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Candidature La Main Du Valet Noir

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Anyma Sion
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Message par Anyma Sion 04.12.17 0:03

Prénom : Anyma Sion
Age : 22 ans




Histoire :

Anyma Sion est un jeune sacrieur et aussi le fils d’un noble important de la cour royale de Bonta, Daistruc Sion. Une enfance, pour le moins luxueuse. Mais loin, très loin d’être heureuse. Son manque de volonté à approuver la corruption de la ville lui retira rapidement les faveurs de son père. Ce dernier, avait prévu de faire de lui un imminent membre de la cour mais difficile de tenir une place importante dans une ville corrompue, en ayant un cœur pur. Pour le punir, il le battait régulièrement, à l’abri des regards. Mais un soir, où la mère d’Anyma, s’interposa et fut tuée. Voir le corps sans vie de sa mère, baignant dans son propre sang, éveilla en lui sa folie meurtrière. Il battu son père en combat et le tortura jusqu'à la mort ! En soi, la meilleur des morts pour un sacrieur. Suite à un long périple pour rejoindre Brakmar, il obtient une place modeste dans l’armée Brakmarienne, grâce à un entrainement rigoureux et une maitrise absolue de l’eau, lui faisant gravir les échelons jusqu’au titre de Lieutenant. Les victoires militaires s’enchainent et sa renommée ne fait que de s’accroitre. Le plus beau jour de sa vie arriva, il rencontra Nirho, une jeune cra Bontarienne, membre de l'armée adverse, . La maitrise de l’arc de cette dernière surpasse de loin l’entendement. Un affrontement, de dix huit jours entre les deux lieutenants prit fin. Au moment de l’attaque finale des deux côtés, les jeunes tombent amoureux l’un de l’autre. Leur amour, plus que compliqué, attira les foudres, aussi bien de l’armée Brakmarienne que de l’armée Bontarienne. Il fallait absolument que l’un des deux rejoignent le camp de l’autre ! Suite à un long débat, Anyma réussit à convaincre sa bien-aimée de le rejoindre dans les ténèbres. Quelle lourde perte pour la Ville de Bonta. Cette dernière ville n’a plus qu’une seule idée en tête, en finir avec Nirho, en raison des nombreux secrets qu’elle possède sur les stratégies et points faibles de la ville blanche ! Anyma, bien qu’amoureux, fort et courageux, se rend compte qu’il est incapable de protéger sa promise contre une armée entière. Il passa ses nuits entières à chercher une solution. Un matin funeste, sa bien aimée a disparu. Il commence à sombrer dans la dépression et sa folie meurtrière ne fait que de s'accroitre. Il assassine de nombreux innocents dans sa quête de désespoir et entend parler des activités de La Main Du Valet Noir. Il décide donc de les chercher pour leur demander si il peut intégrer La Confrérie.

Caractère :

Jeune garçon d’un très grand calme, qu’il utilise pour cacher sa folie meurtrière, due à son enfance difficile et ses nombreuses cicatrices. Il ne renonce devant rien et est prêt à tous les moyens et les subterfuges pour gagner. Après sa petite amie, l’argent est sa principale priorité, la gentillesse et la compassion sont des qualités qu’il a perdu suite à de nombreuses trahisons et années de guerres. Il ne s’attache quasiment à personne. Sa particularité est qu’il pratique l’humour en toute circonstances, même sur un champ de bataille où tous ses propres soldats sont morts ou agonisants au sol. Il ne prend pas vraiment la vie au sérieux, tous les morts qu’il a vus lui ont fait perdre la notion de l’importance d’une vie. Excepté celle de Nirho, qu’il protègera jusqu’à son dernier souffle.


Moi Irl :

Alors je m'appelle Arnaud, même si je préfère le surnom Newt,  j'ai 19 ans je suis totalement fan de l'univers Dofus/Wakfu; Je cherche un endroit sympa ou faire du rp, tout en se faisant de nouveaux potes. Passionné de jeux vidéos, anime, intéressé par la science et la psychologie, je suis assez touche à tout, ma curiosité n'a que très peu de limite ^^.


Dernière édition par Anyma Sion le 05.12.17 19:59, édité 3 fois
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Message par Instylena 04.12.17 0:24

Alors déjà, je trouve l'histoire de ton personnage bien trouvée, bien qu'assez classique, ce qui n'est à mon avis pas un problème. L'idée de deux générales d'armées est séduisantes, mais le problème est là : ton personnage est influent, probablement trop... Une lieutenante suffirait, une générale pourrait lever une armée en un claquement de doigt, ce qui devient plus trop intéressant à jouer...

En revanche, l'idée de rejoindre la Main pour garantir la sécurité d'un être aimé, et ce en garantissant une potentielle aide/discrétion du coté brakmarien... ça pourrait être très utile pour des activités de contrebandes, si deux ou trois gardes fermaient les yeux... J'en connais un que ça devrais intéresser, il se reconnaîtra. En revanche... La Main cherche à être discrète, donc qu'une haute-gradée de l'armée Brakmarienne ai vent de son existence ET prenne contact avec elle... Je laisse mieux renseigné que moi sur la question répondre (Coucou les têtes) mais ça me semble à discuter.

Et après, une fille vénale, cruelle, sadique, amoureuse d'une autre fille, qui ne prend pas la vie au sérieux ? On dirait mon coté sombre. On va bien s'aimer, toi et moi.

En conclusion, je pense qu'il y a ces quelques points à revoir : personnage un peu trop puissant, et lien avec la Main un peu douteux, mais sinon c'est du beau travail ! Surtout si on considère le temps que tu y a passé.
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Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Trésor du Valet Noir
Par des moyens peu orthodoxes, vous vous retrouvez en possession d'une des pièces du Trésor du Valet Noir.
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C'est le plus beau jour de sa vie !
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Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Contrebandier
Navigateur, montagnard ou géographe, le contrebandier connaît les routes, les sentiers et les postes de douane ! Il sait par où et comment doivent transiter ses marchandises pour qu'elles arrivent au plus vite et sans encombre.
Négociateur II
Le négociateur expert maîtrise son art autant que son discours. Il n'aura pas peur de traiter avec des marchands, des commerçants ou tout autre personne rompue à l'exercice.
Gestionnaire II
Le gestionnaire expert a la maîtrise totale d'un réseau complexe. Il est en mesure de tout contrôler, du producteur au consommateur et n'hésitera pas à passer par des schémas complexes pour assurer la sécurité et la rentabilité de son oeuvre.
Commerçant
Le commerçant est un spécialiste de son secteur, il connait tout du produit aux clients en passant par la concurrence. Il s'agit d'une compétence personnalisable en fonction de la branche de l'agent.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
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Où la Main se pique de noblesse.
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Où la Main s'engage dans un bras de fer.
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Où la Main fait peau neuve.
Fossoyeur
Si elles apprenaient que vous avez détruit la Main du Valet Noir, toutes les milices du Monde des Douze vous féliciteraient autant qu'elles vous jalouseraient.
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Message par Anyma Sion 04.12.17 0:30

Je suis totalement d'accord avec toi, Lieutenant suffira très bien. Je vais également trouvé un autre lien avec La Main du Valet Noir ^^ Merci de tes conseils.
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Message par Emyn Muil 04.12.17 0:58

  Salut à toi, et bienvenue sur le forum !

  Il y a un certain nombre de points qui posent problème et qu'il faudrait revoir dans ton BG avant de pouvoir statuer sur ta candidature.

  Pour commencer, les Huppermages ont été persécutés au cours du VIe siècle et, de ce fait, ils ont perdu leur place dans la société douzienne et ont dû s'exiler ou vivre dans la clandestinité. Nombre d'entre eux, par exemple, se sont réfugiés sur l'île de Rok, où se trouve leur temple et leur école de nos jours. Ce n'est qu'en 645 que les Huppermages ont  été réhabilités sur le continent, notamment grâce au roi de Bonta, Beldarion. Donc ton personnage ne peut pas avoir vingt-deux ans en ayant reçu une formation d'huppermagie à Bonta dans sa jeunesse ! (mais éventuellement ailleurs, dans quelque coin sauvage du monde !)

   Ensuite, tu ne peux pas te permettre de faire apparaître une fille de la déesse Crâ, ni aucun personnage ayant attrait avec le divin, ni, de façon plus générale, aucun personnage appartenant au BG de Dofus. En effet, ces personnages ont leur histoire propre, et il ne serait pas cohérent qu'on puisse les manipuler à notre guise. En outre, ils ne nous appartiennent pas, nous ne pouvons donc pas modifier leur BG. En outre, il n'est jamais intéressant ni réaliste en RP de faire intervenir des personnages surpuissants. Sur ces points, je t'invite à lire les chapitres IV et V de ce guide « Le RP, cet inconnu » rédigé par notre cher Scriabine !

    Pour des raisons similaires, comme l'a déjà avancé Instylena, tu ne peux pas faire de ton personnage un personnage important de la vie politique de Brâkmar, ni de Bonta.

   Quant à la forme, fais attention à ne pas abuser des points d'exclamation ! Et aux temps que tu utilises : dans cette phrase, par exemple, tu passes brutalement du passé au présent sans raison :

Mais un soir, où la mère d’Anyma, s’interposa et fut tuée, une rage sans pareil prit le contrôle du corps de la jeune fille, et suite à un affrontement contre son père, alors qu’elle n’avait que 15 ans, elle triomphe et fuit la ville.

   Globalement, sinon, il y a des bonnes idées dans ton BG. Il y a presque un côté mythologique dans cet amour soudain entre la Bontarienne et la Brâkmarienne, auquel j'adhérerais volontiers s'il n'était pas hors propos ! (bon, et ça reprend légèrement la légende sur les deux premiers huppermages)

   Bref, je t'invite donc à revoir tout ça afin de rendre ce BG plus réaliste ! Dans tous les cas, nous restons à disposition sur le forum ou IG pour toute question ou conseil.
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Alchimie III
Le dernier niveau d’alchimie permet de confectionner les meilleures potions pour le cœur, ainsi que des potions utiles pour les autres enseignes : explosifs, transformations, invisibilité, etc.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Érudit
Le membre passe régulièrement du temps dans les bibliothèques du monde des Douze, et dispose d’une connaissance avancée de son environnement, son histoire, ses cultures.
Furtivité I
A pas de velours. Le premier niveau de furtivité permet de se mouvoir sans bruit, d’avoir déjà quelques facilités à surprendre quelqu'un par derrière, et de limiter toute déconvenue sonore susceptible de compromettre une infiltration.
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Message par Anyma Sion 04.12.17 9:54

Merci ^^ je modifierais tout ça en rentrant du travail ^-^ a toute a l'heure;)
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Message par Arlène Kwinzel 04.12.17 12:47

Emyn Muil a écrit:
   Globalement, sinon, il y a des bonnes idées dans ton BG. Il y a presque un côté mythologique dans cet amour soudain entre la Bontarienne et la Brâkmarienne, auquel j'adhérerais volontiers s'il n'était pas hors propos ! (bon, et ça reprend légèrement la légende sur les deux premiers huppermages)

Julith et Jahash ne sont pas les premiers Huppermages, attention. C'est Prosperus Elémentor qui peut se targuer d'avoir ce titre !
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Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
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Message par Emyn Muil 04.12.17 17:14

Ah oui, j'avais un doute !
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Message par Instylena 04.12.17 19:45

Le sujet à été mis à jour.

La cohérence entre les Dieux, l'histoire du Monde des Douze et la puissance de ton personnage sont bien mieux (à mon goût). Cependant... Gros problème. Tu fais intervenir le Valet Noir, personnage qui n'est pas de ton invention, dans ton récit, et à moins que tu n'ai reçu son aval, tu ne peux pas dire qu'il a fait cela. Si tu veux intégrer un ou des membres de la Main à ton récit pour améliorer ton lien avec la Guilde, libre à toi de leur demander, mais tu ne peux pas juste dire "Il s'est passé ça.", c'est le même problème qu'avec les personnages officiels de Dofus : tu ne peux pas contrôler leur histoire, donc tu ne peux pas être en lien avec eux, ou alors un lien indirect : l'edit de Vhel, en l'an 643, à forcément touché ton personnage qui est engagé dans la lutte entre Bonta et Brakmar.

EDIT : C'est mieux ainsi, mais comment a-t-il entendu parler de la Main ? Et pourquoi vouloir la rejoindre ? Sinon, je suis évidemment pour ton intégration !


Dernière édition par Instylena le 05.12.17 14:10, édité 1 fois
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Message par Kalirr 05.12.17 13:59

Salut et bienvenue ici !

Je vois que tu as modifié ton texte (n'hésite pas à envoyer un petit message pour que l'on soit informé des modif' !). Avec cette nouvelle version il n'y a plus de souci d'un point de vu RP. La cohérence est respectée, ton personnage est moins « imposant » et ton lien avec la Main est présent et convenable. 

Je déplore juste quelques fautes de conjugaison et de syntaxe (surtout certaines virgules qui gênent un peu la lecture, je trouve). 

Bref, pour moi tout me paraît bon. De plus, tu as montré une certaine motivation en faisant des modifications aussi rapides ! Je suis donc pour ton entrée dans la Main !

A bientôt IG ou sur ce forum !

Petite parenthèse : Quel est le nom de ton personnage IG ? Je ne l'ai malheureusement pas trouvé. 
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Le maître-gestionnaire est un marionnettiste habile. Il est en mesure de gérer plusieurs réseaux aux quatre coins de Terra Amakna en même temps et, parfois même, de les voir s'entremêler.
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Par sa connaissance fine de la loi, le juriste est en mesure de rentabiliser au maximum ses opérations et même, parfois, de légaliser les actions des moins morales. Compétence personnalisable en fonction de la juridiction.
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Compétence favorite des tricheurs, aigrefins et arnaqueurs en tout genre. Elle permet aussi bien de plumer quelques pious nés de la dernière pluie que d'identifier un vieux renarbo tentant de vous berner.
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Message par Scriabine 05.12.17 14:36

Bonsoir et bienvenue sur le forum,

Les principaux problèmes de forme ont déjà été évoqués, je m'attarderai sur cette phrase qui perd tout son sens à cause de virgules mal placées (comme quoi, c'est important !) :


Mais un soir, où la mère d’Anyma, s’interposa et fut tuée, une rage sans pareil prit le contrôle du corps du jeune garçon, et suite à un affrontement contre son père, alors qu’il n’avait que 15 ans, il triompha et fuit la ville.

Je n'ai pas lu les versions précédentes. Globalement, l'histoire de ton personnage fait plus penser à la rétrospective d'une légende qu'à celle d'un "personnage". C'est une erreur assez classique chez les débutants (car je ne pense pas que l'idée était précisément de jouer sur la caricature de ce genre de rôle) de vouloir introduire plein d'éléments épiques (cf le combat de 18 jours !) pour donner du piquant à son histoire. Mais la réalité c'est que ça rend "paradoxalement" ton BG moins intéressant, car moins original. Tu verras par la suite que jouer ce genre de personnage peut être rapidement lassant quand on joue en groupe.

Cela dit, ton personnage ne semble pas uniquement basé sur cette caractéristique "badass" puisque tu lui décris un caractère assez atypique pour le coup (grand calme avec un sens de l'humour, et une folie bien dissimulée). Et là c'est juste dommage qu'au lieu de nous le décrire, tu ne nous le montres pas directement (une scène, un épisode de la vie de ton perso qui nous permette de voir en direct ses traits moraux).

Voilà, néanmoins je constate qu'il y a eu du chemin de parcouru depuis ton premier jet, et malgré la longueur trop petite de ta candidature, je sens une bonne volonté, et je t'accorde donc mon pour.
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Comédie III
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Message par Anyma Sion 05.12.17 16:49

Je vous remercie tous pour vos conseils. Et pour vos pours ^^
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Message par Instylena 05.12.17 20:24

Cette énième mise à jour du sujet me convient toujours, ton personnage va être intéressant à rencontrer !
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Message par Emyn Muil 06.12.17 22:40

C'est effectivement mieux ! Avec ces modifications, je suis donc pour ton intégration dans la Main.
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Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Érudit
Le membre passe régulièrement du temps dans les bibliothèques du monde des Douze, et dispose d’une connaissance avancée de son environnement, son histoire, ses cultures.
Furtivité I
A pas de velours. Le premier niveau de furtivité permet de se mouvoir sans bruit, d’avoir déjà quelques facilités à surprendre quelqu'un par derrière, et de limiter toute déconvenue sonore susceptible de compromettre une infiltration.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.

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Message par Le Valet Noir 07.12.17 17:38


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