Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[Brouillon] Les Contes de Nais (Nom provisoire)

3 participants

Aller en bas

[Brouillon] Les Contes de Nais (Nom provisoire)  Empty [Brouillon] Les Contes de Nais (Nom provisoire)

Message par Simettra 04.09.20 21:02

[Brouillon] Les Contes de Nais (Nom provisoire)  4cO3t6m

L'envie de proposer quelques chose autour de l'univers de Walt me trotte en tête depuis un bon bout de temps déjà. A la base, je voulais proposer ça en quête mineure, mais on m'a fait remarquer, à juste titre, qu'au vu de l'investissement que je mettais dans mes projets (z'êtes pas prêt pour ce qui arrive), il valait mieux en faire quelque chose de public, ce qui nous ferait une jolie pub !

L'idée serait donc de proposer plusieurs animations s'étalant sur une période à définir. J'étais partis sur dix animations en tout, reprenant un ou plusieurs films à chaque fois. Pourquoi dix ? Parce que se serait les dix contes de Nais (les Dix Nais, vous avez saisi le truc). Ma folie des grandeurs m'incitant à faire toujours plus, et la thématique s'y prêtant particulièrement, j'ai l'envie de proposer une ambiance sonore/musical durant l'animation. A grand coup de parodie de chanson Disney qu'on pourrait balancer durant l'event, à un moment clé de celui-ci. Tout ceci étant toujours sujet à réflexion.

Voilà, c'est une idée que lance ici, dix ça fait peut-être beaucoup je le conçois mais ça permettrait de traiter un maximum de Disney pour satisfaire tout le monde !
Je rajoute aussi qu'un fil rouge entourant tout ça serait un plus je pense, que ce ne soit pas qu'une succession d'animation avec pour seul lien qu'ils racontent un Disney, mais qu'une véritable histoire se dégage derrière.


Dernière édition par Simettra le 05.09.20 18:07, édité 1 fois
Simettra
Simettra
7♠
7♠
Miss Main 650
C'est le plus beau jour de sa vie !

Messages : 102
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Brouillon] Les Contes de Nais (Nom provisoire)  Empty Re: [Brouillon] Les Contes de Nais (Nom provisoire)

Message par Arlène Kwinzel 04.09.20 21:58

Coucou ! C'est un gros-gros-gros projet et c'est très chouette que tu proposes de l'ouvrir au plus grand nombre plutôt qu'à la Main... ^^

As-tu davantage de pistes que ce tu présentes plus haut ?
Les dix (punaise, ça fait beaucoup) histoires à réadapter ? Le thème commun/le fil conducteur ? Les contraintes techniques (avec ou sans MJ) ?
Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Brouillon] Les Contes de Nais (Nom provisoire)  Empty Re: [Brouillon] Les Contes de Nais (Nom provisoire)

Message par Simettra 04.09.20 22:14

Pour les histoires à réadapter, il y a bien le sondage que j'avais partagé il y a de ça déjà quelques mois sur vos Disney préférés. Bon, ça représentait du coup les goûts des Doigts et donc peut-être pas d'une majorité. Je pense que le choix doit surtout se faire en premier lieu sur ce que nous aussi on a envie de jouer, sur les contraintes que tel ou tel chose à adapter pourrait apporter (je vois mal une animation au fin fond de Frigost pour la Reine des Neiges ou alors dans la Forêt Maléfique pour Blanche Neige par exemple. L'un à cause de l'accès bloqué et l'autre à cause du joyeux labyrinthe que c'est).

Pour ce qui est du fil conducteur entre toutes les animations, j'ai encore rien de concret à proposer, faut que j'y réfléchisse. Mais je pense que si il doit y avoir une histoire, c'est elle qui doit s'articuler autour des animations, et pas les animations qui doivent s'articuler autour d'elle. De sorte à ce que quelqu'un qui ne participerais qu'à qu'une seule d'entre puisse y prendre autant de plaisir que quelqu'un suivant la chose assidûment, sans être perdue. C'est à réfléchir et à débattre !

Pour les contraintes techniques, c'est sûr qu'avoir un MJ est toujours un plus, pour toutes les transformations qu'il peut donner et les effets pyrotechniques disponible. Mais là encore, ça dépendra beaucoup de ce qu'on fera et difficile de prévoir quoi que soit en l'état.

Donc j'ai malheureusement, pour le moment, pas toutes les réponses à tes questions
Simettra
Simettra
7♠
7♠
Miss Main 650
C'est le plus beau jour de sa vie !

Messages : 102
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Brouillon] Les Contes de Nais (Nom provisoire)  Empty Re: [Brouillon] Les Contes de Nais (Nom provisoire)

Message par Simettra 05.09.20 15:05

Arlène a écrit:Je listais les 10 Disney les plus plébiscités par les personnes ayant voté. La thématique ne m'inspirait pas des masses.
Roi Lion : l'histoire d'un chacha devenu Mufafah ?
Livre de la Jungle : tribulations d'un gosse Kanniboul perdu dans la jungle de Moon ?
Mulan : entraînement d'un groupe de bras-cassés afin de faire de ses membres un commando d'élite capable de repousser la menace de quelques-uns des plus pénibles envahisseurs ? Les participantes ne devraient pas être identifiées comme des femmes, au risque d'être exclues ?
Robin des Bois : organisation de l'attaque mémorable du convoi d'un vilain shérif ?
Aristochats : participants transformés en un gang de chachas et plongés dans la vie des félins de gouttière ?
Aladdin : l'histoire d'un mec qui avait du génie sans pour autant être une lumière ?
Alice au pays des merveilles : virée dans la caverne des Fungus et son agro+++ ?
Bossu de Notre-Dame : la nouvelle gargrouille du fronton de l'église d'Amakna n'a pas été livrée en temps et en heure, que s'est-il passé ?
Kuzco : détrôner un dirigeant mégalomane au profit de sa compétente conseillère, mais enf ait non pace que le type est sympa et la dame vilaine ?
Belle et la Bête : Scriabine et Shanigami ?
Après, dix, ça me paraît faire beaucoup pour un seul jeu de mots. Dix Nais => Disney => dessins animés => Destins Animés/ Desseins Animés => la contrainte du nombre saute.  

Koutchi a écrit: Les contes du dit Snais.
N'as-tu pas d'idée plus concrète, Sim ?
Faire une anim autour d'une histoire d'un Disney peut être une bonne idée, mais j'irais plus loin que l'adaptation. On pourrait utiliser Disney comme base, comme décor, et faire notre propre histoire, ou une version alternative de celle qui existe.

Dix animations ? Come on. Ca se fait, mais c'est vraiment énorme. Je pense que pour justifier le pluriel du titre, on peut en préparer deux à l'avance, et voir si on continue ensuite. C'est un peu le même cheminement que ce que tu as fait pour les Piouwer Rangers. Voir petit, immédiat, puis poursuivre si ça prend !
Pour ce qui est du lien entre les anims, si on n'est pas inspirés il peut être accessoire, histoire de simplement justifier l'enchainement des sessions, ou plus développé. Je pencherais pour la seconde option. Donner une "trame principale" qui accueillera successivement les différentes adaptations "libres" qu'on aura concoctées. Ca permet au joueur de s'attacher, d'engager son personnage et, si c'est assez interactif, de se sentir impliqué, nécessaire.

Sim a écrit:Alors oui, l'idée était vraiment pas de faire un copié/collé du film en jeu, sinon ça à aucun intérêt sans plus value, autant se mater les films.
Ensuite, pour la trame principale, c'est aussi ce que je pense. Avoir un liant entre chaque animations, une raison de revenir en plus du simple "oh cool, ce soir je joue un Disney". Il faut juste trouver comment lié ça, et raccorder ensuite aux différentes trames.
Bon après, dix c'est beaucoup, et on a pas besoin d'en faire autant non plus. Et c'est à double tranchant.
Soit on réussi à faire un truc qui accroche et on tient l'histoire sur les 10. Soit ça marche pas et là, well on improvise, c'est ça aussi le rp après tout.
Mais oui, commencer par voir petit c'est aussi une bonne idée, voir si la sauce prend
Simettra
Simettra
7♠
7♠
Miss Main 650
C'est le plus beau jour de sa vie !

Messages : 102
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Brouillon] Les Contes de Nais (Nom provisoire)  Empty Re: [Brouillon] Les Contes de Nais (Nom provisoire)

Message par Kalirr 06.09.20 13:06

Titre : Vois-le dessiner !
 
Objectif : Un caricaturiste du Journal de Mickey (nom à déformer mais je n’ai pas d’idée) est recherché pour ses dessins tournant en ridicule la royauté amaknéenne, mais son anonymat ne facilite pas les recherches. Ne voulant pas en faire une affaire d’État (pour ne pas rendre la chose plus publique encore), la milice engage une troupe d’aventurier pour retrouver l’individu et le leur ramener.  
 
Introduction : Toutes les quêtes s’ouvrent avec un milicien, où on fait un rapport de la quête précédente et où on rappelle l’objectif : trouver ce caricaturiste anonyme signant ses dessins sous le pseudonyme de La Sousouris.
 
Nombre de quête : à définir, quelques idées à piocher ci-dessous.
 
Idée 1 : Les artistes au charivari (Les artistes au chant / Les artistes au charme)
Une piste est un groupe d’artiste Écaflip, musicien de talent, qui se réunissent tous les soirs à La Gouttière, une salle de jeu d’Amakna. La Sousouris aurait eu des contacts avec eux. S’enchaîne, donc, une soirée de jeu de hasard – où les aventuriers perdent quelques kamas dans des paris divers – et de jeu de musique. Après quelques défaites, la chance leur sourit enfin. Ils obtiennent ainsi une rencontre avec la dame de ces lieux qui leur révélera une information leur permettant d’accéder à la quête suivante (à adapter en fonction de la quête choisie).
 
Idée 2 : Chou-rave bleu
La ville d’Aigre-Abat fut la dernière victime du caricaturiste. On dit qu’une nouvelle variété de chou-rave, reconnaissable à leur couleur bleue, sont de puissants psychotropes. Ceux qui en consomment planent et voient des êtres bleus chanter et danser autour d’eux. Son dernier dessin laisse entendre que les pouvoirs amaknéens – notamment le maître Jean Farre – ferment les yeux sur ces pratiques contre de juteux pot-de-vin. Après des pots-de-vin, des rempotages de chou-rave et l’achat de quelques pieds, ils obtiennent une information leur permettant d’accéder à la quête suivante (à adapter en fonction de la quête choisie).
 
Idée 3 : La Balle et la Batte
Ok, je l’admets, je n’ai que le titre mais ça me faisait marrer. ^^
 
Idée 4 : Malice au pays des vermeilles
Le caricaturiste utilise une peinture rougeâtre très caractéristique pour dessiner ses méfaits. Les aventuriers partent pour une mine de souffre qui extrait et réalise les mélanges de dizaines de teintes de vermeilles différentes. Ils arriveront à l’heure du goûter où les différents exploitants de la mine (Le Chat-Pelé Flou, le Wabbit de Martalo, etc.) tiennent des propos plus ou moins incohérents – le souffre doit leur monter à la tête. S’ils parviennent à donner raison à chaque fou – et à lui donner une coquette somme pour son vermeil –, ils obtiendront une information leur permettant d’accéder à la quête suivante (à adapter en fonction de la quête choisie).
 
Idée 5 : Le Roi Léon
Léon, lenald de son état, est installé sur une petite île de la mer d’Asse où il s’est auto-proclamé Roi de ces terres, dont les seuls habitants sont des bêtes de diverses natures. On dit que le caricaturiste se serait caché sur cette île un certain temps pour échapper aux recherches. Après s’être opposé à différentes créatures, les aventuriers concluent un pacte avec une meute de Léohyennes pour défier Léon et sa meute. Ils en sortent victorieux et obtiennent une information leur permettant d’accéder à la quête suivante (à adapter en fonction de la quête choisie).
 
Idée 6 : L’ivre de la jungle
Sur l’île de Moon, un homme ivre pourrait bien avoir quelques informations sur ce caricaturiste. Les aventuriers s’y rendront mais devront effectuer quelques tâches pour ses amis imaginaires de son bar imaginaire (Balourd, le serveur-philosophe ; Baraka, le videur-prudent ; Quah, le charmeur) contre la précieuse information. Ils en sortent victorieux et obtiennent une information leur permettant d’accéder à la quête suivante (à adapter en fonction de la quête choisie).
 
Conclusion : Dans la dernière quête, les aventuriers mettent enfin la main sur la Sousouris et la rapporte au représentant de la loi contre une récompense bien mérité.
 
Dans l’ombre : Cette histoire est montée de toute pièce par la Main et n’est qu’une juteuse escroquerie. Les kamas dépensés auprès des Écaflips, des habitants d’Aigre-Abat, et caetara, retombent tous dans ses caisses et les personnages tués étaient des opposants dont la Main souhaitait se débarrasser. La plupart des personnages sont des comédiens ou des Doigts déguisés ou métamorphosés par les soins du Cœur. Cette fois-ci, c’est la Main qui l’emporte face aux aventuriers.
Kalirr
Kalirr
V♣
V♣
Gestionnaire III
Le maître-gestionnaire est un marionnettiste habile. Il est en mesure de gérer plusieurs réseaux aux quatre coins de Terra Amakna en même temps et, parfois même, de les voir s'entremêler.
Négociateur II
Le négociateur expert maîtrise son art autant que son discours. Il n'aura pas peur de traiter avec des marchands, des commerçants ou tout autre personne rompue à l'exercice.
Juriste (Bonta)
Par sa connaissance fine de la loi, le juriste est en mesure de rentabiliser au maximum ses opérations et même, parfois, de légaliser les actions des moins morales. Compétence personnalisable en fonction de la juridiction.
Escroc
Compétence favorite des tricheurs, aigrefins et arnaqueurs en tout genre. Elle permet aussi bien de plumer quelques pious nés de la dernière pluie que d'identifier un vieux renarbo tentant de vous berner.
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 727
Date d'inscription : 15/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Brouillon] Les Contes de Nais (Nom provisoire)  Empty Re: [Brouillon] Les Contes de Nais (Nom provisoire)

Message par Simettra 06.09.20 13:48

J'aime beaucoup les idées que tu propose là, en particulier Chou-rave bleu et L'ivre de la Jungle.
Pour la Balle et la Batte, ça m'inspire pas des masses non plus je l'avoue ^^'
La justification pour la Main coule de sources, des acteurs qui jouent le rôle des films est on ne peut plus logique.

De mon côté, j'ai un peu réfléchi aussi, bon pour les quetes en elles même rien de fameux m'est venu pour l'instant. En revanche, je vois peut-être un peu loin un peu vite, mais je pose l'idée ici au moins il y a une trace quelque part. Pour ce qui est de l'annonce de chaque animation, en plus de l'habituelle post forum, ajouter à cela une parodie d'une des chansons culte du film qui sera adapté dans l'animation à venir. C'est loin d'être essentiel, mais je trouve que ça rajouterais un plus non négligeable. Qui est plus est, que serait Disney sans ses chansons ? (Atlantide et Dinosaure, certes.)
Simettra
Simettra
7♠
7♠
Miss Main 650
C'est le plus beau jour de sa vie !

Messages : 102
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Brouillon] Les Contes de Nais (Nom provisoire)  Empty Re: [Brouillon] Les Contes de Nais (Nom provisoire)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum