[Quête mineure] Des Havanos sous le manteau

Aller en bas

[Quête mineure] Des Havanos sous le manteau

Message par Kalirr le 11.04.18 20:58



Dernière édition par Kalirr le 12.04.18 0:41, édité 2 fois


avatar
Kalirr
V♣
V♣

Messages : 368
Date d'inscription : 15/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quête mineure] Des Havanos sous le manteau

Message par Kalirr le 11.04.18 21:11

Voilà plusieurs mois qu'il était à la recherche d'un nouveau commerce qu'il pourrait implanter à Brâkmar. Des idées, il n'en maquait pas. Mais des idées fiables et durables, c'était autre chose. Il avait, récemment entendu parler de salles de jeux clandestines qui étaient tenues par un certain George Méliesse. Pour conserver l'anonymat et la sécurité de ces lieux de débauches, Monsieur Méliesse se faisait passer pour un marchand de vêtement et directeur de la Guilde des Grands Manteaux qui réunissait trois boutiques du quartier des Tailleurs : La Garde-robe Mirobolante, La Gabardine Mondaine et la Galante Manche. Dans le sous-sol de ces trois établissements, se trouvaient les salles de jeux. 

La Garde-robe Mirobolante, boutique la plus spacieuse – et sous-sol de même – accueillait des combats clandestins d'animaux et d'humains. La Gabardine Mondaine étaient un tripot réservé à la petite bourgeoisie et aux marchands fortunés. La Grande Manche, quant à elle, accueillait du noble et du bon bourgeois triés sur le volet. C'est dans ce dernier lieu que Kalirr fut invité par l'entremise d'un ami de son cousin qui devait une faveur à son oncle. 

La soirée se passa, les kamas filèrent et l'idée arriva au cerveau qui était caché sous le chapeau à plume bleu, quand il entendit cette phrase, prononcée par un client qui toussait abondamment : « Depuis la fermeture de la cité au marchandage, les cigares sont aussi rares et chers que dégueulasses dans ce trou. »


avatar
Kalirr
V♣
V♣

Messages : 368
Date d'inscription : 15/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quête mineure] Des Havanos sous le manteau

Message par Kalirr le 11.04.18 21:48

Toujours bien décidé à exploiter le marché du cigare, Kalirr désirait en savoir plus sur les importations de ces derniers avant la fermeture de la cité Sombre aux marchands venus d'ailleurs. Il avait pour projet de voler les livres de compte de George Méliesse datant de 642. Les membres du Pique et du Cœur étant absents, et n'étant pas de nature patiente, il décida d'y aller lui-même. Croisant en route les deux nouvelles Recrues de la Main, à savoir Nororo et Orgostafu, il décida de les emmener avec lui sans pour autant leur en dire plus.

Arrivé à l'entrée des bureaux de la Guilde des Grands Manteaux, Kalirr précisa à ses deux apprentis qu'il fallait faire preuve de discrétion pour mettre la main sur les ouvrages désirés. A peine eurent-ils posé le pied dans l'établissement que l'homme en bleu regrettait de ne pas être venu seul. Inventant une histoire abracadabrantesque de murailles bontariennes, suivie d'ordres autoritaires et d'histoires d'amours, tous furent mis à la porte de l'établissement par madame Lilou Pellande, secrétaire de monsieur Méliesse. 

Confondus, démasqués, grillés et cramés, Kalirr ordonna le repli stratégique – après avoir pesté comme il se doit. Les deux complices n'entendait pas cela de cette oreille et décidèrent d'y retourner avec d'autres artifices. Le Valet de Trèfle rentra donc à Astrub, se préparant à prévenir les services du Coeur qu'il y aurait des traces à couvrir et les services du Pique qu'il y aurait deux agents à supprimer.



Dans les lieux, usant de potions de métamorphose et de sommeil, les deux larrons s’infiltrèrent. Après avoir conclu que les documents n'étaient pas au rez-de-chaussé, ils trouvèrent – non sans mal – un escalier menant au sous-sol. Ils arrivèrent, donc, dans une salle d'archives. Après avoir fouillé les lieux, ils trouvèrent les manuscrits et les rapportèrent à Kalirr. Tout en les réprimandant, il les complimenta et partit étudier les livres qu'il remit quelques temps plus tard aux membres du Pique confirmés pour qu'ils les reposent sans que personne n'ait rien vu.



avatar
Kalirr
V♣
V♣

Messages : 368
Date d'inscription : 15/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quête mineure] Des Havanos sous le manteau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum