[Compte-rendu] Infiltration chez les Champions
4 participants
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[Compte-rendu] Infiltration chez les Champions
[Event réalisé le 13 août 2016 à partir de 14 heures par la Main du Valet Noir, sur Agride]
Les participants d'un concours permettant à un clan de bandits travaillant avec la Main du Valet Noir de trouver deux agents efficaces à envoyer en mission au Goultarminator avaient rendez-vous à la taverne d'Amakna.
Là, ils furent accueillis par Emyn Muil, l'alchimiste de la Main du Valet Noir, qui leur donna quatre énigmes. Ces quatre énigmes leur permettaient de réaliser quatre épreuves à la fin desquelles ils obtiendraient un mot. Une fois les quatre mots réunis, les participants devaient retourner à la taverne afin qu'Emyn leur indique le lieu de la cinquième et dernière épreuve.
Les quatre énigmes étaient celles-ci :
La première énigme demandait simplement de terrasser le Bouftou Royal afin de sauver deux chachas à ramener à Emyn Muil. Le mot obtenu était ainsi gloire.
*
La seconde énigme, elle, entraînait les aventuriers à la bibliothèque d'Amakna où Arlène Kwinzel testa les connaissances des participants en leur posant trois questions :
Première question : "En quelle année le premier Goultarminator a-t-il été organisé et par qui a-t-il été remporté (les pseudos des joueurs et le serveur) ?"
Seconde question : "Quels jeteurs de sorts ne pas cette année ?"
Troisième question : Pour quelle raison Goultard organise-t-il le Goultarminator ?
Le mot obtenu était : finalité.
*
La troisième énigme, elle, enjoignait aux participants de se rendre au Champ du Repos où ils furent accueillis par une Gargrouille qui leur dit ceci :
Le mot obtenu était : épreuve.
*
Quant à la quatrième énigme, elle indiquait la caverne de l'Homme Ours, dans la forêt d'Astrub. Là veillait un gobelin du nom de Gullom qui donna aux aventuriers trois charades à résoudre :
Première charade :
- Mon premier est installé entre deux montagnes
- De nombreux êtres tristes souhaiteraient être mon second
- Mon tout est un bien beau qualificatif pour un honnête guerrier
Seconde charade :
- Mon premier est une locution peu élogieuse qualifiant quelqu'un n'étant pas reconnu pour sa clairvoyance.
- Quant à mon second, il peut aussi bien désigner un vêtement que l'ennemi des hauteurs : le mot reste le même.
- Mon troisième courra toujours plus vite que la personne qui tentera de l'attraper.
- Mon tout sait faire le beau spectacle à coup de beignes bien placées.
Troisième charade :
- Mon premier est une hideuse créature dont on raconte que, sur le Monde des Douze, il s'agit d'une personne transformée par un Vampire.
- Mon second se fait lorsque nous avons déjà trop laissé jouer la montre.
- Mon troisième regorge de richesses.
- Mon voisin possède mon quatrième lorsqu'il répond sans raison.
- Mon tout est une grande bataille sanglante sur un fond d'amusement... Au moins pour une personne.
Le mot obtenu était : reconnaissance.
*
Une fois les quatre épreuves passées, les participants purent rejoindre Emyn Muil qui leur indiqua le lieu de la cinquième épreuve par l'énigme suivante :
L'endroit qu'il fallait trouver n'était autre que là où reposait l'épée de Crocoburio dans les marécages aux Monts Koalaks. Ici, un Zoth leur donna une dernière énigme exprimée en ces mots :
C'est sur cet heureux mot que gagnèrent en premiers Bizarre, Jiraya-Yuno ainsi que leur compagnon Paatafix remportant ainsi les accès aux phases finales du Goultarminator. (excepté Paatafix qui, étant titulaire, n'en avait pas besoin) Mais de peu, car ce n'étaient que les seconds à réunir les quatre mots, les premiers étant Naystarail et Wiinky.
Les deuxièmes à terminer la course étaient toutefois Daytsu et Ytyh, qui remportèrent 500 000 kamas chacun.
Quant aux troisièmes, il s'agissait de Naystarail et Wiinky, qui empochèrent 250 000 kamas chacun.
L'event s'arrêta sur ces entrefaites et les aventuriers qu'il restait se rendirent à la taverne d'Amakna pour fêter ça !
Les participants d'un concours permettant à un clan de bandits travaillant avec la Main du Valet Noir de trouver deux agents efficaces à envoyer en mission au Goultarminator avaient rendez-vous à la taverne d'Amakna.
Là, ils furent accueillis par Emyn Muil, l'alchimiste de la Main du Valet Noir, qui leur donna quatre énigmes. Ces quatre énigmes leur permettaient de réaliser quatre épreuves à la fin desquelles ils obtiendraient un mot. Une fois les quatre mots réunis, les participants devaient retourner à la taverne afin qu'Emyn leur indique le lieu de la cinquième et dernière épreuve.
Les quatre énigmes étaient celles-ci :
Tu devras trouver deux animaux de compagnie chers au Valet Noir et les ramener ici (à la taverne). Ils sont retenus par une créature couronnée qui ne vous les cédera pas sans combattre.
*
C'est un lieu au premier abord tout à fait banal : une bâtisse faite de bois et de pierres. Mais d'aucuns diront, et à raison, que ce lieu est fait d'un matériau plus éthéré mais pas moins consistant : celui que détiennent les sages, celui que cherchent les étudiants, celui qui est fondement de toute science.
*
C'est un endroit sinistre où reposent les défunts et qui ferait frémir de peur bien des enfants. Mais c'est bien là que vous trouverez la personne que vous cherchez : au centre d'un cercle de pierres.
*
C'est un lieu situé au cœur d'une forêt que tu as sans doute écumée étant plus jeune. Il faut, pour y accéder, suivre les traces de pas de son habitant : un être rustique que les abeilles ont appris à côtoyer à leurs dépens.
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C'est un lieu au premier abord tout à fait banal : une bâtisse faite de bois et de pierres. Mais d'aucuns diront, et à raison, que ce lieu est fait d'un matériau plus éthéré mais pas moins consistant : celui que détiennent les sages, celui que cherchent les étudiants, celui qui est fondement de toute science.
*
C'est un endroit sinistre où reposent les défunts et qui ferait frémir de peur bien des enfants. Mais c'est bien là que vous trouverez la personne que vous cherchez : au centre d'un cercle de pierres.
*
C'est un lieu situé au cœur d'une forêt que tu as sans doute écumée étant plus jeune. Il faut, pour y accéder, suivre les traces de pas de son habitant : un être rustique que les abeilles ont appris à côtoyer à leurs dépens.
La première énigme demandait simplement de terrasser le Bouftou Royal afin de sauver deux chachas à ramener à Emyn Muil. Le mot obtenu était ainsi gloire.
*
La seconde énigme, elle, entraînait les aventuriers à la bibliothèque d'Amakna où Arlène Kwinzel testa les connaissances des participants en leur posant trois questions :
Première question : "En quelle année le premier Goultarminator a-t-il été organisé et par qui a-t-il été remporté (les pseudos des joueurs et le serveur) ?"
- Réponse :
- 2009 et Jiva B : La-Haine (Osamodas) Kolo-Kolko (Sadida) Demena (Sacrieur)
Seconde question : "Quels jeteurs de sorts ne pas cette année ?"
- Réponse :
- L'Huppermage
Troisième question : Pour quelle raison Goultard organise-t-il le Goultarminator ?
- Reponse :
- Pour étancher sa soif de combat et mettre à l'épreuve les combattants du Monde des Douze afin de savoir qui sont les meilleurs d'entre eux.
Le mot obtenu était : finalité.
*
La troisième énigme, elle, enjoignait aux participants de se rendre au Champ du Repos où ils furent accueillis par une Gargrouille qui leur dit ceci :
"C'est un bien curieux endroit que voici, n'est-ce pas ? Mais il est plaisant. Je me demande combien d'invités je pourrais coiffer dans cette zone... Tu le sais toi, peut-être ?"
- Réponse:
- Les joueurs devaient compter le nombre de chapeaux posés sur les tombes dans la zone. Il y en a 26.
Le mot obtenu était : épreuve.
*
Quant à la quatrième énigme, elle indiquait la caverne de l'Homme Ours, dans la forêt d'Astrub. Là veillait un gobelin du nom de Gullom qui donna aux aventuriers trois charades à résoudre :
Première charade :
- Mon premier est installé entre deux montagnes
- De nombreux êtres tristes souhaiteraient être mon second
- Mon tout est un bien beau qualificatif pour un honnête guerrier
- Réponse:
- Val + Heureux = Valeureux
Seconde charade :
- Mon premier est une locution peu élogieuse qualifiant quelqu'un n'étant pas reconnu pour sa clairvoyance.
- Quant à mon second, il peut aussi bien désigner un vêtement que l'ennemi des hauteurs : le mot reste le même.
- Mon troisième courra toujours plus vite que la personne qui tentera de l'attraper.
- Mon tout sait faire le beau spectacle à coup de beignes bien placées.
- Réponse:
- Con + Bas + Temps = Combattant
Troisième charade :
- Mon premier est une hideuse créature dont on raconte que, sur le Monde des Douze, il s'agit d'une personne transformée par un Vampire.
- Mon second se fait lorsque nous avons déjà trop laissé jouer la montre.
- Mon troisième regorge de richesses.
- Mon voisin possède mon quatrième lorsqu'il répond sans raison.
- Mon tout est une grande bataille sanglante sur un fond d'amusement... Au moins pour une personne.
- Réponse:
- Goule + Tard + Mine + A Tort = Goultarminator
Le mot obtenu était : reconnaissance.
*
Une fois les quatre épreuves passées, les participants purent rejoindre Emyn Muil qui leur indiqua le lieu de la cinquième épreuve par l'énigme suivante :
"Ci-gît dans la glaise, en un lieu marqué par la légende, l'outil des héros."
L'endroit qu'il fallait trouver n'était autre que là où reposait l'épée de Crocoburio dans les marécages aux Monts Koalaks. Ici, un Zoth leur donna une dernière énigme exprimée en ces mots :
"Réunis, les quatre indices vous permettront d'obtenir ce que tous vos adversaires rêvent de crier. Cette épreuve est la seule chose qui vous en sépare."
- Réponse:
- La victoire !
C'est sur cet heureux mot que gagnèrent en premiers Bizarre, Jiraya-Yuno ainsi que leur compagnon Paatafix remportant ainsi les accès aux phases finales du Goultarminator. (excepté Paatafix qui, étant titulaire, n'en avait pas besoin) Mais de peu, car ce n'étaient que les seconds à réunir les quatre mots, les premiers étant Naystarail et Wiinky.
Les deuxièmes à terminer la course étaient toutefois Daytsu et Ytyh, qui remportèrent 500 000 kamas chacun.
Quant aux troisièmes, il s'agissait de Naystarail et Wiinky, qui empochèrent 250 000 kamas chacun.
L'event s'arrêta sur ces entrefaites et les aventuriers qu'il restait se rendirent à la taverne d'Amakna pour fêter ça !
Emyn Muil- R♥
- Millésime 646Où la Main redéploie ses Doigts.Millésime 647Où la Main recommence à faire parler d'elle.Millésime 648Où la Main fait respecter son Code.Millésime 649Où la Main se pique de noblesse.Millésime 650Où la Main s'engage dans un bras de fer.Millésime 651Où la Main fait peau neuve.Alchimie IIILe dernier niveau d’alchimie permet de confectionner les meilleures potions pour le cœur, ainsi que des potions utiles pour les autres enseignes : explosifs, transformations, invisibilité, etc.Comédie ILe premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.RéseauCette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autrÉruditLe membre passe régulièrement du temps dans les bibliothèques du monde des Douze, et dispose d’une connaissance avancée de son environnement, son histoire, ses cultures.Furtivité IA pas de velours. Le premier niveau de furtivité permet de se mouvoir sans bruit, d’avoir déjà quelques facilités à surprendre quelqu'un par derrière, et de limiter toute déconvenue sonore susceptible de compromettre une infiltration.Mystérieux Papa NowelPour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
- Messages : 1205
Date d'inscription : 25/06/2016
Re: [Compte-rendu] Infiltration chez les Champions
Je souhaite bravo à tous les participants à l'event, que ça soit les participants qui ont été jusqu'au bout de toutes les énigmes ce que je n'aurait jamais pus faire, et les membres de la guilde qui l'ont organisé.
Cordialement,
Cherye.
Cordialement,
Cherye.
Cherye- Messages : 14
Date d'inscription : 12/08/2016
Re: [Compte-rendu] Infiltration chez les Champions
Event sympa que je n'est, malheureusement, pas plus finir j'ai du partir en cour de route (mais mon binôme aussi donc ça à pénalisé personne ouf :p ) le coup du goulta 2009 j'aurais jamais trouver xD
Sora/King-Eldras- Messages : 14
Date d'inscription : 12/08/2016
Re: [Compte-rendu] Infiltration chez les Champions
Oh, allons, avec un petit moteur de recherche *TOUSSEGoogleTOUSSE*, c'était plié...
Arlène Kwinzel- V♠
- Millésime 646Où la Main redéploie ses Doigts.Millésime 647Où la Main recommence à faire parler d'elle.Millésime 648Où la Main fait respecter son Code.Millésime 649Où la Main se pique de noblesse.Millésime 650Où la Main s'engage dans un bras de fer.Millésime 651Où la Main fait peau neuve.EscaladeurLe membre sait s'envoyer en l'air comme personne.CrocheteurCette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.Furtivité IIBah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes susceptStyle de combat IIILe dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, maisMystérieux Papa NowelPour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.DésincarnéAu-delà du Seuil, certains restent à demeure.
- Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016
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