Chronologie de la Main du Valet Noir

Aller en bas

Chronologie de la Main du Valet Noir Empty Chronologie de la Main du Valet Noir

Message par Le Valet Noir le 24.10.16 23:35

Chronologie de la Main du Valet Noir 1515858912-350539chronologie

Ici seront notées les grandes et petites dates connues qui concernent l'histoire de la Main du Valet Noir, que vous pourrez dès lors retracer de ses débuts jusqu'aux temps présents.

***

PROLOGUE : AV. 614
CHAPITRE I : LE RENOUVEAU (646-647)
CHAPITRE II : PREMIERES DECOUVERTES (647-...)


Dernière édition par Le Valet Noir le 25.10.16 0:44, édité 1 fois
Le Valet Noir
Le Valet Noir

Messages : 141
Date d'inscription : 25/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de la Main du Valet Noir Empty Re: Chronologie de la Main du Valet Noir

Message par Le Valet Noir le 25.10.16 0:02

PROLOGUE : AV. 614

(c. 614 — juinssidor 646)




Celui qui est aujourd’hui connu sous le nom du Valet Noir travaillait pour le compte de la richissime famille Ortega qui avait fait fortune dans la confection de vêtements de haute couture, habillant les plus grands de ce monde. Il demeurait simple valet dans l’immense manoir de ses maîtres, et accomplissait pour eux les besognes les plus élémentaires.

La nuit, le Valet Noir faisait partie d’un groupuscule de petite délinquance qui avait autant vocation à arrondir les fins de mois qu’à se divertir loin de la routine quotidienne. Ces gens se nommaient sobrement les « Maraudeurs », et, entre deux larcins, prenaient le simple plaisir de jouer aux cartes, chez les uns et les autres.


614 : un ancien officier bontarien rejoint le mouvement des Maraudeurs : Kaézar. Ce dernier, dépossédé de ses hommes à la suite d’événements malheureux, se tourne vers le brigandage. Il insufflera de l’ambition au cœur des hommes et des femmes composant le groupe des Maraudeurs, tant et si bien que les actions entreprises gagneront en importance, notamment grâce à l’expérience militaire de Kaézar.

615 : un personnage haut en couleur vient à fréquenter régulièrement les Maraudeurs : Karolus. Très loin d’être malfaiteur dans l’âme, il apprécie davantage l’unité qui s’est formée autour du groupuscule. Il militera beaucoup pour modérer les actes des Maraudeurs, et instaurer une « bonne morale » limitant les débordements de ses pairs. Une certaine rivalité se met en place entre Karolus et Kaézar.

12 Maisial 616 : les Maraudeurs s’organisent, et le Valet Noir ne peut plus consacrer son temps à la famille qu’il sert depuis toujours. Pour faire d’une pierre deux coups, ce dernier organise un plan minutieux et formidable qui conduira, en une seule nuit, à dérober une affolante quantité d’or et de pièces de collection aux Ortega, ainsi qu’à l’incendie de la demeure. La nouvelle circule très vite, et dès le lendemain, on titre dans la presse « Le casse du siècle orchestré par le mystérieux Valet Noir des Ortega ». Ainsi le Valet adopte le nom qu’on lui attribue, et dispose d’une légitimité solide pour s’autoproclamer chef des Maraudeurs.

Fin 616 : le renom apporté par le vol de la famille Ortega se traduit par un afflux de nouvelles perspectives : la main-d’œuvre abonde, et de nombreuses racailles souhaitent s’associer avec le mouvement des Maraudeurs. Parmi elles, un certain Alessekandre se distingue par son charisme incommensurable, et ses idées nouvelles. Il souhaite en effet développer certains débouchés commerciaux illégaux et a besoin d’une organisation telle que celle du Valet Noir.

Début 617 : après moult négociations internes, le Valet Noir restructure l’organisation qui a grossi beaucoup trop rapidement : désormais elle se fera appeler « La Main du Valet Noir » et sera dirigée par un collège de 4 personnes : le Valet en personne, Kaézar, Karolus, et Alessekandre. Chacune de ces légendes se verra attribuer la responsabilité d’une enseigne, respectivement le Pique pour le vol, le Carreau pour la protection, le Cœur pour la diplomatie, et le Trèfle pour le commerce. Ainsi, la hiérarchie de l’organisation devient calquée sur un simple et néanmoins sentimental paquet de cartes.

25 Juinssidor 617 : sur une idée de Karolus, est rédigé le Code d’Honneur de la Main du Valet Noir, afin d’encadrer les règles de bonne conduite de ses membres, désormais abondants, et souvent dissipés. Il est signé par les quatre Têtes.

619 : l’organisation souffrant de quelques rivalités internes entre les Têtes, et plus largement entre les enseignes, le Valet Noir décide de céder sa place à un homme de confiance, figurant comme le meilleur assassin de la Main du Valet Noir : Divad. Pour autant, le Valet Noir ne s’efface pas de l’organisation, mais adopte une position de neutre arbitre entre les quatre enseignes de la Main, afin de favoriser la coopération entre les différents corps de métier, et de donner un but commun à la confrérie.

621 : des agents de la Main dérobent au philosophe Amboise, auteur du Tumulte, son mystérieux artefact : le Sampo.

23 Maisial 624 : la Main est informée quelques heures avant que la garde royale n'investisse le légendaire « Troquet du Valet » ; la plupart des richesses ont été évacuées au préalable, et envoyées vers Sufokia par voie maritime grâce aux services de la Compagnie des Zindes. Karolus reste sur place afin d'amorcer des négociations neutres avec les autorités, mais ces dernières n'entendent pas négocier avec des criminels, et font torturer le patron du Cœur avant de le pendre le lendemain en place publique. La Main demeure sous le choc, d'autant que le Trésor du Valet Noir n'arrivera jamais à Sufokia.
Cet événement signe la première crise de la Main du Valet Noir : Kaézar et ses sympathisants sont persuadés qu’une taupe est présente dans l’organisation, alors qu’Alessekandre et Divad essayent de sécuriser les sections encore viables de l’organisation. Le Valet, quant à lui, demeure absent.

626 : la Main du Valet Noir se remet petit à petit à flot, la situation s’est détendue entre les Têtes, grâce au retour du Valet Noir, et la découverte d’un infiltré parmi les propres hommes de Kaézar. Le fautif sera condamné à une mort lente et douloureuse, donnant le ton pour le reste de l’organisation. Le commerce reprend doucement, mais le passif de la Main rend la prudence nécessaire. L’enseigne du Cœur ne retrouve pas de repreneur décent, et s’efface au profit des autres enseignes.

631 : alors que l’argent commence à abonder dans les caisses de la Main, Kaézar émet de forts soupçons sur la loyauté d’Alessekandre, et pense qu’il prévoit une seconde connivence avec les autorités. Plutôt que de rentrer dans d’interminables débats avec le Valet Noir, il décide de l’empoisonner. Alessekandre meurt d’intoxication alimentaire, dans le plus grand désarroi. La seconde crise de la Main du Valet Noir s’amorce : l’empire commercial s’effondre petit à petit, les gros partenaires de la Main traitaient essentiellement avec Alessekandre en personne, et sa disparition remet en question nombre d’alliances et de contrats en cours. Les membres de l’enseigne du Trèfle n’arrivent pas à régulariser la situation, et plutôt que de prendre des risques, ils liquident les différentes activités, et effacent leurs traces, afin de causer le moins de tort à l’organisation. Ainsi la Main s’occupe dorénavant à titre principal d’assassiner ou de protéger pour le compte d’autrui.

637 : Divad meurt au cours de l’un de ses contrats. L’enseigne demeure néanmoins, puisqu’elle fonctionne de manière relativement indépendante.

638 : Kaezar meurt de maladie. Ses hommes, en deuil, s’éloignent peu à peu de la Main du Valet Noir. Seule une poignée demeure.

25 Juinssidor 646 : quatre membres historiques de l’organisation, Emyn ♥️, Scriabine ♥️, Sam ♣️, et Nohenberg ♠️ s’associent et demandent à rencontrer le Valet Noir. Ils lui proposent un marché : ils reprennent l’organisation en main et jurent de retrouver le « Trésor » du Valet dérobé des années auparavant, en échange de quoi ils sont chacun nommés à la tête de leur enseigne respective. Le Valet accepte cette proposition, et leur transmet l’héritage de leurs prédécesseurs.
Le Valet Noir
Le Valet Noir

Messages : 141
Date d'inscription : 25/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de la Main du Valet Noir Empty Re: Chronologie de la Main du Valet Noir

Message par Le Valet Noir le 25.10.16 0:37

CHAPITRE I : LE RENOUVEAU

(fraouctor 646 — maisial 647)


Sous l'égide de Scriabine, de Sam Killeen, d'Emyn Muil et de Nohenberg, la Main du Valet Noir subit une lente rénovation. Le travail est colossal : archives, comptabilité, chancellerie, entrepôts, matériel, collaborateurs, commerces... tout était laissé en désordre depuis bien trop longtemps. Un examen rapide de la liste des quelques membres restants de l'organisation est équivoque : la moitié a disparu dans la nature, l'autre moitié est limogée pour mauvaise morale, sénilité, corruption ou inactivité. Il ne reste donc plus, au sein de la Main, que la tétrarchie que composent les quatre Têtes : recruter des nouveaux membres devient une urgence après ce long nettoyage de printemps. Aussi, les quatre compères commencent à s'activer dans la cité d'Astrub, qui est choisie comme lieu de ré-implantation, et à trouver de nouveaux membres fidèles pour redonner à la Main sa gloire d'antan.

Le temps qui s'annonce est donc au renouveau. Durant cette période, les Têtes étaient surtout occupées à remettre en marche la complexe machine que constituait la Main. Sam Killeen était affairé à faire les comptes et à renouer avec les anciens collaborateurs commerciaux de la Main. Scriabine, elle, s'évertuait à remettre en place le grand réseau d'informateurs de l'organisation. Partiellement aidée dans cette tâche par Emyn Muil, ce dernier s'occupait surtout de la gestion du recrutement et des recrues, directement en Astrub, et à trouver en eux une nouvelle base soudée de fidèles acolytes.

Quant au Trésor, quelques mystérieux évènements avaient lancé la Main sur sa piste...



***

Fraouctor 646 :

Cherye, Lessa, Arlène Kwinzel, King Eldras, Kirosane, Kalirr, Wondercat et Fifres rejoignent la Main du Valet Noir.



13 Fraouctor : Aidé du Valet Noir, une bande de hors-la-loi parvient à obtenir deux accès au Goultarminator. Il est décidé que deux de ces bandits iraient au célèbre tournoi pour faire main basse sur les richesses de ses participants. On organise un concours pour désigner les deux fripons mais ce sont en fait deux aventuriers infiltrés qui gagnent le concours.



Septange 646 :

Dweryl et Awilan rejoignent la Main du Valet Noir.



10 Septange : Arlène parle à Emyn de son idée de modeler une goule animée en boue de boo qui pourrait prendre l'apparence de n'importe qui. Accompagnés de Lessa, ils commencent ainsi à récolter les matériaux nécessaires à sa réalisation.

15 Septange : Un étrange Zobal et disciple de Shariva du nom d'Ikhol commence à raconter des passages d'un vieux conte aux membres de la Main du Valet Noir qu'il rencontre. Il donne, en outre, à chacun d'eux des indications pour trouver quelque chose...



Octolliard 646 :

Ermit et Paihana rejoignent la Main du Valet Noir



3 Octolliard : Arlène, Lessa et Emyn parviennent à animer la goule.

8 Octolliard : Kalirr aide un Wabbit rencontré inopinément à retrouver un trésor pour son maître (il en obtient une partie en échange). Il lui propose de régler les problèmes de dettes de son maître contre une maigre rémunération supplémentaire.

Chronologie de la Main du Valet Noir 1515859533-418636dofus20161016231316emynmuil

16 Octolliard : La Main du Valet Noir et les Marchombres organisent une rencontre officielle pour discuter de leurs organisations respectives, qui se fréquentent sporadiquement depuis quelques mois à la taverne d'Astrub. La rencontre s'achève sur une dispute.

23 Octolliard : Grâce aux investigations d'Ermit, la Main du Valet Noir force la signature d'un contrat de protection avec une récolteuse d’Épice, à Saharach.

Le même jour, Lessa, Sam Killeen et Arlène à qui avait parlé Ikhol mettent bout à bout les fragments du conte et les indications qu'il leur a données. En les suivant, ils découvrent un anneau d'or enterré dans la rivière au nord d'Astrub.

24 Octolliard : Le Valet Noir reconnait en cet anneau un objet qui lui appartenait, et qui lui avait été volé en 624.

Le même jour, un Xélor fréquentant parfois la taverne de Tek vend pour quelques kamas un masque à Kalirr. Il s'avère que les Marchombres le recherchaient et ceux-ci s'en prennent à l'Osamodas pour le récupérer. Emyn Muil, de bonne grâce, décide de leur donner le bout de bois dans le but de les calmer.


Novamaire 646 :

Serayne et Syagrus rejoignent la Main du Valet Noir.
Les Marchombres sont dissous.


Chronologie de la Main du Valet Noir 1515859537-1478476891-screen12

6 Novamaire : La tentative d'utiliser la goule d'argile pour voler des cartes à jouer de grande valeur lors d'une exposition au château d'Amakna échoue sous l'effort conjugué des aventuriers et de la détective Paulette Véjenair. La goule est détruite.

13 Novamaire : Dweryl fait appel à Arlène pour les aider, lui et son frère Eaweh, face à une Fédération avec qui ils sont en conflit. Ils trouvent ainsi un repaire de cette Fédération où ils mettent la main sur un trésor estimé à deux ou trois millions de Kamas.

27 Novamaire : Kalirr noue un contrat avec Kino, tavernier brâkmarien, prévoyant une livraison mensuelle de Vinaigre des Quatre Voleurs, ce qui permet ainsi à la Main du Valet Noir d'écouler son surplus récent de production.


Descendre 646 :

Sakopi Komzar et Sorag Gloutoburg rejoignent la Main du Valet Noir



7 Descendre : Sam Killeen demande aux membres de la Main de retrouver un certain Ogorath : un ancien collaborateur de la Main qui était chargé de camoufler de l'argent, afin d'éviter d'éveiller des soupçons et d'éviter les collecteurs d'impôts. Or, on en avait perdu la trace et les Têtes étaient trop occupées pour s'en charger.

13 Descendre : La découverte d'un vieux journal relatant les travaux d'un alchimiste pousse Emyn Muil à partir à la recherche d'une fleur, l'anémone marelée, dans les montagnes des Koalaks.

21 Descendre :
Emyn Muil est de retour de son périple dans les montagnes, avec un important échantillon d'anémone marelée dûment acquis.

26 Descendre : Scriabine fait acquisition d'une vieille taverne à Astrub répondant au nom de « Au Lépreux Chauve » que les Têtes décident d'exploiter pour revendre directement la Guy Nasse de Sam Killeen et l'absinthe des Quatre Voleurs que la Main commerçait déjà. Les lieux nécessitent toutefois quelques rénovations avant ouverture.

28 Descendre : Kalirr, Lessa, Kirosane et Sorag Gloutoburg rendent une visite surprise à Loran de Mehdi VI. Utilisant les documents trouvés à son encontre au préalable, ils parviennent à le forcer à annuler la dette d'Awchibald, permettant à la Main d'honorer le contrat qui avait été terminé d'être négocié par Sam Killeen.

29 Descendre : Arrivés au bout de leurs longues investigations, les membres de la Main parviennent à retrouver Ogorath, qui tenait une blanchisserie cachée dans les marécages des Montagnes des Koalaks.

31 Descendre : Arlène Kwinzel achève son parcours initiatique et obtient sa carte de dix de Pique.


Javian 647 :

Warawyn rejoint la Main du Valet Noir.



3 javian 647 : A la recherche de cadavres frais et en bon état pour mener ses expériences, Sakopi rend visite à un herboriste recommandé par Kalirr qui lui propose de rencontrer un chirurgien. Ce dernier lui propose un marché, impliquant la livraison de quelques cadavres récupérés illégalement dans un cimetière.

6 javian 647 :
Anne Clercel, à la tête de plusieurs épiceries dont elle tente de créer une succursale à Astrub, propose de racheter le Lépreux Chauve à cette fin. Elle reçoit un accueil plutôt froid de la part d'Emyn qui lui suggère de quand même faire une proposition que les Têtes pourront examiner, même si les chances d'accepter semblent faibles.

9 javian 647 : Alors que Nohenberg ne remplit pas le contrat dûment fixé avec la Main du Valet Noir concernant l’accès à son ancien commerce, il est décidé, d’un commun accord et pour écarter la Main des poursuites judiciaires encourues par Nohenberg, de cesser toute collaboration avec ce dernier, à la suite de quoi il perd la carte du Roi de Pique qui lui avait été attribuée par le Valet Noir, ainsi que tous les privilèges s’y rattachant.

14 javian 647 : Soupçonnant qu'un fantôme hante le Lépreux Chauve, la Main du Valet Noir décide de faire appel aux aventuriers pour étudier la situation. Il s'avéra que quatre spectres hantaient les lieux : l'ancien propriétaire de la taverne, Camille, sa femme, l'amant de sa femme — qui, tous deux, l'avaient tué —, et son chacha. Karras l'exorciste parvient (peut-être ?) à matérialiser les spectres, et après une longue dispute, Camille pardonne à ses assassins. Ceux-ci disparaissent et rejoignent l'Externam. Quant à Camille, les Têtes décident de l'embaucher comme tavernier : c'est pourquoi les clients du Lépreux Chauve se font parfois servir par un serveur invisible.

24-26 javian 647 : Scriabine, Emyn Muil, Kirosane, Kalirr et Sakopi Komzar se rendent au village du Trou-du-Coude et parviennent, pour Ogorath, à réaliser la prophétie de « l'Attache-Devin ». Fort de ce succès, Ogorath accepte de reprendre du service pour la Main du Valet Noir.

Flovor 647 :

Karlita rejoint la Main du Valet Noir.



5 flovor 647 : Avec l'aide d'aventuriers motivés par l'appât du gain, la Main du Valet Noir dérobe le sabre de Cinzanoo sur l'île de Pandala pour le compte d'un mystérieux commanditaire.


Martalo 647 :


27 martalo 647 : Lessa Ruath cherche à rétablir l'approvisionnement en bière de Bwork des tripots de la Main du Valet Noir. Pour ce faire, elle pénètre dans l'antre de l'influent et verdâtre Karl Grebs.


Aperirel 647 :

Aurore Palladia et Miliannah rejoignent la Main du Valet Noir.



3 aperirel 647 : Ludovico Midofis, maître artificier et baron de la drogue, est assassiné. Sa mort permet à la Main du Valet Noir de se débarrasser d'un rival influent.

22 aperirel 647 : Sous le regard d'Emyn Muil et de Scriabine, Kalirr, assisté d'Aurore Palladia et Miliannah, dérobe l'un des ouvrages présentés à la population dans le cadre de l'exposition "Objets rares et oubliés du sixième siècle". Le butin, un recueil de contes perdus de la forêt d'Amakna, est confié à la garde de l'instigateur du larcin.


Maisial 647 :

Nadjinn, Aphrodiane et Orvys rejoignent la Main du Valet Noir.


5 maisial 647 : Le Lépreux Chauve informe Kalirr et Nadjinn de l'arrivée en Terra Amakna d'un moyen de transport révolutionnaire.
Le Valet Noir
Le Valet Noir

Messages : 141
Date d'inscription : 25/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de la Main du Valet Noir Empty Re: Chronologie de la Main du Valet Noir

Message par Le Valet Noir le 22.05.17 3:47

CHAPITRE II : PREMIÈRES DÉCOUVERTES

(maisial 647 — maisial 649)


Durant cette période, la Main du Valet Noir entreprit ses premières investigations dans le but de retrouver les objets du Trésor disparu du Valet Noir. L'enquête méticuleusement menée par les Têtes conduisit l'organisation sur la piste de l'Arche du Covenant au village de Silo, du Brun Minotoror au port de Madrestam et de la peau de Seignosse dans la forêt d'Astrub... L'histoire du Trésor et de sa disparition s'éclaircissait peu à peu. Le passé ressurgit tout particulièrement lorsqu'on mit la main sur Léon Rouget, ancien membre de l'enseigne du Carreau qui s'était enfui avec l'Arche du Covenant dans la campagne amaknéenne. Le traître fut jugé par la Main du Valet Noir assemblée — on décida de l'épargner sous conditions.

Mais les laborieux Doigts de la Main du Valet Noir étaient pendant ces deux années surtout occupés à revivifier l'activité marchande de l'organisation secrète. Des mésaventures sur l'île de Guewnezey, dans l'archipel Wabbit, permirent finalement à la Main du Valet Noir d'affermir son emprise sur le commerce local d'alcool de contrebande, en collaboration avec le fidèle Awchibald Kodah. Dans le même temps, le rigoureux protectionnisme brâkmarien offrait d'alléchantes perspectives d'expansion : c'est vers la Cité Sombre que se dirigèrent ainsi tous les efforts de la Main du Valet Noir, utilisant au mieux les circonstances pour gagner en pouvoir et en importance. À la fin de maisial 649, la place de l'organisation dans les milieux de la contrebande brâkmarienne était assurée...



Maisial 647 :

21 maisial 647 : Emyn Muil entend parler d'un village du nom de Silo connaissant une prospérité extraordinaire, et d'où les marchands ne reviendraient pas comme ils étaient venus. Le Valet Noir, suivant son intuition, demande qu'une enquête soit menée sur la question. Arlène et Kalirr guident donc une équipée là-bas, constituée de Miliannah, Orvys, Sorag et Aurore. Ils découvrent que le maire de Silo, Léon Rouget, n'était autre qu'un ancien membre de la Main qui s'était enfui avec un objet du Trésor durant son acheminement jusqu'au port de Madrestam, en 624. Cet objet, l'Arche du Covenant, était à l'origine de la prospérité de Silo. Il est récupéré, et le traître capturé.

23 maisial 647 : Mal-Jabar rencontre Emyn Muil et lui propose un marché : les Favoris aident la Main du Valet Noir à retrouver le Sampo (pièce disparue du Trésor du Valet Noir) en échange du droit, pour eux, de l'utiliser lorsqu'ils le souhaitent. Par la même occasion, la Main du Valet Noir obtiendra une représentation au mystérieux Conseil des Sadeurs.

25 maisial 647 : Les Favoris de Shariva ont donné rendez-vous à des aventuriers au Lépreux Chauve. Avec leur aide, et celle, discrète, de la Main du Valet Noir, ils partent à la recherche du Sampo, qui est retrouvé chez un certain « Collectionneur » vivant dans un labyrinthe parsemé de pièges. Les Favoris décident alors de s'éclipser discrètement avec les membres de la Main, qu'ils entraînent dans un drôle de lieu : le Maelström de Shariva. Ici, les termes du contrat sont ré-affirmés et le Sampo confié à la garde d'Emyn Muil.

31 maisial 647 : En récompense de son investissement au sein de la Main du Valet Noir, Arlène Kwinzel est promue au rang de Valet de Pique par la concertation des Têtes et du Valet Noir.

Le traître Léon Rouget comparaît devant la Main du Valet Noir assemblée, et son jugement est organisé. A six voix contre quatre, il échappe à la peine de mort. Les Têtes décideront ensuite des conditions de sa libération.

Juinssidor 647 :
Les Marchombres sont reconstitués à Astrub.

17 juinssidor 647 : Léon Rouget est finalement envoyé travailler à la distillerie qui fabrique le Vinaigre des Quatre Voleurs commercé par la Main du Valet Noir. Nourri, logé et blanchi par les bouilleurs de cru qui manquaient de main d’œuvre, ils ont pour ordre de surveiller et contrôler les mouvements du déserteur, auquel il est interdit de quitter la maison.

30 juinssidor 647 :
Kirosane parvient à secourir Gaspard Taccus, gladiateur bontarien sur lequel mise régulièrement la Main du Valet Noir, et qui avait été enlevé pour être exploité dans une mine clandestine.


Joullier 647 :
Yngvard, Nohkawa et Do-Natello rejoignent la Main du Valet Noir.

19 Joullier 647 : Répondant aux inquiétudes d'Awchibald Kodah, Yngvard et Kirosane enquêtent sur le meurtre d'un trafiquant d'alcool au marché noir à l'auberge du Mawin Vigouweux sur l'île de Guewnezey, dans l'archipel des Wabbits.

Fraouctor 647 :
Almaric rejoint la Main du Valet Noir.
Les Marchombres sont à nouveau dissous.

12 Fraouctor 647 : Almaric découvre une incohérence dans les témoignages de Lawby et de l'aubergiste quant au meurtre du trafiquant d'alcool à l'auberge du Mawin Vigouweux : il apprend ainsi l'existence de la fille de l'aubergiste qui était également là le soir du meurtre. Il apprend en outre par Awchibald Kodah que l'aubergiste a été emprisonné car il détenait des alcools trafiqués par la Main dans ses caves. Un shérif mène l'enquête.

17 Fraouctour 647 : Almaric interroge la fille de l'aubergiste, qui tenait l'auberge de son père en attendant sa possible libération.

23 Fraouctor 647 : En surveillant le terrier de Moulinsawt, Aurore Palladia met la main sur un espion qui s'était infiltré dans les caves secrètes d'Awchibald.

31 Fraouctor 647 : Aphrodiane tue le chef Ouginak Bledil, qui s'opposait à la décision de commercer avec les étrangers de son frère Atil. Ce faisant, un contrat put être conclu entre le temple Fontaine et la Main du Valet Noir, prévoyant de livrer de l'absinthe Fontaine jusqu'en Amakna par le biais des Ouginaks d'Atil, puis d'Amakna jusqu'à Astrub par des contrebandiers à la solde de la Main.


Septange 647 :
Woede rejoint la Main du Valet Noir.

10 Septange 647 : Almaric dérobe à un vieux forgeron un marteau magique capable de forger à froid.

17 Septange 647 : Kalirr achève son parcours initiatique et reçoit sa carte de Dix de Trèfle.

30 septange 647 : Aphrodiane, Arlène Kwinzel, Scriabine, Emyn Muil, Kalirr et Woede partent sur les traces du douanier de la Rousse-Eau qui aurait dérobé un objet du Trésor pendant son déplacement à Madrestam, en 624.

Octolliard 647
Instylena rejoint la Main du Valet Noir.

22 octolliard 647 :  Sur les traces de la Rousse-Eau, les membres de la Main du Valet Noir découvrent trois tableaux ayant été peints par le douanier et qui, d'après ses dernières paroles rapportées par sa fille, cacheraient le secret du lieu où il a caché son trésor.

29 octolliard 647 : Instylena et Almaric interrogent le wabbit capturé par Aurore Palladia. Il avoue avoir été engagé par Won de Wézelay dans le but d'espionner le terrier de Moulinsawt — d'après Awchibald, Won est un grand propriétaire terrien et principal fabriquant de liqueur de cawotte de l'île. Il avoue également soupçonner Won être impliqué dans le meurtre de l'auberge du Mawin Vigouweux, supposant l'assassin être un certain Mhiw, et indique que Won verse des pots de vin réguliers à Lipoune.

Novamaire 647 :
Illywena rejoint la Main du Valet Noir

3 novamaire 647 : Scriabine, Almaric, Instylena et Aphrodiane se rendent chez le shérif de l'île de Guewnezey, le soupçonnant d'être corrompu par Won de Wézelay. Son comportement tend à confirmer leurs doutes.

10 novamaire 647 : Scriabine, Emyn Muil, Arlène Kwinzel, Almaric, Woede, Instylena et Aphrodiane récupèrent un médaillon pour un client dégoté par Kalirr.

17 novamaire 647 : Almaric et Instylena attaquent un messager et son escorte assurant la correspondance entre Lipoune et Won de Wézelay. Dans le même temps, Emyn Muil dérobe des documents dans le bureau du shérif de Guewnezey prouvant sa corruption par Won. Avec l'ensemble de ces documents, la Main du Valet Noir put faire pression sur le shérif pour le faire changer de camp, et diffuser dans la presse les liens entre le riche propriétaire Won de Wézelay et le chef des hommes de Jolimont, Lipoune, qui faisaient régner leur loi sur l'île depuis peu de temps. La population se souleva contre Won, le tua, et brûla son terrier. Le shérif, quant à lui, mena ses troupes contre les hommes de Lipoune pour protéger la population. Les survivants furent mis en prison, et leur chef exécuté. Ainsi, les choses rentrèrent dans l'ordre sur l'île de Guewnezey et la pérennité du marché noir alimenté par la Main et son collaborateur Awchibald fut assurée pour longtemps.

20 novamaire 647 : Instylena, accompagnée d'Arlène Kwinzel, s'introduit chez l'artificier Pete Arrad et lui dérobe le carnet contenant ses notes de recherche concernant la fabrication d'une poudre explosive produisant des détonations muettes.

22 novamaire 647 : Les membres de la Main du Valet Noir se rendent au Salon d'Oto — réputé et confidentiel salon brâkmarien dédié au monde de l'illégalité — après en avoir reçu une invitation quelques jours plus tôt grâce au client qu'avait trouvé Kalirr qui souhaitait qu'on retrouve son médaillon.

Descendre 647 :
Anyma-Sion rejoint la Main du Valet Noir.


26 descendre 647 : Kalirr, Instylena et Aphrodiane déjouent l'énigme des tableaux du douanier de la Rousse-Eau. Ils parviennent ainsi à déterrer un coffret où était caché le trésor de ce dernier : le Brun Mominotor, une teinte de peinture miraculeuse qu'il avait confisqué au Trésor du Valet Noir lors de son transit à Madrestam en 624.

Chronologie de la Main du Valet Noir 1515859531-661027dsarpg2wkaaleq0jpglarge

28 descendre 647 : Instylena est envoyée auprès de Kino, le tavernier brâkmarien, qui met de plus en plus de temps à payer les livraisons fournies par la Main du Valet Noir. Celui-ci explique qu'il a de plus en plus de problèmes avec l'acheminement des marchandises de contrebande des portes de la ville jusqu'à son établissement en raison d'une recrudescence de l'insécurité dans la cité : les livraisons sont souvent pillées. Il propose d'emmener Instylena jusqu'aux portes les plus proches pour lui exposer la situation. Or, en chemin, ils se font attaquer par des voyous qui s'enfuient avec la bourse et la carte d'Instylena dans les égouts. Celle-ci, en les pourchassant, rencontre un rat de la tribu des Intouchables du nom de Ti'lad, qui accepte de la conduire jusqu'à la cache des malfrats. Là-bas, elle trouve un document faisant état d'un contrat entre les bandits et les rats de la tribu de Kha'tri, proposant de la nourriture aux rats contre des informations.


Javian 648 :

4 javian 648 : Almaric est envoyé libérer l'ingénieur Typhon Tournedeau qui avait été enlevé par des bworks. L'ingénieur est mis en sécurité au Troquet du Valet.

8 javian 648 : Les Favoris donnent à la Main du Valet Noir un jeu de cartes étant probablement celui de la Baronne Lynda, qui fut perdu avec le Trésor en 624, en échange de l'aide de la guilde contre une mutinerie de glutins sur l'île de Nowel.

28 javian 648 : Les membres de la Main du Valet Noir se rendent au Bal du Comte Hancieux en Astrub, organisé chaque année par le clan de Lyre Ehel, afin de négocier un contrat avec celui-ci (qui n'aboutît pas). Ils y voient Ikhol, le Zobal qui les avait mené sur la piste d'un anneau du Trésor du Valet il y a plus d'un an, et sur la piste duquel était Emyn Muil depuis.

Flovor 648 :

18 flovor 648 : La Main du Valet Noir utilise les aventuriers pour truquer un tournoi du clandestin Ring aux Etoiles de Sufokia, et s'empare ainsi de toute la mise des paris.

21 flovor 648 : Après une disparition de plusieurs mois, Do-Natello réapparaît au Lépreux Chauve poursuivi par un certain Anth-Ouan et deux de ses sbires dont Kalirr et Camille parviennent à se débarrasser. Do explique avoir été vendu comme esclave pour rembourser ses dettes ; échappé de chez son maître, Anth-Ouan (qui en est le bras droit) est parti à sa recherche.


Martalo 648

1er martalo 648 : A l'initiative d'Arlène Kwinzel, plusieurs aventuriers partent aux quatre coins du Monde des Douze pour trouver les ingrédients nécessaires à la fabrication d'une « appâtisserie » censée attirer un Favori dans le Manoir de Lambaddha. La tentative est infructueuse.

10 martalo 648 : La tombe de Nicolas Flannel, ancien Valet de Coeur, est ouverte par Instylena et Kalirr. Ils en extirpent de nombreux documents et deux Orbalantyrs.

15 martalo 648 : Kalirr et Almaric réparent le Choipo défectueux, les coutures de ce dernier ayant craqué pendant la quête initiatique de Do-Natello.

21 martalo 648 :
Instylena signe un contrat avec la tribu rate des Kha'tri : en échange de nourriture, ceux-ci transportent la marchandise de la Main du Valet Noir dans les égouts de Brâkmar jusqu'à Chez Kino, pour éviter les contrôles des gardes aux portes.

Aperirel 648
Hermex, Nororo, Orgostafu, Firis, Xerona et Folius rejoignent la Main du Valet Noir.


15 aperirel 648 : Aphrodiane, Hermex, Nororo et Orgostafu visitent la tombe du Valet de Trèfle : Nicolas de Vaubran. Ils ramènent la fameuse Glace ainsi que quelques ouvrages.

24 aperirel 648 : La Main du Valet Noir, alertée deux jours plus tôt de la capture d'Aphrodiane par Galariusse, un riche notable brâkmarien, lance une opération de sauvetage pour libérer la Crâ. Ils éliminent au passage Galariusse et lui volent une partie de son trésor — ce qui va sans doute permettre de faire croître l'influence de l'organisation à Brâkmar tout en lui faisant un peu de place...

27 aperirel 648 : Almaric récupère pour Typhon Tournedeau des outils et des documents dans sa maison. Celle-ci, occupée par des bandits, brûle dans un incendie au cours de l'opération.

30 aperirel 648 : Xerona et Orgostafu dérobent un tapis volant à Kissa le Poussah, un marchand pot-pourrien de passage à Madrestam.

Maisial 648
Jean Hamas et le capitaine Sanders rejoignent la Main du Valet Noir.


27 maisial 648 : Orgostafu, Nororo, Firis, Almaric et Kalirr parviennent à mettre la main sur Ikhol — le zobal que cherchait la Main depuis deux ans, depuis que celui-ci les mit sur la piste du premier objet du Trésor qui avait été retrouvé. Ils capturèrent et interrogèrent le zobal mais celui-ci ne voulut guère leur dire grand-chose. Il leur indiqua qu'ils trouveraient de quoi plaire au Valet Noir en enquêtant sur les rumeurs des bûcherons d'Astrub, et auprès d'une femme travaillant dans une scierie, puis réussit à se délivrer et à s'enfuir...


Juinssidor 648
Irrisa rejoint la Main du Valet Noir.


24 juinssidor 648 : En mission d'infiltration avec Arlène, Xerona prend la vie d'un domestique avant de se faire arrêter par la milice d'Astrub. Elle passera deux jours sous les verrous avant d'être libérée par Scriabine. Au moins, l'encre Antipathique de Monsieur Chauron est arrivée dans notre Main.

26 juinssidor 648 : Après de longues investigations en amont, Xerona et Orgostafu découvrent l'emplacement de la pierre du Roi. Un artefact convoité par une guilde de Forgerons et qui permettrait à Orgostafu de se délier de ses anciens serments. Divers membres de la Main, ainsi que quelques aventuriers extérieurs partent à la recherche de l'objet enchanté. Il sont visiblement suivis par une ombre qui se révélera – au moment opportun – être une disciple de Shariva nommée Malma-Jeste. La pierre retrouvée, elle est confiée à Kalirr pour qu'il puisse négocier avec les Forgeurs d'armes.


Joullier 648


1er joullier 648 : Instylena, Orgostafu et Kalirr se débarrassent d'un voisin indésirable qui comptait bien rayer le Lépreux Chauve de la carte.

3 joullier 648 : Réunie en conseil exceptionnel, la Main procède au jugement de Xerona pour ses actes du 24 juinssidor 648. Cette dernière se voit rétrogradée et obligée de rembourser les frais occasionnés par son manquement au Code.

4 joullier 648 : Nororo et Kalirr mettent la main sur l'Écaflip Rose, un diamant de grande valeur. Non content de leur exploit, ils partent libérer des gobelins prisonniers dans une mine bwork. Les nouveaux affranchis se mettent au services du Valet de Trèfle pour transporter de l'alcool via les montagnes.


28 joullier 648 : Nororo range un ancien entrepôt de la Main et découvre un dojo souterrain ainsi que quelques ouvrages.


Fraouctor 648
Varjo et Hyltus rejoignent la Main du Valet Noir.


6 fraouctor 648 : Sur les conseils d'Instylena, Arlène, Scriabine, Nororo, Varjo et Kalirr partent négocier l'achat d'alcool de riz sur Pandala. L'opération est une grande réussite et, afin de récompenser Instylena pour son flair dans cette affaire et ses précédents travaux, les Têtes lui octroient un 8 de Trèfle et le rang de Compagnon.

9 fraouctor 648 :Instylena reçoit une lettre d'une certaine Compagnie des mercenaires givrés annonçant la disparition d'Almaric — la lettre était accompagné des affaires du Iop, et précisait qu'il avait péri sous une avalanche. Nul ne l'avait effectivement vu depuis un certain temps...

12 fraouctor 648 : Instylena et Kalirr découpent le Trèfle en deux. La première assurera désormais la contrebande et la vente des divers produits proposés par la Main tandis que le second sera en charge des autres accords, du patrimoine et de la trésorerie. La formation des jeunes pousses restant à la charge des deux complices.

15 fraouctor 648 : En récompense de ses bons et loyaux sévices, Instylena reçoit, de la part du Valet Noir, la Canne de Blanche.

27 fraouctor 648 : La main du Valet Noir, via un trio de bras-cassés, parvient à éliminer un réseau de braconniers dans la cité de Bonta. La place est libre, le secteur lui tend les bras !


Septange 648


9 septange 648 : Suite à l'affaire des « Champions de la Reine », la Main, comme prévu, prend contact avec des braconniers pour reprendre à son compte le commerce d'animaux exotiques dans la Cité Blanche. Ceux-ci veulent une preuve de l'efficacité de la Main, qui leur promet protection et informations contre une partie des bénéfices. Xerona est donc envoyée assassiner chez lui un spéculateur qui avait roulé dans la farine les braconniers quelques semaines plus tôt. Elle parvient à s'introduire chez lui, et à empoisonner le remède que prenait la cible ; celle-ci décède dans la soirée, au moment du dîner.


Octolliard 648

7 Octolliard 648 : Lassé par ses aventures dans la Main du Valet Noir, et se sentant désormais trop vieux, Sam Killeen, le Roi de Trèfle, décide de quitter la Main du Valet Noir et de laisser les affaires à son successeur, Kalirr. Il rejoint ainsi son île natale pour entamer une retraite bien méritée...

13 Octolliard 648 : Après quelques temps de voyage en diligence, Xerona et Arlène escortent Ulrich Sombra dans le but de lui faire rencontrer un haruspice habitant le Bois de Litneg. Le voyant prédit l'avenir de deux de ses visiteurs et il lui est proposé de s'implanter dans les environs de la forêt d'Astrub, moyennant une protection de la Main.

Descendre 648
Idalyn et Olgah rejoignent la Main du Valet Noir.


8 descendre 648 : Varjo fait la rencontre de Rodrigo Dillot, un homme qui souhaite rencontrer les propriétaires du Lépreux Chauve « pour affaires ». Déçu de ne pas en avoir trouvé, il promet de revenir plus tard mais laisse à Varjo un petit carton (son nom noté sur un as de Pique) dans le cas où les tenanciers reviendraient avant lui.

30 descendre 648 : Hunter Elchrist, un ancien journaliste de la gazette de Bonta échoue en Astrub et se voit proposer un emploi irrégulier de coursier par Camille, en échange de repas chauds. L'homme détiendrait des preuves de l'implication de la Main dans les événements des « Champions de la Reine ».

Le même jour, soucieuse du bien-être des animaux, (et espérant une augmentation de salaire si les preuves venaient à disparaitre grâce à elle seule), Olgah propose à Hunter d'écrire un article contre les méthodes barbares des chasseurs.

31 descendre 648 : Hunter Elchrist montre à Emyn Muil des photographies qu'il a prises des braconniers bontariens sur lesquels il menait une enquête : le xélor reconnaît Kalirr sur l'une d'elles.


Javian 649
Thomas Naubel-Terbha et Tesmort rejoignent la Main du Valet Noir.


3 javian 649 : Envoyée remplir un contrat d'assassinat à Brâkmar à la demande de son ami Ealan, Xerona tombe dans un traquenard et se retrouve emprisonnée à la milice. Grâce à un de ses contacts, elle est libérée. Elle soupçonne cependant Ealan d'avoir manigancé un piège pour l'empêcher de révéler les découvertes qu'elle a réalisées sur ses expériences magiques. Après en avoir fait part aux Têtes, Xerona reçoit ce jour-ci la permission d'éliminer Ealan, de peur que celui-ci ne l'inquiète elle ou d'autres membres de la Main du Valet Noir dans le futur. Ce dernier se cacherait dans son atelier à Bonta ou à Sufokia. La Xelorette a peut-être oublié de préciser qu'il était parti là-bas uniquement dans le but d'obtenir des ressources pour ses expérimentations...

Le même jour, Emyn Muil et Thomas Naubel-Terbha tentent de mener Hunter Elchrist sur la piste de faux braconniers agissant avec l'aide de Bworks en Astrub.

5 javian 649 : Xerona mène sa mission à bien. Elle ramène comme convenu les documents relatifs aux travaux d'Ealan qu'elle a pu trouver sur place.

6 javian 649 : Olgah récupère à Hunter Elchrist les photos des membres de la main avec grande difficulté, en faisant attention de laisser toutes celles comprenant le valet de Trèfle. Peu après, le duo livre à la milice les photos d'un groupe de braconniers astrubiens. L'article ne devrait pas tarder à paraître dans la presse !

Dans la soiré, Xerona apprends à Arlène qu'elle a brûlé les documents d'Ealan, estimant le contenu de ces derniers trop dangereux. Elle annonce aussi vouloir quitter la Main du Valet Noir. Le Doigt et la Tête se quittent avec une promesse mutuelle : la première ne tentera pas de filer en douce, et la seconde s'assurera que la Main ne la fasse pas disparaitre.

7 javian 649 : Hunter a la chance de pouvoir interviewer le grand Tesmort. Outre le souvenir magique qui lui restera gravé à tout jamais dans la mémoire, il aura, par là même, l'occasion de publier un article sensationnel qui pourra lui assurer la tranquillité pendant quelques temps !

8 javian 649 : Pour mettre le nouveau venu à l'essai, Emyn Muil envoie Tesmort en mission à la Péninsule des Gelées. En effet, deux convois qui étaient partis depuis le Temple de la Fée Verte ont été attaqués dernièrement. Aidé sur place par la fille Pernode (le contact de la Main au temple), il parvient à découvrir dans une grotte le terrible mulou qui serait à l'origine des attaques. Le mulou attaque les intrus. Fort heureusement, Tesmort parvient à terrasser la créature... sur un coup de chance.

10 javian 649 : L'article sur Tesmort fait des miracles. Se répandant comme sur une trainée de poudre, la nouvelle toute brûlante vient enflammer les cœurs de la jeunesse douzienne. Le soir, le Lépreux Chauve accueille de nombreux admirateurs de Tesmort : les recettes sont excellentes !

14 javian 649 : Une soupe de grand-mère aux vertus miraculeuses fait parler d'elle à Astrub. Les membres du Valet Noir se rendent à une dégustation pour tenter d'en apprendre plus — les vendeurs auraient un lien avec la Milice et le donjon des champs. Le lendemain, ils se réveillent en grande forme !

23 javian 649 :  Flairant chez Hunter un potentiel pouvant être utilisé, Emyn l'envoie (par le biais d'Olgah) enquêter sur les problèmes de livraison de belladone. Le journaliste remonte sur la piste d'un livreur s'étant fait envoûter et capturer par les membres d'une secte qui lui dérobaient sa belladone — et sa personne — pour réaliser des rituels maléfiques dans une maison abandonnée de la forêt des Abraknydes. Hunter, paniqué,  se rend au Lépreux Chauve pour trouver de l'aide. Emyn l'aide à réunir un groupe d'aventuriers qui parvient à sauver le livreur des griffes des sectateurs...

24 javian 649 : Poussés par des forces mystiques et des rumeurs étranges, Varjo et Kalirr se retrouvent sur les quais de Madrestam à quelques pas au nord du quartier de la Rousse-Eau. Ils obtiennent du marchand un étrange diplôme et tentent d'obtenir plus d'informations sur cette monnaie et sa valeur véritable qu'ils lui ont donné — les sharivatons.

Plus tard, sur les conseils de Kalirr, Olgah et Varjo se rendent en Amakna à la recherche d'un prêtre de Sacrieur qui détiendrait une intéressante recette. Malheureusement, les dévots sont en congrès dans un endroit protégé. Après s'être habilement débarrassé des gardes, ils trouvent les neuf prêcheurs en plein bain de sang. Ceux-ci semblent en communion et incapables de percevoir autre chose que l'appel de la Vierge de Fer. Dommage pour les Doigts, la garde et de retour ! Ils n'ont d'autres choix que d'utiliser un passage secret pour s'enfuir, même si cela implique de nager dans le sang chaud et sacré. Les deux complices décident d'aller se laver et de reprendre leur enquête plus tard.

25 javian 649 : En opération de repérage dans les champs d'Astrub, Varjo et Kalirr se font agresser par une disciple de Crâ. Une fervente de Iop passant par là surprend la scène et court chercher la milice. Nos deux Doigts temporisent tant bien que mal jusqu'à l'arrivée des soldats. Une fois leurs chopes vides, les miliciens arrivent sur les lieux et arrêtent la Crâ. Ils décident aussitôt de monter un tribunal populaire avec les aventuriers se trouvant à proximité. Après de longues délibérations, l'agresseur est condamné à des travaux forcés dans une ferme voisine. Varjo et Kalirr rentrent à Astrub sans plus d'information sur le livreur de soupe.

27 javian 649 : Olgah et Varjo mettent la Main sur la poudre Sans-Sang, qui permet d'effacer en un clin œil toute trace de sang. Cependant, il n'ont qu'un petit échantillon et pas de recette. Il va falloir que le cœur alchimique de la Main se charge de cela.


Flovor 649
Androktiasai et Garnann rejoignent la Main du Valet Noir

1er flovor 649 : Olgah entraîne la Main du Valet Noir sur la piste du trésor que le vieux Balzacre a fait disparaître. Seul son ancien valet, Ida, sait où il se trouve. L'on apprend que celui-ci a été vendu à un marchand d'esclaves par l'héritier de Balzacre ; les membres de la Main se rendent donc à la vente semestrielle dudit marchand et font acquisition d'Ida. Cependant, dans des circonstances assez mystérieuses, Kalirr se fait acheter sa liberté par le jeune Balzacre qui l'emmène travailler sur son domaine.

10 flovor 649 : Kalirr, ayant produit une fausse dette due par Camille au fils Balzacre après avoir remis en ordre sa comptabilité, conduit celui-ci jusqu'au Lépreux Chauve où l'attend le comité d'accueil de la Main du Valet Noir composé de Varjo et d'Emyn. Le nobliau est plongé dans un profond sommeil médicamenteux tandis que ses deux esclaves retrouvent leur liberté. Il est ensuite interrogé par Kalirr mais la séance tourne mal. Emillien Balzacre est tué et son cadavre jeté dans la mer d'Asse.

24 flovor 649 : Kalirr engage un mercenaire du nom de Martin pour qu'il défie Garnan en combat singulier. Le test étant concluant, le Valet de Trèfle donne un deux de Carreau au combattant lui précisant que la Main du Valet Noir le contactera sous peu. Il laisse ensuite le jeune homme seul avec ses questions.


Martalo 649

3 martalo 649 : Après la mort de Galarius (qu'avait assassiné la Main du  Valet Noir quelques mois plus tôt), la corporation des Bras-Soeurs avait été mise en tort par la Milice — plusieurs de ses membres ayant été accusés, grâce à de fausses preuves, d'avoir organisé l'assassinat du magnat brâkmarien proche du parti de Djaul. La Milice, pour punir la corporation, a décidé d'en modifier le fonctionnement en imposant l'élection d'un unique Maître qui sera responsable des Bras-Soeurs devant la Milice elle-même. La Main du Valet Noir entreprend d'aider l'un des candidats, Jules Pillère, en échange de promesses faites en sous-main. Or, comme celui-ci manquait quelques voix pour remporter l'élection d'après les pronostics, l'enseigne du Cœur envoie Varjo faire changer d'avis quelques indécis. Ce jour-là, l'élection a lieu et Jules Pillère remporte la victoire.


Chronologie de la Main du Valet Noir 1553701532-3-6

4 martalo 649 : Conformément aux informations données par Ikol, la Main du Valet Noir enquête du côté de la forêt d'Astrub et des bûcherons. Des bruits courent sur de nouvelles attaques d'une bête monstrueuse qui s'en prend à ces derniers. En cherchant dans les archives de la ville, Emyn Muil se rend compte que celles-ci ont lieu régulièrement depuis 624 — c'est-à-dire depuis la disparition du Trésor du Valet Noir. Comme une expédition punitive est organisée par une charpentière du nom de Moro, Instylena, Varjo, Olgah et Garnan sont envoyés s'y joindre pour prêter main-forte aux bûcherons. Dans la nuit, ils parviennent jusqu'à la tanière de la bête... et apprennent que celle-ci n'était autre que San, la petite sœur de Moro, qui utilisait une peau de bête ensorcelée. La relation de haine qu'entretenaient les deux sœurs prend fin lorsque Moro tue San. La Main du Valet Noir récupère la peau de cette dernière : il s'agissait de la Peau de Seignosse, un objet du Trésor que les deux soeurs avaient emporté avec elles en fuyant du Méduze (c-à-d le bateau qui devait évacuer le Trésor) à bord d'une chaloupe...

10 martalo 649 : Un étrange alchimiste du nom de Phil propose à Varjo un marché : il lui rapporte deux pierres magiques pour fabriquer une amulette et lui donne en échange la recette de sa potion de Cécité. Pour récupérer la première pierre, Varjo doit déjouer les énigmes d'une grotte aménagée par trois ensorceleurs qui ne supportaient plus les ennuis que leur attirait la pierre... Remportant les épreuves haut la main, Varjo donne la première pierre à Phil en attendant la suite des instructions.

19 martalo 649 : Pour obtenir la deuxième pierre, Varjo doit aider un tavernier du nom de Grégoire à attirer des clients. Le Féca lui donne d'abord quelques conseils pour diversifier la carte, remettre à jour les prix des boissons et améliorer l'ambiance de l'établissement. Plusieurs jours après, les clients du Lépreux Chauve sont invités à une dégustation gratuite dans la taverne de Grégoire afin de lui donner leurs avis. Varjo obtient la pierre comme convenu et l'échange à Phil contre la recette de sa potion.

26 martalo 649 : Kalirr entre en furie dans le Lépreux Chauve : il vient d'apprendre que la cargaison de Guy Nasse livrée à Awchibald était incomplète. Olgah et Varjo sont donc envoyés enquêter sur le navire qui transportait la marchandise : après quelques péripéties, ils apprennent que celle-ci était en fait victime de la soif d'un Pandawa nouvellement recruté qui hantait la cale...

29 martalo 649 : Emyn, Olgah, Varjo et Thomas Naubel, accompagnés de Typhon Tournedeau, s'aventurent dans le Sanctuaire des Dragoeufs pour trouver l'anémone sanguine : une fleur qui, d'après l'alchimiste, entrerait dans la composition de la poudre Sang-sang qu'Olgah et Varjo avaient dérobé dans le Temple Sacrieur deux mois plus tôt...


Aperirel 649
Nero rejoint la Main du Valet Noir


11 aperirel 649 : Varjo s'infiltre dans l'Acratophore, club privé brâkmarien dédié à la littérature et à la philosophie. Il y prend contact avec un ancien agent de la Main :  Rick Waert, qui aidait à trouver des revendeurs pour les produits de contrebande de la Main et avec qui l'organisation avait perdu contact après la mort de Karolus. Rick Waert, redevable à l'ancien Roi de Cœur, accepte de travailler à nouveau pour la Main.

13 aperirel 649 : Emyn Muil rend visite à Aphrodiane, dans le manoir dont elle a hérité de ses parents en Amakna. Le Roi de Cœur souhaitait s'assurer que la jeune aristocrate, qui a dû faire face à de nombreux litiges après son héritage, puisse à nouveau se rendre disponible pour les affaires de la Main du Valet Noir. Il a en outre appris son acquisition d'un poison extrêmement puissant confectionné par un ancien membre du Pique, Amina Thine : le Valet Noir accepte de lui en faire cadeau. Suite à cela, Aphrodiane fait le voyage jusqu'à Astrub pour quelques jours, dans l'intention de rédiger un faux contrat avec une compagnie astrubéenne fictive par le biais de Kalirr, dans le but de justifier ses déplacements à venir qu'elle craint épiés par ses adversaires.

20 aperirel 649 : Olgah et Kalirr rencontrent l'ancien maire du village d'Autres-Rivages. Un homme qui, semble-t-il, aurait fait affaire avec le Trèfle par le passé.

23 aperirel 649 : Xerona, Nororo et Thomas Naubel, puis Olgah et Varjo, partent sur les traces de la bouloute disparue d'Albert Pastor. Celui, en effet, offrait six mois de fromage gratis à quiconque retrouvait l'animal sur lequel il comptait pour gagner le concours des éleveurs astrubéens qui allait avoir lieu...

27 aperirel 649 : Varjo, Olgah, Garnan et Happy Russ – avec le concours d'Arlène Kwinzel et le soutien logistique de Thomas Naubel – mettent la Main sur la pierre de l'Intendant et la rapportent au mage Cazimir sur l'îlot Zanphan.
Le Valet Noir
Le Valet Noir

Messages : 141
Date d'inscription : 25/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de la Main du Valet Noir Empty Re: Chronologie de la Main du Valet Noir

Message par Le Valet Noir le 06.05.19 3:05

CHAPITRE III

(maisial 640 — ...)



Maisial 649

3 maisial 649 : Le bruit circule partout qu'un valeureux chevalier Iop, sire Percecolline, avait retrouvé le calice disparu de Ji Rofl, appartenant au temple sacrieur du village de Comme-À-L'Autre. Or, ce calice avait été dérobé par le Valet Noir trente-trois ans plus tôt. Scriabine et Emyn Muil se rendent donc sur place pour en apprendre plus.

5 maisial 649 : Varjo, Olgah et Tesmort sont envoyés à Comme-À-L'Autre afin de s'emparer du calice de Ji Rofl avant qu'il ne soit rendu en grande pompe au temple sacrieur. En infiltration dans la taverne du village, ils tombent sur le sire Percecolline en personne venu dîner avec son fidèle compagnon Oscar Radoc. On apprend dans la foulée que le Iop, qui n'avait pas l'air particulièrement futé, avait confié la relique à un certain Keven — en fait un escroc qui s'était empressé de revendre le calice à un temple sacrieur concurrent. Varjo et Olgah s'introduisirent donc dans le temple, profitant que les disciples étaient en pèlerinage. Pour ouvrir la porte du trésor, cependant, il fallait sacrifier un homme sur un autel : c'est ainsi que périt le brave seigneur Percecolline...
Le Valet Noir
Le Valet Noir

Messages : 141
Date d'inscription : 25/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de la Main du Valet Noir Empty Re: Chronologie de la Main du Valet Noir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum