Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le chamane en quête de compagnons

+4
Scriabine
Arlène Kwinzel
Emyn Muil
Ermit
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le chamane en quête de compagnons  Empty Le chamane en quête de compagnons

Message par Ermit 15.10.16 16:25

Laissez-moi vous conter l'histoire d'Ermit, le chaman kanniboul. Un étrange personnage qui vivait reclus dans la forêt des masques, sur l'île de Moon, jusqu'à ce qu'on l'exile ... Tout cela s'est passé il y a fort longtemps quand les premiers visiteurs ont posé leurs bottes sur l'île.

  Avant cela, Ermit était chaman chez les kannibouls. Il exerçait la magie de Sadida, oubliée des siens, pour les soigner, mais avait des rapports plus que tendu avec la grande majorité à cause de cette "particularité". Pourtant, tout se passait bien, mais quand les explorateurs sont arrivés...
Tout a changé, la plupart des kannibouls soutenaient qu'il fallait les tuer, mais d'autres, dont Ermit, pensaient que ces gens étranges étaient une opportunité, qu'ils savaient peut-être des choses qui auraient pu faire progresser le peuple Kanniboul. Le conflit d'idées se transforma alors.
Un combat d'une incroyable violence eut lieu. Les flèches, les lances et autres frondes fracassèrent les os et déchirèrent la chair, pendant qu'Ermit déchaînait ses pouvoirs. Il fabriquait des poupées à la chaîne, faisait pousser moult arbres, le tout en effectuant une danse macabre de ronces.
C'est alors qu'il tua accidentellement un de ses opposants. Il plongea dans un torpeur indicible. En effet , il n'avait jamais tué rien ni personne, et la vue du corps sans vie d'un homme de son peuple, même étant un ennemi, lui était insupportable. Bien sûr, il avait déjà vu des gens mourir, et les cadavres alentours ne le dérangeait pas outre mesure, mais cet homme, c'est lui qui l'avait tué...

  Ermit étant le plus fort du groupe , le camp opposé en profita pour prendre l'avantage. Ils laissèrent deux solutions à Ermit, qui avait été désigné chef de l'opposition : rester, et voir mourir tout ceux qui se sont battus à ses côtés avant d'être exécuté, ou bien partir en exil et ne jamais revenir avec la promesse bancale que ses camarades seraient absolus. Ermit choisit l'exil, même s'il doutait fortement que les kannibouls tiendraient leur parole, il ne voulait pas mourir, et encore moins voir ses frères d'armes périr un à un.

 Il partit donc, et se lança dans un tour du monde à la recherche de savoir et de combats épiques pour au final se dire qu'il avait bien fait de partir, mais surtout acquérir une expérience du combat hors norme. Cependant, il continuait à nourrir un sentiment de culpabilité envers cet homme, mais aussi envers ses camarades. Cette culpabilité paradoxale (car il avait fini par apprendre à tuer) eue vite faite de se transformer en haine envers les responsables, et il se jura qu'il se vengerait en les confrontant à leur ignorance.
Mais las de 12 années d'errance sur le continent et sur les îles avoisinantes, il cherchait maintenant activement un moyen de se venger et de se débarrasser de cette culpabilité sans avoir à retourner sur l'île. Il doutait de ses capacités au combat, et si jamais ses camarades était encore en vie, il aurait tort de revenir.
Ce qui nous amène à ce soir du 13 Octilliard 646...

 Ermit était vaguement déprimé, il venait d'essuyer un échec mineur, mais cela lui suffisait pour se rendre à la taverne la plus proche afin de se soûler. Il but, encore et encore.
C'est alors qu'il intercepta un cours dialogue à voix basse entre deux ivrognes :

« Hey, dit, t'as entendu parler du dernier coup d'la Main du Valet Noir ?
-Pour sûr ! Et c'est pas du joli... Pour changer ! C'te bande de voleurs, ces enfants Djaul …
-Parles moins fort cervelle de iop ! T'veux pas voir le jour ou quoi ?! »

 Après cela, les souvenirs d'Ermit sont flous... Il se mit donc à se renseigner, quitte à payer pour en apprendre d'avantage. Il pensait d'abord les combattre, cela ferait un bon entraînement. Mais plus ses recherches avançaient, plus l'idée de les rejoindre le titillait : un excellent réseau d'informateurs, des bons combattants et diplomates... Tout ce dont il rêvait !
Mais son choix était aussi orienté par le fait que la solitude le rongeait, et il aurait alors ce qu'il n'avait pas eu depuis 12 ans : des compagnons.

HRP


Donc moi c'est Ermit, sadida 160, joueur régulier, et grand fan de rp (du vrai, pas cette espèce de truc niais qu'on trouve un peu partout). De façon personnelle, j'aimerai rejoindre la Main car apprécie énormément l'histoire qui a été construite au sein de la guilde, et car je sais que je serais avec des personnes sérieuses (ça on me l'a bien prouvé).  

bon bah du coup , en espérant être reçu , cordialement bis  

Ermit Le chamane en quête de compagnons  4520046


Dernière édition par Ermit le 18.10.16 13:57, édité 13 fois
Ermit
Ermit
6♦
6♦

Messages : 29
Date d'inscription : 15/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le chamane en quête de compagnons  Empty Re: Le chamane en quête de compagnons

Message par Emyn Muil 15.10.16 17:56

Salut à toi et bienvenue par ici !


Il y a un point qu pose souci concernant ton BG : tu fais intervenir le Kanniboule Ebil. C'est problématique, car étant un personnage imaginé et développé par Ankama, tu n'as pas le droit de le faire intervenir aussi directement dans ton propre BG, puisque ça modifierait le sien. (imagine si tout le monde faisait ça, le bordel !)

En outre, tu ne peux pas faire de ton personnage le chef de tout le peuple Kanniboule, car ce n'est pas lui, et ça ne l'a jamais été.

Tu peux changer un peu la chose, en expliquant qu'Ermit faisait partie d'une tribu spécifique (et imaginaire) de Kanniboules dont il a été expulsé/a décidé de partir en exil à cause de l'arrivée d'un autre chef.


Sinon, en dehors de nombreuses fautes, ça me semble bon ! L'idée de faire venir ton personnage de l'île de Moon et du peuple Kanniboule est intéressante et originale !

Juste une question : il me semblait que souhaitais intégrer les Marchombre. N'est-ce plus le cas ? Pour quelles raisons ?
Emyn Muil
Emyn Muil
R♥
R♥
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Alchimie III
Le dernier niveau d’alchimie permet de confectionner les meilleures potions pour le cœur, ainsi que des potions utiles pour les autres enseignes : explosifs, transformations, invisibilité, etc.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Érudit
Le membre passe régulièrement du temps dans les bibliothèques du monde des Douze, et dispose d’une connaissance avancée de son environnement, son histoire, ses cultures.
Furtivité I
A pas de velours. Le premier niveau de furtivité permet de se mouvoir sans bruit, d’avoir déjà quelques facilités à surprendre quelqu'un par derrière, et de limiter toute déconvenue sonore susceptible de compromettre une infiltration.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.

Messages : 1205
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le chamane en quête de compagnons  Empty Re: Le chamane en quête de compagnons

Message par Ermit 15.10.16 18:02

Je confirme que c'est assez maladroit de ma part , j'avais écrit ça il y a longtemps , et ça mérite une bonne grosse retouche , et je m'en occuperait sous peu ^^

Pour les fautes , je suis un poil dyslexique , s'cusez , mais j'essaye de me corriger la mieux possible ^^"

Et pour les Marchombres , j'ai fail l'entrée , si on peut dire ça comme ça , m'enfin ,ça arrive , j'était un peu déçu , mais je vais pas en faire tout un plat.
Ermit
Ermit
6♦
6♦

Messages : 29
Date d'inscription : 15/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le chamane en quête de compagnons  Empty Re: Le chamane en quête de compagnons

Message par Arlène Kwinzel 15.10.16 18:26

Ermit a écrit:je suis un poil dyslexique , s'cusez , mais j'essaye de me corriger la mieux possible ^^"
Huhu, ça, c'était drôle. Bien joué ! Le chamane en quête de compagnons  4520046

Joues-tu ton personnage via une arme d'incarnation (la classe) ?

Ermit a écrit:pour les Marchombres , j'ai fail l'entrée
Du coup, on peut dire que tu t'es planté sur le choix de ta fleur ? Le chamane en quête de compagnons  400359379
Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le chamane en quête de compagnons  Empty Re: Le chamane en quête de compagnons

Message par Ermit 15.10.16 18:39

Merci , merci Le chamane en quête de compagnons  3196161992

nope , jamais utilsé ces ptites chose

Très bonne question , je me demande toujours pourquoi j'ai fail , mais c'est ptêt ça en fait !! Le chamane en quête de compagnons  4166514106
Ermit
Ermit
6♦
6♦

Messages : 29
Date d'inscription : 15/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le chamane en quête de compagnons  Empty Re: Le chamane en quête de compagnons

Message par Emyn Muil 16.10.16 14:29

J'ai un peu discuté avec Ermit et lu les modifications du BG (bon, la présentation sous forme de pavé unique est peu digeste mais c'est pas très grave), du coup je suis POUR !
Emyn Muil
Emyn Muil
R♥
R♥
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Alchimie III
Le dernier niveau d’alchimie permet de confectionner les meilleures potions pour le cœur, ainsi que des potions utiles pour les autres enseignes : explosifs, transformations, invisibilité, etc.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Érudit
Le membre passe régulièrement du temps dans les bibliothèques du monde des Douze, et dispose d’une connaissance avancée de son environnement, son histoire, ses cultures.
Furtivité I
A pas de velours. Le premier niveau de furtivité permet de se mouvoir sans bruit, d’avoir déjà quelques facilités à surprendre quelqu'un par derrière, et de limiter toute déconvenue sonore susceptible de compromettre une infiltration.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.

Messages : 1205
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le chamane en quête de compagnons  Empty Re: Le chamane en quête de compagnons

Message par Arlène Kwinzel 16.10.16 21:13

Ben écoute, si nous sommes plus que de simples "remplaçants" aux marchombres et vu que tu sembles bien motivé, il serait dommage de passer à côté de ton soutien et de ta présence !

Surtout si tu pousses le RP jusqu'à jouer en incarnation de Laikteur... Le chamane en quête de compagnons  4520046
Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le chamane en quête de compagnons  Empty Re: Le chamane en quête de compagnons

Message par Ermit 16.10.16 21:19

Je confirme , je ne considère pas la Main comme des "remplaçants" , mais bien comme une autre voie à suivre , qui est tout aussi inintéressante :D

Naaaaaan , je joue juste avec la pano de classe sadida ( c'est en voyant le masque que l'idée de mon background m'était venu Le chamane en quête de compagnons  41756790 ) , mais je fais aussi la collection des masques kannibouls. Après jouer en incarnation de Laikteur ça pourrait être fun aussi Le chamane en quête de compagnons  4520046
Ermit
Ermit
6♦
6♦

Messages : 29
Date d'inscription : 15/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le chamane en quête de compagnons  Empty Re: Le chamane en quête de compagnons

Message par Arlène Kwinzel 16.10.16 21:22

Ha, la chouette panoplie de classe... Cauchemar des adversaire du joueur Sadida.
Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le chamane en quête de compagnons  Empty Re: Le chamane en quête de compagnons

Message par Ermit 16.10.16 21:23

Aaaaaaah , j'en ai fait rager des kikoos Le chamane en quête de compagnons  400359379
Ermit
Ermit
6♦
6♦

Messages : 29
Date d'inscription : 15/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le chamane en quête de compagnons  Empty Re: Le chamane en quête de compagnons

Message par Emyn Muil 16.10.16 21:27

C'est vrai qu'il y a une ambiguïté à savoir si les Kanniboules sont des Sadidas. A priori non, aucun cas il serait plus pertinent de jouer sous Incarnation, même si c'est chiant pour les émotes. Bon sinon, tu peux aussi imaginer que ça soit un Kanniboule disciple de Sadida, ou ayant découvert le culte de Sadida en venant sur le continent. (même si en théorie on ne peut pas opter pour une discipline une fois la puberté passée)


(Je précise pour ceux qui ne l'aurait pas vu qu'Ermit avait été refusé par les Marchombres car ceux-ci avaient clos momentanément leur recrutement, qui ré-ouvre mercredi ou jeudi.

Malgré ça, Ermit préfère quand même entrer dans la Main dont il préfère l'organisation/le BG, finalement.

Il me paraît important que les gens aillent vers la guilde qui leur plait le plus niveau BG/buts/organisation interne, c'est pourquoi j'en ai discuté avec Ermit pour être sûr qu'il ne préfère pas rejoindre les Marchombres comme il l'avait souhaité au départ)
Emyn Muil
Emyn Muil
R♥
R♥
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Alchimie III
Le dernier niveau d’alchimie permet de confectionner les meilleures potions pour le cœur, ainsi que des potions utiles pour les autres enseignes : explosifs, transformations, invisibilité, etc.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Érudit
Le membre passe régulièrement du temps dans les bibliothèques du monde des Douze, et dispose d’une connaissance avancée de son environnement, son histoire, ses cultures.
Furtivité I
A pas de velours. Le premier niveau de furtivité permet de se mouvoir sans bruit, d’avoir déjà quelques facilités à surprendre quelqu'un par derrière, et de limiter toute déconvenue sonore susceptible de compromettre une infiltration.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.

Messages : 1205
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le chamane en quête de compagnons  Empty Re: Le chamane en quête de compagnons

Message par Ermit 16.10.16 21:35

Ouaip , c'est important à préciser , merci Emyn.

A propos des Kannibouls et de Sadida , je pense me rappeler que les kannibouls sont basiquement des sadidas , mais qui ont en quelques sortes régressé et qui ce sont mis a vénérer Moon ( Ebil maitrise l'art des poupées par exemple ). Après le pourquoi du comment Ermit est redevenu un sadida "normal" , c'est dans une partie de du BG qui n'est pas écrite ici , mais qui sera dévoilée bien assez tôt ^^
Ermit
Ermit
6♦
6♦

Messages : 29
Date d'inscription : 15/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le chamane en quête de compagnons  Empty Re: Le chamane en quête de compagnons

Message par Scriabine 16.10.16 21:58

Ermit a écrit:Je confirme , je ne considère pas la Main comme des "remplaçants" , mais bien comme une autre voie à suivre , qui est tout aussi inintéressante :D

Lapsus révélateur ? Qui sait !

Bon, personnellement je ne suis pas vraiment emballé par cette "candidature" qui est encore une fois assez loin de certains standards de forme. Vous me pardonnerez l'expression, mais le texte est vraiment dégueulasse, aucune mise en forme, plein de fautes d'orthographe, des espaces folles qui se baladent avant des virgules, des points qui se sont fait la malle, etc.

Même si l'histoire peut paraître originale, je ne sais pas, ça manque beaucoup de développement et de détails. Je conçois qu'on n'est pas tous adeptes de coucher par écrit les mots qui font de notre personnage ce qu'il est, mais... c'est une candidature que nous demandons, pas un brouillon.

Même si tu es quelqu'un de bonne volonté, je vois sur le long terme, et je ne peux décemment pas faire cas de jurisprudence en mettant mon POUR sur cette candidature, au risque d'encourager cette pratique pour nos futurs postulants.

Je suis ouvert si jamais tu veux des conseils pour t'améliorer, mais en l'espèce je ne peux qu'apposer mon CONTRE.
Scriabine
Scriabine
D♥
D♥
Comédie III
Le dernier niveau de comédie permet au membre de manipuler son interlocuteur, pour lui tirer des renseignements, orienter ses décisions, etc.
Alchimie I
Le premier niveau d’alchimie permet de comprendre les rudiments de cet art : le matériel, les principaux réactifs, les recettes les plus simples.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Faussaire
Le membre sait reconnaître un faux, et en faire un.
Cryptographe
Le membre code systématiquement ses propres messages, et dispose de plusieurs techniques de décodage qui pourront éventuellement s’avérer utiles.
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 601
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le chamane en quête de compagnons  Empty Re: Le chamane en quête de compagnons

Message par Ermit 16.10.16 22:41

Merci d'être franche , d'un côté ça me fait plaisir.  Mais d'un autre côté , j'aimerais quand même clarifier que certaines des petites fautes auxquelles tu fait référence , les espaces avant les virgules en fait , sont chez moi une habitude quand je tape au clavier , une mauvaise habitude certes , mais c'est une habitude quand même.
Pour les petites fautes d'orthographe , je l'ai dit , j'ai du mal à me corriger , j'aimerai pouvoir en faire moins , mais j'y peut rien ( et si jamais oui , je me relis , mais je vais pas passer une demi-heure sur chaque mot , non pas que je sois illettré , mais j'ai des difficultés ( qui sont mineures tout de même par rapport à d'autre ) )
Donc je comprend que ça te paraisse dégeu , maiiiiiis , j'y peut rien.
Pour la mise en page par contre , je t'accorde que c'est juste un gros pavé façon Proust , et donc je t'accorde que ça mérite une retouche.

Pour l'histoire , je conçois que ce soit très "flou" , mais justement , je préfère donner uniquement les grandes lignes pour que les détails soit révélés plus tard et entretenir  ,peut être pas du mystère , mais au moins une part d'inconnu qui pourra être révélée plus tard , car au final ce que j'ai donné ici , ce n'est rien d'autre qu'un aperçu du BG de mon perso ( qui datait d'il y a un an , et qui a donc eu droit à une retouche ). Je vais utiliser l'image de l'iceberg : les quelques lignes que j'ai modifiées , c'est tout un pan de texte que j'ai du modifier sur le BG "complet" , qui fait deux pages. Javais juste pas envie de faire un énorme truc. Cependant j’admets que le pourquoi rejoindre la Main a un intérêt pour mon perso pourrait être plus approfondi dans ma candidature.  

Vouala vouala Le chamane en quête de compagnons  4520046





Bon , je suis de retour après une soirée annulée .... Le chamane en quête de compagnons  2846135644

Donc , j'ai pris la peine de modifier ma candidature avec TOUUUUUT le rp de Ermit , et la version un peu plus romancée de comment j'en suis venu a vouloir rejoindre la Main.

Je sais pas si vous aurez le courage de lire , mais a tout hasard ... bonne lecture ! Le chamane en quête de compagnons  4520046
Ermit
Ermit
6♦
6♦

Messages : 29
Date d'inscription : 15/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le chamane en quête de compagnons  Empty Re: Le chamane en quête de compagnons

Message par Scriabine 17.10.16 18:57

Ermit a écrit:Donc je comprend que ça te paraisse dégeu , maiiiiiis , j'y peut rien.

Je n'ai absolument rien contre ta personne, mais ta réponse en tant que candidat ne me satisfait pas du tout. Concrètement, puisqu'il semblerait que très peu de personnes soient au courant, une candidature ça ne sert pas à rédiger des pavés pour rédiger des pavés, ça ne sert pas non plus à harceler les candidats, non, une candidature c'est l'unique preuve, le seul témoignage que le postulant va pouvoir nous livrer sur sa motivation réelle à nous rejoindre. Ainsi nous pouvons, chacun avec nos propres critères, faire remonter les candidatures des gens qui se sont investis pour la réaliser, qui ont passé du temps, qui se sont appliqués, et qui ont pris cet outil de communication au sérieux.

Ton « j'y peut rien. » est totalement erroné. Sérieusement. Est-ce que appuyer sur la touche entrée pour aérer ton texte en plusieurs paragraphes est insurmontable ? Est-ce que corriger les erreurs typographiques (rajouter des points à la fin des phrases, régler ce problème de virgule) de base est insurmontable ? Est-ce que faire relire ta candidature par un tiers, ou par un logiciel gratuit est insurmontable ? Non ça ne l'est pas. Mais tu n'as pas envie de le faire, car ça n'en vaut probablement pas la peine.

Moi je n'ai pas pris la peine de lire la suite, et je maintiens mon CONTRE.
Scriabine
Scriabine
D♥
D♥
Comédie III
Le dernier niveau de comédie permet au membre de manipuler son interlocuteur, pour lui tirer des renseignements, orienter ses décisions, etc.
Alchimie I
Le premier niveau d’alchimie permet de comprendre les rudiments de cet art : le matériel, les principaux réactifs, les recettes les plus simples.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Faussaire
Le membre sait reconnaître un faux, et en faire un.
Cryptographe
Le membre code systématiquement ses propres messages, et dispose de plusieurs techniques de décodage qui pourront éventuellement s’avérer utiles.
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 601
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le chamane en quête de compagnons  Empty Re: Le chamane en quête de compagnons

Message par Arlène Kwinzel 17.10.16 19:08

Le logiciel auquel Scriabine fait référence se nomme "Antidote".
Apparemment, il fonctionne bien !
Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le chamane en quête de compagnons  Empty Re: Le chamane en quête de compagnons

Message par Scriabine 17.10.16 19:14

Antidote est payant, mais rien que le correcteur automatique de Word corrige déjà un certain nombre de fautes (et également typographiques) ! Il existe aussi des solutions en ligne, il suffit de chercher sur Google.
Scriabine
Scriabine
D♥
D♥
Comédie III
Le dernier niveau de comédie permet au membre de manipuler son interlocuteur, pour lui tirer des renseignements, orienter ses décisions, etc.
Alchimie I
Le premier niveau d’alchimie permet de comprendre les rudiments de cet art : le matériel, les principaux réactifs, les recettes les plus simples.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Faussaire
Le membre sait reconnaître un faux, et en faire un.
Cryptographe
Le membre code systématiquement ses propres messages, et dispose de plusieurs techniques de décodage qui pourront éventuellement s’avérer utiles.
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 601
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le chamane en quête de compagnons  Empty Re: Le chamane en quête de compagnons

Message par Arlène Kwinzel 17.10.16 19:18

Allons, qui paye quoi que ce soit dans la Main du Valet Noir ? Le chamane en quête de compagnons  2148815550
Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le chamane en quête de compagnons  Empty Re: Le chamane en quête de compagnons

Message par Ermit 17.10.16 19:29

Merci Arlène pour le nom du logiciel, je connaissais pas ce genre de logiciel ( comme quoi j'ai pas le savoir absolu hein ), ça apporte une solution à mes mauvaises habitudes.

Et pour le correcteur de open office, non, il ne dit rien pour mes virgules, et tu m'excuseras aussi de ne pas avoir eu ce genre de curiosité que de savoir si des gens avaient développé ce genre logiciel ou d'application en ligne.
Maintenant je sais, comme quoi on en apprend tout les jours. C'était pas de la flemme, mais juste de l'ignorance couplée à des problèmes d'écriture qui, avouons-le, sont chiants quand on tombe sur des fanas d'orthographe/typo ( c'est pas un reproche, c'est même une bonne chose en fait)
Ermit
Ermit
6♦
6♦

Messages : 29
Date d'inscription : 15/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le chamane en quête de compagnons  Empty Re: Le chamane en quête de compagnons

Message par Arlène Kwinzel 17.10.16 19:38

Ermit a écrit:[...] quand on tombe sur des fanas d'orthographe/typo ( c'est pas un reproche, c'est même une bonne chose en fait)
Y a pas d'espace entre une parenthèse et la lettre qui la suit ou la précède... Bwahaha !
Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le chamane en quête de compagnons  Empty Re: Le chamane en quête de compagnons

Message par Sam Killeen 17.10.16 20:05

Bienvenue sur notre forum !

Alors comme mon amie Scriabine, j'ai eu excessivement de mal à te lire. Non pas pour les fautes d'orthographe qui sont devenues tellement courantes mais plutôt pour le côté "pavé".
Alors il t'a déjà été donné des moyens pour résoudre tes problèmes orthographiques mais il est vrai que "juste appuyer" sur la touche entrée me sauverait beaucoup la vue. Quand je dois surligner un texte pour savoir où je suis, c'est mauvais.
En plus, on couple ça avec les virgules et j'ai frôlé la fracture de la rétine ! Si tu veux savoir quand arrêter tes virgules : relis-toi et si tu t'étouffes c'est qu'il fallait un point.
Donc essaye au moins de résoudre ton problème de virgules et de sauts de lignes, ca me semble pas si complexe. Pour tes fautes d'orthographe, fais l'effort de t'appliquer sur la candidature. On les travaillera plus longuement par la suite IG.

Si tu fais ces efforts, tu auras mon pour. Pour le moment, je suis l'avis de la madame anti-gueux : c'est un contre.
Sam Killeen
Sam Killeen
R♣
R♣

Messages : 135
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le chamane en quête de compagnons  Empty Re: Le chamane en quête de compagnons

Message par Ermit 17.10.16 20:15

Bon, au bout d'un moment ça va bien ... je me remet à la réécriture ce soir teh!
Fallait bien ça pour que je me bouge le cul, un je prends ça pour du chipotage (justifié soit dit en passant), mais deux c'est qu'il y a vraiment un problème quoi!

Allez, je finis mon job irl et c'est parti. Même si je dois y rester 55 ans! Le chamane en quête de compagnons  4520046
Ermit
Ermit
6♦
6♦

Messages : 29
Date d'inscription : 15/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le chamane en quête de compagnons  Empty Re: Le chamane en quête de compagnons

Message par Sam Killeen 17.10.16 22:16

Tu me vois ravi que tu le prennes du bon côté, c'était exactement comme ça qu'il fallait le prendre. J'ai hâte de voir ce que ca va donner !
Sam Killeen
Sam Killeen
R♣
R♣

Messages : 135
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le chamane en quête de compagnons  Empty Re: Le chamane en quête de compagnons

Message par Ermit 17.10.16 22:31

Bon, après la réécriture ( plus longue que l'original, mais avec poil plus de détails), ça reste un peu pavé, mais plus digeste (j'espère).

J'ai réglé l'orthographe/grammaire/typo, et si il reste des fautes , je me plaindrai du correcteur en toute mauvaise foi avant de remarquer que je suis juste aveugle Le chamane en quête de compagnons  4520046

Et pour Sam, évidemment que j'allais pas mal le prendre, objectivité avant tout !
Ermit
Ermit
6♦
6♦

Messages : 29
Date d'inscription : 15/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le chamane en quête de compagnons  Empty Re: Le chamane en quête de compagnons

Message par Arlène Kwinzel 17.10.16 23:46

Bon, tu mentionnes une seule fois Ebil et de manière relativement lointaine : Ermit n'est pas en bons termes avec lui et ses fidèles.
A la rigueur, 'faudrait dire qu'il désapprouve publiquement les idée d'Ebil plutôt que d'impliquer ce dernier dans une éventuelle relation basée sur l'opposition.

Quant au "combat" que tu narres, il reste plausible.
Plausible parce qu'il est tout à fait possible et envisageable que des factions dissidentes de Kannibouls aient tenté, au cours de l'histoire de l'île de Moon (qui n'a pas toujours porté ce nom : elle était initialement nommée "Oon" comme nous l'apprend le Dofus Monster consacré au personnage de Moon (le p'tit singe, pas l'île. Suivez un peu, scrogneugneu)), de faire valoir leurs idéaux par la force des armes.

TOO LONG DIDN'T READ : 'faudrait reformuler le passage impliquant Ebil (parce qu'interdiction de se servir d'un PNJ blablabla).

Courage, tu tiens l'bambou... ;)
Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le chamane en quête de compagnons  Empty Re: Le chamane en quête de compagnons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum