[Quête mineure] Les visions d'Oscar Huspice

Aller en bas

[Quête mineure] Les visions d'Oscar Huspice

Message par Varjo le 08.10.18 21:41

Après une rude journée d'entraînement, Xerona rentre dans sa demeure pour se reposer. Une fois de retour chez elle, celle-ci reçoit soudain la visite d'un tofu lui apportant une mystérieuse lettre. Intriguée, elle l'ouvre et en lit le contenu, laissant le tofu repartir au loin...



HRP

Je vous propose une nouvelle quête mineure qui se déroulera au Bois de Litneg !
Voici le lien du Doodle, où ceux qui seraient tentés de connaître leur destin, ou auraient juste envie de voyager, pourront indiquer leurs disponibilités : cliquez ici.
avatar
Varjo
4♥
4♥

Messages : 24
Date d'inscription : 01/08/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quête mineure] Les visions d'Oscar Huspice

Message par Varjo le 16.10.18 19:15

Compte-rendu

Ulrich Sombra se rendit une après-midi à la taverne du Lépreux Chauve pour y retrouver Xerona, à qui il avait donné rendez-vous pour une mission spéciale. Celui-ci voulait en effet rencontrer au Bois de Litneg un certain Oscar Huspice, un Enutrof qui avait un don pour lire l’avenir. Pour cela, il avait besoin d’une escorte, car le bois n’était pas réputé sûr, à cause des troolls qui le peuplaient. Xerona n’était pas seule, car elle avait amené avec elle Arlène Kwinzel, pour garantir la sûreté de l’expédition.

Une fois prête, la petite troupe prit une caravane et voyagea pendant plusieurs semaines, avant de finalement s’arrêter au cimetière de Bonta. Ulrich mena alors ses deux compagnonnes au point de rendez-vous, qu’ils atteignirent après quelques minutes de marche. Arrivés au nord-est du Bois de Litneg, nos voyageurs trouvèrent Oscar Huspice devant un petit monument en ruine. Celui-ci leur dit qu’il avait besoin d’un gros gibier pour faire ses prédictions, et leur conseilla d’aller trouver un chasseur à proximité. Sans plus attendre, le groupe se mit en route.



Après avoir parcouru plusieurs centaines de mètres et affronté quelques troolls au passage, la troupe rencontra Caspal Ombière, un chasseur de la zone. Ce dernier observait discrètement un groupe de troolls agglutiné autour d’un feu de camp, et cherchait à capturer l’un d’eux, qui avait la peau orange. Xerona proposa alors d’attirer la bête dans un des pièges du chasseur, et commença à la provoquer. Les autres membres du groupe l’imitèrent et le trooll se précipita sur les aventuriers, avant de tomber dans une grande trappe cachée sous un tas de feuilles.



Une fois la créature hors d’état de nuire, Caspal la découpa et versa une partie de ses entrailles dans un panier, qu’il offrit à Xerona. Ulrich remercia ensuite le chasseur et revint avec ses deux accompagnatrices auprès de l’haruspice avec les viscères. Lorsqu’Oscar eut le gibier demandé en sa possession, il emmena ses visiteurs dans une petite salle cachée sous les ruines. À l’intérieur, il alluma un feu, fit rôtir les entrailles du trooll, puis se pencha vers ces dernières pour les lire. À cet instant, il fit diverses prédictions à deux de ses visiteurs, comme de grandes responsabilités à craindre, des projets à planifier, ou encore des querelles familiales à venir.



Après ces visions de l’avenir, Oscar donna à Xerona une Pierre de la Divination, qui, selon ses dires, pouvait briller lorsqu’un événement important approchait. Alors que nos voyageurs s’apprêtaient à repartir vers Astrub, Xerona proposa à l’haruspice de s'installer dans les environs de la forêt d'Astrub, où il serait protégé par la Main, qui lui ferait sa publicité en échange d’une partie des bénéfices. La Main avait désormais de quoi mettre au point une nouvelle arnaque !
avatar
Varjo
4♥
4♥

Messages : 24
Date d'inscription : 01/08/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum