-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Candidature de Shanigami

+7
Scriabine
Varjo
Tesmort
Olgah
Xerona
Arlène Kwinzel
Shanigami
11 participants

Aller en bas

Candidature de Shanigami  Empty Candidature de Shanigami

Message par Shanigami 03.05.19 17:01

(éditer le 06/05/2019)

        C'est dans la ville de Brakmar, autour d'une table placée dans le fond d'une taverne peu fréquentable que Shanigami l'Osamodas à décidé de retrouver ici trois truands avec qui il avait rapidement pris contact, quelques jours plus tôt.

Tandis que le crépitement incessant d'une cheminée masque partiellement les rires gras et les entrechocs des chopes à bière et que la lumière émanant de la sensuel ondulation des flammes fait danser les ombres des clients contre les murs usés de la bâtisse, l'invocateur à la peau bleuté fait face à ses trois comparses dans un silence quelque peu troublant. Nous sommes au milieu d'une nuit de pleine lune, l'heure habituel à Brakmar pour que tombe les secrets, les kamas ainsi que les têtes.

Parmi les trois bandits, une Sram dont les traits semble jeune et dont l'apparente beauté pourrait laissé présager d'une innocence qui se devine perdu au travers de ses beaux yeux bleu perçant et sournois ainsi qu'aux éclats lumineux, plus clair que ne l'est déjà sa peau, laissé par les lames dépassant maladroitement de ses habits en tissus.
Un Sacrieur est également de la partie, torse-nue, il arbore fièrement les cicatrices impressionnantes causé par ses anciens combats. Ces marques qui caractérisent si particulièrement ces êtres jugés violent et dangereux cours aussi sur ses bras et l'une d'entre elle traverse sa nuque depuis son épaule jusqu'à s'arrêter à la base de son nez.
Enfin, un Iop au physique imposant est avachi sur sa chaise, son regard semble moins vif que celui de ses deux amis, au contraire de ses vêtements qui laisse deviner des muscles difficilement égalable pour les non initié du Dieu guerrier.

Sur la table autour duquel ils sont tous assis, on peut retrouver quelques cartes à joués posé les unes sur les autres, laissant deviner un début de partie, visant à détendre l'atmosphère et délier les langues.
La partie semble mise en pause, puisque plus personne ne joue, et c'est paradoxalement la Sram qui brise le silence.

- Nous t'écoutons Osamodas, tu nous as parlé d'une requête, maintenant nous en désirons les détails.

      Shanigami semble perdu dans ses pensées, immobile et la tête baissé, seuls ses doigts s'agite machinalement autour d'une carte à jouer, prise de sa main. Le seul autre mouvement observable est celui d'un petit tofu noir, tapis dans le col de sa veste. Ce dernier ne semble nullement se préoccuper de ce qui se déroule autour de lui, il se frotte à la nuque de son gardien et se secoue doucement en cherchant une position confortable pour se mettre en boule.

L'Osamodas n'étais pas venue aujourd'hui retrouver ces trois scélérats en quêtes d'une vengeance à résoudre mais plutôt en quête de réponse. Il l'aurait bientôt, il le sentait.

- Commence déjà par nous raconter un peu ton histoire. Continue la Sram sur un tons doux, tentant un faux rapprochement. Il n'est pas toujours facile de demandé certain « services ». Mais la chose sera peut-être plus simple une fois que nous aurons fait connaissance et que nous saurons qui tu es.

- Et surtout qui tu-er. Ricane le Sacrieur.

- Qui je suis ? Demande Shanigami. Demande-moi plutôt qui j'étais. Car je ne suis plus vraiment sûre d'être encore quelqu'un aujourd'hui.

Les regards se font plus sérieux vers Shanigami.

- Je n'étais qu'un quelconque Osamodas, ma vie n'aurait fait rêver personne. J'élevais des tofus dans une petite ferme à Amakna. J'ai dû commencer autour de mes 17 ans. Je subsistais en revendant leurs œufs, où plus rarement mes animaux. J'ai toujours eu horreur de vendre mes tofus.

- Un éleveur qui n'aime pas vendre ? Ce n'est pas banal, marmonne le Sacrieur.

Cette remarque fait réagir l'Osamodas.

- Je ne les vendais qu'à ceux que je jugeais digne d'en prendre soin. Il était hors de question pour moi de les imaginer vendu à des fins alimentaire. J'aime ces créatures, je les ai longtemps étudié. Les garder dans mon enclos était ma façon de les protéger, de les garder sous surveillance. Dehors… les gens les massacres, ils les tues pour s'amuser, s’entraîner où entraîner leurs enfants à devenir de « fiers aventuriers ». Ils enfoncent les portes de leur donjon et se pavane de leurs plumes. Ce genre de chose me dégoûte.

- C'est ça que tu veux ? Qu'on tue les aventuriers habillé en tofu ?! Demande le Iop.

Shanigami ne relève pas cette remarque et continue son récit.

- En les observant, au fil de toutes ses années, j'ai réussis à décrypter certain de leurs comportements et ai commencé un travail de dressage avec certain d'entre eux, sortant du lots. C'est au milieu d'une de ces journées, où je restais au milieu de mon élevage que j'ai fais sa rencontre. Elle s'appelait Loreleï, une jeune Huppermage qui, amusée par les cris de mes tofus, était venu s'appuyer contre ma clôture afin de les observer. Nous avons discuté quelques instants avant qu'elle ne reparte vers la plate-forme menant au temple des Huppermages, où elle étudiait alors. Je me rendis vite compte que cette fille me fascinais, autant voir plus que ne l'avais fait mes oiseaux jusqu'alors. Peu à peu, les jours me paraissaient de plus en plus long quand je ne la voyais pas me rendre visite. Je guettais avec attention le chemin menant vers le village d'Amakna dans l'espoir d'apercevoir sa fine silhouette avancé en ma direction. Loreleï et moi avons finit par devenir ami au bout de quelques années. Des amis proche, bien que pas assez à mon goût. De fasciné, j'étais devenue passionné. De passionné, je me suis sentis épris. Et d'épris, je suis tombé amoureux de la belle Loreleï au cheveux d'argent et au regard de jade. D'amoureux, j'ai ainsi peu à peu vue mes sentiments à son égard passé de l'obsession à la folie.

La Sram, qui jusqu'alors écoutais attentivement, tapote ses doigts avec rythme sur la table de la taverne.

- Oui, oui c'est bien beau tout ça mais … c'est pas que ton histoire m'ennuie, c'est juste que...

- Ah si carrément, moi j'en ai rien à faire. Tranche le Iop.

- Un peu pareil, abrège un peu le tofukaz-anova, tu veux ? Et passons à ce qui nous intéresse vraiment. Conclu le Sacrieur, agacé du récit demandé par sa collègue.

Shanigami se racle la gorge et poursuit en frottant son index contre la carte qu'il tient fermement entre ses doigts.

- Un jour, j'ai décidé de m'avouer à Loreleï en priant Maimane que son mois puisse m'être favorable. Je suis venus jusque chez elle et lui ai offert « Lily » mon plus beau tofu albinos, aussi blanc et éclatant que ne le sont ses cheveux, et aussi doux que sa peau ne pouvait l'être. Puis je lui est demandé. « Loreleï, depuis trop longtemps je me meurs de te voir si proche, sans que mon cœur ne puisse t'être ouvert. Je t'aime, accepterais-tu de ... »

- De …? demande la Sram, dans un réflexe de curiosité.

- Elle ne me laissa jamais finir cette phrase. Elle me rendit mon cadeau et m'expliqua qu'elle avait pris la décision de consacrer sa vie à son temple et à la recherche de l'équilibre dans le monde. Que cette « équilibre des choses », ne saurait être troublé par des sentiments aussi fort et encore moins par un partenaire. Elle s'excusa, posa ses lèvres une dernière fois sur mon front avant de me raccompagné dehors. Quelques semaines à peine plus tard, je suis venus la regarder partir définitivement pour son temple, d'où elle ne redescendra plus jamais. Elle est monté sur sa plate-forme sans se retourner une seule fois vers moi. Cela va faire près de 3 ans aujourd'hui.

- J'ai jamais trop compris ce que voulaient ces types. Dit le Iop. Pas de Dieu, pas de traits distinctif,  ils se mêlent de tout et s'interpose dans tous les conflits.

Shanigami, imperturbable, lancé dans un récit qui le transcende et qui lui est impossible de refréner, termine son histoire.

- Quand j’eus finis de briser tous ce qui pouvait l'être chez moi. Après que la bière ne fut plus suffisante pour me faire oublier son visage. Que les nuits blanches où je tremblais à l'idée de la revoir en rêve ne m'aient presque fait perdre la raison. J'ai tout revendu : maison, meuble, enclos. J'ai libéré tous mes tofus à l'exception de sept d'entre eux, auquel je m'étais trop attaché. Le dressage que j'avais mené avec eux me permit de leur apprendre quelques petit tour qui m'ont permis de subsister. Aujourd'hui, ils sont tout ce qu'il me reste, hormis la douleur et le chagrin. J'ai souvent pensé à m'ôter la vie, avant de réaliser quel gâchis cela serait. Si elle compte vouer sa vie à l'équilibre, alors pourquoi ne pas s'amuser à défaire son combat et contribuer à laissé ce monde chancelant.

Shanigami relève la tête vers la Sram, qui commence à trouver le temps long.

- Tu souhaites te venger de cette fille ? Tu veux qu'on lui fasse passer un message ? Dit elle, en sortant discrètement une dague de sous la table, afin de mieux imager sa phrase.

- Non. C'était au départ mon intention, mais malgré la haine que je porte au fond de moi, je me suis rendu compte que je n'étais  pas capable de lui vouloir du mal. Entre temps, j'ai appris quelque chose qui pourrait m'aider à mettre ses idéaux en péril et ainsi lui montrer l'erreur qu'elle à commise en préférant son temple à mes sentiments. Pour ce faire, j'ai besoin d'une information.

- De quelle genre d'information ? S'impatiente le Sacrieur.

L'Osamodas jette alors la carte qu'il tenait dans les mains en direction de la Sram. Le Sacrieur et le Iop regarde l'objet avec circonspection, mais le visage de la jeune fille trahit une certaine forme de compréhension.
La carte représente un Valet de cœur.

- Je ne sais pas précisément qui ils sont, mais j'ai entendu le mot « Valet » revenir à plusieurs reprises lorsqu'en échange de quelques pièces, j'ai demandé à en savoir plus sur toi. J'ai cru comprendre que tu en savais un peu trop sur eux, et que tu es venus te cacher à Brakmar. À ta différence, j'ai envie de les trouver.

- Pourquoi ferais-tu une tel chose ? Demande t-elle.

- Je ne suis plus personne aujourd'hui. Je suis peut-être le seul à me souvenir encore de mon nom, alors, afin de disparaître j'ai besoin d'une ombre. Je pense la trouver là-bas. Mais j'ai besoin de savoir où chercher.

Le Sacrieur se met à rire.

- Ça risque de te coûter un max, si ces types sont si important que ça pour toi.

- Je vois les choses différemment. Soit tu m'indiques où les trouver, soit c'est moi qui fais courir le bruit indiquant où tu te trouve. Quelqu'un finira bien par venir vérifier.

Les regards du Sacrieur et du Iop se tournent alors vers la jeune Sram, cherchant à distinguer la véracité des propos de l'invocateur. La demoiselle soupire en secouant la tête et laisse échapper dans un murmure.

- De toute façon, tu n'y survivra pas.

Puis elle entreprend une rapide explication.

- La chose la plus précise que je sais à leur sujet, c'est qu'il existe un lieu où ils se réunissent, près d'Astrub. Il me semble avoir entendu à de multiples reprises chanté un air évoquant un Valet noir. Aux abords d'un magasin de fleur.

- Je te remercies pour cette information.

Shanigami se lève, réveillant au passage le petit tofu noir qui dormait contre lui. Cherchant dans sa poche, il sort une petite sacoche qu'il dépose sur la table.

- En guise de paiement pour le dérangement.

Bien que le Sacrieur et le Iop ne sont pas d'avis de laisser ainsi partir l'Osamodas venu menacer l'une des leurs, celle-ci leur demande de ne pas intervenir, préférant oublier cette histoire au plus vite.

Shanigami sourit au fond de lui. Sitôt aura t-il trouvé ces hommes, qu'il leurs indiquera comment trouver cette Sram. Ce sera une première étape pour obtenir leur confiance.

      Il quitte la ville le soir même et s’enfonce sur les chemins escarpés du domaine des Fungus, marchant vers son destin.
Sur la route qui le mène à Astrub, il ne perdit pas une occasion de mettre ses tofus à l'épreuve en leur soumettant quelques épreuves relatifs à leurs talents respectifs.

Il finit, un matin, par arriver aux abords de la ville. Après une courte errance, un écriteau attire son attention de part sa discrétion. Il est étrange qu'un établissement ne mette pas sa devanture plus en valeur que cela. Situé juste à côté d'un fleuriste, on peut cependant voir non loin les restes d'un individu attaché à un arbre accompagné des sifflements d'un vautour.

Il prend une profonde inspiration et s'avance vers la porte. Espérant que ses espoirs ne soient pas vain, et qu'il existe réellement un lieu où il pourra teinter ses souffrances intérieurs d'or, de larmes, et de faux-semblants.

TRAITS DE SHANIGAMI

Positif :
- A dressé 7 tofus à des tâches spécifiques.
- Posède une connaissance accrus à leur sujet (biologique, éthologique, sociologique)
- Conscient de l'injustice de ses actes

Négatif :
- Incapable de faire du mal au tofus (en combat, en mangeant des aliments ou en portant des habits à base de ces créatures)
- Incapable de se rendre au temple Huppermage (sous peine d'une grosse décompensation psychotique)
- Tendance Sociopathe et Misanthrope, en dehors de l'attention porté à ses tofus. (Se force parfois à se montrer sympathique, quand cela peut l'arranger).

LES SEPT TOFUS

Lily (tofu blanc) : L'unique femelle des sept. En général utilisé pour amadoué les gens ou détourner l'attention.

Bulle (tofu dodu) : Utilisé pour se protéger, où bloquer des portes. Attention, en présence de graines, il délaisse sa mission pour les manger.

Zip (petit tofu noir) : Utilisé pour sa petite taille et sa discrétion.

Spike (tofu noir) : C'est le tofu qui vole et cours le plus rapidement des septs. C'est également le plus bagarreur.

Kay (tofu noir avec tâche blanche sur la tête) : C'est un tofu espiègle, qui aime jouer des tour. Il est utilisé pour voler des petits objets.

Maskot (tofu jaune) : Un tofu qui adore les kamas, il se colle en générale à la personne qu'il à vue en poséder le plus. (mais ne devine pas leur présence, il doivent être visible).

Ripe (tofu maigrichon jaune pâle) : Un tofu constamment malade, qui à failli mourir à plusieurs reprise de ses affetions. Mais il semble étrangement chanceux, et à toujours réussis à survivre. (utilisé pour sa chance, en ignorant si cela marche vraiment).

HORS RP

Bonjour,

Je m’appelle Valentin, j'ai 24 ans, et je suis en Master de Psychologie.

J'ai dû commencer Dofus en 2006, un truc du genre (une version où les pièges des Sram étaient en forme de cône de glace renversés). J'ai mis 4 ans à monter mon premier perso niveau 100, en jouant plus ou moins régulièrement. (Oui, je papillonnais pas mal).
Je me suis remis à Dofus il n'y a pas si longtemps (En ayant fait entre temps un saut sur Wakfu).

J'adore les jeux de rôles, et écrire en général (des romans, des poèmes etc...).
Accessoirement, j'aime les animes et les serpents.
Et je sais pas si ça c'est deviné, je suis également très fan de ses petites boules de plumes jaune, qu'on trouve parfois dans le monde des Douze :3


Dernière édition par Shanigami le 06.05.19 22:31, édité 1 fois
Shanigami
Shanigami
9♥
9♥
Comédie III
Le dernier niveau de comédie permet au membre de manipuler son interlocuteur, pour lui tirer des renseignements, orienter ses décisions, etc.
Réseau de l'affection négociable
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Fossoyeur
Si elles apprenaient que vous avez détruit la Main du Valet Noir, toutes les milices du Monde des Douze vous féliciteraient autant qu'elles vous jalouseraient.
Millésime 652
Où la Main se passe.
Vers de nouvelles aventures...
A la fin, c'est toujours l'IRL qui gagne.

Messages : 100
Date d'inscription : 03/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Shanigami  Empty Re: Candidature de Shanigami

Message par Arlène Kwinzel 03.05.19 17:40

Re-bonjour, Shanigami, et merci pour cette participation !

Tu gagnerais à virer la mention du nom de Rimanda (quitte à faire de ton huppermage une inconnue) car il s'agit d'un personnage du background officiel et il est interdit de manipuler ceux-ci.

Bon, le coup des personnages aveugles commence à devenir un poil rébarbatif (la Main n'a pas vocation à se transformer en hospice de la cécité)...

Tu as une histoire, un but, et un lien avec la Main donc, de ce côté-ci ça roule.
Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Shanigami  Empty Re: Candidature de Shanigami

Message par Shanigami 03.05.19 17:45

D'accord, je changerais le nom de Rimanda. C'était pour collé d'avantage au Lore.
J'ai écris mon histoire sans avoir lu toutes les anciennes candidature, mais à se que je comprends la cécité est à la mode.

Je peux changer si ça vous arrange. Et il n'est pas vraiment aveugle, puisque ses tofu le guide :) non ?
Shanigami
Shanigami
9♥
9♥
Comédie III
Le dernier niveau de comédie permet au membre de manipuler son interlocuteur, pour lui tirer des renseignements, orienter ses décisions, etc.
Réseau de l'affection négociable
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Fossoyeur
Si elles apprenaient que vous avez détruit la Main du Valet Noir, toutes les milices du Monde des Douze vous féliciteraient autant qu'elles vous jalouseraient.
Millésime 652
Où la Main se passe.
Vers de nouvelles aventures...
A la fin, c'est toujours l'IRL qui gagne.

Messages : 100
Date d'inscription : 03/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Shanigami  Empty Re: Candidature de Shanigami

Message par Xerona 03.05.19 18:15

Vrai que pour le coup du personnage aveugle, tu es assez mal tombé, puisque cela fait le troisième personnage pris de cécité (si je ne me trompe pas) de la Main. Ceci dit j'ai apprécié ton histoire, même si j'ai eut un peu de mal à comprendre tous les liens.

Ce valet de cœur m'intrigue. Est-ce un clin d’œil du hasard ? Ou le personnage en est il venu à avoir quelques renseignements sur la Main, comportant cette carte ? Ou est-il déjà lié à l'organisation d'une quelconque manière ? Cela n'a pas interrogé Arlène alors c'est peut être une incompréhension de ma part.
Xerona
Xerona
x6♠
x6♠

Messages : 52
Date d'inscription : 25/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Shanigami  Empty Re: Candidature de Shanigami

Message par Shanigami 03.05.19 18:34

Non le valet de coeur était juste une référence. Mais rien qui n'indique qu'il connais déjà l'organisation de la Main.
Shanigami
Shanigami
9♥
9♥
Comédie III
Le dernier niveau de comédie permet au membre de manipuler son interlocuteur, pour lui tirer des renseignements, orienter ses décisions, etc.
Réseau de l'affection négociable
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Fossoyeur
Si elles apprenaient que vous avez détruit la Main du Valet Noir, toutes les milices du Monde des Douze vous féliciteraient autant qu'elles vous jalouseraient.
Millésime 652
Où la Main se passe.
Vers de nouvelles aventures...
A la fin, c'est toujours l'IRL qui gagne.

Messages : 100
Date d'inscription : 03/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Shanigami  Empty Re: Candidature de Shanigami

Message par Olgah 03.05.19 19:35

Salut ! C'est une belle candidature même si je trouve la fin un peu vite arrivée.

J'ai bien aimé la petite histoire d'amour de Shanigami et la façon dont il la racontait. Il a tout de même réussi à captiver quelques instants son auditoire qui n'était franchement pas très sympathique.

Il y a cependant deux points qui font que ton personnage est un peu trop fort à mon gout.
- Trancher une gorge avec une carte c'est déjà beaucoup, mais en étant aveugle, faut être sacrément rapide et précis ( même si j'aime beaucoup comment tu as réussi à relier cette partie au background de la main ).
- Les tofus peuvent lui parler ? Si Shanigami peut comprendre certains de leurs cris pour que les tofus lui expriment leurs besoins d'accord, où même quelques informations, mais pas de là à ce que ton Osamodas puisse comprendre tout ce qu'ils voient.
Et aussi à combien tu estimes le nombre de tofus que Shanigami a constamment avec lui ?
Olgah
Olgah
8♣
8♣
Musicien
Lorsque l'on passe son temps à faire le mal, il est parfois bon de savoir adoucir les moeurs.
Négociateur III
Le maître-négociateur serait capable d'acheter à peu près n'importe quoi à n'importe qui pour un prix défiant les lois du commerce !
Contrebandier
Navigateur, montagnard ou géographe, le contrebandier connaît les routes, les sentiers et les postes de douane ! Il sait par où et comment doivent transiter ses marchandises pour qu'elles arrivent au plus vite et sans encombre.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.

Messages : 148
Date d'inscription : 08/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Shanigami  Empty Re: Candidature de Shanigami

Message par Shanigami 03.05.19 19:57

Oui, c'est vrai que le coup de la carte est très "cinématique" j'avoue, ça cloturais bien la scène. J'imaginais mal les tuer en leur lançant un tofu dessus.

En soit, un osamodas se bas avec ses invocations, il est donc logique d'imaginer qu'ils peuvent communiquer. Après les détails apporter par ses petits oiseaux ne sont pas non plus au niveau d'une vue humaine. j'imagine plus ça comme étant des petits mots (danger, gauche, droite, maison etc...). Et le jeux de mots des "petits oiseau qui donne des infos" faisait aussi référence à Lord Varis de GoT.

Pour le nombre ... si je me base sur mon Osamodas actuel. Je peux en avoir 6. Une dizaine maximum (de petit tofu) me semble encore réaliste. (beaucoup moins si on parle des grosses invocation de type dragons).
Shanigami
Shanigami
9♥
9♥
Comédie III
Le dernier niveau de comédie permet au membre de manipuler son interlocuteur, pour lui tirer des renseignements, orienter ses décisions, etc.
Réseau de l'affection négociable
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Fossoyeur
Si elles apprenaient que vous avez détruit la Main du Valet Noir, toutes les milices du Monde des Douze vous féliciteraient autant qu'elles vous jalouseraient.
Millésime 652
Où la Main se passe.
Vers de nouvelles aventures...
A la fin, c'est toujours l'IRL qui gagne.

Messages : 100
Date d'inscription : 03/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Shanigami  Empty Re: Candidature de Shanigami

Message par Olgah 04.05.19 12:23

Je ne suis pas vraiment convaincu. Pour moi un tofu c'est comme un animal de compagnie : tu le dresses, et il fait ce que tu lui demandes si tu lui as appris. Je ne pense pas que les Osamodas puissent échanger avec leurs bestioles. Ils peuvent avoir de grandes facilités à les dresser mais pas de là à pouvoir comprendre leurs langages.
Après il faudrait voir comment tu utilises ce "don" en jeu pour se faire un vrai avis parce que là, pour moi, ça semble trop fort.
Olgah
Olgah
8♣
8♣
Musicien
Lorsque l'on passe son temps à faire le mal, il est parfois bon de savoir adoucir les moeurs.
Négociateur III
Le maître-négociateur serait capable d'acheter à peu près n'importe quoi à n'importe qui pour un prix défiant les lois du commerce !
Contrebandier
Navigateur, montagnard ou géographe, le contrebandier connaît les routes, les sentiers et les postes de douane ! Il sait par où et comment doivent transiter ses marchandises pour qu'elles arrivent au plus vite et sans encombre.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.

Messages : 148
Date d'inscription : 08/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Shanigami  Empty Re: Candidature de Shanigami

Message par Tesmort 04.05.19 12:56

Hey !

Tout d'abord merci pour ce texte, c'est toujours chouette à lire !
Je ne vais pas tourner autour du pot très longtemps, cette introduction sert à mesurer ta motivation et je pense que tu as largement de quoi trouver ta place ici pour peu que tu reprennes les quelques détails que l'on t'a fait remarquer. Il y a assez de petits éléments intéressants pour qu'on se rende compte qu'il y a du travail en amont. :)

Pour ce qui est de ton personnage, je trouve qu'il a un certain potentiel même si je n'ai pas saisi exactement ses enjeux. Un osamodas qui souffre et qui n'a plus rien a perdre c'est bien mais si tu as pensé à des possibilités d'évolution c'est encore mieux (tu n'es pas obligé de tout révéler bien sûr, c'est pour que tu te poses la question si ce n'est pas déjà fait) !

J'ai quelques points à relever pour le texte en revanche, que tu retravailleras si tu le désires.

On remarque que tu as effectivement l'habitude d'écrire, notamment par la façon soignée dont tu désignes les personnages (c'est très agréable !), mais aussi et c'est peut-être le plus important, parce que tu t'attaches à leur donner vie. Chaque loubard y va de sa réplique, le rythme est bon, la chute est maîtrisée, avec un petit côté théâtral en prime. J'aime !
Cependant, il y a des faiblesses, et particulièrement au sujet des fautes... c'est dommage ! Je ne sais pas comment se débrouille Libre Office pour gérer les problèmes d'accords etc, mais Word propose parfois des corrections assez justes. Sinon je ne peux que t'encourager à te relire attentivement (si tu es très motivé, tu peux relire ton texte phrase par phrase à l'envers, ça t'évite de relire 100 fois la même chose) !

Le point que je trouve le plus dommageable cependant est la construction de ton personnage principal.

Il y a trois étapes : la première est la façon dont il apparaît. Là je trouve que ça manque un poil de contexte. J'apprécie en général les introduction in medias res, mais pour le coup, face aux 3 assassins qui s'impatientent dès le début, le fait qu'il présente son histoire ainsi sans justification me paraît un peu louche. Tu as plusieurs leviers pour amener cela pourtant : ça peut être un aspect comique (le personnage ne se rend pas compte que c'est déplacé), ça peut être par jeu (il voudrait mesurer jusqu'où il peut aller), enfin par lassitude comme tu sembles vouloir le faire. Je ne peux que t'encourager à mettre cet aspect en valeur, non seulement cela apportera du crédit à ta scène, mais ton personnage s'en trouvera aussi enrichi car on attachera tout de suite une émotion à ce discours.

La seconde concerne la façon dont tu évoques le passé et les cicatrices de ton personnage. L'histoire commence sobrement pour virer petit à petit au dramatique puis à la démence, tu promets quelque chose de fort ! Dans ce passage les interventions des autres protagonistes sont très bien gérées car tu parviens à nous montrer par là que l'attitude de l'auditoire évolue avec le récit. Mais tu évacues le point culminant de ton récit en deux phrases, c'est dommage ! (Et pour tout te dire je ne l'avais même pas compris à la première lecture)
Ton personnage s'est ôté la vue tout de même ! Je n'ai pour ma part rien contre la cécité de ce dernier, tu joues ce que tu veux après tout (le seul souci sera qu'il faudra mentionner deux personnes au lieu d'une à chaque fois qu'une blague sur le sujet sera postée sur discord haha) ; mais c'est horrible, et démesurément disproportionné comme réaction ! En fait c'est parfait tant que tu le vends comme tel, pas comme un simple fait qu'il s'agirait de nous rappeler à nous, lecteurs. ;)

Enfin, j'ai beaucoup aimé le retournement de situation à la fin de ton texte qui nous présente le "vrai" visage de Shanigami. Le tout est peut-être peu "vraisemblable" comme tu l'as toi-même avoué, mais dans le fond tu nous vends un choc qui est bienvenu ! (Pour des raisons de cohérence dans le rp on préférera possiblement quelque chose de plus plausible que le coup de la carte, mais dans l'idée j'aime bien ^^)

Voilà ! Tu reprendras tout ça si tu le souhaites et si tu penses pouvoir en tirer quelque chose évidemment (je suis loin d'être la sainte parole en terme d'écriture, moi et mon rythme de trois phrases par an haha) ! Je t'ai écrit ça parce que tu dis écrire à côté et que je me suis dit que ça pouvait toujours servir. ;)
Tesmort
Tesmort
2♦
2♦

Messages : 38
Date d'inscription : 14/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Shanigami  Empty Re: Candidature de Shanigami

Message par Varjo 04.05.19 14:12

Bonjour Shanigami !

Merci pour cette candidature, on voit effectivement que tu as pris le temps d'écrire ton récit et de détailler celui-ci ! J'aime bien la façon dont tu montres l'évolution progressive de ton personnage, depuis le moment où il a rencontré l'Huppermage jusqu'à ce qu'elle le quitte et qu'il décide d'aller voir les trois individus. Il est vrai que la réaction de l'Osamodas est assez disproportionnée, mais cela permet d'ajouter un effet dramatique à l'histoire, en plus de donner à ton personnage une raison de rejoindre la Main, étant donné qu'il n'a plus rien à perdre.
En revanche, comme l'a fait remarquer Olgah, il va falloir que tu réfléchisses un peu à comment les tofus pourront communiquer avec ton Osamodas, en faisant en sorte que ça soit réaliste et cohérent avec le background du jeu, pour que ton personnage soit équilibré ! ^^

Sinon, je n'ai rien d'autre à dire, et je suis donc pour ton entrée en guilde !
Varjo
Varjo
9♥
9♥

Messages : 191
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Shanigami  Empty Re: Candidature de Shanigami

Message par Shanigami 04.05.19 15:03

Merci Beaucoup pour vos commentaires critiques. Cela me fait plaisir d'avoir des retours construit sur ce que j'écris. Je m'attellerais à améliorer ce texte en fin de week-end.
Shanigami
Shanigami
9♥
9♥
Comédie III
Le dernier niveau de comédie permet au membre de manipuler son interlocuteur, pour lui tirer des renseignements, orienter ses décisions, etc.
Réseau de l'affection négociable
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Fossoyeur
Si elles apprenaient que vous avez détruit la Main du Valet Noir, toutes les milices du Monde des Douze vous féliciteraient autant qu'elles vous jalouseraient.
Millésime 652
Où la Main se passe.
Vers de nouvelles aventures...
A la fin, c'est toujours l'IRL qui gagne.

Messages : 100
Date d'inscription : 03/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Shanigami  Empty Re: Candidature de Shanigami

Message par Scriabine 04.05.19 17:47

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Sur la forme, ta candidature est plutôt plaisante, avec un style qui t'est propre. Certaines tournures sont bien trouvées. Tout ceci malheureusement gâché par les nombreuses fautes d'orthographe que le récit recèle.

Sur le fond, je n'ai pas grand-chose à dire sur le BG de ton personnage. En revanche, j'aime plutôt bien sa balance de qualités et de défauts. Axer sa spécialité sur les tofus offre beaucoup de possibilités, notamment dans le cadre de la Main, ainsi que le fait d'avoir une communication primaire avec eux.

Et... la cécité. Ça ne me pose pas de problème en soi, même si nous avons déjà notre lot de non-voyants. Mais il faut bien comprendre ce qu'implique un tel handicap. Même avec l'habitude d'une vie, et même avec l'aide de ses compagnons ailés, ton personnage sera en-dessous du niveau moyen dans beaucoup de domaines, notamment en combat. Qui verra vivra !

Or ton personnage s'offre quand même le luxe de se payer trois assassins par devant sans trop forcer. Et ça ce n'est pas tellement cohérent (sans compter cette carte trancheuse de cous, tu me donneras le nom du fabriquant hein ! on pourrait en avoir besoin pour la Main). Imagine bien qu'en étant aveugle ton personnage ne peut pas courir par exemple, sous peine de se fracturer le crâne contre un mur, ou de tomber dans un trou. En d'autre termes, la fuite = la mort. On imagine que ça change les perspectives dans la conception d'un plan.

Et bien entendu, en combat rapproché, c'est une cible parfaite, incapable d'anticiper les mouvements adverses, ne pouvant pas distinguer les alliés des ennemis des civils, perdant aisément équilibre sur une topographie irrégulière, et ne pouvant viser correctement son adversaire.

Je veux juste être sûr que tu mesures l'impact de la cécité sur le jeu de ton personnage. Car dans l'absolu, c'est un rôle intéressant, plutôt de soutien, reconnaissance (paradoxalement !), et renseignement. D'assassin, ou de combattant, pas vraiment (sauf si tu trouves une justification complémentaire).

Je n'ai aucune contre-indication à ce que tu nous rejoignes !
Scriabine
Scriabine
D♥
D♥
Comédie III
Le dernier niveau de comédie permet au membre de manipuler son interlocuteur, pour lui tirer des renseignements, orienter ses décisions, etc.
Alchimie I
Le premier niveau d’alchimie permet de comprendre les rudiments de cet art : le matériel, les principaux réactifs, les recettes les plus simples.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Faussaire
Le membre sait reconnaître un faux, et en faire un.
Cryptographe
Le membre code systématiquement ses propres messages, et dispose de plusieurs techniques de décodage qui pourront éventuellement s’avérer utiles.
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 601
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Shanigami  Empty Re: Candidature de Shanigami

Message par Emyn Muil 06.05.19 0:34

Je rejoins pour l'essentiel les remarques de mes comparses. C'est vrai que les aveugles commencent à être monnaie-courante dans la Main... Autre chose pourrait apporter plus de variété, ce serait pas forcément mal.

Petite remarque aussi : la science qui étudie les comportements des animaux s'appelle l'éthologie ! (science passionnante par ailleurs)

Dans tous les cas, je suis pour ton intégration dans la guilde.
Emyn Muil
Emyn Muil
R♥
R♥
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Alchimie III
Le dernier niveau d’alchimie permet de confectionner les meilleures potions pour le cœur, ainsi que des potions utiles pour les autres enseignes : explosifs, transformations, invisibilité, etc.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Érudit
Le membre passe régulièrement du temps dans les bibliothèques du monde des Douze, et dispose d’une connaissance avancée de son environnement, son histoire, ses cultures.
Furtivité I
A pas de velours. Le premier niveau de furtivité permet de se mouvoir sans bruit, d’avoir déjà quelques facilités à surprendre quelqu'un par derrière, et de limiter toute déconvenue sonore susceptible de compromettre une infiltration.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.

Messages : 1205
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Shanigami  Empty Re: Candidature de Shanigami

Message par Shanigami 06.05.19 22:50

J'ai retravaillé ma candidature, en essayant de reprendre le maximum de remarques qui ont été soulevées à son sujet.

Je vais tenté d'expliquer les changements apporté :

1 - J'ai enlever sa cécité (ramenant à la baisse le nombre déjà grand de membre qui sont incapable de distingué leur propre fanion) qui il est vrai, aurait été problématique pour ses actions futurs. Cette limite m'a permis également de me centré sur UNE particularité (les tofus). Ainsi, cette histoire de "communication instictive avec ses tofus" à été relayé à un simple rapport dresseur-animaux avec des ordres simple pour des missions propres à chacun.
(bon par soucis de contexte, je n'allais pas rajouter 3 page de candidature pour donné un exemple de chacun des tofus en action).

2 - Le fait d'avoir clairement établis une liste des invocations (excluant les autres type d'invocation) est une volonté de ma part de mettre à plat les capacités de mon personnage. J'espère que cette liste ne le rend pas "trop puissant". Sachant que sur les 7 : Lily est juste jolie / Ripe n'as concrétement aucune réel utilité / Maskot peut collé quelqu'un sans pouvoir réellement ciblé quelqu'un en particulier / les objets dérobable par Kay sont relatif à sa taille.

3 - J'ai enlever cette fameuse scéne de la carte tueuse. Rendant mon personage moins violent qu'il ne l'était, et privilégiant sa force psychique plus que physique. Car au final, je souhaitais le voir devenir plus "subtil" que juste "meurtier".

4 - Son lien avec la Main à également été pofiné, la rendant (je l'espère) plus réaliste et moins sortis de nulle part.

PS : Rimanda est devenue Loreleï, qui normalement, ne correspond à aucun PNJ.
Shanigami
Shanigami
9♥
9♥
Comédie III
Le dernier niveau de comédie permet au membre de manipuler son interlocuteur, pour lui tirer des renseignements, orienter ses décisions, etc.
Réseau de l'affection négociable
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Fossoyeur
Si elles apprenaient que vous avez détruit la Main du Valet Noir, toutes les milices du Monde des Douze vous féliciteraient autant qu'elles vous jalouseraient.
Millésime 652
Où la Main se passe.
Vers de nouvelles aventures...
A la fin, c'est toujours l'IRL qui gagne.

Messages : 100
Date d'inscription : 03/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Shanigami  Empty Re: Candidature de Shanigami

Message par Olgah 07.05.19 6:56

C’est un beau travail fait en peu de temps. J’aime beaucoup le fait que tu donnes une description de tous tes tofus. J’ai hâte de voir comment tu te serviras de toutes ces bestioles en rp. Et je suis pour ton entrée chez nous.
Olgah
Olgah
8♣
8♣
Musicien
Lorsque l'on passe son temps à faire le mal, il est parfois bon de savoir adoucir les moeurs.
Négociateur III
Le maître-négociateur serait capable d'acheter à peu près n'importe quoi à n'importe qui pour un prix défiant les lois du commerce !
Contrebandier
Navigateur, montagnard ou géographe, le contrebandier connaît les routes, les sentiers et les postes de douane ! Il sait par où et comment doivent transiter ses marchandises pour qu'elles arrivent au plus vite et sans encombre.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.

Messages : 148
Date d'inscription : 08/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Shanigami  Empty Re: Candidature de Shanigami

Message par Instylena 07.05.19 9:48

Beaucoup a déjà été dit, et je n'ai pas lu ta candidature avant modification, mais la rapidité avec laquelle tu as fait celle-ci et ta motivation ainsi que les questions que tu es venu nous poser me montrent que tu es motivé, et c'est selon moi le critère principal !

La candidature est également bien écrite, le lien avec la main est fort et j'ai hâte de venir RP avec toi ! Qui sait, peut être que mon Croum se liera d'amitié avec un tofu... Ou qu'il prendra le goût des grillades.

C'est un pour de mon coté !
Instylena
Instylena
V♣
V♣
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Trésor du Valet Noir
Par des moyens peu orthodoxes, vous vous retrouvez en possession d'une des pièces du Trésor du Valet Noir.
Miss Main 649
C'est le plus beau jour de sa vie !
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Contrebandier
Navigateur, montagnard ou géographe, le contrebandier connaît les routes, les sentiers et les postes de douane ! Il sait par où et comment doivent transiter ses marchandises pour qu'elles arrivent au plus vite et sans encombre.
Négociateur II
Le négociateur expert maîtrise son art autant que son discours. Il n'aura pas peur de traiter avec des marchands, des commerçants ou tout autre personne rompue à l'exercice.
Gestionnaire II
Le gestionnaire expert a la maîtrise totale d'un réseau complexe. Il est en mesure de tout contrôler, du producteur au consommateur et n'hésitera pas à passer par des schémas complexes pour assurer la sécurité et la rentabilité de son oeuvre.
Commerçant
Le commerçant est un spécialiste de son secteur, il connait tout du produit aux clients en passant par la concurrence. Il s'agit d'une compétence personnalisable en fonction de la branche de l'agent.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Fossoyeur
Si elles apprenaient que vous avez détruit la Main du Valet Noir, toutes les milices du Monde des Douze vous féliciteraient autant qu'elles vous jalouseraient.
Millésime 652
Où la Main se passe.
Vers de nouvelles aventures...
A la fin, c'est toujours l'IRL qui gagne.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 199
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Shanigami  Empty Re: Candidature de Shanigami

Message par Arlène Kwinzel 07.05.19 10:27

Doteras-tu la Main de son premier oiseleur ? Rejoins-nous et voyons donc ça ! ;)
Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Shanigami  Empty Re: Candidature de Shanigami

Message par Kalirr 07.05.19 22:03

Sans hésiter, tu gagnes ma voix pour ton entrée dans la Main !
Kalirr
Kalirr
V♣
V♣
Gestionnaire III
Le maître-gestionnaire est un marionnettiste habile. Il est en mesure de gérer plusieurs réseaux aux quatre coins de Terra Amakna en même temps et, parfois même, de les voir s'entremêler.
Négociateur II
Le négociateur expert maîtrise son art autant que son discours. Il n'aura pas peur de traiter avec des marchands, des commerçants ou tout autre personne rompue à l'exercice.
Juriste (Bonta)
Par sa connaissance fine de la loi, le juriste est en mesure de rentabiliser au maximum ses opérations et même, parfois, de légaliser les actions des moins morales. Compétence personnalisable en fonction de la juridiction.
Escroc
Compétence favorite des tricheurs, aigrefins et arnaqueurs en tout genre. Elle permet aussi bien de plumer quelques pious nés de la dernière pluie que d'identifier un vieux renarbo tentant de vous berner.
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 727
Date d'inscription : 15/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Shanigami  Empty Re: Candidature de Shanigami

Message par Le Valet Noir 07.05.19 22:23

Candidature de Shanigami  816447Bonpouracceptation
Le Valet Noir
Le Valet Noir
Légende
Vous savez qui je suis.

Messages : 459
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Shanigami  Empty Re: Candidature de Shanigami

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum