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[Réalisée] Noeul pour Noeul...

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Message par Arlène Kwinzel 21.11.18 20:36

Cette trame propose de réutiliser le personnage d'Oscar Huspice et ses fameuses visions.

A la manière d'une pièce de monnaie, elle possède deux faces : celle d'Oscar et celle de l'Oni.

En effet, pour la même date et le même horaire, nous annoncerions deux animations au lieu d'une seule. La première donnerait rendez-vous au campement d'Oscar en [-2,-18] et la seconde à l'orée de la forêt maléfique en [-2,14].

Du premier côté, Oscar se présenterait aux aventuriers ayant répondu à son appel et leur annoncerait qu'il a eu une vision d'eux terrassant une menace mystérieuse. Il ferait montre de ses talents pour donner du poids à ses déclarations et convaincre son auditoire (révélations bidons, prévisions vagues, etc.) avant de revenir à ses visions de regards effroyables dans lesquels se mêleraient le rouge et le vert. Pour affiner ses visions et savoir dans quelle direction les guider, il demanderait aux aventuriers de lui rapporter l'oeil de verre d'une personne habituée à observer le monde. Il aiguillerait les participants sur la piste d'un informateur de la milice véreux qui aurait établi ses quartiers au Lépreux Chauve et qui, selon Oscar, aurait déjà cherché à lui nuire à plusieurs reprises.

Du second côté, l'Oni se lamenterait et supplierait les aventuriers de guérir ses Noeuls atteints d'une conjonctivite sévère depuis le récent afflux de visiteurs dans la forêt, suite aux exactions de Malice pour la fête de Halouine. Sans ses Noeuls, il ne pourrait se concentrer sur ses occupations et défendre son territoire des incursions de voisins jaloux. Il promettrait de récompenser grassement les aventuriers pour leur aide : c'est qu'il y a de nombreux trésors dans la forêt pour qui sait où les chercher !

Du premier côté, un adepte d'Ecaflip du nom de Tom Bola, écluserait les verres au Lépreux Chauve et parierait avec qui s'assierait à sa table. Les aventuriers, constatant qu'il saurait de nombreuses choses sur eux en plus d'avoir beaucoup de chance au jeu, lui proposeraient divers paris avant de l'inciter à miser son oeil de verre. Lui faire ingurgiter de grandes quantités d'alcool permettrait aux joueurs de diminuer leur adversaire qui finirait par faire quelques confidences sur sa présence en ces lieux et par perdre son faux globe oculaire (si les aventuriers ne le lui ont pas arraché) : il serait là en mission pour le compte de la milice, à la recherche d'information sur des criminels.

Du second côté, les aventuriers se rendraient au temple d'Eniripsa afin d'y rencontrer le serviable Eric Hidfisiorojik. Très serviable. Voire trop. Au bord du burn-out, le guérisseur servirait la Vie (et ce serait sa joie), mais ne pourrait pas préparer le collyre qui guérirait les Noeuls de l'Oni car il devrait surveiller la préparation d'une potion en plus de veiller sur un patient, tout en formant deux apprentis. Il délèguerait donc la tâche de rapporter les ingrédients nécessaires à la confection du collyre aux aventuriers en s'inquiétant tout de même des conséquences du soin des familiers d'un Oni de la forêt maléfique. Les aventuriers auraient pour tâche de lui permettre de se reposer.

De retour chez Oscar, désormais en possession de l'oeil de verre de l'informateur, l'haruspice prophétiserait la rencontre des aventuriers et d'une créature au regard hypnotique, terrée dans des ténèbres souterraines non loin de la forêt maléfique. Elle serait la clef qui leur permettrait de vaincre la menace aux yeux rouges.

Dans le passage souterrain vers Brâkmar, les aventuriers découvriraient donc le Kwoan Nikroch. Ce dernier, certain qu'ils viendraient sur les ordres de son pire ennemi, tenterait de les soumettre à son pouvoir oculaire, mais les aventuriers s'en prémuniraient (à leur discrétion) avant de lever le malentendu. Il leur révèlerait qu'il a manipulé certains des touristes de Halouine pour qu'ils infectent les sbires du rival dont il faisait précédemment mention et les réduisent à l'impuissance en les rendant malades. Il serait l'instigateur de l'épidémie de conjonctivite qui frapperait de nombreux Noeuls de la forêt maléfique. Les aventuriers feraient le lien avec les yeux rouges de la vision d'Oscar puis Nikroch leur annoncerait qu'ils ne trouveront pas de meilleur moment pour frapper son adversaire et libérer une partie de la forêt de son joug.

Du côté de l'Oni, celui-ci accueillerait le retour de ses aventuriers avec soulagement et gratitude et les presserait de lui remettre le remède tant attendu. Selon ses effets, selon que les aventuriers aient trafiqué le collyre ou non, les Noeuls recouvreraient une partie de leurs capacités, voire pas du tout.

L'Oni remercierait chaleureusement ses bienfaiteurs et leur proposerait de leur faire le tour du propriétaire, évoquant à diverses reprises, le sort qu'il réserverait aux responsables de la maladie de ses Noeuls. Il finirait par proposer aux aventuriers de s'allier avec lui : en échange des biens récupérés sur les cadavres des inconscients pénétrant dans sa forêt, les aventuriers deviendraient son bras armé en-dehors du labyrinthe maléfique et lui permettraient d'étendre son influence ainsi que son territoire.

C'est à ce moment que les aventuriers de Nikroch rencontreraient ceux de Swassuikimalipans et le Kwoan désignerait l'Oni comme son adversaire, déclarant que ses Noeuls sont affaiblis par la maladie. L'Oni comprendrait que le Kwoan est le responsable des souffrances de ses sbires et arranguerait ses aventuriers en leur expliquant quel danger représente Nikroch l'Hypnotiseur. Ce serait Noeul pour Noeul et dent pour dent ! Sans ses râtiches, le Kwoan devrait bien moins faire le malin. Sus à l'ennemi ! Les deux groupes s'affronteraient et..

Plusieurs issues seraient possibles :


  1. (aucune trahison) Nikroch est vaincu et Swassuikimalipans l'emporte sans que ses projets ne soient remis en question. Les aventuriers qui l'ont aidé obtiennent un Noeul suiveur qui permettra à l'Oni d'espionner le Monde des Douze pour préparer ses futurs plans de conquête.
  2. (aucune trahison) Swassuikimalipans est vaincu et Nikroch l'emporte. Il s'auto-proclame maître des terres de son ancien adversaire et sème ses dents qui se transforment en Kwoans miniatures. Ces derniers accompagneront les aventuriers qui l'auront aidé.
  3. (double trahison) Nikroch et Swassuikimalipans sont tous les deux victimes des aventuriers qui ont compris que l'un ne vaut pas mieux que l'autre et représentent tous les deux une menace pour Terra Amakna. Ils enlèvent les Noeuls convalescents (ou affaiblis).
  4. (trahison simple) Nikroch est trahi et Swassuikimalipans l'emporte sans que ses projets ne soient remis en question. Les aventuriers qui l'ont aidé obtiennent un Noeul suiveur qui permettra à l'Oni d'espionner le Monde des Douze pour préparer ses futurs plans de conquête."
  5. (trahison simple) Swassuikimalipans est trahi et Nikroch l'emporte. Il s'auto-proclame maître des terres de son ancien adversaire et sème ses dents qui se transforment en Kwoans miniatures. Ces derniers accompagneront les aventuriers qui l'auront aidé.


Quoi qu'il advienne, un membre de la Main du Valet Noir récupèrerait un Noeul de l'Oni en plus d'un oeil encore intact du Kwoan.

Voici déjà le Google Sheets.

Là où le bât blesse, c'est que les transformations et familiers suiveurs nécessiteraient la présence d'un MJ.
Pas besoin d'un grand nombre d'organisateurs (entre 2 et 4, grand maximum).


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Où la Main se pique de noblesse.
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Où la Main s'engage dans un bras de fer.
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Où la Main fait peau neuve.
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Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
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Message par Varjo 21.11.18 23:10

C’est une idée originale de faire une double animation !

Par contre, comment procédera-t-on pour l’annonce ? Est-ce que ça sera un seul sujet où on précisera les deux maps de départ, ou bien on publiera deux annonces distinctes ?

Sinon, les maps des différentes étapes sont assez éloignées les unes des autres, mais je suppose qu’on pourra régler le souci si le ou les MJ font une TP des joueurs en cas de besoin !

On devra aussi veiller à ce que les deux équipes arrivent plus ou moins en même temps lors de l’étape du combat final, car il est possible qu’un groupe prenne plus de temps qu’un autre pour sa quête ! Il faudra donc se tenir au courant de l’avancée de chacune des deux équipes, pour ralentir ou accélérer le scénario de l’un ou l’autre groupe au besoin, histoire qu’à la fin les joueurs d’une équipe n’attendent pas trop longtemps les joueurs de l’autre équipe. ^^

En ce qui concerne le recours aux MJ, ça ne devrait pas poser trop de soucis, car, comme nos attentes sont assez modestes et ne demandent pas énormément de moyens (quelques skins et des personnages suiveurs), je pense qu'ils pourront assez facilement nous aider. Et même si les MJ mettent du temps à répondre et/ou ne sont pas disponibles avant un long moment, on pourra travailler sur une autre animation en attendant, par exemple sur une des trames inachevées que nous avons en stock !
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Message par Arlène Kwinzel 21.11.18 23:18

La gestion du temps sera effectivement un sujet sensible. L'éloignement des maps un peu moins pour diverses raisons dont celle que tu as très justement évoquée.

Je pensais publier deux annonces différentes !
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Message par Varjo 12.07.19 22:15

Malma-Jeste a écrit:Bonjour Varjo,

Merci pour ce projet, je vous confirme avoir bien reçu les documents par mail. Sachant que l'Équipe d'Animation a un calendrier très chargé cet été et privilégiant les encadrements d'animation prévues jusqu'à août, nous reviendrons vers vous au mois de septembre pour finaliser le projet et trouver une date de réalisation. J'ai transmis votre Ankabox à l'ensemble de l'Équipe d'Animation.

Bonne journée,

Malma-Jeste.
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Message par Arlène Kwinzel 18.09.19 16:08

[Malma-Jeste] a écrit:Bonjour,

[Mu-Janji] est disponible pour s'occuper de vous avec votre projet d'animation. Je lui transfère cet ankabox et vos échanges se feront donc désormais avec lui !

Passez une bonne journée,

Malma-Jeste.
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Message par Arlène Kwinzel 19.09.19 17:50

[Mu-Janji] a écrit:Bonsoir (ou bonne nuit),

Malma ne vous a pas trompés, je vais m'occuper de l'animation Noeul pour Noeul avec vous. Pour ce qui est de la finalisation, je suis actuellement sur un autre projet joueur ce qui me tiendra éloigné d'une implication sérieuse sur le sujet jusqu'à lundi mais passé cette date, je serai disponible. Nous pouvons donc envisager une finalisation rapide en une pincée de jours selon le contenu de l'animation. Des réponses très concrètes sont donc à venir pour lundi (je vous valide d'ailleurs mon bon accès sur le sujet dédié).
La date de réalisation s'annonce dans un planning orageux tant les idées fusent pour Halouine. Au plus tôt j'aurais validé l'animation avec vous au plus tôt vous aurez une animation terminée à mettre en avant. Je peux même vous suggérer, partant du principe que votre animation n'est pas irréalisable et de notre expérience passée d'organisation commune plutôt réussie, que vous pouvez déjà faire la publicité d'une date, ne serait-ce que par une accroche. Cela vous évitera l'habituel achalandage de cette période où il est difficile de placer une date.
Je suis enclin à l'ouverture d'un salon discord en début de semaine prochaine, nous échangerons bien plus facilement sur l'organisation ainsi.

Avez-vous d'autres questions préparatoires ? Si non, je vous dis à très bientôt,

Tumultueusement

Mujanji
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Message par Arlène Kwinzel 21.09.19 18:17

Proposition pour l'accroche n°1

[Réalisée] Noeul pour Noeul... 1569265192-noeul-pour-noeul-v1

En passant à l'orée de la Forêt Maléfique, vous percevez une plainte plus sonore, plus proche, que les gémissements habituels. La curiosité finit par l'emporter et vous bifurquez en direction de la source de ces lamentations.

* * *

Ce [week-end suivant la fin de l'event d'Halouine avec Malice], la Main du Valet Noir vous convie en [-2,-18] à ...h... pour sa nouvelle animation !

A moins que, à la même heure, vous ne préfériez vous rendre en [-2,14] ?

Le choix VOUS appartient !





Proposition pour l'accroche n°2

[Réalisée] Noeul pour Noeul... 1569265193-noeul-pour-noeul-v2

Un messager aussi petit que laid vous interrompt en plein dans vos réflexions. Il vous invite à le suivre de manière insistante et vous finissez par lui céder.
« Le maître veut vous voir ! Le maître veut vous voir ! » vous répète-t-il tout au long du trajet qui vous mène devant la tente d'un vieil homme.

* * *

Ce [week-end suivant la fin de l'event d'Halouine avec Malice], la Main du Valet Noir vous convie en [-2,-18] à ...h... pour sa nouvelle animation !

A moins que, à la même heure, vous ne préfériez vous rendre en [-2,14] ?

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Compte-rendu

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Dernière édition par Arlène Kwinzel le 24.09.19 22:42, édité 7 fois
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Message par Arlène Kwinzel 23.09.19 17:45

Question a écrit:Une question a pointé le bout de son nez : quand est-ce que l'event de Malice est censé s'achever, cette année ?
Etant donné que Noeul pour Noeul doit se dérouler après celui-ci, la date de fin est importante.
[Mu-Janji] a écrit:
Je n'ai malheureusement pas cette information mais si elle venait à me parvenir, je vous tiendrai informés.
Je vous confirme le retour de mes disponibilités à partir de demain où je pourrais me pencher sur cette animation avec tout mon sérieux.

En vous souhaitant un agréable équinoxe d'automne,

Tumultueusement

Mujanji
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Message par Arlène Kwinzel 21.10.19 18:46

Selon une annonce très récente du compte Twitter de DOFUS, l'event d'Halouine et de Malice aura lieu du mardi 22 octobre au mardi 5 novembre.
L'event d'Halouine/Malice débutera demain et s'achèvera le mardi 5 novembre.

Que pensez-vous d'organiser notre animation le week-end du 9 novembre ?

Voici un lien vers le Doodle relatif au week-end en question : https://doodle.com/poll/t4axacm624bdkvpf
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Message par Arlène Kwinzel 25.10.19 19:51

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Message par Arlène Kwinzel 06.11.19 13:22

Répartissons-nous les rôles pour ce samedi 9 novembre, 21h00 !

Partie 1 :

  • Oscar-Huspice => Varjo
  • Noeul-Larmoyant => Arlène
  • Swassuikimalipans => Simettra


Partie 2 :

  • Oscar-Huspice => Varjo
  • Tom-Bola => Kalirr
  • Eric-Hidfisiorojik => Arlène
  • Patient-Souffrant => Shanigami


Partie 3 :

  • Nikroch => Arlène
  • Oscar-Huspice => Varjo
  • Swassuikimalipans => Simettra
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Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

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[Réalisée] Noeul pour Noeul... Empty Re: [Réalisée] Noeul pour Noeul...

Message par Arlène Kwinzel 10.11.19 1:01

[23:37:25] Nicroch : Alors, cet event, votre ressenti ? Comment ça s'est passé pour chacun d'entre vous ?
[23:37:48] Simettra : J'ai trouvé ça vraiment cool !
[23:37:52] Monstre-Serviteur : Je vous laisse volontier commencer, étant donné que vous étiez chacun d'un côté.
[23:38:08] Simettra : Surtout l'idée de la rencontre à la fin
[23:38:16] Nicroch : J'ai trouvé les joueurs super investis !
[23:38:21] Nicroch : Ils étaient drôles !
[23:38:32] Nicroch : Et c'était un régal de les faire tourner en bourrique... XD
[23:38:47] Varjo : J'ai eu un peu de mal au début, avec tout le groupe de joueurs, mais après c'était plus simple quand j'étais avec Tom !
[23:39:02] Nicroch : C'était galère avec la foule, effectivement !
[23:39:21] Varjo : Mais sinon dans l'ensemble j'ai trouvé ça amusant !
[23:39:24] Simettra : Pareil, mais au moins je sais que je dois apprendre à mieux m'occuper d'une foumle
[23:39:28] Nicroch : Du côté du Noeul, je craignais qu'ils se lassent rapidement du mutisme.
[23:39:52] Nicroch : Comment ça s'est passé pour le jeu avec Tom ?
[23:40:35] Varjo : On a dû sortir les joueurs de la grange car c'était trop confiné, puis on a pu faire le jeu des trois tonneaux !
[23:41:06] Simettra : Vous avez perdus beaucoup de monde en chemin non ?
[23:41:25] Varjo : Oui, car il y en avait pas mal qui n'étaient pas abonnés
[23:41:30] Simettra : Il me semble qu'ils été vraiement très nombreux au début
[23:41:38] Simettra : (vraiment*)
[23:41:48] Varjo : Et car c'était assez loin pour certains
[23:41:52] Nicroch : 75 ou quelque chose comme ça, tu disais ?
[23:42:02] Varjo : Ah oui quand-même !
[23:42:03] Patiente-Souffrante : 70/28 un truc du genre
[23:42:07] Nicroch : Oui, un joueur a commenté son abandon sur le forum !
[23:42:11] Monstre-Serviteur : L'équipe Astrub avait 75 joueurs.
[23:42:22] Monstre-Serviteur : L'équipe forêt maléfique 30.

[23:42:35] Simettra : Ah oui quand même...
[23:42:41] Nicroch : Pfou...
[23:42:45] Varjo : Ca explique mieux pourquoi c'était difficile de gérer tout ça !
[23:42:50] Nicroch : Vive les messages d'ambiance !
[23:43:02] Monstre-Serviteur : Un sacré chiffre, mais prévisible : la publicité à Astrub, x3 est souvent très fructueuse.
[23:43:14] Varjo : Oui, j'imagine !
[23:43:17] Nicroch : ^^
[23:43:42] Simettra : Et de ton côté Shani ? Ca c'est passé comment ?
[23:44:04] Patiente-Souffrante : ba moi j'étais surtout là pour occuper les joueurs ^^" ça c'est bien passé
[23:44:22] Nicroch : Tu t'en es sorti comment ?
[23:44:34] Patiente-Souffrante : Ba je me suis pleins et j'ai demandé divers truc
[23:44:38] Patiente-Souffrante : plains*
[23:44:44] Varjo : Il a contaminé Soute, à ce que j'ai compris !
[23:44:49] Simettra : Ouais comme d'habitude en fait...
[23:44:55] Patiente-Souffrante : plein de gens sont tombé malade oui
[23:45:08] Patiente-Souffrante : et au finale j'ai meme pas été guéri
[23:45:10] Varjo : Ah, ce n'était pas le seul en plus !
[23:45:25] Patiente-Souffrante : et on a éternuer dans la potions ...
[23:45:39] Nicroch : On a vu les effets...
[23:45:50] Nicroch : Une nouvelle souche de la rosissure ?
[23:45:51] Patiente-Souffrante : Mais les gens ont bien pensée à mélanger
[23:45:57] Nicroch : Ah, cool !
[23:46:05] Varjo : Tant mieux !
[23:46:08] Nicroch : Ils t'ont massée ? x)
[23:46:13] Nicroch : Dorlotée ?
[23:46:17] Nicroch : Chouchoutée ?
[23:46:30] Patiente-Souffrante : oui
[23:46:44] Patiente-Souffrante : Ils étaient très gentils
[23:46:52] Varjo : Ah super !
[23:47:00] Patiente-Souffrante : j'ai quand même eu du beau monde qui est resté
[23:47:08] Nicroch : Qui ça ? :)
[23:47:25] Patiente-Souffrante : Ennalyne, Sak
[23:47:56] Nicroch : Et tu n'as pas tenté de voler sa copine à Varjo ?
[23:48:03] Patiente-Souffrante : Je suis une iop malade
[23:48:05] Nicroch : Tu devais vraiment être patraque...
[23:48:27] Varjo : Ha ha, oui, tellement malade qu'il en oublie ses objectifs !
[23:48:33] Nicroch : ^^
[23:48:37] Patiente-Souffrante : Y a également pleins de gens qui au lieu de me soigner proposais de me tuer, pour que ça aille plus vite
[23:48:52] Varjo : Hé mais c'est cruel, ça !
[23:49:33] Monstre-Serviteur : Il faut dire qu'elle était contagieuse.
[23:49:46] Varjo : Oui, ça n'aidait pas, en effet
[23:49:56] Nicroch : Aux grands maux (jypcien), les grands remèdes !
[23:50:00] Nicroch : Perso', j'ai paniqué cet aprèm' en découvrant la contrainte du lvl 30. Je me disais : « Fuuuuck, on va passer pour des guignooools, et il va falloir trouver une solution rapidement. Punaise, Mu' ne voudra plus jamais bosser avec nous. »
[23:50:36] Monstre-Serviteur : Ne vous inquiétez pas, j'ai déjà eu bien, bien pire imprévu.
[23:50:41] Patiente-Souffrante : La prochaine fois on prévoiera de faire une équipe spécial non abo
[23:50:54] Patiente-Souffrante : comme quoi ? Je suis curieuse ^^
[23:50:56] Varjo : Ah oui ? Quel genre d'imprévu ?
[23:51:45] Monstre-Serviteur : Un petit soucis technique sur Ilyzaelle. Je me suis retrouvé tout seul devant plus de 600 joueurs en devant jouer à la fois le Totem-de-Fatalité mais aussi les totems à retrouver.
[23:52:13] Patiente-Souffrante : 600 .... ils ont de grosses animations
[23:52:15] Varjo : Ah oui quand-même, c'est pas du tout évident, ça !
[23:52:29] Monstre-Serviteur : Ça ne c'est pas mal terminé heureusement !
[23:52:39] Varjo : Ouf, tant mieux alors !
[23:52:45] Nicroch : Ta connexion a tenu le coup ? O_O
[23:52:45] Monstre-Serviteur : Ilyzaelle dispose d'une très grosse population.
[23:53:07] Nicroch : La vache !
[23:53:30] Monstre-Serviteur : J'avais déjà fait les 9 serveurs francophones avant. Je savais donc qu'il fallait que je passe en mode créature ! La prudence sauve.
[23:53:42] Nicroch : ^^
[23:53:54] Varjo : Oui, il vaut mieux rester prudent dans ce genre de cas
[23:53:55] Nicroch : Avec la qualité Flash basse ?
[23:54:07] Monstre-Serviteur : Oui, ce n'était pas beau, mais ça marchait.
[23:54:08] Nicroch : Bon, ça enquiquine pour les screens.
[23:54:28] Patiente-Souffrante : Il y a des animations aussi en serveur internationale ?
[23:54:50] Monstre-Serviteur : Ilyzaelle est un serveur international.
[23:54:53] Varjo : Bien sûr !
[23:54:59] Patiente-Souffrante : d'accord ^^
[23:55:24] Monstre-Serviteur : Quoi qu'il en soit, je nous savais loin d'être à court de ressources pour trouver une solution.
[23:55:32] Nicroch : C'est déjà ça !
[23:55:40] Varjo : C'est rassurant alors !
[23:55:53] Nicroch : Tiens, en parlant de ressources, je me pose une question.
[23:56:10] Monstre-Serviteur : Pas d'inquiétudes pour votre animation donc. Cela ne veut bien sûr pas dire qu'il faudra relacher sa prudence sur les animations futures
[23:56:26] Nicroch : Oui, à nous les repérages au lvl 10.
[23:56:27] Varjo : Ah non, on restera toujours très prudents !
[23:56:55] Patiente-Souffrante : bon excusez moi je dois y aller. Sim, je peux juste te retrouver au lépreux pour fair eun échange ? ou n'importe qui d'autre.
[23:57:13] Monstre-Serviteur : Bonne soirée, bravo pour l'animation et votre belle interprétation !
[23:57:20] Simettra : Yup j'arrive
[23:57:21] Varjo : Bonne soirée Shani !
[23:57:27] Nicroch : Est-ce que l'accompagnement des participants à une animation doit s'arrêter à la fin de celle-ci ? En définitive, peu nombreux sont ceux qui vont lire le compte-rendu et découvrir qu'il y a quelque chose qui synthétise l'event. Est-ce
[23:57:33] Nicroch : Byyyyye, et merci !
[23:57:34] Simettra : Je reviens après si vous avez pas fini
[23:57:41] Patiente-Souffrante : merci, bravo a tous. vous avez super bien organisé ça et la fin devait être belle à voir
[23:58:34] Nicroch : Est-ce qu'il ne serait pas jouable de publier un message d'ambiance IG (dans une taverne, par exemple) qui redirigerait vers le CR ? De cette façon, davantage de personnes seraient familiarisées avec les animations et sensibilisées aux supports les présentant.
[23:59:24] Nicroch : Ce qui pourrait permettre de faire connaître l'événementiel, le RP, et favoriser leur pratique.
[00:00:11] Monstre-Serviteur : C'est envisageable et ça a déjà été fait. Cela passe par une relecture de notre part du CR mais nous le faisons tout le temps de toute manière.
[00:00:36] Nicroch : Ah oui ? Vous disséminez des messages d'ambiance redirigeant vers les CR ? :o
[00:00:37] Varjo : Ah d'accord, super alors, ça serait une bonne idée, oui !
[00:00:43] Monstre-Serviteur : Aussi, rien n'empêche que la demande soit déposée. Cela dépendra de l'agenda des messages à venir et de nos disponibilités mais ça n'a rien d'improbable.
[00:00:45] Nicroch : Ou vous relisez les CR ?
[00:00:49] Nicroch : J'ai peut-être mal compris.
[00:00:58] Nicroch : D'acc' !
[00:01:00] Monstre-Serviteur : Les deux.
[00:01:25] Nicroch : Ok.
[00:01:44] Monstre-Serviteur : Nous relisons les CR de chaque animation où nous participons, au moins, et nous avons déjà publié des messages redirigeant vers des CR.
[00:01:54] Nicroch chuchote à Varjo : 'faudra qu'on tente le coup lorsqu'on aura écrit celui-ci.
[00:02:18] Varjo chuchotte : Oui, on tentera ça, ne t'en fais pas !
[00:02:19] Simettra : re
[00:02:21] Monstre-Serviteur : Pour en revenir à l'animation...
[00:02:31] Nicroch : Oui !
[00:02:31] Monstre-Serviteur : De mon côté, je trouve que votre animation était remarquable dans son organisation conjointe, vous avez bien su gérer, et d'origine doser, l'écoulement du temps entre les deux groupes.
[00:03:17] Varjo : Ah merci, ça fait plaisir, j'avais peur de prendre trop de temps à certains moments !
[00:03:22] Monstre-Serviteur : Comme Varjo l'a souligné, le début, côté Astrub était difficile. J'ai dû intervenir trois fois par messages rouges pour guider les aventuriers sur la voie que vous vouliez leur tracer.
[00:03:58] Varjo : Oui, je confirme, et mes soucis de connexion n'aidaient pas non plus, vu le grand nombre de joueurs !
[00:04:25] Nicroch : Comment est-ce améliorable ? Est-ce que c'était au niveau des indications ? Du fait que des joueurs n'ont pas suivi le mouvement ou que nos PNJ sont partis trop vite ?
[00:04:37] Monstre-Serviteur : Peut-être ne vous attendiez-vous pas à un tel monde et c'est la surprise qui a troublé votre organisation. Quelques "blancs" d'Oscar on fait douter les aventuriers quant à son implication dans la trame au départ.
[00:04:44] Simettra : C'est vrai que je m'attendais à plus d'écart en ce qui concerne le temps pris par les deux équipe
[00:05:10] Monstre-Serviteur : Peut-être du coup, à l'avenir, à publicité équivalente, envisager un plus gros effectif sur un point de départ ou alors, réduire la publicité.
[00:05:23] Nicroch : (j'en avais peur également : « Miiiince, on va sans cesse rusher ou ralentiiiir. »)
[00:05:33] Nicroch : Ok.
[00:05:36] Monstre-Serviteur : Et, il y a en effet un problème d'indication. Je vais prendre un exemple précis.
[00:06:17] Varjo : Oui, au début j'avais du mal à enchaîner les phrases car mon pc ralentissait avec le grand nombre de joueurs !
[00:06:48] Monstre-Serviteur : Au moment de rediriger les aventuriers vers le Lépreux Chauve, vous avez commencez par leur dire qu'il se trouvait dans un établissement, une taverne. Ce n'est qu'ensuite que vous avez spécifié l'endroit de la taverne, et encore un message plus tard...
[00:06:56] Monstre-Serviteur : ... que vous leur avez indiqué que vous les guiderez.
[00:07:08] Monstre-Serviteur : Résultat, vous avez perdu 50 personnes sur 75 qui sont parties à la tavernes.
[00:07:11] Monstre-Serviteur : (taverne*)

[00:07:28] Varjo : En effet, j'aurais dû tout dire en un message, ça aurait été plus efficace
[00:07:46] Monstre-Serviteur : Dans ce cas de figure, considérant que l'aventurier Astrubien moyen se jettera sur la première information que vous lui donnerez comme si un Dofus était au bout, commencez par leur indiqué que vous les guiderez.
[00:08:12] Monstre-Serviteur : (indiquer* Diantre.)

[00:08:16] Varjo : Ah oui, merci pour le conseil, je retiendrai ça la prochaine fois !
[00:08:41] Monstre-Serviteur : Ce sont de petits détails simples mais qui vous aideront beaucoup.
[00:08:56] Varjo : Oui, des détails font souvent toute la différence !
[00:09:13] Nicroch : C'est bon à savoir !
[00:09:36] Monstre-Serviteur : Aussi, n'hésitez pas à "occuper l'espace" quand vous êtes face à une foule. Un dialogue continu vous assure de garder attentive la foule. Vous passerez en priorité dans le regard des joueurs et seront moins tentés de se fier à un trouble fête qui dira...
[00:10:00] Monstre-Serviteur : «Heh, l'animation est sur la map d'à côté lul, Dofus à gagner.»

[00:10:35] Varjo : Oui, j'occuperai donc davantage l'espace, dans ce cas !
[00:10:48] Monstre-Serviteur : Oscar était un peu au second plan, donc personne ne vous écoutait. J'ai dû aller les chercher sur la map d'à côté et signaler ensuite que c'était bel et bien vous le maître à suivre.
[00:11:23] Varjo : Ah oui, excusez-moi ! ^^'
[00:11:38] Simettra : Donc si j'ai bien compris, il vaut mieux privilégier les messages grand mais long à écrire, plutôt que donner plein de petit message à la suite en voulant être plus rapide ?
[00:11:38] Nicroch : T'inquiète, ça sert à ça !
[00:11:40] Monstre-Serviteur : Je suis là en partie pour ça ! La surprise était pour beaucoup, je pense.
[00:12:26] Monstre-Serviteur : Au contraire, occuper l'espace, c'est préférer des messages petits mais constants, intéractifs, plutôt que de gros pavés qui les laisseront dans un moment de vide.

[00:12:38] Varjo : Oui, je ne m'attendais pas à autant de foule !
[00:12:39] Simettra : D'accord
[00:12:46] Monstre-Serviteur : Un moment à vide face à 70 joueurs, c'est 70 possibilités de pensées évasives.
[00:13:27] Varjo : En effet, il vaut mieux être réactif dans ces cas-là !
[00:13:33] Monstre-Serviteur : Mais vous êtes très bien retombés sur vos pattes et il y a une certitude, vous avez très bien joué le jeu avec tous vos personnages.
[00:14:07] Varjo : Ah tant mieux, c'est rassurant !
[00:14:17] Monstre-Serviteur : Vous avez terminé avec 45 joueurs et ils étaient tous très impliqués dans le déroulement des événements. C'est un bon indicateur de votre performance.
[00:14:42] Varjo : Oui, c'est un bon nombre !
[00:15:21] Nicroch : C'est bien plus que ce à quoi nous sommes habitués !
[00:15:30] Varjo : Je confirme !
[00:15:59] Monstre-Serviteur : Je n'ai pas grand chose d'autre à ajouter, si ce n'est que je me dois de vous féliciter pour cette belle animation. C'était un régal d'aller d'un endroit à l'autre. Vous pouvez être fiers de ce que vous avez fait et Agride a de la chance de vous avoir.
[00:16:16] Monstre-Serviteur : Pour ma part, c'est toujours un plaisir de travailler avec vous.

[00:16:37] Simettra : Merci beaucoup ! Le plaisir est partagée ^^
[00:16:44] Varjo : Oh merci, c'est gentil ! On est aussi contents d'avoir pu faire cette animationa avec votre aide !
[00:17:04] Nicroch : Punaise, t'as toujours été au taquet, c'était fendard à co-réaliser !
[00:17:17] Nicroch : Merci pour tout ça !
[00:17:27] Nicroch : Ah, cas pratique !
[00:17:29] Varjo : Et merci pour les noeuls suiveurs !
[00:17:58] Nicroch : Y avait un rigolo qui s'amusait à annoncer que le Noeul distribuait des objets, sur la map de départ de la foret maléfique.
[00:18:06] Nicroch : Du coup, spam de demandes.
[00:18:31] Varjo : Ah je vois, un farceur !
[00:18:38] Nicroch : Et il a fallu casser le RP en usant d'une contre-annonce entre parenthèses pour signifier que : (Non, il n'y a aucun échange).
[00:18:44] Monstre-Serviteur : Merci, c'est gentil de votre part !
[00:18:54] Monstre-Serviteur : Oui, j'ai hésité à le sanctionner.

[00:18:56] Nicroch : Quelle solution existe-t-il pour éviter de briser l'immersion ?
[00:19:06] Monstre-Serviteur : J'en ai pas loupé d'autre, par contre. Ils ont pu goûter à ma nouvelle sanction.
[00:19:31] Monstre-Serviteur : (autres* mes excuses, je ne suis pas aussi attentif que je le voudrais.)

[00:19:36] Nicroch : L'histoire des Bworks, c'est ça ?
[00:19:48] Varjo : Oh, quelle sanction ?
[00:19:52] Nicroch : (après quatre heures IG, je ne pense pas qu'on t'en tiendra rigueur !)
[00:19:59] Monstre-Serviteur : Une force invisible comme moi qui lui tombe dessus. Si vous tombez sur un élément perturbateur, grossier ou gênant, n'hésitez pas à m'en faire part.
[00:20:17] Monstre-Serviteur : Vous voulez voir, Varjo ?

[00:20:24] Varjo : Oui, je veux bien !
[00:20:54] Monstre-Serviteur : Il aura juste besoin d'une douche.
[00:21:33] Monstre-Serviteur : Il n'y a malheureusement pas d'autre solution à votre cas. Vous étiez muette et lui pouvait raconter tout ce que vous vouliez.

[00:21:49] Varjo : Ah oui quand-même, c'est efficace !
[00:21:55] Nicroch : C'est ce que je craignais.
[00:21:57] Monstre-Serviteur : N'est-ce pas ?
[00:22:03] Nicroch : Varjocolat.
[00:22:11] Nicroch : « Ce n'est pas... du chocolat. »
[00:22:15] Varjo : J'en ai trop pris, oui !
[00:22:20] Monstre-Serviteur : Vous voulez voir, Nar8 ?
[00:23:08] Monstre-Serviteur : Ça ne fait pas mal.
[00:23:28] Nicroch : Soyons fous !
[00:23:34] Simettra : J'avoue être aussi intrigué pour le coup...
[00:23:42] ★Monstre-Serviteur : On dirait que votre comportement a été difficile à digérer.
[00:23:43] Vous avez obtenu 1 '[Marron]'.
[00:24:14] Nicroch : Arakne, Arakne, Arakne.
[00:24:39] Monstre-Serviteur : Pas du chocolat, définitivement.
[00:24:41] Nicroch : J'ai eu du mal à réprimer un éclat de rire, effectivement... ^^
[00:25:20] Varjo : C'est très original, en tout cas !
[00:25:25] Varjo : J'aime beaucoup !
[00:25:41] Monstre-Serviteur : Cela fait office d'un premier avertissement.
[00:25:50] Nicroch : Le petit encart personnalisé fait son effet. x)
[00:26:00] Monstre-Serviteur : Avec une petite touche d'humour, forcément !
[00:26:02] Simettra : Augustus Gloop, le retour
[00:26:15] Un nouveau cadeau est disponible dans l'interface des cadeaux et récompenses.
[00:26:17] Varjo : Ah en plus ce n'est qu'un avertissement !
[00:26:41] Varjo : Je n'ose pas imaginer ce qui les attend s'ils récidivent, ha ha !
[00:26:46] Nicroch : A la moindre récidive, ça se finit dans le volcan ?
[00:26:57] Nicroch : Ou bien en [666,666] ?
[00:28:03] Monstre-Serviteur : Un blocage plus pénible, une malédiction Mmmmm. Tout ce qu'on aime.
[00:28:34] Varjo : C'est vrai qu'il y a de quoi faire pour les retenir longtemps !
[00:29:08] Monstre-Serviteur : Mais bon, il y a aussi et surtout la modération pour faire un excellent travail, bien plus sérieux que mes tours.
[00:29:23] Varjo : Ah oui, aussi !
[00:29:31] Nicroch : Les Lions... °_°
[00:29:43] Monstre-Serviteur : Ceux-là même !
[00:29:55] Varjo : Même si j'ai une préférence pour les tours, ha ha !
[00:30:05] Nicroch : Tous abonnés chez la coiffeuse d'Astrub.
[00:30:18] Monstre-Serviteur : Il le faut, vous avez vu leur belle coiffure ?
[00:30:36] Varjo : Ah non, elle ressemble à quoi, cette coiffure ?
[00:31:08] Nicroch : C'est quand même un comble d'avoir une aussi jolie permanente et de règler des crêpages de chignons !
[00:32:01] Monstre-Serviteur : Ils ont un talent incontestable !
[00:32:08] Varjo : Pas mal la coiffure !
[00:32:24] Monstre-Serviteur : Je ne vais pas vous retenir plus longtemps. Vous avez déjà beaucoup et bien oeuvré ce soir. Avez-vous autre chose dont vous souhaiteriez parler ?
[00:32:51] Varjo : Pas pour ma part, non, merci pour tous ces retours !
[00:32:56] Simettra : Non, de mon côté c'est tout bon
[00:33:05] Simettra : Merci encore pour votre aide !
[00:33:10] Nicroch : Nop, c'était instructif et enrichissant, encore merci !
[00:33:40] Nicroch : Ah, si, pardon !
[00:33:45] Nicroch : Le Gsheets !
[00:33:45] Monstre-Serviteur : Oui ?
[00:33:49] Nicroch : Lisible ou améliorable ?
[00:34:55] Monstre-Serviteur : D'avis purement personnel, je préfère le format d'un Gdoc structuré avec des parties bien distinctes et des codes couleur précis. Votre format Gsheet est très pratique mais perd de sa superbe dès lors que de trop grands textes remplissent les cases.
[00:35:28] Monstre-Serviteur : Sinon, la largeur du tableau rend sa consultation un peu moins pratique. Je m'y suis en tous cas retrouvé.

[00:35:34] Varjo : D'accord, c'est bon à savoir, merci !
[00:35:50] Nicroch : Super, perci !
[00:35:56] Nicroch : -p +m
[00:36:18] Monstre-Serviteur : Mais de rien. Je suis ravi de pouvoir vous donner mon avis à ce sujet.
[00:36:52] Monstre-Serviteur : Sur ce, je vais vous laisser sur le crépuscule de cette belle réalisation. Dormez sur vos deux oreilles, vous le méritez amplement.
Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
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Message par Arlène Kwinzel 13.11.19 17:38

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0. Le soir du neuf novamaire dernier, où vous trouviez-vous ?

Si vous étiez proche de l'orée de la Forêt Maléfique, allez en 1.
Si vous vous promeniez dans la forêt d'Astrub, allez en 2.


1. En longeant l'orée de la Forêt Maléfique, vous percevez une plainte plus sonore, plus proche, que les gémissements habituels. La curiosité finit par l'emporter et vous bifurquez en direction de la source de ces lamentations.

Si vous suivez les pleurs, allez en 22.
Si vous rebroussez chemin en direction d'Astrub, allez en 2.


2. Un messager aussi petit que laid vous interrompt en plein dans vos réflexions. Il vous invite à le suivre de manière insistante et vous finissez par lui céder.

« Le maître veut vous voir ! Le maître veut vous voir ! » vous répète-t-il tout au long du trajet qui vous mène devant la tente d'un vieil homme.

Si vous le suivez, allez en 16
Si vous avez à faire, non loin de la Forêt Maléfique, allez en 1.


3. A peine sorti(e) de l'atelier des alchimistes au sous-sol duquel se terrent Swassuikimalipans et ses troupes, vous tombez nez à nez avec une importante troupe armée, menée par un Kwoan au regard magnétique.

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Vous sentez vos forces faiblir, vos sens se troubler et vous vous retrouvez sous l'emprise du terrible Nicroch l'Hypnotiseur.
Vos nouveaux camarades vous acclament joyeusement et vous investissez le souterrain menant à la planque de l'Oni.

Allez en 11.


4. Horreur !

Swassuikimalipans vaincu, le Kwoan s’auto-proclama souverain des terres de son ancien adversaire et, pour remercier ses fidèles serviteurs, sema quelques-unes de ses dents tordues dans la terre gorgée du sang de l’Oni.

Les chicots germèrent, se changèrent en répliques miniatures du Maître Hypnotiseur et s’attachèrent aux soldats de son armée. Fidèles de la première heure comme repentis.

Les traîtres et les pacifistes, eux, furent jugés indignes d’un tel honneur !


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Si vous vous décidez de changer in extremis de camp et de célébrer « votre » victoire, allez en 25.
Si vous contemplez le champ de bataille quelques instants avant de rejoindre les survivants, allez en 13.


5. Nicroch fut le premier à mordre la poussière, sans pour autant perdre ni la vie ni de vue son objectif principal : rallier les alliés de son adversaire à sa cause.
Sapant le moral des troupes adverses, au grand désespoir de Swassuikimalipans, il poussa les soldats de l’Oni à la réflexion… Puis à la trahison. Ceux qui restèrent fidèles au Maître des Nœuls s’en mordirent les doigts et un déluge de feu et de sortilèges finit par les emporter.

Si vous restez dans le camp de l’Oni, allez en 4.
Si vous faites parties des partisans du Kwoan, allez en 17.


6. Un Manitou Zoth répondant au nom d’Hepse vous retrouve et vous explique que vous êtes plusieurs à ne pas avoir attendu la fin des explications du vieux devin. A voir les mines déconfites de la dizaine d’aventuriers qui le suivent, vous comprenez que vous n’êtes pas la seule personne à avoir précipitamment sauté sur sa dragodinde lorsqu’Oscar a demandé de mettre le cap à l’est en direction d’une taverne.
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Heureusement, les égarés et vous êtes désormais réunis réunis et le Zoth vous conduit, sains et saufs jusqu’à la taverne célèbre pour son étrange tenancier : le Lépreux Chauve.

Allez en 10.


7. Lorsque Swassuikimalipanss aperçut les aventuriers de retour du temple d’Eniripsa avec de nombreuses fioles, il ne put s’empêcher de sauter de joie. Ses bienfaiteurs s’empressèrent de lui en remettre une et Swassuikimalipanss appliqua le contenu sur le globe oculaire d’un de ses innombrables Nœul, le guérissant presque aussitôt.

Les aventuriers avaient renoncé à altérer le collyre, malgré les incitations d’Eric Hidfisiorogik. 

Pressé de voir ses familiers recouvrer la vue, l’Oni chargea ses alliés d’utiliser le reste du précieux remède sur les Nœuls encore souffrants.

Les effets furent spectaculaires et, au bout de quelques minutes, toutes les créatures guérirent. Swassuikimalipanss remercia chaleureusement les aventuriers, tout en se laissant aller à décrire, avec précision, les horreurs qu'il ferait subir au responsable de la maladie de ses protégés.
Une idée germa alors dans son esprit pervers, et il proposa aux soigneurs d’un soir de s'allier officiellement à lui. En échange des nombreux trésors que renfermait la Forêt Maléfique, ils deviendraient son bras armée en-dehors du labyrinthe obscur et lui permettraient d’étendre son influence et son territoire.

Les aventuriers réfléchirent, doutèrent et finirent par accepter la proposition de l'Oni qui s'en réjouit, mais ce bonheur fut de courte durée car une certaine Maryllia vint interrompre sa jubilation en lui annonçant qu’un dénommé Nicroch était en route pour les supprimer, lui et ses Nœuls.

Si vous préférez prendre la fuite, allez en 3.
Si vous optez pour l'affrontement, allez en 11.


8. Munis de trois kalitres de lait de kokoko, d'une dizaine de kilopods de graines de lin et d'un gros sac de pommes de terre, les compagnons d’Oscar revinrent de leurs emplettes avant qu’Eric n’effectue son grand retour, fourbu et dépité. La patiente souffrante avait contaminé plusieurs personnes et, lorsqu’il fallut leur faire boire le philtre censé les délivrer de leur mal, toutes prirent une teinte pour le moins saisissante. Les germes de Soute-a-bagage y furent sans doute pour quelque chose…

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Si vous vous intéressez à ce qui s'est déroulé au temple d'Eniripsa pendant votre absence, allez en 21 pour ce qui a trait à la préparation de la potion ou allez en 14 pour tout ce qui concerne la patiente souffrante.
Si vous préférez retrouver le pauvre Eric Hidfisiorogik, allez en 9.


9. Malgré son état de fatigue avancé, Eric parvint à préparer le collyre demandé, non sans interpeller les aventuriers, en insistant sur la dangerosité du fait de soigner des créatures notoirement hostiles aux Douziens.

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Ses craintes furent bien vite balayées, Frtouch souleva la caisse contenant les fioles de médicament, et tout le monde quitta les lieux, laissant le pauvre Eniripsa seul avec son ras-le-bol généralisé et sa patiente encore loin d’être remise sur pied.



Si vous désirez accompagner les livreurs de collyre, allez en 7.
Si vous préférez retourner en Astrub pour y boire un coup ou deux, allez en 10.


10. La taverne du Lépreux Chauve, située dans la périphérie Nord d’Astrub, accueillit cette masse de clients comme il se doit.
Son tenancier, aussi spectral qu'attentionné, mit plusieurs tonneaux en perce et Oscar régla, rubis sur l'ongle, la plupart des consommations. Ce qui permit à ses acolytes de s'intéresser au matou posté dans un coin de la salle.

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Tom Bola — car c’était lui — était un Ecaflip au poil lustré et, comme tout bon disciple du Grand Taquin, s’avéra d’un tempérament joueur. La horde de nouveaux clients s’en rendit rapidement compte après quelques tournées générales.

Joueur, certes, et chanceux.
Très chanceux.
Trop pour les malheureux alliés d’Oscar, qui enchaînèrent les défaites. La faute, leur avoua l’haruspice, à l’œil de verre porte-bonheur du matou.

Il leur fallut toute la force de persuasion de Pyhk, Infistopaj, Diaph-Anne et Thresque — sans oublier quelques dizaines de chopes de Guy Nasse, une bière vendue uniquement au Lépreux Chauve — pour que l’Ecaflip baisse sa garde et commence à se laisser aller.

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L’homme laissa échapper qu’il travaillait pour la milice et qu’il était actuellement en service, ce qui ne l’empêchait pas de continuer d’écluser les godets, bafouillant de plus en plus. La tête finissant par lui tourner, l’Ecaflip se fit accompagner, puis conduire, par ses compagnons de beuverie jusqu’à une grange voisine, qui renfermait un tripot clandestin connu du vieil Oscar.

Il fut proposé d’organiser une partie de bonneteau et, l’alcool aidant, Tom Bola accepta d’y prendre part.

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Maryllia, Nagrid et Jesal, membres de la troupe d’Oscar, disposèrent chacun un tonneau devant les joueurs et le vieux devin expliqua qu’un coffret était dissimulé sous l’un des fûts.

Si vous pensez que le coffret était caché sous le tonneau de Maryllia, allez en 20.
Si vous choisissez de croire que le coffret était planqué sous le tonneau de Nagrid, allez en 23.
Si vous préférez vous convaincre que le coffret se trouvait sous le tonneau de Jesal, allez en 24.
Si vous avez la certitude que le coffret n'était sous aucun des tonneaux, épargnez-vous un moment de solitude et optez plutôt pour l'une des propositions précédentes.


11. Le face à face eut lieu dans le repaire de Swassuikimalipans, les deux armées se toisant, qui avec appréhension, qui avec dédain. Chacun des deux généraux invectivait son rival de toujours, tout en encourageant ses troupes.

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Les insultes fusèrent, les moqueries se multiplièrent et l’affront de trop vit le jour, mettant le feu aux poudres : les deux troupes se jetèrent l’une sur l’autre avec fracas.

Si vous ralliez les forces de l'Oni Swassuikimalipans, allez en 5.
Si vous préférez rejoindre le camp du Kwoan Nicroch, allez en 18.
Si vous vous sentez l'âme d'un(e) pacifiste, attendez la fin des hostilités et allez en 12.


12. Partisans de la non-violence, Eagy-Free, Frtouch, Plumelyne, Sardoine, Vane-Bombre, Dumalo et bien d'autres furent les cibles des quolibets moqueurs des bellicistes.

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Se rangeant à l'écart, ces pacifistes débouchèrent quelques bouteilles d'un vin délicieux et trinquèrent en l'honneur de la cessation de tous les conflits douziens.

Puis, lorsque le vacarme des armes céda la place à la clameur de la victoire, ils rejoignirent les survivants.

Faites contre mauvaise fortune bon coeur et allez en 17.


13. Dans la confusion, à part vous, nul ne remarqua le comportement d’Oscar, qui s’était penché sur la dépouille de l’Oni...

Allez en 25.


14. Les compagnons d’Oscar Huspice compatirent rapidement au mal-être d’Eric lorsqu’ils découvrirent le tempérament de sa protégée — qui était également devenue la leur : pendant que Sparfield et Zerfull payaient de leurs personnes, qui pour masser, qui pour éponger le vomi de la malade, d'autres s’attelèrent à chercher de quoi améliorer son confort, sans céder à l'envie de l'étrangler.

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Si vous adorez faire des courses, allez en 8, sinon intéressez-vous à la préparation du remède dans le chaudron et allez en 21.
Si vous préférez retrouver le pauvre Eric Hidfisiorogik, allez en 9.


15. Tandis qu’une patiente, présente depuis déjà plusieurs heures au temple Eniripsa, attendait désespérément que le guérisseur qui l’avait prise en charge puisse trouver un remède à ses maux, elle vit entrer un groupe — que dis-je, une armada ! — de visiteurs.
Ceux-ci parlaient de « remède pour des Nœuls », de « conjonctivite », le tout dans un brouhaha qui aurait mérité un Mot de Silence de Masse.

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Eric Hidfisiorogik, malheureux maître Eniripsa au bord de la crise de nerf, vécut cette intrusion de manière… Mitigée.
Non contente d’avoir été éreintante, sa journée de travail n’était pas encore achevée : il devait rendre visite à deux de ses apprentis afin de s’assurer de leur bonne conduite, sans parler de la potion qu’il était occupé à préparer pour la patiente qui lui cassait pesamment les pieds depuis près de cinq heures… Et, goutte d’eau surnuméraire tombée dans le vase de sa fatigue mentale, voilà que ce contingent d’aventuriers sans foi ni loi, grossiers, et fort peu soucieux du respect des normes d’hygiène venaient alourdir sa charge de travail, pourtant déjà fort conséquente.

Aux énergumènes, il confia le soin de réunir les ingrédients nécessaires à la préparation d’un collyre spécialement conçu pour guérir les Nœuls — bien que cette idée ne l’enchantât guère — et de surveiller la cuisson de la mixture qui glougloutait dans son chaudron tout en s’occupant de soulager les maux de sa patiente, pendant que lui-même se dépêchait de vérifier que ses deux assistants n’avaient fait aucune victime.

Si vous décidez de chercher de quoi préparer le collyre d'Eric, allez en 8.
Si vous préférez surveiller attentivement la cuisson de la potion du maître guérisseur, allez en 21.
Si vous vous sentez l'âme d'un(e) garde-malade, allez en 14.


16. Malgré le vent glacial qui soufflait dans les branches grinçantes des arbres de la forêt d’Astrub, une importante réunion se déroulait devant la tente d’un vieillard barbu convaincu d’avoir vu un sinistre avenir dans les flammes d’un foyer où se calcinaient encore quelques bûches incandescentes.

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Ses visions étaient formelles : l’assemblée dressée devant lui empêcherait une menace tapie dans l’obscurité de parvenir à ses fins, rien de moins !

Oscar Huspice — car tel était le nom de cet ermite-augure-à-plein-temps-et-pour-pas-cher-si-si-je-vous-assure — persuada la foule, si ce n’est par son talent, au moins par ses descriptions, que de sombres regards dans lesquels se mêlaient le vert et le rouge joueraient un rôle majeur dans leur mission, mais qu’il ne pouvait pénétrer davantage les brumes hallucinées de ses visions, car il lui manquait de quoi affiner ces dernières.

Fort heureusement, et ce détail intrigua plus d’un aventurier présent sur place, il connaissait un moyen très simple de remédier à la situation : récupérer l’oeil de verre d’un dénommé Tom Bola qui avait ses habitudes dans une taverne de la cité des mercenaires : le Lépreux Chauve.

Ni une, ni deux, les curieux du soir ne demandèrent pas leur reste et se hâtèrent de rejoindre l’établissement, laissant Oscar le nez dans la poussière. On raconte que les bois résonnent encore des quintes de toux du devin qui eut bien du mal à les rattraper.

Si vous souhaitez découvrir ce qui s’est déroulé dans la taverne du Lépreux Chauve, allez en 10.
Si vous choisissez de vous intéresser à une autre rumeur, dans des contrées plus sinistres, allez en 1.
Si vous vous perdez dans la forêt d’Astrub, à la manière de deux aventuriers sur trois, allez en 6.


17. Victoire !

Swassuikimalipans vaincu, Nicroch s’auto-proclama souverain des terres de son ancien adversaire et, pour remercier ses fidèles serviteurs, le nouveau monarque sema quelques-unes de ses dents tordues dans la terre rougie par le sang de l’Oni.

Les chicots germèrent, se changèrent en répliques miniatures du Maître Hypnotiseur et s’attachèrent aux soldats de son armée. Fidèles de la première heure comme repentis.

Les traîtres et les pacifistes, eux, furent jugés indignes d’un tel honneur !

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Si vous vous mêlez aux effusions de joie, après les effusions de sang, allez en 25.
Si vous contemplez le champ de bataille quelques instants avant de rejoindre la liesse, allez en 13.


18. Les sbires de Swassuikimalipanss concentrèrent leur force de frappe sur Nicroch et celui-ci fut le premier à être envoyé au sol. Fort heureusement, ses fidèles firent barrage de leurs corps afin d’éviter que ne lui soit porté le coup fatal. 
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Sous les encouragements de leur maître mal en point, Banatozo et ses alliés parvinrent à inverser le rapport de forces. Nicroch sut trouver les mots justes et toucher les âmes indécises de leurs adversaires, en ralliant certains à sa cause. 

L’Oni ne parvint pas à éviter au moral de ses troupes d’être sapé par les révélations et autres accusations lourdes de conséquences de son rival, à son grand désespoir.

La trahison qui s’ensuivit fut fatale à son camp. Ceux qui restèrent fidèles au Maître des Nœuls s’en mordirent les doigts et un déluge de feu et de sortilèges finit par les emporter.

Si vous  restez dans le camp de l’Oni, allez en 4.
Si vous faites parties des partisans du Kwoan, allez en 17.


19. Dans un passage souterrain voisin de la Forêt Maléfique, Oscar Huspice et son groupe découvrirent un Kwoan à la voix sifflante. Ce dernier, certain qu'ils étaient venus sur les ordres de son pire ennemi, tenta de les soumettre à son pouvoir — car tel était le don de Nicroch l’Hypnotiseur — et rares furent les aventuriers qui parvinrent à s’en prémunir avant de lever le malentendu.

Sûr de lui, Nicroch révéla à ses nouveau sbires qu’il avait manipulé certains des touristes d'Halouine pour qu'ils infectent les familiers de son rival et les réduisent à l'impuissance.

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Il était, à l’en croire, l'instigateur de l'épidémie de conjonctivite qui frappait de nombreux Nœuls de la Forêt Maléfique. Les aventuriers firent alors le lien avec les yeux rouges de la prédiction d’Oscar.

Nicroch leur annonça qu'ils ne trouveraient pas de meilleur moment pour frapper son adversaire et libérer une partie de la forêt de son joug, aussi les fit-il marcher en direction du repaire d’un certain Oni…

Maryllia, fortement impressionné, endossa le rôle de cheffe de l’armée du Kwoan, menant les plus fortes têtes à la baguette, et fut assistée dans sa tâche par Banatozo qui ne tarissait pas d’éloges à l’encontre de l’Hypnotiseur.

Si Nicroch vous a ensorcelé(e), marchez au côté de ses troupes jusqu'en 11.
Si vous êtes sous le contrôle de Nicroch, allez en 11.
Si vous avez tenté de lutter contre le pouvoir de Nicroch avant de capituler, rendez-vous en 11.
Si vous pensez avoir le choix, filez en 11.
Nul ne résiste à la volonté de fer de Nicroch l’Hypnotiseur, traînez-vous jusqu’en 11.
Tout est effort est vain, vraiment, allez en 11, on vous dit !


20. Gagné ! Vous avez eu l'oeil, et le bon, contrairement à un certain Ecaflip...

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Sa chance proverbiale abandonna Tom Bola lorsqu’il paria sur la mauvaise barrique et il se sépara à regrets d’une rondelette bourse de Kamas.

Ses adversaires ne se contentèrent pas d’une si petite récompense : ils se jetèrent sur l’Ecaflip, à l’image de Matthick et de Jesal, et lui arrachèrent son œil de verre, sous les encouragements frénétiques d’Oscar.

L’Ecaflip succomba lorsqu’une flèche explosive lui fut décochée — ne vous moquez pas, vous n’auriez pas mieux résisté que lui — et l’haruspice sauta sur l’occasion pour se livrer à un rituel dont il était le spécialiste.
C’est en piochant dans les entrailles encore chaudes de leur victime qu’il parvint à prophétiser la rencontre et le lieu de celle-ci entre ses alliés et une mystérieuse créature dotée d’un regard… Hypnotique.

Son comportement en chamboula d’ailleurs plus d’un et la confiance de certains de ses camarades commença à s’étioler.

Si vous décidez de suivre Oscar et ses alliés, allez en 19.
Si vous estimez que cette histoire commence à sentir mauvais, peut-être préférerez-vous la quiétude de l'orée de la Forêt Maléfique ? Dans ce cas, allez en 22.


21. Les apprentis alchimistes respectèrent les consignes d'Eric à la lettre en touillant consciencieusement le contenu de la marmite toutes les cinq minutes, s'inquiétant de la teinte de la potion qui mijotait et crachait, de temps en temps, un nuage odorant.

Cela n’empêcha pas Soute-a-bagage d’éternuer dans le chaudron. Accident ? Sabotage ? Lui seul le sait… Toujours est-il que cet acte était sur le point d’avoir des répercussions dans un futur proche.

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Si vous souhaitez savoir ce qui s'est passé du côté des emplettes pour le collyre, allez en 8.
Si vous désirez vous moquer des aventuriers chargés de s'occuper de la patiente souffrante, allez en 14.
Si vous préférez retrouver le pauvre Eric Hidfisiorogik, allez en 9.


22. La présence d’un Nœul larmoyant à l’orée de la Forêt Maléfique intrigua plus d’un passant, en cette froide soirée.

La petite créature, suscitant dégoût et curiosité, mena celles et ceux qui se moquaient ou s’inquiétaient pour elle en direction d’une cahute d’ordinaire réservée aux expériences des alchimistes. Difficile de perdre le Noeul de vue, tant la piste de celui-ci était couverte de larmes mêlées de pus.

Pénétrant dans un passage discret conduisant au sous-sol de la bâtisse, le groupe de nœulphtalmologues déboucha dans une vaste clairière peuplée de Nœuls en souffreteux. Tous présentaient les mêmes symptômes que leur petit guide larmoyant : inflammation du globe oculaire, croûtes purulentes, larmes de crocodaille…

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Les y attendait, manifestement inquiet, un individu encapé au regard perçant : l’Oni Swassuikimalipanss.
Celui-ci supplia les aventuriers de l’aider à guérir ses Nœuls, atteints d'une conjonctivite sévère depuis le récent afflux de visiteurs dans la forêt, suite aux exactions de Malice pour la fête d'Halouine.
Sans ses Nœuls adorés, expliqua-t-il, il ne pouvait plus se concentrer sur ses occupations et défendre son territoire des incursions de voisins jaloux. Oh, promis, il saurait récompenser les aventuriers pour leur aide : c'est qu'il y a de nombreux trésors dans la forêt pour qui sait où les chercher !

La perspective d’une récompense en fit saliver plus d’un et le contingent proposa d’aller quérir un maître guérisseur au temple d’Eniripsa.

Si vous cédez à l'appât du gain, allez en 15.
Si vous préférez regagner Astrub et sa forêt, allez en 2.


23. Perdu ! On dirait qu'il n'y a pas qu'un certain Ecaflip qui a bu une chopine de trop...

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Sa chance proverbiale abandonna Tom Bola lorsqu’il paria sur la mauvaise barrique et il se sépara à regrets d’une rondelette bourse de Kamas.

Ses adversaires ne se contentèrent pas d’une si petite récompense : ils se jetèrent sur l’Ecaflip, à l’image de Matthick et de Jesal, et lui arrachèrent son œil de verre, sous les encouragements frénétiques d’Oscar.

L’Ecaflip succomba lorsqu’une flèche explosive lui fut décochée — ne vous moquez pas, vous auriez fait de même — et l’haruspice sauta sur l’occasion pour se livrer à un rituel dont il était le spécialiste.
C’est en piochant dans les entrailles encore chaudes de leur victime qu’il parvint à prophétiser la rencontre et le lieu de celle-ci entre ses alliés et une mystérieuse créature dotée d’un regard… Hypnotique.

Son comportement en chamboula d’ailleurs plus d’un et la confiance de certains de ses camarades commença à s’étioler.

Si vous décidez de suivre Oscar et ses alliés, allez en 19.
Si vous estimez que cette histoire commence à sentir mauvais, peut-être préférerez-vous la quiétude de l'orée de la Forêt Maléfique ? Dans ce cas, allez en 22


24. Raté ! Il faudra faire preuve de plus de concentration, la prochaine fois...

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Sa chance proverbiale abandonna Tom Bola lorsqu’il paria sur la mauvaise barrique et il se sépara à regrets d’une rondelette bourse de Kamas.

Ses adversaires ne se contentèrent pas d’une si petite récompense : ils se jetèrent sur l’Ecaflip, à l’image de Matthick et de Jesal, et lui arrachèrent son œil de verre, sous les encouragements frénétiques d’Oscar.

L’Ecaflip succomba lorsqu’une flèche explosive lui fut décochée — ne vous moquez pas, vous auriez fait de même — et l’haruspice sauta sur l’occasion pour se livrer à un rituel dont il était le spécialiste.
C’est en piochant dans les entrailles encore chaudes de leur victime qu’il parvint à prophétiser la rencontre et le lieu de celle-ci entre ses alliés et une mystérieuse créature dotée d’un regard… Hypnotique.

Son comportement en chamboula d’ailleurs plus d’un et la confiance de certains de ses camarades commença à s’étioler.


Si vous décidez de suivre Oscar et ses alliés, allez en 19.
Si vous estimez que cette histoire commence à sentir mauvais, peut-être préférerez-vous la quiétude de l'orée de la Forêt Maléfique ? Dans ce cas, allez en 22.


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* 25 * 
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Cette animation vous a été proposée par les membres de la Main du Valet Noir et n'aurait jamais pu voir le jour sans les efforts conjugués de :

- Simettra : Swassuikimalipans
- Shanigami : Patiente-Souffrante
- Varjo : Oscar-Huspice
- Kalirr : Tom-Bola
- Arlène-Kwinzel : Noeul-Larmoyant, Eric-Hidfisiorogik, Nicroch
- [Mu-Janji] : annonces en jeu, distribution des personnages suiveurs, téléportations, transformations, effets pyrotechniques, retours et soutien
- VOUS, pardi !

Alors, on le confesse sans presque trop de honte : nous n’avons pas réussi à noter tous les pseudonymes des nombreuses personnes ayant participé à cette animation.
Nous en avons cités quelques-uns et oubliés beaucoup d'autres, nous aimerions cependant vous dire un grand-grand merci à tous (vous vous reconnaîtrez sur les screens). N’hésitez pas à vous manifester et à rappeler à tout le monde quel rôle vous avez joué dans cette histoire !

C'était drôle (pour nous) de vous voir autant investis dans l'intrigue qu'on a essayé (et réussi, non ?) de mettre en place pour votre bon plaisir !

Si vous avez apprécié cette aventure, n’hésitez pas à suivre notre actualité afin d’être avertis de nos prochaines animations.




[Réalisée] Noeul pour Noeul... 3gar-y5OqBG1Ci0EzMRueI_42YyHmKVAKi0-3Ksi7oZVGwIbetZ06OAi7EH5zfwIL1BSw7zj2PuvXS5ynuxhEoLIbif7uj01pWZmcttgjDmtn4uKivA2-mSNxisVsOchOCAvorzl
[Réalisée] Noeul pour Noeul... CG4mqXJh-9QpdF85523t8IUDEuwzVMEdBH3H5H_NQzh5anFPbugJ3aMpFX_pfQrUt_mIlzmiVgr2SCVdB50OwvvbmF2GdvexvBRqk_-fNXf1iH17E7Z1EhreS1X733zLICGCxXUY

Captures d’écran : Arlene-Kwinzel, Kalirr, Shanigami, Varjo
Compte-rendu : Arlene-Kwinzel, Shanigami, Simettra

Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016

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