[Récit photo] Les rêves de Kalirr
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Kalirr- V♣
- Gestionnaire IIILe maître-gestionnaire est un marionnettiste habile. Il est en mesure de gérer plusieurs réseaux aux quatre coins de Terra Amakna en même temps et, parfois même, de les voir s'entremêler.Négociateur IILe négociateur expert maîtrise son art autant que son discours. Il n'aura pas peur de traiter avec des marchands, des commerçants ou tout autre personne rompue à l'exercice.Juriste (Bonta)Par sa connaissance fine de la loi, le juriste est en mesure de rentabiliser au maximum ses opérations et même, parfois, de légaliser les actions des moins morales. Compétence personnalisable en fonction de la juridiction.EscrocCompétence favorite des tricheurs, aigrefins et arnaqueurs en tout genre. Elle permet aussi bien de plumer quelques pious nés de la dernière pluie que d'identifier un vieux renarbo tentant de vous berner.Millésime 646Où la Main redéploie ses Doigts.Millésime 647Où la Main recommence à faire parler d'elle.Millésime 648Où la Main fait respecter son Code.Millésime 649Où la Main se pique de noblesse.Millésime 650Où la Main s'engage dans un bras de fer.Millésime 651Où la Main fait peau neuve.Mystérieux Papa NowelPour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.DésincarnéAu-delà du Seuil, certains restent à demeure.
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Re: [Récit photo] Les rêves de Kalirr
Son amour, ses kamas.
Nous sommes le 21 fraouctor 646. En cavale depuis plusieurs semaines, Kalirr reçoit en ce jour un message de la Main répondant à sa lettre. Il est accepté parmi les Recrues du Valet Noir et, comble de la joie, cette nuit, il dormira dans un lit. Dans les draps chauds et doux du Tofu d'Argent, il s'abandonne au sommeil et pense à sa – possible – vie future.
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- Gestionnaire IIILe maître-gestionnaire est un marionnettiste habile. Il est en mesure de gérer plusieurs réseaux aux quatre coins de Terra Amakna en même temps et, parfois même, de les voir s'entremêler.Négociateur IILe négociateur expert maîtrise son art autant que son discours. Il n'aura pas peur de traiter avec des marchands, des commerçants ou tout autre personne rompue à l'exercice.Juriste (Bonta)Par sa connaissance fine de la loi, le juriste est en mesure de rentabiliser au maximum ses opérations et même, parfois, de légaliser les actions des moins morales. Compétence personnalisable en fonction de la juridiction.EscrocCompétence favorite des tricheurs, aigrefins et arnaqueurs en tout genre. Elle permet aussi bien de plumer quelques pious nés de la dernière pluie que d'identifier un vieux renarbo tentant de vous berner.Millésime 646Où la Main redéploie ses Doigts.Millésime 647Où la Main recommence à faire parler d'elle.Millésime 648Où la Main fait respecter son Code.Millésime 649Où la Main se pique de noblesse.Millésime 650Où la Main s'engage dans un bras de fer.Millésime 651Où la Main fait peau neuve.Mystérieux Papa NowelPour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.DésincarnéAu-delà du Seuil, certains restent à demeure.
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Re: [Récit photo] Les rêves de Kalirr
La Belle et la Bête.
Kalirr avait prit la dangereuse décision de retourner à Bonta se trouver un magicien. En cette nuit du 29 octolliard 646, il savait qu'il allait la revoir demain. La belle Ydoline. Avait-elle changée ? Était-elle devenue une femme encore plus belle que la jeune fille de ses souvenirs ? Le nom de Kalirr signifiait-il encore quelque chose pour elle ? Ce soir-là, l'homme du Trèfle se laissa aller à la rêverie.
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- Gestionnaire IIILe maître-gestionnaire est un marionnettiste habile. Il est en mesure de gérer plusieurs réseaux aux quatre coins de Terra Amakna en même temps et, parfois même, de les voir s'entremêler.Négociateur IILe négociateur expert maîtrise son art autant que son discours. Il n'aura pas peur de traiter avec des marchands, des commerçants ou tout autre personne rompue à l'exercice.Juriste (Bonta)Par sa connaissance fine de la loi, le juriste est en mesure de rentabiliser au maximum ses opérations et même, parfois, de légaliser les actions des moins morales. Compétence personnalisable en fonction de la juridiction.EscrocCompétence favorite des tricheurs, aigrefins et arnaqueurs en tout genre. Elle permet aussi bien de plumer quelques pious nés de la dernière pluie que d'identifier un vieux renarbo tentant de vous berner.Millésime 646Où la Main redéploie ses Doigts.Millésime 647Où la Main recommence à faire parler d'elle.Millésime 648Où la Main fait respecter son Code.Millésime 649Où la Main se pique de noblesse.Millésime 650Où la Main s'engage dans un bras de fer.Millésime 651Où la Main fait peau neuve.Mystérieux Papa NowelPour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.DésincarnéAu-delà du Seuil, certains restent à demeure.
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Re: [Récit photo] Les rêves de Kalirr
Peau douce.
Chacun, à ses débuts, commence au bas de l'échelle par les tâches – et les taches – ingrates. Personne n'y fait exception et tout le monde y pense la nuit.
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Re: [Récit photo] Les rêves de Kalirr
Au soleil.
Voilà plusieurs jours que personnes n'a vu Kalirr. Rien d'anormal à cela. Ce dernier passe quelques temps sur l'île Wabbit, aux frais d'Awchibald Kodha, pour s'assurer de la bonne tenue de ses affaires. Au programme, inspection des caves, réajustement des stocks, graissage de pattes et autres joies de la contrebande. Mais entre sa tisane du soir aux racines de cawotes et son jus de cawotte du matin, l'agent du Trèfle se laisse aller à des rêves plus doux l'appelant sur d'autres rivages.
Dernière édition par Kalirr le 25.04.20 15:24, édité 3 fois
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Re: [Récit photo] Les rêves de Kalirr
Étrange époque.
La période autour du 31 octolliard est toujours pleine d'étrangeté. Manifestation de Rushu ou d'un autre démon ? Dérèglement d'ordre magique ou divin ? Nous ne le saurons jamais vraiment. Le dernier soir sous l'égide de Maïmane fut, cette année encore, sujet aux cauchemars pour le jeune Valet de Trèfle.
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Re: [Récit photo] Les rêves de Kalirr
Les figures de la Main.
Voilà plus de deux ans que Kalirr travaille pour la Main. Deux ans à cotoyer des visages qui restent, des visages qui s'effacent ou disparaissent brutalement mais reviennent souvent en rêve. Parfois tous en même temps comme ces vingt-cinq là...
- Personnages:
- • Hibou : Le Valet Noir • Le mufafah : Scriabine • La fiole : Emyn • Le masque : Sam • La cagoule : Arlène • Le chapeau : Kalirr • Le masque kaniboule : Ermit • Le coutelas : Aurore • La kwaklame : Dweryl • Le casque de garde de bonta : Varjo • Ailes d'Éniripsa rouges : Komzar père (Sakopi) surmontées des ailes blanches : Komzar fille (Instylena) • Chapeau de l'aventurier : Almaric • As de carreau : Nororo • Portail Éliotrope : Yngvard • Chope de bière : No • Livre : Serayne • Oeil barré : Lessa • Arc blanc : Aphrodiane • Arcs rouges : Orgostafu et Razaak • Arakne : Kirosane (Poussière) • Flamme blanche : Xerona • Bombe : Orvys • Petites ailes rouges : Millianah • Os : Firis
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Re: [Récit photo] Les rêves de Kalirr
« Et ça tourne, et ça tourne.
– Un mauvais rêve, ça va passer.
– Un mauvais rêve ? Non mais tu plaisantes ! Je revois les symboles danser et les chants et les murmures et les appels. Les appels la nuit, les murmures le jour. J’ai besoin de me concentrer par Osamodas ! Alors rien, vraiment rien ?
– Je peux te faire une verveine ?
– Mais non Garry ! C’est un mage que je viens voir par ma mémé !
– Tu sais ce qu’il te dit le mage ? »
• • •
Le lit avait deux grands rebords en bois sculptés qui s’élevaient de part et d’autre du matelas de plume si bien qu’on eut cru le disciple du Dieu des bêtes embarqué sur une petite chaloupe. Il s’était vêtu d’un pyjama bleu ciel, tête découverte et gobelet à la main. Il versa le contenu d’un sachet de poudre dans l’eau qu’il avala cul-sec.
« Et maintenant, que la science du Cœur fasse son office. »
Il bâilla longuement avant de s’endormir presque aussitôt. Le rêve était bleu et or. Bleu pour l’humeur et pour la mer profonde, calme d’ordinaire mais qui sait engloutir, d’une tempête imprévue, le marin qu’il l’aurait trop défiée. L’or pour l’envie et pour la richesse qui, comme la marée, s’en-va et revient. Dans son rêve, il se tient sur la vague. Pas en-dessous, pas à côté mais bien dessus. Il flotte sur l’or chaud et noie à sa guise les baigneurs qu’il observe le jour.
Le rêve se trouble et se fane laissant le Valet de Trèfle dans un songe obscure. Des mots courent sur sa cochlée, frappent sur ses tympans comme un marteau sur une enclume. Le visage, la figure d’ébonite apparaît mais le voilà sans orbite, sans paupière, sans ses yeux d’améthyste. Kalirr, dans un hurlement, sort de ce cauchemar. Le visage est toujours là.
• • •
Il fallait faire taire ces voix, les faire taire pour de bon et sans que cela ne se sache. Si d’autres Doigts, si la Table des Compagnons apprenait cela, s’en était fini de sa position de Valet de Trèfle. On aurait remis son jugement en cause, peut-être l'aurait-on enfermé ou pire.
C’est anonymement qu’il se faufila parmi les causes perdues et les futurs miraculés du temple d’Éniripsa d’Amakna. On orienta ce jeune homme aux troubles psychiques vers un apprenti qui l'attendait dans les archives. Il l’interrogea, le pressa de question. Il fit la lecture, tantôt à voix haute, tantôt dans un murmure à peine audible.
Et, enfin, il trouva ! Les yeux, c’étaient les yeux. Il sortit un ouvrage et lut sur le ton pédant que prennent parfois ceux qui savent pour souligner leur importance. C’est la page des yeux violets qui attira son attention, car les yeux de la jeune Peurpeule étaient de ce teint-là.
Une fois la lecture achevée, Kalirr se sentit partir. Il tomba à genou réclamant de l’eau. Le pauvre apprenti parti en courant chercher ses remèdes, laissant le temps au larron de déchirer la page digne d’intérêt et de la dissimuler dans sa poche. Il laissa cinq mille kamas en offrande et partit sans demander son reste.
• • •
À la bibliothèque d’Amakna, il avait trouvé un hibou. Un savant qui, disait-on, était versé dans les langues oubliées. Il le trouva sans mal et contre un bel anneau d’or lui fit traduire les textes qu’il voyait dans ses songes. L’emplumé s’en fit une joie d’autant plus grande qu’il n’avait pas vu de draconique depuis des années.
Kalirr repartit donc avec les textes, ceux de ses rêves et ceux du temple de la déesse Éniripsa. Il ne lui en fallait pas plus pour conclure et pour agir. Il se rendit sur les plages astrubéennes, sous l’immense coque de bateau qui, parfois, sert d’abris aux amours interdits. Et au milieu des cœurs et des promesses gravées sur le bois, il s’aida de sa dague pour inscrire un message.
« Il est l’heure de nourrir les Pious. Le Lépreux Chauve a fait des stocks de graine. »
Kalirr- V♣
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