Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Anguille sous roche, Corbac sur branche.

+5
Aphrodiane
Adellan
Kucci
Arlène Kwinzel
Diitho
9 participants

Aller en bas

Anguille sous roche, Corbac sur branche. Empty Anguille sous roche, Corbac sur branche.

Message par Diitho 05.03.21 18:18

- Mademoiselle, je vous remercie de votre coopération.

Derrière moi, la porte est fermée sur un visage larmoyant, mais soulagé. Drapé dans mon long manteau noir, je m'en retourne à notre repaire temporaire, à défaut de mieux.
Elle nous a promis grandeur, richesse, protection, et tout le tralala, mais ce ne sont pour moi là que de belles paroles visant à rallier du monde à sa cause. Une cause discrète, mais qui a besoin de bras et de mains. Le Zaap luit de sa lueur bleutée, m'ouvrant le chemin sur Pandala, et sa taverne. Pas le temps de m'attarder ici toutefois, elle m'attend, et la décevoir n'est pas une possibilité envisageable. Je salue les divers habitants qui me rendent le bonjour, et part en direction de Plantala, et de sa végétation à toute épreuve. Finalement, j'arrive au temple délabré et, m'ayant bien évidemment assuré que personne ne m'ai pris en filature, j'entre. À l'intérieur déjà, elle est là, droite, cachée derrière un impassible masque blanc aux fins trait colorés empêchant quiconque de deviner ce qui peut se passer dans son esprit.

- La femme est-elle satisfaite ?

- Oui, madame. Et vous serez ravie d'apprendre qu'elle accepte votre partenariat, pour une durée d'a minima trois mois.

- J'en suis ravie en effet, tes talents ne se sont pas amoindrie malgré le temps passé.

- Et ils sont toujours à votre entière disposition.

Un petit sourire taquin se dessine au bord de mes lèvres, même si je sais bien que jamais je ne réussirais à la mettre dans mon lit. Mais comme on dit parfois, « l'espoir fait vivre ». Même si dans mon cas, ce serait plutôt les sursauts d'adrénaline et l'exécution d'un plan se déroulant tout à fait comme prévu. Voir mon interlocuteur persuadé de contrôler la conversation, de l'emmener où bon lui semble, alors qu'il emprunte le chemin que je lui ai soigneusement tracé, ça me remplit de plaisir.

- Mon cher, j'ai une nouvelle mission pour toi. Une mission qui pourrait te coûter la vie si tu venais à échouer, mais d'une importance capitale.

- Je vous écoute.

- As-tu déjà entendu parler de cette Organisation que l'on nomme la Main du Valet Noir ? Il s'agit d'un regroupement de divers bandits, voleurs, assassins et autres manipulateurs en tous genres.

- Jamais, Madame.

- Ils n'ont, à notre connaissance, pas de base fixe où ils se regroupent pour parler d'affaires. En revanche, nombre d'entre eux aime à aller au Lépreux Chauve, une taverne à l'orée d'Astrub. J'aime à les voir comme de potentiels alliés, mais je ne peux rester sans envisager la possibilité qu'ils nous soient ennemis. Ta mission, Diitoh, sera donc d'infiltrer cette organisation, et jauger leur niveau de dangerosité, leurs faiblesses, trouver de quoi les faire chanter au besoin. Assure toi aussi que le Hiboux ne court aucun risque, et surveille de près que l'Autre ne fasse pas de bêtises.

- Bien compris, Madame. Est-ce qu'il y a autre chose que je dois savoir les concernant ?

- En effet. Lorsque tu quitteras ce temple, n'y reposent plus les pieds pendant au moins un à deux mois. Nos sources nous affirment qu'ils prennent en filature de futurs potentiels membres. À partir d'aujourd'hui, tu n'as plus aucun lien avec nous, est-ce bien clair ?

- Limpide, Madame.

- Dans ce cas, tu peux disposer.

J'incline la tête, la relève, regarde une dernière fois cette délicieuse femme, avant de tourner les talons. Deux mois sans pouvoir poser le regard sur elle, ça ne sera pas simple à tenir, mais il va falloir réussir.À l'extérieur, le croassement de mes amis déjà me rassure, et je me mets en direction du pont, sortant de ma poche un papier que je n'avais pas en rentrant... Décidément, elle me surprend de jour en jour. On dirait des paroles d'une chanson de comptoir, le Lai des maraudeurs, intéressant.

Mais avant toute chose, couvrir ses traces.

Il parait que ses gens aiment à prendre en filature de potentiel recrue ? Autant être prévoyant, et prudent. Ma couverture doit être parfaite.
Une potion de rappel débouchée, je me retrouve en plein centre du Village des Eleveurs, plein de vie. Ma nouvelle ville natale. Je me dirige d'un pas assuré vers ce qu'on m'indique comme le bâtiment administratif central, là où sont recensé tout les habitants. La gentille dame à l'accueil, après un charmant échange, m'accompagne aux archives de la ville, en libre accès comme dans la plupart des cités.
J'avance parmi les nombreux cartons, jusqu'à trouver celui des D. Je le tire, sous le regard de cette gentille dame. J'extirpe l'une des feuilles, la parcourant du regard, faisant mine de savoir exactement ce que je cherche... quand la sonnette de l'accueil résonne. Rapidement, elle part voir qui est là.
Le temps m'est désormais compté, je range la feuille là où je l'ai prise, y ajoutant avec un acte de naissance, au nom de Diitoh. Mon nouveau moi. Le carton est rapidement remis en place, et alors que la dame de l'accueil blablate toujours, je parcours les lieux à la recherche de la section des entreprises. Et bingo.
Une nouvelle fois, j'extrais de mon Havre-Sac un dossier complet, le feuilletant rapidement. Il y en a de toute sorte là dedans, et il faut que je sache à quel version m'en tenir. Ce sera donc le Vulpix, fabriquant de jouet en bois. Ironique.
Le tout est glissé là où il doit l'être, et je m'en retourne à l'accueil.

La petite m'accueil alors que la silhouette qui m'avait permis d'agir si librement est sur le pas de la porte, partante, encapuchée et non identifiable. A surveiller.
Manipuler les sources et les informations, c'est fait. A partir d'aujourd'hui, je serais donc Diitoh, fier négociant originaire des Montagnes Koalaks, travaillant sous contrat pour cette entreprise, Vulpix. Un jeu d'enfant. Si seulement elle était là pour me voir à l'œuvre, je suis sûr que la soirée se finirait dans un lit.

Je profite de ma proximité avec la planque pour y faire un tour. Un coup d'oeil alentour pour m'assurer que personne n'est là, et je bouge cette grosse pierre me relevant une échelle, que j'emprunte. A l'intérieur, tout mes amis croassent en m'entendant descendre, s'affolant dans leur cages. Je les ouvre une à une, les laissant se dégourdir les ailes, et venir me saluer. Certains se perche sur les poutres, d'autres viennent sur mes épaules. Une petite caresse à Kuervo, le plus âgé, et je m'allonge sur le lit. Après près de cinq heures de sommeil, je me lève, et saisit mon fidèle Havre-Sac. Je remonte l'échelle, et pousse la pierre, sortant, laissant s'échapper à ma suite une nuée de Corbac quittant leur nid. Plus de retour en arrière possible, direction la Cité Brune.

Un sourire au coin des lèvres, j'arrive à Astrub et pousse la porte de la taverne en chantonnant les paroles lu plus tôt. Espérons que cela aura le mérite de les attirer.

|HRP]

Bonjour ou bonsoir à tous ! Voilà ma candidature, qui je l'espère, sera accepté ! Que dire, je fais du Rp depuis plusieurs années sur divers jeux, mais sur Dofus depuis quelques mois seulement. Je viens d'Ilyzaelle à la base, mais j'ai assez rapidement changé (au bout d'une à deux semaines, pour vous dire) pour Agride parce que le mono-compte me plaisait pas vraiment vraiment.
Ce que vous venez de lire est une scène qui s'est bel et bien déroulé en RP, en jeu, avec des infos qui ne sortent pas d'un chapeau magique à la TGCM, mais elles aussi acquises en RP.
Si vous avez jamais croisé mon perso à la taverne baaah... c'est parce que je vous connaissais pas avant d'entendre parler de vous en RP, haha. Que dire d'autres ? Mon temps en jeu ne se résume qu'à faire du rp, je joue pas à Dofus à proprement parler.
Voilà, voilà, j'espère que vous aurez pris plaisir à lire, et je répondrais à toutes vos questions si vous en avez (avec un droit de VETO pour certaines ^^)

Edit : Voilà, voilà, je vous ai rajouter un bout de texte, en espérant que celui-ci collera à vos attentes. Pour ce qui est de qui il est, j'ai pas pu tout présenter dans le texte, au risque de le transformer en un truc sans trop de cohérence et rallonger artificiellement pour pas grand chose. Donc, et comme c'est quelque chose que vous souhaitez découvrir, je rajoute ici qu'il n'a aucune compétence à une quelconque forme de combat, qu'il soit de mêlée, à distance, ou par surprise. Il préférera toujours la fuite à l'affrontement. Autre chose qui peut surement être considéré comme un défaut, il ne sait pas comment réagir en terrain inconnu. C'est à dire que si les choses viennent à lui échapper, qu'il perd le contrôle pour une raison ou pour une autre, il panique et à tendance à faire un peu n'imp'.


Dernière édition par Diitho le 08.03.21 2:15, édité 3 fois
Diitho
Diitho
2♣
2♣

Messages : 7
Date d'inscription : 04/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Anguille sous roche, Corbac sur branche. Empty Re: Anguille sous roche, Corbac sur branche.

Message par Arlène Kwinzel 05.03.21 19:04

N'cha ! Bienvenue par ici, Métamor... Diitho.

Reste à découvrir IG de quelle manière ton personnage essayera de rejoindre la Main (comment il compte la séduire, en somme), apparemment.

D'après le récit de la mystérieuse et ténébreuse commanditaire de ton personnage, des membres de la Main du Valet Noir auraient été identifiés comme tels ? Fortiche ! Ce n'est pas un peu abusé ?
Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Anguille sous roche, Corbac sur branche. Empty Re: Anguille sous roche, Corbac sur branche.

Message par Diitho 05.03.21 19:20

J'ai déjà commencé à déposer quelques petites graines IG oui, reste à voir si elles pousseront !

Et pour ce qui est de la question, en effet. Elle est fortiche ma commanditaire. Qu'est-ce qu'il y a d'abusé pour toi là dedans ?
Diitho
Diitho
2♣
2♣

Messages : 7
Date d'inscription : 04/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Anguille sous roche, Corbac sur branche. Empty Re: Anguille sous roche, Corbac sur branche.

Message par Arlène Kwinzel 05.03.21 19:25

Le caractère quasi-omniscient de la déclaration, les membres de la Main n'ayant pas pour habitude de crier leur appartenance à l'organisation sur tous les toits.
Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Anguille sous roche, Corbac sur branche. Empty Re: Anguille sous roche, Corbac sur branche.

Message par Diitho 05.03.21 19:30

Je peux pourtant t'assurer qu'à aucun moment il n'y utilisation de méta-rp, et que toutes les informations dites sont bien sa possession. Je ne peux que déclarer faire preuve de bonne foi, et je comprend que tu peux envisager la possibilité qu'on utilise des infos qu'on est pas censé avoir à première vue.
Mais encore une fois, ce sont des choses que l'on a récolté en RP et pas d'une autre manière.
Diitho
Diitho
2♣
2♣

Messages : 7
Date d'inscription : 04/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Anguille sous roche, Corbac sur branche. Empty Re: Anguille sous roche, Corbac sur branche.

Message par Kucci 05.03.21 20:51

Bonsoir et bienvenue sur le forum de la Main du Valet Noir !

L'approche est originale, le lien avec la main est tout bien trouvé et tu t'es déjà introduit en RP. Pour moi, c'est une très bonne approche.

Cependant, il y a quelques petites choses à améliorer :

- Quel intérêt la Main aurait-elle à recruter Diitoh ? J'ai ma petite idée mais ta candidature n'en dit rien, si ? 

- Il y a quelques maladresses orthographo-syntaxiques, mais ça reste très facilement lisible. Si tu édites la candidature, pense à revérifier un peu !

- Si j'ai bien compris, ton passage dans la Main du Valet Noir est censé s'écourter rapidement ? Personnellement, ça ne me dérange pas, d'autant plus que le but de ton personnage est la raison de ce passage éclair. Mais l'idée de faire passer tout le monde par une candidature et d'avoir une progression très étalée au sein de l'Organisation, ça sert à nous autoriser un certain tri et ne prendre que des joueurs qui seront investis et pour le long terme. Les efforts fournis pour intégrer le personnage, lui proposer des quêtes initiatiques, et le fait qu'on ne quitte pas une organisation criminelle d'un claquement de doigts, toutes ces choses-là nous poussent à vouloir des joueurs qui restent longtemps.
Après, on peut très bien envisager qu'on ne fera pas monter ton personnage en grade, ou assez peu, puisque ton passage sera court, ce qui limite l'investissement de notre part. Mais je voulais quand même soulever ce point pour voir ce que tu as à en dire !

À part ça, je crois avoir fait à peu près le tour. J'ajouterai seulement que si ton personnage est voué à nous trahir, il faudra qu'il soit prêt à faire face aux conséquences !

J'attends tes réponses mais pour moi tu es en bonne voie.
Kucci
Kucci
V♥
V♥
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Comédie II
Le deuxième niveau de comédie permet au membre de mener un travail de fond sur son ou ses personnages, leur créer une identité propre, une apparence, des mimiques, un passé, une histoire crédible.
Réseau (Astrub)
Négociateur I
Le négociateur débutant arpente doucement la voie des mots et de l'entourloupe. Il sera à même de marchander avec le douzien moyen qui a pour habitude de se faire plumer sur les brocantes ou dans les foires.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Fossoyeur
Si elles apprenaient que vous avez détruit la Main du Valet Noir, toutes les milices du Monde des Douze vous féliciteraient autant qu'elles vous jalouseraient.
Millésime 652
Où la Main se passe.
Vers de nouvelles aventures...
A la fin, c'est toujours l'IRL qui gagne.

Messages : 82
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Anguille sous roche, Corbac sur branche. Empty Re: Anguille sous roche, Corbac sur branche.

Message par Diitho 05.03.21 21:08

Bonsoir à toi !

Alors, je vais tâcher de répondre dans l'ordre à tout ça.

- Effectivement, rien n'a été dit sur ça dans la candidature, mais tu l'as déjà vu en jeu, Diitoh travaille comme négociateur, et sais se montrer beau parleur, ce qui peut toujours être utile si vous avez besoin d'envoyer des gens qui savent parler ! Le choix de pas le mentionner dans la candidature était simplement pour ne pas la surcharger d'informations et aussi vous laisser le loisir de découvrir tout ça en jeu.

- J'ai passé mon texte par différents correcteur avant de le poster, et si erreur il y a, je ne pense pas réussir à les identifier, désolé si ça gêne trop la lecture... ^^'

- Pour ce qui est du dernier point, j'avoue que je ne peux pas me prononcer. Parler d'un passage éclair est peut-être un peu fort, sachant que je compte quand même rester un petit moment. Et puis qui sait, rien n'empêche Diitoh, si la Main se révèle être incroyable, qu'il trahisse sa commanditaire au profit de l'Organisation.
C'est ce que j'aime avec ce personnage. Je n'ai aucune idée d'où il sera dans quelques mois. Est-ce qu'il sera encore dans la Main, est-ce qu'il aura fait une gaffe qui le trahi, est-ce qu'il sera encore en vie ? C'est ce qui m'amuse, et je suis bien évidemment prêt à assumer toutes conséquence qu'entraîneront mes actes, y compris la mort si c'est ce qui doit arriver. J'en ai l'habitude !
Diitho
Diitho
2♣
2♣

Messages : 7
Date d'inscription : 04/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Anguille sous roche, Corbac sur branche. Empty Re: Anguille sous roche, Corbac sur branche.

Message par Adellan 06.03.21 12:49

Bonjour et bienvenue !
J'ai bien aimé ton texte, bien qu'un peu court, je n'ai pas vu plus de fautes que ça.
Un espion ? L'idée est originale, je suis curieuse de voir ce que ça donnera si tu es accepté !

Un truc cependant, on n'en apprend pas beaucoup sur Diitho, ses capacités, défauts, etc. Ce serait bien que tu rajoutes quelques précisions dessus.

Dans l'ensemble ton texte me plaît bien.
Adellan
Adellan
8♠
8♠
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat I
Le premier niveau permet de comprendre les rudiments de ce style de combat : l'esquive, les feintes, les bottes les plus élémentaires.
Trésor du Valet Noir
Par des moyens peu orthodoxes, vous vous retrouvez en possession d'une des pièces du Trésor du Valet Noir.
Linguiste
Le membre a appris une ou plusieurs langues ou dialectes étrangers, langage des signes, lecture sur les lèvres, etc. Il sera plus à même d’apprendre rapidement une autre langue.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.

Messages : 44
Date d'inscription : 14/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Anguille sous roche, Corbac sur branche. Empty Re: Anguille sous roche, Corbac sur branche.

Message par Aphrodiane 06.03.21 15:57

Hey ! Merci pour la candidature ;)

Je t'avoue que je trouve qu'il manque un petit truc dans cette dernière... On ne connaît rien de ton personnage mise à part que c'est un beau parleur. Pourrais-tu nous détailler un peu plus qui il est ? Genre ses atouts, ses faibles, etc... Là tout ce que l'on sait, c'est que tu sais Rp, c'est déjà pas mal hein, mais perso il m'en faudrait plus pour pouvoir dire si je suis ok ou s'il faut une nouvelle tentative. :p
Aphrodiane
Aphrodiane
8♠
8♠
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.

Messages : 81
Date d'inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Anguille sous roche, Corbac sur branche. Empty Re: Anguille sous roche, Corbac sur branche.

Message par Diitho 06.03.21 17:29

Comme je l'ai déjà dit dans une réponse au dessus, le fait de ne pas révéler grand chose sur lui ici est pour vous laisser à tous le plaisir de découvrir son caractère et ses compétences directement IRP. Tout comme moi je découvrirai qui sont vos personnages et leurs capacités en jeu directement.

Je suppose que je peux rajouter une ou deux lignes pour vous donner une idée plus grossière, mais au delà, ça ferais un peu tâche dans le texte, qui se transformerais plus en une forme de CV qu'en une introduction de mon personnage à votre Organisation... ^^'
Diitho
Diitho
2♣
2♣

Messages : 7
Date d'inscription : 04/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Anguille sous roche, Corbac sur branche. Empty Re: Anguille sous roche, Corbac sur branche.

Message par Shanigami 06.03.21 19:03

Bonjour Diitho,

J'aime l'approche que tu as vis à vis de la Main, en commançant directement dans l'action.

Cependant, ne t'ayant personellement jamais renontrer IG, et préférant juger les candidatures pour ce qu'elle sont en l'état, et non pour ce qu'elle engloberait, si l'on connaissait déjà Diitho, je trouve qu'elle est (non pas "courte" car la longueur n'a pas d'importance) mais un peu creuse.

Dans le sens où on ne connait rien de ton personnage, si ce n'est son métier et sa mission.
Il est dommage de ne pas avoir un bref apperçu de qui il est, de ces défaults où de ses motivations (En dehors de : c'est ma mission).
Là encore, je comprends et trouve totalement normal de gardé une part de secret (où de ne pas tout savoir encore) sur son personnage. Mais c'est un peu facile, pour une candidature, de simplement venir et dire : Si vous voulez en savoir plus, venez RP.

J'aimerais avoir au moins un peu de matière dans la candidature, afin de cerner qui est Diitho.
Comme l'a déjà souligner Kucci, une candidature est en général un prétexte à une admission sur le long terme (en théorie tout du moins). Et si la seule mission de Diitho est d'y être pour quelque mois. Pourquoi avoir décider de candidater et non de faire simplment ce rapprochement en RP ?

Bon je pose beaucoup de question, mais j'essaie de bien cerner les gens :)

Je vais quand même finir sur du positif.

Comme je l'ai déjà dit. j'adore le principe de l'infiltration, très original. Et on peu ressentir tout une aura de mysticisme autour de Diitho.
Qui doit être très intéressant d'explorer en Rp. Juste un peu dommage de laisser beaucoup de "A découvrir" sur un CV à envoyer.
Shanigami
Shanigami
9♥
9♥
Comédie III
Le dernier niveau de comédie permet au membre de manipuler son interlocuteur, pour lui tirer des renseignements, orienter ses décisions, etc.
Réseau de l'affection négociable
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Fossoyeur
Si elles apprenaient que vous avez détruit la Main du Valet Noir, toutes les milices du Monde des Douze vous féliciteraient autant qu'elles vous jalouseraient.
Millésime 652
Où la Main se passe.
Vers de nouvelles aventures...
A la fin, c'est toujours l'IRL qui gagne.

Messages : 100
Date d'inscription : 03/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Anguille sous roche, Corbac sur branche. Empty Re: Anguille sous roche, Corbac sur branche.

Message par Aphrodiane 06.03.21 20:00

Je rejoins Shani sur ce qu'il a dit. J'ai aussi l'impression que tu confonds HRP et IRP pour la candidature (Ou du moins un peu... Visiblement). Car les informations de la candi' ne seront pas utiliser irp vue que nos personnages ne le savent pas. Ce qui est logique.

Et en plus une partie d'entre nous, nous ne te connaissons pas DU TOUT. Du coup se fier au "à découvrir en RP ;)" Ahhhh pas très fan de ça, je te l'avoue. xD

Et pour finir comme dit plus-au, la candidature est un moyen de "tri", c'est pour voir de 1) Si tu es vraiment motivé ou non, 2) Voir que tu n'es pas un "gros bill" (En mode, je suis tout-puissant et je n'ai pas de défaut... (même les héros de shonen ont des défauts) God mod quoi...) et de 3) Si tu as dès connaissance en rp ou pas.

Mais je t'avoue que le 3) est très léger, si tu es motivé avec la soif d'apprendre, même si tu n'as jamais fait de rp, ce n'est pas un problème. x)
Aphrodiane
Aphrodiane
8♠
8♠
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.

Messages : 81
Date d'inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Anguille sous roche, Corbac sur branche. Empty Re: Anguille sous roche, Corbac sur branche.

Message par Emyn Muil 06.03.21 23:06

Salut et bienvenue sur le forum !

L'idée de jouer une taupe au sein de la Main est intéressante. Néanmoins, c'est une situation qui risque d'être délicate à jouer dans la mesure où nous tenons à rester assez maîtres du destin RP de la Main ; ça peut, de ce fait, risquer d'être une voie sans issue pour ton personnage, bien que, comme tu le soulignais, il y a plusieurs alternatives possibles.

C'est vrai qu'on ne sait pas grand-chose sur ton personnage, ce qui est assez embêtant, même d'un point de vue RP ! (pourquoi recruterions-nous Diitho ?) À condition que tu complètes donc un peu ta candidature, je suis tout à fait favorable à ton entrée dans la guilde.
Emyn Muil
Emyn Muil
R♥
R♥
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Alchimie III
Le dernier niveau d’alchimie permet de confectionner les meilleures potions pour le cœur, ainsi que des potions utiles pour les autres enseignes : explosifs, transformations, invisibilité, etc.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Érudit
Le membre passe régulièrement du temps dans les bibliothèques du monde des Douze, et dispose d’une connaissance avancée de son environnement, son histoire, ses cultures.
Furtivité I
A pas de velours. Le premier niveau de furtivité permet de se mouvoir sans bruit, d’avoir déjà quelques facilités à surprendre quelqu'un par derrière, et de limiter toute déconvenue sonore susceptible de compromettre une infiltration.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.

Messages : 1205
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Anguille sous roche, Corbac sur branche. Empty Re: Anguille sous roche, Corbac sur branche.

Message par Diitho 08.03.21 0:55

Recoucou à tous. (Avant de rentrer dans la réponse en elle même, je préviens ici que j'ai ajouté un bout de texte au message initial pour tenter de compléter la candidature.)

Alors, à vrai dire, et pour être tout à fait transparent, vos réponses m'ont un peu surpris ! En particulier la phrase de Aphrodiane : « Du coup se fier au "à découvrir en RP ;)" Ahhhh pas très fan de ça, je te l'avoue. xD ».

Je vous avoue que c'est la première fois que je croise des rôlistes qui ont l'air attaché à ce point à la découverte HRP avant le RP, mais après tout, pourquoi pas. Chacun pratique le rp comme il veut, et si c'est ce que vous demandez, je m'y plierais. Après tout, c'est moi qui candidate pour rentrer, et pas vous qui voulez spécialement me voir venir à tout prix (à moins que je me trompe et que j'ai déjà une fan-base chez vous).

Pour répondre rapidement aux quelques questions qu'il y a :

- Oui Shanigami, l'une des principales motivations, si ce n'est LA principale motivation, de mon personnage est de remplir sa mission avant tout. Il a pas spécialement besoin de plus, et si ça satisfait sa commanditaire, ça lui suffit.

- Pourquoi avoir décidé de candidater plutôt que de faire le rapprochement rp ? Bah, pour la simple et bonne raison que c'est - de ce que j'ai vu et cru comprendre - votre façon de fonctionner. J'ai préféré me plier directement à la règle plutôt que de tenter de forcer quelque chose en rp, qui ne mènerais nul part.

- Pour répondre à ton point 3, Aphrodiane, je suis de ceux qui pratiquent le rp quasi-quotidiennement. Donc là dessus, tout va bien. (Et je trouve le point 2 un peu absurde tant jouer un personnage en god-mode n'a aucun intérêt)

- Et pour finir, Emyn Muil, il n'est ici en aucun cas question de changer ou modifier le destin RP de la Main. Je n'ai pas la prétention d'arriver avec mon histoire et vous l'imposer au point que vous ayez à réagir dessus. Si vous voulez totalement l'ignorer, et bien ignorez là totalement, et Diitoh restera à jamais un infiltré qui ne se fera pas découvrir. Si en revanche, vous voulez creuser sur cette voie, et bien creuser, et essayez de percer ce qui se cache derrière
Mais je le dis et le répète, personne ne vous impose rien. Il est d'une certaine façon ici plus question de tenter de tisser un lien entre deux univers RP sur un même serveur, et pourquoi pas en tirer quelque chose. J'insiste donc bien une dernière fois sur le fait que si vous souhaitez que ça ne mène nulle part, et bien ça ne mènera nulle part.
Diitho
Diitho
2♣
2♣

Messages : 7
Date d'inscription : 04/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Anguille sous roche, Corbac sur branche. Empty Re: Anguille sous roche, Corbac sur branche.

Message par Arlène Kwinzel 08.03.21 12:12

En particulier la phrase de Aphrodiane : « Du coup se fier au "à découvrir en RP ;)" Ahhhh pas très fan de ça, je te l'avoue. xD ».
T'inquiète, Aphrodiane ne RP plus en jeu depuis quelques années, ne t'en formalise pas !
Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Anguille sous roche, Corbac sur branche. Empty Re: Anguille sous roche, Corbac sur branche.

Message par Emyn Muil 08.03.21 22:59

Diitho a écrit:Je vous avoue que c'est la première fois que je croise des rôlistes qui ont l'air attaché à ce point à la découverte HRP avant le RP, mais après tout, pourquoi pas. Chacun pratique le rp comme il veut, et si c'est ce que vous demandez, je m'y plierais. Après tout, c'est moi qui candidate pour rentrer, et pas vous qui voulez spécialement me voir venir à tout prix (à moins que je me trompe et que j'ai déjà une fan-base chez vous).

C'est tout simplement qu'on a besoin, d'un point de vue RP, de connaître un minimum les personnages qui rentrent dans la guilde ! Derrière la candidature HRP on considère que le personnage qui postule s'est rapproché en RP de la Main et donc que nous avons des raisons pour le recruter. De ce fait, il y a la partie "découverte du personnage" qui n'est pas jouée en jeu.

Ensuite, nous souhaitons nous assurer que le BG du personnage amené à rejoindre la Main a des bases solides et cohérentes, ce qui n'est pas toujours le cas. Pouvoir résoudre ces problèmes à la source pose moins de difficulté que devoir le faire dans le feu de l'action, si je puis dire.

Par exemple, mais c'est un détail, je doute que la notion d'entreprise (très récente IRL) soit réellement adaptée à l'univers de Dofus. Nous avons, jusque-là, plutôt interprété l'économie du Monde des Douze comme étant fondée sur un système de corporations, comme dans la France d'Ancien Régime, ce qui est déjà sous-entendu dans le BG du jeu par l'existence de guildes de métiers dans chaque cité ayant leur représentant auprès des pouvoirs publics (ils siègent au Conseil d'Astrub ou au Conseil de Bonta par exemple).

Pas de soucis, pour le reste !

Je suis en tout cas favorable à ton entrée en guilde.
Emyn Muil
Emyn Muil
R♥
R♥
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Alchimie III
Le dernier niveau d’alchimie permet de confectionner les meilleures potions pour le cœur, ainsi que des potions utiles pour les autres enseignes : explosifs, transformations, invisibilité, etc.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Érudit
Le membre passe régulièrement du temps dans les bibliothèques du monde des Douze, et dispose d’une connaissance avancée de son environnement, son histoire, ses cultures.
Furtivité I
A pas de velours. Le premier niveau de furtivité permet de se mouvoir sans bruit, d’avoir déjà quelques facilités à surprendre quelqu'un par derrière, et de limiter toute déconvenue sonore susceptible de compromettre une infiltration.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.

Messages : 1205
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Anguille sous roche, Corbac sur branche. Empty Re: Anguille sous roche, Corbac sur branche.

Message par Kalirr 09.03.21 17:49

Bonjour et bienvenue par chez nous !

Assez peu de chose à redire que mes acolytes n'aient pas déjà soulevé. En effet, la candidature est là pour nous assurer de la cohérence du personnage avec le background (BG) de la Main du Valet Noir et que son intégration ne posera pas de souci.

D'une manière générale, nous privilégions la discussion HRP pour s'entendre lorsqu'il y a des projets communs ou qui impactent l'ensemble de la communauté (animations, projets structurants, etc.) et je ne te cache pas que nous sommes en train de repenser, actuellement, le système interne de l'organisation, tant d'un point de vue RP que HRP. Voilà qui me semblait important d'être dit pour que tu saches ce qui se trame en ce moment en interne.

Sinon, l'idée d'un espion est intéressante, j'aime beaucoup ! À avoir comment il contournera nos systèmes de contre-espionnage et comment il évoluera dans la Main. Si tu as conscience que cela peut se terminer tragiquement pour ton personnage en fonction de ses choix, ça ne devrait pas poser de souci !

Une fois tout cela dit, et si ça ne bouleverse pas tes plans, c'est un pour en ce qui me concerne.
Kalirr
Kalirr
V♣
V♣
Gestionnaire III
Le maître-gestionnaire est un marionnettiste habile. Il est en mesure de gérer plusieurs réseaux aux quatre coins de Terra Amakna en même temps et, parfois même, de les voir s'entremêler.
Négociateur II
Le négociateur expert maîtrise son art autant que son discours. Il n'aura pas peur de traiter avec des marchands, des commerçants ou tout autre personne rompue à l'exercice.
Juriste (Bonta)
Par sa connaissance fine de la loi, le juriste est en mesure de rentabiliser au maximum ses opérations et même, parfois, de légaliser les actions des moins morales. Compétence personnalisable en fonction de la juridiction.
Escroc
Compétence favorite des tricheurs, aigrefins et arnaqueurs en tout genre. Elle permet aussi bien de plumer quelques pious nés de la dernière pluie que d'identifier un vieux renarbo tentant de vous berner.
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 727
Date d'inscription : 15/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Anguille sous roche, Corbac sur branche. Empty Re: Anguille sous roche, Corbac sur branche.

Message par Adellan 10.03.21 21:01

Coucou !
Rien de plus à dire, j'aime beaucoup l'idée que nous soyons infiltrés. On en sait désormais plus sur ton personnage. Hâte de voir ce que ça va donner... Advienne que pourra !
Plus qu'à se voir IG ;)
Je suis donc pour ton admission dans la Main !
Adellan
Adellan
8♠
8♠
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat I
Le premier niveau permet de comprendre les rudiments de ce style de combat : l'esquive, les feintes, les bottes les plus élémentaires.
Trésor du Valet Noir
Par des moyens peu orthodoxes, vous vous retrouvez en possession d'une des pièces du Trésor du Valet Noir.
Linguiste
Le membre a appris une ou plusieurs langues ou dialectes étrangers, langage des signes, lecture sur les lèvres, etc. Il sera plus à même d’apprendre rapidement une autre langue.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.

Messages : 44
Date d'inscription : 14/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Anguille sous roche, Corbac sur branche. Empty Re: Anguille sous roche, Corbac sur branche.

Message par Kucci 10.03.21 22:29

Tout a globalement été dit, je te donne mon vote pour.
Kucci
Kucci
V♥
V♥
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Comédie II
Le deuxième niveau de comédie permet au membre de mener un travail de fond sur son ou ses personnages, leur créer une identité propre, une apparence, des mimiques, un passé, une histoire crédible.
Réseau (Astrub)
Négociateur I
Le négociateur débutant arpente doucement la voie des mots et de l'entourloupe. Il sera à même de marchander avec le douzien moyen qui a pour habitude de se faire plumer sur les brocantes ou dans les foires.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Fossoyeur
Si elles apprenaient que vous avez détruit la Main du Valet Noir, toutes les milices du Monde des Douze vous féliciteraient autant qu'elles vous jalouseraient.
Millésime 652
Où la Main se passe.
Vers de nouvelles aventures...
A la fin, c'est toujours l'IRL qui gagne.

Messages : 82
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Anguille sous roche, Corbac sur branche. Empty Re: Anguille sous roche, Corbac sur branche.

Message par Aphrodiane 10.03.21 23:35

Tout d'abord Merci a Arlène de m'avoir "crucifié" sur place ! :p
Pour te donner quelque explication, oui, cela fait quelque temps que je ne rp vraiment plus beaucoup. (j'ai perdu la motive au bout d'un moment et j'ai beaucoup de mal a la retrouver.).

Et pour expliquer l'histoire du "gros bill" bien figure toi que l'on a déjà eu affaire à quelques personnes dans ce genre dans leur candidature. Et grasse a la candi' on a pue les voir avant qu'il rentre dans la guilde et fasse de trop grosse bêtise. x)


Et pour le « Du coup se fier au "à découvrir en RP ;)" Ahhhh pas très fan de ça, je te l'avoue. xD » c'était pour éviter que ta candi' ne prenne trop de temps. Car pour que tout le monde découvre des parties de ton personnage en jeu (Ce qui va de toute façon être fait :p) ça aurait sûrement pris un bon petit mois voir plus ! C'est pour éviter ça que j'ai dite cette phrase. :p

Après avoir relu ta candidature avec tes rajouts, je te donne mon POUR, bon par contre, tu auras de la concurrence dans la main, je préfère te prévenir, joli cœur qui pense beaucoup au lit ! :p
Aphrodiane
Aphrodiane
8♠
8♠
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.

Messages : 81
Date d'inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Anguille sous roche, Corbac sur branche. Empty Re: Anguille sous roche, Corbac sur branche.

Message par Le Valet Noir 13.03.21 17:32


Anguille sous roche, Corbac sur branche. 816447Bonpouracceptation
Le Valet Noir
Le Valet Noir
Légende
Vous savez qui je suis.

Messages : 459
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Anguille sous roche, Corbac sur branche. Empty Re: Anguille sous roche, Corbac sur branche.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum