discussion se poursuivit sur l'enseigne du Carreau, son histoire, son incapacité à se structurer, la disparition de Garnan, le devenir de Thomas... Autant d'informations qui assaillirent l'esprit de l'ancien Roi de Cœur sans que celui-ci parvint à se souvenir de quoi que ce soit — ou presque, il lui fallut une éternité pour se souvenir du nom du fameux Valet de Carreau, Médard Tagnan... Ce qui agaça beaucoup le xélor habitué à retenir quantité d'informations sur tout et tout le monde, et à s'en servir à bon escient, selon les désirs et les ambitions de la Main du Valet Noir.

Il résolut donc de se replonger dans ses fameux dossiers, quantité inestimable de papier recelant des données vastes et variées sur l'ensemble des personnes, activités et régions scrutées par le Roi de Cœur et ses multiples informateurs. Peu avant son départ en voyage, il avait confié ce précieux trésor aux héritiers de l'enseigne du Cœur, Kucci et Shanigami, et l'avait déplacé dans la cache du Trèfle dans les champs d'Astrub. Il s'y rendit donc pour récupérer quelques dossiers. Il ne fut qu'à peine surpris de voir l'endroit poussiéreux, envahi d'araknes, comme si personne n'y avait mis les pieds depuis deux ou trois ans, ce qui devait bel et bien avoir été le cas. Et ce qui ne fit qu'accroître l'énervement du xélor. Il décida donc, sur un inhabituel coup de tête, qu'il remporterait tout dans sa tour, y compris les documents de l'enseigne du Trèfle qui y seraient probablement sous meilleure garde, et peut-être d'un meilleur usage. Faute de tout pouvoir transporter tout seul, il se contenta de récupérer les dossiers les plus importants, qu'il traita avec une Potion de Réduction afin qu'ils rétrécissent momentanément et puissent rentrer dans sa sacoche. À peine arrivé dans sa tour, malgré l'heure qui se faisait tardive, Emyn s'installa à son bureau, alluma les chandelles, et entreprit de commencer à traiter nerveusement les dossiers, à commencer par ceux qui l'inquiétaient le plus, ceux concernant Thomas et Garnan. Il fut surpris de se voir découvrir presque tout ce qui y était noté, comme s'il ne l'avait jamais su — alors que c'était bien sa propre écriture qu'il lisait ! Abasourdi, le xélor ne savait que penser. Où était passée sa si bonne mémoire ? Une conséquence de ses longues vacances ? Il commença à soupçonner des effets indésirables des innombrables boissons qu'il avait consommé en quantités importantes à Pandala... Si seulement il pouvait se souvenir lesquelles exactement...

Abattu, dans un dernier sursaut d'énervement, Emyn referma brutalement le dossier de Garnan, espérant qu'il aurait l'esprit plus clair le lendemain, après une bonne nuit de sommeil... Il peinait à se l'avouer, mais il avait hâte de se remettre au travail...
Emyn Muil
Emyn Muil
R♥
R♥
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Alchimie III
Le dernier niveau d’alchimie permet de confectionner les meilleures potions pour le cœur, ainsi que des potions utiles pour les autres enseignes : explosifs, transformations, invisibilité, etc.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Érudit
Le membre passe régulièrement du temps dans les bibliothèques du monde des Douze, et dispose d’une connaissance avancée de son environnement, son histoire, ses cultures.
Furtivité I
A pas de velours. Le premier niveau de furtivité permet de se mouvoir sans bruit, d’avoir déjà quelques facilités à surprendre quelqu'un par derrière, et de limiter toute déconvenue sonore susceptible de compromettre une infiltration.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.

Messages : 1205
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum