-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Quête mineure] À la sauce Ayorha

3 participants

Aller en bas

[Quête mineure] À la sauce Ayorha Empty [Quête mineure] À la sauce Ayorha

Message par Kucci 10.01.21 1:35

Après plusieurs semaines à s'installer en Astrub et réunir des combattants pour son opération, dame Orno avait repéré en Armand Dupin une opportunité de se faciliter grandement la tâche.  

La grande dame en noir, sur les conseils de Basilio, rencontra Olgah Zih, qui la redirigea vers un ingénieur avec de gros problèmes d'audition - c'est rien de le dire - pour fabriquer ses scaphandres pour l'opération. La manoeuvre lui couta une fortune mais c'était pour sûr un investissement à faire.

La plongée au fond des ruines de l'ancien quartier général fut périlleuse, et plus d'un incident a failli emporter l'un d'eux, mais les 4 membres de l'équipe réussirent à mener à bien la mission, malgré l'assaut de plusieurs automates, en dessous et au-dessus de la surface.

[Quête mineure] À la sauce Ayorha Dofus-10

C'est avec cet évènement qu'Orno entrepris de mettre à jour son carnet :

[Quête mineure] À la sauce Ayorha Carnet10


Dernière édition par Kucci le 25.08.21 23:00, édité 1 fois
Kucci
Kucci
V♥
V♥
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Comédie II
Le deuxième niveau de comédie permet au membre de mener un travail de fond sur son ou ses personnages, leur créer une identité propre, une apparence, des mimiques, un passé, une histoire crédible.
Réseau (Astrub)
Négociateur I
Le négociateur débutant arpente doucement la voie des mots et de l'entourloupe. Il sera à même de marchander avec le douzien moyen qui a pour habitude de se faire plumer sur les brocantes ou dans les foires.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Fossoyeur
Si elles apprenaient que vous avez détruit la Main du Valet Noir, toutes les milices du Monde des Douze vous féliciteraient autant qu'elles vous jalouseraient.
Millésime 652
Où la Main se passe.
Vers de nouvelles aventures...
A la fin, c'est toujours l'IRL qui gagne.

Messages : 82
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Quête mineure] À la sauce Ayorha Empty Re: [Quête mineure] À la sauce Ayorha

Message par Adellan 11.01.21 20:40

"Nous nous permettons de vous contacter suite à votre collaboration sur les récentes fouilles sufokiennes. Un nouveau site a été réouvert et nous avons besoin d'aide immédiate. Pouvez-vous vous rendre disponible ce soir, à partir de vingt-et-une heures, à la place marchande de la cité ?"

Après avoir reçu le  message, Adellan s’était bien évidemment interrogé : tout cela manquait cruellement d’informations. La signature ne lui disait rien et aucun nom ne figurait. Après un instant de mûre réflexion, il décida finalement de s’y rendre. Il était disponible et, qui sait, peut-être que ça paierait bien.

Arrivé sur le lieu de rendez-vous –la place marchande de Sufokia, vide de tout commerçants à cette heure tardive-, le masqué s’installa sur le rebord de la fontaine, sans voir l’homme qui l’attendait plus loin. Ce fut donc ce dernier qui vint à sa rencontre. Les explications furent brèves : la municipalité voulait entreprendre des travaux à proximité d’un site de fouilles, stoppant les études qui y étaient menées. L’homme qui avait missionné Adellan souhaitait que ce dernier aille explorer le site, à la recherche d’une découverte qui arrêterait les travaux et permettrait aux archéologues de poursuivre leurs recherches.
Suivant l’homme, le masqué arriva en vue d’un bâtiment délabré qui s’enfonçait dans la mer d’Asse. Une petite échelle, fixée sur le rebord de la plateforme où ils étaient perchés, permettait d’y accéder. Après qu’Adellan ait longuement interrogé son missionnaire sur les dangers potentiels –automates Steamers qui rôdaient, mais n’étaient pas vraiment dangereux, et à priori aucun risque d’écroulements-, les deux hommes descendirent l’échelle.

Une grande salle s’ouvrait désormais devant le masqué. L’eau lui arrivait aux chevilles à l’étage où il était arrivé, et une passerelle permettait de descendre au niveau inférieur, lui totalement immergé. Voyant que son missionnaire lui tendait une combinaison de plongée, le Zobal fit rentrer son fidèle nomoon dans son havre-sac -apparemment, il n’y avait pas de scaphandres pour primates- et déposa ses affaires au sec, dont malheureusement son précieux carnet, avant d’enfiler la tenue aquatique. Il avait pour mission d’explorer les lieux, puis de faire un rapport écrit de ses investigations en espérant qu’il trouverait quelque chose d’intéressant.
Après quelques consignes de sécurité qu’il connaissait déjà, l’anthropologue s’enfonça dans l’eau glaciale.

La pièce où il était arrivé était dans un bazar monumental. Le capharnaüm de vieux bureaux, de machines hors-service et de rouages et autres boulons s’étendait à perte de vue devant le Zobal. Adellan commença alors son exploration. Il s’attarda devant un engin de reconnaissance à forme humanoïde, qu’il estimait à une bonne centaine d’années et qui servait probablement à sonder les fonds marins, puis reporta son attention sur un cadran qui servait à mesurer la force hydrostatique. Non loin de là, un automate vagabondait, se cognant bêtement aux murs.
Au fond de la pièce, une grande brèche s’ouvrait dans la baie vitrée, donnant sur la mer. Un très gros objet devait l’avoir percutée. Après l’avoir examinée, Adellan alla inspecter un tas de débris à l’autre bout de la grande salle.
Rien de bien notable là-dedans, songea l’explorateur en fouillant parmi les outils usagés. La plupart des artefacts sont trop abîmés, et on peut en trouver de plus intéressants sur d’autres sites de fouilles.
Soudain, il aperçut une grande cavité devant lui. Une sorte de tunnel rectangulaire, sûrement relié à un ancien élévateur, descendait dans les abysses sur environ une dizaine de mètres à vue d’œil –on pouvait, avec peine, en voir le fond. Le scientifique détermina qu’il s’agissait d’un système de câbles, alimentés par une turbine, et qu’on devait activer l’engin directement depuis la plateforme, aujourd’hui disparue.
Et si j’allais voir en bas ?
Il refit un tour rapide de la salle puis, ne trouvant toujours rien de notable, retourna en direction du gouffre. Il fouilla dans les débris et dégagea un long câble de cuivre, fixé sur une turbine. Puis il le fit lentement descendre jusqu’au fond du tunnel et testa sa solidité : à priori, il pourrait s’en servir pour remonter.
Après un temps d’hésitation, il se laissa couler. Advienne que pourra !

Un sombre couloir s’ouvrait devant lui. Après un dernier regard vers la surface, il s’y enfonça. Le tunnel débouchait sur… Attendez…
Ô stupeur, ô tremblements ! La salle qui s’ouvrait devant lui avait échappé à l’inondation. Stupéfait, il retira sa combinaison et la déposa soigneusement dans un coin sec, puis s’avança dans la vaste pièce. L’air était humide et le sol spongieux, mais on ne peut pas tout avoir. Le masqué se trouvait désormais dans une salle d’entraînement ; des armures étaient alignées contre un mur à sa droite, et dans un vaste espace étaient entreposés des épées, hallebardes et katanas. Aucunes des lames ne portait la moindre trace de rouille. Au fond de la pièce, une bibliothèque. Partout, un étrange symbole. Adellan était sûr de l’avoir déjà vu quelque part, mais où ?
Il se dirigea d’abord vers les armures. Elles n’étaient pas de facture Steamer, et ne semblaient pas non plus alimentées de Stasis… Le matériel, contrairement à celui de la pièce précédente, était vieux de peut-être une dizaine d’années à peine. Un grand bruit le fit sursauter : l’automate l’avait suivi, mais restait à l’entrée de la salle, encore immergée. Du temps qu’il restait à distance, le Zobal n’en avait que faire.
Il continua son exploration, s’approchant désormais de la bibliothèque. Des documents secs pourraient se révéler très intéressants.
Sur les étagères, les livres s’alignaient, savamment classés. Maîtrise de l’espadon, Télékinésie en suréquilibre, Katana avancé…

[Quête mineure] À la sauce Ayorha 24xh

Seulement des techniques martiales ? constata-t-il, visiblement déçu.
Quelques parchemins étaient posés sur des tables. Des noms y figuraient, classés par aptitudes. Quelle ne fut pas la  surprise d’Adellan lorsque ses yeux se posèrent sur un prénom qu’il connaissait : Orno Toubie, catégorie deux.
-Orno ?! Ca ne peut pas être la même ! s’écria-t-il.
Son cri se répercuta en écho dans la vaste pièce. Etre la même, la même, même…
Il reconnut alors l’étrange signe qui se retrouvait dans toute la pièce : c'était clairement un symbole huppermagique, en un peu plus stylisé. Blanc sur fond noir, comme les habits de l’épéiste, et complété avec des lames. S’il s’y attendait !
Après une courte hésitation, le Zobal décida de remonter à la surface. Il prit –mentalement- note de ses observations et, après avoir réenfilé sa combinaison, commença à se hisser le long du câble.

Son missionnaire se jeta sur lui lorsqu’il refit finalement surface.
-J’ai cru que vous ne remonteriez plus ! Alors, avez trouvé quelque chose ?
Difficile à dire. Ce qu’il avait découvert ne relevait pas du domaine de l’archéologie. Néanmoins, il décida d’apporter une bonne nouvelle à son acolyte ; et ce dernier se permit un élan de joie, bien vite réfréné, lorsqu’Adellan acquiesça.
Le travail n’était pas encore fini, restait le rapport à rédiger et à envoyer à l’adresse que l’homme avait confié au Zobal. Mais Adellan était trop fatigué pour s’y atteler de suite, et monta directement dormir dans son havre-sac, d’un sommeil empli de machines à vapeur et d’inondations.

______________

Rapport de l’exploration du site SU70-86°7’ 174°23’ :

Salle principale : Nombreux débris, pour la plupart trop abîmés pour être étudiés ; machines hors-service, dans un moins bon état que sur les autres sites de fouilles ; un automate encore en fonctionnement ; faille dans une baie vitrée et ouvrant sur l’océan, ouverte à la suite d’un impact avec un objet inconnu ; ancienne cage d’élévateur, plateforme aujourd’hui disparue. L’ascenseur, alimenté par une turbine et tracté via des câbles, emmenait vers un étage inférieur.

Sous-sol : Accès via l’ancien élévateur ; un couloir vide, conduisant à  une salle d’entraînement, émergée contrairement au reste de la structure, bien plus récente que la précédente pièce ; aucune trace d’équipements ou de machinerie Steamer, motif huppermagique reproduit dans toute la salle ; sol couvert de tatamis ; air ambiant très humide ;  bibliothèque recensant des ouvrages de techniques martiales et listes de combattants, classés par catégories ; stockage d’une importante quantité d’armes et d’armures de bonne facture et ayant été immunisées de la rouille ou de toute forme d’oxydation, évaluées à seulement une dizaine d’années. Chercher origine des objets et personne(s) ayant pu aménager la pièce.

Professeur A. Eumei.


Dernière édition par Adellan le 16.01.21 14:55, édité 1 fois (Raison : Insertion d'image)
Adellan
Adellan
8♠
8♠
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat I
Le premier niveau permet de comprendre les rudiments de ce style de combat : l'esquive, les feintes, les bottes les plus élémentaires.
Trésor du Valet Noir
Par des moyens peu orthodoxes, vous vous retrouvez en possession d'une des pièces du Trésor du Valet Noir.
Linguiste
Le membre a appris une ou plusieurs langues ou dialectes étrangers, langage des signes, lecture sur les lèvres, etc. Il sera plus à même d’apprendre rapidement une autre langue.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.

Messages : 44
Date d'inscription : 14/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Quête mineure] À la sauce Ayorha Empty Re: [Quête mineure] À la sauce Ayorha

Message par Thomas Naubel-Terbha 20.08.21 21:47

Kucci a écrit:[11 Jouiller 651] Emyn, Thomas, Aphrodiane, Oron et Orno partent en mission de sauvetage pour l'Ayorha. Après avoir défendu un navire, pratiqué un rituel de téléportation, les voilà au milieu d'un sous-marin vide.
Un automate ennemi à la carrure impressionnante manque de tuer Oron, qui sera blessé à la jambe. L'équipage entier retrouvé mort, les aventuriers ne pourront ramener qu'un marteau enchanté, le Souffleur, un carnet de bord et un ouvrage contenant des savoirs de l'ordre huppermagique.

•   •   •
Il faisait plutôt frais dans cet atelier. La Poudrière, enterrée dans les profondeurs du cimetière d’Astrub, place forte des artificiers du Valet Noir, était épargnée par les chaleurs de Joullier.

Le vieux boiteux avait reposé sa jambe. Le périple avait intense et les assauts contre les êtres de métal plus difficile que prévu. Ou peut-être était-ce l’âge de l’agent du Carreau qui avait rendu la tâche plus ardue ? Il sentait bien ses os s’éroder lentement, ses muscles ramollir et ses réflexes diminuer. Combien de temps devrait-il encore attendre avant que le prochain combat ne devienne le dernier ?

Toutefois, ce n’était pas cette question qui occupait son esprit. Installé face à sa table de travail, ses pensées étaient tournées vers ce petit cube noir. Cet objet, qui semblait animer et propulser les hommes d’acier, ce petit dé que les Steamers appelaient « un cœur ».

Il fallait en percer les secrets. C’est donc la perceuse que l’homme du Carreau maniait. Le cube coincé dans un étau, à grands coups de manivelles, il réalisa quelques trous sur ce dernier. Puis, reliant un trou à l’autre, d’un objet tranchant, il disséqua le boitier.

Après la découpe, il lui fallu une bonne heure d'observation pour avouer son incompétence en la matière. Ce machin, cette chose étrange, dépassait de loin ses compétences. Aussi, le laissa-t-il de côté. Il avait quelques urgentes à honorer.

Quelques temps plus tard, en Fraouctor, il remit la main sur ce curieux objet et décida d’entreprendre le voyage jusqu’au temple Steamer, à l’est de Sufokia. Il espérait trouver là-bas quelques réponses à ses interrogations.
Thomas Naubel-Terbha
Thomas Naubel-Terbha
3♦
3♦
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.

Messages : 21
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Quête mineure] À la sauce Ayorha Empty Re: [Quête mineure] À la sauce Ayorha

Message par Kucci 21.08.21 22:57

En demandant de l'aide au temple Steamer, Thomas se heurta à des technomages aussi démunis que lui au sujet de ce fameux coeur.
S'il persiste dans ses recherches, l'un des steamers à qui il s'adresse le redirigera vers quelqu'un qui serait capable de l'aider, en lui précisant que l'homme en question aura certainement des questions sur la façon dont il a obtenu l'artefact. Le dueliste choisira-t-il de se rendre à l'adresse donnée ?
Kucci
Kucci
V♥
V♥
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Comédie II
Le deuxième niveau de comédie permet au membre de mener un travail de fond sur son ou ses personnages, leur créer une identité propre, une apparence, des mimiques, un passé, une histoire crédible.
Réseau (Astrub)
Négociateur I
Le négociateur débutant arpente doucement la voie des mots et de l'entourloupe. Il sera à même de marchander avec le douzien moyen qui a pour habitude de se faire plumer sur les brocantes ou dans les foires.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Fossoyeur
Si elles apprenaient que vous avez détruit la Main du Valet Noir, toutes les milices du Monde des Douze vous féliciteraient autant qu'elles vous jalouseraient.
Millésime 652
Où la Main se passe.
Vers de nouvelles aventures...
A la fin, c'est toujours l'IRL qui gagne.

Messages : 82
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Quête mineure] À la sauce Ayorha Empty Re: [Quête mineure] À la sauce Ayorha

Message par Thomas Naubel-Terbha 22.08.21 19:22

Il avait enfin trouvé une piste, et l'agent du Carreau ne comptait pas rebrousser chemin si tôt. Il avait honoré toutes ses commandes et avait donc du temps devant lui. Il hésita à faire un détour chez Typhon Tournedeau mais se ravisa. Il serait toujours temps de passer voir l'ingénieur après.

Empoignant sa canne, l'artificier quitta le temple sous-marin et se dirigea vers les lieux indiqués. 
Thomas Naubel-Terbha
Thomas Naubel-Terbha
3♦
3♦
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.

Messages : 21
Date d'inscription : 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Quête mineure] À la sauce Ayorha Empty Re: [Quête mineure] À la sauce Ayorha

Message par Kucci 25.08.21 20:16

Lorsque le Carreau frappa à la porte de la grande maison qui trônait à l'adresse qu'on lui avait indiquée, il tomba sur un vieil homme à la moustache finement entretenue.
L'air aigri, l'homme ne cacha pas l'agacement que lui inspirait cette visite inattendue. Sans un salut, il lança avec défiance :

<<Qui êtes-vous ?>>
Kucci
Kucci
V♥
V♥
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Comédie II
Le deuxième niveau de comédie permet au membre de mener un travail de fond sur son ou ses personnages, leur créer une identité propre, une apparence, des mimiques, un passé, une histoire crédible.
Réseau (Astrub)
Négociateur I
Le négociateur débutant arpente doucement la voie des mots et de l'entourloupe. Il sera à même de marchander avec le douzien moyen qui a pour habitude de se faire plumer sur les brocantes ou dans les foires.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Fossoyeur
Si elles apprenaient que vous avez détruit la Main du Valet Noir, toutes les milices du Monde des Douze vous féliciteraient autant qu'elles vous jalouseraient.
Millésime 652
Où la Main se passe.
Vers de nouvelles aventures...
A la fin, c'est toujours l'IRL qui gagne.

Messages : 82
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Quête mineure] À la sauce Ayorha Empty Re: [Quête mineure] À la sauce Ayorha

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum