-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[Déroulement & rôles] Quoi ma goule ?

Aller en bas

[Déroulement & rôles] Quoi ma goule ? Empty [Déroulement & rôles] Quoi ma goule ?

Message par Arlène Kwinzel 24.10.16 10:42

Déroulement de l'animation :

 1. Rendez-vous au château d'Amakna

 2. Accueil des participants par l'hôte qui s'apprête à présenter un jeu de 52 cartes sérigraphiées extrêmement rares/coûteuses/précieuses/les trois à la fois

 3. Message d'un MJ annonçant le retentissement d'une alarme

 4. L'hôte va s'enquérir de la sécurité de son bien

 5. L'hôte revient et annonce le vol du jeu de cartes sérigraphiées

 6. Paulette propose d'aller enquêter

 7. Les participants récoltent les témoignages

Témoignages:
=> vu leur nombre, l'idéal serait que chaque déposition n'excède pas 5 minutes. L'information correspondant à chaque suspect devra systématiquement être délivrée aux enquêteurs, mais rien n'empêche les organisateurs/acteurs des suspects de broder autour. Après tout, ce point de la déposition ne prendra pas 5 minutes à lui tout seul.

 8. Les participants se réunissent dans la salle d'accueil une fois les cinq dépositions enregistrées

 9. Paulette révèle qu'elle a identifié le coupable et qu'elle va le confronter devant l'assemblée
=> elle annonce d'ailleurs que quatre suspects ne disent pas la vérité

 10. Bétane, en bon secrétaire transi d'admiration, lui demande un indice, un avant-goût de sa révélation
=> Paulette lui révèle, en off, que seul le coupable dit la vérité

 11. Paulette est réduite au silence et ne peut révéler l'identité du coupable
=> si Emyn pouvait être à l'origine de ce rebondissement, ce serait chouettos : il pourrait lui proposer de porter un toast en lui servant une potion de sa préparation et la transformer en larve/wabbit/etc.

 12. Bétane demande aux participants de démasquer le coupable
=> sous le choc, il occulte l'indice laissé par Paulette et le révèlera lorsque les participants seront dans le pétrin

 13. Le coupable identifié par les participants, un message annonce que le voleur change d'apparence et un MJ lance un combat en incarnant un Boo géant sensible aux sortilèges aqueux et ignés

 14. En cas de victoire, les participants récupèrent le butin et obtiennent un monstre suiveur (un Boo)

 15. En cas d'échec, le coupable s'enfuit et un message de MJ annonce aux participants qu'un coup de tonnerre vient de retentir, suivi du fracas assourdissant de la pluie qui s'écrase sur la toiture

 16. En se rendant devant l'entrée du palais royal, un message de MJ informe les participants qu'ils y découvrent le butin au beau milieu d'une mare de boue. Y gît également une pierre de dopeul gravée d'un glyphe étrange et d'un as de pique.
Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Déroulement & rôles] Quoi ma goule ? Empty Re: [Déroulement & rôles] Quoi ma goule ?

Message par Arlène Kwinzel 24.10.16 11:19

Background des personnages à incarner :


Paulette (créée et incarnée par Arlène)
Quarantième détective "Comme Hic" de la Couronne d'Amakna, elle condense à elle-seule tous les stéréotypes que l'on attache aux détectives des films américains des années 30 (Humphrey Bogart, etc.). Bref, c'est un cliché inversé.
Ses longues années de privée lui ont permis de reconnaître le mensonge et les bobards à coup sûr (on mettra ça sur le compte de l'attention qu'elle alloue à l'étude des tics gestuels et verbaux de ses interlocuteurs).

Durant l'event, elle accompagne les curieux de pièce en pièce, de suspect en suspect, au cours de la phase d'enquête. Elle note ses observations sur un calepin (sans y révéler le nom du coupable : il s'agit juste de ses impressions et de descriptions physiques) et presse les curieux de changer de salle lorsque le temps imparti est écoulé.
Au moment de la réunion dans la salle d'accueil, elle déclare avoir identifié le coupable, malgré la présence de quatre menteurs parmi les suspects, et lance la confrontation. Avant cette dernière, elle accepte de confier un indice à son fidèle assistant, Bétane.
Elle est mise hors-jeu par l'ingestion d'une potion la transformant en larve/ la téléportant au fin fond de la forêt des Abraknydes.

[Déroulement & rôles] Quoi ma goule ? Paulet10


Bétane (créé et incarné par Kalirr)
Parodie masculine de la femme-objet secrétaire de la plupart des films de détective, Bétane est transi d'admiration (et d'amour ?) pour celle qui l'emploie envers et contre tout : Paulette.
Gauche au possible, passablement cruche, facilement nerveux, voire hystérique, il suit avec passion chacune des enquêtes que l'on confie à l'agence de son employeuse.
Bétane est consciencieux dans son travail, affable et capable de préparer un café noir. Très-très noir. Du genre qui réveille un mort... ou presque.

Durant l'event, Bétane se réjouit d'avoir été invité par Paulette à assister à l'exposition des cartes sérigraphiées. Il aime à penser qu'il s'agit d'une reconnaissance de ses efforts au sein de l'agence, voire plus si affinités. La perspective d'enfin pouvoir prendre part à une enquête l'enthousiasme au plus haut point et celle de voir Paulette à l'oeuvre le réjouit. Il ne peut pas s'empêcher de faire des commentaires, tombant souvent à côté de la plaque et rarement dans le mille.
Avant le toast porté par Paulette, Bétane lui demande un indice supplémentaire sur l'identité du coupable. La détective lui révèle qu'il s'agit de « la seule personne qui n'a pas menti ».
Après l'élimination de Paulette, Bétane perd ses moyens, panique et finit par implorer les curieux de poursuivre l'enquête et d'y mettre un terme à partir des indications glanées ainsi que de leur logique. Sous le coup de l'émotion, il oublié un temps l'indice laissé par Paulette, mais, voyant que les curieux ne parviennent pas à identifier le coupable avec certitude, il finit par s'en rappeler.

[Déroulement & rôles] Quoi ma goule ? Bytane10


L'hôte Toakiltour (incarné par Sam-Killeen)
Chargé de l'organisation et de la supervision de l'exposition, l'hôte Toakiltour est heureux de pouvoir présenter, après des mois de négociations, l'un des trois exemplaires du jeu de Zsamrat l'Encre Botanique : ce jeu de 52 cartes sérigraphiées, de très haute qualité, ayant nécessité des centaines d'heures n'a pas de prix et, enfin, il est possible d'en faire profiter à la population amaknéenne, le temps d'une exposition (hélas) temporaire.
Toakiltour vantera les mérites de l'artiste, sa dextérité, son imagination et sa côte sur le marché de l'art.

Durant l'event, Toakiltour réagit mal au moment où l'alarme signalant le vol retentit. Il somme les curieux de ne pas bouger et s'en va s'assurer que tout va bien, qu'il ne s'agit que d'une fausse alerte. Paniqué, il revient en annonçant la disparition du jeu de cartes.
Il est soulagé lorsqu'il apprend qu'une détective se trouve parmi les invités/curieux et la somme, elle et tous les autres, de remettre la main sur le précieux butin. Au nom de l'art, de la culture... et de sa tête, voire pire : de sa carrière.
Il reste dans la salle d'accueil le temps de l'enquête et y bloque la seule issue permettant de sortir du palais royal afin de s'assurer que personne ne quittera l'endroit avant que l'affaire n'ait été résolue.
Il convoque les 5 suspects dans la salle d'accueil après que Paulette ait annoncé qu'elle a identifié le coupable.
Lors de la récupération du butin, il remercie chaleureusement les invités pour leur implication et leur promet qu'il parlera d'eux à ses supérieurs afin de valoriser l'intérêt indéniable que la population semble porter à l'Art.

[Déroulement & rôles] Quoi ma goule ? Garde10


Nazgul-Darjil (suspect A créé et incarné par Emyn)
Goule d'argile animée par la Main du Valet Noir, elle a pris l'apparence du milicien chargé de la surveillance des cartes aussi rares qu'onéreuses exposées dans la salle du trône du château d'Amakna.
Ses facultés mentales, bien qu'en constante évolution, demeurent limitées. La goule ne conçoit ni le bien, ni le mal. Aussi ne s'identifiera-t-elle pas comme "voleuse", même si on lui pose la question. En revanche, il lui est impossible de mentir, d'où l'importance de son témoignage : «Dweryl (B) et Arlène (D) n'ont jamais été en présence des cartes. »
Sa lenteur d'esprit, lui conférant un air benêt, lui permet de formuler des réponses floues.

Durant l'event, la goule est la première à être interrogée car elle se trouve sur le lieu du crime. Elle est logiquement harcelée de questions et, après avoir fait sa déposition, au moment où elle le jugera bon, elle enverra les enquêteurs dans une autre pièce du château (: la salle de spectacle) pour interroger l'un des suspects dont elle parlait : Dweryl (B).
Lors de la confrontation, la goule demeure impassible. Il en va de même lorsque Paulette est éliminée.
Lorsque les enquêteurs l'identifient comme étant coupable du vol, elle perd ses moyens et se transforme en Boo Géant avant de lancer les hostilités.
Un MJ indiquera, via un message, que l'aspect de Nazgul Darjil change et apparaîtra sous la forme du Boo avant d'assurer le combat. A cette annonce, le joueur incarnant la version humanoïde de la goule disparaît.
A la fin du combat, le MJ-Boo prend la fuite et disparaît devant le château.

[Déroulement & rôles] Quoi ma goule ? Hyte10


Kirosane/Dweryl (suspect B incarné par Kirosane/Dweryl)
Qui mieux que Kirosane sait incarner notre Kirosane ? A part Dweryl qui joue Dweryl à la perfection, bien évidemment.

Durant l'event, installée dans la salle de spectacle, Kirosane/Dweryl déclare dans sa déposition que « Le coupable ne peut être qu'Arlène (D) ou Scriabine (C).»
Quoi qu'il advienne, cette information doit impérativement être délivrée aux enquêteurs. En ce qui concerne le reste de la déposition, chacun est libre de broder comme il le souhaite (sans pour autant impacter sur les autres dépositions, hein). Partons tout de même du principe qu'une déposition durera, dans l'idéal, 5 minutes car lesdites dépositions sont nombreuses et il ne s'agirait pas de lasser les enquêteurs.
A la fin de sa déposition, Dweryl envoie les curieux/enquêteurs rejoindre Scriabine (C) qu'elle soupçonne de se trouver dans la bibliothèque.



Scriabine (suspect C incarné par Scriabine)
Qui mieux que Scriabine saurait incarner notre Scriabine ?

Durant l'event, Scriabine se trouve dans la bibliothèque royale et déclare, au cours de sa déposition, que « Personne n'a réussi à voler les cartes.»
Quoi qu'il advienne, cette information doit impérativement être délivrée aux enquêteurs.
En ce qui concerne le reste de la déposition, chacun est libre de broder comme il le souhaite (sans pour autant impacter sur les autres dépositions, hein).
Partons tout de même du principe qu'une déposition durera, dans l'idéal, 5 minutes car lesdites dépositions sont nombreuses et il ne s'agirait pas de lasser les enquêteurs.
A la fin de sa déposition, Scriabine envoie les curieux/enquêteurs rejoindre Arlène (D) dans les cuisines où elle pense avoir entendu du bruit.



D (suspect D incarné par Arlène)
Qui mieux que Nohenberg pourrait incarner Nohenberg ?

Durant l'event, Arlène se trouve dans les cuisines et déclare, au cours de sa déposition, que « Ermit (E) dit forcément la vérité.»
Quoi qu'il advienne, cette information doit impérativement être délivrée aux enquêteurs.
En ce qui concerne le reste de la déposition, chacun est libre de broder comme il le souhaite (sans pour autant impacter sur les autres dépositions, hein).
Partons tout de même du principe qu'une déposition durera, dans l'idéal, 5 minutes car lesdites dépositions sont nombreuses et il ne s'agirait pas de lasser les enquêteurs.
A la fin de sa déposition, Arlène envoie les curieux/enquêteurs rejoindre Ermit (E) qui mourrait d'envie d'essayer les matelas moelleux du palais.



Ermit (suspect E incarné par Ermit)
Qui mieux qu'Ermit pourrait ronfler comme Ermit ?

Durant l'event, Ermit se trouve dans la chambre royale et déclare avec conviction, au cours de sa déposition, que « Dweryl (B) est responsable de la disparition des cartes.»
Quoi qu'il advienne, cette information doit impérativement être délivrée aux enquêteurs.
En ce qui concerne le reste de la déposition, chacun est libre de broder comme il le souhaite (sans pour autant impacter sur les autres dépositions, hein).
Partons tout de même du principe qu'une déposition durera, dans l'idéal, 5 minutes car lesdites dépositions sont nombreuses et il ne s'agirait pas de lasser les enquêteurs.
A la fin de sa déposition, Paulette indique aux enquêteurs qu'elle en sait suffisamment et qu'il n'y a plus qu'à aller retrouver leur hôte, Toakiltour, pour lui annoncer la bonne nouvelle.
Arlène Kwinzel
Arlène Kwinzel
V♠
V♠
Millésime 646
Où la Main redéploie ses Doigts.
Millésime 647
Où la Main recommence à faire parler d'elle.
Millésime 648
Où la Main fait respecter son Code.
Millésime 649
Où la Main se pique de noblesse.
Millésime 650
Où la Main s'engage dans un bras de fer.
Millésime 651
Où la Main fait peau neuve.
Escaladeur
Le membre sait s'envoyer en l'air comme personne.
Crocheteur
Cette compétence permet de venir à bout des serrures récalcitrantes. Le membre pourra ainsi pénétrer de l'autre côté des portes interdites.
Furtivité II
Bah dis donc... On t'voit plus aux soirées ! Le deuxième niveau de furtivité permet au membre de se placer dans l'angle-mort de sa cible, en exploitant son environnement, les tiers présents, et les failles dans la vigilance des personnes suscept
Style de combat III
Le dernier niveau du style de combat permet de déceler le point faible chez l'adversaire, mais
Mystérieux Papa Nowel
Pour survivre à Nowel, il faut devenir Nowel.
Désincarné
Au-delà du Seuil, certains restent à demeure.

Messages : 1314
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum