[Compte-rendu] Les prédictions d'Oscar Huspice
Page 1 sur 1
[Compte-rendu] Les prédictions d'Oscar Huspice
Lors d’une après-midi du 25 Novamaire, une troupe d’aventuriers se rendit devant la mine au sud-ouest d’Astrub pour y rencontrer Oscar Huspice, un Enutrof qui était soi-disant capable de lire l’avenir dans les entrailles d’animaux. L’homme leur annonça que, d’ordinaire, il utilisait trois objets divinatoires pour réaliser ses prédictions : un miroir, une épée et un collier. Hélas, ces artefacts lui avaient été dérobés. Heureusement, grâce à ses pouvoirs occultes, Oscar était en mesure de détecter leur présence lorsque les précieux objets se trouvaient à proximité. C’est pour cette raison que l’haruspice guida ses interlocuteurs à l’intérieur de la mine voisine, afin d’y récupérer la relique dont il avait retrouvé la trace.
Dans le souterrain, les aventuriers rencontrèrent Fernando Rifère, un Iop qui gardait jalousement un grand sac contenant vraisemblablement d’intéressantes richesses, et Oscar lui demanda la permission d’en inspecter le contenu. Vu que le Iop ne semblait pas disposé à se laisser faire, certains aventuriers tentèrent de négocier avec lui, comme Soute, qui proposa de la main-d’œuvre en échange du sac. Pendant que Fernando laissait son sac sans surveillance, Does, sur les conseils d’Oscar, en profita pour fouiller le contenant et y trouva un miroir qu’il déroba et transmit à l’haruspice.
Une fois la glace en sa possession - et bénéficiant manifestement d’un afflux de pouvoir issu du mystérieux miroir, Oscar guida la troupe hors de la mine avant d’annoncer qu’il ressentait la présence d’un deuxième objet en direction de la porte ouest d’Astrub. Sans plus attendre, l’haruspice et ses alliés s’y rendirent pour y faire la connaissance d’Orphée Vrerie, un joaillier qui tuait le temps devant une charrette débordant de marchandises. Le marchand leur annonça qu’il vendait toutes sortes de trésors en échange d’objets de valeur. Does lui proposa d’acheter ses bijoux en échange d’un prétendu Dofus, tandis que Night-Fobs profita de la distraction de l’orfèvre pour lui subtiliser quelques objets, dont l’épée qui s’avéra être le deuxième artefact recherché par l’haruspice.
Après qu’Oscar eût récupéré son glaive, celui-ci se rendit compte que sa réserve de viande serait probablement insuffisante pour lire l’avenir de ses clients. Il guida donc ces derniers jusqu’au campement de Sacha Sceur, un chasseur de la forêt d’Astrub. L’haruspice lui demanda s’il n’avait pas une bonne venaison de vieux sanglier, mais hélas, Sacha n’avait plus grand-chose à cause de Mimi, une milimulou qui venait souvent piller ses prises en son absence et qui appartenait à une dresseuse nommée Any Malry. Le chasseur proposa alors à la troupe de l’aider à se débarrasser de la bête en échange de gibier de qualité.
En chemin, Oscar ressentit la présence de son troisième objet, qui devait se trouver là où Sacha emmenait le groupe. Celui-ci parvint jusqu’au camp de la dresseuse où il la retrouva en compagnie de la fameuse Mimi, qui était occupée à manger du gibier. Face aux accusations du chasseur, Any défendit sa protégée et les deux personnages en vinrent aux mains, ralliant chacun des aventuriers à leur cause.
Après une lutte sans merci, ce fut finalement le camp du chasseur qui triompha, mais, alors que Sacha s’apprêtait à décocher une flèche sur Mimi, Soute suggéra que les entrailles du chasseur pourraient également servir aux divinations d’Oscar. Huspice approuva l’idée d’un sacrifice humain pour ses prédictions, et Night-Fobs planta aussitôt sa dague dans le cœur du chasseur, qui s’étala par terre, sans vie. L’haruspice récupéra ce dont il avait besoin et Any, reconnaissante, lui offrit son précieux collier.
Maintenant qu’Oscar avait en sa possession ses trois objets divinatoires ainsi que des entrailles de première fraîcheur, il s’en fut à sa tente, suivi des aventuriers. Son rituel de divination achevé, il lut l’avenir de trois de ses compagnons : le premier terrasserait un Trooll à mains nues, le deuxième vivrait une histoire d’amour avec une Bworkette, et le dernier ferait fortune après avoir misé son héritage familial au casino.
Ces quelques prédictions réalisées, l’haruspice en profita pour faire la promotion de ses « Pierres de la Divination », qui, selon ses dires, brillaient lorsqu’un danger approchait. Soudain, la pierre dont Oscar faisait la démonstration se mit à scintiller, et Merinid, un mercenaire d’Astrub, fit irruption et déclara qu’il comptait arrêter le devin pour escroquerie, vol aggravé, incitation au meurtre et usage de prédictions à des fins criminelles. Alors que le mercenaire s’apprêtait à mettre la main sur Oscar, ce dernier disparut dans un épais nuage de fumée.
Malgré ce départ précipité, Merinid souhaita tout de même remercier les aventuriers pour lui avoir permis de démasquer cet escroc. Il leur remit alors une charrette remplie d’animaux de la part d’Any Malry : celle-ci souhaitait les remercier de leur soutien face au chasseur.
La Main du Valet Noir remercie chaleureusement tous les aventuriers qui étaient présents lors de cette escapade à Astrub, et qui se sont amusés à jouer le jeu, en prenant le rôle de voyageurs, de voleurs, voire même d’assassins !
Si vous avez apprécié cette aventure, n’hésitez pas à nous suivre pour être avertis de nos futures animations.
Liste des rôles :
Varjo : Oscar-Huspice, Mimi-Mulou
Razaak : Vrerie, Any-Malry, Merinid
Scriabine : Fernando-Rifere, Sacha-Sceur
Dans le souterrain, les aventuriers rencontrèrent Fernando Rifère, un Iop qui gardait jalousement un grand sac contenant vraisemblablement d’intéressantes richesses, et Oscar lui demanda la permission d’en inspecter le contenu. Vu que le Iop ne semblait pas disposé à se laisser faire, certains aventuriers tentèrent de négocier avec lui, comme Soute, qui proposa de la main-d’œuvre en échange du sac. Pendant que Fernando laissait son sac sans surveillance, Does, sur les conseils d’Oscar, en profita pour fouiller le contenant et y trouva un miroir qu’il déroba et transmit à l’haruspice.
Une fois la glace en sa possession - et bénéficiant manifestement d’un afflux de pouvoir issu du mystérieux miroir, Oscar guida la troupe hors de la mine avant d’annoncer qu’il ressentait la présence d’un deuxième objet en direction de la porte ouest d’Astrub. Sans plus attendre, l’haruspice et ses alliés s’y rendirent pour y faire la connaissance d’Orphée Vrerie, un joaillier qui tuait le temps devant une charrette débordant de marchandises. Le marchand leur annonça qu’il vendait toutes sortes de trésors en échange d’objets de valeur. Does lui proposa d’acheter ses bijoux en échange d’un prétendu Dofus, tandis que Night-Fobs profita de la distraction de l’orfèvre pour lui subtiliser quelques objets, dont l’épée qui s’avéra être le deuxième artefact recherché par l’haruspice.
Après qu’Oscar eût récupéré son glaive, celui-ci se rendit compte que sa réserve de viande serait probablement insuffisante pour lire l’avenir de ses clients. Il guida donc ces derniers jusqu’au campement de Sacha Sceur, un chasseur de la forêt d’Astrub. L’haruspice lui demanda s’il n’avait pas une bonne venaison de vieux sanglier, mais hélas, Sacha n’avait plus grand-chose à cause de Mimi, une milimulou qui venait souvent piller ses prises en son absence et qui appartenait à une dresseuse nommée Any Malry. Le chasseur proposa alors à la troupe de l’aider à se débarrasser de la bête en échange de gibier de qualité.
En chemin, Oscar ressentit la présence de son troisième objet, qui devait se trouver là où Sacha emmenait le groupe. Celui-ci parvint jusqu’au camp de la dresseuse où il la retrouva en compagnie de la fameuse Mimi, qui était occupée à manger du gibier. Face aux accusations du chasseur, Any défendit sa protégée et les deux personnages en vinrent aux mains, ralliant chacun des aventuriers à leur cause.
Après une lutte sans merci, ce fut finalement le camp du chasseur qui triompha, mais, alors que Sacha s’apprêtait à décocher une flèche sur Mimi, Soute suggéra que les entrailles du chasseur pourraient également servir aux divinations d’Oscar. Huspice approuva l’idée d’un sacrifice humain pour ses prédictions, et Night-Fobs planta aussitôt sa dague dans le cœur du chasseur, qui s’étala par terre, sans vie. L’haruspice récupéra ce dont il avait besoin et Any, reconnaissante, lui offrit son précieux collier.
Maintenant qu’Oscar avait en sa possession ses trois objets divinatoires ainsi que des entrailles de première fraîcheur, il s’en fut à sa tente, suivi des aventuriers. Son rituel de divination achevé, il lut l’avenir de trois de ses compagnons : le premier terrasserait un Trooll à mains nues, le deuxième vivrait une histoire d’amour avec une Bworkette, et le dernier ferait fortune après avoir misé son héritage familial au casino.
Ces quelques prédictions réalisées, l’haruspice en profita pour faire la promotion de ses « Pierres de la Divination », qui, selon ses dires, brillaient lorsqu’un danger approchait. Soudain, la pierre dont Oscar faisait la démonstration se mit à scintiller, et Merinid, un mercenaire d’Astrub, fit irruption et déclara qu’il comptait arrêter le devin pour escroquerie, vol aggravé, incitation au meurtre et usage de prédictions à des fins criminelles. Alors que le mercenaire s’apprêtait à mettre la main sur Oscar, ce dernier disparut dans un épais nuage de fumée.
Malgré ce départ précipité, Merinid souhaita tout de même remercier les aventuriers pour lui avoir permis de démasquer cet escroc. Il leur remit alors une charrette remplie d’animaux de la part d’Any Malry : celle-ci souhaitait les remercier de leur soutien face au chasseur.
*
* *
*
* *
*
La Main du Valet Noir remercie chaleureusement tous les aventuriers qui étaient présents lors de cette escapade à Astrub, et qui se sont amusés à jouer le jeu, en prenant le rôle de voyageurs, de voleurs, voire même d’assassins !
Si vous avez apprécié cette aventure, n’hésitez pas à nous suivre pour être avertis de nos futures animations.
Liste des rôles :
Varjo : Oscar-Huspice, Mimi-Mulou
Razaak : Vrerie, Any-Malry, Merinid
Scriabine : Fernando-Rifere, Sacha-Sceur
Varjo- 9♥
- Messages : 191
Date d'inscription : 01/08/2018
Sujets similaires
» [Compte-rendu] Cartes sur table ?
» [Event] Les prédictions d'Oscar Huspice
» [Compte-rendu] De fil en aiguille
» [Compte-rendu] La boisson de Nowel
» [Compte-rendu] La foire d'Epinel
» [Event] Les prédictions d'Oscar Huspice
» [Compte-rendu] De fil en aiguille
» [Compte-rendu] La boisson de Nowel
» [Compte-rendu] La foire d'Epinel
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|