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Candidature Firis

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Emyn Muil
Arlène Kwinzel
Lydda
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Message par Lydda 18.04.18 19:41

RP

Firis est un disciple Ouginak d’une trentaine d’année. Dans son clan, les enfants sont dès le plus jeune âge initiés au pillage. Firis passa la plus grande partie de son enfance dans les landes de Sidimote à attendre des convois de marchands à quelques centaines de kamamètres de la porte de Brâkmar.
Cependant, le disciple Ouginak a toujours voulu être reconnu au sein de son clan comme un grand guerrier. En 642, lors d’une chaude nuit de juinssidor, il décida d’attaquer un convoi de guerriers Brâkmariens qui rentraient chez eux. Firis se battit férocement lors de cette bataille et emporta avec lui la vie de nombreux soldats, cependant les soldats étaient trop nombreux et il fut obligé de fuir. Mais cette initiative fut très mal vue par les aînés de son clan, ils avaient peur des représailles. Pour le punir, le chef de son clan décida de lui faire passer une épreuve cruelle. Il resta pendant des heures sur un rocher, les yeux fixés sur le soleil, sans pouvoir bouger. La rétine de ses yeux fut brûlée et Firis perdit la vue.
Il dut réapprendre à vivre. Son ouïe se développa considérablement.


En 647, la route des roulottes fut construite pour faciliter le commerce avec Brâkmar.
Les convois étaient beaucoup plus nombreux, le clan de Firis devint rapidement un danger pour les relations commerciales de certains marchands de la cité noire. Des mercenaires furent employés pour escorter les roulottes et pour mettre fin aux séries de pillages.
La tribu de Firis se fit piéger alors qu'ils attaquaient une roulotte remplie de minerais. Les marchands étaient en fait des soldats armés jusqu'aux dents. La bataille fut à sens unique. La plupart des disciples d'Ouginak furent massacrés. Les autres furent ramenés à la cité noire pour être vendus comme esclave.
Firis qui avait survécu à cette embuscade fut vendu à Rad Hein, un sram qui l'avait formé au Katche. Firis était fort à ce sport et Rad Hein, qui n'avait jamais touché autant d'argent en si peu de temps avait alors décidé de gracier Firis et d'en faire son associé.
Le disciple ouginak s’était fait un nom dans le quartier des animaux grâce à ce sport. Il avait juste besoin de quelques minutes pour envoyer les gros lourdauds qui se précipitaient sur lui au tapis. Il lui suffisait de tendre l’oreille pour entendre leurs pas lourds et leurs souffles forts. Mais les parieurs de ce sport étaient rancuniers et de nombreux hommes avaient perdu une somme élevée de kamas à cause de Firis.

Dans une taverne miteuse de Brâkmar un soir d’Aperirel

" Tu veux donc me quitter ?
- En effet, c’est mon souhait.
- Cela fait maintenant dix mois que tu m'as rejoint, et les parieurs n’ont jamais étés aussi nombreux!
- Ma décision est prise depuis un moment. J’attendais juste…
- Tu sais, même Jehn Sona veut t’affronter, il a entendu parler de toi lors de ton dernier show.
- J’attendais juste que les choses se calment à Sidimote.
- Tu veux retourner à Sidimote et tu vas reprendre les pillages tout seul c'est ça ?
Firis ne répond pas
- Bon, j’ai compris, tu as gagné… J’augmenterai ta paye au prochain show, tu toucheras 20% des gains liés aux paris, mais si tu combats Jehn Sona, tu vas rendre mon arène célèbre et tu gagneras plus de kamas, beaucoup plus de kamas.
- …
- 30% ! Je suis d’accord pour 30% !
- Rad, je sais que tu veux le mieux pour moi, mais je ne peux plus supporter cette ville. Quand je sors de la taverne pour rentrer chez moi, tout le monde arrête de parler, j'ai déjà reçu des menaces de mort, et je risque peut-être encore pire, alors imagine si je bats Jehn Sona, j’aurai tous les pires assassins de Brâkmar à mes trousses...
- Tu sauras te défendre.
- Tu m’aurais empoisonné toi-même, si je n’étais pas ta principale source de revenue. Je vais partir. Demain je serai déjà loin de cette cité.
- Loin de Brâkmar, mais pour aller où ? Tu ne peux pas enchaîner deux pas sans te prendre un panneau. Rappelle toi la fois où je suis venu te chercher à la milice parce que tu t'étais introduit dans une bijouterie.
- Je ne savais pas encore me déplacer seul à cette époque.
- Et tu vas aller où alors ? Je parie que tu n'arriveras même pas à trouver le chemin pour le zaap de toi même.
Les deux hommes sont coupés par le hurlement d'un homme ivre.
"Un vinaigre des Quatre Voleurs Kino"
Firis reprend
" Tu te souviens de l'homme qui vient souvent discuter avec Kino à propos de leur vinaigre ?
- Non pas du tout
- Mais si tu sais, à chaque fois tu me dis que tu aimerais lui prendre son chapeau bleu...
- Oui et alors qu'est ce que tu veux faire avec lui ?
- Il m'a dit qu'il était intéressé par mon profil pour son commerce, il y a quelques mois.
- Et tu vas rejoindre cet homme, que tu ne connais pas pour vendre de l'alcool ?
- Oui, avec ce que tu m'as appris, je lui serai sûrement d'une grande aide."

HRP

Bonjour, je m'appelle Marius, j'ai 16 ans et je suis en première scientifique à Lisieux, une petite ville du Calvados. Je joue depuis longtemps à Dofus (je ne saurai pas vous dire depuis quand exactement), mais avec le temps je trouve le jeu lassant. Aujourd'hui c'est seulement en faisant du rôle play que je m'amuse vraiment sur dofus. Je fais du rp de temps en temps avec quelques amis sur mon serveur, mais je me considère encore comme débutant, et je souhaite me perfectionner dans ce domaine.


Dernière édition par Firis le 29.04.18 16:53, édité 1 fois (Raison : Réécriture)
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Message par Arlène Kwinzel 18.04.18 20:13

Coucou Firis, bienvenue dans le coin ! :)

Ah, un personnage aveugle, ça faisait longtemps.

Ta candidature se lit bien-bien-bien, c'est fluide, les liens entre les différents personnages sont bien établis... Bref, y a du bon !

Et du moins bon :
  • On ne peut pas utiliser des PNJ officiels (chef de la tribu des Bermanes, la tribu des Bermanes, les Riktus) en les faisant agir ou en leur prêtant des agissements.
  • De même, la justification du lien entre le Lépreux Chauve et la Main du Valet Noir est (plus que) limite dans la mesure où si un Ouginak exilé à Brâkmar parvient à entendre parler d'une organisation criminelle censée avoir été dissoute par la milice, les Doigts ont du souci à se faire.
  • Concernant le handicap donné à ton Ouginak, celui-ci semble bien peu... handicapant dans la mesure où il s'en affranchit allègrement via son ouïe et son flair.


En somme, c'est très prometteur, hein, et t'as l'air d'en vouloir ! Y a seulement quelques points à revoir... ;)
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Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
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Message par Emyn Muil 20.04.18 0:32

C'est mon avis, mais en soi utiliser comme ça les Riktus ou les Bermanes ça ne pose pas trop de problèmes. (un peu plus pour le chef) Simplement, est-ce notifié quelque part dans le BG officiel que l'arrivée des Riktus s'est faite en 647 et qu'il y a un lien entre celle-ci et la réduction du nombre de proies pour les Bermaens ?
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Alchimie III
Le dernier niveau d’alchimie permet de confectionner les meilleures potions pour le cœur, ainsi que des potions utiles pour les autres enseignes : explosifs, transformations, invisibilité, etc.
Comédie I
Le premier niveau de comédie permet d’adopter une posture en face d’un interlocuteur, d’avoir déjà quelques bottes secrètes pour éviter les questions désavantageuses, et utiliser des techniques d’interrogatoire pour obtenir des renseignements.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Érudit
Le membre passe régulièrement du temps dans les bibliothèques du monde des Douze, et dispose d’une connaissance avancée de son environnement, son histoire, ses cultures.
Furtivité I
A pas de velours. Le premier niveau de furtivité permet de se mouvoir sans bruit, d’avoir déjà quelques facilités à surprendre quelqu'un par derrière, et de limiter toute déconvenue sonore susceptible de compromettre une infiltration.
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Message par Kalirr 20.04.18 12:35

D'après le Wiki Dofus et la chronologie de Narhuit, le clan des Magik Riktus apparaît en 639 mais s'installe définitivement à Sidimote en 647. Concernant les Bermanes, il est dit que c'est la construction de la route des Roulottes qui à pour conséquence d'augmenter le commerce par voie terrestre – donc plus par voie maritime – qui réduit leurs actes de piraterie. Il est également fait mention d'altercation avec les Riktus.

J'en profite pour faire, ici, les retours que j'ai pu te faire IG. Je partage les deux premiers point d'Arlène. Peut-être, serait-il préférable, par exemple, d'utiliser une petite tribu de ton invention – éventuellement qui a prêté allégeance aux Bermanes. Également, il faut retravailler le lien avec la Main. De ça aussi nous en avions discuté et, ne sachant plus ce que je t'ai conseillé, je vais en rester là.  Candidature Firis 390516653

Finalement, je trouve la balance avantages/inconvénients plutôt bien faite sur ton personnage. Je trouve le handicap suffisamment... handicapant. Pour moi, il n'y a rien à redire de ce côté-là. 
Kalirr
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Gestionnaire III
Le maître-gestionnaire est un marionnettiste habile. Il est en mesure de gérer plusieurs réseaux aux quatre coins de Terra Amakna en même temps et, parfois même, de les voir s'entremêler.
Négociateur II
Le négociateur expert maîtrise son art autant que son discours. Il n'aura pas peur de traiter avec des marchands, des commerçants ou tout autre personne rompue à l'exercice.
Juriste (Bonta)
Par sa connaissance fine de la loi, le juriste est en mesure de rentabiliser au maximum ses opérations et même, parfois, de légaliser les actions des moins morales. Compétence personnalisable en fonction de la juridiction.
Escroc
Compétence favorite des tricheurs, aigrefins et arnaqueurs en tout genre. Elle permet aussi bien de plumer quelques pious nés de la dernière pluie que d'identifier un vieux renarbo tentant de vous berner.
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Message par Scriabine 20.04.18 15:24

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Je ne vais pas répéter ce qu'on dit mes camarades, c'est tout de même une belle candidature dans l'ensemble.

On peut dire d'une certaine manière que ton personnage est équilibré, car la cécité est un handicap relativement impactant sur le RP, et par contre tu lui a mis un gros avantage sur sa capacité d'ouïe qui lui permet de combattre mieux qu'un voyant... Difficile à expliquer sans magie, au bout d'un moment il faut bien se confronter à la réalité, quand on est aveugle on peut pas tenir tête à un voyant en combat singulier : au-delà de savoir où se trouve ton ennemi, tu as bien entendu la problématique du déplacement, tu ne peux pas courir car tu risques de te prendre un platane (à moins que ton perso ait aussi une capacité de se repérer via un système de réflexion sonore... qui sait !), bonjour chevilles foulées, museaux aplatis, et orteils meurtris !
Scriabine
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Comédie III
Le dernier niveau de comédie permet au membre de manipuler son interlocuteur, pour lui tirer des renseignements, orienter ses décisions, etc.
Alchimie I
Le premier niveau d’alchimie permet de comprendre les rudiments de cet art : le matériel, les principaux réactifs, les recettes les plus simples.
Réseau
Cette compétence fait état de la constitution d’un réseau d’information et/ou d'influence au sein d’une certaine communauté, faction, cité, caste, guilde, etc. Le membre pourra ainsi en tirer des renseignements ou des services utiles, de temps à autr
Faussaire
Le membre sait reconnaître un faux, et en faire un.
Cryptographe
Le membre code systématiquement ses propres messages, et dispose de plusieurs techniques de décodage qui pourront éventuellement s’avérer utiles.
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Message par Instylena 27.04.18 0:05

Bienvenue sur le Forum !

J'arrive un peu après la tempête pour diverses raisons, et les têtes ont déjà pas mal résumé ce qui semble être un avis général, que je partage avec elles...

Alors un peu de positif : J'aime bien ton histoire, c'est original et bien que certains trouve cela mal, j'aime l'idée de t'inspirer du background officiel : ça montre que tu as recherché tes sources, ou que tu t'y connais en bg, ce qui est dans les deux cas une bonne chose !

Après, comme l'on dit les autres, s'inspirer et s'appuyer sur le bg c'est bien, mais il faut faire attention à ne pas le modifier ! Je rejoins d'ailleurs l'avis d'Emyn sur cette question.

Concernant le handicap de ton personnage, je reconnais qu'il est bon, mais ici encore, je ne brille pas par mon originalité et je me range à l'avis de Scriabine : être aveugle, c'est vraiment la galère, même avec d'autres sens développés.

Et le seul truc qui me chiffonne personnellement sur ton lien avec la Main, c'est l'exactitude des renseignements : qu'une rumeur plane, d'accord, mais une rumeur, c'est mystérieux, pas très précis, ce sont des "on dit", et là, t'as l'adresse, le digicode, et le nom du concierge (j'exagère, mais tu saisis l'idée). Ce pendant, ton personnage étant le seul à y croire, ça reste cohérent.

J'attends donc (et je ne suis pas le seul) que tu améliore ta candidature pour te donner mon pour ! Au plaisir de te croiser, ici, sur notre discord ou en jeu,

Insty
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Trésor du Valet Noir
Par des moyens peu orthodoxes, vous vous retrouvez en possession d'une des pièces du Trésor du Valet Noir.
Miss Main 649
C'est le plus beau jour de sa vie !
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Contrebandier
Navigateur, montagnard ou géographe, le contrebandier connaît les routes, les sentiers et les postes de douane ! Il sait par où et comment doivent transiter ses marchandises pour qu'elles arrivent au plus vite et sans encombre.
Négociateur II
Le négociateur expert maîtrise son art autant que son discours. Il n'aura pas peur de traiter avec des marchands, des commerçants ou tout autre personne rompue à l'exercice.
Gestionnaire II
Le gestionnaire expert a la maîtrise totale d'un réseau complexe. Il est en mesure de tout contrôler, du producteur au consommateur et n'hésitera pas à passer par des schémas complexes pour assurer la sécurité et la rentabilité de son oeuvre.
Commerçant
Le commerçant est un spécialiste de son secteur, il connait tout du produit aux clients en passant par la concurrence. Il s'agit d'une compétence personnalisable en fonction de la branche de l'agent.
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Où la Main s'engage dans un bras de fer.
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Fossoyeur
Si elles apprenaient que vous avez détruit la Main du Valet Noir, toutes les milices du Monde des Douze vous féliciteraient autant qu'elles vous jalouseraient.
Millésime 652
Où la Main se passe.
Vers de nouvelles aventures...
A la fin, c'est toujours l'IRL qui gagne.
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Message par Lydda 29.04.18 16:56

Merci à tous pour vos messages.

J'ai réécrit ma candidature en essayant de suivre au mieux vos conseils.
J'aimerai juste préciser un dernière chose, Firis se déplace avec une canne pour minimiser les accidents.
Je remercie Kalirr qui m'a bien conseillé pour que je puisse réécrire mon histoire.
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Message par Instylena 29.04.18 17:08

Tout d'abord, félicitations pour ta persévérance, c'est une qualité que je salue.

Tu as réussi avec cette nouvelle version de ta candidature a réécrire l'histoire de ton personnage sans modifier les grandes lignes, mais en corrigeant les points hasardeux et les liens avec le background officiel, beau travail ! Ta cécité n'a pas été modifiée, mais le fait que tu te déplace avec une canne (donc lentement) rends celle-ci plus plausible. Enfin, ton lien avec la Main semble s'être appuyé d'une proposition de travail de notre très chef Osamodas au chapeau bleu, il est donc tout trouvé que tu rejoigne notre organisation.

C'est donc pour ma part un oui pour que tu nous rejoigne !

Au plaisir de t'entendre en jeu, mon personnage étant lui aussi aveugle depuis peu... Nos échanges vont être intéressants !

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Le gestionnaire expert a la maîtrise totale d'un réseau complexe. Il est en mesure de tout contrôler, du producteur au consommateur et n'hésitera pas à passer par des schémas complexes pour assurer la sécurité et la rentabilité de son oeuvre.
Commerçant
Le commerçant est un spécialiste de son secteur, il connait tout du produit aux clients en passant par la concurrence. Il s'agit d'une compétence personnalisable en fonction de la branche de l'agent.
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Message par Kalirr 29.04.18 18:26

Un Osamodas au chapeau bleu ? Je ne sais pas qui c'est mais dites-lui qu'il a mauvais goût. On colle mieux BG officiel sans le toucher, la cécité est mieux contre-balancée et le lien avec la Main est concret et logique. Je suis donc entièrement pour que tu nous rejoignes !
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Message par Arlène Kwinzel 29.04.18 18:45

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Message par Emyn Muil 29.04.18 23:23

J'aime beaucoup cette candidature avec un BG intéressant et prometteur. Je suis donc pour ton entrée dans la Main du Valet Noir !
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Message par Le Valet Noir 30.04.18 22:19


Candidature Firis 816447Bonpouracceptation
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