-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le chamane en quête de compagnons

+4
Scriabine
Arlène Kwinzel
Emyn Muil
Ermit
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le chamane en quête de compagnons  - Page 2 Empty Re: Le chamane en quête de compagnons

Message par Arlène Kwinzel 17.10.16 23:46

Bon, tu mentionnes une seule fois Ebil et de manière relativement lointaine : Ermit n'est pas en bons termes avec lui et ses fidèles.
A la rigueur, 'faudrait dire qu'il désapprouve publiquement les idée d'Ebil plutôt que d'impliquer ce dernier dans une éventuelle relation basée sur l'opposition.

Quant au "combat" que tu narres, il reste plausible.
Plausible parce qu'il est tout à fait possible et envisageable que des factions dissidentes de Kannibouls aient tenté, au cours de l'histoire de l'île de Moon (qui n'a pas toujours porté ce nom : elle était initialement nommée "Oon" comme nous l'apprend le Dofus Monster consacré au personnage de Moon (le p'tit singe, pas l'île. Suivez un peu, scrogneugneu)), de faire valoir leurs idéaux par la force des armes.

TOO LONG DIDN'T READ : 'faudrait reformuler le passage impliquant Ebil (parce qu'interdiction de se servir d'un PNJ blablabla).

Courage, tu tiens l'bambou... ;)

Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le chamane en quête de compagnons  - Page 2 Empty Re: Le chamane en quête de compagnons

Message par Ermit 18.10.16 0:00

Ouaip petit passage modifié : Ebil à disparu du texte, et la raison que j'avais imaginée est précisée ^^
Ermit
Ermit
6♦
6♦

Messages : 29
Date d'inscription : 15/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le chamane en quête de compagnons  - Page 2 Empty Re: Le chamane en quête de compagnons

Message par Emyn Muil 18.10.16 0:02

Je rejoins Arlène sur ce point BG ! On chipote, on chipote, mais ce genre de petits détails sont importants, en RP !

En tout cas, ton obstination et ta réactivité sur ce topic font plaisir à voir et dénotent une motivation certaine à nous rejoindre !
Emyn Muil
Emyn Muil
R♥
R♥
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Alchimie III
Le dernier niveau d’alchimie permet de confectionner les meilleures potions pour le cœur, ainsi que des potions utiles pour les autres enseignes : explosifs, transformations, invisibilité, etc.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Érudit
Le membre passe régulièrement du temps dans les bibliothèques du monde des Douze, et dispose d’une connaissance avancée de son environnement, son histoire, ses cultures.
Furtivité I
A pas de velours. Le premier niveau de furtivité permet de se mouvoir sans bruit, d’avoir déjà quelques facilités à surprendre quelqu'un par derrière, et de limiter toute déconvenue sonore susceptible de compromettre une infiltration.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.

Messages : 1205
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le chamane en quête de compagnons  - Page 2 Empty Re: Le chamane en quête de compagnons

Message par Ermit 18.10.16 0:07

Merci merci Le chamane en quête de compagnons  - Page 2 4520046
Ermit
Ermit
6♦
6♦

Messages : 29
Date d'inscription : 15/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le chamane en quête de compagnons  - Page 2 Empty Re: Le chamane en quête de compagnons

Message par Kirosane 18.10.16 10:35

Ermit a écrit:il cherche maintenant activement un moyen de se venger et de se débarrasser de cette culpabilité sans avoir à retourner sur l'île. Il doutait de ses capacités au combat, et si jamais ses camarades était encore en vie, il aurait tort de revenir.
C'est déjà nettement plus digeste et plus agréable à lire! A part ce petit problème de concordance des temps et quelques fautes mineures, j'ai apprécié ta candidature.

Si tu veux un conseil: essaie de varier les "il" et les "Ermit" en les remplaçant, par exemple, par des caractéristiques de ton personnage ("le disciple de Sadida", "le chamane masqué",...)
Ps: Si possible, utilise les balises /justify, ça rend mieux^^
Kirosane
Kirosane
7♦
7♦

Messages : 60
Date d'inscription : 14/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le chamane en quête de compagnons  - Page 2 Empty Re: Le chamane en quête de compagnons

Message par Ermit 18.10.16 14:01

Le petit problème de concordance est réglé, merci de l'avoir signaler (pour celui-la je peut même pas me plaindre du correcteur... x) )

Pour ton conseil, ouaip, je devrais, je me pencherais dessus ce soir ^^
Ermit
Ermit
6♦
6♦

Messages : 29
Date d'inscription : 15/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le chamane en quête de compagnons  - Page 2 Empty Re: Le chamane en quête de compagnons

Message par Sam Killeen 18.10.16 14:51

Je suis très très très content que tu t'es acharné à refaire encore et encore ta candidature. Tu as un très bon potentiel, il fallait juste te forcer un peu la main (du Valet Noir xdlol) pour nous le montrer.

Malgré quelques fautes mineures, le texte est assez bien ficelé et j'aime cette histoire kaniboulesque.
Tu as donc mon pour ! Très belle motivation dont tu as fait preuve ici.
Sam Killeen
Sam Killeen
R♣
R♣

Messages : 135
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le chamane en quête de compagnons  - Page 2 Empty Re: Le chamane en quête de compagnons

Message par Ermit 18.10.16 15:52

Merci beaucoup!

En effet il a fallu un peu me forcer la main, mais bon, y a que comme ça que je progresse faut croire ! Le chamane en quête de compagnons  - Page 2 4520046
Ermit
Ermit
6♦
6♦

Messages : 29
Date d'inscription : 15/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le chamane en quête de compagnons  - Page 2 Empty Re: Le chamane en quête de compagnons

Message par Noh 18.10.16 17:38

Je n'ai pas vu la première version, mais je devine facilement la tronche de cette dernière en lisant les propos de Sib. Lorsqu'on rédige un texte, c'est généralement pour que quelqu'un le lise. Ça relève du bon sens de faire tout son possible pour rendre cette lecture agréable, peu importe nos "habitudes" de frappe au clavier, ou même nos problèmes d'orthographe.
De plus, il n'y a pas de deadline quand il s'agit de poster une candidature. Tu as édité ton texte 13 fois. Tout ce temps que tu as investi dans la réédition de ton texte aurait du l'être avant même que celui-ci soit posté. Comme dit plus haut, la candidature est l'unique preuve de motivation que nous ayons de toi : peu importe la qualité du RP, même si c'est un chef-d'oeuvre digne d'un écrivain aguerri, si c'est bourré de fautes, avec des espaces avant les virgules et un manque d'aération entre les paragraphes, le lecteur te donnera la même réponse que celle que t'a donné Sib.

Enfin bon, tu as bien édité ta candidature, c'est la preuve que tu veux nous rejoindre. Tu as mon POUR !
Noh
Noh
3♣
3♣

Messages : 51
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le chamane en quête de compagnons  - Page 2 Empty Re: Le chamane en quête de compagnons

Message par Ermit 18.10.16 18:01

Je confirme que la première version était vraiment immonde, par rapport à celle que tu as lu.

Et merci, je confirme que la motivation c'est pas ce qui manque, mais les difficultés non plus! M'enfin je me suis engagé à faire plus d'efforts, surtout depuis que j'ai appris l'existence des correcteurs (merci Scriabine et Arlène !). ^^
Ermit
Ermit
6♦
6♦

Messages : 29
Date d'inscription : 15/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le chamane en quête de compagnons  - Page 2 Empty Re: Le chamane en quête de compagnons

Message par Scriabine 18.10.16 19:07

Il reste de vilaines choses, mais nous sommes déjà loin de l'horreur du premier jet. Au moins, on a la vue dégagée pour essayer de s'imprégner de ce que tu nous racontes. Et c'est pas si mal.

Une phrase m'a intriguée dans ta partie HRP :

[...] et grand fan de rp (du vrai, pas cette espèce de truc niais qu'on trouve un peu partout).

À quoi penses-tu quand tu fais référence à ce truc niais, et, plus largement, qu'est-ce que le RP pour toi, finalement ?

En outre, au regard de tes réactions positives et du travail fait pour modifier la candidature, je t'accorde mon POUR.
Scriabine
Scriabine
D♥
D♥
Comédie III
Le dernier niveau de comédie permet au membre de manipuler son interlocuteur, pour lui tirer des renseignements, orienter ses décisions, etc.
Alchimie I
Le premier niveau d’alchimie permet de comprendre les rudiments de cet art : le matériel, les principaux réactifs, les recettes les plus simples.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Faussaire
Le membre sait reconnaître un faux, et en faire un.
Cryptographe
Le membre code systématiquement ses propres messages, et dispose de plusieurs techniques de décodage qui pourront éventuellement s’avérer utiles.
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 601
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le chamane en quête de compagnons  - Page 2 Empty Re: Le chamane en quête de compagnons

Message par Ermit 18.10.16 20:02

Pour te donner une image : tu connais Sword Art Online ? Si oui, je parle du rp fait par une majorité des fans, avec des incohérences folles, tournant autour d'intrigues aussi profondes que celles de Bob l'éponge, voir pire.
Sinon tu as les "rôllistes" de wakfu. J'ai déjà pu assister à une scène rp gênante tellement elle était mal jouée (déscriptions plus que minimalistes, dialogues sans intérêt, personnes jouant leur popre personnalité, etc).  Pour moi le rp c'est avant tout l'investissement dans un personnage avec une histoire, un caractère et des sentiments qui lui sont propres. Disons que le rp s'apparente pour moi à du théâtre, on joue un rôle, et il ne faut pas laisser la personne que l'on est irl influencer les actions du personnage (et ne pas laisser la vie IG parasiter la vie IRL, mais ça c'est basique).

Merci pour le changement d'avis, et encore une fois pour m'avoir foutu un bon coup de pied au cul (j'en avais bien besoin)
Ermit
Ermit
6♦
6♦

Messages : 29
Date d'inscription : 15/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le chamane en quête de compagnons  - Page 2 Empty Re: Le chamane en quête de compagnons

Message par Le Valet Noir 18.10.16 22:24





Le chamane en quête de compagnons  - Page 2 1476822214-816447bonpouracceptation
Le Valet Noir
Le Valet Noir
Légende
Vous savez qui je suis.

Messages : 459
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le chamane en quête de compagnons  - Page 2 Empty Re: Le chamane en quête de compagnons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum